Le mariage religieux de Nicholas Medforth-Mills, fils de la princesse Elena de Roumanie, et d’Alina-Marie Binder sera célébré le 30 septembre 2018 en l’église St Elijah à Sinaia. C’est dans cette localité que la famille royale de Roumanie possède le château de Peles. On ignore si la mère de Nicholas sera présente, de même que ses tantes. (merci à Anne)
Philippe Gain d'Enquin
14 mai 2018 @ 08:05
Ils serait souhaitable que toutes ces princesses, et sans exception, s’abstiennent d’y paraître. Le futur époux est un particulier qui a pleinement droit au respect de sa vie privée, dès lors quelle valeur ajoutée ces dames apporteraient-elles à cet heureux moment ? Aucune !
JAusten
14 mai 2018 @ 11:03
Oui. Sauf tout m’a l’air bien calculé et que Nicolas fera comme on lui dira s’il veut perdurer en Roumanie, avec les sousous de Margareta (?) … d’ailleurs de quel argent il vit ?
PataClems
15 mai 2018 @ 10:36
L’information mérite d’être vérifiée mais il me semble qu’il travaille dans le management. En tout cas, je pense qu’il ne vit pas uniquement que les deniers de sa tante, si deniers il y a.
Baboula
15 mai 2018 @ 18:08
Le roi Michel travaillait chez un équipementier aéronautique et ne vivait pas que de la vente des joyaux royaux . Les frais de justice pour récupérer les anciens domaines royaux ont coûté cher. Il ne doit plus rester grand chose .
PataClems
20 mai 2018 @ 14:02
Les frais de justice ont sans doute entamé le patrimoine du roi mais je ne me résous pas à penser que les cinq soeurs aient hérité de miettes.
milou
14 mai 2018 @ 11:07
Totalement mais totalement de votre avis, Philippe Gain d’Enquin!!!
ml
Kalistéa
14 mai 2018 @ 11:33
Je pense comme vous , Philippe GE ;En plus , elles ne sont pas tellement décoratives … LOL .
JAY
15 mai 2018 @ 13:29
Vous oubliez un peu vite que par un vote du Parlement roumain, ce simple particulier, peut devenir (redevenir) prince, et l’avenir de cette famille ….
On l’a vu quand le dictateur Franco a choisi Juan Carlos …..
etc
Philippe Gain d'Enquin
16 mai 2018 @ 18:27
Il semblerait que vous ne m’ayez pas compris, lisez donc entre les lignes…
PataClems
17 mai 2018 @ 11:45
Ce sera sans doute plus compliqué qu’un (simple) vote du parlement roumain. Si l’éventualité se présente, les Roumains seront sans doute amenés à se prononcer et le vote parlementaire entérinera ce choix. D’ailleurs, la logique voudrait que le jour où la question se posera, il n’y ait plus de république et donc, un parlement plus ou moins temporaire, pour ne pas dire instable. La Roumanie est ainsi faite.
MARIJON
14 mai 2018 @ 08:16
Ce jeune homme est le seul avenir, s’il doit y en avoir un, de la monarchie roumaine, et le défunt roi Michel aurait été bien avisé de s’en rendre compte. Quant au couple héritier, il devrait je pense méditer davantage sur le sort qui a été fait en France, dans les années 50 et 60, au précédent comte de Paris, qui s’est cru en mesure de trouver une place éminente et influente auprès des élites politiques et culturelles de la République, pour finir à l’écart, après avoir été roulé dans la farine par ces mêmes élites.
Philippe Gain d'Enquin
14 mai 2018 @ 12:37
on boit du petit lait à vous lire, bravo !
PataClems
15 mai 2018 @ 10:38
Le parallèle avec feu le Comte de Paris est bien trouvé, et je pense que c’est exactement ce qui arrivera aux deux pantins roumains. Pour moi, ils ne sont aptes à tirer aucune leçon, d’aucune histoire et cela leur sera cuisant.
Je pense que le roi Michel n’est pas la pierre d’achoppement de l’exclusion de son petit-fils, Nic(h)olas. D’autant essaieront toutefois de vous faire croire que cette décision tient de l’unique volonté du roi…
Leonor
16 mai 2018 @ 19:03
Suis ravie. Suis plus la seule à mettre les pieds dans le plat.
PataClems
17 mai 2018 @ 11:46
Oui, effectivement. Sur ça, nous somme d’accord. ?
PataClems
17 mai 2018 @ 11:46
SOMMES (naturellement)…
Philippe Gain d'Enquin
17 mai 2018 @ 12:08
Personne n’en aurait fait une bataille, rassurez-vous !!!
melimelo
14 mai 2018 @ 08:50
Régine,
Pourriez-vous nous expliquer pourquoi sa mère ne serait-elle pas présente ? Le prince Nicholas a t’il retrouvé son titre ?
Merci
mimi
14 mai 2018 @ 08:58
pour la Roumanie, il faut qu’il y soit la mère du Prince, et ses tantes surtout margarita
Anne-Cécile
14 mai 2018 @ 09:15
Si le couple invite ses soutiens au sein du Gotha et que ces derniers se déplacent, la Princesse Margarita aura du mal à leur refuser l’hospitalité et une réception décente.
La présence de la mère de l’époux est plus délicate eu égard aux propos définitifs tenus à l’égard de son fils.
Danielle
14 mai 2018 @ 09:50
J’espère que dans ce si beau moment les mariés seront entourés par la famille de Nicolas.
milou
14 mai 2018 @ 11:11
Ce n’ est pas a souhaiter,Danielle, aucunement !
Ces mauvaises fées n’ont pas leur place près de lui!
ml
Danielle
15 mai 2018 @ 19:01
Milou, dans la famille, il doit bien y avoir d’autres personnes proches de Nicolas, hormis ces trois satanées et leurs maris.
Caroline
14 mai 2018 @ 10:35
Je vous parie que ses parents et ses tantes seront là à ce mariage pour ne pas faire de nouvelles histoires dans les médias roumains. Cependant, je doute pour la présence d’une tante ayant des démelés avec la justice américaine.
Espérons que Nicolas Medforth-Mills et sa future femme seront acceptés au sein de leur famille, non uniquement pour leur unité, mais pour l’avenir de la monarchie en Roumanie.
Gérard
14 mai 2018 @ 11:29
La princesse Irène est rentrée en grâce. C’est parfois un peu difficile à suivre.
framboiz 07
15 mai 2018 @ 17:21
Gérard, j’adore votre deuxième phrase et pourtant on a vu que votre QI était solide.
Remarquez ,là, il faut avoir fait psycho, option perversité dans la politique et l’histoire des dynasties dans les Carpates ou chez les moldo-valaques …
C’est sur que ça complique le film !
C’est pointu, comme spécialité !
aurelian
14 mai 2018 @ 14:02
Cette famille ne compte pas pour l’avenir de la monarchie en Roumanie. La loi salique oblige… Et l’acte d’abdication fait par son grand-pere le roi Michel en 1947 ,au nom de tous les membre de la maison royale roumaine, oblige aussi.
JAY
15 mai 2018 @ 13:23
Le parlement peut tout modifier par un vote !
PataClems
17 mai 2018 @ 11:58
Non. La république ne modifiera pas une règle monarchique, ce serait absolument incongru et aux yeux du droit international, comme du droit roumain (sans doute), totalement invalide.
Parallèlement, la modification doit être le fait d’un organe souverain, donc les règles familiales édictées par Michel souffrent également d’un défaut de validité, toujours aux yeux du droit international et du droit roumain.
Les deux seules choses qui pourraient se produire au bénéfice de la monarchie, c’est d’une part que les Roumains renversent leur régime républicain actuel et fassent d’eux-mêmes le choix d’une monarchie ; d’autre part, que la république actuelle anticipe une action populaire, en consultant ses électeurs sur l’opportunité de conserver le régime en place, ou de le réformer ou de l’abandonner pour faire le choix d’une monarchie.
Dans l’hypothèse où il serait choisi de revenir à la monarchie, ce serait alors aux Roumains de désigner leur nouveau monarque. Ce n’est pas réellement dit qu’ils choisissent Margarita…
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:31
Toujours la même rengaine, usée et inutile…
Marie
15 mai 2018 @ 22:09
L’abdication cu Roi Michel en decembre 1947 est nulle et non avenue.
PataClems
17 mai 2018 @ 12:03
C’est discutable.
Silvî
14 mai 2018 @ 10:47
Merci Anne de cette info.
Bon lundi a tous?
Pascal
14 mai 2018 @ 10:49
Je ne suis pas certain que la famille » possède » à nouveau le merveilleux château de Peles .. je crois qu’on lui laisse l’usage de tout ou partie de cette ancienne propriété privée des rois de Roumanie selon des modalités que j’ignore.
Souhaitons qu’avec ce mariage s’éteigne un des principaux sujets de disputation sur N § R … et que toute la famille retrouve la sérénité .
VVdeM
14 mai 2018 @ 14:09
La Famille royale possède bien le château de Peles qu’elle loue avec les collections comme musée à l’Etat roumain contre son entretien.
PataClems
15 mai 2018 @ 10:47
Lors de son retour définitif en Roumanie, le roi a récupéré une part des biens qui lui avaient été spoliés par le régime de Ceaușescu. Ce fut le lot de nombreuses familles roumaines, nobles ou non mais plus ou moins proches des mouvements monarchistes. Cependant, comme vous, je n’ai jamais réussi à savoir si le Château de Peleș a fait partie des reprises du roi Michel. Selon les médias, la famille du roi est mentionnée soit comme propriétaire, soit comme occupante à titre gracieux… Comme pour tout ce qui les concerne, le chat se mord la queue.
Gérard
15 mai 2018 @ 19:16
Propriété personnelle de la famille royale depuis l’origine, le château de Peleş a été confisqué après le départ forcé du roi Michel.
La propriété du roi a été reconnue et il lui a été restitué le 20 février 2007 et le 5 juin 2008 au cours d’une cérémonie publique.
Ceci faisait suite à cinq années de négociations entre l’État roumain et la Maison royale, sur le château et ses dépendances mais le château et le domaine continuaient d’être gérés par l’État roumain à l’exception du château de Foișor, bâtiment inauguré en 1881 et où naquit le roi Michel, et qui demeure à la disposition du président de la République. L’accord conclu avec la maison royale devait expirer en 2009 pour le château de Pelişor et en 2010 pour le château de Peleş, mais il a été prorogé.
Cependant le roi a souhaité le maintien en place du Musée national de Peleş, la famille royale le château pour des cérémonies.
Contrairement à certaines rumeurs le château n’a pas été vendu à l’État. Mais il continue donc à être géré par l’État roumain.
Début 2006 il avait été envisagé que l’État, qui avait rendu le château de Bran aux descendants Habsbourg de la princesse Ileana et Pelęs et Pęlisor voisins et d’autres biens du domaine à la famille royale de Roumanie, rachète le tout pour environ 50 millions d’euros, selon le ministre de la Culture d’alors Adrian Iogulescu, dont 30 au roi pour ses châteaux, et cette somme de 30 millions aurait été inscrite dans un texte de loi qui fut rejeté comme inconstitutionnel.
On parla ensuite de location à l’État pour Pelęs et d’autres villas et châteaux, Pęlisor demeurant pour la famille mais pouvant être visité.
PataClems
17 mai 2018 @ 12:06
Effectivement, j’ai eu confirmation que le château de Peleş (entre autres) appartient toujours à la famille du roi Michel, nonobstant son entretien par l’état roumain contre mise à disposition. ?
framboiz 07
14 mai 2018 @ 10:51
Caroline, ces soucis sont anciens , ils pourraient tous pardonner, c’est peut-être , elle ,la plus ouverte , car sa vie n’a pas été facile …
framboiz 07
14 mai 2018 @ 10:54
J’ai vu une photo de la femme de Nicolas et de celle de Leka , elle pourra demander la liste des invités , ça ferait une vraie fête, moyen de pression politique , aussi …
Pascal
14 mai 2018 @ 10:51
Peut être la princesse Sofia sera t’elle le photographe ?
PataClems
15 mai 2018 @ 10:48
Les ruisseaux et les mariages ne se photographient pas de la même façon.
Gatienne
14 mai 2018 @ 10:55
Un mariage chretien, c’est l’occasion de réunir toute une famille, au-delà des rancœurs passées et même présentes.
Si tel n’était pas le cas, ce serait la démonstration que cette famille, incapable de faire consensus autour des mariés, sera bien en peine d’accompagner tout un peuple sur le chemin d’une véritable démocratie apaisée…
Corsica
14 mai 2018 @ 11:57
Excellent commentaire qui résume parfaitement la situation.
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 14:34
Chère Gatienne,
On ne dirige certainement pas un pays comme on régit une famille!!!
Par ailleurs, tout ne dépend pas de « la bonne volonté » des uns ou des autres, mais bien des faits et des actions que ces mêmes personnes accomplissent!
Et en la circonstance, allez lire le commentaire plus bas de Arthur H. et vous comprendrez un peu mieux pourquoi la famille royale a du mal avec ce mariage…
Et le commentaire d’Arthur H. ne lève qu’un petit pan du voile de la vérité sur le caractère de Nicholas. La famille royale ayant pris le parti de ne pas révéler les tenants et aboutissants de sa conduite passée (ce qui est à déplorer, vu la tournure que prennent les choses).
Gatienne
16 mai 2018 @ 12:47
Cher Olivier,
La famille royale dirige le pays ?
Ah bon, il me semblait qu’elle souhaitait plutôt l’accompagner dans ses changements en y ajoutant une touche positive et bienveillante !
Je pensais, naïvement, en lisant vos commentaires louangeurs sur la famille royale, que celle-ci souhaitait sagement se positionner en-dehors des partis.
En rejetant ainsi l’un de ses membres pour des motifs d’ordre politique, ce n’est pas l’impression que j’en ai, encore moins celle des amis roumains expatriés que j’ai reçu l’autre jour et qui m’ont dit, fatalistes, qu’ils ne comprenaient rien aux manœuvres et circonvolutions de cette famille et que de toute façon, leur heure était passée !
Pascal
15 mai 2018 @ 15:57
En effet , ce commentaire est parfait .
JAY
14 mai 2018 @ 11:53
Il serait bien, voir impératif que la famille royale avec tous ces membres soit présente. Il est le seul et surtout le dernier membre possible pour assumer une continuité de cette famille qui pour le moment est en attente de reconnaissance officielle. De plus comme tout événement familiale, il serait bien de le médiatiser. Le fait de le faire dans cette ville est totalement voulu et symbolique
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:33
Cher Jay,
Non, il n’est pas certainement pas « le seul », ni le « dernier », vous oubliez sa soeur, et ses cousines.
Karabakh
19 mai 2018 @ 23:32
Sa sœur et ses cousines n’ont manifestement rien à faire de ce trône déchu. De toute façon, les Roumains décideront eux-mêmes qu’ils veulent porter au pouvoir, si toutefois ils décident de restaurer la monarchie. Ce n’est pas demain.
monica
15 mai 2018 @ 17:22
Jay je suis d accord avec vous
Cyprien
14 mai 2018 @ 12:33
Son nom est: Nicholas de Roumanie Medforth Mills!
COLETTE C.
14 mai 2018 @ 13:56
On peut toujours espérer une réconciliation générale !
Mayg
14 mai 2018 @ 14:27
Si c’est pour que sa mère et ses tantes fassent des siennes autant qu’elles ne viennent pas !
Arthur H.
14 mai 2018 @ 14:41
Le mariage de Nicolas Medforth-Mills avec Alina-Maria Binder est un véritable problème pour la monarchie. Derrière sa belle famille se cache une partie de la mafia et des politiciens roumains, qui veulent mettre la main sur le patrimoine et se servir de l’influence de la Famille royale.
Alina Maria Binder a travaillé au département des relations publiques de l’Association Nationale des Aviateurs Retraités, dirigée par son père, Heinz Binder. Le rôle de l’association était d’aider les anciens pilotes à récupérer leurs pensions de l’État roumain. C’est un proche d’Emil Boc ancien premier ministre qui a soutenu et validé ses demandes.
Elle fut la petite amie de Sebastian Blaga, fils de Vasile Blaga, homme politique, Président du Parti démocrate-libéral, président du Sénat et plusieurs fois ministre.
C’est une autre facette de ce que refuse et ne peut accepter la Famille royale. Tout n’est donc pas rose. La réalité rattrape parfois la fiction.
JAY
15 mai 2018 @ 13:27
Certes mais quels sont/étaient les profils des 5 gendres de l ex roi Michel ?
Pas vraiment glorieux.
D ailleurs on peut /doit se demander pourquoi ses filles furent toutes si mal mariées ? manque de dot, famille roumaine peut fréquentable pour l’aristocratie européenne malgré un « bon pedigree », manque d’éducation etc ……
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:37
Merci Arthur H. de dévoiler un peu les raisons de la situation kafkaïenne de la famille royale de Roumanie.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle s’obstine à garder le silence sur toutes les raisons de l’exclusion de Nicholas par son grand-père.
Car raisons il y a, mais à force de les taire, les victimes finissent par passer pour des bourreaux. C’est complètement contre-productif à mon sens.
Gatienne
16 mai 2018 @ 13:43
« Bourreaux » certes non, ce serait leur donner une importance disproportionnée !
On va dire des gens communs, ordinaires, dans leur maintien et leurs petites querelles familiales de Mr & Mrs Nobody ce qui est, effectivement, en contradiction totale avec l’image royale qu’ils prétendent ré-incarner.
Déjà qu’ils manquent totalement de charisme ( ce qui n’était pas le cas du roi Michel) et d’un minimum d’attrait physique, cette attitude de « never explain » les dessert encore plus: en cela vous avez raison !
Gérard
16 mai 2018 @ 14:34
Vous souhaitez le suicide collectif de la famille royale Olivier ! La famille royale a été incapable de gérer la crise qu’elle avait provoquée et il vaut mieux qu’elle cesse de parler ou de diffamer à cet égard. Toute la Roumanie a essayé pendant des années d’occupation et de collaboration de vivre dans un pays sinistré et sinistre. Il n’est plus question de faire un autodafé. Il n’y a pas lieu de se pencher sur la belle-famille de Nicolas ni sur celle de Margareta. Il faut travailler pour le présent et pour l’avenir uniquement.
PataClems
17 mai 2018 @ 12:32
La famille s’obstine à garder le silence sur ces motifs, justement parce qu’ils sont un faire-valoir et non la raison exacte pour laquelle Nicholas a été exclu. Je ne dis pas que les faits exposés par Arthur H sont faux, ils sont même certainement très réels, tristement réels… mais non, ce ne sont pas les motifs exacts de l’exclusion de Nicholas, et vous le savez comme nous tous même si vous vous voilez la face, malhonnêtement.
Ludovina
14 mai 2018 @ 14:44
Mariage un dimanche, ce jour là nous fêterons nos 44 ans de mariage.
racyma
14 mai 2018 @ 16:08
il fait tout a l envers , mais il a bien peu ete aide par sa famille , je pense que si sa femme avait ete choisie dans une famille royale , on lui aurait mieux pardonne ses erreurs
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:39
Chère Racyma,
Commencez par vous demander pourquoi aucune jeune fille noble n’a voulu de lui pour époux (alors qu’il avait été présenté comme l’avenir de la monarchie roumaine), et vous aurez sans doute un début de réponse (et en lisant le post de Arthur H. plus haut, vous aurez l’autre facette de la réponse).
Gatienne
16 mai 2018 @ 13:50
Les filles du roi Michel, pourtant parées de leurs attraits de princesses irréprochables, n’ont pas eu plus de chance que le petit-fils du roi pour trouver des prétendants royaux !
On peut même dire que leurs vies maritales furent ou fort tardives, ou sujettes à différentes péripéties bien plébéiennes ?
Gérard
16 mai 2018 @ 14:37
Olivier nous sommes au XXIe siècle et la famille royale de Roumanie ne fréquentait guère même au XXe les familles royales.
Je suppose qu’il en est de même pour Harry dont aucune fille noble n’a voulu… vous croyez toujours ce que vous écrivez ?
monica
18 mai 2018 @ 18:07
Olivier tout comme leurs tantes qu aucun noble ne voulait…
Karabakh
18 mai 2018 @ 21:13
Au demeurant, je relève que Margarita a épousé un Roumain. Pourquoi la règle de serait-elle appliquée aux hommes, mais pas aux femmes ? Si on veut l’égalité, il faut aller au bout du projet.
Karabakh
18 mai 2018 @ 21:15
… la règle de ne pas épouser un Roumain…
Karabakh
19 mai 2018 @ 23:33
Selon vous, pourquoi aucun prince n’a voulu des filles du roi Michel pour épouses ?
Beji
14 mai 2018 @ 18:22
Enfin une bonne nouvelle,ça change,de celles que ,nous apprenons ces jours-ci.
Mary
15 mai 2018 @ 00:38
Espérons qu’il soit heureux . C’est peut- être aussi bien s’il rompt pour toujours avec ce panier d’écrevisses …
Silvî
15 mai 2018 @ 04:37
Qu il est beau ce château……
olivier kell
15 mai 2018 @ 09:58
Puisque cette famille fait tout pour se rapprocher du Trône ils feraient bien de faire table rase en apparence de leurs rancoeurs et de faire de ce mariage un moment fédérateur et marquant .
Une « monarchie » n existe que par ses descendants et d autre part quelle est l image la plus forte en guise de com qu un mariage ?
PataClems
17 mai 2018 @ 12:39
Une monarchie existe parce qu’un peuple la choisit. Néanmoins, pour cela, il est attendu quelques qualités humaines, surtout morales. Qualités que les fifilles du roi n’ont pas.
D’ailleurs, actuellement, point de monarchie en Roumanie.
j21
15 mai 2018 @ 12:52
Encore un mariage à problèmes. Décidément tout va à vau-l’eau.
Gérard
16 mai 2018 @ 14:39
Ils ont eu le pain et le couteau et ils ont préféré ne se servir que du couteau… quelle catastrophe !
racyma
16 mai 2018 @ 18:13
le post d Arthur h est arrive en meme temps que mon commentaire , donc je ne pouvais pas l avoir lu
Sarita
17 mai 2018 @ 22:14
Je ne comprends pas pourquoi il se marie à Sinaia, si ce n’est que pour embêter sa tante. C’est un peu puérile tout ca.