Le prince héritier Naruhito, la princesse héritière Masako et la princesse Aiko du Japon sont arrivés au ranch impérial situé au Nord de Tokyo pour passer quelques jours de vacances. (Merci à Landry)
Le prince héritier Naruhito, la princesse héritière Masako et la princesse Aiko du Japon sont arrivés au ranch impérial situé au Nord de Tokyo pour passer quelques jours de vacances. (Merci à Landry)
mimi
9 novembre 2009 @ 08:00
Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la plupart des japonaises marchent avec les pieds en dedans. Je suis allée au Japon et c’est une chose qui m’a frappée. Je vois que c’est le cas pour la petite Aiko.
monique
9 novembre 2009 @ 08:00
C’est une grande joie de revoir la princesse Masako même si c’est à l’occasion de vacances ! Elle semble aller de mieux en mieux et la princesse Aiko a beaucoup grandi !
Merci pour ces 2 photos.
besse sylvie
9 novembre 2009 @ 08:25
jolie photo d’une famille unie, la petite fille est charmante, elle ferait une très jolie future impératrice. Ma maman semble plus épanouie.
Anais
9 novembre 2009 @ 09:23
Contente d’avoir des infos sur la famille du Japon grâce à Landry que nous retrouvons avec plaisir
DANIELLE
9 novembre 2009 @ 09:51
Très bonnes vacances.
Ils doivent être heureux de se retrouver tous les trois, Aiko fera peut être de l’équitation ?
Caroline
9 novembre 2009 @ 12:04
A Mimi [mess1],ce n’est meme pas une habitude japonaise,simplement sa maniere de marcher! De nos jours,des qu’un bebe nait avec des pieds un peu tordus a cause d’une petite tare genetique ou a cause d’un accouchement difficile,on redresse ses pieds avec du platre,mais ce n’est pas grave!
Nelly
9 novembre 2009 @ 13:19
J’adore voir la petite princesse, née le même mois et la même année que ma petite-fille. Elle est adorable !
Pourtant une chose me frappe : elle est toute petite ! La mienne a plus d’une tête en plus qu’elle!
C’est vrai que son papa n’est pas grand.
dimitri
9 novembre 2009 @ 14:27
J’aime beaucoup cette famille, charmante et discrète (peut-être un peu trop par rapport à la famille du cadet). Les deux princesses sont ravissantes.
chantal 2
9 novembre 2009 @ 15:21
Une belle famille.
Merci Landry.
martine
9 novembre 2009 @ 17:04
La jolie Aiko,ressemble à ses 2 parents,un mélange super,.
peut-être est-elle intimée,ne savant pas quelle pose prendre,et,ça donne,une bizarre façon de marcher ou comme dit Caroline(mess 6),faut y faire tôt,sinon l’enfant continuera »sa démarche bizarre »,même,en ayant été soigné;
Le couple est cool,leur fille…intimité,et,cela est tellement rare de les voir ,réunir tous les trois,ça fait plaisir.
mimi
9 novembre 2009 @ 17:12
Non Caroline, je peux vous affirmer que la grande majorité des Japonaises marchent avec les pieds en dedans. Ce ne peut pas être un problème à la naissance,il doit y avoir une autre raison.
Les voir marcher dans les rues, c’est vraiment un « spectacle ».
JAusten
9 novembre 2009 @ 18:06
jolie petite famille qui aspire à la tranquilité plus qu’à autre chose !
ne serait-ce pas parce que les japonaises dès leur plus jeune âge, sont souvent assises sur leur tibias, les pieds en dedans pour rendre l’assise plus « confortable » ?
Caroline
9 novembre 2009 @ 18:35
Alors,a questionner sur la maniere ‘etrange’de marcher des Japonaises a notre Landry ou a notre Yuk,nos ‘petits belges’ japonais!
Colette C.
9 novembre 2009 @ 19:13
La Princesse Masako, va bien, on dirait.La petite Princesse est adorable!
Un petit Belge
9 novembre 2009 @ 20:44
Combien de propriétés la famille impériale dispose-t-elle au Japon?
martine
9 novembre 2009 @ 23:37
Mimi(mess 11)
Trouvé la solution sur un documentaire par un docteur japonais,trop long,ayant noté l’essentiel.
Le titre s’appelle »pied préhensile »:
« Le pied japonais ne fonctionne pas comme le pied des Européens.tout le poids du corps est porté sur la racine des orteils,le talon ne supporte rien »
« Le Japonais marche comme un plantigrade(ours),sur « la plante des pieds »,ce qu’il explique sa démarche bizarre pour l’étranger,surtout chez les femmes japonaises.
En résumé:
La voûte du tarse forme un bras de levier dont le point d’appui est représenté par la tête des métatarsiens ,la résistance par l’axe de l’articulation tibio-tarsienne ,l’équilibre est toujours instable,.
A,chaque pas les articulations médio-tarsiennes sont obligées d’entrer en mouvements pour établir l’équilibre.
Entre outre,on sait que les Japonais s’assoient à genoux:
Les pieds pliés en extension forcée reposant sur la face dorsale et inclinés dedans et croisés l’un sur l’autre,les 2 pieds réunis ,reposant sur le bord externe forment »un banc sur lequel le japonais pose son bassin,cette position donné aux différentes articulations une souplesse anormale,oui anormale.
Les japonais se fatiguent vite dans la marche,mais pouvant rester des journées entières dans la position accroupie
Ce qu’on appelle »les pieds en dedans ».
je pense que vous avez compris ,ce qu’il vous parait bizarre dans la façon qu’ont les Japonais pour marcher
christine7
10 novembre 2009 @ 22:24
Uniformité des couleurs, des sourires, des signes de main bien orchestrés……. De la tenue, certes, mais quelle raideur !
Caroline
11 novembre 2009 @ 12:07
A Martine [votre bien long message interessant 16]! vraiment etonnant avec votre commentaire ‘medical’,mais j’en doute,mais peut-etre vous avez quand meme raison! n’oublions pas que les Japonaises,surtout de l’ancienne generation avaient des pieds bandes!est-ce peut-etre a cause de cette ‘mutilation forcee’ des pieds feminin au cours de l’histoire millenaire du Japon comme vous ne l’ignorez pas?
mimi
11 novembre 2009 @ 14:27
Merci à Martine et à JAusten pour vos explications.
Aliénor
11 novembre 2009 @ 14:44
Mais Caroline (18) les pieds bandés c’était en Chine où cette tradition fut abolie autour de la 1° guerre mondiale. Le Japon n’a pas eu cette coutume.
Caroline
11 novembre 2009 @ 15:48
A Alienor[ mess2o],vous avez raison,je croyais que c’etait aussi la coutume au Japon!
Hélène
11 novembre 2009 @ 17:41
J’ai un peu cherché et cela s’appelle marcher façon KAWAII. Cela est très mode et les parents n’essaient pas de corriger leurs enfants et adolescents.Pieds en dedans et jambes arquées.
Adulte, en portant des talons, la posture est plus difficile à tenir et cela s’arrange un peu.
Marianne
11 novembre 2009 @ 19:14
Les pieds bandés des Japonaises ? Vraiment ???
Et de toutes façons , Caroline , les caractères acquis ne sont pas transmissibles …
gabrielle mokbel
12 novembre 2009 @ 17:48
comme elle me fait de la peine la princesse masako avec sa depression c est difficile de s en sortir et c est bien dommage qu elle n ait une qu une fille que le bon Dieu lui la protege
bisous a vous tous qui nous envoyez ces articles , vous nous regalez merci
martine
13 novembre 2009 @ 11:48
Caroline(mess 18)
Vous n’êtes pas obligée de me croire,j’ai uniquement relevé une parie de ce récit….sur la médecine japonaise,et ça rajoutait…très doués avec leurs pieds,y suffit d’aller au cirque ou de les voir à la télé(le cirque),le nombre de choses qu’ils(les Japonais)font avec les pieds,que très peu d’…Européens en sont capables.
Les pieds »bandés »…était une coutume Caroline et,non une malformation de naissance et,ça existe toujours « cette coutume »à nos jours,d’après un documentaire sur la 5è chaine chez certaines familles bourgeoises.
Hélène a également raison…certains enfants ne marchent pas correctement,les parents ne »corrigent »pas,mais…en grandissant,les 3/4 ont perdus »ce défaut »,faut pas oublier »les pieds en dedans…sont des pieds normaux »ça vient uniquement de la manière de marcher,quand « aux jambes arquées »les couches bébé en sont responsables,l’enfant apprend à marcher avec cette couche qu’il l’empêche « que les cuisses se rapprochent »comme il se doit,et souvent les parents ne corrigent pas »ce défaut », après les couches,regardez les générations d’avant, »drapeaux »ça s’appelait,on n’ a pas »les jambes arquées »dont,les parents en sont responsables,ce n’est pas « à 15ans »mais avant 4/5ans,pour corriger,car soit l’enfant gardera »ce défaut » soit,il se corrigera de lui-même
A.Lin
13 novembre 2009 @ 13:05
Il est toujours plaisant de voir des photos de ce couple et de leur adorable petite fille.
Je trouve que Masako est de plus en plus souriante et détendue.