Le prince Nicolas de Roumanie a assisté à la commémoration des 125 ans de l’église de Busteni près de Sinaia. L’église a été construite grâce à l’aide du roi Carol I et de la reine Elisabeth de Roumanie. (Merci à Gabriel – Copyright photo : site du prince Radu de Roumanie)
Actarus
11 septembre 2014 @ 13:12
Que voici un « prince » confit en dévotion qui fréquente les églises ! Mais où est la « reine-mère » Margarita ? ;-)
Zeugma le sait peut-être… ^^
filosin
11 septembre 2014 @ 18:50
Bravo! Bien vu!
aubert
11 septembre 2014 @ 19:42
sur le comptoir.
Jean Fribourg
12 septembre 2014 @ 12:07
Quoi de surprenant ?
La totalité des souverains et princes européens sont chrétiens : catholiques, orthodoxes ou luthériens et fréquentent donc leurs églises respectives.
Il est vrai qu’à l’inverse des églises catholiques, les églises orthodoxes sont pleines et que la plupart des pays concernés ont des programmes de construction qui ont du mal à rattraper la fréquentation. C’est le cas de la Roumanie.
A chacun son niveau de vocabuliare, parlez de « confis en dévotion » si vous le voulez, cela peut aussi s’appeler la foi.
En fait, si l’on ne veut pas voir d’églises , il vaut mieux rester républicain et éviter les sites monarchistes !
Caroline
11 septembre 2014 @ 13:42
Etant originaire des U.S.A.,Nicolas de Roumanie s’est-il fixé définitivement en Roumanie?
Régine
11 septembre 2014 @ 14:11
Oui le prince vit depuis un certain déjà à Bucarest
Francine du Canada
11 septembre 2014 @ 13:49
Décidément, lorsque la monarchie sera réinstaurée en Roumanie, ce prince aura vraiment sa place comme héritier. Son sérieux et ses multiples implications au service des roumains et ce, dans tous les domaines, font de lui un prince très attachant. FdC
Laurent F
11 septembre 2014 @ 15:42
Mais comme vous dites quand la monarchie sera restaurée ce qui semble loin d’être le cas même si l’ancienne famille royale se comporte comme si elle régnait encore, multipliant inaugurations, apparitions au balcon, diners officiels et commémorations en tout genre !
La popularité du roi Michel y est certainement pour beaucoup, reste à savoir ce qui se passera dans un futur relativement proche lorsqu’il ne sera plus de ce monde.
Shahmashah
12 septembre 2014 @ 02:44
Je suis d’accord avec vous Francine. La monarchie a été abolie en Roumanie suite a l’invasion nazie. Ce n’est donc pas le peuple qui s’est soulevé. Cela signifie que le sentiment monarchique n’est pas totalement étouffé et qu’il reste de l’espoir. Tout comme en Géorgie, ce pays voisin de la Circassie.
filosin
11 septembre 2014 @ 15:23
Pour Francine, je me réjouis d’imaginer que contrairement à sa tante qui se vautre dans les inaugurations de m…, il va enfin s’occuper (mais là je ne rêve pas car ce sera moins « lisse ») des vrais problèmes de son pays: je veux dire les gens qui crèvent de faim et qui émigrent devinez où? En France -bien sûr- où ils sont assurés d’avoir la carte vitale dès qu’ils auront mis un pied sur notre sol et ensuite toutes les aides et allocations diverses le tout à nos frais et de nature à aggraver la dette dont les politiques nous racontent qu’elle est « inéluctable » et que pour la résorber ils n’ont d’autre solution que de geler les salaires des fonctionnaires (entre autres)les pauvres qui eux se lèvent tous les matins à cinq heures pour aller au tapin afin de les entretenir grâce à leurs cotisations sociales. Non vraiment, Marine n’a aucun souci à se faire pour 2017, c’est les « politiques » actuels qui lui font le lit…comme d’hab’ !
Francine du Canada
12 septembre 2014 @ 19:02
Filosin, vous avez élu « démocratiquement » votre président et bien soutenez-le maintenant. Je crois que vous vous êtes trompé de site et devriez aller sur un site révolutionnaire; il y en a certainement qui vous conviendraient mieux que N&R. Bonne journée, FdC