C’est en compagnie de ses parents le prince Joachim et la comtesse Alexandra de Frederiksborg et de son frère le prince Félix, que le prince Nikolai de Danemark a reçu son diplôme du collège Herlufsholm, l’un des plus prestigieux du pays.
Joachim vieillit mal…
Sinon,la photo est sympa et curieusement,je trouve Joachim mieux assorti avec Alexandra qu’avec Marie,pourtant aussi fade que lui.
En même temps (ne me dites pas que je parle comme Macron, j’ai toujours utilisé cette expression, tic professionnel qui m’a poussé à examiner les situations sous des angles différents) il faut bien voir que les selfies n’arrangent jamais personne …
pardon Robespierre je trouve Alexandre qui va avoir 54 ans est quand même une jolie femme et féminine qui plus est ……qu’est ce pour vous mal vieillir ?.
Cette femme a toujours été une femme soignée ……je ne vous comprends pas !
Et bien moi je préfère de loin Marie. Je n’ai jamais vraiment apprécie Alexandra.Je ne dis pas que Joachim est un saint, loin de là, mais elle aussi sous ses airs de victime, elle est loin d’être une sainte…
je pense que cela a le même sens que collège aux US c’est à dire après l’enseignement secondaire après le bac chez nous.
Mais notre spécialiste es-Danemark, Michèle, vous répondra bien plus exhaustivement.
Compte tenu de l’âge du jeune homme, il s’agit vraisemblablement du certificat de fin d’études secondaires, obtenu à l’issu du cycle de trois ans correspondant aux années lycée chez nous.
Le site Eduscol (portail Danemark) reflète un système scolaire semblable au nôtre dans sa progression mais très différent dans les moyens de parvenir à cette évaluation finale.
Jausten
Herlufsholms Gymnasium ou lycée
Nous vous offrons un enseignement secondaire professionnel solide, combiné avec une vision internationale et une éducation classique, vous prépare à l’université et une vie en tant que citoyen du monde.
Lorsque vous débutez au lycée, vous commencez un voyage professionnel et personnel, où l’objectif est de se préparer à un enseignement supérieur..
Le prince Nikolai à recu la casquette de fin d’études d’Herlufsholm Boarding School.
La cérémonie de « remise des casquettes » (c’est à dire la remise des diplômes du baccalauréat, dans la tradition danoise).
Le student cap, « hue », est un peu l’equivalent du chapeau carré americain, mais c’est surtout un vestige de l’ancien uniforme des étudiants de l’universite de Copenhague en 1856.
Le prince Nikolai a révélé qu’il ne veut pas poursuivre une carrière de mannequin. « Je ne veux pas poursuivre une carrière de mannequin, mais plutôt de voir ça comme un travail pour m’aider pendant que je suis en formation.
Le Prince a également dit dans l’interview qu’il avait suivi une formation sur les podiums de Scoop Models, et qu’il était très différent d’être un modèle en tant que modèle que lorsqu’il était en train de se concentrer en tant que prince danois.
le 1er Août il commencera ses études à Hærens Sergentskole à Varde
Merci Michèle ! Donc c’est l’équivalent de la fin du lycée en France sans passer un examen final comme le baccalauréat qui, si pas passé, représente souvent la fin du voyage professionnel et personnel.
Lors de son examen final, le prince Nikolai a reçu un 10, mentionné sur le site Royal.
Le système de notation au Danmark est différent de ce que nous connaissons en France.
On retrouve donc 7 notes différentes dans le système de notation danois, mais elles ne s’échelonnent pas de 1 à 7, mais de 12 à -3.
12 : »pour une excellente performance (peu ou pas d’erreurs).
10: pour une très bonne performance (peu d’erreurs)
7: pour une bonne performance (quelques erreurs mineures)
4: pour une performance correcte (quelques erreurs mineures et majeures)
02: pour une performance en dessous des requis (plusieurs erreurs majeures)
00: pour une performance insuffisante (Nombreuses erreurs majeures)
-3: pour une performance inacceptable (Contenu vide de sens)
Quand l’obtention du diplôme est conditionnée par la moyenne générale, l’étudiant doit atteindre un minimum de 2.0 dans la majorité des cas.
Concernant votre dernier paragraphe, je peux dire que les danois sont beaucoup moins exigeants que les belges.
Marie1
30 juin 2018 @
08:23
Merci Michèle pour toutes ces informations, très intéressant.
Sylvie Vailland
28 juin 2018 @
03:14
Quelle jolie photo…….cela fait plaisir a voir..
Un quatuor très souriant…..sous un soleil radieux?
Nikolaï est très séduisant…un véritable prince charmant…..?
La princesse marie était aussi présente
L harmonie règne au sein de cette famille recomposée
Bonne journée????
Non l harmonie ne règne pas comme le montre une vidéo où Alexandra enleve Le Bras de Marie posé sur son fils!!
Ensuite elle enlace son fils et pose sur la photo
Ça ressemble à l incident entre les reines d Espagne
Et bien voila de quoi rabattre le caquet des mauvaises langues qui sévissent au sujet du jeune prince, il ne pense pas qu’aux podiums de mode et a retrouvé son apparence normale en famille, il n’y a rien a dire, et le laisser profiter de sa jeunesse
Joachim et Alexandra ont eu de beaux enfants !
Rassurés certains( es) de constater que ce grand garçon qui n’est pas à votre charges s’en sort pas mal ds ses études malgré ses présentations de mode et ses mondanités – fantaisies de jeunesse sans doute comme beaucoup de sa génération ds le gotha européen – de plus agréable à regarder lui , ce qui entre nous , ne gâche rien
Je suis peut-être une mauvaise langue mais je ne le vois pas du tout dans cette formation militaire, justement parce qu’il traîne une image (réelle) de mannequin pour tout un chacun et probablement, une image d’être fragile et différent aux yeux de certains « militaires » (je parle d’esprit). Les clichés ont la vie dure dans ce milieu et vraiment, je crains que cela ne soit pas simple pour lui. Après, je ne doute pas du bénéfice qu’il retirera de cette formation, pour lui-même et aussi pour son pays. Ce n’est pas ce qui l’empêchera de réussir, c’est juste qu’il rencontrera sans doute des situations complexes qu’il faudra qu’il apprenne à gérer.
Bien sûr, ses choix personnels lui appartiennent et le regardent, quels qu’ils soient.
Nonobstant, je n’irai pas dire qu’il s’en sort bien dans ses études. Il a manifestement pris du retard et, même si ce n’est pas ça qui empêche d’aller de l’avant et se doter de compétences sérieuses (ce sont même souvent les plus tardifs qui sont les plus sérieux dans la carrière), c’est à noter. Là encore, c’est une question personnelle et qui s’explique sans doute de différentes manières, avec lesquelles personne autre que lui et ses parents n’ont à interférer. Mon propos n’est qu’une observation.
Il a le temps de se construire des projets d’avenir, donc de se choisir un métier – il en aura sans doute besoin après l’accession de son oncle au trône, car je pense que de nombreuses choses changeront pour les cadets de la famille. Cependant, les projets évoluent et changent, alors, j’espère simplement qu’il ne succombera pas aux sirènes du milieu modiste et choisisse finalement d’y faire carrière. Au-delà des choix et des orientations, ça ne me semble réellement pas le milieu fait pour lui.
Guy, obtenir l’équivalent du bac après une scolarité dans une école pour marmots friqués, cela ne relève pas vraiment de l’exploit.
De surcroît : avoir eu le privilège d’études et d’une éducation dans ce type d’école ( laquelle assure être la meilleure du Danemark) devrait inciter à faire quelque chose de plus intelligent que de promener sa belle gueule sur un podium en tant que porte-manteau.
Tertio : émettre une critique sur quelque chose ou sur le comportement de quelqu’un
– lorsque ce quelqu’un se produit en public -, ce n’est pas » être mauvaise langue ».
Etre mauvaise langue, c’est raconter et diffuser quelque chose de négatif ET d’INEXACT.
Critiquer, c’est émettre une opinion, laquelle peut être négative. Mais pas inexacte.
Vous avez fait à dessein une confusion de vocabulaire, et cela réduit VOTRE méchante remarque à néant.
Allez … d’habitude j’aime bien vous lire, et regarder votre collection de clichés.
Mais chére Léonor, je suis pratiquement toujours aimable dans mes com, mais tous les jours trop de sucré peut devenir fade, alors de temps en temps un peu de piment pour relever la sauce et varier le menu !
Quai je dit de mal, en parlant des gens qui critiquent tout et feraient mieux de regarder chez elles. il y aurait aussi surement beaucoup a dire !,
Ce n’est pas vraiment être mauvaise langue en disant les vérités qui dérangent . et qui aime bien châtie bien ., être mauvaise langue, c’est inventer et médire dans le but de nuire, souvent par jalousie, ce qui n’est pas mon cas , et mon commentaire plus haut n’est pas du tout méchant a l’égard de ce jeune homme que je ne connais que par photos , qu’il profite de ses 18 ans, cela passe si vite !
Sur les podiums les mannequins hommes ou femmes ne sourient jamais,
l’attention doit être portée sur les vêtements qu’ils présentent et pour lesquels ils sont payés, pas sur leur sourire, si beau soit il !
Hum !!!! pas sûr jeannemarie, je viens de voir une courte vidéo ou Marie avait passé son bras autour de la taille de Nicolaï , mais Alexandra est arrivée et a retiré le bras de Marie pour qu’elle puisse enlacer son fils…..
Un grand moment de gêne pour Marie qui garde malgré tout le sourire pour la photo de groupe !
Effectivement d’après les médias étrangers l’ambiance n’était pas au beau fixe entre les deux femmes ce jour-là. Marie n’aurait pu cacher son exaspération. Ceci étant, à la place de Marie je ne serai pas venue à cette cérémonie. Ce n’était pas nécessairement sa place.
Exact, j21, non qu’elle n’ait pas sa place auprès des enfants de Joachim et Alexandra, dans la vie courante, mais lors d’évènements familiaux, certes, mais faisant partie de ce qui fut une vie de couple et reste une vie de parents, il me semble que tout en étant présente, Marie aurait du s’effacer et laisser le quatuor « de base » poser.
Vu la haine incompréhensible de certains ici pour ses parents, frères, sœur et belle-mère, j’en doute, mais ne demande qu’à être heureusement surprise…
Eh bien, entre les remarques sur Athena fade et laide (petit rappel: elle a … 6 ans ! insulter une fillette de cet âge en dit long ) Joachim et Marie qui ne feraient rien de leurs journées , Joachim qui aurait vendu des biens de la couronne à son profit seul ( Alors que Schakenborg était sa propriété privée pleine et entière ) et déshonoreraient la famille royale par leur conduite, je ne pense pas y aller trop fort, non…
Le piercing a disparu, mais l’avant dernier bouton de la chemise baille un peu, la casquette est un peu de travers et le sourire…n’est-il pas un peu trop « féminin » ?? ^^
Ahhhh!!! si c’était mon fiston, j’aurais vite fait de recadrer cette « chienlit »! et à coups de serpe lui redessiner un « bon physique d’homme » à la Mike Tindall, et alors là, finies les minauderies de podium…
Non mais!
Sinon on le flanque à la porte, avec un coup de pied au ucl ! non mais! je suis comme certaines mères ici, intransigeante et ne supporte pas de voir mon fils se trémousser sur des podiums à » pouffiasses » pour n’en citer qu’une !!!!!
Laurent il ne s’agit pas de mauvaises langues mais de personnes sincèrement préoccupées pour l’avenir de ce jeune homme. J’admire.
Sera-t-il un un homme, un vrai, fera-t-il des études, connaîtra-t-il cette formidable leçon de vie qu’est une formation militaire?
Je me sens parfois une parfaite égoïste de ne pas me faire du souci pour ce magnifique jeune homme qui vit ses plus beaux moments, ceux de la jeunesse!
Et de la jeunesse de son siècle de surcroît.
Ce n’est pas de la mauvaise langue, ce garçon a un physique quelque peu féminin, du moins androgyne. Ne l’ayant jamais vu de près, je ne saurais vous dire s’il a les expressions qui vont avec, en attendant ses traits ne sont pas typiquement ceux d’un jeune homme de 19 ans. A cet âge, le physique définitif est encore en construction, donc tout reste à espérer. Toutefois, je reconnais qu’en tant que père, j’apprécierais guère un fils avec un tel physique, que l’on peut qualifié d’expectatif. Je rejoins donc certains commentaires qui vous paraissent mauvaise langue mais ne sont en vrai que l’expression de parents, soucieux de leur(s) enfant(s).
Voir plus haut ma réponse à Guy.
Ce jeune homme a eu l’équivalent du bac , il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Et d’avoir eu le privilège d’une école de ce niveau ( social, le niveau, social… ) aurait dû lui insuffler assez de jugeotte pour ne pas se livrer à pareil ridicule.
Quant aux » mauvaises langues », voir plus haut aussi le petit exposé à propos de sémantique appliquée.
Je reste convaincue que puisque ce jeune homme a la possibilité, matérielle et surtout intellectuelle, comme le prouve l’issue au baccalauréat, de s’épanouir dans une vie d’engagement et aux service de son pays, il peut mieux déployer son talent que comme mannequin.
C’est en tout cas ce que lui souhaite.
Il rassemble beaucoup à sa ravissante maman.
Le baccalauréat (ici : son équivalent danois) reste quand même un diplôme facilement obtenu par la jeune classe. Il faut garder les proportions utiles. C’est bien de l’obtenir mais ce n’est pas un exploit.
L’enseignement qui est dispensé dans l’équivalent de nos lycées français dure aussi 3 ans mais de 16 à 19 ans contrairement à nous ou l’âge « normal » est de 15 à 18 ans.
Tiens, j’aurais cru que le but de l’article était de parler de Nikolai et ses résultats scolaires dans ce cas ci. Lorsqu’il est mannequin il y a abondance de messages plus négatifs les uns que les autres. On déplora ses lacunes en matière d’études. Mais voici il vient d’être diplômé, et cela passe inaperçu, au profit de critiques à l’égard du look des parents. Vous y comprenez quelque chose vous?
Il y a par ailleurs des photos de la même journée, sans doute prises lors d’on cocktail (?) où Alexandra s’est changée et arbore un décolleté que je trouve peu élégant…
Carolus et Gisèle,
D’accord avec vous la tenue n’est pas faite pour une remise de diplôme mais pour une soirée à Marbella , je travaille dans une université depuis longtemps je n’ai jamais vu une tenue pareille le jour des graduations !
On l’a peut-être envoyé là en attendant qu’il manifeste un goût pour une formation bien précise. Dans les familles royales, l’armée ça fait toujours bien. Et je suppose qu’on sera très bienveillant pour les examens…
Il y a de belles photos sur cette famille recomposée dans plusieurs sites. Marie et Alexandra étaient spontanées avec leur rire, tout était naturel chez tout le monde, parents et enfants ! Nikolai et Felix étaient heureux durant cet événement.
A voir les mini-vidéos craquantes dans le site de Frederik et Mary de Danemark !
Le prince vieillit mal! Heritage de la famille de sa mere.Son frere, le prince heritier est plus avenant heritage du pereMais belle photo de famille. La comtesse Alexandra est une belle femme!
Je trouve totalement déplacés les commentaires sur le physique soi-disant « féminin » de ce jeune homme, certains allant jusqu’à se demander si ses gestes et attitudes ont de même quelque chose de « particulier » ! Il en va de même pour le petit Nicolas, fils de Madeleine de Suède, qui a eu droit sous son dernier portrait, à des remarques sur ses traits jugés trop « fille » !
La méchanceté viscérale de certains intervenants courageux qui se cachent derrière leurs écrans pour cracher leur haine contre les personnages publics, qui finalement ne leur ont rien fait du tout, me sidèrera toujours…. La bêtise humaine est incommensurable et sur N&R on en a la preuve hélas tous les jours !
Miléna K
28 juin 2018 @ 02:42
Joachim vieillit mal…
Sinon,la photo est sympa et curieusement,je trouve Joachim mieux assorti avec Alexandra qu’avec Marie,pourtant aussi fade que lui.
Robespierre
28 juin 2018 @ 07:57
Alexandra vieillit mal aussi
Pierre-Yves
28 juin 2018 @ 10:27
En même temps (ne me dites pas que je parle comme Macron, j’ai toujours utilisé cette expression, tic professionnel qui m’a poussé à examiner les situations sous des angles différents) il faut bien voir que les selfies n’arrangent jamais personne …
Carolus
30 juin 2018 @ 12:45
J’ai testé une seule fois avec mon petit fils de 3 ans, et même lui avait une drôle de tête, je ne vous parle pas de la mienne…
Baboula
28 juin 2018 @ 13:29
Elle gagne dans les joues ce que lui y perd .Échange cordial .
monica
6 juillet 2018 @ 12:08
Baboula ??
Muscate-Valeska de Lisabé
28 juin 2018 @ 14:01
Je n’ajoute rien, Rob et Milena…tout est dit.
MIKA
28 juin 2018 @ 20:44
Ils vieillissent.. Tout simplement ! ?
lila
28 juin 2018 @ 23:37
pardon Robespierre je trouve Alexandre qui va avoir 54 ans est quand même une jolie femme et féminine qui plus est ……qu’est ce pour vous mal vieillir ?.
Cette femme a toujours été une femme soignée ……je ne vous comprends pas !
Miléna K
29 juin 2018 @ 09:35
Je ne trouve pas,malgré son style beaucoup moins « classe » que quand elle était mariée à Joachim.
Anne
28 juin 2018 @ 11:48
J allais écrire exactement la même chose !!! Sur Joachim….
Mayg
28 juin 2018 @ 12:38
Et bien moi je préfère de loin Marie. Je n’ai jamais vraiment apprécie Alexandra.Je ne dis pas que Joachim est un saint, loin de là, mais elle aussi sous ses airs de victime, elle est loin d’être une sainte…
J21
29 juin 2018 @ 07:59
De votre avis , Mayg !
Marie1
28 juin 2018 @ 14:38
H.S : Milena j’ai répondu à votre question dans l’article « Jacques et Gabriella une belle journée »
Milena K
29 juin 2018 @ 09:00
Oui,j ai vu.Merci.
Lord Mickaël
30 juin 2018 @ 15:59
vous trouvez qu’il vieillit mal ? moi je le trouve toujours à mon goût ! ;)
Gérard
28 juin 2018 @ 02:45
On suppose que le terme collège n’a pas le même sens au Danemark qu’en France.
JAusten
28 juin 2018 @ 08:17
je pense que cela a le même sens que collège aux US c’est à dire après l’enseignement secondaire après le bac chez nous.
Mais notre spécialiste es-Danemark, Michèle, vous répondra bien plus exhaustivement.
Gatienne
28 juin 2018 @ 09:42
Compte tenu de l’âge du jeune homme, il s’agit vraisemblablement du certificat de fin d’études secondaires, obtenu à l’issu du cycle de trois ans correspondant aux années lycée chez nous.
Le site Eduscol (portail Danemark) reflète un système scolaire semblable au nôtre dans sa progression mais très différent dans les moyens de parvenir à cette évaluation finale.
Gatienne
28 juin 2018 @ 14:22
« à l’issue.. »
Gibbs ?
29 juin 2018 @ 08:12
Je raisonne comme vous Gatienne.
Il aura 19 ans en août prochain.
Karabakh
29 juin 2018 @ 12:09
En effet, il s’agit ici d’un niveau équivalent au lycée, en France. :)
Michèle
28 juin 2018 @ 22:41
Jausten
Herlufsholms Gymnasium ou lycée
Nous vous offrons un enseignement secondaire professionnel solide, combiné avec une vision internationale et une éducation classique, vous prépare à l’université et une vie en tant que citoyen du monde.
Lorsque vous débutez au lycée, vous commencez un voyage professionnel et personnel, où l’objectif est de se préparer à un enseignement supérieur..
Le prince Nikolai à recu la casquette de fin d’études d’Herlufsholm Boarding School.
La cérémonie de « remise des casquettes » (c’est à dire la remise des diplômes du baccalauréat, dans la tradition danoise).
Le student cap, « hue », est un peu l’equivalent du chapeau carré americain, mais c’est surtout un vestige de l’ancien uniforme des étudiants de l’universite de Copenhague en 1856.
Le prince Nikolai a révélé qu’il ne veut pas poursuivre une carrière de mannequin. « Je ne veux pas poursuivre une carrière de mannequin, mais plutôt de voir ça comme un travail pour m’aider pendant que je suis en formation.
Le Prince a également dit dans l’interview qu’il avait suivi une formation sur les podiums de Scoop Models, et qu’il était très différent d’être un modèle en tant que modèle que lorsqu’il était en train de se concentrer en tant que prince danois.
le 1er Août il commencera ses études à Hærens Sergentskole à Varde
Michèle
Gibbs ?
29 juin 2018 @ 08:13
Merci Michèle.
Robespierre
29 juin 2018 @ 08:24
en clair : Nikolai voit le podium comme un moyen de sa faire de l’argent de poche. Pourquoi pas ?
JAusten
29 juin 2018 @ 09:43
Merci Michèle ! Donc c’est l’équivalent de la fin du lycée en France sans passer un examen final comme le baccalauréat qui, si pas passé, représente souvent la fin du voyage professionnel et personnel.
Michèle
29 juin 2018 @ 11:00
Lors de son examen final, le prince Nikolai a reçu un 10, mentionné sur le site Royal.
Le système de notation au Danmark est différent de ce que nous connaissons en France.
On retrouve donc 7 notes différentes dans le système de notation danois, mais elles ne s’échelonnent pas de 1 à 7, mais de 12 à -3.
12 : »pour une excellente performance (peu ou pas d’erreurs).
10: pour une très bonne performance (peu d’erreurs)
7: pour une bonne performance (quelques erreurs mineures)
4: pour une performance correcte (quelques erreurs mineures et majeures)
02: pour une performance en dessous des requis (plusieurs erreurs majeures)
00: pour une performance insuffisante (Nombreuses erreurs majeures)
-3: pour une performance inacceptable (Contenu vide de sens)
Quand l’obtention du diplôme est conditionnée par la moyenne générale, l’étudiant doit atteindre un minimum de 2.0 dans la majorité des cas.
Michèle
Gibbs ?
30 juin 2018 @ 07:25
Michèle,
Concernant votre dernier paragraphe, je peux dire que les danois sont beaucoup moins exigeants que les belges.
Marie1
30 juin 2018 @ 08:23
Merci Michèle pour toutes ces informations, très intéressant.
Sylvie Vailland
28 juin 2018 @ 03:14
Quelle jolie photo…….cela fait plaisir a voir..
Un quatuor très souriant…..sous un soleil radieux?
Nikolaï est très séduisant…un véritable prince charmant…..?
La princesse marie était aussi présente
L harmonie règne au sein de cette famille recomposée
Bonne journée????
Nour
29 juin 2018 @ 19:29
Non l harmonie ne règne pas comme le montre une vidéo où Alexandra enleve Le Bras de Marie posé sur son fils!!
Ensuite elle enlace son fils et pose sur la photo
Ça ressemble à l incident entre les reines d Espagne
Gibbs ?
28 juin 2018 @ 06:03
Compte tenu de son âge, je suppose qu’il s’agit de l’équivalent du bac.
Joachim vieillit très mal; délicat euphémisme.
Gibbs ?
28 juin 2018 @ 06:07
Avec la permission de Régine, il s’agit bien de l’équivalent du bac.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwidzrnPyvXbAhVEthQKHZA_BaQQFghFMAM&url=https%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FHerlufsholm_School&usg=AOvVaw379ttmjBk1AzirsEuzwc_Q
Émilie 09
28 juin 2018 @ 10:54
Merci Gibbs. Je ne me retrouvais pas.
Gibbs ?
29 juin 2018 @ 08:16
Avec plaisir Emilie 09.
Pas évident.
Je m’y perds entre la Belgique où il y a eu des changements et la France !!
Désolée mais mon clavier refuse l’accent à votre prénom qui était celui de ma mère.
GUY
28 juin 2018 @ 06:33
Et bien voila de quoi rabattre le caquet des mauvaises langues qui sévissent au sujet du jeune prince, il ne pense pas qu’aux podiums de mode et a retrouvé son apparence normale en famille, il n’y a rien a dire, et le laisser profiter de sa jeunesse
Joachim et Alexandra ont eu de beaux enfants !
Brigitte - Anne
28 juin 2018 @ 09:40
Evidemment Guy ! et le 1 août il commence une formation militaire de 2 ans .
Gibbs ?
28 juin 2018 @ 11:10
Obtenir son bac me semble un minimum…
Mayg
28 juin 2018 @ 13:45
C’est pas comme si il venait d’obtenir un Master ou un doctorat non plus…
limaya
28 juin 2018 @ 15:16
Rassurés certains( es) de constater que ce grand garçon qui n’est pas à votre charges s’en sort pas mal ds ses études malgré ses présentations de mode et ses mondanités – fantaisies de jeunesse sans doute comme beaucoup de sa génération ds le gotha européen – de plus agréable à regarder lui , ce qui entre nous , ne gâche rien
Karabakh
29 juin 2018 @ 12:20
Je suis peut-être une mauvaise langue mais je ne le vois pas du tout dans cette formation militaire, justement parce qu’il traîne une image (réelle) de mannequin pour tout un chacun et probablement, une image d’être fragile et différent aux yeux de certains « militaires » (je parle d’esprit). Les clichés ont la vie dure dans ce milieu et vraiment, je crains que cela ne soit pas simple pour lui. Après, je ne doute pas du bénéfice qu’il retirera de cette formation, pour lui-même et aussi pour son pays. Ce n’est pas ce qui l’empêchera de réussir, c’est juste qu’il rencontrera sans doute des situations complexes qu’il faudra qu’il apprenne à gérer.
Bien sûr, ses choix personnels lui appartiennent et le regardent, quels qu’ils soient.
Nonobstant, je n’irai pas dire qu’il s’en sort bien dans ses études. Il a manifestement pris du retard et, même si ce n’est pas ça qui empêche d’aller de l’avant et se doter de compétences sérieuses (ce sont même souvent les plus tardifs qui sont les plus sérieux dans la carrière), c’est à noter. Là encore, c’est une question personnelle et qui s’explique sans doute de différentes manières, avec lesquelles personne autre que lui et ses parents n’ont à interférer. Mon propos n’est qu’une observation.
Il a le temps de se construire des projets d’avenir, donc de se choisir un métier – il en aura sans doute besoin après l’accession de son oncle au trône, car je pense que de nombreuses choses changeront pour les cadets de la famille. Cependant, les projets évoluent et changent, alors, j’espère simplement qu’il ne succombera pas aux sirènes du milieu modiste et choisisse finalement d’y faire carrière. Au-delà des choix et des orientations, ça ne me semble réellement pas le milieu fait pour lui.
Leonor
29 juin 2018 @ 13:39
Guy, obtenir l’équivalent du bac après une scolarité dans une école pour marmots friqués, cela ne relève pas vraiment de l’exploit.
De surcroît : avoir eu le privilège d’études et d’une éducation dans ce type d’école ( laquelle assure être la meilleure du Danemark) devrait inciter à faire quelque chose de plus intelligent que de promener sa belle gueule sur un podium en tant que porte-manteau.
Tertio : émettre une critique sur quelque chose ou sur le comportement de quelqu’un
– lorsque ce quelqu’un se produit en public -, ce n’est pas » être mauvaise langue ».
Etre mauvaise langue, c’est raconter et diffuser quelque chose de négatif ET d’INEXACT.
Critiquer, c’est émettre une opinion, laquelle peut être négative. Mais pas inexacte.
Vous avez fait à dessein une confusion de vocabulaire, et cela réduit VOTRE méchante remarque à néant.
Allez … d’habitude j’aime bien vous lire, et regarder votre collection de clichés.
GUY
30 juin 2018 @ 09:01
Mais chére Léonor, je suis pratiquement toujours aimable dans mes com, mais tous les jours trop de sucré peut devenir fade, alors de temps en temps un peu de piment pour relever la sauce et varier le menu !
Quai je dit de mal, en parlant des gens qui critiquent tout et feraient mieux de regarder chez elles. il y aurait aussi surement beaucoup a dire !,
Ce n’est pas vraiment être mauvaise langue en disant les vérités qui dérangent . et qui aime bien châtie bien ., être mauvaise langue, c’est inventer et médire dans le but de nuire, souvent par jalousie, ce qui n’est pas mon cas , et mon commentaire plus haut n’est pas du tout méchant a l’égard de ce jeune homme que je ne connais que par photos , qu’il profite de ses 18 ans, cela passe si vite !
Mayg
30 juin 2018 @ 21:01
Bien dit Léonor.
Menthe
28 juin 2018 @ 07:04
… et loin des podiums, il sait sourire !
GUY
28 juin 2018 @ 11:59
Sur les podiums les mannequins hommes ou femmes ne sourient jamais,
l’attention doit être portée sur les vêtements qu’ils présentent et pour lesquels ils sont payés, pas sur leur sourire, si beau soit il !
Leonor
29 juin 2018 @ 13:41
Guy, une frusque présentée avec une tête d’enterrement ne donne pas non plus envie de l’acquérir.
Marie2
4 juillet 2018 @ 19:45
????
Karabakh
29 juin 2018 @ 12:21
Les mannequins ne sourient jamais, c’est une règle.
jeannemarie
28 juin 2018 @ 08:06
Marie et Alexandra s’entendent très bien (vu sur d’autres photos). Une belle famille recomposée.
Chrislylou
29 juin 2018 @ 22:42
Hum !!!! pas sûr jeannemarie, je viens de voir une courte vidéo ou Marie avait passé son bras autour de la taille de Nicolaï , mais Alexandra est arrivée et a retiré le bras de Marie pour qu’elle puisse enlacer son fils…..
Un grand moment de gêne pour Marie qui garde malgré tout le sourire pour la photo de groupe !
jeannemarie
28 juin 2018 @ 08:07
Marie et Alexandra s’entendent très bien (vu sur d’autres photos). Belle famille recomposée.
L'Alsacienne
28 juin 2018 @ 18:38
Ne vous fiez pas aux photos. Que savons nous de leur entente ? (sincère ou de convenance).
j21
29 juin 2018 @ 12:21
Effectivement d’après les médias étrangers l’ambiance n’était pas au beau fixe entre les deux femmes ce jour-là. Marie n’aurait pu cacher son exaspération. Ceci étant, à la place de Marie je ne serai pas venue à cette cérémonie. Ce n’était pas nécessairement sa place.
Charlotte AL
30 juin 2018 @ 08:32
Exact, j21, non qu’elle n’ait pas sa place auprès des enfants de Joachim et Alexandra, dans la vie courante, mais lors d’évènements familiaux, certes, mais faisant partie de ce qui fut une vie de couple et reste une vie de parents, il me semble que tout en étant présente, Marie aurait du s’effacer et laisser le quatuor « de base » poser.
monica
6 juillet 2018 @ 12:14
J21 et Charlotte je suis accord avec vous
Laurent F
28 juin 2018 @ 08:39
Eh ben voilà qui fera peut-être taire les mauvaises langues sur Nikolaï
WendyA
28 juin 2018 @ 09:08
Vu la haine incompréhensible de certains ici pour ses parents, frères, sœur et belle-mère, j’en doute, mais ne demande qu’à être heureusement surprise…
Bernadette
29 juin 2018 @ 13:42
La haine ??? Vous ne croyez pas que vous y allez un peu fort ?Entre ne pas aimer et haïr il y a une marge !
WendyA
30 juin 2018 @ 08:57
Eh bien, entre les remarques sur Athena fade et laide (petit rappel: elle a … 6 ans ! insulter une fillette de cet âge en dit long ) Joachim et Marie qui ne feraient rien de leurs journées , Joachim qui aurait vendu des biens de la couronne à son profit seul ( Alors que Schakenborg était sa propriété privée pleine et entière ) et déshonoreraient la famille royale par leur conduite, je ne pense pas y aller trop fort, non…
Licorne
28 juin 2018 @ 09:49
Le piercing a disparu, mais l’avant dernier bouton de la chemise baille un peu, la casquette est un peu de travers et le sourire…n’est-il pas un peu trop « féminin » ?? ^^
Ahhhh!!! si c’était mon fiston, j’aurais vite fait de recadrer cette « chienlit »! et à coups de serpe lui redessiner un « bon physique d’homme » à la Mike Tindall, et alors là, finies les minauderies de podium…
Non mais!
korobaze
29 juin 2018 @ 09:06
Sinon on le flanque à la porte, avec un coup de pied au ucl ! non mais! je suis comme certaines mères ici, intransigeante et ne supporte pas de voir mon fils se trémousser sur des podiums à » pouffiasses » pour n’en citer qu’une !!!!!
Esquiline
28 juin 2018 @ 13:08
Laurent il ne s’agit pas de mauvaises langues mais de personnes sincèrement préoccupées pour l’avenir de ce jeune homme. J’admire.
Sera-t-il un un homme, un vrai, fera-t-il des études, connaîtra-t-il cette formidable leçon de vie qu’est une formation militaire?
Je me sens parfois une parfaite égoïste de ne pas me faire du souci pour ce magnifique jeune homme qui vit ses plus beaux moments, ceux de la jeunesse!
Et de la jeunesse de son siècle de surcroît.
Karabakh
29 juin 2018 @ 12:27
Ce n’est pas de la mauvaise langue, ce garçon a un physique quelque peu féminin, du moins androgyne. Ne l’ayant jamais vu de près, je ne saurais vous dire s’il a les expressions qui vont avec, en attendant ses traits ne sont pas typiquement ceux d’un jeune homme de 19 ans. A cet âge, le physique définitif est encore en construction, donc tout reste à espérer. Toutefois, je reconnais qu’en tant que père, j’apprécierais guère un fils avec un tel physique, que l’on peut qualifié d’expectatif. Je rejoins donc certains commentaires qui vous paraissent mauvaise langue mais ne sont en vrai que l’expression de parents, soucieux de leur(s) enfant(s).
Leonor
29 juin 2018 @ 13:47
Voir plus haut ma réponse à Guy.
Ce jeune homme a eu l’équivalent du bac , il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Et d’avoir eu le privilège d’une école de ce niveau ( social, le niveau, social… ) aurait dû lui insuffler assez de jugeotte pour ne pas se livrer à pareil ridicule.
Quant aux » mauvaises langues », voir plus haut aussi le petit exposé à propos de sémantique appliquée.
Latina
28 juin 2018 @ 09:11
Je reste convaincue que puisque ce jeune homme a la possibilité, matérielle et surtout intellectuelle, comme le prouve l’issue au baccalauréat, de s’épanouir dans une vie d’engagement et aux service de son pays, il peut mieux déployer son talent que comme mannequin.
C’est en tout cas ce que lui souhaite.
Il rassemble beaucoup à sa ravissante maman.
Karabakh
29 juin 2018 @ 12:28
Le baccalauréat (ici : son équivalent danois) reste quand même un diplôme facilement obtenu par la jeune classe. Il faut garder les proportions utiles. C’est bien de l’obtenir mais ce n’est pas un exploit.
Esquiline
30 juin 2018 @ 13:26
Pas dans tous les pays. En Suisse où la maturité gymnasiale n’est pas distribuée avec l’acte de naissance, seul environ le 20% des jeunes l’obtient.
Karabakh
1 juillet 2018 @ 22:03
C’est une bonne chose.
clement
28 juin 2018 @ 10:04
Ouf , je suis rassurée , Nikolaî fait de solides études à côté du mannequinat !
Trianon
30 juin 2018 @ 14:19
solides études le bac??
Olivier Kell
28 juin 2018 @ 10:05
L’enseignement qui est dispensé dans l’équivalent de nos lycées français dure aussi 3 ans mais de 16 à 19 ans contrairement à nous ou l’âge « normal » est de 15 à 18 ans.
Gibbs ?
29 juin 2018 @ 08:18
Idem en Belgique Olivier Kell.
Charlotte AL
29 juin 2018 @ 11:27
L’âge « normal » était, Olivier Kell !
Actarus
28 juin 2018 @ 12:29
Pas possible : le bel androgyne a donc fait des études ? ^^ Au moins jusqu’à la terminale… ;-)
Anne2
28 juin 2018 @ 12:36
Tiens, j’aurais cru que le but de l’article était de parler de Nikolai et ses résultats scolaires dans ce cas ci. Lorsqu’il est mannequin il y a abondance de messages plus négatifs les uns que les autres. On déplora ses lacunes en matière d’études. Mais voici il vient d’être diplômé, et cela passe inaperçu, au profit de critiques à l’égard du look des parents. Vous y comprenez quelque chose vous?
Carolus
28 juin 2018 @ 13:47
Il y a par ailleurs des photos de la même journée, sans doute prises lors d’on cocktail (?) où Alexandra s’est changée et arbore un décolleté que je trouve peu élégant…
Gisele
29 juin 2018 @ 07:10
J’ai vu ces photos. Alexandra arbore un décolleté à la limite de l’indecence
j21
29 juin 2018 @ 12:24
La comtesse Alexandra a une idée bien spéciale de l’élégance. Personnellement je l’ai toujours trouvée mal habillée souvent « cheap » limite vulgaire.
val
29 juin 2018 @ 16:24
Carolus et Gisèle,
D’accord avec vous la tenue n’est pas faite pour une remise de diplôme mais pour une soirée à Marbella , je travaille dans une université depuis longtemps je n’ai jamais vu une tenue pareille le jour des graduations !
Gibbs ?
30 juin 2018 @ 08:14
Je partage vos commentaires concernant sa robe inadaptée pour la circonstance.
monica
6 juillet 2018 @ 12:18
Il faut bien mettre en valeur ses nouveaux seins. .Il ne lui reste que cela
COLETTE C.
28 juin 2018 @ 14:43
Quels études maintenant, ou seulement des défilés de mode ?
Karabakh
29 juin 2018 @ 12:29
Il a indiqué qu’il entrait dans une école militaire.
Robespierre
30 juin 2018 @ 11:53
On l’a peut-être envoyé là en attendant qu’il manifeste un goût pour une formation bien précise. Dans les familles royales, l’armée ça fait toujours bien. Et je suppose qu’on sera très bienveillant pour les examens…
Karabakh
1 juillet 2018 @ 22:04
Comme l’on a été bienveillant pour ce « baccalauréat ». ?
particule
28 juin 2018 @ 14:53
Au Danemark donne t on le bachot à 96% si ce n’est plus des candidats comme en France ?
Karabakh
29 juin 2018 @ 12:30
Un peu moins, c’est de l’ordre de 80% avec des critères de notation différents et surtout, des programmes plus complets.
Ghislaine-Perrynn
28 juin 2018 @ 15:57
Mais c’est le beau mannequin himself .
Mais il n’a pas l’air d’un éphèbe ce jeune homme sympathique .
Danielle
28 juin 2018 @ 18:10
Félicitations pour ce diplôme tant attendu avant d’entamer un long cursus supérieur, c’est tout ce que nous lui souhaitons.
Caroline
28 juin 2018 @ 21:54
Il y a de belles photos sur cette famille recomposée dans plusieurs sites. Marie et Alexandra étaient spontanées avec leur rire, tout était naturel chez tout le monde, parents et enfants ! Nikolai et Felix étaient heureux durant cet événement.
A voir les mini-vidéos craquantes dans le site de Frederik et Mary de Danemark !
Ludovina
29 juin 2018 @ 17:46
Sauf que …, regardez bien le début de la video : Alexandra n’a pas l’air d’apprécier le geste d’affection de Marie, qui s’empresse de se tenir à distance peu après.
https://www.hola.com/realeza/casa_danesa/20180629126447/tension-mary-de-dinamarca-exmujer-marido-moda/
Gibbs ?
30 juin 2018 @ 08:16
Caroline,
Si je puis me permettre, ne vous fiez pas trop aux apparences et c’est valable dans pratiquement tous les cas hélas !
Vitabel
28 juin 2018 @ 22:28
Ce Nikolai est beau en toutes circonstances !
Leonor
29 juin 2018 @ 13:48
Beau ? Style » sois beau et tais-toi ».
MAFLOER
29 juin 2018 @ 22:18
Il y a eu un petit « incident » ce jour là, entre Marie et Alexandra ; si Régine le permet à voir sur « youtube » ou « Hola ».
Xenia
29 juin 2018 @ 23:52
Le prince vieillit mal! Heritage de la famille de sa mere.Son frere, le prince heritier est plus avenant heritage du pereMais belle photo de famille. La comtesse Alexandra est une belle femme!
katellen
30 juin 2018 @ 08:38
Je trouve totalement déplacés les commentaires sur le physique soi-disant « féminin » de ce jeune homme, certains allant jusqu’à se demander si ses gestes et attitudes ont de même quelque chose de « particulier » ! Il en va de même pour le petit Nicolas, fils de Madeleine de Suède, qui a eu droit sous son dernier portrait, à des remarques sur ses traits jugés trop « fille » !
Gibbs ?
30 juin 2018 @ 09:28
Avec la permission de Régine, voici la vidéo (Pure People).
Selon moi, Nikolaï devait se trouver entre ses parents et Marie à la gauche de son époux.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwj9pZ-19vrbAhVEuBQKHUq1D4kQFggtMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.purepeople.com%2Farticle%2Fprincesse-marie-moment-genant-avec-l-ex-femme-du-prince-joachim_a293383%2F1&usg=AOvVaw28AQL87VgKGaT1ppK-ZR-r
Marie de Bourgogne
6 juillet 2018 @ 14:19
Mais Nicolai semblait ravi de poser avec Marie à ses côtés. Après tout c’était SON jour.
Nemausus
30 juin 2018 @ 10:05
La méchanceté viscérale de certains intervenants courageux qui se cachent derrière leurs écrans pour cracher leur haine contre les personnages publics, qui finalement ne leur ont rien fait du tout, me sidèrera toujours…. La bêtise humaine est incommensurable et sur N&R on en a la preuve hélas tous les jours !