La présence du prince Nikolaï de Danemark au récent défilé Burberry à Londres, n’était donc pas qu’une apparition furtive sur les podiums. Le fils aîné du prince Joachim est sous contrat avec une agence de mannequins de Copenhague et est d’ailleurs l’image de la marque de vêtements Won Hundred pour sa nouvelle campagne publicitaire. (Merci à JMD)
Marat
2 mars 2018 @ 02:59
Moi je le trouve hideux!
Hadrien-Marie
2 mars 2018 @ 12:55
En attente, avec curiosité, une photo de vous…?
Kalistéa
2 mars 2018 @ 13:51
Moi aussi Marat , est-ce qu’à cet âge un garçon , fut-il « mannequin » a besoin de se faire remplir et ourler les lèvres de cette façon comme pour attirer des séducteurs éventuels ? c’est choquant !
Olivier d'Abington
3 mars 2018 @ 13:24
Chère Kalistéa…
« se faire remplir et ourler les lèvres de cette façon »???????????
Non, mais allô quoi??!!!!
Vraiment de plus en plus hallucinant.
Kalistéa
5 mars 2018 @ 14:22
Olivier d’A vous paraissez bien ignorant au sujet des retouches esthétiques ! quand on ne connaît rien sur un sujet , sur une technique , on se tait , on ne va pas dire à quelqu’un que c’est incompréhensible ce qu’il dit .
Clément II
3 mars 2018 @ 15:16
Vous savez, les garçons qui adoptent ce type de mimique ont généralement des orientations sentimentales (pour utiliser un mot soft) « particulières » ; ce n’est pas un crime d’être différent, cependant le constat se pose et il se pose bien.
Olivier d'Abington
5 mars 2018 @ 00:09
Et encore un préjugé cliché, un!!
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2018 @ 18:06
Cher Olivier,je vais en poster un autre,avec amitié: Pourquoi les beaux sont-ils souvent homos?…Trop beaux pour être hétéros?^^
;-))
Tant pis pour nous, les filles(d’Ève..),on l’a peut être mérité! Sniff.
Clément II
12 mars 2018 @ 23:33
Vous le prenez comme vous le voulez, je parle avec une certaine connaissance de cause, ayant un nombre important d’homos autour de moi. Ils sont adorables et vraiment consciencieux dans ce qu’ils font, c’est un bonheur. Nonobstant, certains signes ne trompent pas et eux-mêmes en ont conscience. Il faut les fréquenter pour se rendre compte que même sur eux, les homos gardent un regard franc et amusé.
mariejeanne
3 mars 2018 @ 15:48
Il est bien évident que ses lèvres sont naturelles kalistéa, pas les hommes ! tout du moins pas encore…! et il n’y peut rien !
Olivier d'Abington
5 mars 2018 @ 00:11
chère mariejeanne,
Désolé de vous décevoir, mais bien sûr que si, des hommes ont aussi recours à la chirurgie esthétique et au gonflement des lèvres!!
Mais, bien évidemment, ce n’est effectivement pas le cas ici…
Cela se voit parfaitement.
Kalistéa
5 mars 2018 @ 20:09
vous avez déjà vu une lèvre supérieure « ourlée » comme celle-ci ? Allons , avouez votre méconnaissances des soins de ce genre Olivier , ça vaudra mieux que de s’entêter à dire que c’est naturel !
mariejeanne
5 mars 2018 @ 20:14
Oui cher Olivier bien évidemment je sais pour la chirurgie esthétique masculine et depuis bien longtemps, si c’est bien fait pourquoi pas mais pour les lèvres, non je ne savais pas et sur Nicolaï, cela parait être des lèvres charnues naturelles comme Charlotte Casiraghi ou Angelina Jolie
Margaux ?
6 mars 2018 @ 14:31
En l’occurrence, c’est accentué (volontairement) mais ça reste effectivement naturel. Je pense comme Kalistéa que vous n’êtes pas tout à fait au point sur ce sujet (parmi d’autres) et qu’il serait préférable que vous nous fassiez grâce de votre logorrhée.
Christian
5 mars 2018 @ 12:04
Nikolaï a des lèvres naturellement charnues mais il est assez probable qu’il fasse en sorte de rehausser cette caractéristique. Il n’y a peut-être rien de chimique là-dedans, c’est peut-être simplement une mimique mais elle est bien là et elle a pour rôle de marquer le trait physique.
Comme le disent plusieurs internautes, cette propension à faire ressortir ses lèvres ne laisse que peu de doutes sur certains choix du jeune prince, d’autant que des bruits circulent depuis quelques temps à ce propos. Vous me direz qu’il est libre, je vous répondrais que c’est tout à fait vrai mais je pense qu’il serait parfaitement malhonnête de nier l’évidence.
Corsica
4 mars 2018 @ 14:47
Mais cette lèvre supérieure existe déjà sur ses photos d’enfant ! Certaines personnes comme lui où Charlotte Casiraghi sont naturellement pourvus de bouches charnues mais je réalise que ce ne doit pas toujours être facile quand pour certains cela renvoie à une image sexuelle, voire à une orientation sexuelle.
Louise.k
5 mars 2018 @ 05:11
Bonjour Corsica, je confirme que pour vivre avec une bouche au lèvres charnues depuis plus de 66 ans, il faut être résistante aux regards et réflexions …. tres lourds parfois.
Le post de Clément II, qui arrive à définir l’orientation sentimentale « particulière » ( je reprends son expression), de Nicolaï, me choque profondément….en fait que son orientation sentimentale soit particulière ,ou pas , ne concerne que lui.
Belle journée à vous.
Olivier d'Abington
5 mars 2018 @ 14:36
Merci chère Louise.k!!
Mais, hélas, Clément II et Leonor ne peuvent pas s’empêcher de ressortir des clichés éculés à tout bout de champs, c’est plus fort qu’eux!!
C’est leur « orientation particulière » à eux! ;-)
.limaya
5 mars 2018 @ 16:08
et je rajouterais que ceux et celles qui à la vue de ce beau garçon supposent, pensent , insinuent, supputent……….un peu plus de franchise S.V.P! ou moins d’hypocrisie au choix , appelez donc un chat un chat au lieu de tourner autour du pot pour vous faire entendre. Courage ,courage ,allez donc au bout de vos pensées
Margaux ?
6 mars 2018 @ 02:19
Nul n’a dit que ça concerne quiconque autre que lui, de même que personne ne lui dénie son libre choix d’orientation sentimentale.
Clément II connaît très bien la question homosexuelle, ce qui n’est pas votre cas, sans appel. Ce qu’il dit revêt une valeur de constat, encore une fois basé sur des connaissances personnelles.
Clément II
12 mars 2018 @ 23:37
Olivier, les homosexuels sont les premiers à avoir un regard franc mais amusé sur eux-mêmes (en tant que groupe). Ils plaisantent beaucoup et admettent que certaines choses (des poses, des expressions, etc) les caractérisent assez facilement. Ce ne sont pas des clichés mais des éléments de société. Il faut fréquenter ces gens pour comprendre tout cela, or au vu de vos réponses mécaniques et non argumentées, je doute que ça soit votre cas. Vous me faites tout l’effet de ces bobos qui sont des toutes les manifestations sur toutes les causes mais n’hésitent pas à utiliser des mots vulgaires lorsqu’ils se croient tranquilles, loin des yeux et des oreilles (même appareillées).
Kalistéa
6 mars 2018 @ 16:42
vous qui devrez reconnaître ce qu’est une piquure , vous ne voyez rien , vraiment? Corsica , vraiment cela m’étonne !
JACKES
7 mars 2018 @ 15:44
Kalistea,
C’est à force de manger les sucettes que ses lèvres sont gonflés.
Laurent F
2 mars 2018 @ 14:15
eh bien si Nikolai est hideux je me demande comment sont les autres !
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2018 @ 14:57
Hideux certes pas,mais non…par contre,photoshopé comme une nana,ici,sûrement. ..même les cheveux sont floutés et évanescents.Pourquoi?
Clément II
3 mars 2018 @ 15:17
Pour rapprocher la comparaison avec une nana ? ?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:07
Ben voilà, quoi.;-)))
Carole 007
4 mars 2018 @ 16:16
Je ne vois pas le début du commencement d’un poil de virilité chez ce jeune homme.
Ou alors, mon détecteur est en panne ?
Margaux ?
5 mars 2018 @ 02:27
Je pense qu’avec lui, nous allons attendre un moment après l’apparition d’une quelconque trace de virilité. ?
Carole 007
5 mars 2018 @ 14:48
Il me semblait bien, ce ne sont pas mes lunettes ! ?
Margaux ?
6 mars 2018 @ 14:33
Oui Carole, il est homosexuel et je ne suis pas la seule à le penser. Après, la psychologie admet que cela puisse être une transition dans l’élaboration des orientations sexuelles ; en tout état de cause, ce n’est pas une honte mais notre société actuelle le permettant, il faut assumer ce que l’on est.
Juliette d
2 mars 2018 @ 15:51
Vous n’avez sûrement pas remarqué ses belles lèvres…..
Moi je le trouve magnifique ce bel eurasien.
Kalistéa
4 mars 2018 @ 12:46
c’est justement cette lèvre supérieure toute piquée et remplie de je ne sais quel liquide « repulpant » comme si à son âge on avait besoin de « repulper », qui choque: c’en est indécent !Juliette d .vous aimeriez que votre fils ou petit-fils en fasse autant ? Moi pas !
AnneLise
9 mars 2018 @ 20:26
Que vous aimiez ou pas ,Kalistéa, votre fils ou votre petit fils resteront votre fils ou votre petit fils.
C’est leur vie !
Que vous ayez du mal à l’accepter, soit, mais les rejeter pour autant ?
Désolée, mais tant qu’ils ne commettent pas d’acte répréhensible envers la Loi, nos enfants restent nos enfants,quelque soit leur tendance sexuelle, et j’ose ajouter, même si ils ont commis des fautes, ils restent nos enfants, sans pour autant nier les dommages qu’ils ont pu causer à d’autres, les rejeter ne gommera pas leurs fautes.
Les aider à assumer, sans les excuser, ça oui.
Et j’ajoute au cas où, que je ne suis pas pour la GPA et réservée sur la PMA
Kalistéa
12 mars 2018 @ 10:34
Ai-je dit qu’il fallait le rejeter et rejeter nos petits-enfants s’ils en faisaient autant?
Entre ne pas approuver et « rejeter » il y a une différence tout de même ! J’ai du mal à lire toujours des propos exagérés .
Clément II
12 mars 2018 @ 23:40
Même lorsqu’ils commettent des actes crapuleux, ça reste nos enfants. Cette notion est avant tout biologique et sociale, et bien des choses passent après ces aspects de la relation filiale. A vrai dire, je m’en moquerai que mon enfant soit homosexuel ; du moment qu’il est au clair avec ses orientations, qu’il garde le recul sur ses choix, moi tout me va.
Junon
2 mars 2018 @ 16:24
Jaloux???
Voyons,Marat ce jeune homme est beau comme un dieu!
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2018 @ 12:30
Un dieu de la mythologie, bien sûr. ..Junon ;-)).
Caroline - Mathilde?
3 mars 2018 @ 18:10
Vous devez les côtoyer de près Junon :-)
Nemausus
2 mars 2018 @ 19:10
De tel propos aussi méchant que honteux montre votre vrai visage à vous…. celui de la bêtise !
Kalistéa
4 mars 2018 @ 12:49
Oh! que c’est drôle! Il arrive à Nemau-chéri , qui est une grande intellligence comme on sait …de ne pas mettre l’orthographe grammatical ! LOL .
Kalistéa
7 mars 2018 @ 11:34
GrammaticalE .Pardon Nemau-chéri , je suis comme vous , je fais aussi des fautes en tapant…quelle horreur!
Silvia
3 mars 2018 @ 08:22
Hideux ? » pas très sympa pour ce jeune prince. Bonne fin de semaine a vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:25
Il semblerait qu’il ait attendu le décès de son grand-père pour se lancer ouvertement dans la. ..profession.
.limaya
3 mars 2018 @ 15:54
Marat, êtes vous sur de ne vs point tromper ? Hideux ss doute celui que vous renvoie votre miroir lorsque vs vs regardez le matin , vous devez confondre non!
Kalistéa
5 mars 2018 @ 14:26
Il est inutile d’insulter quelqu’un si on n’est pas d’accord avec lui ! …
AnneLise
7 mars 2018 @ 20:45
Ah ! là nous sommes d’accord, Kalistéa !
Silvia
9 mars 2018 @ 07:23
Hideux. ? Vraiment. ? Vous ne seriez pas tout simplement médisant ?
Bonne journee
Silvia
2 mars 2018 @ 04:26
Un prince charmant…,.,
evelyne
2 mars 2018 @ 04:37
a-t-il besoin de défiler avec le statut que lui confère sa position dans la famille royale ?
c’est vrai que son PHYSIQUE plaide pour ce métier et puis cela lui procure un gain d’argent. Il a une finesse des traits issu d’un mélange de race qui lui procure une certaine beauté.
Damien B.
2 mars 2018 @ 12:53
Le prince Nikolaï n’est que septième dans l’ordre de succession au trône danois.
Que croyez-vous qu’il deviendra lorsque son oncle aura reçu la couronne ?
Les familles royales du XXI è siècle optent pour un recentrage sur le couple royal et leurs enfants.
Les cadets l’ont bien compris et on ne peut reprocher à un jeune homme de saisir des opportunités professionnelles qui n’augurent rien en quelque direction que ce soit de son avenir. On reproche tellement à certains membres du Gotha de ne rien faire.
Quelle sera sa profession ? Sa carrière ? Nul ne le sait ici et peut-être lui-même l’ignore-t-il, ce qui à 18 ans n’est pas exceptionnel.
Mayg
2 mars 2018 @ 13:07
Un mélange de « race » ?
Le prince Nikolai est d’origines ethniques diverses notamment de par sa mère.
mariejeanne
2 mars 2018 @ 13:29
Oui une « certaine » beauté mais je lui préfère son frère, plus fin à mon avis.
Francoise
2 mars 2018 @ 06:20
Et les études ? Que fait il ?
framboiz 07
2 mars 2018 @ 16:50
Il les continue , d’après un message du secrétariat de sa mère, je crois .
particule
3 mars 2018 @ 10:08
RIEN profession dandy de salon ….
Mayg
3 mars 2018 @ 13:14
lol
Olivier d'Abington
2 mars 2018 @ 06:45
Je ne peux pas m’empêcher de « baver » devant ce prince…
Désolé… ;-))
Mais, franchement ce côté fashonista qui est en train de « déferler » sur toutes ces têtes « couronnées » devient lassant…
Comme si l’image était devenue plus importante que tout…
Je me doute qu’il n’y a pas forcément que ça, mais c’est finalement l’image qu’on en retire.
À côté de ça, j’ai un contre exemple assez intéressant.
Un de mes amis (bien moins bien né!) de toute beauté.
Il a commencé avec un diplôme d’électricien, mais n’avait aucun intérêt pour ce genre de boulot… Il est parti à l’étranger, où son physique avantageux l’a emmené immédiatement dans le milieu de la mode, pour lequel il a travaillé plusieurs années (photos, défilés, etc.).
Il aurait pu continuer et « grimper » les échelons, mais il n’avait nullement l’intention d’en rester là.
Rentré en France, pour raisons familiales, il a repris des études. Il est aujourd’hui ingénieur d’études et vise un master, avant de repartir travailler à l’étranger.
Espérons, donc, que le prince Nicolaï ne prend cette opportunité que comme un tremplin vers autre chose.
Brigitte Anne
2 mars 2018 @ 14:59
La première partie de votre commentaire monsieur d Abington est indécent !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2018 @ 12:35
Non,de nos jours,ça ne l’est plus.
Ça peut encore surprendre.Mais l’indécence en ce domaine est différemment perçue de part et d’autre.
Si j’avais dit que moi,je bave devant ce joli visage…serait-ce drôle ou indécent,Brigitte Anne?
Je l’aurais dit pour être drôle. ..comme notre Caro-Math dans le post qui suit ou… notre Olivier d’Abington plus haut.
Brigitte - Anne
4 mars 2018 @ 22:12
Oui Muscate -Valeska de Lisabé , si vous aviez employé ce mot j’aurais sursauter de même ! Mais vous ne l’avez pas dit …. le mot baver est pour moi d’une grande vulgarité . Et ce jeune homme charmant mérite autre chose que ça ! Alors peut être ai je mal choisi mon mot pour montrer ma désapprobation mais elle est bien réelle !
Kalistéa
5 mars 2018 @ 20:12
Quand on vit avec plusieurs chiens-chiens on doit s’y connaître en bave , c’est évident .
bianca!
6 mars 2018 @ 19:36
Parfait Kalistéa !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2018 @ 19:56
Assurément, Kali…et depuis que je vous connais aussi. ;-)
Pierre-Yves
3 mars 2018 @ 13:34
Oh, Brigitte-Anne ! Peut-être en voulez-vous à Olivier de quelque chose, et cela vous regarde, mais parler d’indécence !!!
Olivier a juste, enfin c’est ce qu’il me semble, une manière imagée de dire qu’il trouve charmant ce jeune prince, opinion largement partagée ici.
Brigitte - Anne
4 mars 2018 @ 22:04
Cher Pierre Yves , je n’en veux nullement à Olivier d’Abington , le mot » baver » m’a fait sursauter ! Je trouve effectivement ce mot indécent , vulgaire . Entre trouver charmant ce jeune prince et baver devant son portrait , il y a un monde . ¨Pierre Yves , je préfère l’ élégance de vos mots choisis .
Gérard
5 mars 2018 @ 21:22
À mon sens il vaut mieux baver devant un portrait que baver sur un individu quel qu’il soit. Je crois qu’il vaut mieux admirer que détester.
Kalistéa
8 mars 2018 @ 10:04
Vous ne me connaissez nullement Muscate , pas plus que je ne vous connais !
Bien prétentieux et léger est celui qui ( comme vous sur une autre page ,) prétend connaître les pensées profondes et le caractère de quelqu’un d’après ce qu’il peut écrire , pour se distraire sur un forum virtuel .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 20:23
Je connais tout ce que vous voulez bien montrer de vous,Kali…comme nous tous.Si vous n’êtes pas un livre ouvert…vous n’êtes pas non plus un mystère.
Caroline - Mathilde?
3 mars 2018 @ 18:08
Pourquoi ?
Lorsque l un de nos chers amis « admirent » devant kitty, Charlotte, caroline etc etc cela ne pose pas de problème.
Lorsque l une de nous fait un commentaire sur un de ces messieurs de même. …
Retirez votre ceinture de chasteté et relisez le message d Olivier. …
Vous n y voyez même pas l humour. ..
Brigitte - Anne
4 mars 2018 @ 22:16
Entre admirer et baver il y a un monde ….celui de l’élégance des mots !
Kalistéa
9 mars 2018 @ 16:45
Je suis un mystère dans la mesure où j’écris comme étant le personnage Kalistéa . Ce que je suis réellement personne ne le sait parce que je ne suis pas tout le temps à parler de moi , de mes bêtes , de mes rencontres , de mes propres v^etements , de mes véritables préférences « à moi » , de mon mari , des princes qui sont mes amis …et j’en laisse .
J’ajoute que je ne prétends pas à ce que tout le monde soit comme moi : mystérieuse . CC’esteux qui veulent se découvrir , eh bien qu’ils le fassent : cela ne me gène pas .Mais qu’on prétende savoir qui je suis réellement simplement en lisant cette correspondance légère , çà oui , ça me gène !C’est pourquoi je vous le dis .
Christian
5 mars 2018 @ 12:06
En quoi est-ce indécent ? Olivier d’Abington a parfaitement le droit de « baver » devant ce jeune homme ; s’il lui plait, où est le problème ?
Goélette
9 mars 2018 @ 16:47
Christian , le problème est que nous ne sommes pas des animaux bavants et que nous aimerions que nos correspondants ne soient pas encore des vieillards complêtement gagas et bavants .
Caroline-mathilde
3 mars 2018 @ 08:56
n’avez-vous pas honte de « baver »????
….(parce que moi oui … :-) )
j’espère aussi ,comme vous ,qu’il ne s’agit que d’une activité « annexe ».
par contre contrairement (ma phrase n’est t-elle pas redondante?) à certaines jeunes filles « banales » Nikolaï possède une beauté et un charme fou…bon j’arrête de baver c’est mal …..et mes bambinettes réclament leurs dus (moi en occurrence …).
Olivier d'Abington
3 mars 2018 @ 13:28
Chère Caroline-Mathilde,
;-))
Evidemment que j’ai honte! Comme vous!
TRÈS même!!
C’est pour ça que j’essaie d’éviter de le regarder trop souvent…
;-))
Mais, j’essaie!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:11
Je viens d’acheter une boîte de mouchoirs pour nous trois…;’)).
Olivier d'Abington
5 mars 2018 @ 00:14
MERCI!! Chère Muscate, je retrouve bien là votre savoir-vivre ET votre attention aux autres!
Kalistéa
7 mars 2018 @ 11:37
Il vaut mieux bavavasser! N’est-ce pas tonton Soupic ?
DEB
2 mars 2018 @ 07:05
Lorsque vous défilez, vous faites partie d’une agence et la raison pour laquelle il a défilé récemment était que s’il ne participait pas il aurait dû indemniser l’agence.
Donc rien de nouveau sous le soleil et cela n’implique pas qu’il veuille faire une carrière intensive de mannequin.
Actarus
3 mars 2018 @ 14:02
Si j’en crois le titre de l’article, il n’y a qu’un seul mannequin dans cette agence, et c’est Nico. ;-)
DEB
4 mars 2018 @ 15:42
?
Robespierre
2 mars 2018 @ 07:42
Je me demandais pourquoi ce prince fréquentait « une école » à une centaine de km de Copenhague. Difficultés scolaires et inscription dans une institution qui l’encadre mieux ? Ira-t-il jusqu’au baccalauréat ? Ou veut-il miser sur son physique pour assurer sa matérielle ? De toute façon il ne recevra pas une dotation de sa grand-mère ni plus tard de son oncle, et encore moins du Parlement. Et puis , une riche héritière ou l’autre, comme Margarita, Tatiana, Marie- Chantal peut avoir envie de l’entretenir en échange de son nom.
Cheveyre
2 mars 2018 @ 07:50
je n’arrive pas à comprendre que des personnes comme lui puissent être mannequins, qu’ils laissent donc la place à d’autres personnes qui ont besoin de travailler … lui doit avoir des moyens financiers bien plus importants que d’autres …
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2018 @ 15:07
C’est juste,Cheveyre…vous avez parfaitement raison. Ils partent avec tant d’avantages de départ. Alors qu’ils peuvent faire des études pour devenir « des têtes »,des éminences de l’humanité,ils ne jouent que de leur physique, parfois discutable,pour se faire remarquer.Ce n’est pas à leur gloire.C’est même assez minable…plus encore pour les parents,qui n’ont à l’évidence pas mis la bonne éducation en mouvement.
D’autres jeunes gens bien de leur personne,qui n’ont pas leurs privilèges,se trouvent ainsi ignorés, alors qu’ils auraient bien mieux représenté les maisons qui les auraient employés.
« J’aime pas les princes qui défilent. ..ils volent le pain des vrais mannequins! » ;’))
Haut-Landaise
3 mars 2018 @ 17:50
Pas grave, les mannequins ne mangent pas de pain… ça fait grossir… parait-il ! HL
Ghislaine-Perrynn
4 mars 2018 @ 16:22
bien haut-landaise bien.
Anne2
4 mars 2018 @ 12:00
Il manque quelques données dans votre analyse. Dans les pays scandinaves les dotations à l’égard des membres de la famille royale ne sont pas la règle, et il est apprécié, voire nécessaire, que ces membres princiers travaillent!! Donc ils font le travail qui leur convient le mieux, puisque effectivement il y a des failles du côté de l’éducation qu’il a reçue ou dans laquelle il doit mettre de l’énergie de son côté pour y réussir.
Je ne vois donc pas pourquoi il prendrait plus l’emploi d’autres personnes comme mannequin, que dans une autre fonction!
Tant que je lis pas qu’il se drogue, cause des accidents de la route ou autres déshonneurs, je ne vois PAS de problème.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:13
Ce n’est pas un »problème »…juste une (dés)appréciation. Un commentaire, quoi.;-)
milou
2 mars 2018 @ 07:55
Pourquoi refuser une telle aventure…!
Il est beau, beau!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2018 @ 15:07
Parce qu’il pouvait certainement faire mieux.
Pierre-Yves
3 mars 2018 @ 13:51
Mais qui décide de ce qui est mieux, ou pas, chère Muscate ?
Peut-être, sans doute, même, que Nikolaï choisit ici de faire ce qui lui plaît.
L’idée qu’ont certains observateurs qu’on aurait pu avoir d’autres ambitions, ou viser des buts un peu plus élevés, peut éventuellement s’entendre, mais quand elle se confronte au choix personnel de faire ce qui nous plaît, elle ne tient guère à mon avis.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:18
Je ne sais pas s’il fait »ce qui lui plaît »,ou s’il cède à la simplicité. ..parfois, cette nonchalance, on la paie après. ..et elle coûte cher.On ne sait pas vraiment ce qui nous plaît avec certitude, à 17ans.Ce milieu est…particulier,pour un bel éphèbe. Les tentations y sont nombreuses,et jamais anodines.
C’est juste ce qui me chiffonne ici,cher Pierre-Yves.
.limaya
5 mars 2018 @ 15:58
Mais M.V.L….. on n’est pas sérieux quand on a 17 ans
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2018 @ 20:01
C’est vrai, mais on bâtit son devenir et son avenir à tout âge, chère Limaya.
Personnellement, j’ai été très sage dans ma jeunesse mais pas très sérieuses dans mes choix et décisions,et cela m’a offert de joyeuses désillusions.Tout ce qui arrive n’est pas bon.
Anne2
4 mars 2018 @ 12:09
Vous dites bien « IL POUVAIT » mais ne l’a pas fait…
Beaucoup de gens de tout milieu pouvaient mais ne l’ont pas fait.
On peut aussi penser au couple divorcé de ses parents, une mère qui ne maitrisait pas le système éducatif danois etc. Au fait au Danemark il y a (y a eu) aussi pas mal de critique sur le potentiel limité de son père, le prince Joachim.
Je lui souhaite une carrière à la hauteur de ses attentes, il a l’air gentil aussi… je ne le connais pas au fait donc peut-être dangereux de juger sur des airs.
Clément II
3 mars 2018 @ 15:24
Comme l’indique Muscate, un prince (même 7ème dans un ordre de succession) a les moyens de faire mieux que mannequin. Sans aller jusqu’à devenir un éminent chercheur, il a quand même des opportunités devant lui ; j’imagine qu’il aime le raffinement, donc il y a plein d’autres filières très honorables dans lesquelles les fibres artistiques peuvent se révéler, plutôt que la mode où seule l’apparence physique compte, au détriment du reste.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:18
Vous m’avez comprise,Clément.
Clément II
12 mars 2018 @ 23:41
Nous sommes fusionnels. ?
Baboula
2 mars 2018 @ 08:04
Si c’est pendant une année sabbatique avant les études supérieures ,pourquoi pas !
Francois
2 mars 2018 @ 08:10
Business ils business
Nour
2 mars 2018 @ 08:12
Il est beau certes , mais cette activité ne va t elle pas nuire à ses futures études ?
J21
2 mars 2018 @ 08:19
Le communiqué précise que le prince poursuivra ses études à l’école XXX (nom compliqué) située à 70km au nord de Copenhague. Il semblerait que ce soit une école réputée.
Antoine
2 mars 2018 @ 08:33
Ce jeune prince est d’une grande beauté……
Rosellilas
2 mars 2018 @ 08:33
Aucun diplôme n’est requis pour être mannequin…….. Actuellement, juste un titre de noblesse suffit.
Le verrons-nous prochainement faire de la pub pour des sous-vêtements ou maillots de bains ?
Enfin, le Roi actuel d’Espagne comme le Prince héritier du Danemark n’ont pu épouser leur grand Amour de jeunesse car mannequins, elles avaient défilé en sous-vêtements.
Dommage pour eux, ils étaient en avance sur leur époque.
framboiz 07
2 mars 2018 @ 16:52
On permet plus aux hommes et on déshabille plus les femmes …
Caroline-mathilde
3 mars 2018 @ 09:00
C’était il y a moins de 20 ans !
Felipe était avec Eva lors des noces de Haakon et Mette .
Si vous aimez vraiment quelqu’un vous y arriver …la preuve deux ou trois ans plus tard il se mariait (dans la très catholique Espagne) à une journaliste ,divorcée et non croyante …
Figaro
3 mars 2018 @ 13:56
???
Guy
2 mars 2018 @ 08:35
Ce jeune homme a un physique, il a raison d’en profiter !
Anastasie
2 mars 2018 @ 08:37
Ciel, c’est une épidémie ! Je suis sûre que sa grand-mère maternelle est ravie comme l’aurait été feu son grand-père paternel ! Est-ce la nouvelle manière de se « faire de l’argent de poche » parmi les jeunes nobles.
JAY
2 mars 2018 @ 14:03
C est toujours mieux que de ne rien faire ou peindre des aquarelles !
Clément II
3 mars 2018 @ 15:26
Je préfère encore l’Orléans et ses pinceaux. Au moins, il ne nous donne pas sa chair en pâture. (heureusement ceci dit)
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:20
« Prenez,et mangez en tous…. »
Ah ben non,c’est pas là! ;’))
Clément II
12 mars 2018 @ 23:42
C’est ailleurs mais ce n’est pas loin, juste là, de l’autre côté de la rue. ?
Gérard
5 mars 2018 @ 21:28
Non peindre les aquarelles c’est créer et il faut créer ou essayer de créer. Je ne serai pas méprisant pour le mannequinat qui demande de l’abnégation et de la volonté mais je ne suis pas sûr que ce soit la place d’un petit-fils de souverain régnant. Enfin c’est temporaire et il est charmant, il en profite.
Rosellilas
2 mars 2018 @ 08:38
Je viens de parcourir le site Internet de cette marque et prochainement nous reverrons le Prince avec un sac car la collection montre des sacs unisexe. Il avait défilé à Londres avec un sac rose et j’attends de le voir aux prochaines manifestations danoises.
Haut-Landaise
3 mars 2018 @ 17:38
Le prochain sac sera lilas ;-))) Cordialement HL
Corsica
2 mars 2018 @ 09:12
Pourquoi pas ? Il il a le physique pour, est photogénique sans compter que c’est un travail d’étudiant payant pour quelqu’un qui, comme tous ses cousins, sauf Christian, l’héritier en second, ne touchera aucune liste civile ?
Baboula
2 mars 2018 @ 14:26
Chère Corsica,je vous croyais en train de skier en Balagne !
Corsica
4 mars 2018 @ 14:52
Ah non Baboula, je n’aime pas la neige en Corse car les petites routes étroites et verglacées ne font pas bon ménage avec le vide qui est omniprésent !
Jacqueline
2 mars 2018 @ 09:13
J’ai lu qu’il était toujours scolarisé dans un établissement huppé mais impossible de trouver sa filière, ce qui à plus de 18 ans est hautement suspect. Autant partir tout de suite dans une ornière lucrative. Gageons d’ailleurs que les podiums achèveront de le détourner des bancs de l’université.
Mais qu’attend-il exactement? On ne fait plus carrière dans le mannequinat. S’il veut trouver un conjoint richissime, il a moins de chances à ce jeu-là que les petites anglaises ou grecques. Surtout s’il conserve son petit sac rouge.
Quand le milieu aura épuisé les charmes de son nom dans un an ou deux, il sera alors temps de penser à la chanson ou mieux, à la télé réalité. Ce ne sera pas à 25 ans qu’il aura l’illumination et deviendra médecin.
Olivier d'Abington
2 mars 2018 @ 16:24
Chère Jacqueline,
Sachez qu’il est de plus en plus rare que l’on choisisse « une filière » à cet âge-là…
Et je vous rappelle qu’il n’est pas dans un système français… Les études s’organisent donc complètement autrement!
Jacqueline
3 mars 2018 @ 18:07
J’ai cru comprendre que le système danois était très proche de l’anglo-saxon. On peut donc penser que sa formation, par les choix de matières, a déjà une coloration. Est-ce que je me trompe?
Christian
5 mars 2018 @ 12:37
Le système scolaire danois fait, comme son homologue anglosaxon (en effet), la part belle aux majeures/mineures dès le lycée. En somme, un élève danois est amené à faire des choix de matières, selon son projet d’études futures, dès ce qui équivaut à la seconde en France.
Un choix d’options existe aussi en France dès l’entrée au lycée, néanmoins il n’est pas discriminant pour la suite des études ; un jeune qui choisit l’option d’enseignement économique et social en seconde peut tout à fait poursuivre en première scientifique par la suite, comme inversement l’élève qui choisit l’option d’enseignement scientifique en seconde (les deux options citées ne pouvant être suivies simultanément) peut aller en première littéraire ou économique et sociale.
Au Danemark, les parcours majeurs sont étalés sur l’ensemble du cycle équivalent au lycée français (donc sur plusieurs années) et sont déterminants pour la poursuite des études ; un jeune étudiant ayant suivi un cycle secondaire à dominante littéraire ne pourra pas s’inscrire en faculté de sciences. Il existe toutefois des passerelles, permettant d’acquérir les modules manquants.
Partant, ce jeune prince a sans doute opéré ses choix de matières dominantes ; je trouve néanmoins étrange qu’il demeure officiellement scolarisé dans cet établissement, alors qu’il est en âge d’être à la fac. Le redoublement n’existe pas dans les pays scandinaves. Alors ?
Jacqueline
5 mars 2018 @ 14:43
Merci pour l’information Christian. Cela confirme ce que je pensais. Je partage aussi votre interrogation sur l’âge.
Caroline-mathilde
3 mars 2018 @ 09:04
pourquoi être tellement « remontée »
il a 18 ans justement ,pas 25…
le mannequinat ne l’oblige pas à y consacrer 24 heures de sa journée ,quant à ne pas trouver sa « filière »
1) connaissez vous les systèmes scolaires autres que français
2) vous êtes vous dit que ce n’est pas votre problème et que l’omission est peut être voulue?
Figaro
3 mars 2018 @ 13:58
Bien envoyé !
Jacqueline
3 mars 2018 @ 19:14
Pas remontée Caroline-Mathilde, mais déçue. L’âge n’y change rien. Un travail nuit toujours à une bonne scolarité. L’ignorez-vous? Pour répondre à vos questions:
1) oui, évidemment. Et vous?
2) oui, évidemment. Mais êtes-vous plus concernée que moi?
Clément II
3 mars 2018 @ 15:28
Justement, c’est peut-être bien un conjoint qu’il cherche, et non une conjointe. ?
Kalistéa
2 mars 2018 @ 09:14
eh, bien! comme çà il ne lui manque plus rien dans la vie!
Arielle
2 mars 2018 @ 09:59
Ce jeune homme n’aspire donc pas à une autre profession que celle de mannequin… Quand on a la fortune, l’entregent, les possibilités illimitées de voyages, d’études, de stages, d’expériences variées sur la planète, et que l’on ne vise que le mannequinat… on n’a bien peu d’ambition !! Enfin, j’espère être mauvaise langue, peut-être ce jeune homme se révélera-t-il un grand écrivain un jour ?? Qui sait ? un artiste de grand talent ??
Olivier Kell
2 mars 2018 @ 12:36
Et pourquoi ce mépris par rapport au mannequinat ?
Il est très beau , on lui fait des offres il en profite et a raison
A 18 ans il aura l’occasion d’avoir 1000 vies si il le souhaite
katellen
2 mars 2018 @ 13:18
Ce n’est pas faux, je suis d’accord avec Olivier. Ce jeune homme est au début de sa vie, qu’il en profite. Si c’est une opportunité qui lui plait, pourquoi pas ? Rien ne l’empêche de s’investir dans des études ou autre, dans quelque temps.
Jacqueline
2 mars 2018 @ 18:07
Parce que c’est un métier frivole, éphémère, quasiment inutile socialement et aux us et coutumes inquiétants. Je pense d’ailleurs qu’on peut continuer la liste.
Alors oui, il peut effectivement envisager 1000 vies ensuite mais quasiment aucune de vraiment exigeante derrière. Le haut niveau, où qu’il soit, se travaille tôt.
olivier Kell
3 mars 2018 @ 11:34
C est un jugement péremptoire et caricatural
Les choses sont beaucoup plus complexes.
Jacqueline
4 mars 2018 @ 14:05
Et vous avez bien sûr des exemples actuels?
Christian
5 mars 2018 @ 12:43
Non. C’est le jugement d’une enseignante, que j’abonde (c’est un peu ma partie aussi). Lorsque l’on veut viser haut, on travaille tôt à cette réussite. Non qu’il faille forcément emprunter les voies royales (c’est à-propos), mais lorsque l’on a un projet sérieux, c’est essentiel de mettre tous les moyens de son côté, dès le départ.
Je suis d’accord que le travail nuit à une bonne scolarité, surtout si jeune. Ceci dit, peut-être n’est-il plus scolarisé depuis un moment. Les mensonges valent autant à la Cour de Danemark, qu’à la Cour de Macron…
Arielle
2 mars 2018 @ 22:07
Olivier Kell : sincèrement, je n’ai aucun mépris pour le mannequinat, je constate simplement que tous ces jeunes gens bien nés se dirigent dans cette voie passablement futile.
Anne2
4 mars 2018 @ 12:19
le métier de mannequin existe depuis des décennies, il faudrait peut-être arrêter de le considérer comme futile!!!
Il est certes oui représentatif de notre société largement basée sur l’apparence. J’espère juste ne pas revoir trop souvent les petits sacs à main ridicules!
Christian
5 mars 2018 @ 12:49
Il y a un autre métier qui existe « depuis des décennies », plus vieux même que le mannequinat ; nonobstant si Nikolaï ou l’un de vos petits princes fétiches se lançaient dans cette voie, là vous seriez outrée, à raison. Pourtant, aucun bagage n’est requis pour l’un comme pour l’autre, hormis une certaine plastique… et les débouchés sont aussi pauvres.
Sérieusement, je me demande comment vous réagiriez si votre enfant choisissait le mannequinat pour métier. Il se peut que sans informations sur les us et coutumes du milieu, vous accepteriez… mais une fois avertie, j’en doute sincèrement, légitimement peut-être !
Gérard
5 mars 2018 @ 21:30
Beaucoup d’activités paraissent futiles. Par ailleurs celle-ci à mon sens attire des gens de tous les milieux sociaux.
JAY
2 mars 2018 @ 14:05
Vous connaissez beaucoup de princes et princesses qui ont fait de vraie carrière professionnelles avec une véritable réussite?
Il y en a mais franchement très peu et souvent une parentèle très loin du trône
Jacqueline
3 mars 2018 @ 19:15
En effet Jay et ce n’est pas rassurant pour l’avenir des monarchies.
Christian
5 mars 2018 @ 12:59
Les exemples ne manquent pourtant pas, même si je vous accorde que c’est très rare dans les familles royales régnantes. Non vraiment, des princes (en titre mais au sens large) qui deviennent médecins, enseignants, architectes, diplomates… ce n’est pas si rare. Il y eut un prince de maison royale qui fut ophtalmologue et aussi un ex-roi qui devint pilote d’essai ; personnellement, je connais un prince d’origine italienne qui est éleveur de chevaux. Comme quoi !
Baboula
2 mars 2018 @ 14:37
Fortune ? si grand-mère n’y pourvoit pas ,je ne crois pas qu’il puisse espérer grand chose de son père. Bon il y a aussi maman,mais est-ce louable d’attendre d’hériter de ses parents ?
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2018 @ 15:09
Arielle,je vous soutiens à 100%…ces jeunes gens sont décevants.
Pierre-Yves
3 mars 2018 @ 13:57
Arielle, qui vous dit que ce jeune homme veut faire de cette activité sa profession ?
Et pourquoi devrait-il nécessairement avoir l’ambition que vous proclamez comme normale ou souhaitable ? Serait-ce obligatoire dans la vie de se fixer des grandes ambitions ? Il me semble que tout le monde n’en n’a pas forcément envie.
Ce qui est dommage, en revanche c’est qu’il arrive que certains, jeunes ou moins jeunes, en aient et qu’ils n’aient pas les moyens ou les possibilités de les réaliser.
Clément II
3 mars 2018 @ 15:30
Soit c’est un manque d’ambition, soit c’est un manque d’intellect. Dans ce milieu, il est assez courant de voir des gens très limités intellectuellement et, comme c’est aussi un problème récurrent dans la noblesse, je n’exclurais rien.
Gérard
5 mars 2018 @ 21:18
Oui bien sûr on sait que les nobles sont des fins de race dégénérés et que les Anglaises sont rousses.
Margaux ?
6 mars 2018 @ 14:40
Ah bon ? A moi, on m’avait plutôt dit que les « fins de race dégénérés » sont les roturiers qui essaient de se faire plus royalistes que le roi. Surtout, si l’on m’a trompée, dites-le moi !
Clément II
12 mars 2018 @ 23:45
C’est ce que VOUS pensez mais vos opinion ne font pas consensus et ne constituent aucunement des généralités. Allez donc voir si vos théories s’appliquent du côté de Dreux. J’en doute mais allez voir, ça nous fera un peu d’air frais.
gene
2 mars 2018 @ 10:21
Un brin féminin le jeune prince !
katellen
2 mars 2018 @ 13:22
Et donc ? C’est une tare ? Beaucoup de très beaux hommes ont un petit quelque chose de féminin dans leur visage et cela n’a rien de choquant.
Baia
2 mars 2018 @ 14:10
Tout à fait !
Baboula
2 mars 2018 @ 14:39
18 ans ! C’est cette beauté androgyne qui le rend séduisant.
Gérard
5 mars 2018 @ 21:32
Je ne trouve pas qu’il soit androgyne. Le mélange des origines lui donne une apparence très méditerranéenne.
Margaux ?
6 mars 2018 @ 14:41
Vous n’avez pas vu de vrai méditerranéen depuis un moment.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 20:25
Je confirme^^ ;-)).
Clément II
12 mars 2018 @ 23:46
Gérard a besoin d’air frais drouais… et nous d’air frais tout court. On se cotise pour lui payer le voyage ? Comme son pote est fauché, il faut que nous fassions acte de générosité.
Sur Leetchi : Caca, Gnognotte pour Gégé.
Olivier d'Abington
2 mars 2018 @ 16:24
Oh lala…
Vraiment… Enlevez la poutre que vous avez dans l’oeil…
Francois
2 mars 2018 @ 18:04
Un brin ?!!??
bianca
3 mars 2018 @ 18:33
Bon il n’est pas d’une beauté renversante…Un visage agréable, sans plus !
Germain
2 mars 2018 @ 10:22
Je ne comprends pas comment la famille royale peut accepter cela. Ce n’est que mon opinion mais je trouve qu’un membre d’une famille régnante (ou pas d’ailleurs) n’a pas sa place sur un podium de mode. Cela donne une image JetSet, déplorable de futilité. Dans ce milieu, il va rencontrer une starlette qui lui mettra le grappin dessus.
Quand on a son âge et sa fonction, se porter vers l’humanitaire et les causes utiles devrait être un devoir de prince.
Pascal
2 mars 2018 @ 12:24
Certes mais l’humanitaire ne nourrit pas son homme….
Dans ce cas il faudrait que tous ces princes et princesses aient droit à une liste civile …
Il semble que son père lui même ne soit pas si riche que cela…
On ne peut vouloir que les membres des familles régnantes gagnent leur pain à la sueur de leur front et leur reprocher de le faire comme ils le veulent ou surtout le peuvent !
D’autant plus que naître petit fils de la reine de Danemark ne facilite pas , à mon avis , une vie professionnelle banale .
Baboula
2 mars 2018 @ 14:43
Avec de vraies études et les relations de sa famille il se faciliterait l’accès au monde du travail .
Robespierre
3 mars 2018 @ 12:08
Oui. S’il a envie de travailler.
Jacqueline
2 mars 2018 @ 18:20
Votre vision me paraît misérabiliste. Le père a eu un héritage conséquent qu’il a été incapable de conserver. Ce n’est pas avec une petite carrière de mannequin que le petit sera capable de préserver le patrimoine qu’il recevra. A ce rythme, en moins de deux générations, tout sera perdu, à moins qu’il ne tombe dans les filets d’une riche héritière. Cette perspective est jouable mais d’une médiocrité désespérante. Heureusement que bon nombre de familles, quels que soient les milieux d’origine, sont plus exigeants avec leurs enfants.
JAusten
2 mars 2018 @ 19:19
Je suis d’accord avec vous Pascal.
Clément II
3 mars 2018 @ 15:36
Il n’est pas nécessaire d’avoir des sous pour se lancer dans l’humanitaire. C’est même le dernier des atouts. Les associations support de ces actions ont des fonds et subviennent aux besoins de leurs équipes ; c’est toujours bien d’avoir de l’argent de poche pour s’équiper un peu plus individuellement mais ce n’est pas indispensable ; croyez-moi, les ONG vous habillent jusqu’au slip…
Ce qui est essentiel dans le domaine caritatif, c’est d’avoir une compétence, si possible rare et/ou pointue, en tout cas utile vis à vis des personnes à l’on vient en aide. C’est sur ça que les intervenants caritatifs sont recrutés.
Clément II
3 mars 2018 @ 15:36
— des personnes à qui l’on vient en aide
Laurent F
2 mars 2018 @ 14:18
Vous trouvez que l’image de la reine sur des bibelots improbable c’est mieux ?
Silvia
3 mars 2018 @ 08:19
Les temps changent…. Bonne journee
giha
5 mars 2018 @ 11:13
Lors de mon voyage au Danemark, nous avons discuté avec un chauffeur de taxi qui parlait bien le français, il s’avère que le Danemark est un pays très tolérant pour beaucoup de choses, que certains français puritains n’acceptent pas
Bételgeuse70
2 mars 2018 @ 10:28
Acte II, scène 1 : le jeune premier entame son monologue.
tysea
2 mars 2018 @ 10:41
Au x mannequins masculins on leur demande d’ être joli garçon et de défiler avec élégance. C’ est son cas .Il a tout l’ avenir pour prouver qu’ il peut aussi avoir d’ autres ambitions.
Clément II
3 mars 2018 @ 15:46
A 18 ans, s’il aspire à mieux, il serait quand même temps qu’il se réveille. Il y a une différence entre se donner les moyens et le temps d’affiner son projet (ce que font globalement les gamins de son âge) et n’avoir aucun objectif. Dans le cas d’espèce, ça sent quand même bien le type qui n’a aucun projet, aucun objectif de vie… et qui prend ce qui lui tombe tout cuit dans le bec.
Gatienne
2 mars 2018 @ 11:22
A 18 ans, il a une tête bien faite, on ne peut le nier, maintenant il faudrait la remplir un peu, non ?
On espère que ce job ne sera pas un prétexte pour se dispenser d’études supérieures sérieuses pour ouvrir ce jeune homme à d’autres beautés que celles d’un réticule Burberry, aussi bien conçu soit-il !
Pierre-Yves
2 mars 2018 @ 11:32
Il est précisé que le prince n’arrete pas ses études (je ne sais plus ce qu’elles sont) et que ce contrat est à considérer comme un job d’appoint, ou un job étudiant. Certains sont vendeurs chez MacDo, d’autres font du baby sitting, lui, il est mannequin.
Comme sur N&R on est très friand de jugements moraux, on ne manquera pas de trouver que c’est un choix navrant. Mais quand on est beau, jeune et bien né, et qu’on vous sollicite, c’est une activité par laquelle on peut être tenté, et dont on sait de toute façon qu’elle ne durera pas très longtemps.
Donc, pourquoi pas …
Nathetvoila
2 mars 2018 @ 12:35
Je n’aurais pas dit mieux. Autant profiter de ses atouts si l’occasion de gagner un peu de sous pour un jeune se présente. Il ne pourra compter dessus bien longtemps et j’ose penser que ses parents veillent à ce que leur fils assure son avenir. A 18 ans, croyez moi il n’est pas toujours simple, prince ou pas, de choisir sa voie.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2018 @ 15:11
Ohh…Nath…voyons. Pas dans ces familles-là. Ou alors c’est un manque d’imagination. ..ça je le crois volontiers.
Arielle
2 mars 2018 @ 12:37
Pierre-Yves : votre message est plein de bon sens. Je fais partie des méchantes langues.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2018 @ 15:15
Alors nous sommes deux.
.limaya
3 mars 2018 @ 06:45
Je pense aussi à un engouement de jeunesse……….chiche on essaie ce job . Entre nous est ce si important ? est il notre fils , petit fils ou arrière petit fils?
A la limite c’est parents (présents encore non! ) sont là pour canaliser .
Jacqueline
2 mars 2018 @ 18:34
Moui… Je ne partage pas votre légèreté. Je n’ai jamais eu le moindre étudiant qui, lancé dans des études ambitieuses, ait trouvé du temps ou même l’intérêt de ce genre d’activité. Les quelques donzelles qui ont hésité entre une grande école et les podiums étaient celles qui, à la différence de leurs parents, avaient bien compris qu’elles n’avaient aucune chance d’atteindre la grande école souhaitée. Et cela ne veut pas dire que les grosses têtes qui réussissent passent leur temps dans des livres. Ces élèves se dépensent en général dans des associations, s’engagent en politique, ou ont une passion originale qui les accapare depuis plusieurs années. Un profil bien éloigné de celui de ce prince.
framboiz 07
2 mars 2018 @ 20:02
Convaincue, cher Pierre-Yves !
Milena K
3 mars 2018 @ 00:42
Après tout,pourquoi pas?!
Clément II
3 mars 2018 @ 15:52
Je suis d’accord qu’il prend ce qu’on lui offre, et comme il n’est tout de même pas question qu’il se retrouve équipier dans la restauration rapide, c’est effectivement à voir comme un job tel qu’un autre. Ceci dit, connaissez-vous un peu l’univers des fast-food ? Si c’est le cas, vous reconnaîtrez qu’actuellement les étudiants s’y font de plus en plus rares ; aujourd’hui, c’est un secteur qui est prisé des jeunes et moins jeunes, peu voire pas qualifiés/diplômés – et qui s’avèrent intéressants pour les « restaurants » puisque peu sujets au turn-over (important chez les étudiants) et demandeurs d’une évolution interne. Au final, ça ne vole pas plus haut que le milieu de la mode…
Philippe Gain d'Enquin
2 mars 2018 @ 11:57
No comment, pitoyable !
JAY
2 mars 2018 @ 14:06
Pourquoi pitoyable ? est il plus concevable de peinturlurer quelques aquarelles pour snob ?
Clément II
3 mars 2018 @ 15:55
Encore une fois, je trouve préférable de peindre dans son coin, plutôt qu’exhiber sa plastique. Certes ce n’est pas forcément plus intello mais au moins, la populace peut choisir d’aimer ou détester, elle n’est pas harcelées par l’étalage d’un corps… Parce que perso, les étalages de corps, moi ça me gave.
Jean Pierre
2 mars 2018 @ 11:57
Il a quelques atouts pour réussir dans ce métier éphémère.
Pascal
2 mars 2018 @ 12:15
Qu’en pensent les Danois du Danemark ?
Car dans bien des domaines la mentalité y est différente et c’est d’ailleurs tout à fait normal et dans une certaine mesure réconfortant.
Vous connaissez ma rengaine :
» C’est un grand agrément que la diversité Nous sommes bien comme nous sommes Donnez le même esprit aux Hommes Vous ôtez tout le sel de la société L’ennui naquit un jour de l’uniformité … »
Gérard
5 mars 2018 @ 21:36
Oui vous avez raison Pascal finalement.
Mary
2 mars 2018 @ 12:25
Et les études ? Comment rester concentré sur sa cervelle quand on vous parle chiffons,gros sous et poses toute la sainte journée ?
Gérard
5 mars 2018 @ 21:37
Il a 18 ans. Il ne va pas y avoir une révolution demain, la famille royale ne sera pas exilée et spoliée. À 18 ans on ne sait pas forcément ce qu’on va faire ou ce qu’on veut faire dans un monde qui change constamment.
JACKINE DU BOSC
2 mars 2018 @ 12:54
Qu’il en profite pendant sa jeunesse Cela ne durera pas ! et ne l’empéchera pas de poursuivre ses études Que de gens coincés , sur ce site …
olivier Kell
3 mars 2018 @ 11:36
Entièrement d’accord avec vous avec des idées toutes faites genre Faites ce que je dis ….
Mayg
2 mars 2018 @ 12:56
A quand un prince d’une maison régnante, médecin, ingénieur, avocat, enseignant, scientifique… bref quelqu’un qui fait des études et qui en fait sa profession, sans passe droit parce qu’il est fils, petit fils ou neveu de roi ou de reine ?
En tout cas, pas cette fois ci avec ce prince de Danemark…
Clément II
3 mars 2018 @ 16:04
Dans les dynasties du Saint-Empire, il y eut des princes médecins, chercheurs, architectes… et ça existe aussi dans plusieurs familles italiennes et belges (pour celles que je connais). D’ailleurs, en élargissant le champ d’étude, il est possible de constater une particulière diversité de cursus d’études et de professions au sein des grandes familles nobles européennes, dans des domaines parfois atypiques comme la cuisine, l’agriculture… en somme, des milieux où ces personnes sont peu attendues, voire pas du tout.
Par contre, c’est vrai que le mannequinat, c’est récent.
Mayg
4 mars 2018 @ 14:49
Oui mais c’est pas courant dans une famille régnante.
Le mannequinat pour les princes et autres membres du gotha c’est la facilité. Même pas besoin spécialement d’avoir un jolie minois, il suffit d’avoir un nom. Et en plus, cela ne demande aucune connaissance, aucune culture générale, aucun diplôme.
Christian
5 mars 2018 @ 13:05
Dans les familles régnantes, c’est effectivement rare, il serait difficile de soutenir l’inverse. ?
Clément II
12 mars 2018 @ 23:47
Vous avez raison, Mayg et Christian.
Zorro
2 mars 2018 @ 12:58
Faudra qu’il fasse gaffe aux mains baladeuses de certains photographes …
aubert
2 mars 2018 @ 12:58
Dans le post précédent nous apprenons que SAR le Gardien Consort de la Couronne de Roumanie remplit une mission à l’étranger. Quelles études a-t-il fait ? N’était-il pas acteur ? Ne remplit-il pas au-delà de tout ce que l’on peut imaginer le rôle qui est maintenant le sien ?
Alors pourquoi désespérer du jeune mannequin ?
Clément II
3 mars 2018 @ 16:06
Il n’est pas non plus demandé à Radu Duda de tenir des conférences sur des sujets pointus. Ses discours sont écrits et il part en sachant exactement ce qu’il doit dire et faire. Nous sommes très loin du politicien de métier.
Gérard
5 mars 2018 @ 21:39
Si tant est que le politicien de métier soit un grand intellectuel…
Clément II
12 mars 2018 @ 23:49
Nous sommes d’accord et Radu Duda démontre bien qu’il n’est pas nécessairement besoin de faire des hautes études en sciences politiques pour être politicien, même si lui, c’est un politicien d’un genre particulier…
Le roi de Dreux ne veut pas se lancer ?
Leonor
3 mars 2018 @ 16:42
Oui, bon … Pamela dite Harriman a aussi été, d’abord et avant tout, une « grande allongée », et, grâce à son entregent (!), elle a fini par devenir ambassadeur des USA en France . Bon, oui, d’accord.
Mais à ce prix-là, on se demande bien pourquoi d’autres doivent passer par la Fac de Droit, Sciences Po, Langues Ô, l’ENA etc, etc, pour parvenir tout juste à obtenir un minuscule petit poste quelque part .
Et encore. A condition que les postes et les missions ne soient pas déjà squattés, promis, réservés, voire expressément créés pour des gens comme Radu Truc, Pamela Machin , Nikolaï Bidule.
Lili.M
5 mars 2018 @ 13:43
Désolée d’intervenir : mais les ambassadeurs américains sont choisis pour Paris ou Londres parmi les proches qui ont participé financièrement à la campagne électorale du futur président des Etats Unis. Certains ne maîtrisaient même pas le français et ne sont
sont pas diplomates de formation.
Margaux ?
6 mars 2018 @ 15:05
C’est le cas d’ambassadeurs d’autres pays. Si vous croyez que tous les ambassadeurs français, belges et italiens sont diplomates de formation, croyez-moi, vous vous trompez. Après, il est vrai que les Etats-Unis ont souvent fait fort en déléguant des ambassadeurs et consuls ne parlant aucun mot de la langue du pays auprès duquel ils étaient missionnés.
Juliette
2 mars 2018 @ 13:07
Quelle déception! Surtout avec le CV de sa mère et les affinités culturelles des ses grands-parents paternels (archéologie, arts, traductions pour la reine, diplomatie, sculpture, poésie pour le prince-consort Henrik).
AnneLise
2 mars 2018 @ 13:59
Etant assez éloigné sur le plan successoral du trône danois, il ne me semble pas inconvenant que ce jeune homme à 18 ans, fasse une expérience que son physique lui permet.
Peut-être s’agira-t-il d’une simple parenthèse, peut-être y trouvera-t-il une voie, marketing, stylisme etc peut-être enfin reprendra-t-il ses études.
Dans la mesure où à notre époque, aristocrate ou roturier, la vie ne se déroule plus de façon linéaire : le même job toute sa vie, pourquoi ne pas s’accorder des plages de découvertes ?
Sarita
3 mars 2018 @ 19:56
Annelise, vous êtes la sagesse même.
AnneLise
4 mars 2018 @ 15:26
Merci Sarita, bonne fin de week end (un peu tard quand vous lirez ce post !), donc bonne semaine !
Esquiline
2 mars 2018 @ 13:59
Magnifique prince du troisième millénaire!
Qu’il vive sa vie comme il l’entend malgré la désapprobation des parfaits anonymes qui le voudrait médecin, ingénieur, missionnaire ou autre. Ce qu’il sera peut-être un jour.
Il me semble que l’on nourrit ici beaucoup d’ambition pour les enfants des autres.
Kalistéa
2 mars 2018 @ 16:16
Un tout jeune homme qui a le goût du maquillage , des retouches esthétiques et du défilé de mode, n’a pas celui des études « poussées » .Les deux choses ne vont pas ensemble .pas étonnant qu’on ne trouve pas son école! (MDR)
Olivier d'Abington
3 mars 2018 @ 13:35
Et encore un stéréotype, un!
Gérard
5 mars 2018 @ 21:40
Alors il pourrait être un grand scientifique, dans les disciplines scientifiques il faut de la précision, il ne faut pas se tromper.
Gérard
5 mars 2018 @ 22:19
Ou si on se trompe savoir profiter de son erreur.
Kalistéa
8 mars 2018 @ 10:13
Pour être un scientifique il faut être surtout intelligent . Je ne lis pas une forte intelligence dans les regards éteints de la plupart des mannequins .
pinto
2 mars 2018 @ 16:22
Pourquoi pas? Il est jeune et beau… Et comme ça il aura de l’argent de poche… Tout à fait comme d’autres jeunes filles et garçons qui ont de petits travaux pour avoir de l’argent sans demander à leurs parents…
Claude-Patricia
2 mars 2018 @ 17:12
En tout cas, il est mignon comme tout. Son frère Félix est craquant aussi. De vrais bogosses!!
.Marie-Francoise
2 mars 2018 @ 17:34
Beau garçon mais le mannequinat n’est pas un métier offrant un avenir sérieux ! J’aurais été désespérée si mon fils François-Xavier avait choisi cette voie que je lui aurais d’ailleurs vivement déconseillé.
vitabel
2 mars 2018 @ 17:41
Il est très beau ce jeune homme !
Lucile M.
2 mars 2018 @ 17:48
Comme beaucoup de très jeunes gens, il a un physique intéressant qui accroche bien la lumière. S’il s’appelait Dupont, Durand ou Duchenouille aurait-il l’honneur de défiler ? C’est loin d’être certain. Le milieu de la mode épuise tout ce qui peut exister d’enfants de people pas trop moches pour une présentation de collection : Lily-Rose, le fils d’Isabelle Adjani, Gad Elmaleh … Les critères de taille ne sont pas les mêmes que pour ceux qui font carrière !
Béatrice de Savoie
2 mars 2018 @ 18:03
Il est très joli il a le visage tout fin et il fait ce qu’il veut de sa vie…cela ne regarde que lui.
Francois
2 mars 2018 @ 18:09
Quand on a évolué dans ce milieu du mannequinat
Milieu peu facile
On ne fait pas de cadeaux
Il,est difficile ensuite de revenir à la vie courante
Car à peine sa beauté ternie …..
Sauf des exceptions
Il faut donc être solide
Intelligent
Souhaitons lui de profiter de ses talents
de son nom et de bien s’en sortir
Sans se laisser avoir par le miroir aux alouettes
Sans se laisser prendre au néant du narcissisme
Robespierre
2 mars 2018 @ 18:51
il faut une sacrée motivation pour un jeune homme avec des contrats aussi lucratifs que ceux évoqués ci-dessus pour ne pas laisser tomber les études. C’est essentiellement une question de caractère.
Deux chemin s’ouvrent devant lui : celui de la facilité et de l’argent, avec au bout, l’espoir de faire un riche mariage avec une héritière, ou les études, et devenir medecin, avocat, scientifique, veterinaire, agronome. Passer des années dans les livres, et un jour exercer un métier et en vivre. Qui vivra verra.
Son père ne lui laissera aucune fortune, et il a trois frères et soeur ce qui diluera de toute façon l’héritage, dans très longtemps. Faut qu’il trouve sa voie.
Danielle.
2 mars 2018 @ 19:42
Ce prince aurait il hérité de la fibre artistique de ses grands parents paternels ?
J’espère qu’il poursuit des études et ne se contente pas de ce job.
JACKLINE du BOSC
2 mars 2018 @ 20:45
Pierre yves est un homme sesnsé au moins No comment pour les autres
JACKLINE du BOSC
2 mars 2018 @ 20:47
sensé
Mademoiselle Eulalie
2 mars 2018 @ 21:18
Pour ceux qui se demandent ce qu’il fait comme études, le prince prépare son baccalauréat. En revanche, il a dit lui-même dans une interview qu’il ne voulait pas devenir mannequin, mais que ce sera tout simplement un gagne-pain pendant ses études. C’est très commun chez la jeunesse dorée danoise. Voici le lien de l’interview, pour eux que ça intéresse: https://www.seoghoer.dk/nyheder/kongehuset/prins-nikolai-afsloerer-jeg-vil-ikke-forfoelge-en-modelkarriere
Juliette
3 mars 2018 @ 12:23
Ses 18 ans ont été célébrés l’été dernier. S’il prépare son baccalauréat c’est donc qu’il a un an de retard. Il est donc loin d’être brillant.
Olivier d'Abington
5 mars 2018 @ 00:28
Chère Juliette,
Renseignez-vous un peu avant de faire des commentaires clichés…
Sachez que beaucoup de surdoués peuvent être en grand échec scolaire, justement parce que leur intellect est trop grand pour ce qu’on leur donne à faire en cours.
Ce n’est pas pour rien que des écoles spécialisées ont commencé à être ouvertes depuis 30 ans, mais ont vraiment du succès depuis les dernières 15 années.
Christian
5 mars 2018 @ 13:18
Mesurez-vous également car peu de « surdoués » (notez que c’est une injure pour les concernés) se lancent dans des métiers peu valorisants, comme le mannequinat ; peu importent la réussite ou l’échec scolaire, la logique étant de viser des fonctions où les aptitudes intellectuelles fines sont sollicitées. Ceux qui cèdent, le font toujours par défaut et à titre accessoire, soit parce qu’ils y ont été poussés par divers moyens, soit parce qu’ils ont besoin de manger.
Je connais beaucoup d’adultes à haut potentiel qui sont photographes, artistes peintres, professionnels de l’enfance… parce que ces métiers, quoique peu rémunérateurs, demandent des aptitudes très fines, une créativité active et le besoin de situations sans cesse renouvelées. Le mannequinat est à l’opposé de cela.
Inversement (et pour faire écho à Jacqueline), je connais pas mal de gourdasses qui sont mannequins ou assimilées…
Jacqueline
5 mars 2018 @ 14:49
Votre explication vaut pour les petites classes mais après 15 ans, les exigences augmentent et permettent à ces élèves, s’ils n’ont pas été dégoûtés avant, de raccrocher les wagons. Par ailleurs, pardonnez-moi mais c’est un peu le cliché du moment de penser qu’un élève en échec est forcément un surdoué qui s’ignore ou un haut-potentiel mal compris. Le fait est qu’on ignore tout de la scolarité de ce jeune homme mais qu’on imagine mal comment il pourra briller en étant perpétuellement entre deux avions.
Gérard
5 mars 2018 @ 21:43
On nous a dit plus haut qu’on ne pouvait pas redoubler au Danemark ce qui je suppose fait que on ne peut pas prendre une année de retard sauf à s’arrêter pendant un an.
Margaux ?
6 mars 2018 @ 15:10
Le système danois semble proche du système britannique. Dans ce dernier, le redoublement n’existe pas mais il est possible de dédoubler une ou plusieurs années lorsque c’est nécessaire ; quoique toujours à la demande de l’élève et sous couvert de circonstance exceptionnelles (je pense notamment à un grave accident).
Margaux ?
6 mars 2018 @ 15:11
(…) circonstances
(au pluriel)
Pardon…
Margaux ?
3 mars 2018 @ 00:26
Pauvre petit minet affolé…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2018 @ 12:38
Moui…miaou! ;-)
Jakob van Rijsel
3 mars 2018 @ 00:32
Il a un physique avantageux. Pourquoi pas mannequin? Il est séduisant et fera bien vendre.
Pour la suite il verra bien.
Grany
3 mars 2018 @ 11:41
Il paraît qu’ il a hérité de la fibre artistique de son grand père lotois ?? Besoin d argent de poche son père n est pas fortuné ??
Robespierre
3 mars 2018 @ 12:12
Il devrait rencontrer la princesse Elisabeth de Belgique. Prince consort dans son cas, ce n’est pas mal.
Olivier d'Abington
3 mars 2018 @ 13:39
Quand on lit certains commentaires ici, mais aussi là (dans d’autres articles), il est malheureusement clair que le patriarcat et les préjugés sexistes ont encore de belles années devant eux…
Dommage pour l’égalité des sexes et le vivre ensemble, qui n’auront donc pas gain de cause demain.
Clément II
12 mars 2018 @ 23:51
Les bourgeois bohême (bobos) ont aussi un bel avenir devant eux. Après tout, il en faut pour tous les goûts. Patriarches-prolos contre Bobos-écolos, ça promet de jolis combats ça.
Namaste
3 mars 2018 @ 14:21
Il a beaucoup de charme et dégage vraiment quelque chose, il a la morphologie adéquate, si ça lui plaît pourquoi pas ? C’est l’occasion pour lui de travailler, de gagner son salaire plutôt que de se « contenter » d’avoir ce que sa famille peut lui donner, il entre dans le monde adulte ! Que peut-on lui reprocher ?
De plus il est sous contrat avec une agence. C’est donc un vrai travail qu’il a obtenu parce qu’il en est capable. Les agences de mannequin ne prenne pas quelqu’un sous contrat si elles ne sont pas sûres de lui trouver des contrats.
J’ajoute que la beauté plastique ne suffit pas à être mannequin, il faut savoir marcher, défilé, inspirer le photographe et dégager différentes choses en fonction du photographe.
Tyra Banks disait que la pire insulte qu’on pouvait lui faire c’était de lui dire qu’elle était « mieux en vrai » car pour un grand mannequin ça doit être l’inverse ! C’est un vrai métier.
C’est tout à fait différent des différentes jeunes filles qui ont défilés et fait des photos pour DetG, qui ne sont pas photogéniques, qui ne dégage rien sinon le vide intersidéral et qui sont engagées uniquement par la marque pour un coup de communication. On voit clairement sur les photos qu’elles ne sont pas mannequin (et je ne parle pas de leurs plastiques )
Auberi
4 mars 2018 @ 15:06
Bien d’accord avec vous Namaste ;))
aubert
3 mars 2018 @ 16:03
Il pourrait épouser une souveraine ! comme son cousin britannique il passera sa vie à défiler derrière elle.
JAusten
4 mars 2018 @ 14:12
hahaha !!!! j’ai bien ri ! merci
Kalistéa
5 mars 2018 @ 14:36
Pas mal ça ,Aubert: Ah! ah! ah!
Mais la petite Elisabeth de Belgique a l’air d’avoir plus de plomb dans la tête que lui…tant mieux pour la Belgique .(pour ceux qu’il pourrait se trouver une reine régnante pour épouse)
Robespierre
4 mars 2018 @ 14:21
C’est ce que j’ai suggéré un peu plus haut, mais avec moins d’humour que vous.
Nana
4 mars 2018 @ 10:43
Helmut Berger/Louis II de Bavière !
JAusten
4 mars 2018 @ 14:54
ah oui ! j’ai du re regarder la photo ! On ne lui souhaite pas la même fin quand même
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2018 @ 19:22
Yessss!! ;-))
Auberi
4 mars 2018 @ 15:05
Il est magnifique ! Et dans les canons de beautés masculins actuels. Tout à fait logique qu’une agence de mannequins soit intéressée par lui. Hâte de le voir sur un podium ;))
Louise.k
5 mars 2018 @ 05:56
Et bien voilà..je viens de lire tous les commentaires validés par Régine à cette heure… et..les réactions sont pour le moins variées…
Nicolaï, est à mon avis, un jeune homme au physique intéressant, et qu’elles que soient ses motivations profondes , a ( à mon humble avis), raison de se faire plaisir tout en gagnant un peu d’argent. S’il ne le fait pas maintenant, c’est pas lorsqu’il se sera lancé dans des études ou une profession plus en adéquation à ce que nous attendons de lui sur ce site, qu’il le fera .
Au passage, je signale, qu’il existe des professions tout aussi honorables que: chercheurs, médecins,chirurgiens etc etc..(comme semblent l’être les enfants de l’ensemble des intervenants du site) . Le moment venu, je suis certaine qu’il nous surprendra , en bien!
Bonne journée.
AnneLise
7 mars 2018 @ 20:57
Bravo Louise.k !
Et j’approuve particulièrement votre paragraphe concernant les professions « honorables » car c’est avec ce genre de propos, et là je ne parle pas de princes, que l’on a fabriqué des jeunes chômeurs, vous savez les « laissés sur le bord de la route », sans qualification à défaut d’en avoir de « nobles »
James
6 mars 2018 @ 01:43
En dehors de ce style un peu ambiguë, ce jeune prince est beau et il n’y a rien d’étonnant à son âge d’avoir de belles lèvres charnues et naturelles, c’est un privilège de la jeunesse qui s’amoindrit avec les années. Ses lèvres sont celles d’un jeune homme et il n’y a rien de choquant, c’est beau, c’est signe de jeunesse, l’angle de la photo accuentue simplement un peu certains de ces traits avec les reflets de la lumière mais c’est naturel sans le moindre doute.
Kalistéa
8 mars 2018 @ 10:16
Et les traces de piquures , c’est naturel James ? Ou vous ne voyez rien , c’est évident .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 20:29
Effectivement, on ne voit rien^^.
Mais si VOUS voyez quelque chose sur les lèvres de Nicolaï,alors c’est embêtant. Et pas pour lui,Kali…
Goélette
9 mars 2018 @ 16:57
Toute femme (et il doit y en avoir sur ce site tout de même) s’étant fait faire quelques soins de nature « esthetique » , repulper les lèvres et les ourler comme l’est cette lèvre supérieure du prince , doit reconnaître que le soins sont récents et qu’on voit même la trace des piquures ! Dommage pour vous si vous ne voyiez rien Muscate . Vous y aurez peut-être recours aussi , l’âge venant et alors vous verrez mieux .
AnneLise
7 mars 2018 @ 23:48
Après avoir lu tous les commentaires liés à ce sujet, je dois avouer être un peu effarée que sur une photo on puisse déduire d’une orientation sexuelle de ce jeune homme.
Si tel est le cas, c’est un « problème » qui lui appartient.
Il arrive que de jeunes hommes paraissant efféminés soient parfaitement hétérosexuels et a contrario que des hommes d’apparence virile, soient homosexuels.
Dans tous les cas, il ne nous appartient pas de préjuger, ici ce n’est pas bien grave car je doute que Nikolaï nous lise, mais dans la vraie vie, ce genre d’interprétation, que je peux comprendre, mais pas approuver a abouti, aboutit encore à des drames humains.
La nature a parfois des excentricités qui nous échappe et pour avoir vu des situations épouvantables lorsque j’étais aux affaires familiales, je ne peux que dire que dans ces cas, il faut admettre, et c’est très difficile pour des parents, que son enfant a une orientation que l’on ne comprend pas mais qu’il faut accepter et non rejeter, malgré tout le mal que l’on peut avoir à le faire.
Car le rejet est synonyme dans bien des cas de naufrage et pour l’enfant et pour les parents.
Bon ici nous n’en sommes pas là, mais c’est un problème qu’il ne faut pas occulter.
Gauthier
8 mars 2018 @ 13:30
Comme vous AnneLise, j’ai été ébahi de lire les conclusions que certains tiraient d’une simple photo!
Mais après tout, les mêmes suppositions avaient été faites sur l’orientation sexuelle de l’ex-prince Nicolas de Roumanie. Et depuis, ce dernier s’est marié, et a une fille naturelle putative…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 20:35
On ne fait pas des enfants pour soi.Dès la naissance,ce sont des individus à part entière,n’ayant pas forcément de points communs avec leurs parents,qui ont été mis au monde pour vivre et aimer à LEUR seule manière.
Ne pas accepter son enfant,(ou son parent) tel qu’il est,dans sa pleine particularité, c’est bien inutile,car on ne peut rien y changer.
AnneLise
9 mars 2018 @ 20:33
Tout à fait d’accord, Muscate.
Nos enfants ne nous appartiennent pas et vouloir en faire des clones de ce que finalement nous aurions voulu être, sans y parvenir parfois, est le summum de l’égoïsme.
Clément II
12 mars 2018 @ 23:53
Il n’est justement pas question de refuser mais d’accepter ce que la personne est. Le souci des discours moralisateurs sur les préjugés, c’est qu’il reste une part de rejet de la différence ; celui qui porte cette différence reste l’anormal, l’étranger. Il faut être lucide et franc, c’est le seul moyen d’accepter, que l’on soit parent ou simple observateur.
Ici, tout n’est pas fondé que sur les apparences, il y a autre chose.