Le prince Nikolaï de Danemark, 19 ans, fils aîné du prince Joachim et de la comtesse Alexandra de Frederiksborg, a choisi d’arrêter sa formation militaire à l’académie Hærens Sergentskole. Le prince aurait dû suivre une formation de deux ans pour devenir officier de réserver. Il avait intégré l’académie au mois d’août dernier. Le prince Joachim et la comtesse Alexandra respectent le choix de leur fils, précise la Cour royale de Danemark. (merci à Michèle)
MaryT
11 octobre 2018 @ 11:17
Oui il y a un monde entre la vie militaire et la mode! A lui de faire son choix.
ET 45
11 octobre 2018 @ 11:26
Cela aura été une expérience ultra rapide, il faut reconnaître que la plongée dans la vraie vie loin des paillettes de la mode et de la vie protégée d’un prince a du être un choc pour ce beau jeune homme.
Souhaitons lui néanmoins une belle vie professionnelle !
Galetoun
11 octobre 2018 @ 21:04
Pas d’accord !!!! Franchement le monde de la mode peut-être plus dur à suppporter qu’un engagement militaire !!🤗 Obéir a des personnes qui engagent leur vie (réellement) est plus facile qu’obéir à des petits dictateurs fashionistes.
Enfin, il lui restera quelques photos en kaki pour son album perso-c’est toujours ça de pris!!
Gatienne
11 octobre 2018 @ 11:31
Ce choix apparaissait surprenanr au regard des centres d’intérêt du jeune prince: la mode et ses podiums ne font pas particulièrement bon ménage avec la rigueur militaire et les champs de manœuvres !
Plus embêtant serait d’ėventuelles pratiques de bizutage qu’auraient eu à subir NiKolaï dans le cadre de sa formation au regard de son nom et de son apparence : attention ! simple supposition de ma part , mais on sait tous que cela existe et ceci dans tous les lieux de formation.
Gatienne
11 octobre 2018 @ 12:45
« …Qu’aurait eu… »
William
11 octobre 2018 @ 13:10
J’ai pensé à ça aussi Gatienne ( peut être ne supportait-il pas qu’on lui rappelle tout le temp, que sa façon de marcher et s’entraîner, faisait plus mannequin sur podium que soldat sur terrain de combat ) et je lui souhaite que ça soit pour ces raisons; car si ça ne l’ai pas ça craint.
Baboula
11 octobre 2018 @ 13:32
Et l’Academie militaire de Sandhurst recrute
à bac+ 3 ….
Muscate-Valeska de Lisabé
11 octobre 2018 @ 13:51
Ce qui est une horreur inacceptable pour un être sensible comme Nicolaï et beaucoup d’autres.
Je hais décidément toutes les collectivités, où on trouve toujours un bourreau pour martyriser une victime.
Il a totalement raison de se soustraire à cela s’il le peut.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
12 octobre 2018 @ 14:51
Vous avez bien raison chère Muscate-Valeska de Lisabé !
limaya
12 octobre 2018 @ 17:19
D’accord avec vous M.V.L ,d’ailleurs la preuve ici certains ‘ com’ en donnent un net aperçu
caroline-mathilda
12 octobre 2018 @ 18:02
commentaire que j’aime du fond du coeur ma belle muscate …
Ghislaine-Perrynn
13 octobre 2018 @ 09:49
oui enfin quand un Colonel Beltramme fait face à un terroriste à mains nues dans un supermarché pour sauver des vies humaines au sacrifice de sa vie , tenez vous les propos qui sont vôtres ?
Quand des Hommes se font tuer au nom de la Liberté des autres dans divers points du monde , tenez-vous les propos qui sont vôtres?
Quand vous soutenez le président actuel en suffragette véhémente pendant un temps ici, êtes-vous logique avez vous même ?
Ce pays est bien vendeur d’armes non ?
Un peu de logique vous ferait du bien .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 octobre 2018 @ 17:41
Vous tapez toujours à côté,juste pour taper,Ghislaine,du moment que c’est sur moi.
On parle ici du BIZUTAGE.
Pas de l’Armée.
Remballez votre fatras,le sujet n’est pas là.
Ghislaine-Perrynn
14 octobre 2018 @ 16:28
MVL , le texte mis par Régine n’indique pas le bizutage mais l’arrêt d’une formation militaire commencée il y a peu . Où est-il indiqué que ce jeune homme a subi un bizutage . Vous le supposez et en le supposant vous porter une accusation envers une institution qui s’appelle l’armée de Danemark et par voie de conséquence sur les autres armées .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 octobre 2018 @ 15:50
Je répondais à Gatienne sur le point d’un éventuel bizutage,ma réponse est bien placée.
Vous faites montre de mauvaise foi pour excuser que vous ne suiviez pas.
Vous aimez les embrouilles, Ghislaine. ..pas moi.
Thalie
11 octobre 2018 @ 14:25
D’accord avec votre analyse Gatienne.
Autre possibilité : peut-être a-t-il été « embrigadé » de façon un peu (?) forcée, en raison des traditions de la famille royale, notamment par son père très « attaché à l’uniforme « .
Si cette hypothèse s’avérait exacte, ce serait une belle preuve que ce jeune homme de 19 ans affirme avec courage ses choix personnels. Nul ne peut lui contester ce choix sachant sa place dans l’ordre de succession au trône!
June
11 octobre 2018 @ 11:53
C’est vrai qu’il avait l’air si peu militaire.
Il a raison de choisir, cela prouve au moins qu’il sait ce qu’il veut…ou ne veut pas.
Mayg
11 octobre 2018 @ 11:59
Pauvre chou, c’est trop dur pour lui ? Il préfère les défilés de mode, il y a moins d’effort à fournir la…
nozzari
11 octobre 2018 @ 12:41
La critique est aisée…
Cela dit je suis jaloux aussi; il est jeune, beau, riche. Y’a de quoi énerver.
ambre
11 octobre 2018 @ 13:48
La vie militaire est spéciale, ce n’est pas pour tout le monde. Il a raison d’arrêter si ça ne lui convient pas plutôt que continuer pour des raisons stupides d’image ou faire plaisir à quelqu’un. Les 2 sont de très mauvaises raisons de s’engager.
C’est lui que ça regarde. Personne d’autre.
Il y a bien des moyens de trouver son chemin dans la vie.
Mayg
12 octobre 2018 @ 15:19
Il s’attendait à quoi en entrant dans l’armée ? Qu’on allait lui faciliter les choses parce qu’il est le petit fils de la reine ? Bien d’autres jeunes hommes avant lui sont passés par là, sans en faire tout un foin ! Il aime la vie facile et oisive, c’est tout.
caroline-mathilda
13 octobre 2018 @ 12:41
….zen ….
tout le monde n’a pas envie d’apprendre à tuer ….
Je sais c’est extrêmement réducteur comme propos ,
mais il ne s’agit pas simplement de faire comme les autres , ce n’est pas parce que beaucoup sont passés par là que lui y est obligé.
Si le service militaire n’est PAS obligatoire dans un pays ,il a simplement bien fait de suivre SON instinct , et si il préfère une vie « facile » (donc tous les danois ne passant pas par l’armée sont oisifs???) c’est toujours SON choix ,pas le nôtre .
De même j’entends parler du colonel Beltrame sur cette page depuis le début (et je salue son courage et sa mémoire)…
mais il me semble que ,pour prendre l’exemple inverse , une personne étant passée par l’armée et étant maître-chien à assassiner une petite fille ,et possiblement d’autres personnes en France l’an dernier.
Dois je en déduire que TOUs les militaires sont des monstres???
NON.
ambre
14 octobre 2018 @ 17:31
Votre commentaire est excellent, Carolina-Mathilda.
On ne sait pas toujours à quoi s’attendre, Mayg. Parfois, on se croit capable de certaines choses jusqu’à ce que la réalité et l’expérience nous prouve que ce n’est pas le cas. Doit-on en avoir honte et en déduire que nous ne sommes que des petites chochottes ?
Et je crois que vous présumez pas mal de chose sur sa façon de réfléchir. Avoir un beau visage ne signifie pas être stupide.
La manière dont certains envisagent ici la carrière militaire est très clivante, on dirait. Pas beaucoup d’intelligence là-dedans. Comme si les armées étaient toutes uniquement composées de sur-êtres parfaits et que ceux qui soit décrochent, soit la refusent ne sont dignes de rien. Ridicule !
Trianon
11 octobre 2018 @ 14:58
ça c’est sûr…..
Magda
11 octobre 2018 @ 19:19
Je suis d’accord avec vous !!! les ainés des petits-enfants des Reine de Grèce et de Danemark sont particulièrement superficiels. Pour des personnes qui sont nées avec beaucoup, sans avoir d’obligation pour autant, ils sont sans contexte attirés par la facilité de la vie : des études pas trop compliquées et vite rentables en exploitant ce qu’on a reçu sans effort !!! On peut dire ce que l’on veut du prince Harry qui a fait de nombreuses boulettes mais qui a fait preuve d’une résilience, d’une loyauté et d’une empathie particulièrement remarquables !!! Les Pauline, Amelia, Nicolas, Maria-Olympia et compagnie ont peut être du sang bleu mais pas le degré d’engagement qui va avec !!!!!
dradomir
11 octobre 2018 @ 19:20
Pas de « pauvre chou » qui tienne… si j’avais eu le choix il y a 43 ans, même en étant « privilégié » quant à mon affectation et mes états de services j’aurai bien fait de même… A chacun ses pôles d’intérêts..
Katellen
11 octobre 2018 @ 19:54
Pourquoi se moquer de ce jeune homme ? Tous les hommes ne sont pas des adeptes de la vie militaire et des règles viriles qui vont avec. Et c’est une fille de militaire qui vous le dit…. Il faut respecter les choix de chacun selon sa personnalité. Ce n’est pas parce qu’un homme n’est pas fait pour la vie de caserne qu’il faut le rabaisser.
milou
11 octobre 2018 @ 12:00
👏👏👏
Il a raison…bravo à lui de s’être rendu compte si vite que les études et carrières militaires sont inutiles …!
Qu’il se réalise dans des domaines moins violents !
ml
val
11 octobre 2018 @ 12:18
Une jeunesse ou seule la facilité est attirante ????. heureusement mes enfants ont fait des études supérieures et j’en suis ravie même Saint Cyr , on est loin des défilés ouf !!!!!! .
caroline-mathilda
12 octobre 2018 @ 18:06
qui vous dit qu’il ne fera pas d’études supérieures?
Voilà voilà vous avez votre petit moment de vantardise sur ce site .
Si un de vos enfants n’avait pas fait d’études supérieures ,vous ne seriez pas heureuse pour lui?
Si l’un d’eux était mannequin ,vous l’aimeriez moins?
Gaffiot
11 octobre 2018 @ 13:08
Bonjour,
Alors selon vous les carrières militaires seraient inutiles? Oseriez vous le dire en face des familles de nos soldats tombés en opération ou assassinés par les terroristes ? La formation du colonel Beltrame qui lui a permis avec son courage, de sauver de nombreuses vies aurait été inutile selon vous ?
Je suis profondément attristée par votre commentaire.
Kilced
11 octobre 2018 @ 13:27
Madame, heureusement qu’il y a des militaires qui sont là pour que vous pussiez vivre en paix !
Désolée mais votre commentaire me blesse en tant qu’épouse de gendarme et maman de 2 garçons sur les 3 qui veut faire ces carrières là ! Seront ils inutiles ?
Je rappelle que les gendarmes sont d’abord des militaires….
Maintenant concernant ce jeune prince, je pense qu’il n’avait pas réfléchi à ce que veut dire cette carrière, il a le droit de se tromper, pourtant il a du en parler avec son père et son oncle.
Kilced
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2018 @ 14:30
Il est possible,et moi je le comprends dans ce sens,que Milou ait voulu dire que la carrière militaire est inutile POUR Nicolaï…pas en général. ..mais en particulier.
Attendez donc avant de lui tomber dessus à bras raccourcis…on n’est pas sur un champ de bataille.
Baia
11 octobre 2018 @ 13:36
Milou, vous auriez pu réfléchir avant d’écrire un tel message …
MaryT
11 octobre 2018 @ 13:45
eh bien je crois que les études et carrières militaires sont un mal nécessaire, ce serait bien de pouvoir s’en passer, mais les livres d’histoire montrent que les mêmes reviennent bien souvent.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 octobre 2018 @ 13:53
L’Armée, il en faut et c’est bien pour ceux qui sont faits pour ça, je ne lui en veut s’il lui n’aime pas.
Trianon
11 octobre 2018 @ 14:56
alors là, Milou, je suis stupéfaite de votre commentaire!
les militaires sont inutiles? une armée est superflue?
Ne voyez vous pas que l’armée française est précieuse?
bonne après midi
Trianon
11 octobre 2018 @ 14:58
et s’il fallait hiérarchiser les domaines, je mettrais les podiums et le mannequinat loin, très loin derrière le domaine militaire.
le premier est totalement superflu ( nécéssaire) quoique sympathique,-admettons- , le second est totalement indispensable.
Menthe
11 octobre 2018 @ 16:16
Toutes les suppositions sont permises !
Cosmo
11 octobre 2018 @ 16:40
milou,
Etudes inutiles ? Second degré, je suppose.
Cosmo
Trianon
12 octobre 2018 @ 22:10
j’imagine, d’autant que Marie Louise nous a déjà confié que ses deux fils avaient fait des études.( dont l’un en philo, je crois,ou s’en approchant )
Anne
11 octobre 2018 @ 17:14
« Les études et les carrières militaires sont inutiles « comment peut on écrire des choses pareilles ??
Connaissez vous l implication de l armée dans notre sécurité ? Imaginez vous ce que la France serait devenue sans armée : une proie fort facile pour tous les rapaces qui existent dans le monde ? Savez vous qu il y a des hommes qui portent l uniforme de l armée , qui risquent leur vie dans des théâtres extérieurs pour sauver d’autres hommes de la folie barbare qui sévit un peu partout ???
Baboula
11 octobre 2018 @ 20:33
Milou,Vous allez vous attirer les foudres de Leonor et je partage son opinion avant même de lire son texte
Moi je dis : si tu veux la paix prépare la guerre .
PS ce n’est pas de moi ,mais vous le savez.
Leonor
12 octobre 2018 @ 12:19
Merci, Baboula.
Robespierre
13 octobre 2018 @ 11:22
D’accord avec vous deux, Mesdames.
Sarita
12 octobre 2018 @ 09:14
Oh la la Marie-Louise, accrochez vous bien, ça va tanguer ;-)
Miléna K
13 octobre 2018 @ 12:59
En même temps,les gens ne comprennent que ce qu’ils ont envie de comprendre.Et je ne pense pas non plus que milou ait voulu se montrer injurieuse envers l’armée,n’en déplaise à celles qui s’empressent de lui tombent dessus à bras raccourcis.
Leonor
12 octobre 2018 @ 12:27
C’est très simple, Milou.
OK.
S’il vous arrive un jour de vous faire agresser, voler, menacer , violer par un quidam, on préviendra les forces de sécurité que vous leur pissez dessus, que vous ne voulez pas les voir, et que vous vous débrouillerez toute seule.
Si nos pays , l’un ou l’autre, subissent une agression collective, attentat petit ou grand, on se laissera tous faire, vous y compris.
Ou alors, vous, Milou, toute seule comme une grande, vous monterez alors au créneau pour nous défendre nous tous, pauvres idiots de militaristes que vous dites.
Ben voyons.
Non seulement ce que vous écrivez est injurieux pour ceux qui, eux, s’y collent, mais c’est idiot.
LOLA
12 octobre 2018 @ 12:47
Cette fois ci…plus que d’accord avec vous Leonor. Milou est complètement à côté de la plaque et/ou ne sait et ne comprend rien.
il y a quelque temps, elle avait écrit un texte similaire et il me semble que vous lui aviez répondu de la même façon…mais n’a toujours pas compris…il est des gens qui ne comprendront que lorsque leur vie sera véritablement menacée…!
Baia
12 octobre 2018 @ 22:02
Ouhlala que c’est bien écrit Leonor ! Bravo et merci.
caroline-mathilda
12 octobre 2018 @ 18:14
Moi j’ai compris le commentaire de Milou d’une façon différente .
« Il a raison…bravo à lui de s’être rendu compte si vite que les études et carrières militaires sont inutiles …! »
pour moi les … incluent que si elles étaient inutiles partout ,que si il n’y avait d’armée nulle p&art , le monde serait en paix …
que si les gouvernements dépensaient moins pour trouver des moyens de tuer les gens et plus pour les soigner ce serait mieux,
Que si ,nulle part ,partout il n’y avait plus d’écoles militaires etc
ce serait inutiles …
c’est probablement utopique mais pourquoi pas?
A aucun moment elle n’a insulté ou « pissé » sur un soldat comme dit bien vulgairement .
particule
11 octobre 2018 @ 12:07
L’armée danoise n’a donc pas besoin d’un mannequin pour mettre en valeur son uniforme ?
Roselilas
11 octobre 2018 @ 12:16
Son choix « militaire » m’avait surpris. Difficile de changer de monde car passer des podiums à des champs boueux pour l’entraînement…………je n’y croyais pas.
REsquiline
11 octobre 2018 @ 12:16
Ouf, il doit ressentir le même soulagement que moi le jour où j’ai pu quitter le pensionnat religieux et ses règles absurdes où mes parents m’avaient placée car j’étais une adolescente rebelle pour l’époque.
J’ai toujours douté que se soit son propre choix. Il est jeune, qu’il expérimente la vie, avec la maturité il atteindra tôt ou tard l’âge dit « de raison ».
Lou
11 octobre 2018 @ 12:18
La vie de mannequin ne dure qu’un temps.
Alors quoi d’autre pour étoffer votre CV beau prince?
clement
11 octobre 2018 @ 12:20
Y aurait- il un passe-droit dans l’air , j’y va-t-y ,j’y va-t-y pas ?
En temps de guerre ,je n’ose dire comment cela serait perçu !
Bambou
11 octobre 2018 @ 12:25
C’est sur, quand on voit déjà sa coupe de cheveux dans l’armée….On se doutait qu’il n’allait pas y rester 2 ans….!,,
Leonor
11 octobre 2018 @ 12:28
Pauvre petit chou…. C’était trop dur, mon grand ?
ambre
12 octobre 2018 @ 13:44
Peut-être plutôt d’un ennui sans nom.
Je répète : tout le monde n’est pas fait pour ça.
Mieux vaut des armées constituées d’hommes et femmes pour qui cette carrière a un sens et qui veulent vraiment s’y consacrer, que de personnes qui sont là uniquement parce qu’on leur a demandé. Pire : pour faire plaisir à papa, ou se plier à des obligations absurdes d’un « rang ».
caroline-mathilda
13 octobre 2018 @ 12:44
je suis d’accord avec vous Ambre .
Il sepmble y avoir assez de jeunes gens ,prêt à faire leurs classes ,pour ne pas devoir y ajouter une personne qui déteste cela ,et qui se sent obligé de le faire .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 octobre 2018 @ 16:03
Ambre et Caro-Math,je vous rejoins.C’est exactement ainsi qu’il faut aborder le sujet…et tout devient clair,limpide et normal.
C’est un choix auquel Nicolaï a renoncé,on devrait plutôt le féliciter d’avoir compris et essayé.
Laurent F
11 octobre 2018 @ 12:36
Bon Nikolaï ne sera pas militaire et après ? Pour y avoir passé un an, faut bien reconnaitre que c’est un peu du temps perdu surtout quand comme moi on a déjà un boulot et un appart
josaintvic
11 octobre 2018 @ 12:43
Milou c’est son choix effectivement…. heureusement que d,autres princes ou pas ont terminés west point, sandhurst , saint Cyr etc….pour intervenir lors de conflits qui malheureusement sont toujours violents et par là même nous protègent ….merci à eux
Françoise
11 octobre 2018 @ 12:48
Il n’a pas l’air d’être très doué , a part montrer son minois, que peut il faire sans aucuns bagage
Kardaillac
11 octobre 2018 @ 12:52
Son père qui adore l’uniforme et les décorations pendantes, doit être très en colère :)
Mais le gamin n’est pas taillé pour.
Faudra faire avec une gravure de mode dans la famille !
giha
11 octobre 2018 @ 13:08
c’est son choix, il est vrai que les défilés de mode lui conviennent apparemment plus que les défilés militaires
Pierre-Yves
11 octobre 2018 @ 13:18
Que Nikolaï fasse le constat que la voie militaire ne lui convient pas n’est pas une totale surprise. Dès le départ, on avait quand même quelques doutes. Un peu comme si Maria-Olympia de Grèce avait annoncé son intention de devenir chercheuse en biologie moléculaire.
Françoise2
11 octobre 2018 @ 13:28
pauvre chouchou ! se lever à 5 ou6 h aller faire du sport se couper les cheveux etc apprendre la discipline savoir qu’on pourra aider son pays au cas où… bref les podiums sont des miroirs aux alouettes et il est une alouette !! plutôt une girouette
gene
11 octobre 2018 @ 13:52
L’air si peu militaire c’est peu dire…Je ne sais pas ce qu’il veut mais il n’a pas l’air d’un militaire ça c’est sûr ! Etudes et carrières militaires sont inutiles ok mais heureusement qu’il est « bien né » donc pas inquiété financièrement !
Licorne
11 octobre 2018 @ 14:03
Comme je le comprend! il a tout de même tenu trois mois au milieu des brutes et du kaki..
pour ma part, je n’avais tenu que trois semaines..^^
Leonor
12 octobre 2018 @ 12:37
Pas étonnant que vous n’ayez « tenu que trois semaines ».
Il faut une certaine personnalité et des compétences pour assumer l’honneur et la rudesse de ces fonctions
Vous en êtes à l’évidence dépourvu.
Lionel
12 octobre 2018 @ 13:34
J’ai fait, il y a longtemps et par obligation, mon service militaire (10 mois). J’en ai conçu une haine viscérale pour cette institution et tous ceux qui y prennent part. Si on ne m’avait pas obligé à le faire, ce ne serait peut-être pas le cas. J’ai, par ailleurs, une vie professionnelle parfaitement réussie et honnête. Vous devriez oublier votre condescendance malvenue pour tous ceux qui ne goûtent pas la vie militaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 octobre 2018 @ 17:44
Je comprends très bien votre point de vue,Lionel. ..tous les hommes de ma famille ont le même. ..et ce sont des hommes quand même.
ambre
12 octobre 2018 @ 13:46
Etre dépourvu d’une « certaine personnalité » ne signifie pas être dépourvu de personnalité.
Au contraire : pour dire NON, il en faut.
Licorne
12 octobre 2018 @ 16:21
Vous me connaissez donc ? intimement ?
Vous avez des lumières sur ma « personnalité », « mes compétences » ? Je ne le pense pas.
Quant à mon honneur, il est à la hauteur de votre agressivité..
Il ne risque rien donc.
Leonor
13 octobre 2018 @ 21:30
Votre honneur n’ est pas à l’abri.
Car il est infamant de traiter de » brutes » ceux qui prennent sur eux la défense de la nation. Avec courage, eux.
Votre écrit vous déshonore. Pas moi. Votre écrit même.
Que vous n’ayez pas eu les capacités d’assumer l’état militaire, même temporaire, c’est une chose.
Que vous insultiez ceux qui, eux, assument, et assurent, c’en est une autre.
ambre
14 octobre 2018 @ 17:39
Vous avez tendance à chausser vos petites lunettes roses quand on parle des militaires, Leonor. Vos propos ressemblent même à de la bête propagande sur ce sujet. Alors arrêtez de vous drapez dans votre honneur.
Si certaines personnes, qui elles ont fait leur service militaire, déclarent qu’elles y ont vu des brutes en action, c’est peut-être tout simplement parce qu’il y en a. Vous avez du mal à le reconnaître, c’est tout.
Aucune armée n’est constituée d’hommes et de femmes parfaits Leonor. Pas même celle dans laquelle vos fils servent. Que ça vous plaise ou non.
Charlotte AL
12 octobre 2018 @ 13:25
« Au milieu des brutes et du kaki » eh bien ! c’est du lourd, du très lourd ça !
J’arrête là car, tout en comprenant que l’on puisse ne pas apprécier l’armée, ne pas avoir envie d’en faire partie, j’ai du mal à concevoir que l’on puisse en faire une telle caricature !
Mais peut-être qu’en trois semaines vous n’avez pas eu le temps de vous faire un réel jugement, à moins que ce jugement n’ayant été préconçu, rien n’eut été susceptible de vous faire un tant soit peu le réviser.
Trianon
12 octobre 2018 @ 22:13
« des brutes »…oh le cliché…:))
en cas de conflit, clairement si on devait être défendu par des « Licorne, »on serait vraiment mal..:)
KAYLEEN
11 octobre 2018 @ 14:34
Il préfère certainement les défilés de mode que les défilés militaires encore un prince oisif
Franz-Joseph
11 octobre 2018 @ 14:41
Pff….
france75
11 octobre 2018 @ 15:35
on va le marier a olympia cela fera un couple a la mode
Robespierre
13 octobre 2018 @ 11:23
Peut-être préfèrerait-il un Olympio.
Anastasia A
11 octobre 2018 @ 15:59
faire mannequin c’est plus fun effectivement et ça gagne mieux ..
Martine
11 octobre 2018 @ 16:07
Peut être va t il aussi reprendre des études car la mode ça ne dure qu un temps ( fugace)
L armée c est vraiment par choix et non obligation même familiale
Mélusine
11 octobre 2018 @ 16:24
Ah bon, déjà ? Alors, bonnes vacances, Nicky !
MAFLOER
11 octobre 2018 @ 17:50
Il pensait peut-être bénéficier de passe-droit, déjà avec ses cheveux longs, il faisait « tâche » dans le peloton…Hi, hi, hi.
jane
11 octobre 2018 @ 18:22
C’est son choix et personne ne peut ni ne doit le juger …
Nemausus
11 octobre 2018 @ 18:27
D’autre prince avant lui avait été incorporé malgré eux dans la carrière militaire et on choisit de la quitter (comte de Wessex par exemple)…. Le prince Nicolas a raison de s’affirmer ainsi, lui qui est finalement bien loin des marches du trône…. il pourra construire la vie qu’il veut et pas celle que certain aurait voulu pour lui….
limaya
12 octobre 2018 @ 17:37
Entièrement d’accord avec votre commentaire Nemausus, sa décision de quitter les rangs de l’armée est préférable plutôt que de faire un mauvais militaire, ne pensez vous pas Leonor ? je suis fille ,sœur , nièce , épouse de militaire……..par respect pour cette armée qui vous tient à cœur , je tairai néanmoins ce que j’en pense personnellement et qui ne regarde que moi
Bambou
13 octobre 2018 @ 18:49
Chut…….!!!
Leonor
13 octobre 2018 @ 21:40
Vous savez, Limaya, quelqu’un qui change d’avis, ou jette l’éponge au bout de trois semaines, genre un p’tit tour et puis s’en vont , que ce soit dans l’armée ou ailleurs, ça ne m’inspire pas un bien grand respect. C’est immature voire puéril. Qu’on change d’orientation après un vrai chemin, cela, c’est autre chose.
On se dit aussi qu’il n’y a sans doute pas là de parents qui tiennent un tant soit peu la barre.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 octobre 2018 @ 16:27
Parfois, il vaut mieux se sauver que de se retrouver,moralement ou physiquement, trop abîmé,chère Léo.
Je pense que nous sommes un certain nombre à avoir prédit et compris dès son entrée en caserne,que ce milieu ne lui ressemblait guère et ne pouvait pas plus lui apporter de l’épanouissement.
Au moins aura-t-il,loyalement, essayé.
Pourquoi s’infliger des souffrances inutiles quand on peut les éviter?
ambre
14 octobre 2018 @ 17:42
Encore un préjugé stupide de votre part.
Ce qui à moi ne m’inspire pas de grand respect, c’est ce genre d’idée à l’emporte pièce : qu’il faille perdre son temps faire quelque chose alors qu’on a vite compris qu’on n’était pas fait pour !
Danielle
11 octobre 2018 @ 18:28
Ce jeune homme ne sera pas sans occupation, il retournera dans le milieu de la mode.
Elyse 17
11 octobre 2018 @ 18:38
Voilà un prince qui n’aime pas défiler, mais qui préfère les défilés …de mode, donc il se défile ! Dommage, craquant en uniforme !
marianne
11 octobre 2018 @ 19:17
On ne supporte pas la discipline ?
Auberi
11 octobre 2018 @ 19:27
Et oui. Tout le monde ne peut pas être bâti comme un certain Harry 💖👍💪
Baboula
12 octobre 2018 @ 14:34
Ça se passe dans la tête Auberi et un peu plus bas… dans le pantalon .
Robespierre
11 octobre 2018 @ 19:40
L ‘étonnant ce n ést oas qu il arrete cette formation probablement pleine de brimades mais qu il l ait commencée. Et maintenant what next ?
caroline-mathilda
11 octobre 2018 @ 20:07
C’est bien et courageux de sa part .
Ce ne sont pas les armées et les armes qui rendent une nation plus forte.
être obligé pendant deux années de suivre un « cursus » qui n’est ni obligatoire ,ni fait pour tout le monde tout simplement c’est vite l’horreur et dans ce domaine en particulier .
Bon vent ,jeune homme ,tu n’as que 19 ans ,tu as encore le temps de choisir ton chemin,de te tromper et de recommencer ….comme tout le monde .
Leonor
12 octobre 2018 @ 12:35
Caroline-Mathilda, les armées ont une raison d’être précise et indispensable : la Défense.
Ne pas avoir de Défense rend une nation plus faible. .
La Défense est une des trois fonctions régaliennes d’un Etat, avec la Police et la Justice. Ne pas avoir de Défense laisse un pays exposé sans moyen à toutes els agressions.
LOLA
12 octobre 2018 @ 12:52
La seule chose que l’on pourrait lui « pardonner » ce serait des brimades et autres bizutages à cause de son nom et cela peut-être l’horreur.
Oui heureusement que la Défense existe dans chaque pays sinon où serait-on…,
caroline-mathilda
12 octobre 2018 @ 18:21
je m’en rend compte leonor ,mais c’est un engrenage sans fin .
plus une armée est puissante plus une autre veut l’être plus etc.
Si il n’y avait d’armées nulle part ,
Si l’argent dépensé en armes etc était utilisé à bon escient ,
ne serait ce pas mieux ,
je me rend compte que c’est utopiste pour le moment mais qui décidera de stopper l’engrenage?
Ceci dit je respecte les policiers ,militaires etc qui risquent leurs vies pour sauver celles des autres .
Baboula
13 octobre 2018 @ 09:32
Caroline ,ça arrive, on a cessé la course à l’armement nucléaire .
Leonor
13 octobre 2018 @ 21:50
Caroline, j’entends bien votre idéal d’un monde en paix. Que je partage , mais oui. Justement. Mais c’est un idéal. Or, notre monde n’est pas fait de bisounours , et cela, c’est la réalité. Toute l’Histoire le démontre. Ne pas en tenir compte serait irresponsable.
D’où l’adage latin : si vis pacem, para bellum ( = si tu veux la paix, prépare la guerre). Autrement dit, fais savoir que tu ne te laisseras pas faire , et ça en fera réfléchir plus d’un .. C’est le principe de la dissuasion; qu’on peut critiquer , mais qui est bel et bien une arme … de paix.
Merci particulièrement pour votre dernière phrase, Caroline-Mathilda .
Macedu
11 octobre 2018 @ 20:41
Ah bon, Il n’était pas au courant de ce qui l’attendait?
dadouna
11 octobre 2018 @ 21:00
On ne peut juger, on ne sait pas pour quelles raisons, il a pris cette décision…..Je partage l’avis de Gatienne… il est beau, il est fin, d’une belle éducation…on a dû lui en « faire baver »…que ce soit la mode ou autre, je lui souhaite une bonne chance.
Caroline
11 octobre 2018 @ 23:10
Espérons tout de même que Nicolai sera plus stable avec son prochain choix sur son avenir !
Yannick
12 octobre 2018 @ 02:57
Il préfère son brushing à son pays, ce n’est pas étonnant. Il suffit de le regarder pour savoir que la discipline militaire n’est pas pour lui.
Françoise
12 octobre 2018 @ 04:50
Sans études ,sans aucun bagage ses parents doivent se faire du soucis .il trouvera une riche héritière a qui il ne manque que le titre de princesse
ambre
12 octobre 2018 @ 13:50
Il a 19 ans. A cet âge-là quasiment tous les jeunes sont sans bagage. Et non il n’y a pas de quoi se faire de souci.
Ils sont nombreux à se chercher à cet âge-là, à commencer quelque chose et à abandonner, recommencer ailleurs. Et ce n’est pas plus mal, car c’est tout simplement la vie.
Karabakh
12 octobre 2018 @ 07:06
Cela ne me surprend pas. C’est sans doute dommage, peut-être anormal, mais l’armée, la police et assimilés sont des univers où les garçons tels que Nikolaï n’ont pas leur place, en tout cas pas sous l’uniforme. Nous sommes loin des paillettes, spots et autres luminescences, correspondant mieux à la personnalité de Nikolaï que les armes.
Je n’exclue pas qu’il ait pu rencontrer un problème avec ses camarades. De même, il est probable qu’il ai constaté l’incompatibilité d’une formation aux armes avec une carrière dans la mode. Enfin, je ne suis pas certain qu’être le petit-fils de la reine lui ait facilité les choses…
En tout cas, il n’était sans doute pas celui qui marque le pas dans le rang.
Nous continuerons à le voir briller sur les podiums pour le plaisir des mémés adeptes de beaux éphèbes imberbes… et le bonheur de certains garçons.
bételgeuse70
12 octobre 2018 @ 07:10
Un juste milieu à trouver ? A son âge, c’est plutôt normal.
Marie1
12 octobre 2018 @ 07:37
Si cela ne lui convient pas, il a raison d’arrêter rapidement, je pense qu’il s’était engagé plus pour faire plaisir à son père que par conviction.
Faculté
12 octobre 2018 @ 08:42
Trop dur le pauvre chaton. Mais c’est bien d.y avoir fait un petit tour
kalistéa
12 octobre 2018 @ 09:12
Milou , et quand on nous attaquera pour nous dérober ce que nous avons protégé jusqu’ici grâce à nos armées, qui va nous défendre ?
ML
12 octobre 2018 @ 14:13
Milou , pardi ! :-)
Mary
12 octobre 2018 @ 09:38
Prédiction : mannequinat , puis feuilletons télés , puis visites à maman aux States ce qui lui permettra de rencontrer une héritière comme le cousin Pavlos…et il n’en fichera plus jamais une rame jusqu’à la fin de ses jours.
Bref, encore un parasite.
A moins que, par une chance extraordinaire, il ne devienne prince consort quelque part ?
clement
12 octobre 2018 @ 12:45
Heureusement qu’il est favorisé et qu’il peut tout se permettre, je voudrais bien savoir ce qu’en aurait pensé l’Etat Major en temps de guerre ……un prince se doit de montrer le bon exemple ,nos princes d’Orléans ,quoi qu’en disent certains, n’ont pas cherché à être exemptés , c’est ce que j’appelle avoir le sens du devoir !
Francois
12 octobre 2018 @ 13:37
C’était peu crédible de le voir militaire
Gérard
12 octobre 2018 @ 18:26
Il n’a que 19 ans. C’est dur et on n’a pas dû lui faire de cadeaux. D’autres plus aguerris ont craqué. Mais bravo à ceux, peut-être moins surveillés, qui tiennent le coup et à ceux qui partent défendre leur pays et l’Europe au péril de leur vie.
L'Alsacienne
12 octobre 2018 @ 20:28
Je pense que l’entourage du prince a un peu « poussé à la roue » pour qu’il rejoigne l’Armée. Bonne image pour son rang.
De mon humble avis, je suis déjà étonnée qu’il ait tenu 3 semaines.
Si le choix du prince avait été une carrière artistique, j’aurais été moins surprise.
Evidemment, les podiums, le mannequinat, ce n’est sans doute pas ce que sa famille souhaite et attend.
Katellen
12 octobre 2018 @ 20:34
Je suis outrée des commentaires désobligeants de certains, traitant ce jeune homme de « pauvre chou » ou « pauvre chaton ». On sent l’insulte derrière ces remarques et c’est vraiment très limite ! J’ai été élevée par un père militaire dans le respect des autres et ce n’est certainement pas ce qui s’exprime ici !!
Pierre-Yves
13 octobre 2018 @ 09:53
Le moins qu’on puisse dire, en effet, c’est que ces railleries ne sont pas très finaudes. Elles sont même assez agaçantes.
Nokolaï a tenté une expérience qui ne lui a pas convenu. C’est tout. Pas de quoi déclencher la machine à sarcasmes.
ambre
14 octobre 2018 @ 17:46
Exactement.
Il n’est pas le premier à qui cela arrive, et certainement pas le dernier.
Kardaillac
13 octobre 2018 @ 08:40
Je viens au secours du « pauvre Nikolaï » qui montre peu d’aptitudes à la vie militaire. Cette formation, sans doute voulue par son père qui compense sa position dynastique reculée par une exaltation obsessionnelle de l’uniforme, était sans doute destinée à révéler son caractère en le trempant.
Bon, c’est raté, il n’a pas le caractère militaire et Papa devra se trouver un autre lion à dresser dans la cage.
Par contre si Nikolaï emprunte la voie du mannequinat, il ne suffira pas d’être beau gosse. Il lui faudra montrer persévérance, disponibilité, ponctualité et discipline, sans parler d’une hygiène de vie drastique pour réussir. Faute de quoi, il sera éjecté du circuit, prince ou pas prince.
Alors souhaitons-lui de réussir sa vocation, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
caroline-mathilda
13 octobre 2018 @ 13:01
J’ai lu attentivement tous les commentaires et il y a une chose qui me gène profondément parmi ceux ci :
Beaucoup d’entre vous associent le physique de Nikolaï ,qui a déjà été traité plusieurs fois ,lors d’autres sujets :d’ambigu ,ambivalent ,éphèbe etc ….certains laissant penser plus ouvertement à l’homosexualité(supposée ,avérée ça ne nous regarde pas ) ,cette idée renforcée par l’ expérience du monde de la mode
est ici , de nouveau mise en exergue
« pauvre chou » , »pauvre chaton » , « vu son physique »
cela associer aux idées telles que « il en faut du courage pour être militaire »
« eux sont des hommes de valeurs » (pas les autres?)
De tout ceci ,bout à bout ,ressort l’idée que
1) avoir un physique agréable pour un jeune homme et s’intéresser à la mode en fait DIRECTEMENT un gay.
2) Que les homosexuels n’ont ,naturellement , pas leur place dans l’armée , les pauvres « chatons » .
3) Que les homosexuels n’ont ni courage ,ni valeurs .
naturellement PERSONNE ici n’ose déclarer totalement ces idées ,mais elles existent et sont sous-jacentes dans pal mal de commentaires.
Vous rendez vous compte à quel point c’est choquant ,restrictif et étroit d’esprit ?
Que en poursuivant le cheminement de vos idées c’est parfois intolérable et nauséabond?
Que vous ramenez ,systématiquement ,tout au physique , préjugeant de tout?
de l’orientation sexuelle ,du courage ,de l’intelligence ,de la valeur des personnes ,etc?
Trouvez vous réellement ces propos estimables ?
parce que moi ….non.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 octobre 2018 @ 16:32
Voila ce qu’on appelle une mise à plat bien clean,ma Caro-Math: bravo pour ta sincérité, ton courage,et puisqu’il en question…ta bravoure.TU AS RAISON. D’un bout à l’autre.Merci d’être aussi franche et saine dans ton approche des choses.Ton combat est loyal.
Je t’embrasse♡.
Pierre-Yves
14 octobre 2018 @ 17:04
Je trouve, Caroline-Mathilde, que vous avez raison de souligner tout cela qui, en effet, affleure derrière les commentaires condescendants et railleurs que récolte bien souvent le jeune prince Nikolaï de Danemark.
Je vous approuve et vous soutiens lorsque vous parlez d’étroitesse d’esprit et de préjugés. Cette manie de juger les gens à l’emporte-pièce est aussi absurde que toxique.
Pour ma part, je me contenterai de répéter ce que j’ai dit un peu plus haut: ce jeune homme a tenté une expérience dont il a assez vite vu qu’elle ne lui convenait plus. C’est tout, et ce n’est pas grave. Ca ne mérite en tout cas pas de s’en prendre plein la tête.
ambre
14 octobre 2018 @ 17:54
Entièrement d’accord avec vous une fois de plus, Carolina-Mathilda.
Pourtant nos armées sont aussi servies par des homosexuels, qui ont encore un mal fou à combattre ces préjugés.
J’ai surtout l’impression que beaucoup ici ne connaissent pas personnellement d’homosexuels, sinon, ils seraient conscients du fait que beaucoup ne sont pas efféminés et ne se conduisent pas comme des clichés ambulants.
J’ajouterai que la tendance à penser que beau = stupide me hérisse au plus haut point. Et ici, c’est une idée répandue.
val
16 octobre 2018 @ 10:56
ambre ,
exactement , mon fils est militaire de carrière et à des collègues officiers qui sont homosexuels , et ils n’ont rien de ridicules se sont des bons militaires, sportifs, courageux, qui ressemblent à tous les autres et que je reçois chez moi sans aucun soucis …… sauf que dans l’armée ( la grande muette on ne parle pas de tout cela ) caroline-mathilda qui m’a traité de prétentieuse ,ne me connais même pas et si j’ai parlé des militaires et des études de mes enfants c’est juste par fierté , lorsque je le vois défiler au 14 juillet avec son plumet je suis heureuse qu’il porte haut les couleurs de la France c’est tout . tous les garcons ne sont pas fait pour être militaires et heureusement .
Namaste
15 octobre 2018 @ 16:08
Merci d’avoir pris le temps de faire ce commentaire !
Lucile M.
13 octobre 2018 @ 19:15
Je dirai qu’il est à l’image de notre jeunesse occidentale, souvent superficielle, investie dans le paraître et peu encline à se dépasser. N’oublions pas non plus qu’en son temps le comte de Wessex a fait sa crise pour abréger au plus vite ses engagements militaires.
ambre
14 octobre 2018 @ 17:55
Et il ne semble s’en être pas plus mal porté.
Robespierre
14 octobre 2018 @ 11:42
« les parents respectent son choix ». Voilà encore une declaration langue de bois qui me fait rire. Au départ, cette formation militaire, c’était le choix de qui ? Du jeune homme ? J’en doute. De mémé ? De Tonton ? De Papa ? En tout cas in the first place quelqu’un a respecté le choix de quelqu’un et ce n’était pas le bon choix.
Il aurait été plus réaliste de dire « les parents se sont résignés à cet abandon, parce que on ne peut pas forcer quelqu’un à faire ce qui ne lui plait pas ». Mais dans les cours, tout est toujours mariné à l’eau tiède.