C’est depuis ce jour que le prince Nikolai, le prince Felix, le prince Henrik et la princesse Athena de Danemark sont devenus comtes et comtesse de Monpezat, passant du prédicat d’Altesse à celui d’Excellence suite à la décision de leur grand-mère la reine Margrethe de restreindre la famille royale danoise.
Maria
1 janvier 2023 @ 01:52
Purtroppo!Malheureusement!
Actarus
1 janvier 2023 @ 01:56
« Boules de neige, jour de l’an… 🎼
ET BONNE ANNÉE GRAND-MÈRE !!! » 😂😎
Mademoiselle Heloïse
1 janvier 2023 @ 09:35
Joli !Actarus.
Vos petites actaruses m enchantent.
Patricia
23 avril 2023 @ 17:46
Celle qui était princesse Athena de Danemark ne peut pas avoir le titre de comtesse montpezat dans la mesure où ce titre est français et qu’en France les titres ne sont pas transmis aux femmes.
DEB
1 janvier 2023 @ 09:49
🥳
Avel
1 janvier 2023 @ 10:28
Actarus : 👌🤣🤣🤣
Katellen🐈
1 janvier 2023 @ 11:43
😂
Teddy
1 janvier 2023 @ 13:12
Merci mamy
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
1 janvier 2023 @ 15:39
😂😂🤣
Moules-frites
1 janvier 2023 @ 16:57
😂😂😂😂
Muscate-Valeska de Lisabé
1 janvier 2023 @ 21:08
😂😂
Philibert
3 janvier 2023 @ 01:09
Bonne année à vous aussi, Valeska, et à votre pauvre pays…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2023 @ 17:57
Grand merci Philibert !…À vous également.
Je retourne parfois au monastère Saint Antoine quand la famille française vient nous visiter…pour le leur faire découvrir.
Cette année, je vais avoir 12 personnes…nous irons et je penserai à vous comme à chaque fois 😉
Philibert
7 janvier 2023 @ 10:10
Comme c’est gentil à vous de m’emmener par la pensée dans ce lieu magnifique !
Mary🐇
2 janvier 2023 @ 05:20
Elle n’aurait pas osé du vivant de son mari .
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:06
Je pense comme vous Mary, que la reine Margrethe n’aurait, du temps de son mari, pas osé faire ce choix d’ôter les titres princiers à 4 de ses petits-enfants.
Marie de Cessy
2 janvier 2023 @ 12:41
🤣🤣🤣
Pernille
1 janvier 2023 @ 02:01
Triste pour eux quatre. Ils n’ont pas démérité, ils sont nés princes ou princesse et auraient dû le rester. Les arguments sur lesquels il est inutile de revenir, sont bien fragiles et alambiqués ! J’ai encore du mal à comprendre leur « grand-mère » et le fait qu’elle ait si peu d’affect envers sa descendance. Mais ça existe, pas seulement dans une famille royale. Autocentrée, à mille lieues de rapports humains normaux, elle passe à côté de plein de choses, dommage pour elle. Elle sème la discorde et rend malheureux ses proches, comment lui faire confiance. Toute sa crédibilité de souveraine, si jamais elle existait avant, est tombée…définitivement, selon moi.
A tous, merveilleux vœux malgré tout dans ce monde impitoyable, même chez les têtes couronnées.
Elodie
1 janvier 2023 @ 09:33
Et dans ses voeux mamie parle de paix lol…
Teddy
1 janvier 2023 @ 13:13
Mamy on t aime et merci pour le cadeau !!
ladycat's
1 janvier 2023 @ 16:35
une grand mère et une mère comme en ont certains d’entre nous ( pas la meilleure !!), y a pas le choix quand ta génitrice te rejette ,
au moins elle a le courage de le dire haut et fort, ceci doit confirmer une attitude déjà vérifiée par eux , mais on ne pourra pas dire à ces jeunes qu’ils rêvent , se trompent etc , c’est clair .
lilou
1 janvier 2023 @ 22:12
Ils ne sont plus altesse mais excellence, il ne portent plus le nom de leurs grand mère paternelle mais celui de leurs grand père paternelle.
Je trouve le mot impitoyable assez déplacé quand on voit la vrai cruauté dans certaine famille. J’ai la grande chance d’avoir une excellente famille mais quand je vois un peu celle de mes collègues autour de moi je ne pense pas qu’un changement de titre soit impitoyable.
Boris
2 janvier 2023 @ 12:09
Tout dépend de ce que chacun vit, de son âge, sa nature profonde…
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:07
Tout à fait Boris. (Com. du 2 janvier).
Guy Coquille
3 janvier 2023 @ 19:25
Je partage votre avis, Lilou. La tendance à réduire le nombre des membres des familles royales est une réalité qui n’est pas propre au Danemark. Il est étonnant d’ailleurs que l’on n’ait jamais critiqué la transformation des titres héréditaires espagnols postérieurs à 1932 en titres viagers. Notamment celui de Duc de Cadix dont aurait dû hériter Dons Luis de Borbon y Martinez Bordiu. Pour en revenir à celui de comte de Montpezat, il faut remarquer qu’il est devenu un titre danois puisqu’il est porté par tous les descendants de Hendrik, selon le mode impérial et non par le seul aîné selon la règle française.
Lunaforever
1 janvier 2023 @ 22:13
Bravo Pernille !
Meilleurs vœux à vous et à tous.
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:08
Merci, et de même Lunaforever.
Philibert
2 janvier 2023 @ 09:20
Peut-on vraiment réduire 50 ans de règne à la seule décision de retirer un titre princier à une fratrie ?
Ecrire que « toute sa crédibilité de souveraine est tombée » est pour le moins très exagéré…
Baboula
2 janvier 2023 @ 10:36
Ici on aime bien détester ce que l’on a encensé .
Pernille
2 janvier 2023 @ 15:58
Tout à fait, je n’ai pas le sentiment d’avoir exagéré dans certains de mes propos. Ma déception est immense : la reine Margrethe a révélé sa vraie nature. Mais il y avait beaucoup de choses qui le laissaient entendre déjà. Mais quand on apprécie quelqu’un sur des éléments superficiels ou qu’on ne cherche pas à en savoir plus, on se fait avoir. Ce fut mon cas. Je suis persuadée aujourd’hui, que le plus aimant à l’égard de ses enfants, était le prince Henrik. Dans un mois et demi, cela fera cinq ans déjà qu’il est décédé. Déjà à l’époque, une certaine dureté de la reine, son peu de chagrin apparent, qu’elle se soit si vite remise, pouvaient intriguer et révéler sa vraie nature.
Quant à l’idée « toute sa crédibilité de souveraine est tombée », je revendique ! N’y a-t-il pas des choses plus importantes à faire que cette décision à l’égard de ses petits-enfants ? C’est aussi cela qui est choquant, faire du mal avec une décision, en apparence anodine pour la plupart d’entre nous.En plus, sa décision a permis de mettre au grand jour tous les problèmes de la famille. Ils étaient bien cachés jusque là. On avait des bribes et le sentiment qu’il y avait des soucis. Une mère qui ne vient pas voir son fils qui a fait un AVC, c’est bizarre : c’est un exemple parmi d’autres de son « sentiment maternel particulier ». Une indifférence.
La Reine, c’est un peu la « mère de la Nation ». Alors les Danois sont « mal barrés ». Elle est indifférente et égoïste, entre autres. C’est cela qui apparaît. Ce ne sont pas des qualités de souveraine. Il est plus important pour elle de faire ses fêtes et de sortir son renard argenté, paré de tous ses bijoux et décorations. J’adorais la reine Elizabeth II, car s’il y avait la souveraine des cérémonies, il y avait aussi la reine qui préférait la campagne et des activités simples. En fonction de sa charge, elle n’a sans doute pas été la mère qu’elle aurait souhaitée, mais elle était aimante et vraiment proche de ses petits enfants qui l’adoraient. Y a pas photo entre les deux souveraines !
Philibert
2 janvier 2023 @ 17:32
Si c’est vrai, c’est triste !
Rue de la paix
1 janvier 2023 @ 02:38
Très belle fratrie , peu importe les titres
kalistéa
1 janvier 2023 @ 10:53
vous avez raison Rue de la paix ; ces enfants ont hérité du titre de leur père titre Danois malgré les apparences ;quoi de plus normal ?
Marie DM
1 janvier 2023 @ 03:28
Je ne comprends pas cette décision qui me parait arbitraire. Vraiment il est difficile d’être le numéro dans les familles royales.
aubert
1 janvier 2023 @ 10:52
arbitraire, privilège des rois.
Marie DM
1 janvier 2023 @ 03:29
numéro 2
BELLE
1 janvier 2023 @ 04:15
ce titre est-il légal ?
Leaulietha
1 janvier 2023 @ 09:42
Oui a priori car c’est la reine qui le décide et elle en a le pouvoir. Est-ce que des recours sont possibles, c’est une autre question, mais il est probable qu’ils sont alors dans un cadre contentieux. Je suppose qu’ils ont déjà tenté amiablement d’obtenir un revirement de la reine.
aubert
1 janvier 2023 @ 10:52
au Danemark
PRINCE DE LU
1 janvier 2023 @ 15:06
Il est légal puisque c’est un titre Danois (et non Français) créé par sa majesté la reine Margrethe ! La reine ne pouvait tabler sur le titre Français de feu son mari qui semble t-il n’est qu’un titre de courtoisie. C’est donc un titre de la noblesse Danoise, créé par un souverain danois avec lettres patentes Danoises, avec seulement une consonnance Française !
MCB
1 janvier 2023 @ 15:31
Au Danemark et seulement au Danemark car en France, les Monpezat n’ont jamais été comtes ou nobles…
alobo
2 janvier 2023 @ 00:33
La famille de Montpezat, était de noblesse inachevée en France, donc sans aucun titre, mais ici peut être s’agit il d’un titre de comte danois….
Anne-Laure
2 janvier 2023 @ 05:20
C’est un titre danois créé par la reine du Danemark en 2008.
MartineR
1 janvier 2023 @ 04:58
Inutile de ressasser.C est ainsi et c est 2023.
Teddy
1 janvier 2023 @ 13:13
Et après elle leur retirera le titre de comte
Teddy
1 janvier 2023 @ 13:17
Comme en Suède avec victoria et des deux enfants et plus tard Estelle et ceux d Oscar ne seront plus altesse royale
Teddy
1 janvier 2023 @ 13:18
La succession au trône pour les enfants d Estelle et plus d Oscar
Teddy
1 janvier 2023 @ 13:16
Seul le prince Christian gardera le titre eu une dotation du gouvernement
Philibert
1 janvier 2023 @ 06:16
Maintenant qu’ils viennent de recevoir les titres de comtes et comtesse de Monpezat, j’espère qu’ils ne chouineront plus…
Falbala15
1 janvier 2023 @ 17:11
Quels titres en effet !
Anne-Laure
2 janvier 2023 @ 05:20
Ils ne viennent pas de le recevoir, ils l’ont depuis 2008.
Le changement est que désormais ils n’en ont plus d’autre (auparavant le titre de prince primait).
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:09
Exactement, Anne-Laure. (Com. du 2 janvier – 5.20).
Sarita
3 janvier 2023 @ 22:21
Absolument! Franchement pleurnicher pour un titre royal 🙄
jul
1 janvier 2023 @ 06:31
Une famille royale désormais assurément plus MODERNE (hmmm ce mot à lui seul fait vibrer tout le monde) moins coûteuse et qui je dirai même plus tend vers la sobriété energetique ! Un format adapté aux crises que nous traversons, c’est formidable !!! Vive le resserrement.
Quel progrès considérable pour se rapprocher du peuple et faire l’unité de la nation.
Ça fait vraiment rêver ! C’est une source d’inspiration pour nous les gens du commun.
Certains de nos petits enfants doivent se preparer, accepter que nous profitions de leur image quand ils sont jeunes pour nous faire valoir auprès de nos relations, puis quand ils grandissent, accepter d’être rétrogradés vis à vis de leurs cousins.
C’est la manière moderne si intelligente et humaine de traiter les membres de notre famille qui nous ont rendu service.
Je m’étonne qu’aucun monarque dans l’histoire vraiment moderne et plus récente n’y ait songé !! Avoir conservé autant de Fils et Petits fils de France, d’infants d’Espagne, de princes du Royaume Uni, de Suède, de Belgique, de Grèce, de Bulgarie, d’archiducs d’Autriche, de Grands ducs et princes de Russie, de princes de Danemark etc…était et est vraiment insurmontable ! Vraiment on ne s’explique pas comment font des monarchies moins puissantes comme le prince de Liechtenstein avec toutes ses branches cadettes !!!
Dom06
1 janvier 2023 @ 11:53
JUL on peut être plus moderne et conserver son nom!!!!
jul
2 janvier 2023 @ 11:27
Ah Dom06, vous ne m’avez pas compris, sourire :)
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:11
C’était de l’ironie de la part de jul, Dom06. Vous l’aurez entretemps compris.
Baboula
3 janvier 2023 @ 19:24
Mais c’est leur nom ,le prince Philip aurait apprécié que ses enfants portent son nom et non ce Windsor sorti d’une pochette surprise .
Anne de Bretagne
1 janvier 2023 @ 13:10
Qu’est-ce que cela peut faire qu’ils jouissent des titres s’ils ne sont pas rétribués, cela ne coûte rien au contribuable. Il me semble normal de leur laisser leurs titres, ils sont quand même d’ascendance royale.
jul
2 janvier 2023 @ 11:27
Je suis d’accord avec vous Anne de Bretagne, justement …sourire :)
lilou
2 janvier 2023 @ 20:09
Je pense que le problème a surtout été déclanché par les deux ainé qui ont fait du mannequinat sous leurs titre et donc « vendu » leurs titre
Dinora
1 janvier 2023 @ 19:27
Le Prince du Liechtenstein est l’un des hommes les plus riches du monde et les habitants de la principauté ont le revenu par habitant le plus élevé au monde
Domin
1 janvier 2023 @ 19:33
C est vrai qye les infants en Espagne il y en a un grand nombre…
jul
2 janvier 2023 @ 11:28
Relisez ce que j’écris…je parle aussi de l’histoire…D’une époque où notre continent était riche mais moins riche qu’aujourd’hui…
Silvia 2
3 janvier 2023 @ 14:11
Non seulement 4. Elena, Cristina, Eléonore, princesse des Asturies, Sofia.
Les enfants des Infantes sont Excellences et Grands d’Espagne. Depuis la mort de Don Carlos de Bourbon Cicilia, il n’y a plus d’infant autre qu’enfant d’un Roi d’Espagne.
jul
3 janvier 2023 @ 19:06
Et l’infante Marguerite, duchesse de Soria ;)
Cosmo
1 janvier 2023 @ 21:40
Mais Jul, vous prêchez la révolution dans le Gotha. 😅
Bonne année 2023.
jul
2 janvier 2023 @ 11:35
Merci Cosmo
Ouiiiii vous m’avez compris, je suis converti à la sobriété de la monarchie, qui doit assumer un rôle d’éveilleur, de prendre sa part dans la contribution, de l’engagement citoyen pour guider les masses peu instruites comme nous, nous sensibiliser aux luttes, aux efforts, aux privations pour améliorer l’humanité et sauver la planète. Les monarchies doivent être engagées et COOL, MODERNES hmmmmmmmmmmmmmmm.
Je pense qu’une monarchie doit se limiter au monarque et à un seul prince ou une seule princesse, son héritier, que tous les autres titres, décorations, marques doivent être abolies au fur et à mesure. Et j’ai plein d’autres idées pour une plus grande MODERNITE !!
:D
Mes meilleurs voeux pour 2023 à vous également Cosmo !
Lunaforever
1 janvier 2023 @ 22:14
🤣
jul
2 janvier 2023 @ 11:36
Lunaforever ;)
Gatsby
2 janvier 2023 @ 00:11
Très bien vu ! Toutes ces monarchies disparues ont eu le soin de conserver leur titre à leurs descendants. C’est ainsi que l’Histoire se poursuit.
jul
2 janvier 2023 @ 11:37
Merci Gatsby. Pas seulement les monarchies disparues, beaucoup de celles se maintenant aujourd’hui.
Anne-Laure
2 janvier 2023 @ 05:30
« C’est la manière moderne si intelligente et humaine de traiter les membres de notre famille qui nous ont rendu service. »
Cela me semble assez hors sujet, étant donné qu’à ma connaissance, Nikolai et Felix n’ont jamais accompli aucune tâche officielle pour la famille royale (et Athena et Henrik sont trop petits pour que la question se soit posée).
Et je ne vois pas en quoi Margrethe se « se serait fait valoir auprès de ses relations » avec l’image de ses petits-enfants… ?
La manière dont cela s’est déroulé et la communication ont été désastreuses, mais sur le principe, ce n’est pas particulièrement choquant que le nombre de princes du Danemark diminue. En Suède, les enfants de Carl-Philip et Madeleine sont princes mais ne sont plus Altesses Royales et ne pourront pas transmettre leurs titres. Aux Pays-Bas, les enfants de Constantijn ne sont pas princes, et en Norvège les enfants de Martha-Louise ne le sont pas non plus.
Par ailleurs, Joachim avait déclaré dans ses interviews que ses enfants s’attendaient à perdre leurs titres princiers en se mariant, donc ils n’envisageaient pas de garder ces titres pendant toute leur vie…
jul
2 janvier 2023 @ 11:45
La Reine de Danemark était bien contente de pouvoir montrer au monde des petits princes de Danemark dans l’attente de ceux qu’apporteraient le prince-héritier.
Oui, mais comme vous le dites justement, le roi de Suède a eu le tact de laisser leurs titres de princes à ses petits-enfants. C’est là toute la différence.
Pour moi, les Pays-Bas sont le pire exemple, la plus mauvaise référence : une monarchie 0, qui me laisse insensible. La manière dont ont été traité le prince Friso et Mabel…C’est indigne ! Sans même parler du sort fait aux enfants du prince Constantin… Et les enfants de la princesse Marguerite des Pays-Bas qui eux sont princes. Ce pays où les princes sont traités à géométrie variable, ne devrait pas être un modèle. Et certains qui faisaient des histoires à la fiancée de l’actuel roi (la reine aujourd’hui) au sujet des actes de son père.
Absolument pas un modèle dans mon esprit.
Eve
2 janvier 2023 @ 12:54
@Jul
🤣🤣🤣 Merci pour le fou rire, en ce début d’année, ça fait du bien!
Pelikan du Danube
1 janvier 2023 @ 08:08
C’est une belle image. Vu d’ici, quel que soit le bien-fondé de cette décision elle paraît surtout choquante par sa brutalité.
La famille royale danoise elle aussi perd de la diversité.
Je leur souhaite à chacun de trouver un chemin qui leur apporte équilibre et sérénité et à toutes et à tous une bonne année 2023.
J’aime la formule des Provençaux, ” si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins ” 🤝
Gérard
2 janvier 2023 @ 00:44
A l’an que ven ! si siam pas maï que siam pas men.
Ce titre de comte de Monpezat est une sorte de consolation mais c’est tout de même surprenant qu’on ait besoin au Danemark d’un faux titre français.
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 01:57
C’est un titre danois que la reine avait créé en 2008, probablement pour faire plaisir au prince Henri (peut-être un peu comme le nom de famille Mountbatten-Windsor au lieu de Windsor au Royaume-Uni pour plaire au prince Philip ?)
Auberi
2 janvier 2023 @ 07:42
La véritable formule que j’ai entendue quelques fois par de vieux provençaux :
– a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens-
qui signifie : – À cette année qui arrive, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins nombreux- (traduire en mode naissance et décès) 😊
Baboula
2 janvier 2023 @ 10:46
C’est mon seul vœux, finir l’année qui commence .
Pelikan du Danube
2 janvier 2023 @ 12:31
Auberi ,
Je vous fais confiance mais il me plaît de la traduire aussi en d’autres modes que naissances et décès (notamment en terme d’intellect ) .
Cependant j’atteins désormais un âge où je deviens comme Baboula et donc le sens original est bien le plus important.
A tous une bonne santé ! 🤝
Baboula
2 janvier 2023 @ 17:21
En préretraite,vous êtes encore un jeune homme . 😉
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:14
Merci pour vos bons voeux, Pelikan du Danube. Les mêmes de ma part, à tous également.
Baboula, je vous souhaite de tout coeur de pouvoir finir l’année qui commence. Aucun de nous d’ailleurs ne sait ce qu’il en sera.
Erato deux
1 janvier 2023 @ 08:19
Très belle année pour eux et leurs parents.
Une magnifique fratrie. Comme quoi il n’ est pas nécessaire d’ être prince pour être charmant !
Teddy
1 janvier 2023 @ 08:19
Merci mamy
Robespierre
1 janvier 2023 @ 08:45
Finalement0, je penserais bien comme Actarus dans un précédent post. Les deux ainés qui ont laissé tomber la formation militaire et se sont lancés dans le mannequinat ont pu influencer la décision de la grand-mère. Je ne lis nulle part que le second fils de Joachim et Alexandra soit inscrit dans une quelconque formation universitaire. Il vivrait de son image, actuellement. Alors que l’ainé continue ses études dans une bonne école de commerce. Evidemment les deux cadets sont pénalisés, mais Margrethe se dit « better safe than sorry » car elle ne sait de ce côté comment les choses vont tourner. Je ne parle pas pour moi mais pour elle, en supposant, je dis bien supposant, que c’est ce qu’elle a dans la tête.
Bonne année à tous. En commençant par Régine.
Baboula
1 janvier 2023 @ 11:17
Roby,je crois que le ci-devant Félix travaille dams une société de courtage maritime à Copenhague . 😘
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 01:57
Non, il a juste fait un stage là-bas avant d’entrer à la Copenhagen Business School.
Marie-Caroline
1 janvier 2023 @ 13:17
Tout comme vous Robespierre. Choquée à l’annonce de cette décision de la reine, je la comprends mieux aujourd’hui en me souvenant du récent parcours des deux aînés du prince Joachim. À ces jeunes gens de s’adapter et d’apprécier la liberté dont ils jouiront.
Elisa2
2 janvier 2023 @ 18:42
à mon avis, cette idée qu’ils pourront mieux jouir de leurs libertés est vraiment un non-sens ! car ils seront toujours les petits-enfants de la reine ! Ils seront toujours liés à la famille royale danoise, un titre reçu à la naissance ne peut être dégradé en un simple titre honorifique, comme un honneur que les républiques ont aussi (et ce point semble clair en Norvège et en Grande-Bretagne par exemple). Avec cette décision, la reine a supprimé le sens d’un titre reçu à la naissance pour le réduire à un simple honneur ! et il est absurde que cette décision ait été prise par une reine qui aime son « rôle royal ». Maintenant, bien sûr, les 4 garçons peuvent faire ce qu’ils veulent, mais les journaux parleront toujours des « petits-enfants de la reine ».
Lunaforever
1 janvier 2023 @ 22:20
Robespierre,
Il est jeune ce Félix ! Il prend peut-etre une année sabbatique ? Si on ne peut pas hésiter à 20 ans…il y en a, bien.plus âgés, qui « se cherchent » toujours et sans beaucoup d’énergie. 😉
lilou
2 janvier 2023 @ 20:15
On peut se chercher je suis d’accord mais je pense que le problème c’est l’utilisation des titres dans leurs carrières de maquinnat.
Je pense que la reine aurait préferé une année sabattique à faire du benevolat autour du monde, que les défilés sur le podium sous le nom de prince de danemark
Anne-Laure
2 janvier 2023 @ 01:21
Voici ce qu’indique le site officiel de la monarchie danoise au sujet de Felix:
https://www.kongehuset.dk/en/the-royal-family/he-count-felix/
« In 2022, Count Felix began his International Shipping and Trade education at Copenhagen Business School. »
Il est donc inscrit à la même université que son frère aîné, mais dans un domaine différent (pour Nikolai, c’est « Business Administration and Service Management »).
Anne-Laure
2 janvier 2023 @ 01:39
https://www.billedbladet.dk/kongelige/danmark/dejlig-overraskelse-se-hvilket-familiemedlem-der-starter-i-samme-skole-som-prins
Je ne parle pas danois, mais ce site semble indiquer qu’Ingrid, la fille d’Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, a intégré en septembre 2022 la même école que Nikolai et Felix.
Par ailleurs, la fin de l’article indique (datant d’août 2022) indique que Nikolai a obtenu un Bachelor en « Business Administration and Service Management ».
Il faut croire qu’à côté des défilés il a trouvé le temps de réviser ses examens… ;-)
milou
1 janvier 2023 @ 08:46
Malgré la froideur de cette décision … comte et comtesse de Monpezat, sonnent joliment à l’oreille!!!!
Ils sont magnifiques ces enfants Monpezat!
Val
1 janvier 2023 @ 10:04
Milou,
Peut importe le titre cela n’a aucune importance dans la continuité de leur vie . Ils sont une fratrie heureuse et aimée par leurs parents c’est tout ce qui compte pour moi ….
Camille
1 janvier 2023 @ 15:33
Oui, ils sont magnifiques et restent princes de Danemark pour beaucoup.
En espérant qu’au prochain règne les choses seront rétablies et les titres par la même occasion.
Cosmo
1 janvier 2023 @ 21:42
Et à la différence de leur grand-père, leur titre est authentique.
Bonne Année 2023.
Lunaforever
1 janvier 2023 @ 22:17
C’est comme s’ils ne « descendaient » que de son mari. Elle les rejette. C’est une drôle de bonne femme. Pas drôle en fait.
milou
2 janvier 2023 @ 18:41
C’est peut-être un hommage à son défunt mari!
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:16
Oui, effectivement, ils sont magnifiques les quatre enfants du prince Joachim et de ses épouses (ex et actuelle).
Dagobert 1er
1 janvier 2023 @ 09:01
Et le site de la monarchie danoise n’est même pas capable de se mettre à jour (1er janvier 9h du matin)…
Elisa2
1 janvier 2023 @ 13:35
ils ne veulent pas montrer qu’ils sont pressés. maintenant.
Polin
2 janvier 2023 @ 14:25
@Dagobert 1er sans doute que cela ferait mesquin, la décision a suffisamment bouleversé la famille. Enfin ce n’est que mon avis. J’aime beaucoup votre pseudo, la dynastie mérovingienne vous passionne ou c’est un choix de fantaisie pure ? :-)
Cosmo
1 janvier 2023 @ 09:40
Ils sont beaux. Ils ont l’air sympathiques. Je les espère intelligents. La vie s’ouvre devant eux loin des falbalas de la Cour de Danemark. Qu’ils sachent bien la remplir.
Pierre-Yves
1 janvier 2023 @ 09:45
La chose intéressante désormais serait de savoir si cet évènement familial malheureux a nui ou pas au prestige de la monarchie et à l’image de la reine.
Ici, il a eté plutôt, mais pas unanimement, mal perçu. Mais au royaume de Danemark, y a t-il maintenant quelque chose de pourri ? Regarde t-on à présent la reine avec défiance ? Les reproches à son encontre sont-ils plus sensibles, plus bruyants ? Et a t-on pris en sympathie la famille Joachim, ou pas ?
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 23:12
D’après ce que j’ai lu, la reine reste extrêmement populaire au Danemark (88% de popularité lors d’un récent sondage, de quoi rendre verts de jalousie tous les politiques français…)
Et le fait que Joachim ait continué à percevoir son apanage en étant à l’étranger avait semble-t-il été critiqué.
Aristocrate
1 janvier 2023 @ 09:45
Félicitations 🥂
Zulma
1 janvier 2023 @ 10:03
C’est joli nom, celui de leur grand-pere paternel (comme pour la plupart des gens !) Et en plus ils sont comtes (pas comme la plupart des gens).
Bonne année !
Nour
1 janvier 2023 @ 10:16
Ils sont beaux
Ils semblent heureux
C est le principal
Perlaine
1 janvier 2023 @ 10:30
Dépossédés d’un titre qu’ils avaient reçu au berceau , en quoi avaient-ils démérités ? Bref , c’est ainsi par ukase d’une reine qui le veut . J’avais déjà de forts doutes sur la vie heureuse qu’a du avoir Henri de Montpezat mais désormais je sais à quoi m’en tenir .A eux maintenant de faire briller le nom de Montpezat !Merci pour vos voeux Pelikan du Danube et Robespierre que l’année vous soit favorable en tout point.
Elisabeth-Louise
1 janvier 2023 @ 10:35
Tous mes voeux accompagnent ces jeunes Comtes et Comtesse ! bonheur, chance, et réussite à eux tous !
Ils ont le plus beau des des titres, la Jeunesse !
Bonheur et réussite à leurs parents !
Quant à la « Famille » eh bien, bon vent !!! 😏
Kardaillac
1 janvier 2023 @ 10:36
La photo est bien choisie.
Le déclassement aurait donc déclenché des fous rires ?
Sans doute serait-ce la meilleure façon de répondre à la fée Carabosse :)
Leonor
1 janvier 2023 @ 10:36
Ils ne s’en porteront pas plus mal.
D’autant qu’ils savent ainsi, dès maintenant, qu’ils ont à construire leur vie sans les béquilles de titres ronflants.
kalistéa
1 janvier 2023 @ 10:59
IL ne faut pas oublier et sur ce site on l’oublie trop souvent que les monarques actuels ne sont pas Louis XlV qui prétendait faire faire au parlement ce qu’il voulait. La reine a sûrement été fortement conseillée par son gouvernement qui veut réduire la famille diplomatique officielle du pays.
Arielle
1 janvier 2023 @ 11:18
Cette histoire de titres est dérisoire.
Mafloer
1 janvier 2023 @ 11:31
D’ici quelques années, ils vendront l’héritage français de leur grand-père (le château de Caïx) et leurs titres disparaitront aussi vite.
Leonor
2 janvier 2023 @ 11:33
Savoir si le domaine de Caïx appartenait à Henri de Danemark, ou à la reine. Il ne me semble pas que Caïx soit venu de la famille Monpezat , et je ne vois pas avec quel argent un troisième secrétaire dd’ambassade l’aurait acheté .
La question est ouverte .
Cosmo
2 janvier 2023 @ 13:02
Chère Leonor,
Il a été acheté avec l’argent de la reine car il ne s’agit pas d’un bien de la famille Montpezat. Henri n’avait pas un sou. Mais il est possible que l’acquisition se soit faite à son nom.
Bonne et heureuse année 2023.
Cosmo
josaint vic
1 janvier 2023 @ 11:33
Oui , il y a aussi des comtes et.comtesses de Nassau , Rosenborg , Wisborg ,Bernadotte …..ils portent le nom de leur grand père , où est le problème ?
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:18
Le problème est qu’on leur a changé le nom qu’ils portaient à leur naissance. Un peu déstabilisant, enfin pour moi, je trouve.
JAusten
1 janvier 2023 @ 12:14
On ne saura jamais quelle mouche a piqué la reine pour cette si soudaine décision globale, ni même pourquoi elle a aussi enlevé les titres des deux derniers ; elle aurait pu décidé que ce soit à leur majorité. Mais il est vrai que ainsi ce sera toujours une décision impopulaire que son fils Frederick, une fois roi, n’aura pas à prendre.
Allez les petits loups, certains donneraient pour être comte et comtesse, profitez de votre nouvelle liberté et carpe diem.
Mary🐇
3 janvier 2023 @ 04:23
Une mouche ? Vous êtes gentille! Elle a dû être piquée par une tarentule ou un scorpion…qui en sont morts probablement !
Gibbs🌂
1 janvier 2023 @ 12:21
Ce ne sont pas des titres et prédicats qui coûtent.
C’est un camouflet et un faux prétexte.
Margrethe II est une méchante femme flanquée de son éminence « noire » à savoir sa soeur Benedict.
Esquiline
1 janvier 2023 @ 12:58
C’est pas vrai? 😲
Mai sentito, je tombe des nues.
particule
1 janvier 2023 @ 13:04
Après tout leur Mère est française , leur Père à demi … Ils portent désormais le patronyme de leur famille paternelle , je ne vois pas là une « discrimination honteuse ».
Qu’ils fassent de leur vie personnelle un destin princier … et tout rentrera dans l’ordre par leur propre mérite.
josaint vic
2 janvier 2023 @ 12:36
Leonor , bien sur les Monpezat n,ont jamais possédé de château ….la mère du prince Henrik avait d,ailleurs emprunté un diadème a la famille danoise …
lila🌷la vraie
1 janvier 2023 @ 13:09
milou…..vous avez raison !
Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année .
Dominique Charenton
1 janvier 2023 @ 13:44
Ils avaient déjà le titre secondaire de comte, comtesse de Monpezat, comme tous les enfants et petits-enfants de la reine Margrethe depuis une décision de la souveraine du 30 04 2008
Jay
1 janvier 2023 @ 14:05
Ça fait quatre personnes en moins dans la famille royale et dans une génération on les aura totalement oublié comme on avait oublié les cousins de la reine Margaret actuelle.
Je ne vois pas en quoi vraiment ça fait des économies. Je trouve surtout que c’est très maladroit, surtout avec un titre français, surtout donné aux demoiselles !
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 23:19
Les demoiselles perdront ce titre si elles se marient (au Danemark, les comtesses qui épousent un roturier ne portent plus de titre). C’est par exemple le cas des trois filles du comte Christian de Rosenborg (cousin germain de la reine).
Pascale
1 janvier 2023 @ 14:44
Meilleurs voeux de bonne et heureuse année pour eux et leurs parents, malgré la situation. Ces quatre jeunes semblent avoir l’essentiel : la joie de vivre et beaucoup d’amour de leurs parents.
Pierre
1 janvier 2023 @ 15:34
Ce sont les 4 plus beaux, et de loin.
Mary🐇
3 janvier 2023 @ 04:35
Eh oui ! » Ils sont venus, ils sont tous là ? »
Le compte est bon ! Ou les « comtes « sont bons…
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
1 janvier 2023 @ 15:47
C’est toujours plus facile de monter l’échelle plutôt que de la redescendre,
la vexation se trouve sans doute à ce niveau-là plutôt que dans le changement de titre.
Qui de toute façon ne leur fermera pas les portes aux privilèges et autres avantages…
ils seront toujours des membres de la famille royale.
Mais Margrethe a mal agi, c’est une certitude…
Anastasie
1 janvier 2023 @ 17:02
Est-ce que la même chose ne s’est-elle pas passée chez Suède et ceci sans faire de telles vagues ? Le seul « reproche » que je ferais est que le moment choisi pour annoncer la décision n’était pas le mieux choisi….
Je trouve cela pus logique surtout si on compare ce qui se pase en Allemagne avec les titres.. On finit par avoir des familles princières en surabondance à… en perdre son latin !
Elisa2
2 janvier 2023 @ 19:20
non, la même chose ne s’est pas produite en Suède :
http://www.noblesseetroyautes.com/le-roi-de-suede-remanie-la-maison-royale/
d’ailleurs, en 2019 l’âge des enfants concernés variait de 5 ans de Leonor à sa petite soeur Adrienne qui n’avait qu’un an, tandis que le plus jeune, le prince Julian serait né en 2021. Donc de très jeunes enfants à avoir « prise de conscience » de ces titres.
Elisab
1 janvier 2023 @ 17:37
Belle image
Mayg
1 janvier 2023 @ 18:05
Et bien moi je continuerai à les appeler prince et princesse, rien que pour emmerder leur grand mère sans cœur.
Mary🐇
3 janvier 2023 @ 14:03
Ils le resteront pour moi aussi !
Silvia 2
3 janvier 2023 @ 14:26
Mais comme dans de nombreux pays les enfants prennent le nom du père. Quel drame. Ils vendront le nom comte de Monpezat sur les podiums. Il y a plus grave dans la vie.
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 23:20
« Comte de Monpezat » sera peut-être moins « vendeur » que « Prince de Danemark », surtout à l’étranger… ;-)
Alice
1 janvier 2023 @ 18:40
Ce n’est pas si mal…. Excellences et Comtes de Monpezat ! La communication était certes très mauvaise mais la famille n’est pas jetée à la rue, garde des titres et un traitement honorifique. Joachim savait que cela venait. Le service de la couronne passe aussi par des devoirs, de la discrétion et un mode de vie compatible, les deux aînés dd Joachim sont peut-être en effet sur une trajectoire personnelle et professionnelle différente. J’espère que les différends se termineront et que la Reine, ses enfants et petits-enfants retrouveront une bonne entente.
Mary🐇
3 janvier 2023 @ 04:30
Vous y croyez ? Ça leur restera en travers de la gorge et ils vont nourrir une solide antipathie pour leur mère- grand !
Jacqueline
1 janvier 2023 @ 19:24
Le meilleur reste à venir.
Ils ont l’avantage de ne pas avoir de problèmes financiers qui pourraient entraver la poursuite d’excellents cursus dans les meilleures écoles au monde.
Qu’ils écrivent une belle page de l’histoire de leur famille en étant heureux.
Un titre n’est pas la garanti d’une vie pleine et riche.
Domin
1 janvier 2023 @ 19:37
Après considérerions nous normal que nos cousins germains fils de notre oncle paternel n’aient pas le même patronyme que nous ?Non d’où l’anormalité de cette décision…
Aliénor
2 janvier 2023 @ 22:38
Vous confondez titre et patronyme.
Leur patronyme, nom de famille, ne change pas.
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 02:22
A ma connaissance, c’est un patronyme.
Aliénor
3 janvier 2023 @ 15:15
Non c est un titre danois créé à partir de leur patronyme paternel qui devrait être » de Laborde de Monpezat »
MAIS
Leur identité est en réalité
Von. Schleswwig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg, nom de leur grand-mère paternelle.
Ce qui confirme le côté non patronymique non identitaire de ce qui n est qu un titre…
Alors pourquoi tout ce tapage…
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 23:21
Oups, je voulais dire « ce n’est PAS un patronyme ». Aliénor, je suis d’accord avec vous.
Menthe allo
1 janvier 2023 @ 19:48
Nous avons la Comtesse du Barry (épicerie fine du terroir Français dont foies gras et truffes) et pourquoi pas un jour le Comte ou Comtesse de Monpezat. Comme dit Milou ça sonne bien à l’oreille.
Grand-père Henrik a bien ouvert la voie avec sa cave. 👍
Marie de Cessy
1 janvier 2023 @ 19:54
Ah oui c’est aujourd’hui.
Force et courage à eux pour affronter cette nouvelle étape de leur vie.
OK ils ont une vie confortable on est d’accord là dessus.
Pour autant être dégradé ainsi c’est rude.
Catherine
1 janvier 2023 @ 20:29
Honte à la Reine !!!….qui de plus est leur propre grand mère…. Qu’elle ne s’attende pas à l’avenir à beaucoup de gentillesse de leur part!!! Et ce sera mérité!!! L’humiliation est le pire des affronts que l’on peut recevoir surtout dans notre enfance
Ambroisine
1 janvier 2023 @ 20:48
Encore une fois, je pense que « Tata Bénédict » n’est pas étrangère à tout cela et que « Bonne maman » à qui ressemble tant Joachim veut faire sa loi avant de partir rejoindre le bon « Papa Henry »
Anne-Laure
3 janvier 2023 @ 23:21
Je ne vois vraiment pas ce que Benedikte vient faire là-dedans.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 janvier 2023 @ 21:10
Ce n’est pas vital de porter un titre d’un autre âge qui ne signifie quasi plus rien aujourd’hui.
JAusten
2 janvier 2023 @ 15:19
il y en a pourtant certains dans la jeune génération qui s’y accrochent comme la moule au rocher parce que sans ça ils ne sont rien effectivement, sinon des lambdas riches (ce qui est déjà pas mal me direz-vous).
ABER
2 janvier 2023 @ 18:27
Je pense que leur titre et leur appartenance à la famille royale leur apporte bien des avantages, raison pour laquelle ils s’accrochent.
Robespierre
3 janvier 2023 @ 15:09
Je pense comme vous.
Florence Bouchy-Picon
1 janvier 2023 @ 23:28
Qui »on ne me parle plus de cette grand-mère « moderne » ;;.. et glaciale.
Anne-Laure
2 janvier 2023 @ 01:17
D’après ce que j’ai lu, en fait ils étaient déjà comtes de Monpezat : c’est un titre danois créé par la reine en 2008 pour ses deux fils, et transmissibles aux descendants de ceux-ci par lignée masculine (donc Isabella, Josephine et Athena sont comtesses, mais ne transmettront pas le titre à leurs enfants).
Mais jusqu’ici, les enfants de Joachim étaient appelés par leur titre le plus élevé (princes de Danemark). Ces titres leur ayant été enlevés, ils sont dorénavant appelés par le titre qui leur reste.
Anastasia A 😎
2 janvier 2023 @ 08:00
C’est toujours mieux que rien mais j’imagine malgré tout l’amertume et les rancœurs des petits enfants à l’égard de leur grand mère . Ne parlons pas du ressenti du prince .
Ontheroadagain
2 janvier 2023 @ 11:20
Bon ok ils ont fait du mannequinat, et alors ? Ils n’ont pas tué ni volé ni fait quoi que ce soit de répréhensible, même si leurs activités d’image ne sont pas non plus très royales. Mais pas de quoi les « punir », ou alors faire un compromis comme pour les Suédois : supprimer le Prédicat d’Altesses Royales mais garder les titres de Princes et Princesse. Pour ce qui est de la photo, vu les grands sourires, elle a dû être réalisée en été 2022, avant l’officialisation de la mauvaise nouvelle… En tout cas c’est dommage d’en être arrivé là et d’avoir allumé des rancoeurs, sinon des rancunes…
Fleur
3 janvier 2023 @ 05:21
Bien analysé, Ontheroadagain.
Boris
2 janvier 2023 @ 09:29
On ressassera longtemps le bien-fondé ou pas de la décision de leur grand-mère, qui n’avait sans doute pas prévu l’onde de choc de sa décision.
Baboula
2 janvier 2023 @ 10:41
Onde ressentie plus ici qu’au Danemark et surtout pas avec le même rejet .
josaint vic
2 janvier 2023 @ 19:05
Absolument Baboula ! Mais.qu,en pense la comtesse de Frederiksborg ?
Pelikan du Danube
4 janvier 2023 @ 10:45
La Comtesse a eu la bonne idée de renoncer à la pension alimentaire qui lui aurait été versée par l’État Danois (?🤔?) depuis que ses fils sont grands .
C’est peut-être une des pièces à verser au passif de Joachim mais je n’en sais rien .
Pelikan du Danube
4 janvier 2023 @ 10:42
C’est en soi fort intéressant en terme de différences de sentiments entre les peuples !
C’est pourquoi qu’il s’agisse des Sussex ou de la reine de Danemark qui évidemment nous ignorent et que nous n’approcherons jamais, nos divergences et nos chamailleries ne sont pas aussi futiles que ça.
Ce que nous ressentons face à ces péripéties tient à notre tempérament et aussi sans doute à la façon dont on nous a élevés, la manière dont nous exprimons ces sentiments tient à notre caractère ?
😉
Mary🐇
3 janvier 2023 @ 04:28
Ce qui prouverait sa sottise…Je crois au contraire qu’elle savait très bien ce qu’elle faisait . Une rétrogradation ne fait jamais plaisir !
Françoise A
2 janvier 2023 @ 19:30
Certains,/ aines réagissent comme si c était à eux qu on avait enlevé le titre ,les honneurs ect ..ya pas.mort d homme quand meme..en fait personne ne sait la ou les véritables raison de la décision de la reine .. et puis elle n a de compte a rendre a personne et surtout pas a nous ,les anonymes, les lambdas …pfffffffffff
kalistéa
3 janvier 2023 @ 10:48
En effet Baboula. Pour ma part je ne comprends pas ce levé de bouclier français indigné contre ces décisions de la reine Margrethe . Elle avait ses raisons et cela ne nous regarde pas au point d’en être autant scandalisé.Si on me dit que les Danois sont indifférents , je le comprends bien mieux.
Baboula
3 janvier 2023 @ 19:13
Le français est un royaliste traditionaliste qui ne veut plus de révolution de palais mais descend volontiers dans la rue .Allez comprendre ? 😆