Après le mariage au Palais des Brigades, le prince Léka et son épouse la princesse Elia avaient convié leurs invités à un cocktail à la résidence royale au centre de Tirana. Le soir, le dîner de gala du mariage fit donné dans l’ancien palais royal, tout un symbole. Voici les photos de l’atmosphère qui y régnait. (Copyright photos H. de K./Tous droits réservés)
Le couple princier en compagnie de l’ancien Premier Ministre
Les mariés en compagnie du prince Pierre d’Arenberg
La médaille commémorative offerte à tous les invités par le prince Léka et la princesse Elia
La princesse Léa de Belgique écrivant quelques mots dans le livre d’or qui fut ensuite offert aux mariés et qui regroupe plus de 250 messages des invités
JAY
19 octobre 2016 @ 07:26
On constate qu il y a eu une belle décoration florale dans les différents lieux du mariage, certainement pour atténuer l’atmosphère austère des bâtiments sans décoration et sans tableau.
Cosmo
19 octobre 2016 @ 08:05
Bien plus chic que chez les cousins de Roumanie !
chicarde
19 octobre 2016 @ 08:27
Une vrai atmosphère de beauté, de luxe, de rêve…!!
Merci beaucoup pour ces si belles photos !!
Laurent F
19 octobre 2016 @ 13:29
Vous vivez chez Oui-Oui ? tout est toujours merveilleux, beau, luxueux, d’un chic inouï.
Si Tirana était la capitale du luxe ça se saurait
mary71
19 octobre 2016 @ 09:15
jolie table bien classique
Danielle
19 octobre 2016 @ 10:02
Un très beau dîner aux chandelles mais cette composition florale surtout basée sur la couleur blanche ne ressort pas assez sur les nappes de même ton, dommage.
Très bonne et originale idée que cette médaille en plus du rond de serviette.
Lars de Winter
19 octobre 2016 @ 11:53
Bien organise, le marriage princier albanais doit influencer la vie politique et sociale dy pays.
Anne-Cécile
20 octobre 2016 @ 04:37
Comment?
Roselila
19 octobre 2016 @ 12:04
Lorsque je voyage à l’étranger, j’essaie de toujours voir les vitrines des fleuristes car chaque pays présente différemment les fleurs et les montages sont toujours différents. Ici, j’adoooooore la 2ème photo et la tombée de fleurs du centre de la table vers le sol. Une pure merveille.
MILENA
19 octobre 2016 @ 13:24
Roselila, je vous rejoins c’est vraiment une merveille ce tombé de fleurs !! très original en plus. Ces deux jeunes gens sont très sympathiques, longue vie et bcp de bonheur à eux. et qu’ils deviennent un jour les souverains de ce pays qui a l’air de se transformer un peu après toutes les horreurs subies pendant le long, très long règne du communisme !!!!
framboiz 07
19 octobre 2016 @ 22:46
Je me demande d’où venaient toutes ces fleurs ?De quel pays ?
jo de st vic
19 octobre 2016 @ 12:48
les fleurs sont belles, les rideaux tristes, le decor tristounet…rien de bien joyeux..rien a voir avec ce pays magnifique …relisez le grand ecrivain Ismail Kadare
Patricia
19 octobre 2016 @ 13:15
Une décoration délicate, douce et chaleureuse, visiblement à l’image du couple qui fêtait son Amour.
Anne
19 octobre 2016 @ 13:35
C était somptueux !
Mais qui finançait tout cela ?les mariés ?
Mayg
19 octobre 2016 @ 14:02
Très jolie décoration mais qui finance tout ça ?
Patricia
19 octobre 2016 @ 20:18
Régine, j’ai uplusieurs questions : pourquoi n’avons nous pas vu la famille de la princesse pendant ce mariage ? Etait-ce un choix pour eux de rester dans l’ombre ? A-t-elle des frères et soeurs ? A-t-elle toujours ses deux parents ?
england
19 octobre 2016 @ 22:07
Moi aussi je me pose la question qui a payé pour tout ce décorum.
La reine Géraldine a vendu tous ses bijoux pour vivre donc pas de fortune personnelle,
Caroline
19 octobre 2016 @ 22:48
Tout est ma-gni-fique!
Je me pose la meme question que Anne et Mayg!
Michèle
20 octobre 2016 @ 01:03
ls ont été parrainés.
De nombreux sponsors étaient heureux et fiers de faire partie de cet événement historique, qui a servi, dans la promotion des talents, offrant le meilleur.
Parrainage des entreprises suédoises , telles que « Steens Herrmode » « New South Wales » clinique « Victoria ».
Tous les menus et cartes ont été imprimés par « STJARNTRYCK ».
J’étais également en contact avec des entreprises albanaises no.1 , qui ont offert leur partenariat pour la cérémonie, parmi elles
« Korca Beer », « cave blanc », « Gardenline », « Pastelitos Ana-Lucia », « Wind », » Mrizi de Zanave », etc. Royal Wedding était une excellente façon de promouvoir les produits et le talent albanais.
Quel était le message transmis à leur cérémonie de mariage?
Nous voulions faire ce que la politique n’a pas été en mesure de faire pour notre pays. Il était mon espoir de croire que ce jeune couple peut et doit être notre bonne image à l’étranger.
La présence de tant de familles royales dans cette cérémonie signifie que l’Albanie est non seulement sûr à visiter, mais aussi très intéressante à regarder.
Rencontre de Sadije Berisha, amie de la princesse Elia depuis 2010 et principale organisatrice pour le mariage et tout ce que le protocole exigerait pour la cérémonie.
,
vidéo préparation du diner de mariage et décoration de la salle et des tables.
Les couverts en or apportent une grande partie de la France de quelques amis importants du prince.
Pour les verres de champagne qui sont du temps du roi, ils font parti du patrimoine culturel.
Michèle
https://www.youtube.com/watch?v=NVnaF6CsLlY
Patricia
20 octobre 2016 @ 09:21
Merci beaucoup pour ces précisions. Ils ont été à la hauteurs et tout a été apprécié visiblement. Je n’avais pas remarqué sur les photos (mais le film le montre bien) l’orchidée qui tombe de chaque bouquet centre de table. Magnifique et original !
Corsica
20 octobre 2016 @ 14:19
Michèle, merci pour toutes les précisions supplémentaires que vous apportez régulièrement sur ce site et qui, sur ce sujet, va apporter une partie de la réponse à ceux qui se demandaient comment avaient été financées ces festivités. Ne voyant vraiment pas le lien qui peut exister entre l’Albanie, la famille princière et les entreprises suédoises, j’en déduis que celles-ci appartiennent peut-être à des membres de la diaspora.
framboiz 07
21 octobre 2016 @ 00:24
N’avaient-ils pas choisi des »wedding planners » (organisateurs de mariage suédois )? Il me semble avoir lu cela , peut-être dans l’interview donnée à Régine ???
Michèle
21 octobre 2016 @ 11:28
Sadije Berisha, ex.épouse de Shkëlzen Berishës le fils de l ancien Premier ministre, est entrepreneur et vit à Stockholm.
Principale organisatrice pour le mariage, elle a été chargée de la gestion et des relations publiques pour cette cérémonie historique.
Elle est rentrée en contact avec des entreprises suédoises à la recherche de partenaires et sponsors, la décoration a été choisie par des consultants suédois qui sont venus en Albanie.
C est elle qui a contacté le chef de « l’Zanave Mrizi » Altin Prengaf sélectionné par une délégation du dégustateur de la famille royale suédoise dont elle serait consultante.
Michèle
Michèle
jo de st vic
20 octobre 2016 @ 08:58
Donc si je vous lis bien Michéle ce mariage est « sponsorisé » par un nombre de firmes servant de support publicitaire ….les objets, couverts (en or ou en vermeil ?) decorations diverses sont gentiment prétés par des amis…heureusement les verres a champagne sont authentiques…
marie
20 octobre 2016 @ 23:34
Le marié dégage beaucoup de gentillesse. Beaucoup d’émotion également sans doute pense-t-il à ses parents dont l’absence est criante ? Je souhaite à ce couple un très beau chemin semé d’étoiles. Qu’ils soient heureux tous les deux. Je ne sais pas si la mariée a de la famille ?
Olivier Kell
21 octobre 2016 @ 12:26
Belle propagande pour l’Albanie qui souhaite s’ouvrir au tourisme et donc rassurer.
Kalistéa
22 octobre 2016 @ 19:22
Il y a de çà une dizaine d’années, j’avais fait la connaissance d’un ingénieur Américain , de san Francisco , qui était envoyé travailler en Albanie par la compagnie qui l’employait.Cet homme tomba des nues lorsque je lui parlai de la dynastie des rois d’Albanie et que j’avais rencontré le roi Leka… Il ne savait rien de tout cela .Il me donna son adresse à Tirana et je lui constituai un petit dossier qui n’avait rien de politique, avec des photos de journaux de la famille royale.J’envoyai cela en recommandé…Il ne l’a jamais reçu! Les choses ont bien changé semble-t-il !
jo de st vic
23 octobre 2016 @ 15:17
C’est a dire que la dynastie en question a été de courte durée…a peine 11 ans, un roi (ancien president)Zog, puis un roi (couronné a l’hotel Bristol a Paris..)Leka qui fuit son pays a 2 jours…se marie avec une institutrice …un fils Leka qui vient donc de se marier….votre ami de san Francisco était peut être plus au courant de la dynastie de Borbone ou des Habsbourg
Kalistéa
23 octobre 2016 @ 19:45
Jo de st- vic les Américains même instruits sont parfois fort ignorants de notre passé Européen.Mon propos n’était pas là.Je voulais mettre l’accent sur le fait qu’à l’époque ( il y a une dizaine d’années) les courriers des étrangers étaient surveillés peut-être, et un dossier sur la famille royale suspect et non remis !
jo de st vic
24 octobre 2016 @ 08:32
pas de probléme…c’était plutot une boutade concernant la dynastie albanaise…a peine un roi ! quant à nos amis americains ils sont quand même pour certains trés « calés » descendants d’européens, mécenes des plus prestigieux monuments (Versailles par ex…)…bonne journée