Le prince Nikolaï de Danemark, fils du prince Joachim de Danemark et de la comtesse Alexandra de Frederiksborg, a défilé pour Burberry lors de la semaine de la mode à Londres ce 17 février. (Merci à Anne)
Décidément, c’est contagieux. Même en période de crise, on pourrait s’attendre à d’autres débouchés pour ces jeunes gens. Ou alors, c’est un manque d’imagination ?
Etre mannequin n’est pas une honte!! Bien sûr sa notoriété l’aide un peu.
Je ne savais pas que le style mode masculine de la maison Burburry était à présent ce style. Le petit sac kitsch fait honte lui. Il peut toujours essayé d’aller à une interview pour un job sérieux attifé de cette manière.
Il s’est réalisé. Tout le monde ne trouve pas tout de suite sa vocation, mais lui l’a fait. Adorable petite sacoche rouge, la reine Ingrid aurait apprécié le tout : la sacoche, le podium et le catwalk avec l’air désabusé. On me demande pourquoi je viens sur ce site. Ben, pour m’amuser,pardi, et j’en ai tout mon content ou comptant.
Cher ami, vos considérations sur la « sacoche » rouge ici présentée ont un arrière-goût assez étrange!
A trop vouloir railler les princes, vous courrez le risque de commettre l’erreur de jugement que certains ne vous pardonneront pas….
Souvenez-vous de l’abbé de Villecourt.
Hum! Paraitrait que la mort ne tue pas la vie qui elle continue.Mais je l’aurai cru au côté de sa famille pour son grand-père. A chacun sa façon de gérer son deuil. De mon temps,ceci aurait été très critiqué.Les temps changent.
Etait-ce vraiment nécessaire durant la semaine entre la mort et l’enterrement de son grand-père ? Quand on est obligé de travailler, certes, il faut bien retourner au travail, deuil ou pas, et parfois même ça aide…. mais enfin, participer à un défilé pour ce jeune homme, c’est plutôt du loisir non ?
Et à part ça, décevant de constater que de nombreux jeunes « royaux et nobles » n’ont pour seule passion que les défilés de mode… (vous me direz, c’est déjà bien d’avoir une passion).
Passion pour les défilés, c’est peut-être excessif. Mais on peut avoir le goût d’essayer, à titre d’expérience, pour le fun, si on vous le propose.
Quand j’avais une vingtaine d’années, on m’a proposé de faire quelques photos pour un magazine. J’ai accepté. J’étais bien arrangé et portais de beaux vêtements. Eh bien ça m’a amusé. C’est tout à fait le genre d’expérience qui peut être amusante à tenter quand on est jeune.
Pierre-Yves,
Heureuse que votre expérience vous ait amusé; mais, en ce qui concerne Nikolaï, Il y a peut-être autre chose à faire que de rechercher « le fun » dans la semaine précédant l’enterrement de son grand-père ?
Difficile d’imaginer qu’il ait défilé sans l’autorisation de la Reine sa grand-mère, pourtant concernée au premier chef par le deuil qui vient de frapper la famille royale. Alors si elle n’a pas vu de mal à cela, pourquoi le critiquer ?
J’ajoute qu’hormis le Prince Christian fils aîné du Prince héritier, rien n’est prévu niveau liste civile pour les autres princes et princesse de la famille, qui ont donc tout intérêt à se choisir un métier.
Je me permet d’écrire que je suis scandalisé !
Le lendemain de la disparition de son grand-père et la veille des funérailles ! ! !
Je ne peux même pas imaginer mon fils aller jouer au mannequin , avec son petit sac rouge et son pantalon robe,….. Quelle déchéance pour tous ces princes et princesses démunis du moindre respect qui se trainent lamentablement sur des podiums pour poulettes argentées….
Quand je pense qu’on a lu des commentaires reprochant à la jeune génération de la famille royale grecque de ne pas manifester de marques de deuil à l’occasion de la mort du prince Henrik, leur grand-oncle par alliance qu’ils ne voyaient plus depuis longtemps …
Cela dit, le prince Nikolaï avait certainement contracté un engagement auquel il était difficile de se soustraire et moi cela ne me choque pas outre-mesure.
D’autre part, je remarque une fois de plus que les anonymes (et ce terme n’est pas péjoratif) vibrent souvent davantage que les principaux intéressés lors des deuils, naissances ou mariages du Gotha.
Il est vrai Damien qu’ils (les anonymes) ont souvent une conception plus raide, stricte et restrictive que les membres du Gotha eux-mêmes de ce qu’il convient de faire ou ne pas faire. D’ailleurs, on sait bien que N&R regorge de maître(sse)s ès protocole et respect des convenances.
Il est pratiquement sûr que Nikolaï remplit ici un engagement pris bien avant le décès de son grand-père. Et si sa famille lui a donné son feu vert pour cette escapade, je ne vois pas bien ce que nous pourrions trouver à y redire.
Non. Là, pas d’accord. L’un de mes fils a annulé ses engagements, et parcouru des centaines de kilomètres, pour participer aux funérailles de sa grand-mère. Nous l’avions laissé libre de sa décision, et même tenté de l’en dissuader. Rien à faire : » C’est un minimum. Je dois bien cela à [ Grand – Mère ] « .
Et lui n’était pas fils de prince .
En tant que mannequin, Nikolai est méconnaissable.
Sa place n’était pas là, il pouvait être remplacé et excusez moi de dire « les indispensables, il y en a plein les cimetières », des mannequins il y en a à foison et ils auraient été très heureux cette place princière pour ce court instant.
Je crois que c’est un peu plus compliqué que cela. On ne peut pas remplacer au pied levé un mannequin. Les vêtements sont ajustés pour la personne qui doit les porter. Ce jeune homme a assumé ses engagements, exactement comme l’aurait fait n’importe quelle personne lambda même en cas de deuil. Je crois que cela est plutôt à saluer.
Désolée Sarita ,mais je pense que le jeune Nicolaï a remplacé au pied levé un autre mannequin sur lequel le vêtement avait été ajusté car il ne lui convient absolument pas . :-))
Il y a engagement et engagement…! aller travailler comme le commun des mortels, certainement mais là, en l’occurrence, c’est un travail-loisir…il n’a pas besoin de cela pour vivre…et je doute qu’on lui aurait reproché son absence, compte tenu des circonstances…!
Ce n’est pas parce qu’il a de quoi vivre par ailleurs qu’il ne peut pas être sérieux dans ses engagements. Par ailleurs, il me semble qu’il était bien present dans chacune des étapes des funérailles de son grand père.
Sarita, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire. Je voudrais d’ailleurs savoir si tous les internautes qui critiquent ont arrêté leurs activités universitaires ou professionnelles lors du décès d’un grand-parent. Ma grand-mère (fort aimée) est morte en juin au moment où je passais mes examens de première année de médecine tandis que l’un de mes cousins passait des concours, la famille a simplement fait en sorte que l’enterrement soit différé de quelques jours pour que nous puissions tous y participer. La peine était là mais grand-mère elle-même n’aurait pas aimé que ses petits-enfants, voire l’un de ses enfants n’accomplissent pas leur devoir.
Entre passer ses examens de médecine et défiler, il me semble qu’il y a un monde…rien de comparable, d’autant plus et je l’espère que ce jeune prince n’a pas pour vocation de jouer les mannequins et d’en faire une réelle profession…!
mariejeanne, c’est votre droit de juger et d’espérer qu’il ne veut pas être mannequin. Mais peut-être que lui, ses parents et sa grand-mère ont considéré que c’était une belle opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer. Nous ne sommes pas dans leur intimité et être mannequin ce n’est quand même pas une tare, pas plus que d’être, comme d’autres membres du Gotha, employés pour son nom et son carnet d’adresses par des entreprises du luxe.
Sarita
22 février 2018 @
18:04
L’activité n »est pas la même, mais le principe est le même. Vous avez pris un engagement et vous vous y tenez. Ce n’est pas parce que l’industrie de la mode a l’air amusante qu’il n’y a pas derrière un vrai travail. Si Nikolaï a décidé de travailler, alors il est normal qu’il ne bénéficie d’aucun favoritisme.
Marnie
22 février 2018 @
14:11
Bien d’accord avec mariejeanne !
J’ai bien dit dans mon commentaire que si cela avait été un travail ça ne m’aurait pas gêné, mais il me semble qu’il s’agit ici d’un loisir, d’où ma critique.
bien sûr, moi aussi, je n’ai pu assister à l’enterrement de mon grand-oncle car je passais une épreuve du bac.
Corsica, entre passer des examens et défiler lors de la semaine de la mode, il y a un ravin, aucune comparaison possible.
Ses parents et grand mère ont été consultés et je ne les approuve pas d’avoir donné leur accord.
Pensez-vous Danielle que les parents aient donné leur accord ? on n’en sait rien…et il est majeur…alors…et la reine n’a peut-être pas été informée (ni vu ni connu pour elle, c’est comme qu’on l’embrouille…)
De toute façon, pour ma part, le « travail » en amont c’est quoi ??? même pas de maquillage, pas coiffé, passer des vêtements traine-par terre et ne pas oublier le petit sac rose….quel boulot !
Effectivement, quand on passe des examens, que l’on travaille pour gagner sa vie c’est tout autre chose, il me semble.
Et je vois mal ses parents et sa grand-mère lui dire : « ouah, super opportunité pour ta « carrière » … il y a un mois de deuil, à la cour et on est entre le décès et les funérailles de ton grand père mais va t’amuser avec ton joli petit sac rose, tu le rapporteras à ta petite sœur, ce sera toujours çà de pris…! »
Les danois d’après ce que j’en sais ont extrêmement choqués.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2018 @
18:33
La « célébrité » et l’appartenance à une famille royale imposent tout de même des impératifs liés à la renommée,chère Corsi.
Et puis, parler de « devoir » dans le cas présent me semble un peu fort,n’importe qui d’autre aurait pu le remplacer.
:-D n’en jetez plus! Il gonfle tellement d’orgueil qu’il ne rentrera bientôt plus dans ce beau costume (il lui restera le sac ;-))
Leonor
23 février 2018 @
00:16
Nn, amie Cordica, pour une fois, je ne partage pas votre avis. Ou plutôt, je pense ici la même chose que mariejeanne.
Les examens qui engagent une vie, c’est autre chose, et , oui, il y a engagement et engagement. Il y a devoir et devoir.
Ici, c’est un défilé futile pour présenter des choses futiles, et glaner de l’argent dont, en effet, ce jeune homme ne doit pas manquer.
Sans compter qu’il est fils de prince, et petit-fils de reine.
Allons, Corsica, nous nous retrouverons , d’accord, sur un autre sujet.
Guère surprenant, car le jeune Nicolaï a tout ce qu’il faut pour attirer les créateurs de mode: la beauté et le nom.
C’est malgré tout un peu étrange qu’il participe à un défilé, qui semble être son premier, juste entre le décès de son grand-père et ses funérailles.
Mais on peut supposer que l’engagement était pris de longue date, et surtout, que sa famille a donné son accord.
Il pouvait se faire remplacer, les vrais mannequins ne demandent qu’a défiler, contrat ou pas il est choquant de voir le petit fils défiler( s’amuser) alors que l’enterrement du grand-père est le lendemain,si ses parents ont donné leur accord , c’est le monde à l’envers ou l’intérêt de l’argent est plus fort ,c’est un manque de décence .
Les défilés, c’est pour payer ses études ? Non, je plaisante !
Il a ce physique romantico-androgyne qui plait dans le milieu de la mode, personnellement je ne me pâme pas, j’ai même envie de rire en voyant le naturel avec lequel ce jeune homme s’approprie les nouveaux codes de l’élégance unisexe.
On a daubé sur les pantalons oversize et balayant le plancher de Meghan: quand il s’agit d’un monsieur, sera-t-on plus indulgent ?
Les garçons aussi…Tout ce que trouve à faire un jeune prince de notre époque , c’est de « défiler » avec un pantalon trop long , un manteau aux manches trop longues et un petit sac féminin rose !
Vous avez raison : je n’avais même pas vu le sac à main ! Il n’a pas envie d’étudier ,de devenir un danois utile à ses compatriotes ? Il va gagner sa vie comme ça ? Sidérant !
Bien sûr que non!!!
Il ne va pas faire « que ça »… Il est évident que ses parents veillent au grain… Mais, il est tout de même bien triste qu’ils ne l’aient pas poussé à faire quelque chose qui ait plus de panache intellectuel!
Sinon, en ce qui concerne le sac, merci de ne pas tomber dans le cliché réac!!
Il va quand même falloir un jour s’habituer à ce qu’un sac n’a pas de sexe!!!
Ce sont de vieux stéréotypes qui veulent que des bouts de tissus et de cuir aient une assignation de genre sexué…
Que je sache, personne ne trouve jamais à redire lorsqu’on voit des Écossais en kilts!!!
Alors que, ce sont bien des jupes plissées… Quoi qu’on en dise!
J’aime bien les Ecossais en kilt …
Mais je n’aime pas les petits garçons gâtés qui se laissent déguiser en petite frappe ponctuée de surcroît d’un réticule rose fuchsia , quand il devrait avoir l’élémentaire dignité de respecter le deuil de son grand-père, et de sa grand-mère la reine.
Et pas la peine de vous donner les gants de traiter les autres de réacs, ou de soulever ici la théorie du genre : ça n’est pas la question, et ce n’est pas le moment>.
A part ça, je vous aime bien quand même, Olivier d’Abington. ;-)
Oui,Mary et Baboula,même si vraiment,c’est triste.Cela manque un peu de (re)tenue…Observer le mois de deuil comme tous les membres de la famille royale aurait été plus profitable…à son image,justement.Et sur le long terme.^^
Bien évidemment Muscate, on ne l’empêche pas de faire le « zigoto » mais attendre quelques mois tout de même ! je pense que cela va lui nuire plutôt que d’avoir « tenu ses engagements »
Un mois ou deux, ce n’est plus un an, comme avant.
Et en plus c’est l’ainé des petits enfants, celui qui est censé avoir eu le plus de contacts avec son « grand-papa » comme le disait Henrik.
Il va falloir apporter quelques modifications à son éducation, en lui inculquant la priorité des valeurs…!
Tenir un engagement futile ou rester auprès de sa famille entre le décès de son grand-père et ses funérailles ?
Si on veut pousser le bouchon un peu loin,ce petit-fils pense peut-être que son métier est un art et qu’il dédie ce défilé à son grand-père…Je m’empresse de le détromper,et de lui dire qu’il s’est planté^^.
J’ai eu peur Muscate…en lisant le début de votre commentaire !
Oui, parce que son grand père était plutôt strict dans l’éducation donné à ses fils avec fessées de temps à autre, cela faisait pas si mal disait-il…. (mal vu par les danois, à l’époque)
Espérons qu’il sera rentré a temps pour les obséques de son grand pére…
Ce jeune homme a de la prestance , mème avec un sac a main ,et veut sans doute suivre les traces de sa cousine Grecque. que les lecteurs de N R semblent adorer !..
Je lui trouve un look efféminé. L’effet de la coiffure, du sac à main rose ?
Décidemment, les princes et princesses, jeune génération, sont tous attirés par le mannequinat.
Avec plus ou moins de succès.
le « look efféminé », ou « masculin » en l’occurrence, est dans l’oeil de celui qui regarde, et non dans celui qui est regardé.
Pour la simple et bonne raison que masculinité et féminité dépendent grandement des cultures dont sont issues les personnes qui font une fixette sur la question!
Pour quelqu’un d’autre que vous, sachez que le look de ce garçon sera très masculin, au contraire! Justement parce qu’il sait être à la mode et en tirer partie!
C’est fini le temps où la princesse cherchait un bucheron/GI Joe sans cervelle (pour prendre un autre cliché masculin) comme partenaire!
Oh ça va, la théorie du genre, et d’accuser les autres d’émettre des clichés – c’est plutôt vous , Olivier, qui sortez les clichés du moment – , d’avoir r »des fixettes », et de balancer des » sachez que « .
Ce petit boy serait » très masculin » , dites-vous ? Quoi ? Un homme, ça ? Un mini-toy, à la rigueur, mais un homme ? Allons donc, il a encore la morve au nez !
» Sachez que » , si des fifilles en font ou en feront peut-être un temps leur jouet, elles changeront d’avis quand elles seront femmes.
Maintenant, si c’est à d’autres sortes d’amours que vous pensez , pourquoi pas. Mais là, je n’ai plus compétence.
Comme le dit Léonor, ce n’est pas certain qu’il attire les filles bien longtemps. Les petites gamines qui ont encore du lait qui coule des trous de nez, comme lui, se le disputeront un peu, le temps qu’elles seront dans cet intermède entre enfance et âge adulte, et que leurs poupées leur manqueront…
Personnellement, ma gosse me ramène un type comme ça, je lui demande sur le champ d’en changer. Non que nous ayons un souci avec le sang danois mais là, il ne faut quand même pas exagérer. Si elle a besoin de retrouver ses poupons, elle sait où ils sont.
la théorie du genre dans toute sa « splendeur.. »!
je suis de l’avis de leonor, ce garçon n’est pas très viril.dégaine, cheveux etc..
et les filles n’aiment pas ( pour celles que je connais) les garçons efféminés.
On ne le reconnaît pas franchelent ;sur cette photo mais s il s agit bien de lui,sa participatuon à un tel show et dans le contexte du décès de son grand-père, me laisse dubitative, pour ne pas dire autre chose….
Suivrait-t-il les traces de son insipide cousine Olympia?!
Lui aussi s’y met ? Outre que ce n’est vraiment pas le moment, il y a quand même des choses plus intéressantes et plus intelligentes pour un jeune qu’être mannequin ! L’influence de sa cousine M Olympia ?
Et voilà que les garçons s’y mettent, à servir de porte-manteaux !
Finalement, l’égalité, c’est ça : devenir aussi inutiles et vains les uns que les autres.
Et puis, jeune homme , » Coiffe-toi, mets une barrette ! » ( extrait de « Intouchables » ) .
Oh mon dieu, lui aussi ? Pendant la période de deuil de son grand-père, dont les obsèques sont célébrées aujourd’hui. Encore un jeu de homme dilettante, qui ne va rien faire de bien, à part ce genre de défilé dans des tenues plus ridicules les unes que les autres… Consternant…!
Ce jeune homme est beau c est un fait. …Mais je trouve consternant de voir sur les catwalks les filles de et de et de. …
De plus même si la vie continue. ..son cher grand père était encore dans son cerceuil …n y a t il pas un léger manque de décence ?
Autrefois la carrière était militaire ,la futilité,la vacuité du mannequinat s’accordent mal ,pour moi ,au mot carrière .Meme si des personnes très respectables sont mannequins.
Et quand on vous tirera dessus dans un attentat, vous serez la première à appeler au secours policiers, gendarmes et militaires . Et à vous plaindre s’ils n’arrivent pas assez vite pour risquer leur peau à sauver votre vie à vous.
Nous ne pourrions survivre sans militaires ,mais sans modeux ,nous l’avons fait .
Trianon
23 février 2018 @
17:55
et quand on sera défendus par des zozos à cheveux plumeaux et des pantalons sacs ( même Burberry),personne ne rigolera plus!
mariejeanne
23 février 2018 @
20:33
Excellent leonor ! l’obsession de la mode frise le ridicule chez certaines…vraiment ! Commentaire digne d’une Eve Angeli…! pour celles qui connaissent la nana ! ce n’est donc pas un compliment …!
Servir de porte-manteau à des marques de luxe: en voilà une carrière valorisante et surtout une vraie sinécure dans ce monde où un visage chasse l’autre après quelques petits tours de piste ;-)))
Beau gosse, dommage qu’il se mette dans une posture ridicule avec ce défilé.
Pourquoi cet engouement de la jeune noblesse pour les défilés de mode ? C’est à croire qu’il s’agit d’un passage obligé.
De part l’éducation soignée qu’ils sont sensés avoir reçu, du fait de leur rang, n’est-on pas en droit d’en attendre un peu plus ?
Chère Nicole, je ne pense pas qu’il s’agisse (que) d’une question d’argent, il en a déjà, mais plutôt de narcissisme et aussi pour être « dans le coup » du moment.
Et pour reprendre la très juste réflexion d’Actarus « si tu ne défiles pas, t’a raté ta vie », il y a beaucoup de ça…
Mais qu’ont-ils tous à servir de faire valoir à toutes les grandes marques ? Et en plus avec une minaudière rouge fushia alors qu’il est en grand deuil de son grand-père. Il est beau ce garçon, sans doute bien vert mais il va ramasser une volée de bois de la même couleur…
Je pressens qu’il va se faire agonir de reproches pour non respect du deuil de son grand-père… Après toutes les critiques sur les princesses qui défilent, l’arrivée d’un homme dans le club va un peu changer le mal de place ! Il ne sourit pas plus que ses consœurs mais il a la bouche fermée et il est mignon. Ouf. :):)
Quel pitié que ces princesses et maintenant princes qui ne savent qu’épouser des financiers ou se lancer dans des carrières de mannequin. Ils ont des moyens considérables, des relations illimitées mais non, pas d’imagination, pas de courage, surtout pas d’effort intellectuel, le vide. Au XXIe siècle. C’est sidérant. Son père est bien celui qui n’a même pas été capable de gérer la fortune qu’on lui avait aimablement léguée? Il aurait pu penser à former ses enfants. Mais non, on vivote confortablement sur les deniers amassés par d’autres.
J’ai de plus en plus la conviction qu’au prochain vent de l’Histoire, un sacré coup de balai sera fait car il est impensable de préserver indéfiniment des positions avec aussi peu de tempérament.
Absolument d’accord avec vous Jacqueline. Avant, les jeunes filles rêvaient d’être princesses et maintenant, les princesses (ou princes) rêvent être mannequins, mais c’était avant, comme dit la pub…!
Cela me fait penser à Ira de Fürstenberg (princesse de naissance)
et Nadine de Rothschild (baronne après mariage..)
Ira disait :
» De là, où vous venez, ma chère (ouvrière d’usine), vous êtes montée bien haut »
Nadine avait répliqué » De là, où vous venez, ma chère, (princesse) vous êtes descendue bien bas (actrice de cinéma de série B voire C ou D)… ! »
Faut-il s’y faire ? oui c’est l’évolution de la société…! mais on n’est pas obligé de suivre, on peut juste regarder…de loin !
En lisant l’article je me suis dis que c’était déplacé de sa part de défilé vu les circonstances actuelles.
Après peut être qu’il n’a pas pu annuler le contrat, généralement les mannequins sont choisis longtemps à l’avance pour défilés lors des fashions weeks pour laisser le temps aux créateurs de choisir ce qu’ils vont mettre. Mais je pense quand même que compte tenu de son rang, il aurait dû demander à ne pas défiler.
Son remplacement de dernière minute n’aurait pas dû poser trop de problèmes, il y en a des dizaines comme lui qui attendent à la porte.
Et même pas la peine de trouver quelqu’un ayant précisément ses mensurations pour porter des vêtements trop longs…
Le descendance dans le gotha n’est peut-être plus ce qu’elle était, mais la maison Burberry non plus ?
Le beau Nikolaï est donc mannequin… J’osais espérer qu’il devînt chercheur en médecine, ingénieur, architecte, chirurgien, artiste peintre, chef d’entreprise (en commençant à l’échelon le plus bas, comme au Japon, par respect pour le travail humain, quel qu’il soit), explorateur, designer, etc., etc., eh bien non, comme tous les jeunes gens du gotha, il se dirige vers la voie la plus futile. Désolant.
il se peut que ce catwalk soit un intermède rémunérateur dans la vie d’un étudiant. Attendons voir. Peut-être choisira-t-il de faire de solides études. Ou pas.
Cela dépend aussi en partie d son éducation . Cela dépend aussi des qualités de caractère. Tout le monde n’a pas le courage de passer des années au milieu des livres.
Les « sirènes » de ce métier certains(e) peuvent ne pas y résister certes, mais pas entre le décès d’un grand père et ses funérailles…
et comme disait un internaute, pas besoin d’avoir les mêmes mensurations, c’est taille unique, quand c’est aussi large et traine parterre…on pouvait donc le remplacer aisément..
La PETITE SIRENE (la vraie) est bien triste d’avoir perdu son prince fantasque certes mais son prince tout de même et époux de sa reine bien aimée, mais consternée, de voir la nouvelle génération de princes se profiler à l’horizon…connaissent t-ils au moins Andersen ?
Des tas de gens honorent des tas d »engagements entre un décès et un enterrement. Que le dit engagement vous semble futile ne change rien à l’affaire. Quand on veut travailler comme les gens « normaux », on ne demande pas des passe-droits.
Un mois de deuil , non?
Et les études ?
La tenue est laide , jaune pour clown , rouge-rose , écossais et pantalon ramasse-poussières…Il pourra ramener le sac, pour sa petite soeur …
Finalement, le prince Nikolaï tient beaucoup de son grand-père lequel a été parfois célébré pour son anticonformisme.
N’a-t-il pas préféré séjourner au soleil loin des siens durant ses derniers mois ? Ses enfants et petits-enfants étaient-ils vraiment sa priorité ? Je ne juge pas, mais je me pose la question.
Et maintenant, certains voudraient que ses descendants se privent d’opportunités ou d’activités qui leur conviennent ?
En outre son petit-fils a été présent lorsqu’il le fallait durant les cérémonies très nombreuses et longues de ces derniers jours.
Je ne savais pas que Nicolaï avait un don d’ubiquité !
Il y a anticonformiste et anticonformiste et surtout, il y a le respect dû à son grand père ! attendre un mois voire deux, c’est fou comme c’est long…surtout pour défiler avec un joli petit sac rose et un ensemble aussi élégant !
mariejeanne, le prince a en effet effectué plusieurs aller-retours entre Londres et Copenhague afin d’être présent lors des cérémonies officielles.
Ensuite le fait qu’il défile avec une valise vert kaki ou un petit sac rose est accessoire, pas vrai ?
Vous êtes bien au courant de son planning, très très précis…je ne me souviens pas l’avoir toujours vu avec ses parents lors des différents hommages !
« l’accessoire » ponctue ici son « défilé » et rajoute à l’incongruité de la chose…. mais porter une valise vert kaki ou autre couleur est très différent d’un petit sac rose, que l’on aurait plutôt vu chez Estelle ou Leonor (de Suède) voire chez sa petite sœur Athéna ! disons que c’est le pompon !
Faire la mannequin alors que son grand-père vient de mourir ? Je trouve cela mal venu et déplacé ! Il n’a rien d’autre à faire ? Tout ça pour ça, quel gâchis !
Je ne vois pas pourquoi toutes ces critiques !
Réfléchissez ! si les princes et princesses deviennent mannequin, la carrière princière, peut-être même royale, va s’ouvrir pour nous.
Il ne faudra pas laisser passer l’occasion.
Défiler dix minutes en soirée n’empêche pas de faire des études. Pour nos jeunes princes c’est un loisir, certes rémunérateur, comme aller au cinéma, faire une partie de tennis etc.
Oui moi aussi Leonor !!! je traduirai par démarche de chat ! mais sans aucune certitude puisque lorsque l’on voit les mannequins qui arrivent sur leur podium, elles/ils ont plutôt l’air de marcher comme des automates, l’air renfrogné !
Les critiques ……vous ne travaillez pas en période de deuil ?
c’est son choix et je ne vois pas en quoi cela change quelque chose par rapport à son grand-père qui lui-même a souvent choisi de faire ce que bon lui semble …
Ils ont le nom, la fortune, et en plus la luxure contrairement à leurs cousins héritiers/héritiers en second soumis à la neutralité et à la consensualité de pouvoir être beaucoup plus libres dans les choix d’étude ou leur engagement associatif ou politique, ils pourraient utiliser tout ça pour faire de belles choses comme la promotion de la recherche scientifique (combien d’Elon Musk seraient prêts à payer pour les avoir comme stagiaire/assistant/VRP en échange de publicité), la lutte contre la pollution, la mise en valeur de la culture de leur pays à l’étranger ou même pratiquer un sport que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer comme l’équitation … mais non, ils sont actrice ratée, wannabe mannequin, modèle au charisme aussi renfermé que leur moue, jet setteur …
Mannequin pour une marque étrangère dans une ville étrangère alors que sa famille est en deuil, ses priorités dans la vie sont déjà toutes tracées.
Normal, Corsica, le sourire est maintenant considéré comme « ringard » par les très sérieuses maisons de mode ! Il est fortement recommandé de « faire la tête »…c’est dans » l »air du temps »… ce qui en dit long sur le temps en question !
Ce n’est parce qu’une personne est belle et qu’on l’aime bien, que l’on ne peut pas lui faire de remarques…bien au contraire !
Comment élevez-vous vos enfants ? (si vous en avez) moi les miens sont beaux et je les aime plus que bien…(heureusement) mais des remarques, ils en ont aussi…! sinon, ils auraient fait tout ce qu’ils auraient souhaité…même aller défiler en attendant les funérailles de leur grand père…non, là non, j’ose espérer qu’avec l’éducation donnée par leur père et moi-même, d’eux même, ils n’auraient pas osé….eh oui, l’éducation (même un peu sévère) a quand même du bon…
J’ai l’impression qu’il va marcher sur son manteau.
Bon, les altesses ont, de tout temps, ressemblé à des gravures de mode, donnant souvent le ton de celle-ci (ex : Marie-Antoinette), mais de là à déambuler sur des runways…
Déguisé à la chienlit ! et avec un sac à main rouge , voilà qui est très masculin ! la »mode » quand elle n’est pas obscène est , comme ici , parfaitement ridicule, donc importable… mais sans doute faut-il choquer pour se faire reconnaître …triste époque !
Choquant de prime abord…mais peut-être avait-il un contrat, qu’il n’a pu annuler…Je pense qu’il a dû demander l’accord de la Reine.
D’autre part il a assisté à toutes les cérémonies en hommage à son grand-père, donc pas de manque de respect de sa part, la vie doit continuer…
J’espère surtout que la reine n’est pas au courant, on a pu lui cacher…elle n’a pas besoin de « çà » en ce moment.
Etre à Londres et à Copenhague en même temps ??? à moins d’avoir un don d’ubiquité, il a forcément râté certaines étapes d’hommages. On peut tout de même attendre que la cérémonie des funérailles ait lieu, c’est un minimun et…un mois de deuil comme demandé par…la cour !
Margrett et la famille ont bien tout annulé durant la période de deuil, tout le monde avait des engagements…et lui, son engagement était bien futile, même si on l’appelle « travail », il ne le fait pas pour vivre.
Je crois que tous ces jeunes gens à belle allure, belle gueule, un brin métisse (pour lui) ce qui lui confère un charme particulier, on est tellement en admiration devant eux, qu’il leur semble que seul le mannequinat sera leur planche de salut ! envers et contre tout (m^me du respect dû à son grand père)
Il ne me plaît pas dans cet accoutrement avec en plus ce petit sac rose !
Ses ancêtres ne doivent pas être fiers ,en le regardant du haut du ciel de plus ils sont occupés à accueillir le prince français.
Il sort du lit, il a enfilé sa robe de chambre’et a pris sa trousse de toilette pour aller à la salle de bain
On va lui pardonner parce qu’ il est le petit fils de la reine
Vraiment ce n est pas glorieux surtout au moment où il enterré son grand père
Ah décidément pauvre jeunesse princière désoeuvrée qui ne sait que traîner sa langueur et son ennui dans l artifice et la vacuité des défilés de mode….
Les filles et fils de…, princesses (ex, petite fille du roi Constantin), plus ou moins belles, beaux, de grands mannequins stars, de champion de football (Beckam), defilent pour les grands couturiers. Pour leur argent de poche? Le prince Nikolai est beau, ressemble a sa mere. Un, passe temps qui rapporte!
Cher Milou,
C’est malheureusement vrai!
Mais, il eut été intéressant de NE PAS se laisser avoir par le système, afin d’être original… Et de s’investir dans quelque chose de moins « facile »…
Au nom, peut-être, de l’idée de ce que l’on se fait du « temps du deuil » ?
Vous savez, cette période où l’on n’a guère la tête au « fun » selon une expression utilisée dans un commentaire précédent …
Ce n’est pas parce qu’il « est très beau et qu’il a le physique de l’emploi » (perso je ne partage pas votre avis) qu’il doit se ridiculiser ! Ce jeune prince semble manquer de jugeote.
On ne lui demande pas qu’il s’en prive…mais pas entre le décès et les funérailles de son grand père ! la cour a décrété un mois de deuil, pour tout le monde ! c’est pourtant pas bien long d’avoir un minimun de respect !
La Haute Couture c’est une alchimie de couleurs, formes et de bons choix de tissus : de l’ART quoi !
Si je viens sur NOBLESSE et ROYAUTE, c’est justement pour voir du Beau, pour rêver un peu …
Ici, nous avons un petit-fils au sang royal qui vient de perdre en plus son grand’père !
Effectivement, si c’était, au profit des pauvres de Madagascar … on tenterait d’accepter qu’il en oublie un peu son papy !!!
De plus, c’est affreux … quel message font-ils passer nos chers couturiers ? du noir … la mode … alors tout le monde s’habille en noir … mor-bi-de au possible ???
Pourquoi ??? Et qui va oser se déguiser de la sorte ??? avec un sac à main en plus ???
La France a du potentiel côté Haute Couture : arrêtons le gâchis !!!
Le jeune prince avait retrouvé toute sa dignité pour la cérémonie des obséques, il n’est pour rien dans le look qu’il avait sur le podium, il se devait de respecter son contrat et porter la création du couturier, si originale soit t’elle.
ce n’est pas pour cela qu’il va s’habiller comme ça dans sa vie privée et se promener dans Copenhague avec un sac a main pour lancer la mode !
J’ai lu qu’il avait fait l’aller et retour Londres Copenhague dans la journée, afin d(honorer ce contrat certainement prévu de longue date.
Bételgeuse70
20 février 2018 @ 08:53
Décidément, c’est contagieux. Même en période de crise, on pourrait s’attendre à d’autres débouchés pour ces jeunes gens. Ou alors, c’est un manque d’imagination ?
Anne2
20 février 2018 @ 17:01
Etre mannequin n’est pas une honte!! Bien sûr sa notoriété l’aide un peu.
Je ne savais pas que le style mode masculine de la maison Burburry était à présent ce style. Le petit sac kitsch fait honte lui. Il peut toujours essayé d’aller à une interview pour un job sérieux attifé de cette manière.
monica
21 février 2018 @ 12:36
Bizarre ce défilé 3 jours après le décès de son gd père…
Robespierre
20 février 2018 @ 08:57
Il s’est réalisé. Tout le monde ne trouve pas tout de suite sa vocation, mais lui l’a fait. Adorable petite sacoche rouge, la reine Ingrid aurait apprécié le tout : la sacoche, le podium et le catwalk avec l’air désabusé. On me demande pourquoi je viens sur ce site. Ben, pour m’amuser,pardi, et j’en ai tout mon content ou comptant.
Leonor
20 février 2018 @ 14:19
Hé, Robespierre, je peux me joindre à vous ? Plus on est de fous, plus on rit !
Gauthier
20 février 2018 @ 14:46
Cher ami, vos considérations sur la « sacoche » rouge ici présentée ont un arrière-goût assez étrange!
A trop vouloir railler les princes, vous courrez le risque de commettre l’erreur de jugement que certains ne vous pardonneront pas….
Souvenez-vous de l’abbé de Villecourt.
Leclercq
20 février 2018 @ 09:00
Incontestablement, il a le physique de l’emploi…
Francois
20 février 2018 @ 09:04
Ha maintenant ça y est même les Princes
Louise1
20 février 2018 @ 09:09
Hum! Paraitrait que la mort ne tue pas la vie qui elle continue.Mais je l’aurai cru au côté de sa famille pour son grand-père. A chacun sa façon de gérer son deuil. De mon temps,ceci aurait été très critiqué.Les temps changent.
Baboula
20 février 2018 @ 09:12
Il est en noir,le chagrin est sauf mais le deuil ne peut résister à un contrat Burberry . Trés prometteur le jeune homme !
Marnie
20 février 2018 @ 09:12
Etait-ce vraiment nécessaire durant la semaine entre la mort et l’enterrement de son grand-père ? Quand on est obligé de travailler, certes, il faut bien retourner au travail, deuil ou pas, et parfois même ça aide…. mais enfin, participer à un défilé pour ce jeune homme, c’est plutôt du loisir non ?
Et à part ça, décevant de constater que de nombreux jeunes « royaux et nobles » n’ont pour seule passion que les défilés de mode… (vous me direz, c’est déjà bien d’avoir une passion).
Pierre-Yves
20 février 2018 @ 15:01
Passion pour les défilés, c’est peut-être excessif. Mais on peut avoir le goût d’essayer, à titre d’expérience, pour le fun, si on vous le propose.
Quand j’avais une vingtaine d’années, on m’a proposé de faire quelques photos pour un magazine. J’ai accepté. J’étais bien arrangé et portais de beaux vêtements. Eh bien ça m’a amusé. C’est tout à fait le genre d’expérience qui peut être amusante à tenter quand on est jeune.
Gatienne
21 février 2018 @ 14:42
Pierre-Yves,
Heureuse que votre expérience vous ait amusé; mais, en ce qui concerne Nikolaï, Il y a peut-être autre chose à faire que de rechercher « le fun » dans la semaine précédant l’enterrement de son grand-père ?
WendyA
21 février 2018 @ 18:09
Difficile d’imaginer qu’il ait défilé sans l’autorisation de la Reine sa grand-mère, pourtant concernée au premier chef par le deuil qui vient de frapper la famille royale. Alors si elle n’a pas vu de mal à cela, pourquoi le critiquer ?
J’ajoute qu’hormis le Prince Christian fils aîné du Prince héritier, rien n’est prévu niveau liste civile pour les autres princes et princesse de la famille, qui ont donc tout intérêt à se choisir un métier.
MARC
20 février 2018 @ 16:06
Je me permet d’écrire que je suis scandalisé !
Le lendemain de la disparition de son grand-père et la veille des funérailles ! ! !
Je ne peux même pas imaginer mon fils aller jouer au mannequin , avec son petit sac rouge et son pantalon robe,….. Quelle déchéance pour tous ces princes et princesses démunis du moindre respect qui se trainent lamentablement sur des podiums pour poulettes argentées….
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2018 @ 17:59
En plein accord avec vous d’un bout à l’autre,chère Marnie.
Mademoiselle Eulalie
20 février 2018 @ 09:18
Après tout pourquoi pas? Il a le physique pour et ça a dû lui faire de l’argent de poche.
Damien B.
20 février 2018 @ 09:24
Quand je pense qu’on a lu des commentaires reprochant à la jeune génération de la famille royale grecque de ne pas manifester de marques de deuil à l’occasion de la mort du prince Henrik, leur grand-oncle par alliance qu’ils ne voyaient plus depuis longtemps …
Cela dit, le prince Nikolaï avait certainement contracté un engagement auquel il était difficile de se soustraire et moi cela ne me choque pas outre-mesure.
D’autre part, je remarque une fois de plus que les anonymes (et ce terme n’est pas péjoratif) vibrent souvent davantage que les principaux intéressés lors des deuils, naissances ou mariages du Gotha.
Pierre-Yves
20 février 2018 @ 14:52
Il est vrai Damien qu’ils (les anonymes) ont souvent une conception plus raide, stricte et restrictive que les membres du Gotha eux-mêmes de ce qu’il convient de faire ou ne pas faire. D’ailleurs, on sait bien que N&R regorge de maître(sse)s ès protocole et respect des convenances.
Il est pratiquement sûr que Nikolaï remplit ici un engagement pris bien avant le décès de son grand-père. Et si sa famille lui a donné son feu vert pour cette escapade, je ne vois pas bien ce que nous pourrions trouver à y redire.
monica
21 février 2018 @ 12:41
PYves même si c était fixé il aurait pu annuler où le remettre …
mariejeanne
21 février 2018 @ 15:47
Comme il est majeur, il est passé outre l’autorisation de ses parents et… de sa grand mère (qui l’ignore peut-être) et cela vaut mieux, à mon avis.
Leonor
23 février 2018 @ 00:12
Non. Là, pas d’accord. L’un de mes fils a annulé ses engagements, et parcouru des centaines de kilomètres, pour participer aux funérailles de sa grand-mère. Nous l’avions laissé libre de sa décision, et même tenté de l’en dissuader. Rien à faire : » C’est un minimum. Je dois bien cela à [ Grand – Mère ] « .
Et lui n’était pas fils de prince .
Sarita
23 février 2018 @ 17:47
À ma connaissance, ce jeune homme n’a rien raté des cérémonies entourant l’enterrement de son grand-père.
Lola
20 février 2018 @ 09:27
Non ce n’est pas sérieux. Tous les jeunes royaux pas trop moches finissent « mannequin »? Quelle vie de rêve.
Claudia
20 février 2018 @ 09:33
Et encore un qui va jouer les mannequins….!
Danielle.
20 février 2018 @ 09:34
En tant que mannequin, Nikolai est méconnaissable.
Sa place n’était pas là, il pouvait être remplacé et excusez moi de dire « les indispensables, il y en a plein les cimetières », des mannequins il y en a à foison et ils auraient été très heureux cette place princière pour ce court instant.
Sarita
20 février 2018 @ 21:47
Je crois que c’est un peu plus compliqué que cela. On ne peut pas remplacer au pied levé un mannequin. Les vêtements sont ajustés pour la personne qui doit les porter. Ce jeune homme a assumé ses engagements, exactement comme l’aurait fait n’importe quelle personne lambda même en cas de deuil. Je crois que cela est plutôt à saluer.
Baboula
21 février 2018 @ 13:17
Désolée Sarita ,mais je pense que le jeune Nicolaï a remplacé au pied levé un autre mannequin sur lequel le vêtement avait été ajusté car il ne lui convient absolument pas . :-))
Sarita
22 février 2018 @ 18:14
:-D avec le recul je me dis que mon cher et tendre, même avec ses 40kg de plus, aurait pu le remplacer ;-)
Baboula
23 février 2018 @ 14:50
Quel bel homme !
mariejeanne
21 février 2018 @ 15:51
Il y a engagement et engagement…! aller travailler comme le commun des mortels, certainement mais là, en l’occurrence, c’est un travail-loisir…il n’a pas besoin de cela pour vivre…et je doute qu’on lui aurait reproché son absence, compte tenu des circonstances…!
Sarita
22 février 2018 @ 18:12
Ce n’est pas parce qu’il a de quoi vivre par ailleurs qu’il ne peut pas être sérieux dans ses engagements. Par ailleurs, il me semble qu’il était bien present dans chacune des étapes des funérailles de son grand père.
Corsica
21 février 2018 @ 18:54
Sarita, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire. Je voudrais d’ailleurs savoir si tous les internautes qui critiquent ont arrêté leurs activités universitaires ou professionnelles lors du décès d’un grand-parent. Ma grand-mère (fort aimée) est morte en juin au moment où je passais mes examens de première année de médecine tandis que l’un de mes cousins passait des concours, la famille a simplement fait en sorte que l’enterrement soit différé de quelques jours pour que nous puissions tous y participer. La peine était là mais grand-mère elle-même n’aurait pas aimé que ses petits-enfants, voire l’un de ses enfants n’accomplissent pas leur devoir.
mariejeanne
22 février 2018 @ 13:16
Entre passer ses examens de médecine et défiler, il me semble qu’il y a un monde…rien de comparable, d’autant plus et je l’espère que ce jeune prince n’a pas pour vocation de jouer les mannequins et d’en faire une réelle profession…!
Corsica
22 février 2018 @ 17:50
mariejeanne, c’est votre droit de juger et d’espérer qu’il ne veut pas être mannequin. Mais peut-être que lui, ses parents et sa grand-mère ont considéré que c’était une belle opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer. Nous ne sommes pas dans leur intimité et être mannequin ce n’est quand même pas une tare, pas plus que d’être, comme d’autres membres du Gotha, employés pour son nom et son carnet d’adresses par des entreprises du luxe.
Sarita
22 février 2018 @ 18:04
L’activité n »est pas la même, mais le principe est le même. Vous avez pris un engagement et vous vous y tenez. Ce n’est pas parce que l’industrie de la mode a l’air amusante qu’il n’y a pas derrière un vrai travail. Si Nikolaï a décidé de travailler, alors il est normal qu’il ne bénéficie d’aucun favoritisme.
Marnie
22 février 2018 @ 14:11
Bien d’accord avec mariejeanne !
J’ai bien dit dans mon commentaire que si cela avait été un travail ça ne m’aurait pas gêné, mais il me semble qu’il s’agit ici d’un loisir, d’où ma critique.
bien sûr, moi aussi, je n’ai pu assister à l’enterrement de mon grand-oncle car je passais une épreuve du bac.
Danielle.
22 février 2018 @ 17:45
Corsica, entre passer des examens et défiler lors de la semaine de la mode, il y a un ravin, aucune comparaison possible.
Ses parents et grand mère ont été consultés et je ne les approuve pas d’avoir donné leur accord.
mariejeanne
23 février 2018 @ 20:15
Pensez-vous Danielle que les parents aient donné leur accord ? on n’en sait rien…et il est majeur…alors…et la reine n’a peut-être pas été informée (ni vu ni connu pour elle, c’est comme qu’on l’embrouille…)
De toute façon, pour ma part, le « travail » en amont c’est quoi ??? même pas de maquillage, pas coiffé, passer des vêtements traine-par terre et ne pas oublier le petit sac rose….quel boulot !
Effectivement, quand on passe des examens, que l’on travaille pour gagner sa vie c’est tout autre chose, il me semble.
Et je vois mal ses parents et sa grand-mère lui dire : « ouah, super opportunité pour ta « carrière » … il y a un mois de deuil, à la cour et on est entre le décès et les funérailles de ton grand père mais va t’amuser avec ton joli petit sac rose, tu le rapporteras à ta petite sœur, ce sera toujours çà de pris…! »
Les danois d’après ce que j’en sais ont extrêmement choqués.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2018 @ 18:33
La « célébrité » et l’appartenance à une famille royale imposent tout de même des impératifs liés à la renommée,chère Corsi.
Et puis, parler de « devoir » dans le cas présent me semble un peu fort,n’importe qui d’autre aurait pu le remplacer.
Baboula
23 février 2018 @ 14:54
Le mari de Sarita n’est pas n’importe qui !
Sarita
24 février 2018 @ 14:26
:-D n’en jetez plus! Il gonfle tellement d’orgueil qu’il ne rentrera bientôt plus dans ce beau costume (il lui restera le sac ;-))
Leonor
23 février 2018 @ 00:16
Nn, amie Cordica, pour une fois, je ne partage pas votre avis. Ou plutôt, je pense ici la même chose que mariejeanne.
Les examens qui engagent une vie, c’est autre chose, et , oui, il y a engagement et engagement. Il y a devoir et devoir.
Ici, c’est un défilé futile pour présenter des choses futiles, et glaner de l’argent dont, en effet, ce jeune homme ne doit pas manquer.
Sans compter qu’il est fils de prince, et petit-fils de reine.
Allons, Corsica, nous nous retrouverons , d’accord, sur un autre sujet.
Leonor
23 février 2018 @ 00:17
Erratum : Il fallait bien sûr lire » Non, amie Corsica » .
particule
20 février 2018 @ 09:34
Allons bon ! encore un … et voyez un peu le look avec son « sac à mains » rose et le pantalon qui fait la poussière.
Danielle.
20 février 2018 @ 09:36
de prendre cette place princière…
JAY
20 février 2018 @ 09:43
Il cousine avec Olympia de Grèce !
de l argent facilement gagné quand on est jeune ….
berton
20 février 2018 @ 21:39
Oui c’est dommage on aurait pu les marier, ils allaient bien ensemble …..
Valerielabelle
20 février 2018 @ 09:44
Un de plus.
francoise A
20 février 2018 @ 09:47
Entre deux cérémonies de deuil on fait le mannequin??? Il etait peut être possible de se faire remplacer non ???
Pierre-Yves
20 février 2018 @ 09:51
Guère surprenant, car le jeune Nicolaï a tout ce qu’il faut pour attirer les créateurs de mode: la beauté et le nom.
C’est malgré tout un peu étrange qu’il participe à un défilé, qui semble être son premier, juste entre le décès de son grand-père et ses funérailles.
Mais on peut supposer que l’engagement était pris de longue date, et surtout, que sa famille a donné son accord.
Nicole C 34
20 février 2018 @ 15:45
Il pouvait se faire remplacer, les vrais mannequins ne demandent qu’a défiler, contrat ou pas il est choquant de voir le petit fils défiler( s’amuser) alors que l’enterrement du grand-père est le lendemain,si ses parents ont donné leur accord , c’est le monde à l’envers ou l’intérêt de l’argent est plus fort ,c’est un manque de décence .
Patricia
20 février 2018 @ 09:51
Un peu triste, on comprends. Des études sinon ?
JAusten
20 février 2018 @ 09:56
Ah bon ben voilà ! Princesses et princes, ce n’est pas gentil de piquer le boulot des gens qui ont vraiment besoin de ça pour vivre :(
June
20 février 2018 @ 09:58
Lui aussi ?! ! décidément…
Gatienne
20 février 2018 @ 10:02
Les défilés, c’est pour payer ses études ? Non, je plaisante !
Il a ce physique romantico-androgyne qui plait dans le milieu de la mode, personnellement je ne me pâme pas, j’ai même envie de rire en voyant le naturel avec lequel ce jeune homme s’approprie les nouveaux codes de l’élégance unisexe.
On a daubé sur les pantalons oversize et balayant le plancher de Meghan: quand il s’agit d’un monsieur, sera-t-on plus indulgent ?
Olivier d'Abington
20 février 2018 @ 10:02
Noooooooon!!!!!!
T_T
Lui aussi a cédé aux sirènes fashonista…
Kalistéa
20 février 2018 @ 10:05
Les garçons aussi…Tout ce que trouve à faire un jeune prince de notre époque , c’est de « défiler » avec un pantalon trop long , un manteau aux manches trop longues et un petit sac féminin rose !
Mary
20 février 2018 @ 18:36
Vous avez raison : je n’avais même pas vu le sac à main ! Il n’a pas envie d’étudier ,de devenir un danois utile à ses compatriotes ? Il va gagner sa vie comme ça ? Sidérant !
Olivier d'Abington
21 février 2018 @ 13:04
Chère Mary,
Bien sûr que non!!!
Il ne va pas faire « que ça »… Il est évident que ses parents veillent au grain… Mais, il est tout de même bien triste qu’ils ne l’aient pas poussé à faire quelque chose qui ait plus de panache intellectuel!
Sinon, en ce qui concerne le sac, merci de ne pas tomber dans le cliché réac!!
Il va quand même falloir un jour s’habituer à ce qu’un sac n’a pas de sexe!!!
Ce sont de vieux stéréotypes qui veulent que des bouts de tissus et de cuir aient une assignation de genre sexué…
Que je sache, personne ne trouve jamais à redire lorsqu’on voit des Écossais en kilts!!!
Alors que, ce sont bien des jupes plissées… Quoi qu’on en dise!
Leonor
23 février 2018 @ 00:26
J’aime bien les Ecossais en kilt …
Mais je n’aime pas les petits garçons gâtés qui se laissent déguiser en petite frappe ponctuée de surcroît d’un réticule rose fuchsia , quand il devrait avoir l’élémentaire dignité de respecter le deuil de son grand-père, et de sa grand-mère la reine.
Et pas la peine de vous donner les gants de traiter les autres de réacs, ou de soulever ici la théorie du genre : ça n’est pas la question, et ce n’est pas le moment>.
A part ça, je vous aime bien quand même, Olivier d’Abington. ;-)
Cosmo
20 février 2018 @ 10:09
Hallucinant ! Après la cousine grecque…Mais qu’ont-ils, ou n’ont-ils pas, dans la tête ?
Gauthier
20 février 2018 @ 14:13
Du plomb, cher Cosmo…….
Cosmo
21 février 2018 @ 17:40
J’aurais penché pour du yaourt, cher Gauthier.
Mary
20 février 2018 @ 10:17
Je rêve ? On enterre son grand-père et il défile ? Ils ont des dettes ?
Baboula
20 février 2018 @ 12:51
Mary,merci de faire rire en période de deuil .
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2018 @ 18:02
Oui,Mary et Baboula,même si vraiment,c’est triste.Cela manque un peu de (re)tenue…Observer le mois de deuil comme tous les membres de la famille royale aurait été plus profitable…à son image,justement.Et sur le long terme.^^
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:00
Bien évidemment Muscate, on ne l’empêche pas de faire le « zigoto » mais attendre quelques mois tout de même ! je pense que cela va lui nuire plutôt que d’avoir « tenu ses engagements »
Un mois ou deux, ce n’est plus un an, comme avant.
Et en plus c’est l’ainé des petits enfants, celui qui est censé avoir eu le plus de contacts avec son « grand-papa » comme le disait Henrik.
Il va falloir apporter quelques modifications à son éducation, en lui inculquant la priorité des valeurs…!
Tenir un engagement futile ou rester auprès de sa famille entre le décès de son grand-père et ses funérailles ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2018 @ 18:34
Je partage entièrement votre point de vue, Mariejeanne.
Numérobis
20 février 2018 @ 14:21
sa mère a peut être besoin d’argent…..
Olivier d'Abington
21 février 2018 @ 13:07
Chère Numérobis,
Quel commentaire mesquin gratuit!
Il est passé le temps où les parents touchaient l’argent de leurs enfants travailleurs!
Aujourd’hui tout est prévu pour que l’argent soit mis sur un compte en banque jusqu’à leur majorité.
Et, c’est ballot, mais figurez-vous que le prince est majeur!
Son argent ira donc directement dans sa poche…
Sa mère n’a certainement pas besoin d’exploiter ses enfants!
Baboula
23 février 2018 @ 15:03
C ‘était de l’humour ,courtois chevalier .
monica
21 février 2018 @ 12:44
Et qu en pense sa gd mère ….
Marie de Cessy
20 février 2018 @ 10:39
Il défile à Londres alors que son grand père vient de mourir ??
Laurent F
20 février 2018 @ 16:51
Et alors ils doit chouiner au pied du cercueil depuis mardi dernier ?
Antoine
21 février 2018 @ 15:16
Ouaf, ouaf, ouaf…
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2018 @ 18:04
Si on veut pousser le bouchon un peu loin,ce petit-fils pense peut-être que son métier est un art et qu’il dédie ce défilé à son grand-père…Je m’empresse de le détromper,et de lui dire qu’il s’est planté^^.
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:03
J’ai eu peur Muscate…en lisant le début de votre commentaire !
Oui, parce que son grand père était plutôt strict dans l’éducation donné à ses fils avec fessées de temps à autre, cela faisait pas si mal disait-il…. (mal vu par les danois, à l’époque)
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2018 @ 18:36
;-)).
Lord Mickaël
20 février 2018 @ 10:45
C’est une plaisanterie ?
Guy
20 février 2018 @ 10:47
Espérons qu’il sera rentré a temps pour les obséques de son grand pére…
Ce jeune homme a de la prestance , mème avec un sac a main ,et veut sans doute suivre les traces de sa cousine Grecque. que les lecteurs de N R semblent adorer !..
Gatienne
20 février 2018 @ 13:48
On espère surtout qu’il se sera changé et qu’il aura remisé ce coquet petit sac au rang des accessoires non indispensables…
stiernon
20 février 2018 @ 10:49
C’est fou ce qu’il ressemble à son grand-père le prince Henri jeube dont on a pu voir de photos récemment.
Robespierre
20 février 2018 @ 12:35
Il n’a pas encore écrit des poèmes mais ça peut venir.
Mary
20 février 2018 @ 18:38
N’allez pas lui donner une idée pareille…
Bambou
20 février 2018 @ 17:25
Il ne ressemble absolument pas à son grand-père…!
monica
21 février 2018 @ 12:46
Bambou vous avez raison.
Kalistéa
22 février 2018 @ 11:22
je ne trouve pas de ressemblance non plus .(pourtant moi , les ressemblances , c’est mon dada!)
l'Alsacienne
20 février 2018 @ 10:51
Je lui trouve un look efféminé. L’effet de la coiffure, du sac à main rose ?
Décidemment, les princes et princesses, jeune génération, sont tous attirés par le mannequinat.
Avec plus ou moins de succès.
Clément II
21 février 2018 @ 01:03
J’abonde sur le « look efféminé ». Merci.
Olivier d'Abington
21 février 2018 @ 13:14
Chère L’Alsacienne,
Désolé, mais encore un commentaire cliché!
le « look efféminé », ou « masculin » en l’occurrence, est dans l’oeil de celui qui regarde, et non dans celui qui est regardé.
Pour la simple et bonne raison que masculinité et féminité dépendent grandement des cultures dont sont issues les personnes qui font une fixette sur la question!
Pour quelqu’un d’autre que vous, sachez que le look de ce garçon sera très masculin, au contraire! Justement parce qu’il sait être à la mode et en tirer partie!
C’est fini le temps où la princesse cherchait un bucheron/GI Joe sans cervelle (pour prendre un autre cliché masculin) comme partenaire!
Leonor
23 février 2018 @ 00:37
Oh ça va, la théorie du genre, et d’accuser les autres d’émettre des clichés – c’est plutôt vous , Olivier, qui sortez les clichés du moment – , d’avoir r »des fixettes », et de balancer des » sachez que « .
Ce petit boy serait » très masculin » , dites-vous ? Quoi ? Un homme, ça ? Un mini-toy, à la rigueur, mais un homme ? Allons donc, il a encore la morve au nez !
» Sachez que » , si des fifilles en font ou en feront peut-être un temps leur jouet, elles changeront d’avis quand elles seront femmes.
Maintenant, si c’est à d’autres sortes d’amours que vous pensez , pourquoi pas. Mais là, je n’ai plus compétence.
mariejeanne
23 février 2018 @ 20:25
Pas mal votre commentaire leonor, moi aussi çà me saoule la théorie du genre…!
Christian
23 février 2018 @ 13:50
Comme le dit Léonor, ce n’est pas certain qu’il attire les filles bien longtemps. Les petites gamines qui ont encore du lait qui coule des trous de nez, comme lui, se le disputeront un peu, le temps qu’elles seront dans cet intermède entre enfance et âge adulte, et que leurs poupées leur manqueront…
Personnellement, ma gosse me ramène un type comme ça, je lui demande sur le champ d’en changer. Non que nous ayons un souci avec le sang danois mais là, il ne faut quand même pas exagérer. Si elle a besoin de retrouver ses poupons, elle sait où ils sont.
Trianon
23 février 2018 @ 17:54
la théorie du genre dans toute sa « splendeur.. »!
je suis de l’avis de leonor, ce garçon n’est pas très viril.dégaine, cheveux etc..
et les filles n’aiment pas ( pour celles que je connais) les garçons efféminés.
Antoine
21 février 2018 @ 15:18
Il n’est pas efféminé, il est androgyne. On dirait vraiment que vous n’avez plus vu d’ados depuis des lustres.
Clément II
23 février 2018 @ 01:24
Androgyne (ni masculin, ni féminin en apparence) est effectivement le terme approprié.
Alinéas
20 février 2018 @ 10:56
C’est vraiment un beau jeune homme mais là, il n’est pas vraiment avantagé au cours de ce genre de défilé même si c’est la mode..!
Charles
20 février 2018 @ 10:59
Bien triste allure.
.limaya
20 février 2018 @ 13:20
Assez désolant tout de même , famille originale ds bien des domaines .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2018 @ 18:19
Il me semble qu’en plus,il a piqué le pantalon de Meghan! ;-))
Milenà K
20 février 2018 @ 11:00
On ne le reconnaît pas franchelent ;sur cette photo mais s il s agit bien de lui,sa participatuon à un tel show et dans le contexte du décès de son grand-père, me laisse dubitative, pour ne pas dire autre chose….
Suivrait-t-il les traces de son insipide cousine Olympia?!
Bernadette
20 février 2018 @ 11:00
Lui aussi s’y met ? Outre que ce n’est vraiment pas le moment, il y a quand même des choses plus intéressantes et plus intelligentes pour un jeune qu’être mannequin ! L’influence de sa cousine M Olympia ?
Milenà K
20 février 2018 @ 11:01
‘franchement » « participation »
Leonor
20 février 2018 @ 11:11
Et voilà que les garçons s’y mettent, à servir de porte-manteaux !
Finalement, l’égalité, c’est ça : devenir aussi inutiles et vains les uns que les autres.
Et puis, jeune homme , » Coiffe-toi, mets une barrette ! » ( extrait de « Intouchables » ) .
Anastasia A ?
20 février 2018 @ 13:31
?
giha
20 février 2018 @ 11:18
l’avenir des princes et princesses serait donc de devenir mannequin………
Pas très brillant tout ça
Bambou
20 février 2018 @ 11:34
Oh mon dieu, lui aussi ? Pendant la période de deuil de son grand-père, dont les obsèques sont célébrées aujourd’hui. Encore un jeu de homme dilettante, qui ne va rien faire de bien, à part ce genre de défilé dans des tenues plus ridicules les unes que les autres… Consternant…!
Caroline - Mathilde?
20 février 2018 @ 11:35
Ce jeune homme est beau c est un fait. …Mais je trouve consternant de voir sur les catwalks les filles de et de et de. …
De plus même si la vie continue. ..son cher grand père était encore dans son cerceuil …n y a t il pas un léger manque de décence ?
Arielle
20 février 2018 @ 11:37
Très beau jeune homme, qui peut, en effet, embrasser la carrière de top model.
Baboula
20 février 2018 @ 13:02
Autrefois la carrière était militaire ,la futilité,la vacuité du mannequinat s’accordent mal ,pour moi ,au mot carrière .Meme si des personnes très respectables sont mannequins.
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:06
Entièrement d’accord avec vous Baboula !
milou
22 février 2018 @ 09:26
Je préfère une carrière dans la mode à une carrière militaire…pour ma part!
;-)))
ml
Leonor
23 février 2018 @ 00:40
Et quand on vous tirera dessus dans un attentat, vous serez la première à appeler au secours policiers, gendarmes et militaires . Et à vous plaindre s’ils n’arrivent pas assez vite pour risquer leur peau à sauver votre vie à vous.
Baboula
23 février 2018 @ 15:10
Nous ne pourrions survivre sans militaires ,mais sans modeux ,nous l’avons fait .
Trianon
23 février 2018 @ 17:55
et quand on sera défendus par des zozos à cheveux plumeaux et des pantalons sacs ( même Burberry),personne ne rigolera plus!
mariejeanne
23 février 2018 @ 20:33
Excellent leonor ! l’obsession de la mode frise le ridicule chez certaines…vraiment ! Commentaire digne d’une Eve Angeli…! pour celles qui connaissent la nana ! ce n’est donc pas un compliment …!
Pauvres militaires…!
Gatienne
20 février 2018 @ 21:11
Servir de porte-manteau à des marques de luxe: en voilà une carrière valorisante et surtout une vraie sinécure dans ce monde où un visage chasse l’autre après quelques petits tours de piste ;-)))
garance
20 février 2018 @ 11:56
Beau gosse, dommage qu’il se mette dans une posture ridicule avec ce défilé.
Pourquoi cet engouement de la jeune noblesse pour les défilés de mode ? C’est à croire qu’il s’agit d’un passage obligé.
De part l’éducation soignée qu’ils sont sensés avoir reçu, du fait de leur rang, n’est-on pas en droit d’en attendre un peu plus ?
Nicole C 34
20 février 2018 @ 15:49
C’est une question d’argent….
garance
21 février 2018 @ 12:56
Chère Nicole, je ne pense pas qu’il s’agisse (que) d’une question d’argent, il en a déjà, mais plutôt de narcissisme et aussi pour être « dans le coup » du moment.
Et pour reprendre la très juste réflexion d’Actarus « si tu ne défiles pas, t’a raté ta vie », il y a beaucoup de ça…
Antoine
20 février 2018 @ 11:56
Mais qu’ont-ils tous à servir de faire valoir à toutes les grandes marques ? Et en plus avec une minaudière rouge fushia alors qu’il est en grand deuil de son grand-père. Il est beau ce garçon, sans doute bien vert mais il va ramasser une volée de bois de la même couleur…
Corsica
20 février 2018 @ 12:01
Je pressens qu’il va se faire agonir de reproches pour non respect du deuil de son grand-père… Après toutes les critiques sur les princesses qui défilent, l’arrivée d’un homme dans le club va un peu changer le mal de place ! Il ne sourit pas plus que ses consœurs mais il a la bouche fermée et il est mignon. Ouf. :):)
Sarita
20 février 2018 @ 21:49
Un petit pas pour Nicolaï, un grand pas pour l’égalité entre princes et princesses ;-)
plume
20 février 2018 @ 12:11
Défilé malgré le décès de son grand-père ???????????
A-t-il autant besoin d’argent que cela ? Je suis intriguée.
Jacqueline
20 février 2018 @ 12:15
Quel pitié que ces princesses et maintenant princes qui ne savent qu’épouser des financiers ou se lancer dans des carrières de mannequin. Ils ont des moyens considérables, des relations illimitées mais non, pas d’imagination, pas de courage, surtout pas d’effort intellectuel, le vide. Au XXIe siècle. C’est sidérant. Son père est bien celui qui n’a même pas été capable de gérer la fortune qu’on lui avait aimablement léguée? Il aurait pu penser à former ses enfants. Mais non, on vivote confortablement sur les deniers amassés par d’autres.
J’ai de plus en plus la conviction qu’au prochain vent de l’Histoire, un sacré coup de balai sera fait car il est impensable de préserver indéfiniment des positions avec aussi peu de tempérament.
Arielle
20 février 2018 @ 13:22
Jacqueline : entièrement d’accord avec votre analyse.
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:20
Absolument d’accord avec vous Jacqueline. Avant, les jeunes filles rêvaient d’être princesses et maintenant, les princesses (ou princes) rêvent être mannequins, mais c’était avant, comme dit la pub…!
Cela me fait penser à Ira de Fürstenberg (princesse de naissance)
et Nadine de Rothschild (baronne après mariage..)
Ira disait :
» De là, où vous venez, ma chère (ouvrière d’usine), vous êtes montée bien haut »
Nadine avait répliqué » De là, où vous venez, ma chère, (princesse) vous êtes descendue bien bas (actrice de cinéma de série B voire C ou D)… ! »
Faut-il s’y faire ? oui c’est l’évolution de la société…! mais on n’est pas obligé de suivre, on peut juste regarder…de loin !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2018 @ 18:37
Superbe dialogue!
Lara
20 février 2018 @ 12:25
En lisant l’article je me suis dis que c’était déplacé de sa part de défilé vu les circonstances actuelles.
Après peut être qu’il n’a pas pu annuler le contrat, généralement les mannequins sont choisis longtemps à l’avance pour défilés lors des fashions weeks pour laisser le temps aux créateurs de choisir ce qu’ils vont mettre. Mais je pense quand même que compte tenu de son rang, il aurait dû demander à ne pas défiler.
Carole 007
20 février 2018 @ 17:14
Son remplacement de dernière minute n’aurait pas dû poser trop de problèmes, il y en a des dizaines comme lui qui attendent à la porte.
Et même pas la peine de trouver quelqu’un ayant précisément ses mensurations pour porter des vêtements trop longs…
Le descendance dans le gotha n’est peut-être plus ce qu’elle était, mais la maison Burberry non plus ?
Arielle
20 février 2018 @ 12:39
Le beau Nikolaï est donc mannequin… J’osais espérer qu’il devînt chercheur en médecine, ingénieur, architecte, chirurgien, artiste peintre, chef d’entreprise (en commençant à l’échelon le plus bas, comme au Japon, par respect pour le travail humain, quel qu’il soit), explorateur, designer, etc., etc., eh bien non, comme tous les jeunes gens du gotha, il se dirige vers la voie la plus futile. Désolant.
Robespierre
20 février 2018 @ 13:46
il se peut que ce catwalk soit un intermède rémunérateur dans la vie d’un étudiant. Attendons voir. Peut-être choisira-t-il de faire de solides études. Ou pas.
Cela dépend aussi en partie d son éducation . Cela dépend aussi des qualités de caractère. Tout le monde n’a pas le courage de passer des années au milieu des livres.
Arielle
21 février 2018 @ 12:41
Robespierre, votre générosité vous honore.
Bien à vous.
Junon
20 février 2018 @ 15:28
Certes…il aurait pu aussi devenir torreador pape ou même rabbin.
Aux royaux rien d’impossible !
Mais »mannequin » …horreur! malheur!
M D R !
Sarita
20 février 2018 @ 21:51
Oui…cependant, aurions nous résisté à de telles sirènes? Franchement, je ne sais pas.
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:29
Les « sirènes » de ce métier certains(e) peuvent ne pas y résister certes, mais pas entre le décès d’un grand père et ses funérailles…
et comme disait un internaute, pas besoin d’avoir les mêmes mensurations, c’est taille unique, quand c’est aussi large et traine parterre…on pouvait donc le remplacer aisément..
La PETITE SIRENE (la vraie) est bien triste d’avoir perdu son prince fantasque certes mais son prince tout de même et époux de sa reine bien aimée, mais consternée, de voir la nouvelle génération de princes se profiler à l’horizon…connaissent t-ils au moins Andersen ?
Sarita
23 février 2018 @ 17:45
Des tas de gens honorent des tas d »engagements entre un décès et un enterrement. Que le dit engagement vous semble futile ne change rien à l’affaire. Quand on veut travailler comme les gens « normaux », on ne demande pas des passe-droits.
framboiz 07
20 février 2018 @ 12:53
Un mois de deuil , non?
Et les études ?
La tenue est laide , jaune pour clown , rouge-rose , écossais et pantalon ramasse-poussières…Il pourra ramener le sac, pour sa petite soeur …
Damien B.
20 février 2018 @ 12:54
Finalement, le prince Nikolaï tient beaucoup de son grand-père lequel a été parfois célébré pour son anticonformisme.
N’a-t-il pas préféré séjourner au soleil loin des siens durant ses derniers mois ? Ses enfants et petits-enfants étaient-ils vraiment sa priorité ? Je ne juge pas, mais je me pose la question.
Et maintenant, certains voudraient que ses descendants se privent d’opportunités ou d’activités qui leur conviennent ?
En outre son petit-fils a été présent lorsqu’il le fallait durant les cérémonies très nombreuses et longues de ces derniers jours.
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:34
Je ne savais pas que Nicolaï avait un don d’ubiquité !
Il y a anticonformiste et anticonformiste et surtout, il y a le respect dû à son grand père ! attendre un mois voire deux, c’est fou comme c’est long…surtout pour défiler avec un joli petit sac rose et un ensemble aussi élégant !
Damien B.
22 février 2018 @ 13:06
mariejeanne, le prince a en effet effectué plusieurs aller-retours entre Londres et Copenhague afin d’être présent lors des cérémonies officielles.
Ensuite le fait qu’il défile avec une valise vert kaki ou un petit sac rose est accessoire, pas vrai ?
mariejeanne
23 février 2018 @ 20:42
Vous êtes bien au courant de son planning, très très précis…je ne me souviens pas l’avoir toujours vu avec ses parents lors des différents hommages !
« l’accessoire » ponctue ici son « défilé » et rajoute à l’incongruité de la chose…. mais porter une valise vert kaki ou autre couleur est très différent d’un petit sac rose, que l’on aurait plutôt vu chez Estelle ou Leonor (de Suède) voire chez sa petite sœur Athéna ! disons que c’est le pompon !
.limaya
21 février 2018 @ 18:32
Pas seulement le grand père Damien B , la grand mère n’est pas mal non plus et m^m pire
Mayg
20 février 2018 @ 13:03
Faire la mannequin alors que son grand-père vient de mourir ? Je trouve cela mal venu et déplacé ! Il n’a rien d’autre à faire ? Tout ça pour ça, quel gâchis !
ivoire
20 février 2018 @ 13:03
Que dire ,,,
Je n’ai pas de temps a perdre mais c’est bien triste…
Anastasia A ?
20 février 2018 @ 13:31
Lui aussi , il s’y met
Anastasia A ?
20 février 2018 @ 13:37
Regine, quand annoncerez vous l’obtention de diplômes (après un long cursus scolaire) d’un des enfants du gotha ? …. quand , mais quand … ?
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:35
Régine ne doit pas avoir la liste…et il doit lui être très difficile de se la procurer…!
aubert
20 février 2018 @ 14:03
Je ne vois pas pourquoi toutes ces critiques !
Réfléchissez ! si les princes et princesses deviennent mannequin, la carrière princière, peut-être même royale, va s’ouvrir pour nous.
Il ne faudra pas laisser passer l’occasion.
Jean Pierre
20 février 2018 @ 14:04
On ne peut pas dire qu’il suive l’exemple de son père. Au fait il fait quoi son père ?
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:36
Il est vrai que le modèle de son père…
Robespierre
22 février 2018 @ 12:46
Il inaugure les chrysanthèmes et fait des enfants.
COLETTE C.
20 février 2018 @ 14:11
J’espère qu’il fait des études !
j21
21 février 2018 @ 17:36
Défiler dix minutes en soirée n’empêche pas de faire des études. Pour nos jeunes princes c’est un loisir, certes rémunérateur, comme aller au cinéma, faire une partie de tennis etc.
gene
20 février 2018 @ 14:19
Mon commentaire n’apparaît pas, une fois de plus !
Leonor
20 février 2018 @ 14:23
J’ai appris un nouveau mot : catwalk.
Vais en parler à mes félins. Pour l’instant, ils chauffent le radiateur.
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:40
Oui moi aussi Leonor !!! je traduirai par démarche de chat ! mais sans aucune certitude puisque lorsque l’on voit les mannequins qui arrivent sur leur podium, elles/ils ont plutôt l’air de marcher comme des automates, l’air renfrogné !
Carole 007
21 février 2018 @ 19:32
?
Jackie
21 février 2018 @ 20:27
Moi aussi Leonor, moi aussi ! Au moins, vous m’avez fait rire.
Christian
23 février 2018 @ 13:52
Il y a plusieurs acceptions mais c’est effectivement drôle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat_walk
Les petits chats sont égarés…
olivier Kell
20 février 2018 @ 14:25
Les critiques ……vous ne travaillez pas en période de deuil ?
c’est son choix et je ne vois pas en quoi cela change quelque chose par rapport à son grand-père qui lui-même a souvent choisi de faire ce que bon lui semble …
monica
21 février 2018 @ 12:54
Olivier parce que vous appelez ça travailler ..
Mayg
21 février 2018 @ 14:13
Parce que c’est un travaille pour lui ???! Ou plutôt un moyen de se faire connaitre…
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:42
Nicolaï travaille ? ah ! une journée par an ou peut-être deux fois !
Brigitte - Anne
20 février 2018 @ 15:08
Inconvenant ! Mais je reconnais qu’avec le petit sac rose ,il est adorable …..
Baia
21 février 2018 @ 15:55
Adorable ? Moi je trouve qu’il se ridiculise.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2018 @ 18:20
Oui…pour une femme^^.
fanie
20 février 2018 @ 15:28
de toute façon c’était ça ou la banque et le monde de la finance! finalement les débouchés chez les royaux non régnant sont visiblement assez limités.
Yannick
20 février 2018 @ 15:54
Ils ont le nom, la fortune, et en plus la luxure contrairement à leurs cousins héritiers/héritiers en second soumis à la neutralité et à la consensualité de pouvoir être beaucoup plus libres dans les choix d’étude ou leur engagement associatif ou politique, ils pourraient utiliser tout ça pour faire de belles choses comme la promotion de la recherche scientifique (combien d’Elon Musk seraient prêts à payer pour les avoir comme stagiaire/assistant/VRP en échange de publicité), la lutte contre la pollution, la mise en valeur de la culture de leur pays à l’étranger ou même pratiquer un sport que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer comme l’équitation … mais non, ils sont actrice ratée, wannabe mannequin, modèle au charisme aussi renfermé que leur moue, jet setteur …
Mannequin pour une marque étrangère dans une ville étrangère alors que sa famille est en deuil, ses priorités dans la vie sont déjà toutes tracées.
Giséle
21 février 2018 @ 14:03
La luxure ??
Antoine
21 février 2018 @ 15:21
A cet âge et beau comme il est, j’espère bien qu’il connaît la luxure…
Robespierre
23 février 2018 @ 13:05
Antoine, vous êtes impayable !
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:44
J’aurai dit le luxe…mais il y a peut-être en plus la luxure, qui sait ?
Robespierre
22 février 2018 @ 13:09
oui, qui sait… :)
Baboula
23 février 2018 @ 15:21
Trop tendre pour la luxure ,même pas le badinage . Aucun intérêt pour la chose ,même en photo .
Bernadette
21 février 2018 @ 16:57
La luxure ? Yannick, vous voulez sans doute dire : le luxe ? Ce n’est pas tout à fait la même chose ! lol
Bernadette
20 février 2018 @ 16:08
Normal, Corsica, le sourire est maintenant considéré comme « ringard » par les très sérieuses maisons de mode ! Il est fortement recommandé de « faire la tête »…c’est dans » l »air du temps »… ce qui en dit long sur le temps en question !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2018 @ 18:21
Ceci dit. ..il est en deuil.Au moins un petit peu^^.
Christian
23 février 2018 @ 13:53
Comme il est en deuil, ça ne doit pas non plus être trop compliqué de faire la tronche.
Francois
20 février 2018 @ 16:52
Réaliser que son grand père n’était même pas enterré
Il y a là un manque de décence
Mais ce mot est il encore usité ?????
Teresa 2424
20 février 2018 @ 16:52
Increíble!! En pleno duelo de su abuelo….. y encima « androgino »!!! No lo esperaba…….
vitabel
20 février 2018 @ 17:41
Que de sévérité ! Je le trouve beau et je l’aime bien, donc je ne dirai rien contre lui …
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:51
Ce n’est parce qu’une personne est belle et qu’on l’aime bien, que l’on ne peut pas lui faire de remarques…bien au contraire !
Comment élevez-vous vos enfants ? (si vous en avez) moi les miens sont beaux et je les aime plus que bien…(heureusement) mais des remarques, ils en ont aussi…! sinon, ils auraient fait tout ce qu’ils auraient souhaité…même aller défiler en attendant les funérailles de leur grand père…non, là non, j’ose espérer qu’avec l’éducation donnée par leur père et moi-même, d’eux même, ils n’auraient pas osé….eh oui, l’éducation (même un peu sévère) a quand même du bon…
Actarus
20 février 2018 @ 18:05
J’ai l’impression qu’il va marcher sur son manteau.
Bon, les altesses ont, de tout temps, ressemblé à des gravures de mode, donnant souvent le ton de celle-ci (ex : Marie-Antoinette), mais de là à déambuler sur des runways…
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2018 @ 18:06
Pour moi,c’est clair,y’a faute,et pas photo^^.
Leonor
23 février 2018 @ 00:46
Un parfait résumé ! :-))
Denis
20 février 2018 @ 18:48
Déguisé à la chienlit ! et avec un sac à main rouge , voilà qui est très masculin ! la »mode » quand elle n’est pas obscène est , comme ici , parfaitement ridicule, donc importable… mais sans doute faut-il choquer pour se faire reconnaître …triste époque !
mariejeanne
21 février 2018 @ 16:53
On se croirait à un défilé Galliano…. »belle » époque ! et pas chez Burberry !
Robespierre
23 février 2018 @ 13:07
La chienlit ! Tiens, donc. Vous parlez comme le général de Gaulle.
Actarus
20 février 2018 @ 19:05
Si même la Reine va à la fashion week, je ne dis plus rien ! ;-)
https://www.vanityfair.com/style/2018/02/queen-elizabeth-ii-anna-wintour-london-fashion-week?mbid=social_facebook
Faculté
20 février 2018 @ 19:32
Cela me saoûle…
Marie1
20 février 2018 @ 19:51
Choquant de prime abord…mais peut-être avait-il un contrat, qu’il n’a pu annuler…Je pense qu’il a dû demander l’accord de la Reine.
D’autre part il a assisté à toutes les cérémonies en hommage à son grand-père, donc pas de manque de respect de sa part, la vie doit continuer…
mariejeanne
21 février 2018 @ 17:01
J’espère surtout que la reine n’est pas au courant, on a pu lui cacher…elle n’a pas besoin de « çà » en ce moment.
Etre à Londres et à Copenhague en même temps ??? à moins d’avoir un don d’ubiquité, il a forcément râté certaines étapes d’hommages. On peut tout de même attendre que la cérémonie des funérailles ait lieu, c’est un minimun et…un mois de deuil comme demandé par…la cour !
Margrett et la famille ont bien tout annulé durant la période de deuil, tout le monde avait des engagements…et lui, son engagement était bien futile, même si on l’appelle « travail », il ne le fait pas pour vivre.
Je crois que tous ces jeunes gens à belle allure, belle gueule, un brin métisse (pour lui) ce qui lui confère un charme particulier, on est tellement en admiration devant eux, qu’il leur semble que seul le mannequinat sera leur planche de salut ! envers et contre tout (m^me du respect dû à son grand père)
Marie1
23 février 2018 @ 17:30
Mariejeanne Il a été présent à toutes les cérémonies d’hommage, Il a effectué l’aller-retour Londres-Copenhague dans la journée.
wilhelmine
20 février 2018 @ 19:52
Il ne me plaît pas dans cet accoutrement avec en plus ce petit sac rose !
Ses ancêtres ne doivent pas être fiers ,en le regardant du haut du ciel de plus ils sont occupés à accueillir le prince français.
Grany
20 février 2018 @ 21:16
Il sort du lit, il a enfilé sa robe de chambre’et a pris sa trousse de toilette pour aller à la salle de bain
On va lui pardonner parce qu’ il est le petit fils de la reine
joseph
20 février 2018 @ 21:18
Je suis le ténébreux, le veuf, l’inconsolé ….
(El desdichado )
Kalistéa
22 février 2018 @ 11:30
Ses ancêtres étaient peut-être ducs d’Aquitaine , mais lui il n’en prend pas le chemin , Joseph ! sa seule étoile est morte , çà oui!
Neoclassique
20 février 2018 @ 21:39
Vraiment ce n est pas glorieux surtout au moment où il enterré son grand père
Ah décidément pauvre jeunesse princière désoeuvrée qui ne sait que traîner sa langueur et son ennui dans l artifice et la vacuité des défilés de mode….
Yom
20 février 2018 @ 21:57
La touche,il est complètement enlaidi par cet attirail,ridicule et indécent.
Philippe Gain d'Enquin
20 février 2018 @ 23:41
Un seul mot : « lamentable » !
Mayg
21 février 2018 @ 14:14
+100
Xenia
21 février 2018 @ 00:25
Les filles et fils de…, princesses (ex, petite fille du roi Constantin), plus ou moins belles, beaux, de grands mannequins stars, de champion de football (Beckam), defilent pour les grands couturiers. Pour leur argent de poche? Le prince Nikolai est beau, ressemble a sa mere. Un, passe temps qui rapporte!
milou
21 février 2018 @ 07:20
Il est très beau…et a le physique de l’emploi! Pourquoi s’en priverait-il?
ml
Olivier d'Abington
21 février 2018 @ 13:21
Cher Milou,
C’est malheureusement vrai!
Mais, il eut été intéressant de NE PAS se laisser avoir par le système, afin d’être original… Et de s’investir dans quelque chose de moins « facile »…
Gatienne
21 février 2018 @ 14:52
Au nom, peut-être, de l’idée de ce que l’on se fait du « temps du deuil » ?
Vous savez, cette période où l’on n’a guère la tête au « fun » selon une expression utilisée dans un commentaire précédent …
Baia
21 février 2018 @ 15:59
Ce n’est pas parce qu’il « est très beau et qu’il a le physique de l’emploi » (perso je ne partage pas votre avis) qu’il doit se ridiculiser ! Ce jeune prince semble manquer de jugeote.
mariejeanne
21 février 2018 @ 17:05
On ne lui demande pas qu’il s’en prive…mais pas entre le décès et les funérailles de son grand père ! la cour a décrété un mois de deuil, pour tout le monde ! c’est pourtant pas bien long d’avoir un minimun de respect !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2018 @ 18:22
Because ce n’est pas le meilleur moment,Milou-ma-Mie.
ROSELINE
21 février 2018 @ 18:45
La Haute Couture c’est une alchimie de couleurs, formes et de bons choix de tissus : de l’ART quoi !
Si je viens sur NOBLESSE et ROYAUTE, c’est justement pour voir du Beau, pour rêver un peu …
Ici, nous avons un petit-fils au sang royal qui vient de perdre en plus son grand’père !
Effectivement, si c’était, au profit des pauvres de Madagascar … on tenterait d’accepter qu’il en oublie un peu son papy !!!
De plus, c’est affreux … quel message font-ils passer nos chers couturiers ? du noir … la mode … alors tout le monde s’habille en noir … mor-bi-de au possible ???
Pourquoi ??? Et qui va oser se déguiser de la sorte ??? avec un sac à main en plus ???
La France a du potentiel côté Haute Couture : arrêtons le gâchis !!!
Caroline
21 février 2018 @ 22:27
Je n’ ai aucune envie de commenter ici, etant aussi choquee que vous !
Guy
22 février 2018 @ 14:41
Le jeune prince avait retrouvé toute sa dignité pour la cérémonie des obséques, il n’est pour rien dans le look qu’il avait sur le podium, il se devait de respecter son contrat et porter la création du couturier, si originale soit t’elle.
ce n’est pas pour cela qu’il va s’habiller comme ça dans sa vie privée et se promener dans Copenhague avec un sac a main pour lancer la mode !
J’ai lu qu’il avait fait l’aller et retour Londres Copenhague dans la journée, afin d(honorer ce contrat certainement prévu de longue date.
Christian
23 février 2018 @ 13:54
Encore un chaton égaré, et celui-là semble particulièrement affolé…
Tourmaline
25 février 2018 @ 18:51
Au moins, c’est un sac qu’il portait, pas sa propre tête comme dans le défilé de Gucci.
http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-43154907