Nicolas Medforth-Mills, anciennement prince Nicolas de Roumanie, fils de la princesse Elena, a annoncé qu’il avait effectué à sa demande un test ADN. Il reconnaît être le père de la petite Iris Anna Cirjan née en février 2016 et dont la mère est Nicoleta Cirjan. Nicolas Medforth-Mills n’avait jamais refusé de se soumettre au test mais entendait que cela se passe dans certaines conditions qui ont visiblement été à présent remplies.
Nicolas Medforth-Mills assume donc sa paternité d’un point de vue légal. Il entend ne plus communiquer désormais à ce propos et confirme ne plus avoir de relation lui-même avec sa mère la princesse Elena. (merci à Ludovina – Source : Libertatea.ro)
Clementine
28 mai 2019 @ 08:26
Je ne peux que saluer le comportement de cet homme.
Cet enfant n a pas demandé à venir au monde.
Il assume donc ses responsabilités.
Corsica
28 mai 2019 @ 08:33
Il me semble avoir lu qu’il y avait litige sur le lieu où devait se faire ce prélèvement, une solution a été trouvée et c’est une excellente chose, d’abord pour l’enfant puis pour l’ex prince qui assume ainsi ses actes. Certains devraient s’en inspirer…
Juliette d
28 mai 2019 @ 14:38
Vous voulez parler du roi Albert? J’allais écrire la même chose…
Corsica
30 mai 2019 @ 11:01
Juliette et Marianne , vous avez bien deviné.:):)
marianne
28 mai 2019 @ 15:21
Corsica, vous pensez à qui ??? (je plaisante …)
Bambou
28 mai 2019 @ 08:34
Un homme qui assume une paternité…il y en a un qui pourrais en prendre de la graine…cela s’appelle avoir de l’honneur !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mai 2019 @ 19:00
Bonjour Bambou,
À mes yeux,l’honneur d’un homme et d’une femme d’aujourd’hui se place aussi dans l’art et la jugeotte de prendre ses précautions « avant » de fabriquer un enfant non-attendu.Et je parle bien pour les deux sexes confondus.
Leonor
29 mai 2019 @ 15:48
Oui. Les deux. Et … confondus (!), comme vous dites . :-)
Trêve de plaisanteries. On n’est plus à l’ère d’avant les méthodes contraceptives.
Karabakh
28 mai 2019 @ 19:13
Laissez à Albert, le temps de faire le test ADN. Il a dit qu’il le ferait, donc patience.
Ce test s’est sans doute révélé positif pour Nicholas, puisqu’il a reconnu la petite. J’ai toujours souhaité qu’une solution vienne dans cette affaire. Voilà.
À voir maintenant ce que révèlera le test d’Albert ; nous ne le saurons pas de suite, mais inversement, je me plaît à imaginer qu’il s’avère négatif, histoire de donner une belle leçon aux croqueuses, fille et mère.
Je sais, je suis méchant. 😀
Régine
29 mai 2019 @ 11:23
Le test a été fait mardi, a annoncé l’avocat du roi
Karabakh
29 mai 2019 @ 12:34
D’accord, merci. 🙂
Leonor
29 mai 2019 @ 15:44
Je vous suis toujours, Karabakh. Voir mon dernier msg sous l’article sur le roi Albert .
Hadrien-Marie
30 mai 2019 @ 14:31
Difficile d’imaginer que le test sera négatif… Une ressemblance copie conforme existant entre sa supposée fille et la reine Astrid, la propre mère du roi.
Karabakh
2 juin 2019 @ 12:21
L’homéomorphisme, ça vous parle ? Une ressemblance n’est plus une preuve de paternité, l’affaire Montand l’a démontré (c’était l’argument clé) et certaines vieilles affaires de paternité ont été revisitées à la lumière des connaissances actuelles, et leurs issues se sont avérées erronées.
Aujourd’hui, plus aucun juge ne se prononcera sur une ressemblance.
bételgeuse70
28 mai 2019 @ 08:35
Voilà au moins qui est clair.
ambre
28 mai 2019 @ 08:37
Bon, voici donc le fin mot de l’histoire.
Mais c’est un comble que l’on en vienne à une brouille entre un fils et sa mère pour ce genre de problème. C’est l’inverse qui devrait se produire quand on a un minimum de principes et d’intelligence : une réconciliation.
Et si la mère est un tant soi peu sage, c’est elle qui devrait faire un pas vers son fils. Elle pourrait au moins essayer.
Olivier d'Abington
28 mai 2019 @ 14:11
Chère Ambre,
Là n’est pas la cause du litige avec la famille royale.
Ceux qui pensent vraiment que ce serait la seule cause de la décision du roi Michel de couper les ponts avec son petit-fils sont soit très naïfs, soit juste idiots.
milou
29 mai 2019 @ 12:53
Ah bon, Olivier d’Abington… et quelle est la cause si grave qui fait qu’une mère ne parle plus à son fils????????
Leonor
29 mai 2019 @ 15:51
Bon… on est naïfs, on est idiots , on est tout ce que vous dites à longueur de messages-tracts , Olivier.
Mais vous, vous deviendriez plus crédible si vous finissiez par accoucher de ce que vous prétendez savoir.
Gérard
29 mai 2019 @ 18:00
Toujours vos devinettes Olivier. Vous ne l’aimez pas du tout Nicolas. On va encore faire peser de noir soupçons sur lui, on va dire autre chose et puis quand l’autre chose aurait été confirmée ou infirmée on en trouvera encore une troisième… Il faudrait peut-être arrêter ce jeu dangereux parce que sans Nicolas la couronne de Roumanie pour les décennies à venir…
C’est une chose d’accuser son chien de la rage mais quand on n’a plus de chien…
Et puis franchement c’est pas glorieux pour la couronne de Roumanie et pour la mémoire du roi Michel et de la reine Anne.
ambre
29 mai 2019 @ 19:17
Bonsoir Olivier (ou bonjour si vous êtes au Japon !)
En fait, je réfléchissais d’une manière plus restrictive, simplement à la relation entre un fils et sa mère. Le fait qu’il ait une fille et qu’il fasse de sa mère une grand-mère me semble un bon prétexte pour se rapprocher de son fils, malgré les dissensions.
Je sais que vous avez souvent dit qu’il n’était pas question de ce problème dans les rapports tendus entre Nicolas et sa famille et peut-être avez-vous d’excellentes sources pour dire cela, donc je ne vous contredirai certainement pas.
Comme beaucoup ici, j’aimerais savoir de quoi il s’agit. Je ne sais pas si nous le saurons un jour. J’ai juste l’impression qu’il y a du gâchis dans cette situation, et je ne peux m’empêcher de penser que Nicolas apportait du dynamisme et incarnait l’avenir. Tout cela me semble dommage. L’avenir nous dira sûrement de quel côté se trouve la droiture.
Merci pour votre commentaire en tout cas, je respecte totalement votre silence et votre opinion.
Sophie
28 mai 2019 @ 08:42
C’est honorable de sa part mais quelle triste situation familiale tout de même.
Lou
28 mai 2019 @ 08:51
Je n’ai pa suivi le début mais c’est tout à l’honneur de cet homme.
Qu’il entretienne des relations en privé, pourvoit à une aide financière, à l’éducation de sa sa fille c’est bien.
Karabakh
28 mai 2019 @ 09:06
L’opiniâtreté s’avère payante, d’autant qu’il n’y avait pas matière à conflit durable, pour une histoire de choix des laboratoires et des techniques de tests. Maintenant, le plus important, c’est qu’il conserve des liens avec sa fille et la protège des médias.
Gilles
28 mai 2019 @ 09:06
Mais comment !,!?! Son altesse ex royale l’espoir de la couronne n’est donc pas un Saint ?!?!?
L’erreur est humaine. Il assume. C’est bien.
Yode
28 mai 2019 @ 09:11
au moins, ça c’est dit ! ses positions ci-dessous sont tout à fait respectables et justes !!!
Pierre-Yves
28 mai 2019 @ 09:27
Nicoals n’est ni le premier ni le dernier fils brouillé avec sa mère.
De l’extérieur, on ne peut que trouver cela désolant, mais les raisons sont sans doute puissantes pour les deux parties concernées. On ne cesse pas toute relation pour une broutille. Après, un truc existe qui s’appelle le pardon, mais il y faut une volonté réciproque, de la souplesse, de l’écoute et de la patience.
berton
28 mai 2019 @ 12:41
Je crois que dans cette famille, c’est mot qu’ils ne connaissant pas …
Olivier d'Abington
28 mai 2019 @ 14:15
Cher Pierre-Yves,
MERCI de votre bon sens!
Malheureusement, dans certains cas, le pardon est problématique lorsque le fauteur de trouble n’a nullement l’intention de s’amender.
À vous, qui savez lire et être attentif, je vous redirai ce que j’ai déjà dit ailleurs, mais que d’autres s’obstinent à ne pas vouloir prendre en considération: référez- vous au comportement général de Carol II, et vous aurez une idée approximative de la situation actuelle.
Jean Pierre
29 mai 2019 @ 11:53
Mesdames Lambrino et Lupescu devaient être plus plaisantes que la reine Elena. Pour être roi, on n’en reste pas moins homme.
Gatienne
29 mai 2019 @ 12:37
La barque était bien chargée pour Carol de Roumanie: le serait-elle autant pour son lointain descendant ? Vous en dites trop ou pas assez, Olivier !
Gérard
29 mai 2019 @ 18:09
Vous voulez dire que c’est un noceur invétéré ? Si c’est le cas il aurait pu avoir un bel avenir comme président français ou roi de France ou président des États-Unis, c’est pas les emplois qui manquent.
Notons cependant que le roi Carol après ses deux premiers mariages en a fait un troisième qui fut durable mais qui n’était pas très « convenable ».
En ce qui concerne Nicolas il faut aussi observer que ses tantes et sa mère n’ont pas été des modèles quelles que soient les raisons de leurs divorces respectifs.
Robespierre
30 mai 2019 @ 11:17
merci Gérard pour ce post plein de bon sens.
Gérard
31 mai 2019 @ 14:29
Bah cette affaire commence à être lassante et manque de spontanéité.
berton
31 mai 2019 @ 12:31
Je penserai plus à un joueur !
PATRICIA
28 mai 2019 @ 09:40
Voici un prince (même déchu) qui assume ses actes et la réalité des relations avec sa famille. Il en sort grandi. il reste donc un vrai prince !
Brigitte - Anne
28 mai 2019 @ 09:40
Peut-être anciennement, prince de Roumanie. Mais personne ne pourra lui enlever son ascendante royale via sa génétique maternelle. C est tout de même le plus important. Qu il vive donc sa vie loin des placards sentants la naphtaline. Il a reconnu cette petite fille, il vivra la conscience tranquille et cette petite connaîtra officiellement son ascendance paternelle. A défaut d être prince, comportement noble.
Isa C
28 mai 2019 @ 13:29
Je suis bien d’accord avec vous. Une question… qui succèdera à Margareta le moment venu ?
ABER
28 mai 2019 @ 09:42
Difficile de s’y retrouver dans cette histoire. Bien dommage d’avoir du passer par la case test ADN. J’espère qu’il s’occupera de son enfant. C’est le plus important. Après la succession au trône de Roumanie, franchement aucun intérêt. Quant à sa famille, elle devrait le soutenir dans sa parentalité.
Guyard
28 mai 2019 @ 09:52
Là est peut être la cause de la mise à l’écart de Nicolas vis-à-vis de la famille royale de Roumanie.
Olivier d'Abington
28 mai 2019 @ 14:15
Cher Guyard,
Et non…
Vitabel
28 mai 2019 @ 10:00
Il a mis le temps mais c’est bien, il fait face à sa paternité et c’est tout ce qui compte.
Sylvie
24 octobre 2023 @ 10:47
Merci de bien vouloir nous expliquer les vraies raisons qui ont poussé le roi Michel à retirer toute légitimité à son petits fils.
aubert
28 mai 2019 @ 10:07
Ce jeune homme n’est ayant pas su garder sa virginité jusqu’au mariage on comprend qu’il ne pourra pas, un jour, garder la couronne de Roumanie.
Robespierre
28 mai 2019 @ 11:15
C’est évident et c’est vous mon cher Aubert qui avez bien résumé la situation.
ABER
28 mai 2019 @ 11:37
C’est une plaisanterie ou vous le pensez vraiment ?
marianne
28 mai 2019 @ 15:24
Aubert, vous plaisantez ?
kalistéa
28 mai 2019 @ 16:18
Ah!, ah! ah! … ce cher Aubert !
Néné
29 mai 2019 @ 08:32
Vos propos me choquent…
Vicky
29 mai 2019 @ 11:59
Aubert manie, en virtuose, ce que l’on nomme l’art du second degré…
milou
31 mai 2019 @ 07:31
👏… Vicky , bien sûr !
Quelle chance les coms, le plus souvent, d’aubert!
Robespierre
29 mai 2019 @ 12:08
Alors bouchez-vous les oreilles et fermez les yeux. Les plaisanteries fusent souvent sur ce site et si ce n’était pas le cas, je serais parti depuis longtemps.
aubert
29 mai 2019 @ 18:57
j’en tète et, désolé, je m’entête
milou
31 mai 2019 @ 07:24
👏👏👏 😆😆😆 aubert!
Lady Chatturlante
28 mai 2019 @ 10:29
Pauvre famille éclatée…
Quand on est mère, couper les ponts avec son enfant est plus grave que divorcer de son mari !
aubert
28 mai 2019 @ 16:14
bien dit pour quelqu’un qui parme d’expérience !
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mai 2019 @ 20:53
😂😽…Aubert!
Arielle
28 mai 2019 @ 10:37
Voilà un homme courageux. Bravo à lui.
framboiz 07
28 mai 2019 @ 11:06
Quel âge a-t-elle ? Espérons que sa famille va changer d’attitude à son égard …
Martine
28 mai 2019 @ 11:09
C est une affaire personnelle, l enfant sait donc qui est son père, c est l essentiel,
Chacun sa vie.
Gérard
28 mai 2019 @ 11:42
Eh bien c’est tout à l’honneur de Nicolas de reconnaître donc sa responsabilité et ce serait à l’honneur de sa mère de reprendre contact avec lui.
Pauline de Roby
28 mai 2019 @ 12:06
C’est bien de sa part et à mon avis une manière de clarifier sa situation pour des situations futures. Quant à le lui reprocher, la majorité de nos rois ont eu des descendance illégitimes, reconnues ou pas, qui n’ont en rien desservies leur règne.
L'Alsacienne
28 mai 2019 @ 12:09
Voilà un homme qui a le sens des responsabilités et du devoir.
Il est le père d’un enfant, il le reconnaît et l’assume.
Foin de tout le reste.
aubépine
28 mai 2019 @ 12:18
Cet homme a assuré tardivement mais pleinement ses responsabilités ,voilà qui va peut-être faire fléchir sa tante et lui faire réintégrer le giron de la royauté ,car il est le seul héritier !
Fanie
28 mai 2019 @ 12:46
Cette petite fille va quand même sur ses quatre ans. Il était peut être temps quand même. Rien de remarquable chez ce monsieur. Mais bon quand on voit la chronologie entre la grossesse de la mère et la rencontre de son épouse actuelle, la mère a eu du courage. je me souviens des accusations odieuses de l’avocat de Nicolas medforth-milks envers la mère. Forcément dans les cas comme celui là on fait toujours passer la mère pour une traînée. Mais la brouille familiale m’a toujours fait penser que le roi et sa famille connaissait très bien cette relation.
Gérard
29 mai 2019 @ 18:17
Bah évidemment si le monde entier a su que lors d’une course de vélo caritative il y eut le repos des guerriers, forcément la famille l’a su.
Mais la première vertu n’est-elle pas le pardon des offenses ? L’hypocrisie est-elle une vertu ?
Robespierre
30 mai 2019 @ 11:20
Ah bon, l’enfant est le resultat (je ne veux pas dire la séquelle) du Repos du Cycliste. Vous m’en direz tant !
Gérard
31 mai 2019 @ 14:31
Après l’effort du réconfort…
milou
28 mai 2019 @ 13:12
Voilà un homme bien, sincère et assumant ses responsabilités!
Ecoeurante mère qui se brouille avec son fils pour cela…ou même pour autre chose!!!
Ce jeune homme aurait pu être porteur d’espoir et de modernité pour la Roumanie bien au contraire de ses tantes et mère…qui semblent sortir d’un mauvais roman de Zola!!!
ZOE
29 mai 2019 @ 14:21
Roman de Zola ???? après Camus…vous sortez des auteurs pour que l’on sache que vous avez lu un jour…
Gérard
29 mai 2019 @ 18:28
Milou on a envie de leur dire de laisser tomber du balcon les galurins et d’aller embrasser Nicolas et sa famille.
milou
31 mai 2019 @ 07:27
Oui Gérard… 👏😆!
Ghislaine-Perrynn
28 mai 2019 @ 13:15
C’est cela tressez lui des lauriers. Il aura fallu un certain temps tout de même pour que les choses aboutissent .
Bonne chose certainement mais n’attendez pas de moi un compliment quelconque .
Mayg
28 mai 2019 @ 13:17
Voilà une chose de faite. En espérant qu’il assume également son rôle de père. Après, le reste ne nous regarde pas.
Miléna K
31 mai 2019 @ 01:30
Bien « dit »,Mayg!
Francois
28 mai 2019 @ 14:20
SAS le Prince de Monaco a reconnu des enfants hors mariage
et il règne
Mais ce jeune homme héritier d’un royaume hypothétique
se voit interdire et ses titres et ses droits
Au cas où si jamais la monarchie devait être rétablie au profit
de sa tante mariée trop tard pour avoir des héritiers
Lui de Belle allure et intelligent ne pourrait lui succéder
Francis Lopez eût pu en son temps en faire une opérette
Mais les histoires de la famille de Roumanie ont souvent été
un peu abracadabrantes
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin !!
Guy Coquille
28 mai 2019 @ 14:43
Quand on connaît les amours nombreuses et tumultueuses des rois de Roumanie, on se demande comment ce qui reste de la famille royale de ce pays a pu exhéréder cet homme.
Danielle
28 mai 2019 @ 15:07
Voici la cause du différend avec sa famille.
Nicolas a bien fait de reconnaître cet enfant, il est plus noble de cœur que sa mère et ses autres parents qui ont coupé les ponts avec lui.
maman monique
28 mai 2019 @ 15:51
C est tout à son honneur de reconnaître sa paternité
Vitabel
28 mai 2019 @ 18:57
Pourquoi courageux ??? Il n’y a rien de courageux à faire un enfant et à le reconnaître, la situation a été certainement plus pénible pour la mère de l’enfant, non mais …
Bambou
28 mai 2019 @ 19:17
Je suis certaine que son épouse y est pour beaucoup. C’est une preuve d’intelligence et de bienveillance envers cette petite fille et sa maman.
Fanie
29 mai 2019 @ 17:18
Vu qu’il a rencontré la mère de son enfant et son épouse lors de la même course cycliste et qu’il partait en vacances avec la deuxième pendant que la première découvrait sa grossesse, je crois au contraire qu’elle est la raison pour laquelle cette reconnaissance à tant tarder.
Athena
28 mai 2019 @ 19:58
Mais qui donc va hériter du trône de Roumanie ? …
Arnold
28 mai 2019 @ 21:53
Pourquoi ce site persiste-t-il à nommer Nicolas « Medforth-Mills ». Son nom, à l’état civil, est « de Roumanie » en français dans le texte. C’est curieux mais c’est ainsi !
Mary
28 mai 2019 @ 23:47
Bien, l’enfant a un père …mais le père n’a plus sa mère ! Drôle de famille . On peut se fâcher avec un enfant adulte, mais à moins de raisons gravissimes , on ne reste pas fâché à vie avec son enfant !
Mary
28 mai 2019 @ 23:50
Question : maintenant qu’il s’avère que le prince est papa hors mariage, les ultra – vertueux comtes de Paris vont-ils rester amis avec lui, ou rompre toute relation ?
Je ne plaisante qu’à moitié…
Bernadette
29 mai 2019 @ 11:30
Pourquoi spécialement le comte de Paris ?C’est une réflexion valable pour tous les royaux !
Mary
29 mai 2019 @ 13:34
Parce qu’ils sont proches. Le prince Nicolas est le parrain d’un de leurs enfants.
Gérard
29 mai 2019 @ 18:24
On savait depuis longtemps puisque les deux protagonistes l’avaient dit qu’ils avaient eu une relation sexuelle. Que cette relation sexuelle ait porté du fruit ne la rend pas plus coupable et même pourrait la rendre plus touchante.
Si l’on veut avoir une monarchie où tous les monarques seraient semblables à Saint-Louis ce n’est pas une option mais une utopie.
Mais Saint-Louis savait les paroles du Christ : « personne ne t’a donc condamnée ? »
bebert
29 mai 2019 @ 15:35
madame philomena etait enceinte quand elle s’est marié
Mary
1 juin 2019 @ 12:07
Comme écrit plus haut, je ne plaisantais qu’à moitié…mais je plaisantais donc …à moitié !
Les donneurs de leçons m’insupportent et l’anathème jeté sur feu le comte de Paris par sa famille, comme s’ils étaient tous des pères et mères -la- vertu, me laisse sceptique.
Marie de Cessy
29 mai 2019 @ 04:14
C’est bien voilà un prince qui assume ses responsabilités.
Anne-Marie
29 mai 2019 @ 06:38
Il reconnait sa fille et c’est bien. cependant, sa tante qui tient à garder le pouvoir a bien dû travailler pour qu’il soit déchu et ne rien perdre… Le fond de la brouille familiale ?? sans doute, le pouvoir fait faire parfois de bien laides choses.
berton
29 mai 2019 @ 15:38
Je reste persuadée qu’il y a autrefois que cet enfant hors mariage. Chose on ne peut plus courante maintenant même chez les royaux !
berton
29 mai 2019 @ 15:39
Pardon pas « autrefois » mais autrechose »
Leonor
30 mai 2019 @ 16:11
Oui, enfin, la situation de la « mère de l’enfant » n’a certainement pas été pénible à tout instant . Il ne semble pas qu’elle ait été violée, quand même.
Je ne cesse de dire que de nos jours, les femmes qui conçoivent un enfant, c’est qu’elles le veulent bien, voire qu’elles le veulent à tout prix.
Sauf rarissime exception et bien sûr, viol ou situations de guerre.
aubert
31 mai 2019 @ 13:55
Comme membre d’une caisse départementale de la Sécurité Sociale j’ai appartenu à la commission d’aide sociale.
Il est arrivé que nous répondions à la demande d’aide de toutes jeunes femmes isolées qui sollicitaient cette commission parfois pour la seconde fois.
C’était chaque fois un crève-coeur, l’aide était indispensable.
Mais tous autour de la table, représentants des syndicats de salariés comme du patronat, nous nous étonnions que ces jeunes femmes ne reçoivent pas d ‘information médicale et humaine sérieuse. L’avaient-elles et n’en tenaient-elles pas compte ?
Il y a 20 ans de cela, les choses ont-elles évoluées ?
Je suppose que la mère de l’enfant roumain appartient à un milieu différent de celui de mes souvenirs.