Société française installée a Danemark depuis 30 ans, la société LFD Gommage vient de procéder au nettoyage des statues en marbre du jardin privé de la reine à Fredensborg ainsi que de la colonne centrale du « Nordmandsalen ».
Comme nous l’avons vu sur un article précédent, les statues représentant des personnages norvégiens et des îles Féroe du « Nordmandsalen » datent des années 2000 car les statues originales, en granite et âbimées par les intempéries, sont exposées au nouveau Musée de la Brasserie Christian IV.
La colonne centrale du « Nordmandsalen » de Fredensborg est en marbre, c’est bien la statue originale, qui date de 1703.
Les statues en marbre ont été nettoyées grâce à une technique de « gommage » qui leur permet de retrouver leur éclat d’origine. (merci à Agnès)
Caroline
9 septembre 2014 @ 16:29
Cocorico! C’est grace à la solide réputation de notre entreprise LDF de gommage avec d’autres entreprises françaises de restauration renommées,vu notre souci d’esthétique pour préserver notre patrimoine en statues dans toute la France!
Yannick
9 septembre 2014 @ 21:29
Le nettoyage n’était pas du luxe en effet !