Cet été, Noblesse et Royautés soufflera ses 5 bougies. Depuis sa création, le site vous a déjà proposé plus de 12.750 articles sur l’actualité royale et princière. Noblesse et Royautés est un site qui vous fournit au quotidien tout au long de l’année une information complète et variée non seulement sur l’agenda des royaux mais aussi sur la parution de livres et sur les expositions aux quatre coins du monde ou encore sur la diffusion de documentaires.
Grâce aux nombreux lecteurs fidèles qui communiquent chaque jour des informations et aux précieux relais qui ont été créés au fil des ans, Noblesse et Royautés vous propose également des informations en primeur et de belles exclusivités. Des rubriques récurrentes toujours très apprécéies : archives, joyaux et mariées du Gotha ainsi que la très attendue rubrique « Portraits » du jeudi qui permet de mieux (re)découvrir des membres du Gotha vivants ou défunts.
Si vous souhaitez apporter et/ou renouveler votre soutien au site pour permettre sa viabilité technique (hébergement sur un serveur dédié, service d’un informaticien pour toutes les mises à jour techniques et frais de fonctionnement pour une actualisation au quotidien toute l’année), voici comment faire en pratique :
- verser la participation de votre choix (en euros) sur le compte (IBAN) BE54 0688 9460 8997 (BIC : GKCCBEBB)pour l’année 2013 au nom de l’asbl Noblesse et Royautés. Ce numéro de compte permet des versements internationaux
- par paiement via le site Paypal (gratuit). Vous devez juste préciser mon adresse mail à savoir : reginesalens1@hotmail.com
- si vous préférez l’option du chèque par poste, me contacter par mail (via la rubrique « contact »). Il convient de préciser qu’il y a des frais lors de l’encaissement du chèque.
- m’adresser un mail (via la rubrique contact) afin de me le faire savoir et que je puisse vous confirmer que la démarche s’est bien déroulée
- m’indiquer dans le mail si vous m’autorisez à indiquer votre nom/pseudonyme dans la rubrique « Soutien 2013 » au site « Noblesse et Royautés »
Le site reste bien évidemment accessible à tout le monde. De belles surprises au niveau des reportages vous seront d’ailleurs présentées au cours des prochains mois.
Régine
Jean-YvesLF
25 mars 2013 @ 08:50
Il est normal de vous soutenir, votre travail avec votre équipe est remarquable Mme Salens. Je vous envoie ma participation;
Une petite question, comment peut-on faire apparaître une image logo avec son commentaire ? je constate que plusieurs lecteurs y sont arrivés, merci d’avance
Roe
25 mars 2013 @ 09:30
Et merci à vous Régine d’avoir su créer cette jolie communauté d’internautes, où, sans nous connaître, nous nous reconnaissons souvent à travers le style de nos interventions : les spécialistes de mode, les férus de généalogie, les orléanistes, les légitimistes, les historiens, les timides qui osent parfois un post et les prolixes que rien n’arrête. On imagine toujours des personnalités sympathiques derrière les commentaires. D’ailleurs, les grincheux sont souvent rabroués.
Merci de ces quelques minutes quotidiennes d’actualité heureuse.
JAY
25 mars 2013 @ 10:02
Chere Regine
bien entendu je vous apporte mon soutien tres rapidement
JAY
corentine
25 mars 2013 @ 14:05
pas de problème Régine, vous pouvez comptez sur ma modeste participation
merci pour votre site et pour votre travail
Charles
25 mars 2013 @ 14:18
Regine
Merci d’avoir conçu, créé et animé le site Noblesse et Royautés au quotidien.
Votre site est devenu au fil du temps une institution.
Merci pour votre patience, votre énergie et votre ténacité.
Je n’ai qu’un regret, que certains lecteurs soient agressifs et mal élevés envers d’autres lecteurs. La courtoisie devrait être la norme, dommage que certains aient si peu d’éducation.
Comptez cette année encore sur mon obole afin de faire fonctionner un outil merveilleux au service de la noblesse et du gotha.
Bien à vous,
Charles
Marie-Claude (MC Lux)
25 mars 2013 @ 22:06
Charles,
Je partage entièrement votre regret …
Très bonne soirée
Marie-Claude
Suzanne
26 mars 2013 @ 08:42
Nous sommes nombreux et nombreuses à regretter les propos pleins d’agressivité de certains et certaines. Un grand merci à Régine pour cette nouvelle institution qui a largement remplacé Point de Vue.
gabrielle
28 mars 2013 @ 03:49
Marie-Claude et Charles je suis entièrement d’accord avec vous . J’aime beaucoup le site Noblesse et royauté. Seul bémol cette perpétuelle agressivité de certaines personnes.
Bien à vous.
Gabrielle( Lux)
Marie-Claude (MC Lux)
29 mars 2013 @ 10:24
Bonjour Gabrielle,
Merci fir är Noricht. Ech wënschen Ierch schéin Ouschteren.
Mat beschten Gréiss.
Marie-Claude
gabrielle
2 avril 2013 @ 08:54
Bonjour Marie-Claude,
Hun elo ericht Eer Nochricht gelies. Mille mercis.
Hoffen dat Dir e schent Ouschterfest hat.
Alles Leewes.
Gabrielle
patricio
26 mars 2013 @ 09:43
bonjour Charles,
vous avez entièrement raison
amitiés
*gustave de montréal
27 mars 2013 @ 00:29
ah!ah!ah! @ obole.
Lady Chatturlante
27 mars 2013 @ 16:36
Je suppose, Monsieur Charles, que votre obole doit être suffisante pour vous permettre d’exercer un droit de regard sur les rubriques dont les énoncés posent problème.
Palatine
27 mars 2013 @ 18:36
Charles n’est pas du tout ainsi. Vous lui prêtez un caractère qu’il n’a pas. On voit que vous ne venez pas sur le site depuis longtemps.
noelie bourbon
30 mars 2013 @ 16:41
he bien,! Palatine et lady Chaturlante,,voila comment vous entretenez des liens agressifs entre vous,,?faites plutot la paix pas la guerre ,,c est beaucoup mieux,,!
Arielle
29 mars 2013 @ 09:50
Charles n’exerce aucun « droit de regard » (sic) sur aucune rubrique. Vous vous méprenez complètement à son égard. Il donne un avis, un point c’est tout. Il le fait avec courtoisie et discrétion.
Je note la terminaison « urlante » dans votre pseudo…
Pierre-Yves
28 mars 2013 @ 10:26
On peut en effet regretter ce penchant pour l’agressivité.
Mais l’agressivité est devenue une composante des rapports humains dans notre société très inquiète et très tendue.
Et il aurait finalement été étonnant que N & R en soit totalement épargné.
Cela prouve au moins que le site n’est pas en marge du monde !
Il reste que davantage de tempérance et de réflexion, au détriment des réactions épidermiques, serait sans aucun doute bienvenues.
Philibert
28 mars 2013 @ 23:42
Je m’autorise aussi à penser qu’un brin de « modération » par Régine, pour éliminer les réactions les plus violentes et les moins intéressantes ne ferait pas de tort à ce site, bien au contraire.
Marie2
28 mars 2013 @ 11:31
Je suis assez d’accord avec vous. Il est navrant de se faire insulter par certains internautes lorsqu’on ne va pas dans le même sens qu’eux et pas toujours facile de prendre de la hauteur lorsque cela se produit. On peut difficilement rester sans rien dire et il en ressort des polémiques qui vont crescendo à n’en plus finir. Il est pourtant bon que chacun puisse donner son sentiment. La controverse est plus enrichissante que la passivité. Les sites qui ne versent que du miel sont ennuyeux à mourir.
Merci Régine de nous laisser nous exprimer, même si parfois vous jugez que nous allons un peu trop loin !!!
Marie2
28 mars 2013 @ 11:33
Mon commentaire s’adressait à Charles mais je suis aussi du même avis que Palatine !
Kalistéa
29 mars 2013 @ 19:26
Et moi aussi ma chère Marie 2, je suis de votre avis.
Du sel et parfois du vinaigre cela met de la saveur dans nos propos qui doivent cependant rester courtois.
Ras le bol de se faire traiter de méchantes parcequ’on dit une vérité sur une altesse qui plait de façon extraordinire à d’autres qui vous accusent de « salir » une idole….MDR!
Pépita
29 mars 2013 @ 00:53
Bonjour à toutes et à tous sans oublier Brigitte et Christian. Je leur souhaite beau temps enfin…
Je suis d’accord avec certains lecteurs dont Charles de constater de plus en plus d’agressivité de la part de certains commentaires.
Certaines personnes ne savent s’exprimer sans agresser et le résultat est contraire au but recherché car dans ces cas on n’écoute pas et toute conversation est inutile.
Souhaitons que cela change pour la sérénité de tous et on a tout à y gagner.
Pépita
29 mars 2013 @ 00:56
Bonjour à toutes et à tous sans oublier Brigitte et Christian. Je leur souhaite beau temps enfin…
Je suis d’accord avec certains lecteurs dont Charles de constater de plus en plus d’agressivité de la part de certains commentaires.
Certaines personnes ne savent s’exprimer sans agresser et le résultat est contraire au but recherché car dans ces cas on n’écoute pas et toute conversation est inutile.
Souhaitons que cela change pour la sérénité de tous et on a tout à y gagner.
Aude
29 mars 2013 @ 14:14
Charles
Je partage votre opinion sur Noblesse et Royautés.
Comme vous je déplore l’agressivité de certains internautes. A mon sens ces interventions n’ont pas leur place ici.
Merci encore pour votre participation active sur le site. Continuez à nous parler de la famille de France et plus particulièrement du duc de Vendôme et de sa charmante épouse la princesse Philoména.
Bonne fête de Pâques à vous et à votre famille.
conan
25 mars 2013 @ 14:38
bonjour,
je vous ai, bien sur, envoyé ma modeste contribution.
Jean Pierre
25 mars 2013 @ 15:26
Merci Régine pour votre site.
michel maillet
25 mars 2013 @ 15:28
Régine, je compte vous apporter mon soutien cette année encore.Ce serait bien que vos donateurs connaissent le résultat de votre campagne de financement.Bravo pour votre site toujours si intéressant.
meiko
25 mars 2013 @ 16:02
Chère Régine,je vous apporte évidemment mon soutien. C’est un plaisir de vous lire chaque jour.Encore merci pour ce site magnifique.
Marquise
25 mars 2013 @ 16:20
Chère Régine,
Merci de m’accepter sur votre site et de publier mes commentaires qu’ils soient sérieux ou pas.
Votre site est un joyeux rendez-vous quotidien où nous, vos lecteurs assidus, formons une communauté avec ses premiers de classe, ses cancres, ses manche-à-balles, ses chahuteurs… jamais les mêmes et toujours unis dans notre affection pour les « têtes couronnées »!
Bien à vous et en toute amitié,
Véronique/Marquise ;-)
marielouise
25 mars 2013 @ 22:42
Très vrai,Marquise…….et bien que je sois aussi désolée que Charles pour les désagréments que nos coups d’éclats provoquent,je vous remercie encore,chère Régine pour votre compréhension,votre dévouement,votre intelligence et votre tolérance……….!MERCI!Vous m’avez TOUS tant aidé à un moment difficile de ma vie!
Palatine
28 mars 2013 @ 09:25
Vous croyez que les internautes français vont comprendre « manche-à-balles » ? C »est un belgicisme.
*gustave de montréal
29 mars 2013 @ 01:48
et combien savoureux
patricio
25 mars 2013 @ 17:23
Régine,
désolé, mais je narrive pas à vous envoyer de message via la rubrique contact
Cosmo
25 mars 2013 @ 19:07
Avec le plus grand plaisir, Chère Régine!
Tatami
25 mars 2013 @ 19:29
J’en suis bien évidemment ! Je ne manquerais pas ce rendez-vous avec le site pour rien au monde…
Merci pour votre travail et bonne continuation Régine.
Jean-YvesLF
25 mars 2013 @ 20:17
à Mme Salens. Bon et bien pas de réponse à ma question sur la façon de mettre une image associée à un commentaires… je ne vois pas ce qu’il y a d’inconvenant.
Bien à vous quand même.
Régine
25 mars 2013 @ 22:36
En fait je l’ignore…
Marquise
26 mars 2013 @ 00:04
Jean-Yves,
Il faut aller sur le site « GRAVATAR ». C’est très simple, vous verrez!
Bien à vous.
Cath
25 mars 2013 @ 23:15
Je pense que cela vient du fait que les personnes ayant une photo ont en fait leur propre blog et elles se connectent à l’aide de l’adresse de ce blog. D’où l’image. Je n’en suis pas certaine, ce n’est qu’une hypothèse mais quand je commente sur certains sites en mettant l’adresse de mon blog ma photo de profil s’affiche ;)
Maguelone
25 mars 2013 @ 23:44
Jean-YvesLF
« Tapez » GRAVATAR sur google et suivez les instructions.
agnes
26 mars 2013 @ 09:01
voyons si ca marche?
agnes
26 mars 2013 @ 09:02
non
Clémentine1
26 mars 2013 @ 21:25
mais si ça marche, Agnès. On dirait une vue de Bergen ou de Trondheim.
agnes
27 mars 2013 @ 13:08
Non, petit port de Copenhague.
Voilà, Paypal a marché après tatonnement aussi pour moi (fallait changer la carte)
Fande
25 mars 2013 @ 20:23
C’est fait ! Merci encore Régine pour la qualité de votre travail (je me répète aujourd’hui.)
limaya
25 mars 2013 @ 20:53
Comme patricio impossible vous obtenir désolée, je ferai un nouvel essai demain
Marie-Claude (MC Lux)
25 mars 2013 @ 22:10
Bonsoir Régine,
Comme pour les années précédentes, je vous fais parvenir par Paypal ma participation.
Merci pour la qualité de votre site.
Marie-Claude
Sylvie-Laure
25 mars 2013 @ 22:47
j’ai des soucis aussi, pour écrire par le biais de la rubrique contact.
Si Marquise–Véronique et Valeska peuvent dire ici comment elles ont fait pour mettre une photo, (jolies d’ailleurs) dans le logo devant le pseudo qu’on se choisit, elles seraient super cools, car je voudrais bien moi aussi, et je ne suis pas la seule // mettre une photo.
Attention patiemment les réponses ! je gage qu’il va y avoir des petits animaux, des beaux monuments, des fleurs, ou paysages, etc… B)
Cixi-Hélène
26 mars 2013 @ 00:37
Je me demandais quand vous feriez votre appel annuel aux dons. Je mesure tout à fait le travail de ce site toujours aussi constant. Je vous envoie ma participation avec plaisir ! ;)
Padraig
26 mars 2013 @ 02:19
Merci encore Régine pour votre accueil… et votre travail, je joins mon abonnement/participation.
Régine
26 mars 2013 @ 13:31
Je ne parviens pas à vous adresser un mail. Donc via ce canal, grand merci pour votre soutien au site
Dacalou
26 mars 2013 @ 07:49
Merci Régine pour ce superbe site que je consulte chaque jour avec grand plaisir.Je souhaite que chaque visiteur vous apporte une petite participation.
Pour moi, c’est fait.
Pierre-Yves
26 mars 2013 @ 10:08
Chère Régine, cela va être fait dès auj’ourd’hui !
Ce site est une de ces petites joies de tous les jours qu’il faut savoir entretenir.
Mais il n’est pas que cela, on y confronte des points de vue (sans clin d’oeil à Mrs Pringle) et on y apprend des choses.
Que demander de plus ?
Pierre-Yves
27 mars 2013 @ 13:44
@ Régine
je compte fermement tenir ma promesse,mais j’ai un problème avec paypal que je n’ai pas encore réussi à résoudre.
Mais ça va bien finir par se faire !!!!
Arielle
26 mars 2013 @ 10:12
Merci à vous Régine pour votre site parfaitement documenté et structuré, pour votre tolérance, votre intelligence. Bravo pour votre travail prodigieux.
Je fais le nécessaire par Paypal.
Francine du Canada
26 mars 2013 @ 12:38
C’est avec plaisir que je contribuerai à votre site car vous faites un travail remarquable. Je le ferai par internet cet après-midi.
Francine
26 mars 2013 @ 12:51
Je consulte tous les jours ce site fort intéressant, merci Régine et votre équipe pour tout le travail fourni quotidiennement :-)Ma modeste participation est partie ce jour, via Paypal. Bonne continuation et mes amitiés à vous tous !
Anastasie
26 mars 2013 @ 14:33
C’est fait… Une contribution très méritée vient de vous être envoyée avec tous mes remerciements !
P.S. J’ai essayé de suivre les instructions de Gravatar et suis curieuse de voir si cela a fonctionné !
Clémentine1
26 mars 2013 @ 21:29
Anastasie, vous avez réussi vous aussi, dommage
qu’on ne puisse pas les agrandir, ces avatars. Je vais peut-être m’y mettre aussi.
Anastasie
27 mars 2013 @ 08:58
Oui, j’ai réussi et en suis toute étonnée.. En fin de compte, la procédure est très simple. Notez que j’ai déjà changé l’image car elle n’est pas lisible (il s’agit d’un Martisor, un petit objet que les dames reçoivent le 1er mars en Roumanie, qui est accroché à un fil rouge et blanc et qu’on épingle à son vêtement). L’image n’est pas très « lisible » et j’ai maintenant placé une autre photo qui je l’espère le sera.
Anastasie
27 mars 2013 @ 10:05
Clémentine1 – Le changement a fonctionné de manière ultra rapide car l’ancienne image (avec le Martisor) a disparu, même des messages précédents. Je crois que cette nouvelle image est plus reconnaissable…
Philibert
28 mars 2013 @ 23:50
Eh bien ! non, cette photo n’est pas très reconnaissable, à part son fond.
Pour moi, elle représente un pylone dans un champ sur fond de ciel légèrement nuageux. Est-ce vraiment ça ?
Anastasie
4 avril 2013 @ 13:33
Philibert, J’ai mis du temps à trouver votre message car normalement je ne regarde pas les anciens messages…
Il s’agissait du jet d’eau de Genève que vous allez « incessamment sous peu » retrouver sur une autre forme car je viens de changer l’image. Cela sera donc toujours le jet d’eau mais avec un premier plan plus esthétique à mon avis !
Il est vrai qu’il est dommage qu’on ne puisse agrandir les images comme c’est le cas avec l’application WhatsApp sur les téléphones portables.
Johanna
26 mars 2013 @ 15:14
Bonjour,
Je découvre votre site et par la même occasion, votre article.
Pourquoi ne faites-vous pas appel à des dons via le site MyMajorCompany. Ces derniers m’ont permis d’apporter mon soutien à de nombreux projets et ainsi, faire du mécénat notamment culturel.
Véronique Y
26 mars 2013 @ 15:34
Je vais vous envoyer ma contribution la semaine prochaine après les fêtes de Pâques . Merci pour tout ce que vous mettez comme articles , même si je parle pas souvent sur le site je regarde tous les jours et dès que je vois quelque chose sur la famille d’Iran alors je suis ici.
Marie du Béarn
26 mars 2013 @ 15:40
Cette semaine le feuilleton du journal de 13h sur France 2 présente « la vie de château ».
Aujourd’hui reportage sur le château d’Ansouis et ses nouveaux châtelains après la famille de Sabran-Pontevès.
Un lien: replay pendant 5 jours à 33:40
http://www.france2.fr/jt/13h/26-03-2013
aggiedu95
26 mars 2013 @ 17:08
j’ai réussi a mettre une photo de mon chihuahua (qui ne rend rien hélas étant trop sombre) mais j’ai du allonger un peu mon pseudo, aggie étant déja pris.
Merci de nous avoir informés sur GRAVATAR que je ne connaissais pas du tout.
Vassili
26 mars 2013 @ 20:48
Bien sur et avec plaisir Regine! Merci pour votre site superbe.
marianne
26 mars 2013 @ 21:09
Je vous remercie infiniment pour votre site , il m’est devenu indispensable pour m’évader du quotidien .
marielouise
3 avril 2013 @ 13:20
Votre commentaire du 26 mars est si vrai et sûrement pour beaucoup de personnes de ce site,merveilleux grâce au travail,à l’intelligence et à la compréhension de Régine!
Sylvie-Laure
26 mars 2013 @ 22:23
je ne m’en sors pas du site Paypal, cette année, rien à faire..
J’ai beau créer mon compte, mettre tout ce qui est demandé, rien ne va bien.
Sylvie-Laure
26 mars 2013 @ 22:33
bon Gravatar, ca a bien passé, (c’est déjà ça) il reste le compte Paypal… et là c’est moins sûr.
louisek13100
27 mars 2013 @ 10:06
Bonjour, j’envoie ma participation dès aujourd’hui. j’ai été obligée de ralonger mon pseudo initial pour pouvoir utiliser un avatarJ’étais louise.k.
Frédéric Gense
27 mars 2013 @ 11:56
Je vous envoie ce jour ma participation financière pour que votre site continue à nous informer et à nous présenter la vie et l’actualité des familles royales. Je vous renouvelle mes remerciements ainsi qu’à toute votre équipe et aussi aux commentateurs de votre site. Meilleures salutations.
roselyne
27 mars 2013 @ 12:28
versement effectué illico presto.Tout à fait d’accord avec Charles,parfois cela tourne presque au réglement de comptes.Encore merci Régine de nous regaler.
Marie de Cessy
27 mars 2013 @ 12:54
Bonjour Régine,
Voilà c’est fait ma contribution pour le site vient de partir.
Merci pour faire vivre ce merveilleux site qui me permet d’échanger avec d’autres personnes qui comme moi sont passionnées.
Salutations depuis Cessy
Marie
Sylvie-Laure
27 mars 2013 @ 15:52
Régine, j’ai fait partir mon « don » soutien 2013 par la Poste. Virement, j’ai renoncé à ce site Paypal, qui ne m’accepte plus ayant reçu une nouvelle carte Visa pour 2 ans, ils ne me reconnaissaient plus, ni en identité, adresse ni en mot de passe. ni email. Zut alors, dépitée mais non défaitiste, j’ai filé à la Poste, faire mon soutien en virement, car Paypal m’a franchement énervée, cette année.
En plus j’ai ramasse un cheval de troie, bloqué et l’alerte revient incessemment sur mon écran d’ordinateur.
Régine vous devriez peut être envisager d’ouvrir un compte en France, il y en a bien qui en ouvrent en Suisse , :)
aggie
27 mars 2013 @ 18:43
Sylvie-Laure j’ai utilisé ce moyen :
verser la participation de votre choix (en euros) sur le compte (IBAN) BE54 0688 9460 8997 (BIC : GKCCBEBB)pour l’année 2013 au nom de l’asbl Noblesse et Royautés. Ce numéro de compte permet des versements internationaux
Je suis en France et ça fonctionne très bien et c’est surper simple.
Cordialement.
Palatine
28 mars 2013 @ 09:28
Oui, j’ai, comme toujours utilisé Iban et Bic, hier. Facile.
Pierre-Yves
28 mars 2013 @ 10:01
J’ai le même problème que vous Sylvie-Laure, donc je vais renoncer à paypal et utiliser un autre canal.
patricio
28 mars 2013 @ 10:02
Sylvie-Laure,
j’ai moi aussi eu des soucis avec Paypal, j’ai donc aussi opté pour la poste
amitiés
patricio
Tonton Soupic
27 mars 2013 @ 16:49
Je participerais bien volontiers mais je trouve injuste qu’il y ait 5 rubriques « Bourbon » pour concurrencer la seule et unique rubrique « France » où apparaissent nos chers princes d’Orléans. C’est donner trop d’importance à cette famille étrangère qui, d’ailleurs, depuis la Révolution, ne s’appelle plus Bourbon mais « Capet ». Je pense que Régine devrait envisager de corriger ce problème.
Actarus de Bourbon-Whisky
28 mars 2013 @ 03:04
5 rubriques « Bourbon », Tonton Soupic ? C’est une plaisanterie ? Avec une rubrique Bourbon-Whisky, oui en effet… cela ferait 5 !
Pour ma part, je subventionnerai le site avec un chèque à 5 chiffres le jour où le pape, souverain spirituel de plus d’un milliard de catholiques, et monarque temporel de la Cité du Vatican, aura sa rubrique, mais aussi le jour où votre rubrique France chérie, qui illustre une ligne partisane, disparaîtra au profit d’une rubrique « Orléans » pour mettre les altesses de cette branche à « Égalité » ;) avec la rubrique « Bourbon » dans laquelle l’aîné des Capétiens a été rangé faute de mieux, et que la famille du prince Henri d’Orléans junior cessera d’être appelée « de France » dans les articles.
Le titre de prince(esse) de France n’a jamais existé en tant que tel sous l’Ancien Régime, c’est une invention du XXe siècle, qui fut faite sous la IIIe République pour tenter de capter un héritage moral et historique (après les héritages patrimoniaux et financiers captés par les Orléans successifs durant deux siècles, ceux de la Grande Mademoiselle, du duc de Penthièvre et du duc de Bourbon, prince de Condé, dont il ne reste plus grand chose par suite de la folie des grandeurs d’Henri d’Orléans senior).
Cette qualification de prince(esse) de France, qui n’est pas de courtoisie mais relève de la pure fantaisie voire du fantasme, n’a pas sa place dans un site qui, par ailleurs, a su démontrer son sérieux au cours des cinq dernières années.
C’est le seul talon d’Achille de Noblesse & Royautés et, au risque de me répéter, un site royal belge n’a pas à prendre fait et cause pour un parti plutôt qu’un autre dans la controverse dynastique française, pas plus qu’il ne le fait s’agissant de la Maison de Savoie où la aussi les deux branches se disputent un trône hypothétique.
Je ne suis pas intervenu depuis un bout de temps, je n’ai guère l’envie de le refaire en ce moment, mais j’avais un message à faire passer. J’ai saisi l’occasion. C’est fait. Bonne journée. ;)
Tonton Soupic
28 mars 2013 @ 08:58
Actarus, je ne comprends pas pourquoi vous m’interpellez, et je ne vois pas ce qu’Achille Talon vient faire dans cette histoire, pas plus que la photo de Maurice Chevalier d’ailleurs.
Actarus
28 mars 2013 @ 15:44
Une photo de Maurice Chevalier ? Où ça ? ;)
Marie du Béarn
29 mars 2013 @ 12:46
Si c’est vous sur votre avatar cher cousin Actarus, je vous trouve mi mi! ;)
Mais j’ai comme un doute, rassurez moi!
Tonton Soupic
29 mars 2013 @ 20:44
Vous avez raison, Marie de Bern. Je pense que c’est un acteur de série américaine pour ados. 25 ans en paraissant 15.
Marie du Béarn
30 mars 2013 @ 12:00
Désolée cher Tonton Soupiiiiiir mais je ne suis hélas pas la cousine de Stéphane Bern… :)
Actarus
30 mars 2013 @ 03:52
Oui, cousine Marie, c’est bien ma bouille.
:)
HRC
30 mars 2013 @ 11:20
ah, le mystère du pseudo m’a fait vous surestimer, Actarus. Je vous croyais l’oeil plus vif et acéré.
Palatine
30 mars 2013 @ 16:23
Marie, je crois que notre ami Actarus est ce qu’on appelle en anglais « a tease ». Il montre son visage pour qu’on le trouve mimi mais en même temps dit qu’il va partir du site, pour attiser vos regrets.
Je lui ai dit de ne pas partir. Pas à cause de son visage mimi, mais pour les raisons exposées ci avant ou après.
Marie du Béarn
31 mars 2013 @ 18:33
Alors chère Palatine le vrai-faux départ de cousin Actarus de N&R serait donc une taquinerie voire un poisson d’avril avant l’heure?
Luiston de Borléans
28 mars 2013 @ 08:59
Une cinquième rubrique en effet, pour ma dynastie, celle des Borbléans qui réunit les deux trônes des Borbon en Espagne et des Orléans en France. Et dont moi Luiston Ier -contraction de Luis Gaston, un prénom typiquement Borbléanien ! -, je suis le seul, unique, incontestable et légitime héritier. Quant à Messieurs Loulou de Caracas et Jeannot de Senlis, en mon incommmensurable bonté, je leur octrois le titre de co-Princes des Oubliettes de l’Histoire.
Philibert
28 mars 2013 @ 23:59
« co-Princes des Oubliettes de l’Histoire » : votre incommensurable majesté est trop magnanime…
Kalistéa
29 mars 2013 @ 19:37
Luiston vous m’avez fait bien rire, bravo pour votre humour.Les sujets ne méritent ps autre chose que de l’humour.
De l’humour, encore de l’humour …et la France est sauvée!
Bonnes fêtes de P^^a ques!!!K.
Philibert
30 mars 2013 @ 12:45
Kalistéa, pourriez-vous dire cela à Moi-Président-Normal ?
Lui qui veut suver la France, j’ai l’impression qu’il en manque singulièrement, de l’humour…
Joyeuses Pâques à vous aussi.
Kalistéa
31 mars 2013 @ 23:58
Mon cher Philibert, il me semble que pour avoir de l’humour il faut avant tout se sentir à l’aise dans son costume.
Bien à vous. K.
Nemausus
28 mars 2013 @ 09:43
Position identique à celle d’Actarus sur tous les points.
Cosmo
28 mars 2013 @ 23:32
Quant il s’agit de contre-vérités, vous n’êtes jamais loin.
Nemausus
30 mars 2013 @ 14:55
pour un soutien aux affabulations des Orléans, vous, vous êtes bien le premier…
Cosmo
31 mars 2013 @ 11:49
Vous nommez affabulations ce qui ne sont que des vérités qui vous dérangent.
Nemausus
31 mars 2013 @ 18:11
vos vérités orléano-fantaisistes et cosmiques dérangeront les légitimistes et les juristes le jour où les poules auront des dents ou à la st-glinglin donc je ne me fais aucun souci bien au contraire !
et manifestement vos vérités n’ont aucun impact sur la société civile puisque le duc d’Anjou est reçu comme tel au grand dam des orléanistes… vous vous épuisez donc en vain à répéter inlassablement qu’il n’a droit à rien car cela ne rencontre aucun écho favorable en France !
Cosmo
31 mars 2013 @ 19:01
Riez et Chantez, beau merle de Nimes ! Vous pouvez même jouer des castagnettes et danser des sévillanes. C’est tout ce qui vous reste. Et pour peu de temps encore !
Kalistéa
1 avril 2013 @ 12:04
« Merle,merle,joyeux merle,
ton bec jaune est une fleur!
Ton oeil noir est une perle,
merle, merle, oiseau siffleur! »
(souvenir d’école enfantine…pour Nemau- Chéri.)
Mayg
1 avril 2013 @ 13:14
Et pour peu de temps encore ? Vous lisez l’avenir mon cher Cosmo ? Dites nous tout.
Cosmo
2 avril 2013 @ 13:33
Non, Chère Mayg! Je n’ai pas, hélas, le pouvoir de lire l’avenir mais…vous verrez bien en temps utile car il ne m’appartient pas d’en dire plus.
Mayg
3 avril 2013 @ 23:37
Vous éveillez ma curiosité là Cosmo…
Cosmo
4 avril 2013 @ 09:26
Chère Mayg,
J’en suis désolé mais vous n’aurez pas longtemps à attendre pour la voir satisfaite.
Cordialement
Cosmo
Nemausus
1 avril 2013 @ 15:41
vous me faites pitié à vous prendre pour un devin et pour croire que vos sentences ont une quelconque importance car on s’en fout royalement de vous et de vos affirmations… mais pour qui donc vous prenez vous ? alors que vous n’êtes d’aucune importance pour les légitimistes !
donc oui je ris de vous voir vous démener pour rien, à vouloir imposer votre point de vue qui ne vaut pas tripette. donc cessez de venir me chercher noise car vous perdez votre temps inutilement… le duc d’Anjou restera ainsi que le mouvement légitimiste… vos acolytes ont essayé de le faire disparaître depuis 1883 en vain et ce n’est certainement pas vous qui y réussirez !
je ne répondrai plus à vos attaques puériles et stupides, je vous laisse dans cette médiocrité que vous affectionnez…
Cosmo
2 avril 2013 @ 13:34
CQFD !
prado 74
28 mars 2013 @ 11:43
Actarus, je suis française mais je ne m’intéresse pas du tout aux branches royales de la famille de France mais c’est votre choix que je respecte ; par contre, une rubrique sur le Vatican serait la bienvenue sur ce site pour tous les catholiques ; je ne suis pas Régine et il est vrai que l’on ne peut pas l’obliger à le faire – bien à vous – P74
Marie du Béarn
28 mars 2013 @ 14:06
Il me semble qu’il existe un site chrétien de vos connaissances avec une rubrique sur la papauté.
Il n’y a pas forcément que des catholiques sur N&R, et le Vatican n’est pas une principauté ou une royauté mais un état.
prado 74
29 mars 2013 @ 13:33
Marie de Béarn, je sais et le monde est petit .. mais je vous lis aussi, ailleurs !!! si vous lisez bien mon post, j’ai écrit que seule la détentrice du site avait « autorité » de le faire ou non …
cosmo, quand aux délires ou riffifi ,je crois que je m’amuse déjà bien sur des autres sujets brûlants ou tout est dit et pas toujours de la meilleure façon qui soit.
SALUT A TOUTES LES 2
Gérard
28 mars 2013 @ 12:22
D’accord avec Actarus pour une rubrique Papauté ou St Siège. Pour le reste la chanson est connue mais Régine fait bien ce qu’elle fait et pourrait comme Ponce Pilate dire « ce que j’ai écrit je l’ai écrit ».
Bonnes Pâques à tous.
Anastasie
28 mars 2013 @ 15:04
Personnellement je ne crois pas qu’une rubrique « Vatican » ait vraiment sa place sur ce site consacré comme son nom l’indique à la noblesse et aux royautés…
Je pense qu’une certaine « neutralité » religeuse est de meilleur aloi car je suis sûre que ce site est également consulté par des personnes qui ne sont pas catholiques (ce qui est mon cas).
Naturellement je ne vois aucun inconvénient à ce que Régine publie des reportages liés au Vatican et au pape quand des personnes faisant partie de la noblesse participent (par exemple l’installation du nouveau pape).
bianca
30 mars 2013 @ 14:37
Anastasie, j’apprécie votre commentaire d’une grande sagesse. En effet les personnes qui ne sont pas catholiques ou d’autres religions ou non-croyantes aussi auraient dû faire preuve de discrétion et de respect. Ce ne fût pas le cas hélas !!!
Cosmo
28 mars 2013 @ 22:38
Gérard,
Et les commentaires iraient bon train sur les camails, mozettes, chasubles, mitres etc…de nos bons prélats…sans parler de prédicats, titres, baise-mains, génuflexions et tutti quanti.
J’oubliais la possibilité d’une querelle de légitimité car qui nous dit que tout ceci n’a pas été organisé par le pape François, en sous-main, pour obliger son prédécesseur à abdiquer et prendre la route de l’exil pour Castelgondolfo avant d’être enfermé dans un monastère où toute tentative de restauration sera sous contrôle.
Rubrique Saint-Siège, rififi et délire assurés !
;)
Bien à Vous
Cosmo
Kalistéa
29 mars 2013 @ 19:47
Cosmo, sans compter que nous avons presque maintenant un « antipape », volontaire, mais enfin ,c’est presque çà ,parcequ’il y a des fidèles qui espèrent que le nouveau pontife prendra des mesures que le précédent, toujours en vie, n’aurait jamais prises et que s’il le fait, toute une partie de c es mmes fidèles se mettra à regretter bryamment, c elui qui est parti.!
Philibert
30 mars 2013 @ 12:57
Kalistéa, je crois justement que vous venez de commencer ce que notre bon Cosmo craignait, c’est-à-dire commencer à fantasmer.
Le pape émérite n’a aucune intention de créer une Église parallèle ni d’avoir des fidèles à lui. Un schisme comme celui de la Petite Église, qui s’est créée par des catholiques français voulant rester fidèles à Pie VI en contradiction avec son successeur Pie VII, n’est absolument pas à l’ordre du jour.
Benoît XVI a renoncé à sa charge parce qu’il était devenu trop fatigué pour en accomplir ses devoirs, tout simplement. Il n’est pas devenu un « antipape » pour autant…
Jean Pierre
30 mars 2013 @ 17:00
Le Grand Schisme d’Occident était autrement plus sérieux.
Cosmo
30 mars 2013 @ 14:47
Dear K,
Il existera toujours un groupe pour contester la légitimité de l’autre. Mais cela se fera certainement sans l’accord de notre pape émérite, qui ayant eu la sage de renoncer au trône de Pierre, n’enverra pas des sous-marins envahir le Vatican.
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
31 mars 2013 @ 23:29
Certes mon cher Cosmo,mais il se peut que, comme il faut de tout pour faire un monde et que toutes les opinions sont valables aux dires de certains,il se pourrait que demain, des « dissidents » nous disent que la renonciation solennelle du pape Benoit X VI ne vaut pas un maravedis, qu’elle est pour euX nulle et non avenue et que pour eux François …n’est que le cardinal Bergolio!
M’affirmerez-vous que cela ne peut se faire?
Réfléchissez: Il n’y rien de nouveau sous le soleil!
Bon Lundi de P^ques!K.
Cosmo
1 avril 2013 @ 09:04
Vu sous cet angle, dear K, tout est en effet possible… ;)
Buona Merenda
Cosmo
Cosmo
28 mars 2013 @ 23:26
Actarus,
Captation de l’héritage de la Grande Mademoiselle ? A qui devait-il aller ? au duc du Maine ? Pourquoi pas à Mademoiselle de Blois, duchesse d’Orléans, soeur du duc, tous deux enfants de Louis XIV et de Madame de Montespan.
Pour votre information la duc de Penthièvre n’avait qu’une fille survivante, la duchesse d’Orléans, qui était Bourbon par son père mais aussi Orléans par sa mère. Appelez-vous une captation le fait d’hériter de son son père ?
Comme c’est facile de transformer en captation d’héritage, donc selon les thèses ultra, dont vous vous faites le porte-parole, en assassinat fomenté par Louis-Philippe, de peur de voir le magot lui échapper, la mort du duc de Bourbon alors que sa mort est peut-être tout simplement dû à une pratique sexuelle étrange, thèse aujourd’hui admise. Vous oubliez aussi que le duc de Bourbon était le parrain du duc d’Aumale et que la duchesse de Bourbon, Bathilde d’Orléans, était la tante de Louis-Philippe. Est-ce étrange que de laisser sa fortune à son filleul, petit-neveu de sa femme, tout aussi Bourbon que lui ?
Calomniez, calomniez, colportez des ragots, il en restera toujours quelque chose.
Vous auriez préféré que la succession de la Grande Mademoiselle, celle du duc de Penthièvre et enfin celle du duc d’Aumale, toutes par tiers interposés, aillent au comte de Chambord, pour qu’il les laissent ensuite à ses neveux Parme ou Bourbon d’Espagne.
Ne trouvez-vous pas que le duc Robert de Parme avec la première fortune d’Europe ( Chambord et ses terres ne représentant que 8% de son patrimoine) en avait suffisamment ?
Le tout pour que les petits enfants du duc de Parme, ou les princes de Bourbons d’Espagne, se retrouvent aujourd’hui sans le sou ! Et ces fortunes là, qui les a dilapidées ?
A vos informations trompeuses, vous ajoutez l’oubli des liens entre les Bourbons et les Orléans, Bourbons également je vous le rappelle, qui ont été tant de fois tissés au cours du XVIIIème siècles entre les descendants de Louis XIV et ceux de son frère, qu’il ne s’agit en réalité que d’une seule famille.
La haine des Orléans vous égare.
Cosmo
Actarus
29 mars 2013 @ 13:06
Et c’est reparti pour un tour de manège… Où diantre avez-vous vu la haine dans mes propos, vous qui ne portez même pas aux Orléans une vénération sans bornes ? ;)
Je dois même reconnaître que j’admire la façon dont ils ont acquis une fortune colossale via trois héritages successifs, encore que s’agissant de la fortune des Condé, cela ne se fit pas dans les règles de la bienséance. Ce n’est pas de la calomnie, c’est l’Histoire de France. :)
Votre réponse ne fait que confirmer le sentiment que je traîne depuis quelques semaines : je n’ai plus à rien à faire ici. La lassitude m’a gagné.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Cosmo
29 mars 2013 @ 18:59
Mais il ne s’agit en aucun cas de tour de manège !
Une simple rectification du terme captation d’héritage qui laisse supposer une malversation. Ce n’est peut-être pas de la haine de votre part, ce n’est pas de la bienveillance non plus.
Quant à la bienséance, le prince de Condé avait bien le droit de faire ce qu’il voulait avec son espagnolette, si l’on en croit certaines mauvaises langues. Disons au lieu d’Histoire de France, Histoire d’Alcôve !
Puisque vous vous ennuyez avec nous, bon divertissement ailleurs ! ;)
Palatine
30 mars 2013 @ 09:31
il y a tout de même des aspects déplaisants dans cette histoire de mort et surtout de succession. La reine Marie-Amélie si bonne chrétienne faisait une entorse à ses principes en faisant des grâces et minauderies à une femme vivant « dans le péché » : la baronne de Feuchères, maîtresse du prince de Condé. Cette baronne aurait été ostracisée si elle n’avait été l’éminence grise du prince. Celui ci hésitait à la fin de sa vie à laisser son héritage au duc d’Aumale et « on » comptait bcp sur le pouvoir de persuasion de Mme de Feuchères. Vers la fin de sa vie Condé dit à ses intimes que sa maîtresse le persecutait et le terrorisait. Qu’importe si la strangulation pour des pratiques sexuelles est à l’origine de la mort ? Louis Philippe devint roi peu de temps après la mort de Condé et ne voulut pas qu’on fasse une enquête, l’héritage ne devait pas être remis en cause. Et surtout on ne voulut pas faire temoigner certaines personnes bien informées. C’est tout de même curieux que
des décennies plus tard, le duc d’Aumale qui perdit tous ses enfants fit le lien entre cette malediction et un héritage qu’il considérait mal acquis ou d’origine trouble. Il l’a dit lui-même et il devait savoir des choses.
Il eut donc la sagesse de léguer Chantilly à la France et le prince de Condé aurait sans doute été satisfait
« Bien mal acquis ne profite jamais ». Mais ce n’est pas la seule affaire de l’époque où on empêcha des témoins de parler…
Palatine
31 mars 2013 @ 13:37
Pendant ses années d’émigration à Londres, le prince de Condé rencontra une jeune prostituée, Sophie Dawes,qu’il fit éduquer comme une jeune fille de la noblesse. Après le retour des Bourbons, pour que sa maîtresse soit reçue dans le grand monde, il lui fit epouser son aide de camp un certain Feuchères qu’il fit par la suite anoblir. Ce dernier pensait épouser la fille naturelle du prince, mais quand il sut que c’était sa maitresse, furieux, il rendit la dot et demanda une separation officielle. Ce fut un énorme scandale à Paris. Dès lors la « baronne » était ostracisée à la Cour, ce qui ne lui convenait guere. Vers 1827, pour être de nouveau invitée dans le monde, elle approcha les Orleans,leur faisant miroiter un bel héritage pour le petit Aumale si en échange elle était recue au Palais Royal, résidence des Orléans. ELle combina aussi un mariage avantageux pour sa nièce, dans la famille de Talleyrand (à qui elle rendit aussi un fier service) et un établissement honorable pour son neveu. Les Orleans furent d’accord et la baronne de Feuchères parvint à convaincre son amant de faire le testament désiré. Par la suite, le prince de Condé, qui commençait à se lasser de sa maîtresse acariâtre voulut annuler toutes les dispositions dictées par celle-ci , mais n’en eut pas le temps, il mourut avant. Probablement de pratiques sexuelles poussées trop loin… Question à mille francs : qui a tiré trop fort sur la corde de l’espagnolette ? (oui, l’étranglement augmenterait le plaisir )
La baronne fut reçue à la Cour comme promis, mais la noblesse française lui tourna le dos, car elle avait sa propre opinion sur l’affaire. Elle ne fut reçue dans aucune grande maison, car elle inspirait un mépris général. Dépitée, elle vendit les porpriétés que lui avaient léguées le défunt prince et retourna en Angleterre, où elle mourut dix ans plus tard.
Le duc d’Aumale dit avant sa mort que les circonstances de son heritage étaient plus que discutables et il était convaincu que le Ciel l’avait puni dans sa descendance. Tous ses enfants moururent. Je pencherais plutot pour la consanguinité, personnellement.
Je comprends que les descendants de Louis-Philippe n’aiment pas trop qu’on revienne sur cette histoire, mais comme je ne suis d’aucun bord, et pas française, je peux la raconter à ceux qui l’ignorent sans avoir peur de blesser qui que ce soit.
Stellio Lorenzi dans « La Camera explore le temps » fit fin des années 50 une excellente reconstitution de l’affaire et un dvd est disponible à la FNAC ou à l’INA. Je ne peux que le conseiller.
Mayg
1 avril 2013 @ 13:19
Merci pour ces précisions Palatine, c’est toujours un plaisir de vous lire.
Nemausus
30 mars 2013 @ 15:05
captation d’héritage en effet par les Orléans car le dernier prince de Condé avait fait savoir officiellement que suite à l’usurpation de Louis-Philippe, il allait laisser son héritage au duc de Bordeaux ! il est mort à point nommé n’ayant pas eu le temps de faire officiellement ce changement d’héritier !
Et en effet, comme Palatine le souligne, le duc d’Aumale légua à la France la majeure partie de cet héritage qu’il considérait sans doute comme entaché de sang et d’irrégularités, des habitudes dans sa famille !
Cosmo
31 mars 2013 @ 11:57
Tiens voilà Miss Marple à Chantilly !
Le comte de Chambord se serait honoré en faisant de même avec le fabuleux héritage reçu de la France, entre autres le château de Chambord qu’il légua à son neveu Parme.
Il faut croire que les deux princes n’avaient pas la même vision de l’héritage national.
Palatine
31 mars 2013 @ 14:20
J’ai réfléchi à votre suggestion à propos du comte de Chambord. Elle était intéressante .
Après maintes refléxions voici ce que j’en pense.
Le comte de Chambord a eu son héritage de son père et de son grand-père. Le duc d’Aumale a eu son domaine des manigances d’une prostituée montée en grade. Elle n’avait aucun amour pour son protecteur et lui faisait payer très cher ses … prestations. Donc prostitée elle est restée jusqu’au bout.
Donc d’une part l’origine d’un héritage est honorable et , de l’autre, nauséabonde.
Le comte de Chambord avait des neveux.
Vous avez peut-être des enfants Cosmo, mais si vous n’en avez pas, allez-vous, si vous avez des neveux, laisser l’héritage de vos parents à l’Etat ?
Oui, si vous detestez vos neveux. Mais le comte de Chambord aimait les enfants de sa soeur Louise.
Cosmo
31 mars 2013 @ 18:28
Chère Palatine,
Le domaine de Chambord n’était pas un héritage mais un don fait par la France à « l’enfant du miracle », payé par une subvention nationale.
Quant à l’héritage du comte de Chambord, il avait été composé de la fortune de son grand-père et de sa tante Angoulême. Les propriétés, situées essentiellement en Autriche, avaient été achetées avec l’argent emporté lors du départ en exil en 1830, et en partie donné par Louis-Philippe (600 000 Francs en or plus l’acquittement d’une dette de 100 000 Francs).
Appeleriez-vous cela un héritage familial quand il s’agit en fait d’argent public ?
Le comte de Chambord a vécu sur des fonds français d’origine publique, il n’eût pas été étrange que le capital revienne en France par le biais d’une fondation.
Il a préféré les laisser aux Parme et aux Bourbon d’Espagne. Un autre choix eût été plus honorable mais peu importe, il en a décidé autrement.
Et il ne reste absolument plus rien de l’héritage Chambord et Parme que les enfants du duc se sont disputés devant les tribunaux. Et l’Etat dut acheter Chambord.
L’action de la prostituée, comme vous dites, aura eu au moins l’avantage d’enrichir le patrimoine français, sans bourse délier. Comme quoi la vertu peut parfois ne pas être bonne et le vice utile !
Amicalement
Cosmo
Palatine
31 mars 2013 @ 19:02
cher Cosmo,
Ce qui est donné est donné et celui qui recçoit un cadeau peut en faire ce qu’il désire et le léguer à qui il veut. Châteaux ou diadèmes. SI le peuple français a donné Chambord à l’enfant du miracle comme on appelait le duc de Bordeaux, celui-ci pouvait en faire ce qu’il voulait.
Je sais que l’héritage Bourbon-Parme a fini par se volatiliser, mais c’est souvent le cas quand on a une flopée d’enfants et qu’on n’est pas bon gestionnaire. Et que les descendants le sont encore moins.
Si les manigances de la baronne de Feuchères ont indirectement donné un beau domaine à la France, tant mieux, mais ses motivations c’était le snobisme. Etre reçue partout et surtout à la Cour.
Il est tout à fait vrai que le vice peut donner des résultats utiles et étonnants. Et comme dit le proverbe, tout est bien qui finit bien.
Et maintenant que vous m’y faites penser, on devrait mettre dans l’entrée des visiteurs de Chantilly un portrait de la baronne de Feuchères, mécène malgré elle.
Cosmo
2 avril 2013 @ 22:43
Chère Palatine,
Vous avez raison. Chacun fait ce qu’il veut de ses biens comme de son sens de l’honneur ou du devoir.
Amicalement
Cosmo
Mayg
29 mars 2013 @ 19:14
Vous allez quand même pas vous laissez faire pour si peu Actarus.
Des affirmations de ce genre, on y a tous eu droit et pourtant nous sommes encore là…
Aller, ressaisissez-vous.
Palatine
30 mars 2013 @ 09:48
Actarus, je vous demande de rester, ou alors faites une parenthèse et revenez.
Si vous étiez un monomaniaque, attaché à un seul discours, je dirais bon débarras mais vous avez une réelle culture et de l’humour, denrée très rare (hélas). Si vous partez, qui va faire des calembours et décocher des traits acerbes contre ce que vous appeliez « les commentaires roses bonbon ». Ne donnez pas à Cosmo une importance qu’il n’a pas en vous retirant à cause d’un différend avec lui. Ne faites pas plaisir aux « marchandes de sirop » Et surtout ne quittez pas le site pas à cause de la Querelle. Faites comme moi : zappez la Querelle et réservez vos sarcasmes à d’autres sujets.
Moi je viens sur N&R pour rire et plaisanter. Parfois je monte au créneau pour défendre quelques principes. Mais je me fiche comme d’une guigne de ces princes qui rêvent tout éveillés.
Marie du Béarn
30 mars 2013 @ 11:43
Parfaitement d’accord avec notre chère Palatine, cousin Actarus faites une pause mais ne nous quittez pas sur l’air de…
« Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s´oublier
Qui s´enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas » :(
(« Ne me quitte pas » de et par Jacques Brel)
Mayg
30 mars 2013 @ 13:34
Entièrement d’accord avec vous Palatine.
Palatine
30 mars 2013 @ 16:07
Actarus, quand je dis « ne donnez pas à Cosmo une importance qu’il n’a pas » je ne vise pas Cosmo specialement . SI vous disiez que vous partez à cause de Palatine , je vous dirais « ne donnez pas à Palatine une importance qu’elle n’a pas ». On se retire pour un tas de raisons mais par à cause d’un differend avec un autre internaute. Et encore moins pour un differend à cause de cette Querelle. Nous sommes tous differents et nous apportons chacun une petite pierre à l’édifice N&R. Je suis très différente de Charles et n’ai pas du tout les mêmes intérêts que lui, mais s’il voulait partir je lui demanderais de rester.
Kalistéa
31 mars 2013 @ 23:47
Il me semble qu’Actarus est une assez grande étoile pour savoir ce qu’il veut: Qu’il s’en aille donc s’il l’a résolu ,en emportant un tout grand sac de regrets éternels comme d’autres avant lui.
Un mot de Clemenceau: »les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables ».
Actarus n’a pas l’air de se croire indispensable: Longue vie a u bel et jeune Actarus !
aggie
2 avril 2013 @ 16:09
Palatine, j’aime votre point de vue et votre ouverture d’esprit.
J’aime beaucoup vous lire les uns et les autres et, quand je n’aime pas, je passe mon chemin.
Damien B.
30 mars 2013 @ 11:16
Actarus, je comprends votre point de vue mais je déplore que vous quittiez une agora où vous apportez beaucoup d’originalité, d’humour et de culture.
Votre fidélité au légitimisme est-elle si importante pour que vous preniez une décision regrettable ? Le légitimisme est-il si central dans votre vie ? Je n’en crois rien. Vous avez maintes fois prouvé la variété de vos centres d’intérêt.
Qu’importe si nous lisons des incantations risibles (des deux clans d’ailleurs) ? Partir, c’est laisser le champ libre à la bien-pensance doxique, à la novlangue, à tout ce qui tend à tout rendre si lisse, si conforme, si ennuyeux !
A bientôt cher Ami :)
Actarus
31 mars 2013 @ 13:17
Bonjour Damien,
bonjour à toutes et à tous et bon dimanche de Pâques.
Cosmo sait que cela n’a rien à voir avec lui, du moins personnellement, même si le ping-pong dynastique franco-français me fatigue.
J’ai besoin de repos et d’épargner mon énergie pour des choses plus essentielles, et notamment de faire ce que je ne fais jamais : arrêter de tirer sur la corde et prendre soin de moi.
N&R est une détente et c’est amusant de glisser de-ci, de-là, des jeux de mots qu’il est agréable de savoir appréciés de la plupart d’entre vous, mais c’est aussi chronophage.
Bref, j’ai besoin de temps pour moi.
Je ne vais pas vous faire le récit de ma vie, mais les trois mois qui viennen de s’écouler m’ont laissé quelque peu sur le flanc.
Goldorak a déjà eu du plomb dans l’aile à cause des « forces de Véga », pourquoi pas moi ?
Eh bien, il faut que je répare mon vaisseau, voilà tout…
J’étais même si peu présent au cours des quatre dernières semaines que je ne savais pas que Lola du Sud vous avait déjà quittés.
Je ne pars pas vraiment, car c’est ici que je m’informe de l’actualité des têtes autrefois couronnées, aujourd’hui chapeautées, souvent nues, parfois diadémées sur des visages bourrés au Diadermine botoxé, et des lèvres boursouflées car là où est le collagène, il n’y a pas de plaisir :D mais pour un certain temps, le temps qu’il me faudra pour me ressourcer, je vais m’abstenir de jouter dans l’arène. Pour intervenir dans le forum, je dois redevenir un homme fort. ;)
« Au revoir », comme disait Giscard. ^^
« Au revoir, à bientôt », comme disait la voix inoubliable de Jean Topart à la fin de chaque épisode des Mystérieuses Cités d’Or. :)
Cosmo
31 mars 2013 @ 18:32
A très bientôt donc, Cher Actarus ! Et ne comptez surtout pas en années-lumière ! ;)
Cosmo
Damien B.
31 mars 2013 @ 18:59
Bonsoir Actarus,
Ravi de voir que votre sens de l’humour demeure intact :)
A bientôt comme je vous l’ai dit ailleurs.
Bien amicalement,
Damien
glafouti
31 mars 2013 @ 20:49
Et bien actarus ressourcez vous le mieux possible l’année 2012 a été très difficile pour moi et je comprend donc que suivre un blog n’est dans ces circonstance pas primordial courage à vous et allez de l’avant à bientôt (espère sur ce site) !
Libellule
30 mars 2013 @ 22:37
Actarus,
Vous avez entièrement mon soutien quand certains,Dieu Le Père ,vous critiquent .ils sont heureux de vous éliminer du site de Régine.
Et pourtant ,la diversité ,doit rester la richesse de ce site.
Chacun apporte sa petite note et l’échange doit continuer,certains jours on peut être plus cafardeux et on a envie de tout » bazarder »
Comme le dit Palatine,vous nous apportez votre petite touche d’humour et votre savoir.
Des le début de ma visite sur ce site,je vous avais remarqué et apprécié .
Ne partez pas ,cher Actarus,restez svp,il y a déjà eu le départ d’Hubert,de Lola du Sud,non pas vous en plus…!
Bonnes fêtes de Pâques
@ + <3
Libellule
Marquise
31 mars 2013 @ 11:50
Tous les points de vue sont intéressants, cher Actarus, et les vôtres d’autant plus qu’ils démontrent une belle culture!
J’espère sincèrement que vous resterez avec nous!
Bien à vous :-)
Palatine
31 mars 2013 @ 12:52
La culture n’est pas tout, belle Marquise. Je connais des gens cultivés qui n’ont aucun humour. Actarus a de l’humour, donc il doit rester.
aubert
31 mars 2013 @ 16:02
Actarus vous n’allez tout de même pas rendre les armes pour quelques divergences avec Cosmo. Elles ne sont pas nouvelles.
Nous sommes sur un site pas dans une organisation où vous exerceriez des activités.
Ici on dit ce que l’on veut avec un seul impératif respecter la mesure et la courtoisie. Et bien sûr l’aval de Madame Salens.
Il serait donc bien dommage que, comme le drôle Dradomir, vous sortiez !!
Continuez à défendre les Bourbon et attaquer les Orléans.
Sans cela que resterait-il? l’ennui du commentaire des robes et coiffures de quelques princesses. C’est peu.
Palatine
28 mars 2013 @ 09:30
C’est pas Tonton soupic mais Mémé Soupic que vous devriez signer. Vous me faites penser à ma grand-mère qui mettait toujours une condition à un cadeau.
Tonton Soupic
28 mars 2013 @ 21:00
Grand-Mémé Palatine, vous avez raison. Et votre grand-mère aussi avait raison elle aussi. Faisait-elle de bons gâteaux ? Avait-elle une bonne recette de clafoutis aux Reine-Claude ?
Palatine
29 mars 2013 @ 14:07
Helas, elle était encore plus mauvaise cuisinière que ma belle-mère ce qui n’est pas peu dire. Même deux oeufs sur le plat, elle parvenait à les rater. Je suis sûre que vous êtes mieux loti avec mémé Soupic.
Tonton Soupic
29 mars 2013 @ 20:53
Ne me parlez pas de Mémé Soupic, Palatine ! Elle est si grasse que même la seconde épouse de Mgr Philippe de France, duc d’Orléans, est mince comme un fil à côté ! Et ses clafoutis sont immangeables.
Palatine
30 mars 2013 @ 16:10
Comme on dit en italien (traduction littérale), vous semblez « fixé » (fissato) avec les clafoutis. Pourquoi pas ? La prochaine fois que j’en ferai je penserai à vous.
Sylvie-Laure
27 mars 2013 @ 17:25
merci à ceux, et celles qui ont dit qu’il fallait aller sur Gravatar, pour choisir une photo, ou image.
Les internautes commencent à mettre de la couleur et fantaisie, devant leurs pseudos. Je trouve cela bien.
Chère Régine, je vous remercie de tout votre travail, ici sur votre site, si apprécié, et qui doit vous combler de satisfaction, mais qui vous donne bien du travail. Nous « tremblons » quand il n’y a plus d’articles, on craint encore qq souci informatique, ou pour vous. L’inquiétude se dissipe quand on connait le fin mot de l’histoire et du « silence ». Si c’est vos vacances, c’est bien, tout le monde en a besoin, et vous aussi, bien sûr.
Puis je me permettre de vous dire, que je trouve la photo « soutien 2013 » bien sombre, je livre mon sentiment, il ne me semble pas que les autres années, elles étaient si foncées.:)
guewagram
27 mars 2013 @ 17:49
virement effectué de Paris ce mercredi 27 mars.
Merci REGINE pour ce site..
Sylvie-Laure
28 mars 2013 @ 08:45
réponse à aggie, merci aggie, c’est ce que j’ai fait fait faire à la Poste, sur le n° Iban, peut être que j’aurai pù le faire de chez moi, sur mon compte bancaire? Mystère, pour cette année, j’ai envoyé à Régine, ma participation. Je trouve votre photo très belle, celle de Gravatar, la couleur de cette fleur, (camélia je pense) rose très Bourbon, et lumineux.
La mienne représente le pont Valentré de Cahors, sur le Lot. Magnifique pont ancien, qui a été honoré par un timbre poste Français.
aggie
29 mars 2013 @ 20:11
Sylvie-Laure, ravie de vous avoir soufflé la solution ; en fait je ne me déplace pas à ma banque mais je gère tout de chez moi sur le site de ma banque en ligne ce qui est facile et pratique.
J’ai changé d’avatar car j’avais d’abord mis la photo de mon chihuahua mais il est noir et ça ne donnait pas grand chose ; j’ai donc mis à la place une photo de rose ancienne ; j’affectionne particulièrement ces fleurs qui ont le mérite, en plus d’être belles, de sentir très bon.
Amicalement.
aggiedu95
28 mars 2013 @ 10:43
j’adore tous les avatars qui fleurissent désormais en face des pseudos ; merci à ceux qui nous ont fait découvrir le truc.
Clémentine1
28 mars 2013 @ 15:26
Aggiedu95, nulle en informatique, je suis encore éblouie d’avoir réussi avec l’avatar et comme vous je remercie tous ceux qui nous ont aidé de leur conseils.
Clémentine1
30 mars 2013 @ 17:52
Hors sujet, mon nouveau gravatar est dû à mon amie Julie que je remercie. Fin de l’apparté.
conan
2 avril 2013 @ 19:50
c’est plus joyeux effectivement
Mamiouch
28 mars 2013 @ 11:41
Je viens d’envoyer ma participation 2013. Je vous remercie chaleureusement pour votre patience et pour tout ce que vous faites pour nous documenter et nous amuser en faisant abstraction des sautes d’humeur voire de l’agressivité de certains quelquefois. Bien cordialement à vous.
Brigitte et christian
28 mars 2013 @ 11:45
bonjour à tous
bonjour Régine
bien que nous soyons moins assidus sur le site, nous participerons. Moins assidus car l’agressivité de certain nous déplaît.
Félicitation et Merci pour le site à Régine et aux contributeurs d’articles. Nous aimons bien ceux de Charles en particulier.
Bonjour à tous nos fidèles amis connus sur le site et vus lors de manifestations.
amitiés du sud ouest sous une pluie fine et mouillante
HRC
28 mars 2013 @ 17:26
je ne suis pas sûre qu’une rubrique « mondaine » Vatican soit dans l’esprit du nouveau Pape.
mon envoi sera fait rapidement.
Sylvie-Laure
28 mars 2013 @ 18:30
mon post de 8h 45 ce matin, n’est tjrs pas validé, ce n’est pas grave, mais il était pour AGGIE du 95. (j’ai oublié le 95) merci joli gravatar, super.
aggie
30 mars 2013 @ 09:09
Sylvie-Laure,
Finalement je peux utiliser aggie sans ajouter du95 comme je l’ai cru au début de l’utilisation de mon nouvel avatar.
flabemont8
28 mars 2013 @ 19:29
Depuis quelques mois j’avais pour habitude de visiter ce site qui me plaît pour ses reportages et enquêtes intéressants et la richesse des échanges entre les visiteurs. Et puis, je me lance avec mon avatar et après quelques tâtonnements.Merci pour votre bon accueil et bonjour à tous et toutes, merci à Régine pour cette qualité .
Valeska
31 mars 2013 @ 09:41
Vous êtes la bienvenue,chère flabemont8,et je souhaite que beaucoup,comme vous,nous rejoigne pour échanger des idées,des opinions,des différences,de l’humour et du plaisir d’être là!…Ils le seront aussi,je pense le dire au nom de beaucoup ici! ;)
Bien amicalement à vous!
shandila
28 mars 2013 @ 20:07
Régine, j’ai vainement tenté de vérifier par le biais de la rubrique contact, votre adresse. Je vous fais parvenir un chèque grâce à l’adresse transmise l’année dernière. J’espère que vous le recevrez rapidement. Encore merci de travail considérable, et de grande qualité, que vous accomplissez avec votre équipe.
Mimi
28 mars 2013 @ 23:43
Bonjour à toute l’équipe de N & R. Ma quote-part 2013 vient d’être versée. Un grand merci à MMe Salens pour le plaisir quotidien que son site me procure. Continuez svp.
guizmo
29 mars 2013 @ 12:52
Je viens d’envoyer ma participation pour 2013. merci Régine pour votre site qui me plaît pour ses reportages,les information sur les expositions et les échanges entre les visiteurs, même si parfois l’agressivité et la méchanceté de certains me choque.
Je n’arrive pas encore à mettre de ptite photo devant mon speudo. Je vais encore essayer car je souhaiterai présenter à tous les visiteurs du site : GUIZMO, le VRAI
Valeska
31 mars 2013 @ 09:44
Cher Ami Guizmo,entrez »GRAVATAR »dans votre moteur de recherche,et laissez-vous guider…
J’espère avoir pû vous aider…Merci pour votre contribution-photos au site,surtout concernant la Qatar,car perso,cela m’intéresse… ;) :)…Et je crois n’être pas la seule ;)!
Très amicalement et bon dimanche pascal à vous!
Danielle
29 mars 2013 @ 15:30
Régine, je vous envoie ma contribution par playpal.
Charles, continuez de nous donner des nouvelles de la famille d’Orléans et des sujets qui vous passionnent dans les monarchies.
Charles
29 mars 2013 @ 18:26
Je ne pense pas qu’une rubrique Vatican ait sa place sur Noblesse et Royautés puisque le site de Régine, comme son nom l’indique, est consacré au Gotha et à la noblesse et non au Pape ou à la religion catholique.
Il y a hélas bien assez de polémiques ici sans en susciter d’autres.
Régine
29 mars 2013 @ 18:40
Je confirme qu’il n’y aura pas de rubrique « Vatican » pour la simple raison qu’il ne s’agit pas d’une famille princière ou royale.
Cosmo
29 mars 2013 @ 18:50
Et pourtant, Chère Régine, la plupart de nos rois, reines, princes et princesses descendent de deux papes, Alexandre VI Borgia et Paul III Farnèse !
;)
Tonton Soupic
29 mars 2013 @ 20:48
Farnèse et même Farniente, vu le peu qu’ils font !
Cosmo
30 mars 2013 @ 12:40
Ils ont au moins fait des enfants… ;)
Philibert
30 mars 2013 @ 13:12
Cher Cosmo, si la plupart de nos rois, reines, princes et princesses descendent de deux papes, cela n’est pas vrai des papes eux-mêmes !
Au fait, cela m’intéresse de savoir : qui sont les rois, reines, princes et princesses actuels descendant d’Alexandre VI ?
Cosmo
31 mars 2013 @ 18:57
Cher Philibert,
Alexandre VI Borgia a eu, de sa maîtresse Rosa Cattanei, une fille, Lucrèce Borgia qui a épousé Alfonse Ier d’Este.
Ils ont eu trois enfants :
Hercule II qui a épousé Renée de Valois-Orléans
François d’Este qui a épousé Maria di Cardona
Alfonse qui a épousé Julia della Rovere
De ces trois mariages descendent par différentes unions consanguines tous les princes de Bourbon, dans toutes leurs branches et descdance, tous les archiducs d’Autriche dans toutes leurs branches et descendance. En termes actuels, les rois d’Espagne, de Belgique, le Grand-duc de Luxembourg, le prince de Liechtenstein, les princes de Savoie, les ducs de Bavière, de Saxe etc…A ce stade, je ne peux vous dire si la reine Elizabeth d’Angleterre en descend mais cela fait du monde.
Cordialement
Cosmo
Audouin
1 avril 2013 @ 14:45
Cosmo
La réponse de Cosmo à Philibert est imprécise. Lui qui vante de « grimper dans les arbres généalogiques » avec l’agilité du chimpanzé, serait-il assez aimable de nous dire par qui, comme il l’affirme les Bourbons,Habsbourgs et tutti quanti se rattachent aux trois couples qu’il a cités plus haut?
Je me souviens d’une discussion entre Michel de Grèce et Amélie de Bourbon-Parme portant sur ce point. Michel de Grèce affirmait qu’il descendait, comme tous les Bourbons, du pape Borgia mais sans dire par quel personnage alors que la fille de Michel de Bourbon-Parme, qui avait l’air de bien connaître son arbre généalogique, soutenait le contraire et pressait son cousin de s’expliquer. Ce qu’il se garda de faire.
J’aimerais bien que Cosmo justifie ses affirmations et éclaire notre lanterne. Merci.
Audouin
Audouin
1 avril 2013 @ 14:49
Erratum:
Lui qui SE vante de grimper etc…
Cosmo
2 avril 2013 @ 14:37
Audoin,
Je vous remercie pour vos amabilités et puisque vos connaissance en généalogie royale sont si faibles, voici quelques indications :
Robert de Bourbon-Parme
Charles III de Bourbon-Parme
Thérèse de Savoie
Maria-Thérésa de Habsbourg-Lorraine
Marie-Béatrice d’Este
Hercule III d’Este
Habsbourg-Lorraine :
François I Etienne de Lorraine
Léopold de Lorraine
Eleonore de Gonzague
Charles II de Gonzague
Catherine de Lorraine-Guise
Charles de Lorraine-Guise
Anna d’Este
Hercule II d’Este
Lucrèce Borgia
François III d’Este
Rinaldo III d’Este
François I d’Este
Alfonso III d’Este
Cesar d’Este
Alfonso d’Este
Lucrezia Borgia
Elisabeth Farnèse,
Ranuccio II Farnèse
Odooardo Farnèse
Ranuccio I Farnèse
Alexandre Farnèse
Ottavio Farnèse
Alexandre III Farnèse pape
Louis XV descendait par sa mère Adélaïde de Savoie de Philippe d’Orléans, Monsieur, et de Marie-Jeanne de Savoie-Nemours elle-même descendant d’Anne d’Este, petite fille de Lucrèce Borgia.
Il est inutile de vous citer toutes les lignes, il y en a bien trop. Ces quatre exemples devraient vous suffire pour comprendre que je n’affirme jamais rien dont je ne sois sûr. A la différence d’autres !
Quant à Amélie de Bourbon-Parme, je lui dirai de revoir sa généalogie la prochaine fois que je la verrai !
J’espère que vous voilà satisfait. Je vous imagine suffisamment intelligent pour mettre les dates.
Cosmo
Cosmo
2 avril 2013 @ 14:40
Pardon, il y a une erreur dans ma présentation:
dans l’ascendance de Robert de Parme, il y a après
Hercule III d’Este
François III d’Este
Rinaldo III d’Este
François I d’Este
Alfonso III d’Este
Cesar d’Este
Alfonso d’Este
Lucrezia Borgia
Audouin
2 avril 2013 @ 22:28
Cosmo qui saute plus vite que son ombre dans les arbres généalogiques a fini par manquer une branche!
Pour sa gouverne, je lui indique qu’Alfonso d’Este, marquis de Montecchio (1527-157), avant-dernier de sa liste N’EST PAS le fils de Lucrèce Borgia et de son 3ème mari Alfonso 1er d’Este, mais le bâtard qu’il a eu de sa maîtresse Laura Dianti!
Audouin
Cosmo
3 avril 2013 @ 09:13
Audoin,
Alfonse d’Este (1476-1534) époux de Julia della Rovere est bien le fils de Lucrèce Borgia. Vous faites une confusion en citant le marquis de Montecchio.
En ce qui concerne Leopold de Lorraine, j’ai en effet loupé une branche mais quelle importance car il descend bien de Lucrèce Borgia par sa mère Eléonore d’Autriche, elle-même fille de Eleonore de Gonzague et Anna d’Este est l’arrière-arrière grand-mère de celle-ci.
Comme quoi, je ne me suis pas aussi trompé que vous voulez le faire croire.
Je note tout de même vous avoir appris quelque chose. Ce n’est pas la première fois que vous me reprenez en tentant de me disqualifier, en vain.
Il semble que mon expertise « auto proclamé » ne soit pas à votre convenance malgré votre déclaration d’humilité.
Cosmo
Audouin
3 avril 2013 @ 15:56
Mon pauvre Cosmo, la question n’est pas que votre expertise (sic) soit ou non à ma convenance. La question est qu’elle comporte des erreurs et des lacunes que rien ne peut m’empêcher de relever. Je n’essaie pas de vous « disqualifier », ce que vous faites Assez bien vous-même, mais de rectifier les erreurs du Monsieur-je-sais-tout qui a trop tendance à prendre ses contradicteurs de haut, tantôt pour des cuistres,tantôt pour des imbéciles.
Une fois de plus, je suis bien obligé de constater que c’est vous qui êtes en pleine confusion en mélangeant les Alphonses.
1.Non, Monsieur, Alphonse 1er d’Este, duc de Ferrare, Modène et Reggio d’Emilie (1476-1534)N’EST PAS le fils de Lucrèce Borgia mais son 3ème mari en 1505. Cet Alphonse est le fils d’Hercule 1er et d’Eléonore d’Aragon.
2.Giuliana della Rovere N’EST PAS l’épouse d’Alphonse 1er mais celle d’Alphonse d’Este marquis de Montecchio (1527-1587), fils naturel qu’Alphonse 1er eut avec sa maîtresse Laura Dianti. Alphonse d’Este, marquis de Montecchio et Giuliana qu’il épousa en premières noces eurent de nombreux enfants dont César d’Este, duc de Modène et de Reggio d’Emilie. (1562-1628), époux de Virginia de Médicis. Ce César succéda à Alphonse II, mort sans descendance. Il ne fut pas reconnu par le pape et dut lui céder Ferrare, fief pontifical.
Voilà, Monsieur l’expert, ce qu’un pauvre homme aux « si pauvres connaissances généalogiques » se permet de vous dire…
Audouin
Cosmo
3 avril 2013 @ 17:55
Mon pauvre Audoin,
Ne vous est-il jamais arrivé de commettre une erreur ?
En effet je me suis trompé en écrivant que Alfonse Ier était le fils de Lucrèce Borgia. Et le marquis de Montecchio est bien un fils naturel d’Alfonse Ier.
Cela ne change rien au sens de ma réponse à Philibert en ce qui concerne Lucrèce Borgia ancêtre de la plupart des monarques et familles princières actuels.
Et je maintiens que vous éprouvez du plaisir à relever les fautes des autres à défaut de pouvoir contribuer autrement à ce site, comme d’autres l’ont déjà fait remarquer.
Votre ton sentencieux, voire paternaliste, vaut bien mon « Monsieur-je-sais-tout ». Vous avez raison, je vous prends pour ce que vous êtes, un cuistre.
La différence entre mon intervention et la votre est que moi, j’ai répondu à une question, et même s’il y a eu une erreur, l’essentiel était dans la réponse, et vous, vous n’avez cherché qu’à relever l’erreur. Votre intervention était bien celle d’un homme pédant, vaniteux et ridicule car, mis à part le fait de me prendre en défaut, elle n’a rien apporté au débat.
Cela dit je ne peux que vous remercier d’avoir corrigé mon erreur, correction dont bénéficient tous les lecteurs de N&R, passionnés certainement par cet échange.
Cosmo
Audouin
4 avril 2013 @ 16:33
Cosmo se considérerait-il comme intouchable? Il est attristant de constater à quelles outrances peut conduire le dépit d’avoir été épinglé à deux reprises, éprouvé par un homme qui a une si haute opinion de lui-même qu’il n’admet pas la rectification de ses erreurs, laquelle fait précisément partie du débat…
Audouin
Cosmo
5 avril 2013 @ 09:07
Audoin,
Il existe plusieurs façons de faire remarquer les erreurs des autres. Vous employez la moins courtoise.
Je le regrette pour vous car vous vous mettez en porte-à-faux.
Et contrairement à ce que vous dites, je n’ai jamais manifesté aucun dépit à être repris.
Pas grave ! Il y a bien longtemps que la plupart des internautes se sont faits une opinion à votre sujet.
Cosmo
Kalistéa
5 avril 2013 @ 13:00
Vous êtes injuste cher Audouin, cosmo est toujours prêt à reonnaitre ses étourderies, car il ne s’agit pas ici d’autre chose.Des oublis tout le monde en est capable, tandisque vous ,vous avez un mauvais esprit: Vous voulez humilier un interlocuteur même ,quand le plus souvent vous vous ridiculisez en relevant les « phôtes » des autres.
« connais-toi toi-même »! (Socrate).
Audouin
2 avril 2013 @ 23:25
Autre erreur de Cosmo. L’acrobate des arbres généalogiques a oublié une Eléonore!
Dans son tableau des descendants d’Anna d’Este, il nous dit qu’Eléonore de Gonzague (épouse de Ferdinand III d’Autriche NDLR) est la mère de Léopold de Lorraine.
Là encore, l’agile Cosmo a manqué une branche!
Cette Gonzague n’est que la grand-mère de Léopold. C’est sa fille Eléonore d’Autriche, marié au duc Charles V de Lorraine qui donna naissance au duc Léopold! Cela dit n’accablons pas trop cet expert en généalogie autoproclamé. Il m’a appris qu’Anna d’Este est le lien qui rattache à peu près tout le Gotha au pape Alexandre VI. C’est en toute humilité ce que je lui demandais. Toute ma gratitude donc à Cosmo qui vient de renforcer ce qu’il appelle, toujours aimable, « mes si faibles connaissances en généalogie »…
Bonsoir!
Audouin
Tonton Soupic
31 mars 2013 @ 23:23
Tous !
Actarus
30 mars 2013 @ 03:54
Dont acte, chère Régine.
Pourtant les cardinaux sont princes de l’Église.
Il s’agit donc bien d’une famille princière, même si elle n’est pas héréditaire. Encore que… voyez la réponse de Cosmo ci-dessus. ;-)
HRC
30 mars 2013 @ 11:36
heureusement, il nous reste les Jésuites, et leur drastique sélection… Ouf !
vous êtes sans doute théodosien, Actarus, mais je connais quelques prêtres qui vous discuteraient le qualificatif de chrétien.
prado 74
30 mars 2013 @ 11:58
bien d’accord avec vous, cher Actarus (pour le Vatican) mais bon, Régine nous a répondu et c’est son site.
Quand à la photo, je me permets de vous dire, comme Marie, que vous êtes mimi, en tout bien tout honneur !!!!
Cosmo
30 mars 2013 @ 12:42
Cher Actarus,
Je vois que, malgré nos différents, vous continuez à me lire et, ce qui est encore plus gentil, vous me citez. ;)
Prenez un peu de recul, si vous le jugez nécessaire, et revenez-nous chargé d’énergie et d’actaruses !
Cordialement
Cosmo
Francine du Canada
31 mars 2013 @ 03:27
Cher Cosmo, dès que j’ai lu ce commentaire j’ai su que vous aviez eu raison de l’écrire et j’ai regretté mon commentaire précédent qui n’est pas très charitable. Je n’ai pas l’habitude d’être aussi agressive… j’ai des soucis personnels en ce moment et suis quelquefois impatiente.
J’espère qu’Actarus (et tous les autres) reviendront. Pour ma part, j’ai décidé de prendre un petit recul et lorsque je me sentirai plus apaisée, je reviendrai.
Amicalement FdC
Valeska
31 mars 2013 @ 09:47
Chère Francine du Canada,juste ce petit post pour vous exprimer mes regrets,vous allez personnellement me manquer…J’espère que tout va s’arranger pour le mieux concernant vos tensions actuelles,et vous dis à très bientôt,chère Francine…
Bon dimanche pascal…
Très sincèrement à vous.
Valeska.
Francine du Canada
1 avril 2013 @ 06:05
Pas de souci ma chérie, j’ouvre une petite parenthèse (
Francine du Canada
1 avril 2013 @ 07:14
Pas de souci, je fai une petite parenthèse (
ROSE2
1 avril 2013 @ 09:53
Chère Valeska,
Tout comme Francine, je fais un break. Vous lirez plus bas ma réponse à Régine et les raisons.
Je vous transmets mes plus sincères amitiés.
Marquise
31 mars 2013 @ 11:45
Chère Francine,
Je vous souhaite de tout cœur que vos problèmes s’arrangent vite et dans votre meilleur intérêt! Croyez à ma très sincère sympathie et… revenez-nous très vite, vous allez tant nous manquer!!!
En toute amitié, je vous dis à très bientôt! <3
Francine du Canada
1 avril 2013 @ 06:07
Pas de souci, ma chérie, j’ouvre une petite parenthèse (
Cosmo
31 mars 2013 @ 11:47
Chère Francine,
Pourquoi prendre du recul avec N&R ? Avez-vous été heurtée par des intervenants ?
Etes-vous lassée ?
Aucun de nous n’est charitable sur N&R et d’ailleurs on ne nous le demande pas. Quand on pense allez trop loin, on présente des excuses, parfois acceptées, parfois ignorées.
Restez, ou alors juste un petit recul, comme Actarus.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
1 avril 2013 @ 06:43
Cher Cosmo, « heurtée par des intervenants? » ha! ha! ha! Ça ne risque pas d’arriver! Dans l’exercice des fonctions que j’ai exercées pendant trop d’années… ceux et celles qui s’opposent à moi sont… des « challenges » et il s’agit de les classer en « petits », « moyens » ou grands « challenges ».
Les petits et moyens challenges… on ne doit pas s’en inquiéter ha! ha! ha! Pour les grands… je dirais que j’ai gagné à 95% mais… pour les 5% restant… j’ai fait des « post-mortems » et je ne suis pas du genre à répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents ha! ha! ha!
Lassée… non pas! Charitable? Oui… c’est ma nature de chrétienne mais… j’ai besoin de me recycler (tout comme Actarus) et déjà je peux vous dire que je me recycle sur le « compte de Chambord »; je viens d’acheter 3 livres sur ma tablette et 8 autres qui me seront livrés par la poste… Quand je reviendrai sur le site… j’aurai tout lu en ce qui le concerne ha! ha! ha! Sa naissance posthume m’interpelle (tout comme la mienne)… je suis née 6 mois après la naissance de mon père!
Pas de souci, mon cher, j’ouvre une petite parenthèse (
prado 74
1 avril 2013 @ 08:46
Francine du Canada, vous vous dîtes « charitable » ; vous êtes tout sauf cela car votre com. manque sérieusement d’humilité ; qui êtes-vous pour classer les gens comme vous le faîtes !!!! et bien, je n’aurai pas aimé travailler avec vous : mais bon, je dois faire partie des « post-mortems », cela me va bien venant de vous – pas de souci, faîtes une parenthèse et revenez avec un peu plus de souplesse. à bon entendeur – P74
Nana
1 avril 2013 @ 10:34
Chère Francine du Canada,
J’aime bien les ha!ha!ha! dont vous parsemez vos commentaires. Quelle est leur signification ?
aubert
1 avril 2013 @ 18:57
ha ha ha ha ha ha ha…hi han!
Philibert
2 avril 2013 @ 12:24
Francine du Canada, vous êtes « née 6 mois après la naissance de (votre) père » : si c’est vrai, je me demande comment c’est possible que votre père ait été précoce à ce point-là…
Pépé Soupic
2 avril 2013 @ 13:36
Chère Francine,
Moi, je suis né 6 mois avant la naissance de mon grand-père, mais dans les terres froides, Canada pour vous, Klondike pour moi, il est normal qu’on l’on soit précoce au moins de naître congelé.
Marie du Béarn
2 avril 2013 @ 19:16
Hi hi hi Pépé Soupirrrrr c’est Hibernatus!!!
Valeska
1 avril 2013 @ 10:33
…Mais si on est charitable,sur N&R,cher Cosmo…Et avec moi,par le passé…vous l’avez bien prouvé! ;)
Très amicalement à vous,et à toutes les amitiés retrouvées! :)
Valeska
1 avril 2013 @ 10:36
Mais si cher Cosmo,on est charitable,sur N&R…Et avec moi,par le passé,vous l’avez bien prouvé! :)
Très amicalement à vous,et à toutes les amitiées retrouvées! :)
Palatine
30 mars 2013 @ 16:29
Cosmo, avec son art d’arrondir les angles, a trouvé la bonne formule : « prenez un peu de recule et revenez-nous ». Je ne pourrais pas dire mieux. Une petite parenthèse et rebonjour parmi nous.
Palatine
31 mars 2013 @ 11:40
euh pardon, « prenez un peu de recuL »
Francine du Canada
1 avril 2013 @ 07:25
Pas de souci Palatine, je fais une petite parenthèse (
Gérard
31 mars 2013 @ 15:25
Il n’y a pas de famille papale héréditaire mais le pape pendant de nombreux siècles et encore en partie aujourd’hui a été considéré comme le premier des souverains. Et bien sûr les papes ont souvent fait les empereurs, les rois, les princes et de nombreux nobles.
ROSE2
1 avril 2013 @ 09:33
Régine,
Et pourtant, Cosmo a raison.
D’abord, le Vatican est une monarchie élective et le pape est un monarque absolu élu.
De plus, il y a encore une des monarchies himalayennes dont le roi est élu (j’oublie laquelle).
Le premier roi Capétien, Hugues, a été élu …
Autre chose :
Je me suis faite rare depuis un certain temps pour raisons graves de santé et cela continuera; en effet, la semaine prochaine, je serai opérée d’une tumeur cancéreuse au colon.
Bonne journée
Rose2/Dominique
Kalistéa
1 avril 2013 @ 12:16
Chère Rose 2, ne vous en faites surtout pas.Cette intervention réussit bien et on obtient couramment une guérison complète.
Je penserai très fort à vous et je prierai pour que tout se passe bien.(cela ne peut pas vous faire de mal, n’est-ce pas,même si vous n’êtes pas croyante?)
Bien amicalement. K.Courage!
ROSE2
2 avril 2013 @ 10:28
Chère Kalistéa,
Vos paroles me touchent très profondément et je vous en remercie.
Même si c’est difficile (déjà bcp d’autres problèmes permanents), je garde confiance en l’équipe qui me prend en charge.
Et vous n’êtes pas la première à me dire que l’on en guérit.
Encore merci.
Bien amicalement
Rose2/Dominique
marielouise
3 avril 2013 @ 13:12
Bien avec vous,ROSE2,et en effet,bénévole dans ce milieu,je peux vous dire qu’il y a de grands espoirs et progrès!
ROSE2
6 avril 2013 @ 19:24
Marie-Louise,
Un immense merci pour vos encouragements.
Bien à vous,
Rose2/Dominique
Numérobis.
1 avril 2013 @ 13:01
Bon courage à vous, Rose 2.
Bon rétablissement.
Mes prières vous accompagnent.
ROSE2
2 avril 2013 @ 10:46
Numérobis,
Tout comme Kalistéa, je suis très sensible à vos bons voeux.
Un tout grand merci du plus profond du coeur.
Amicalement,
Rose2/Dominique
Palatine
2 avril 2013 @ 13:32
courage, rose2, nos pensées vous accompagnent.
flabemont8
2 avril 2013 @ 17:24
Chère Rose2, ma prière et mes pensées vous accompagnent .
Cosmo
2 avril 2013 @ 15:16
Chère Rose2,
Tout ce ceci ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir et vous reviendrez vite pimenter nos dialogues N&R.
En attendant courage !
Amicalement
Cosmo
Valeska
2 avril 2013 @ 17:09
Ma si chère ROSE2,je vous souhaite beaucoup de courage,Amie,j’ai demandé plusieurs fois après vous sur d’autres sujets sans réponse et cela m’inquiétais…
Tenez bon…La Vie est ainsi faite,il faut rester debout malgré tout,même quand il est bien tentant de s’asseoir…Ne serait-ce que,petit côté de la lorgnette ;) pour le plaisir et la Joie que nous avons à vous retrouver ici parmi nous,et que j’espère réciproque ;)…
Je vous embrasse tendrement…Mes pensées les plus amicales et chaleureuses…
Votre Valeska.
Marquise
2 avril 2013 @ 18:25
Du fond du cœur, tous mes vœux et souhaits de prompt et complet rétablissement, chère Rose2.
Courage, nous pensons à vous! :-)
Sixtine
2 avril 2013 @ 21:01
Rose2/Dominique
Je me joins aux internautes ci-dessus pour vous souhaiter le meilleur !
Je penserai à vous : courage !
Sixtine
bianca
3 avril 2013 @ 14:51
Chère Rose2,
Je veux aussi être présente, près de vous par la pensée, vous souhaiter beaucoup de courage,surtout gardez un bon moral, ayez confiance, il y a des rémission …Nous attendons de vos nouvelles, je vous embrasse. Bianca
bianca
3 avril 2013 @ 14:52
« des rémissionS », pardon
gabrielle
3 avril 2013 @ 17:48
Suis de tout coeur avec vous.
Gabrielle
ROSE2
6 avril 2013 @ 19:31
Palatine,
Flabemont8
Cosmo,
Valeska,
Marquise,
Sixtine,
Bianca,
Gabrielle,
Je vous remercie tous du plus profond du coeur pour vos encouragements, vos souhaits, vos pensées …
Je suis très émue.
Je souhaite revenir rapidement « pimenter » gentiment les articles et réactions de N&R.
A bientôt,
Très chaleureusement à toutes et à tous.
Rose2/Dominique
Danielle
7 avril 2013 @ 20:05
Rose2, bon courage et bonne chance car la médecine progresse beaucoup dans ce domaine.
Je comprends et partage votre inquiétude car j’ai connu cette maladie il y a 10 ans.
Amitiés.
Actarus
31 mars 2013 @ 23:16
Monseigneur,
Votre commentaire donne crédit à celui de Lady Chatturlante qui pense que vous auriez un droit de regard sur les rubriques.
Puis-je me permettre humblement de rappeler à Votre Grandeur que le pape et les cardinaux figuraient dans la 1ère Partie de l’Almanach de Gotha, au même titre que les maisons royales et souveraines ? ;-)
Mais Mme Salens ayant fait son choix, que je respecte, le sujet est clos.
Actarus
31 mars 2013 @ 23:18
p.s.
la réponse ci-dessus est pour Charles. Avec tous les commentaires interposés, des confusions sont possibles. ;)
marielouise
3 avril 2013 @ 12:57
Je partage votre avis,Charles et adhère à votre sage commentaire!Pour moi,le Pape et toutes religions confondues n’ont pas leur place sur ce site!
bernadette
29 mars 2013 @ 19:04
Régine,
J’ai l’impression que la rubrique « contact » ne marche pas bien ; je n’arrive pas à vous joindre. Je vous envoie un chèque comme l’année dernière, si votre adresse n’a pas changé.
Amicalement
ROSE2
1 avril 2013 @ 10:01
Bernadette,
Si vous le permettez, il faut passer par FIREFOX.
Avec SAFARI, je n’y arrive pas non plus.
BAV
roselyne
30 mars 2013 @ 11:21
Brigitte et Christian,je vous comprend trés bien,mais j’aimais beaucoup votre rubrique météo.
Brigitte et christian
6 avril 2013 @ 17:19
bonjour Roselyne
Nous sommes toujours présents, mais ne participons que lorsque le sujet et le ton de la discussion nous plait;
Nous venons au moins un fois pas semaine sur le site pour voir l’actualité princière et royale.
amitiés du sud ouest sous la pluie et le froid
Sylvie-Laure
30 mars 2013 @ 18:54
Les échanges à propos du Vatican, sont « bénis » on dirait..
Quant à ne plus lire Actarus, et ses bons mots, je n’ose pas y penser. Non.
Marcel Avizou
30 mars 2013 @ 19:11
A l’occasion de votre 5e anniversaire, je tiens à vous féliciter pour votre site Noblesse et Royautés car on découvre tous les évènements anciens et actuels de la Royauté et de la Noblesse dans le monde entier.
Bonne continuation.
Marcel Avizou.
arlette
30 mars 2013 @ 22:39
Régine, ma contribution vous a été adressée par paypal.
Merci de nous « régaler » journellement.
Actarus, je vous « implore » ne nous abandonnez pas,
Jocelyne L
31 mars 2013 @ 09:21
Régine
J’ai fait un petit versement hier samedi, merci pour le site que je consulte presque tous les jours.
Charlanges
31 mars 2013 @ 12:32
Moi aussi, chère Régine, j’ai plaisir à vous adresser mon obole et à vous remercier pour la qualité de votre site. Je regrette seulement, comme beaucoup d’entre nous, l’agressivité de certains et leur volonté de dénigrer. Je déplore, par ailleurs, des commentaires parfois futiles mais ils ne peuvent entacher la qualité de vos articles.
caillou
31 mars 2013 @ 14:15
je rentre aujourd’hui…du superbe pays de palatine, promis je fonctionne cette semaine!
Linda
31 mars 2013 @ 17:55
Ma modeste contribution a été faite aujourd’hui même via PayPal. Continuez votre bon travail.
Palatine
1 avril 2013 @ 12:51
à Régine : si vous voulez mettre ce voyage sur un rubrique spéciale « voyage N&R 1er avril », c’est comme vous décidez.
Cher amis,
j’arrive vers vous ce premier avril pour vous raconter comment s’est passé le petit voyage de 3 jours en autocar organisé par Régine pour fêter les 5 ans de N&R avec comme thème « Le plat pays ».
Régine avait demandé l’aide de Marie du Bearn, experte en chanson, pour repérer les endroits chantés par Jacques Brel. On voulait voir des beffrois comme uniques montagnes, des vagues pour arreter des vagues et des canaux qui donnent envie de se pendre.
Palatine qui a tjs un tas d’idées rocambolesques dans la tête fut aussi consultée. Mais elle déclara d’emblée qu’elle refusait d’inviter des intervenants italiens. En effet, pendant ses années d’études, et les voyages universitaires, elle avait tjs vu les Italiens se plaindre de la cuisine non italienne, leurs aigreurs d’estomac, etc. Même après ses études elle rencontra les mêmes plaintes.
Evidemment, on s’en doute, ce petit voyage fut très difficile à organiser et à vivre. On se disputa bcp, à cause des exigences de chacun et des égos à ménager. Mais les Belges ont l’art du compromis et je sais que dans les semaines qui suivront tout les participants parleront avec nostalgie du voyage de Régine.
Tout le monde voulait avoir Valeska sur le siège d’à côté mais elle ne pouvait pas se couper en 10 et on tira au sort. Elle se retrouva avec Tonton Soupic qui cacha sa satisfaction sous des borborygmes goguenards.
Cosmo allégua des nausées en bus et décida de suivre l’autocar avec une Rolls Royce grise aux chromes étincelants, prêtée par un ami. Il offrit généreusement la place à coté de lui, la place du mort, à Nemausus, mais celui-ci fut récupéré par Kalistea. ELle avait décidé de le dérider voire le faire chanter (des cnansons de colonies de vacances ) au micro. C’était bien sûr un prétexte car elle avait toujours eu un faible pour lui. Aubert qui avait souvent rêvé de voyager avec une vieille dame indigne, exigea d’avoir Palatine comme compagne de bus, et celle-ci accepta sans discuter. Elle avait envie d’analyser le moi intérieur de son danseur préfér.On offrit une place de choix à Jef, vu son prénom brellien et on lui dit qu’on irait à Bruges. Mais il refusa pcq une Brugeoise appelée Mathilde, autrefois, lui avait brisé le coeur et que ca lui rappellerait de trop mauvais souvenirs.
Néoclassique fit des manières, en déclarant qu’il préférait faire le trajet en calèche mais Dame Tarine le persuada de monter dans le bus à ses côtés. On ignore avec quels arguments. Dame Tartine avait été très utile, car elle negocia âprement des tarifs avantageux pour les repas et les hotels, et elle inspecta tous les soirs les assiettes. Elle terrorisa les hoteliers, mais aucun voyageur N&R ne s’en plaignit. Gustave s’arrangea pour rester près d’elle pendant les repas , car il y voyait son intérêt. Marielouise ne vint pas pcq disait-elle, le bus n’était pas sa tasse de thé. Caillou mit bcp d’ambiance dans le bus en racontant des tas d’histoires drôles. Elle était assise à côté de Dame Tartine et elles riaient comme des bossus. Les Belges avaient (trop) souvent soif et réclamaient des arrêts-bière. Marie de Bourgogne et Carole qui avaient fait des gâteaux secs les distribuaient aux voyageurs. Gustave eut très vite un indigestion de moules-frites et on eut souvent besoin de Michèle pour distribuer des comprimés pour digérer. D’aucuns avaient exagéré avec la Mort Subite, boisson des dieux selon certains Français qui découvraient ainsi la « Kriek » belge.
Au micro, Frédéric Gense lut les télégrammes de félicitations, accompagnée de promesses/propositions que les royaux envoyaient à Régine . Quelques exemples :
Albert de Monaco invitait Regine au bapteme de son premier né. Le prince de Sayn-Wittgenstein à son mariage avec Carina. Le prétendant Orléans lui promettait un tabouret de duchesse quand il monterait sur le trône de France. Charlotte Casiraghi, une place de choix, dans l’eglise de St Devote, quand elle épouserait Gad Elmaleh. Madeleine de Suède l’invitait à New York quand elle fêterait ses 10 ans de mariage. Madame Mozah l’invitait aimablement à Doha et avait pour cela préparé une belle tenue de chauve-souris en mousseline noire. Il y eut d’autres telegrammes mais je ne peux tous les citer.
Assise à côté de Damien B, Regine fut admirable de patience et de diplomatie. Le voyage ne fut pas sans incidents. Nemausus et Cosmo se disputèrent au premier dîner car ils n’étaient pas d’accord sur les ingrédients du plat srvi. On accusa Tonton Soupic de monopoliser Valeska . Marquise proposa qu’on tire au sort à chaque étape le compagnon de Valeska.
Cosmo finit par s’ennuyer dans sa Rolls, car il voyait que dans le bus, même si parfois ça bardait on s’amusait bcp. Il mit la voiture au garage, et monta dans le bus avec une provision de serpentins et de chapeaux pointus pour faire la fête, et s’installa près de Neoclassique qui boudait dans un coin pcq quitté par Dame Tartine. Jc75 chanta au micro de jolies chanson 1900, Jean pierre déclama des poèmes du temps du lycée, Mayg poussa aussi la chansonnette (des trucs très langoureux). Agnès accourue de Copenhague, distribuait les programmes et arrondissait les angles. On se disputa encore, bref tout le monde s’amusa.
Le chauffeur de bus ne vit pas Actarus qui faisait du stop entre Bruges et Gand. Dommage.
HRC
2 avril 2013 @ 10:52
la matinée commence bien !
Philibert
2 avril 2013 @ 12:35
Chère Palatine, ne craignez-vous pas que ceux qui n’ont pas été cités par votre prose vous boudent ou vous en veuillent ?
Ceci dit, je vous encourage à faire un texte pareil tous les ans à la même date : on en redemandera !
Marquise
2 avril 2013 @ 13:16
Bravo, chère Palatine! Vous êtes une conteuse hors-pair!!!
On se prend à rêver d’une échappée belle très N&R en compagnie de tous nos amis « virtuels »!
Qu’est-ce qu’on s’amuserait!!!
:-) :-) :-)
flabemont8
2 avril 2013 @ 17:26
Super, ce voyage ! Je peux venir aussi, la prochaine fois ?
Palatine
2 avril 2013 @ 19:26
Oui, si vous le desirez et si je connais vos goûts et preferences.
flabemont8
2 avril 2013 @ 22:44
J’aime les animaux,surtout les chats,et la nature, les contacts avec autrui (verbaux ou écrits) dans un esprit de tolérance,la montagne,et apprendre des autres…Si possible apporter aussi aux autres amitié, compassion parfois.J’aimais la marche et le vélo, mais un grave accident me l’interdit maintenant.J’aime l’avion, mais surtout pas le bateau…Toutes mes amitiés !
Valeska
3 avril 2013 @ 18:29
Chère flabemont8,il n’est pas étonnant que l’on s’entende bien,car on se ressemble sur tous les points que vous venez de citer :)…même pour l’accident,pour ma part,au genou! :(
Très chaleureusement à vous,avec toutes mes amitiés,
Valeska.
flabemont8
4 avril 2013 @ 17:59
Contente de vous retrouver sur le site ,Valeska ! Demandez donc svp mon adresse-mail à Régine,moi je ne parviens pas à entrer en contact avec elle pour obtenir la vôtre . Merci, à bientôt !
marielouise
3 avril 2013 @ 13:16
En effet,Palaltine,je n’aime pas les voyages en car …mais avec les amis du site je ferai un effort!
Palatine
2 avril 2013 @ 14:00
je ne peux citer tout le monde helas, et puis je ne connais pas les goûts de tous.
caillou
3 avril 2013 @ 16:42
dame Palatine a la plume alerte et « rassembleuse »! j’aimerais avoir le talent que vous me prêtez,malheureusement je ne sais pas raconter les histoires droles: je pleure de rire un peu avant la chute que je n’arrive plus à interpréter,c’est frustrant!
pour l’an prochain je souhaiterais que votre voyage nous embarque en gondoles à Venise…vous imaginez la flotille « noblesse et royautes » sur le grand canal,cela aurait de l’allure!:)
Palatine
3 avril 2013 @ 18:06
Ah non ! Pas Venise ! A la première dispute, Cosmo et Nemausus tombent à l’eau et qui se dévouera pour les repêcher ?
Cosmo
4 avril 2013 @ 09:30
Ne vous en faites pas pour Nemausus, Chère Palatine, il sait nager en eaux troubles !
Quant à moi, j’essaierai de marcher sur les eaux…Un gourou cosmique doit pourvoir le faire… ;)
Amicalement
Cosmo
Damien B.
2 avril 2013 @ 19:07
Chère Palatine, voilà un joli morceau d’anthologie :)
Cosmo
2 avril 2013 @ 22:48
Ah, Chère Palatine, mais c’est N&R en vacances…On en rêverait.
Bravo pour votre imagination et votre talent de conteuse !
Palatine
3 avril 2013 @ 18:08
J’ai dû, inconsciemment, prendre de l’entrainement quand j’écrivais des mots d’excuse dans le cahier de textes pour mes enfants au lycée.
Ponpon Soupic
3 avril 2013 @ 13:45
Vous vous trompez, Palatine. Tonton Soupic n’était pas, vu qu’il faisait la cour à une princesse carolingienne dont, en bon gentilhomme, il taira le nom.
Lady Chatturlante
4 avril 2013 @ 15:19
@ Ponpon Soutif :
pourriez-vous m’emmener avec vous ? Manifestement je ne suis pas du voyage.
Tonton Soutif
5 avril 2013 @ 19:25
Lady Chatturlante, je pense que la raison en est que vous criez trop fort au déduit. C’est probablement pour cela que personne n’a pas voulu vous prendre, mais ce n’étaient sans doute pas les envies qui manquaient. Préservez-vous pour une prochaine fois. Même les princesses carolingiennes ne parviennent pas à leurs fins dès leur première tentative. C’est ainsi désormais.
La chatte sur un toit hurlant
6 avril 2013 @ 17:44
Je cire trop fort ? Que dois-je en déduire ?
Au fait, êtes-vous plutôt Paul Newman ou plutôt Burl Ives ?
Kalistéa
7 avril 2013 @ 17:44
Qui, tonton Soupic?
Ingeborghe de Danemark, la 2e épouse de Philippe- Auguste?.
Valeska
3 avril 2013 @ 18:23
Si cher Amie Palatine,
Je viens de découvrir seulement aujourd’hui votre post,et j’eus été bien marrie de le manquer,tant il est épatant!! :)
Vous m’honorez délicatement et infiniment dans votre délicieuse historiette ambulante,et je vous en remercie sincèrement…Tonton Soupic?
Mon Dieu,pauvre cher Ami,s’est-il remis de cette proximité par le sort décidée?? ;) :)Bienheureuse je suis d’avoir pû un peu le soulager en allant en saoûler quelques autres aux changements d’étape,que je considèrent fort aimables de m’avoir accueillie à leurs côtés,caquetante comme je suis!… ;)
Grand merci à vous et à Régine d’avoir publier ce morceau d’anthologie de N& R!
Très chaleureusement à vous,
Valeska.
Valeska
3 avril 2013 @ 18:33
Après relecture de mon post,je constate la honte au front que mes fautes sont légions…Mille fois pardon! :( :(
Pierre-Yves
4 avril 2013 @ 09:26
Me suis encore levé en retard et ai loupé le départ du bus.
C’est décidé: pour les 6 ans de N&R, je m’offre un réveil.
Marie de Bourgogne
8 avril 2013 @ 18:21
@ Palatine
Promis,la prochaine fois,en plus des gâteaux secs, j’emmènerai de quoi faire du Kir :-)
Mais je n’en proposerai pas au chauffeur du bus… Pour notre sécurité à tous
limaya
1 avril 2013 @ 17:14
Merci Régine pour votre site et votre indulgence ,merci à certains intervenants pour les informations intéressantes dont ils ns font profiter ,pénible parfois la guéguerre entre entre frères ennemis (mais on s’y fait ) mais je n’approuve pas vraiment que le site devienne la salle d’attente du psy ou du toubib……..Rien ne s’oppose à un échange d’ emails pour continuer les conversations en privé non ? -seulement mon avis –
Kalistéa
3 avril 2013 @ 11:21
Oui, chère Palatine, ce voyage d’agrément restera dans nos mémoires comme très agréable même pour moi.Pourtant, croyez-moi tous, il n’est pas facile de dérider Nemausus.C’est le genre réservé, si vous voyez ce que je veux
dire…même en lui faisant du genou!
Nos voisins étaient Brigite et Christian qui étaient sur le même fauteuil et nous disaient tout le temps ce qu’il voyaient par la vitre:la pluie qui ruisselait, les nuages qui fuyaient, le ciel qui s »éclaircissait…Ce que j’ai pù regretter mon cher Erwan!Sait-on pourquoi il n’a pas pù venir?
Et si Ph G d’ E était monté en cours de route croyez bien que j’aurais quitté le maussade Némau-chéri pour me placer auprès de lui.
Sans compter Dradomir qui voulait tout le temps s’arrêter! …Il est vrai que ce car, malgré tout le confort dont nous disposions, avait sa porte des toilettes hermétiquement fermée!
Bon repos à tous! k.
Palatine
3 avril 2013 @ 13:08
chère K, vous faites bien de signaler PGE (qui était là déguisé en Gille de Binche, donc incognito). Evidemment que Dradomir était là, toujours en train de demander de sortir, pour aller boire une kriek, je suppose. Nemausus ne sait pas apprécier les bonnes choses, je l’ai remarqué. Et cette manie de se disputer avec Cosmo sur la composition de chaque plat ! JAusten était là aussi, plongée dans ses guides touristiques. En fait elle faisait semblant, car ce qui l’intéressait c’était de trouver les adresses de boutiques de chocolats belges.
HRC
3 avril 2013 @ 16:35
une hriek cerise, mais très fraîche pour moi.
HRC
3 avril 2013 @ 16:37
une hriek cerise, mais très fraîche ! vous donnez-là une bonne idée, Palatine.
erwan
3 avril 2013 @ 23:59
La Kriek cerise a englouti la totalité de mon premier argent de poche à la Boucane, un bar de Ploudalmézeau…les hortensias boivent moins.
HRC
5 avril 2013 @ 13:19
c’est un début très correct dans la vie civilisée; Le village, stimulé peut être par vos soins, produit quelques bières qui suscitent la ferveur militante de bretons nostalgiques ici.
Actarus
6 avril 2013 @ 14:11
Mon retour risque de prendre plus de temps prévu, puisque à défaut d’être dans l’autocar avec les autres, je fais de l’auto-stop. :(
Palatine
6 avril 2013 @ 17:18
Vous ne vouliez pas venir quand Regine vous a invité. Ensuite, vous avez changé d’avis et êtes parti en stop sur les routes de Flandres. Mais le chauffeur ne vous a pas vu, trop occupé à écouter Caillou au micro. Quand Marquise vous a aperçu, vous étiez déja loin et c’était fichu.
flabemont8
1 avril 2013 @ 20:32
Je suis toute nouvelle sur ce site,mais je vois que des visiteurs,, pour diverses raisons choisissent de faire une pause . A chacun je souhaite de retrouver sérénité, force et santé et ,bien que ne les connaissant pas, je me permets d’avoir et de leur adresser une amicale pensée avec tous mes voeux et l’espoir de les revoir bientôt sur le site.
flabemont8
1 avril 2013 @ 20:35
Où est passé mon chat-avatar ? Offre bonne récompense à qui le restituera !
flabemont8
1 avril 2013 @ 20:39
Je suis nouvelle sur ce site, mais je vois que des visiteurs, pour diverses raisons, souhaitent prendre du recul et faire une pause . Bien que ne les connaissant que fort peu, je me permets de leur adresser une pensée amicale . Qu’ils retrouvent santé, sérénité et bonheur et reviennent vite parmi nous .
flabemont8
1 avril 2013 @ 20:44
Je ne suis pas douée en informatique…Chère Valeska, comment fait-on,comme vous , apparaître des petits visages souriants ou grincheux ? Merci d’avance et bonne fin de journée ! Image vous fait un coucou affectueux .
Luise
2 avril 2013 @ 09:26
Bonjour Régine,
je viens d’envoyer ma contribution .
Merci pour le site toujours intéressant.
Bien à vous
Luise
dominique
2 avril 2013 @ 10:56
Régine,
Je vous envoie ma contribution par via PayPal.Je vous remercie pour votre travail que vous accomplissez.Je vous donne ma permission pour ajouter mon nom : »dominique » à votre soutien 2013.
domilys
3 avril 2013 @ 20:09
Chère Régine,
Je veux vous dire que je change de nom:dominique car une personne a le meme pseudonyme » Dominique ».Vous pouvez ajouter domilys au soutien 2013.
Bien à vous
domilys
Véronique Y
2 avril 2013 @ 11:36
Bonjour Régine , c’est fait j’ai envoyé mon obole ce matin, vous le recevrez cette semaine . merci.
André
3 avril 2013 @ 01:26
Bonjour, petite contribution en provenance du Canada. C’est la première fois que j’utilise PayPal, j’espère que tout ira bien. Bravo! pour votre site.
Sylvie-Laure
3 avril 2013 @ 08:35
d’autres l’ont peut être remarqué : Marianne est toujours avec son post, la dernière à clore temporairement, la rubrique Soutien de cette année, et je note avec plaisir, que la lecture de NR est appréciée de bcp de personnes, sachant que nombre d’entre elles font la lecture, et ne font pas automatiques des articles,ou commentaires.
BELLE
4 avril 2013 @ 01:59
Comtesse Marie Claire de Schönborn-Buchheim (b.7 Octobre 1969) [fille de Friedrich-Karl, comte de Schönborn-Buchheim (né en 1938) et son épouse Isabelle, née princesse de France (né en 1932)] a épousé Wolfgang Liechtenfeld ( né en 1955) courant de cette année.
Ils ont déjà un fils (b.2011)
Clémentine1
4 avril 2013 @ 11:06
Belle, merci pour cette information dont j’entends parler pour la première fois et qui m’enchante. Il va de soi que je n’oserai pas vous demander de divulguer vos sources. Connaissez-vous le prénom de l’enfant ? Sinon il faudra que nous appelions Charles au secours !
BELLE
8 avril 2013 @ 14:56
j’ai lu la nouvelle sur « the royal forum » ansi que sur le site PAUL THEROFF DANS LA RUBRIQUE Schönborn-Buchheim et le petit garçon s’appelle ALEXANDRE
Clémentine1
10 avril 2013 @ 17:05
Merci Belle mais le jour même de votre message soit le 4 avril, prise d’impatience j’ai visité les mêmes sites ! En tout cas, je vous remercie encore pour l’info.
gabrielle
4 avril 2013 @ 19:28
Bien chère Régine,
Il y a quelques jours j’ai essayé de vous envoyer deux messages via contact. J’ignore si vous les avez reçus. J’ai également fait un virement
pour le soutien de votre site.
Il me tient à coeur de vous remercier infiniment pour tout ce que vous
faites pour vos fidèles lecteurs.
Bien à vous. Gabrielle
HRC
6 avril 2013 @ 13:34
c’est enfin fait pour moi. Merci Régine pour la vitalité du site.
Danielle
7 avril 2013 @ 20:10
Régine, ma contribution est partie ce jour par Playpal, j’espère que vous l’avez reçue.
Encore un grand merci pour votre travail.
Clémence
14 avril 2013 @ 22:01
Régine,
J’ai versé ce jour mon obole au crédit de votre compte bancaire. Merci pour votre travail gigantesque et quotidien.
Clémence
14 avril 2013 @ 22:02
Régine, j’ai versé ce jour mon obole contributive à la maintenance de votre magnifique site. Longue vie à N&R!