Un animal a un statut bien particulier au zoo d’Edimbourg en Ecosse. Il s’agit de Nils Olav III qui est la mascotte et le colonel en chef honorifique de la garde royale norvégienne. Tout commence en 1911 lorsque l’explorateur norvégien Roald Amundsen se rend pour la première fois au Pôle Sud. Il ramènera un pingouin qu’il donnera en 1913 au zoo.
En 1961, la garde royale norvégienne participe au tattoo militaire d’Edimbourg et en profite pour visiter la colonie de pingouins du zoo local. Dix ans plus tard, le régiment décide d’adopter un pingouin comme mascotte et de le prénommé Nils (en l’honneur d’un de ses membres) et Olav (en référence au roi Olav V de Norvège).
Depuis trois pingouins ont endossé ce rôle et ont été promus à divers grades militaires. Lorsque le régiment se rend en Ecosse, il ne manque jamais de faire halte au zoo où Nils Olav III passe en revue ses troupes… Cliquez ici pour voir une vidéo.
Mary
25 septembre 2016 @ 06:04
Super vidéo où un animal n’a pas à redouter les armes des hommes !
Heureux ce sympathique pingouin !
Anne-Cécile
25 septembre 2016 @ 06:06
Très sympathique cette tradition.
Les pingouins et autres manchots sont des animaux attendrissants et courageux.
marielouise
25 septembre 2016 @ 07:26
Amusant! Excellent !
ml
adriana
25 septembre 2016 @ 09:50
TROP MIGNON §§§§§§
Muscate-Valeska de Lisabé
25 septembre 2016 @ 11:10
YESSS!!!♡♥♡
Pascal
25 septembre 2016 @ 11:09
Charmant , mais dans l’hémisphère sud ce sont des manchots .
En l’occurrence il s’agirait d’un manchot royal un peu moins grand que le manchot empereur .
Source Wikipédia .
ciboulette
25 septembre 2016 @ 15:44
Scène vraiment attendrissante ! Le petit animal prend son temps et ne semble pas effrayé . Super !
Numérobis
25 septembre 2016 @ 19:15
Rigolo et très touchant….
Namaste
25 septembre 2016 @ 23:02
Sauf erreur de ma part il s’agit d’un manchot (hémisphère sud, qui ne vole pas) et non d’un pingouin (hémisphère nord, qui vole). En anglais, manchot se dit « penguin » d’où les fréquents mélanges entre les deux espèces.
Leonor
26 septembre 2016 @ 17:56
J’aimerais bien savoir jouer du tambour.
Je sais un peu, un tout petit peu.
LE truc, c’est qu’il ne faut PAS taper , il faut faire REBONDIR les baguettes, ce qui nécessite une grande maîtrise et une grande délicatesse : » lancer » la baguette juste assez, pour qu’elle rebondisse juste assez . Pas trop, sinon le rythme est perdu .
Snif, je mourrai sans avoir eu le loisir de me perfectionner.
Philippe Gain d'Enquin
26 septembre 2016 @ 18:27
Il est bien gai à se dandiner comme cela à la parade ! Eut-il été sur un vélo, il eut été assimilé à un déviant. Eut-il porté un kilt, de glapissements en glapissements, l’inévitable question : « en est-il un vrai, on ne voit pas ce qu’il y a sous sa jupe » aurait fait débat. Eut-il été de glace, nous eussions entendu : « Kinder » Pingouin ? Kinder : voici un pédophile, ce qui n’a rien de surprenant etc., etc… » Ouf, ce n’est qu’un oiseau des mers froides (flute, I’m afraid : j’évoque les bains de siège) Il est au tattoo : N/R nous impose la tendance cuir ! Est-il noir ou blanc, blanc ou noir, avec eux et elles on ne sait jamais etc.etc… Mais au fait, a t’il la médaille du Coming Agricole ??? Quoi qu’il en soit, ce charmant volatile vivant où il s’attache, sait affronter « Le Général Hivar » (sic) à l’identique de beaucoup d’ « omelettes », soit en Norvège, alors : vive (les) Neutres au Génie !!!
Gérard
27 septembre 2016 @ 03:23
Son prédécesseur sir Nils Olav II fut anobli le 15 août 2008 à Édimbourg et l’anoblissement approuvé par le roi Harald qui constata qu’il était qualifié dans tous les domaines pour recevoir l’honneur et la dignité d’un anoblissement.
En Norvège le roi ne peut anoblir mais les manchots ont quelques privilèges.
Ogier le Danois
27 septembre 2016 @ 16:33
Lol, le roi Harald pourrait peut-être réclamer le droit d’anoblir un habitant de l’Écosse en tant que souverain de Shetland et jarl d’Orcades, anciens fiefs norvégiens seulement mis en gage à l’Écosse (pour la dot de Marguerite, reine des Écossais, fille du roi Christian I de Danemark et de Norvège, au XVième siècle :-)
Gérard
28 septembre 2016 @ 15:45
Impressionnant Ogier.