A Yamamoto dans la préfecture de Miyagi, le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako du Japon ont rendu visites aux victimes du tsunami et tremblement de terre du mois de mars dernier. La princesse Masako a particulièrement veillé à discuter avec les jeunes enfanst hébergés dans un centre de crise. (Copyright photos : AP)
guizmo
10 juin 2011 @ 08:06
La Princesse n’a jamais eu l’air aussi en forme !
Marc
10 juin 2011 @ 09:11
Bien qu’absent depuis tres longtemps du beau site de Régine, j’ai toujours plaisir a venir lire les nouvelles internationales des Royaux.
Je voudrais, si Régine, me le permet vous demander pourquoi la Famille Impériale est toujours vétu de la sorte ? col roulé, gris….cela me fait penser aux uniformes communistes.
Je ne pense pas que ce soit la couleur du deuil, les cols roulés n’auraient pas de sens…
Si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie.
Louise.k.De France
10 juin 2011 @ 14:53
Marc, moi ce qui vient de m’interpeller ce sont les vestes type « blousons » portées par l’empereur et son fils lors de ces visites.
JAusten
11 juin 2011 @ 10:41
en fait quand ils ne sont habillés en tenues manga les japonais sont toujours en uniforme.
Je plaisante bien sûr et c’est un peu restrictif mais c’est toujours l’impression que j’ai.
noelie bourbon
10 juin 2011 @ 09:22
Je suis RAVIE de revoir cette princesse qui n a manifestement pas de signe depressif,, et c est a se demander SI elle est vraiment toujours malade ??? ou bien le service de la maison des princes ,la prefere a la maison pour la punir de ne pas avoir donner d enfant « male » et si c est le cas cela devient grotesque,,,car il y a vraiment des choses a faire pour son peuple en ce moment,plutot que de la garder cloitrer,j espere que le palais va se rendre compte qu il est preferable de la faire travailler,!
Marilo
10 juin 2011 @ 12:26
Il semble que Masako vient de trouver la place qui lui revient !
Cixi-Hélène
10 juin 2011 @ 11:29
Que du bonheur de voir Masako sourire ! Et dire qu’elle a tout pour changer la condition de la femme au Japon…
Caroline
10 juin 2011 @ 11:32
Masako n’a plus l’air depressif grace a sa nouvelle activite!Esperons qu’elle progresse bien avec son mari en accomplissant d’autres missions humanitaires!
Un petit Belge
10 juin 2011 @ 17:31
Je pense que la princesse Masako se sent beaucoup plus à l’aise dans ce genre d’activité que d’autres un peu désuettes. Ici, elle se sent tout simplement utile et proche des Japonais. Si on avait laissé à Masako une marge de manoeuvre dès son mariage et non l’enfermer dans les traditions, elle se serait peut-être épanouie dans son rôle de princesse…
Yannick
10 juin 2011 @ 21:26
Je suis d’accord avec vous, si seulement l’Agence l’avait laissé s’exprimer … seulement au Japon l’individu n’existe qu’en tant que partie de la société. Il faut rentrer dans le moule et tant pis pour les autres.
A.Lin
10 juin 2011 @ 19:15
Quel plaisir de voir Masako sourire !
Espérons que les mauvais jours sont derrière elle et que son avenir sera plus ensoleillé grace à l’amour sans faille de son mari et de sa jolie petite Aïko.
maud
10 juin 2011 @ 20:23
Qu’est-ce qu’elle a changé et à l’air belle ! Je l’aurais pas reconnue.