Troublante ressemblance entre le tsar Nicolas II et son cousin le roi George V. Leurs mères l’impératrice Maria Feodorovna de Russie et la reine Alexandra d’Angleterre étaient soeurs nées princesses de Danemark.
Troublante ressemblance entre le tsar Nicolas II et son cousin le roi George V. Leurs mères l’impératrice Maria Feodorovna de Russie et la reine Alexandra d’Angleterre étaient soeurs nées princesses de Danemark.
Valentine
26 mars 2020 @ 08:15
Troublante ressemblance, pas tant que ça à mon avis.
Ils prennent la même pose, sont habillés de la même façon et surtout ont les mêmes barbe et moustaches. Mais la forme des yeux et des sourcils est différente. Et le visage du tsar Nicolas est un peu plus allongé que celui de son cousin.
marianne
26 mars 2020 @ 20:11
On n’ a pas dit qu’ ils étaient jumeaux homozygotes ! La ressemblance est frappante !
Sarita
27 mars 2020 @ 13:51
Dans ce cas là, c’est plus les barbes qui se ressemblent.
Monica
27 mars 2020 @ 20:13
Très ressemblants aussi au frère de Kate
Lili.M
26 mars 2020 @ 08:21
La princesse Dagmar de Danemark est devenue impératrice Maria ! La princesse Alix de Hesse, cousine germaine de George V en épousant le tsar Nicolas II est devenue impératrice Alexandra ! Ce qui fait George V était cousin germain du couple !
aubert
26 mars 2020 @ 12:29
Vous oubliez la reine Alexandra, mère de George V. Peut-être un peu de précipitation. Calmez-vous, vous et nous avons tout notre temps !
Laurent
26 mars 2020 @ 16:10
George V était cousin germain du Tsar par sa mère et cousin germain de la Tsarine par sa tante Alice
Un homme bien qui a laissé assassiner ses cousins et les enfants
C’est lui poussé par sa femme qui a refuser de les accueillir contre l’avis de son gouvernement
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:36
Un homme bien, en effet…
Val
26 mars 2020 @ 09:08
Les rois de la clope !
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:37
Cela leur donnait la consistance qu’ils n’avaient pas autrement.
Yannick Pichard
26 mars 2020 @ 09:19
Ils ne se ressemblent pas du tout! Ils ont simplement le même look en ayant adopté le même style de barbe! Mais on voit bien que l’oval du visage n’est pas le même@
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:37
Et oui. ;-)
CatherineA
26 mars 2020 @ 09:40
Aussi ressemblants physiquement que dans leur incompétence ,leur incurie ,leur inculture .
aubert
26 mars 2020 @ 12:31
Une chance pour les britanniques, l’incompétence du leur, avait moins de conséquence.
Teddy
26 mars 2020 @ 18:49
Il avait accepté la réduction de ses pouvoirs
Teddy
26 mars 2020 @ 18:50
Un roi protocolaire
Teddy
26 mars 2020 @ 18:52
Le roi edward VII avait son mot à dire comme la reine victoria
Le Roi Christian x avait crée une crise en 1920 donc réduction des pouvoirs pour n être plus qu un monarque protocolaire
Pascal
26 mars 2020 @ 13:17
Ok ,ok, mais je serais sincèrement curieux de connaître ce que vous entendez par : « cultivé ».
CatherineA
27 mars 2020 @ 13:47
Vous avez raison Pascal , inculture n’était pas le bon mot ! Et Je ne les connais pas assez pour en être juge.
Je voulais écrire influençabilité , puis le message est parti ,sans relecture ,et voilà !
Pascal
28 mars 2020 @ 12:08
Influençabilité ça vous avez raison , surtout pour le Tsar ;je me suis moins intéressé à son cousin.
Le drame de Nicolas II a sans doute été de ne pas savoir choisir les Hommes qui auraient pu lui être utiles et être utiles à la Russie et surtout de les soutenir contre les cabales , l’exemple de Stolypine est typique.
Et aussi de ne pas savoir se tenir à une décision une fois prise .
En fait je crois que l’autocratie était un système écrasant, épuisant , surtout pour l’autocrate …
Val
26 mars 2020 @ 16:44
Catherine A,
Effectivement !
Valerielabelle🌺
26 mars 2020 @ 09:43
Beaux et élégants 😍
Pierre-Yves
26 mars 2020 @ 09:45
Le confinement m’a donné l’occasion de faire deux découvertes:
– Un documentaire vu sur Madelen, le site de streaming de l’INA, consacré à Lord Mounbatten, neveu de la tsarine Alexandra, et cousin germain des quatre grandes duchesses et de leur petit frère Alexis. Il y est filmé à Frogmore et Broadlands et raconte (à l’aide de documents d’archives et de photos de famille qu’il commente) son enfance, sa jeunesse, et sa proximité avec le prince de Galles, futur Edward VIII, et son mariage avec Lady Edwina Ashley.
– Un autre documentaire (disponible sur youtube) sur William de Gloucester, frère ainé de Richard, mort à 30 ans en 1972.
Un personnage très intéressant, brillant, séduisant, attachant, ayant fait de solides études à Cambridge. Il s’inclina devant les fortes réticences de la reine et du prince Philip à ce qu’il épouse la jeune femme qu’il aimait, une hongroise divorcée et mère d’une petite fille, rencontrée lorsu’il était en poste diplomatique à Tokyo. Il s’inclina car il était très loyal à la couronne, et pensait peut-être que ce qui n’était pas possible sur le moment le deviendrait avec le temps. Le prince de Galles avait beaucoup d’adimration pour lui, et on pense que c’est pour rendre hommage à son cousin très aimé qu’il prénomma son fils ainé William.
William Gloucester semblait assurément être quelqu’un qui gagnait à être connu et qui d’ailleurs était très aimé de ceux qu le conaissaient.
Mayg
26 mars 2020 @ 12:39
Très intéressant ce que vous racontez Pierre-Yves.
Gérard
27 mars 2020 @ 20:13
Oui Pierre-Yves.
Le prince William de Gloucester, qui aurait dû être le futur duc de Gloucester, était un pilote passionné et possédait plusieurs avions.
Il aimait beaucoup les compétitions aéronautiques et il s’était inscrit avec son copilote et ami le lieutenant commander sud-africain Vyrell Baillie Mitchell au Goodyear International Air Trophy à Halfpenny Green Airport près Wolverhampton (Staffordshire, Midlands de l’Ouest) du 28 août 1972.
Il avait fait de nombreux meetings avec son ami depuis 1969. Vyrell (1929-1972) était un ancien officier de l’Air et de la Marine. Il était marié.
L’avion du prince était un Piper Cherokee Arrow.
Il y avait 30 000 spectateurs.
Un peu après le décollage une aile de l’avion heurta un arbre ce qui le déséquilibra, il s’écrasa peu après et il fallut deux heures pour mettre fin à l’incendie qui s’était déclaré au sol.
Ce n’est que le lendemain qu’on put identifier les deux victimes à leur dentition.
L’enquête qui fut diligentée après le drame devait se conclure ainsi : « Après avoir effectué un virage brusque et excessivement abrupt à très basse altitude l’avion perdit de la hauteur et percuta un arbre […] ».
Certains spectateurs avaient eu le sentiment que l’avion du prince était gêné par un autre Piper.
L’avion n’avait donc pas pris suffisamment de hauteur.
Il s’écrasa finalement contre des arbres en bordure d’une petite route. On en a les images. Trois très jeunes gens courageux dont Derek Perton, qui devait raconter la scène, arrivèrent en courant et essayèrent pendant plusieurs minutes d’ouvrir le cockpit pour libérer les pilotes mais ils ne réussirent pas et le feu gagnant ils durent renoncer au moment où les pompiers arrivaient mais il fallait d’abord éteindre l’incendie.

Le duc de Gloucester père de William était déjà gravement malade et la duchesse se demanda si elle devait l’informer ou pas. Mais le duc apprit la nouvelle en regardant la télévision.
Toute la famille royale assista aux obsèques.
Le duc d’Édimbourg qui était aux Jeux olympiques de Munich revint précipitamment et la reine renonça à s’y rendre ainsi que la princesse Anne.
Ce fut une terrible épreuve pour le prince de Galles qui était très proche de son cousin.
On dit que l’une des raisons de son choix du prénom de William pour son premier fils était un hommage à William de Gloucester.
Le duc adorait ses parents, surtout sa mère, c’était une famille très unie.
Ce fut aussi une terrible épreuve sans doute pour la jeune femme qu’il aimait et qu’il souhaitait épouser, a-t-on dit, mais ce mariage ne plaisait pas trop à sa famille.
Il avait eu en effet une liaison avec un ancien modèle et hôtesse de l’air Zsuzsi Starkloff, de cinq ans plus âgée que lui et qu’il avait rencontrée au Japon en 1968 où il était diplomate. Elle s’était mariée cependant deux fois, la première fois à 16 ans, elle était divorcée et mère d’un fille, Andrea, du second mariage avec un pilote. Il y a quelques années elle a donné une interview dans le Colorado où elle habite, disant qu’elle avait été victime de l’opposition royale.
Pourtant elle expliquait avoir été reçue par le duc et la duchesse, le duc était déjà très malade, mais la duchesse aurait été d’une grande amabilité avec elle.
On a aussi prétendu que ce mariage me convenait pas parce que le père de la jeune femme était d’origine juive hongroise. Cet homme fut prisonnier de guerre en Sibérie et il avait épousé une hongroise chrétienne.
Mais William était séparé de cette jeune femme depuis le mois d’août 1970.
Et il eut ensuite une liaison avec Nicole Sieff née Moschietto qui était la fille de Francis Moschietto, restaurateur à Monte-Carlo. Elle était divorcée de Jonathan Sieff épousée à Paris en 1959 et dont elle avait eu deux fils, Mark et Patrick.
Jonathan était de la famille propriétaire de Marks & Spenceret c’était un pilote automobile connu, fils de l’honorable Michael David Sieff (1911-1987), qui lui-même était fils d’Israël baron Sieff et frère de Sir Marcus Joseph Sieff (1913-2001), baron Sieff of Brimpton en 1980. Il était aussi le petit-neveu de Sir Simon Marks.
En 1972 peu de temps avant son décès le prince disait qu’il souhaitait se marier avec une femme qui lui convienne et qui convienne aussi « aux membres de la Famille ».
Quelques années avant la duchesse était inquiète de la santé de son fils qui subissait quelques troubles notamment intestinaux et l’on diagnostiqua une porphyrie. Il a été dit qu’elle pouvait être héréditaire dans son cas et qu’il aurait d’ailleurs été le dernier rejeton de la famille à en avoir les symptômes. Car la reine Marie Stuart d’Écosse en avait été atteinte comme le roi George III de Grande-Bretagne et après eux divers membres de la famille royale, des princes de Prusse ou d’autres États allemands.
Claude MARON
26 mars 2020 @ 12:39
Cher Monsieur,
J’ai eu l’occasion de revoir un « Secret d’Histoire » consacré au Duc de Windsor et il semblerait que Lord Mounbatten et le futur Edouard VIII étaient très proches sentimentalement. On sait d’ailleurs que le Lord s’intéressait aussi à la gent masculine et j’ai toujours considéré le Duc de Windsor comme un homo. Je m’y connait, j’en suis un !
Roxane
26 mars 2020 @ 19:38
Édouard VIII homo ??? 🤔… Un homo qui aurait fait un si grand sacrifice pour une femme…?!?!
Leonor
27 mars 2020 @ 22:53
Oui, enfin, une femme,comment dire…. Une femme qui était une domina.
Il semble bien qu’il ait été d’ une sexualité, disons, hésitante.
Ce qui est certain, c’est qu’il était un métrosexuel !
Gérard
26 mars 2020 @ 21:15
On peut raisonnablement penser que le frère d’Edward, le duc de Kent, et Mountbatten étaient bisexuels et peut-être en effet aussi le duc de Windsor. Mais l’amitié qu’il eut pour son cousin ne suffit pas je crois à prouver des relations homosexuelles entre eux. C’est une supposition, ou une présomption simple.
Mais je crois que ce prince était une personnalité très complexe.
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:42
Edward VIII était échangiste, peut-être a-t-il tenté des expériences avec des hommes mais ça n’en fait pas un homosexuel pour autant, car il a toujours été connu pour aimer les dames.
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:42
Je croirais plus aisément à une bisexualité d’Edward VIII.
Cosmo
26 mars 2020 @ 13:23
Pierre-Yves,
Peut-être est-ce le même documentaire que j’avais vu au moment de sa sortie. Il était de lord Brabourne, le gendre de lord Mountbatten. Il était en effet très bien. Merci car grâce à vous, je vais pouvoir le revoir.
Amicalement
Cosmo
Marnie
26 mars 2020 @ 13:28
Merci pour ces idées de visionnage Pierre-Yves ! j’ai découvert hier l’existence de ce site, gratuit pendant 3 mois en raison du confinement.
En attendant que je ne regarde ces documentaires, pourriez-vous me dire de quoi est mort William de Gloucester ? Merci par avance !
kalistéa
27 mars 2020 @ 10:02
Je me souviens de l’accident d’avion qui priva le monde d’alors d’un jeune premier dont on espérait beaucoup. ce fut un drame des années 50 ou 60 .
Pierre-Yves
27 mars 2020 @ 12:35
d’août 1972, chère Kali.
Pascal
26 mars 2020 @ 09:53
D’ailleurs leurs mères elles-mêmes se ressemblaient beaucoup à une certaine époque.
Sur cette photo on voit que Nicolas avait les mêmes yeux , le même regard que sa mère, il lui était profondément attaché.
particule
26 mars 2020 @ 09:59
Des jumeaux … on ne peut que déplorer le peu d’empressement de George V à venir en aide dans la tourmente de la révolution à son cousin.
Ici cette photo, en pleine jeunesse , montre deux hommes dans le plus pur style aristocratique … le destin de Nicolas et de sa famille est une des tragédies de ce 20ème siècle … terrible siècle avec 2 guerres mondiales , génocide des arméniens et des juifs, grippe espagnole et pour les fervents de la Bourse … crash de 1929.
Hélas ma liste n’est pas exhaustive ….
Robespierre
26 mars 2020 @ 10:13
Ressemblance ou pas, George V a refusé d’accueillir son cousin et sa famille. Le duc de Windsor a raconté la conversation de ses parents à un déjeuner où la reine Mary a opposé une fin de non recevoir à un haut fonctionnaire du gouvernement qui demandait s’il fallait envoyer un bateau pour chercher la famille impériale. George V a confirmé la décision de sa femme. La chute des Romanov n’a pas dû émouvoir la reine car cela a grandement augmenté son coffret à bijoux. Moi si j’étais la Reine Elizabeth j’aurais honte de porter certains joyaux obtenus dans des circonstances nauséabondes.
Elle pourrait en cette periode de paupérisation vendre des bijoux suspects à des potentats orientaux, car jusqu’à la preuve du contraire elle n’a qu’une seule tête et un seul cou. L’argent obtenu pourrait aider à acheter du materiel medical qui fait gravement défaut. Les ors et diamants de la monarchie vont devenir une gifle dans la figure des gens qui ont perdu leur emploi et leur appartement.
Il faudra à mon avis que la monarchie anglaise « dégraisse » dans tous les sens du mot.
Laurent
26 mars 2020 @ 12:26
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
ciboulette
26 mars 2020 @ 14:33
J’approuve totalement .
Kamila
29 mars 2020 @ 17:59
Les Britanniques ont un autre rapport à leur monarchie que celle que vous décrivez.
CatherineA
26 mars 2020 @ 12:26
Bien parlé Rob 👏 , je souscris à votre commentaire !
aubert
26 mars 2020 @ 12:43
Cher Robespierre voulez-vous priver quelques uns de nos chers confrères du plaisir de répertorier les broches de Sa Majesté et de nous éblouir, pas les broches les commentateurs, de leur connaissance des symboles qu’elles représentent.
Baboula future comtesse
29 mars 2020 @ 18:16
Ça ne me gênerait pas ,au contraire imaginez la formidable vente aux enchères . C’est ce qui se passera des années après son décès .
Jean Pierre
26 mars 2020 @ 14:25
La chute des Romanov n’a ému personne en son temps, sauf Paléologue peut-être.
Gérard
29 mars 2020 @ 16:52
Entre la guerre et la grippe espagnole l’Europe avait beaucoup d’autres soucis mais ce qui l’a émue en tout cas c’est le retrait des Russes de la guerre. Évidemment je pense que l’assassinat horrible des Romanoff a plus ému nos grands-parents que la chute de l’empire.
luigi
26 mars 2020 @ 17:28
Bien vu Robespierre, je doute que cela se fasse un jour, mais bien vu ;-)
ML
26 mars 2020 @ 20:50
Selon un de nos éminents commentateurs de ce site , il paraît que j’idolâtre les Windsor ! Or , la lâcheté du roi qui a abandonné son cousin et sa famille et en particulier 5 enfants de 14 à 23 ans odieusement massacrés me reste en travers de la gorge !
Robespierre
27 mars 2020 @ 12:49
vous avez trop de bon sens pour idolâtrer qui que ce soit, mais ceux qui vous asticotent ne connaissent sûrement pas dans les verbatims « l’analyse de contenu ».
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:46
J’approuve totalement.
La reine Mary était une carne arriviste et prétentieuse. C’est elle qui portait la culotte du couple royal… et sans doute, elle aussi qui tenait la main du roi dans la plupart de ses décisions. Une affreuse bonne-femme qui a bien profité de la chute des Romanov, qu’elle exécrait comme elle exécrait toute la noblesse européenne.
Laurent
28 mars 2020 @ 14:10
C’est normal
Elle était d’une très petite famille noble
Donc elle en a rajouté toute sa vie
Une salo……. mariée à un crétin
Un résultat fantastique sur les enfants et la mise à l’écart de John le dernier enfant épileptique mort seul a 16 ans isolé du reste de la famille
Une vraie sale bonne femme
Karabakh
29 mars 2020 @ 19:46
Je partage cette analyse.
racyma
26 mars 2020 @ 10:13
lequel des deux est nicolas
ciboulette
26 mars 2020 @ 14:36
Nicolas à gauche , George à droite .
A mon avis , Nicolas était plus beau que George , qui a hérité des yeux de grenouille de la reine Victoria .
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:48
Lorsqu’il était enfant, George avait la forme des yeux d’Albert mais c’est vrai qu’en grandissant, il a pris beaucoup dans le regard, de sa grand-mère Victoria. Par contre, il a toujours été aussi bête qu’elle.
Laurent
28 mars 2020 @ 14:10
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍☀️☀️👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Manon m.
26 mars 2020 @ 19:23
Celui de gauche.
racyma
26 mars 2020 @ 10:15
pas grand chose a voir avec le sujet , mais pourrai je savoir si des habitues du site abonnes a point de vue l ont recus la semaine derniere et cette semaine
Claude MARON
26 mars 2020 @ 12:34
Je ne suis pas abonné mais les librairies ne reçoivent plus ces magazines…
Menthe
26 mars 2020 @ 14:23
Racyma, Nicolas est à gauche sur la photo,donc Georges…
marianne
26 mars 2020 @ 20:32
Je n’ ai pas reçu PdV la semaine dernière ni celle-ci .
Gérard
26 mars 2020 @ 21:20
Point de vue n’a pas paru la semaine dernière et il doit paraître ce vendredi. La semaine dernière ils ont eu un certain nombre de collaborateurs testés positifs.
ciboulette
26 mars 2020 @ 14:36
Je suis abonnée et je ne l’ai pas reçu , tout comme vous .
Giséle
26 mars 2020 @ 14:41
Adélaïde de Clermont Tonnerre avait mentionné que, pour des raisons de sécurité des employés, le magazine ne sortirait pas jusqu’ à nouvel ordre. Le jour normal de parution, rendez vous sur le site du journal, vous y verrez ( ou pas) la nouvelle couverture. Si pas de nouvelle couverture, pas de parution.
Dominique Boscher
26 mars 2020 @ 16:03
Racyma, Point de Vue a annoncé la semaine dernière sur son site Instagram (et sans doute aussi sur son site internet) qu’il n’éditerait pas de numéro le mercredi 18 mars afin de préserver la sécurité de son personnel. Et pour cette semaine, un numéro va sortir demain, qui restera en kiosque 2 semaines (en couverture, les nouveaux déboires de Juan Carlos, suites de son aventure avec Corinna de Sayn Wittgensten)
Mimi
26 mars 2020 @ 10:30
Ils ont tous les deux connus une fin dramatique, Nicolas II comme on sait, mais la fin de George V n’a pas été tellement plus enviable, puisqu’il a été euthanasié contre son gré, comme on peut lire, notamment sur Wikipedia : « Le 20 janvier, le roi vit ses dernières heures. Ses médecins, avec à leur tête Lord Dawson of Penn publièrent un bulletin avec ces mots « la vie du roi avance paisiblement vers sa fin». Le journal privé que Dawson tenait, retrouvé après sa mort et publié en 1986, révèle que les derniers mots du roi, un God damn you ! (« Soyez maudite ! ») balbutié95, étaient adressés à son infirmière alors qu’elle lui administrait un sédatif dans la nuit du 20 janvier. Dawson écrivit qu’il avait « accéléré » la mort du roi en lui injectant une dose létale de cocaïne et de morphine, afin, précise-t-il de préserver la dignité du souverain, mais aussi d’épargner à la famille la vision d’une agonie lente et ainsi leur permettre de conserver le souvenir agréable de l’homme qu’il fut toute sa vie, et d’éviter ainsi d’en avoir pour dernier souvenir l’image un vieillard agonisant et maintenu en vie uniquement pour la sacralité de celle-ci. Enfin, Dawson nous expose, toujours dans son journal, un dernier argument justifiant son geste : l’idéal était que l’heure de la mort du roi (23 h 55) puisse être annoncée dans l’édition matinale du journal The Times plutôt que dans les « moins appropriés… journaux du soir »
Gérard
26 mars 2020 @ 21:23
Qu’un médecin procède ainsi lorsqu’un malade est épuisé à force de souffrance se comprend ou peut se comprendre lorsque le malade préfère être mort, et s’il
est croyant rejoindre le ciel mais dans un tel cas c’est tout de même très choquant contre la volonté du patient pour des raisons de convenances.
Menthe
26 mars 2020 @ 10:32
Rasez les, il y aura peu de ressemblance ou masquez bouche et menton, peu de ressemblance, à part le nez,
luigi
26 mars 2020 @ 17:29
Absolument @Menthe !
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:50
Tout à fait.
Benoite
26 mars 2020 @ 10:43
Je pense que le tsar est à gauche, et son cousin Windsor à droite. Il a même été dit, (je ne sais pas si véridique) qu’ils échangeaient quelquefois leurs uniformes
Claude MARON
26 mars 2020 @ 12:35
Tout à fait, esthétiquement dirais-je, je préfère le Tsar…
Benoite
27 mars 2020 @ 15:15
eux, ils étaient cousins au même degré. Leurs mères étaient deux soeurs Danoises. Il faut penser aussi au roi Edouard VII, père du futur George V,et oncle du Kaiser Wilhem II, fils de la princesse Royale Victoria (fille ainée de la reine Victoria et du prince Albert.)
Donc, les deux que l’on voit ici, Nicolas et George étaient également cousins avec ce Wilhem II, et là la ressemblance ne s’y prêtait pas avec ces deux autres cousins.
Jean Pierre
26 mars 2020 @ 10:45
Deux hipsters ! En fait c’est surtout la barbe qui fait la ressemblance.
George V était aussi le cousin germain d’Alix l’épouse de Nicolas II.
COLETTE C.
26 mars 2020 @ 11:08
Impossible pour moi de les distinguer !
septentrion
26 mars 2020 @ 11:15
Ils n’ont pas la même façon de tenir leur cigarette 🚬
ciboulette
26 mars 2020 @ 14:39
Leur regard n’est pas le même .
Bambou
26 mars 2020 @ 11:24
James Middleton leur ressemble….!
Baboula
26 mars 2020 @ 12:25
C’est un peu calculé ,isn’t ?
Robespierre
26 mars 2020 @ 13:08
Ce pauvre type qui n’a rien fait de spécial dans sa vie, trouve là quelque chose pour se distinguer, ne le lui enlevons pas.
Monica
27 mars 2020 @ 20:23
Baboula ça c est sûr…
Ontheroadagain
26 mars 2020 @ 11:34
Ils avaient beau être cousins, on aurait dit des frères jumeaux, dont la barbe taillée de la même manière accentuait particulièrement la ressemblance !!!
bételgeuse70
26 mars 2020 @ 12:01
Identiques jusqu’à la cigarette. Il n’y a que l’Histoire qui se soit terminée autrement, pour eux.
Ghislaine-Perrynn
26 mars 2020 @ 12:06
J’avais hérité de mes grands parents deux assiettes à marli ajouré représentant le star Nicolas II sur l’une des assiettes et sa femme sur l’autre .
A chaque fois les visiteurs , prenaient le tsar pour son cousin .
Mayg
26 mars 2020 @ 12:37
C’est vrai qu’ils se ressemblent beaucoup. On dirait plus deux frères que des cousins germains.
aubert
26 mars 2020 @ 12:50
Les légendes ont la vie dure. Regardez les biens. Des frères , des jumeaux, des cousins ?
Non simplement des personnes de la même époque issues d’un même milieu.
D’ailleurs, il faut ajouter le 3°, l’allemand, pour admettre l’échec de la politique des mariages familiaux. Echec qui a conduit à ce que tant de familles, quelques années plus tard, n’ont pu faire une photo semblable.
Opaline
26 mars 2020 @ 13:01
La ressemblance entre cousins me fait penser à celle de la princesse Caroline de Monaco et de sa cousine Grâce Levine…😁
Monica
27 mars 2020 @ 20:28
Opaline je trouve aussi…. sauf qu une est brune et l autre très blonde
Lili.M
29 mars 2020 @ 16:35
Je trouvais une ressemblance entre les deux Grace tante et nièce plutôt !
simonphilippe
26 mars 2020 @ 14:15
Je trouve qu’ils ne se ressemblent pas du tout ! Même allure , même posture , même barbe … mais les visages sont vraiment différents .. George V a les yeux un peu globuleux , très » victoriens » , dont a hérité la princesse Béatrice d’York …Nicolas était plus joli garçon .
Karabakh
26 mars 2020 @ 16:39
Cette ressemblance est une oeuvre de l’esprit, que les deux cousins ont peut-être cultivé. Enfants, la comparaison révèle le lien familial (ce que l’on appelle un « air de famille ») mais sans que l’on soit troublé par une quelconque ressemblance. Il en va de même entre les deux jeunes hommes qu’ils furent… avant d’arborer la barbe. C’est à partir du moment où ils ont chacun arboré un système pileux au visage, très à la mode de leur temps, que leur supposée ressemblance a été évoquée. Bref. En vérité, enfant puis ado puis jeune adulte – en tout cas, sans la barbe – le roi George V ressemblait… à Edward VII avec le regard d’Albert.
Pour sa part, Nicolas était très Hesse-Cassel (sa grand-mère).
En revanche, niveau intelligence, les cousins furent sans doute identiques.
Autrement dit, ils n’avaient pas inventé l’eau chaude…
Guillaume B
26 mars 2020 @ 16:57
MIMI
C’est incroyable et criminel
C’est certainement MARY qui aura eu cette idée
Guillaume B
26 mars 2020 @ 17:01
Claude MARON
Ces gens aiment tout car ils n’en ont jamais assez
Par contre Charles est tellement laid qu’il ne peut se taper que CAMILLA aussi moche que lui….
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:54
En attendant, Charles est le seul de la famille qui ait un cerveau… et Camilla est la seule épouse de cette famille à partager cette qualité avec son époux. Il n’a pas tout perdu.
Laurent
28 mars 2020 @ 14:11
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍etc
Gérard
28 mars 2020 @ 16:34
Un cerveau et une classe folle avec en plus l’humour de son père tempéré par le sens des convenances de sa mère et par du cœur.
Corsica
28 mars 2020 @ 20:20
Karabach, bravo. Prenez soin de vous.
Christine35400
28 mars 2020 @ 18:47
Nul doute que vous devez être d une beauté renversante . Vous n êtes pas obligé d’être vulgaire.
Teresa2424
26 mars 2020 @ 17:44
De acuerdo con Robespierre
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2020 @ 18:47
J’aime bien cette photo.
Guillaume B
26 mars 2020 @ 19:16
Je pense aux millions de victimes de la guerre 14/18
Querelle de cousins
Karabakh
27 mars 2020 @ 15:56
Il n’y a pas eu de querelles de cousins mais beaucoup de méchanceté de la part de Mary et pas assez d’intelligence de la part de George. C’était un toutou. Ils ont tous été les clebs de Mary de Teck… et leur petite-fille n’est qu’un reliquat de cet asservissement.
Laurent
28 mars 2020 @ 14:12
Comme je suis de votre avis
La Reine actuelle est la réplique de la Reine Mary
Karabakh
29 mars 2020 @ 19:49
Elizabeth n’a peut-être pas toute la méchanceté de Mary mais elle est vaniteuse et assez sotte.
Manon M.
28 mars 2020 @ 02:17
C’est le kaiser Guillaume, petit-fils de la reine Victoria qui voulait jouer à la guerre! Le jeu des alliances a fait le reste: un tel pays part en guerre, son allié le suit… Le kaiser a envoyé des millions de gens à la mort et il a perdu son empire. La face de l’Europe a changé et il y a eu la révolution russe en 1917… Les conditions demandées à la Serbie à cause de l’assassinat de l’héritier du trône austro-hongrois par un serbe étaient complètement inacceptables. Personne n’aurait pensé que cette guerre durerait si longtemps…
Laurent
28 mars 2020 @ 14:13
Les Serbes ont toujours été des fouteurs de m……
les vrais responsables de cette guerre sont les hommes des services secrets serbes
Gérard
26 mars 2020 @ 21:25
Il y a un air de famille indépendamment de la mode. Mais George V avait des yeux très bleus. Le tsar était plus beau cependant.
Olivier d'Abington
27 mars 2020 @ 01:38
Pour ceux qui trouvent que ces deux cousins se « ressemblent comme des jumeaux »… Ils ne doivent pas voir de jumeaux très souvent! >_<
Surtout que la photo est en noir et blanc, ce qui efface aussi grandement les différences (en plus du mimétisme social de la tenue vestimentaire et comportemental).
Sinon, il est vrai que le lien familial reste visible.
Cela me rappelle une anecdote qui remonte à 30 ans…
À l’époque, je suis allé assister au mariage d’un de mes cousins (j’ai une grande famille du côté maternel, du coup, je représentais un peu ma « branche familiale » qui ne pouvait pas être là)… Tous les invités me prenaient pour le frère du marié (mon cousin), mais personne ne faisait le rapprochement entre lui et son demi-frère… o_0
Ce qui surprenait un peu les membres proches de la famille qui ne voyaient pas franchement la ressemblance entre nous deux.
Sans compter que, d’une certaine façon, je ressemble beaucoup à mon père!!
Olivier d'Abington
27 mars 2020 @ 01:40
PS qui importe énormément pour moi (même si beaucoup ne comprendront peut-être pas ici): la ressemblance avec mon père est STRICTEMENT physique!!!
Gérard
27 mars 2020 @ 14:14
J’ai dans mon entourage pas mal de jumeaux qui ne se ressemblent pas du tout et ne se sont jamais ressemblés.
bianca
29 mars 2020 @ 16:43
Pour moi aussi d’un Même Père et Mère ! Les ainés deux gaçons et ensuite deux filles, à les regarder aucune ressemblance …
Menthe
28 mars 2020 @ 16:20
Reçu 5 sur 5, dear Olivier !
Prenez soin de vous.
racyma
27 mars 2020 @ 08:56
puisque vous m avez dit que le tsar est a gauche c est bien lui que je prefere , la ressemblance , si ce n est l allure en regardant dans les details n est pas avere
kalistéa
27 mars 2020 @ 10:10
J’ai lu que bien après le drame de l’assassinat du tsar, un noble russe qui avait eu ses entrées à la cour de Russie , un rescapé de la révolution, fut reçu par le roi George V. Lorsqu’il apparut, le noble russe crut voir son souverain et en êutt un malaise après s’être prosterné…C’était une époque où on ne voyait pas trop de photos comme de nos jours .
racyma
27 mars 2020 @ 13:35
aujourd hui vendredi j ai recu point de vue ,avec en couverture corinna
kalistéa
28 mars 2020 @ 12:23
Elle est bien bonne celle là chère racyma : Le corrina virus, c’est bien ça , c’est celui qu’a attrapé le roi d’Espagne émérite !(Il n’avait pas de masque … lors de la rencontre ! c’est comme ça que sa maladie a commencé …)
nce
27 mars 2020 @ 14:09
S’il y a ressemblance saisissante c’est plutôt entre Michael de Kent et son grand-père GV !!!
Marie Christine
27 mars 2020 @ 15:37
Le roi George VI a eu un comportement singulier vis à vis de son cousin. Quand on sait la triste fin de toute cette famille.
Laurent
28 mars 2020 @ 14:15
Un comportement singulier !!!!
Un comportement de salaud serait le mot le plus juste
Il a obéit à bobonne Mary qui détestait les Romanov et adorait leurs bijoux