Si vous souhaitez apporter une année de plus votre soutien au site Noblesse et Royautés, c’est le moment. Cet appel annuel est destiné à permettre la continué d’une aisance technique au site ainsi qu’une pleine autonomie en étant hébergé sur un serveur unique au vu du grand nombre de visites quotidiennes.
Noblesse et Royautés s’efforce au quotidien et ce sans interruption tout au long de l’année de vous offrir des articles sur l’actualité royale et princière mais aussi des reportages plus fouillés sur des châteaux, des annonces d’exposition, des joyaux ou des parutions d’ouvrages.
Il s’agit d’un travail quotidien très prenant, qui peut aussi se réaliser grâce aux aimables contributions d ‘informations des lecteurs de Noblesse et Royautés.
Preuve du gage de sérieux du site, des entretiens ont ainsi pu être proposés aux lecteurs avec le roi Siméon de Bulgarie, le prince Michel de Grèce, le prince Alexandre et la princesse Barbara de Yougoslavie, la princesse Sophie de Roumanie, la duchesse de Wurtemberg ou encore la princesse Esmeralda de Belgique. En 2015, Noblesse et Royautés a eu la grand privilège d’être reçu à Belgrade par le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie.
En 2016, Noblesse et Royautés s’efforcera de garder ce cap en vous proposant encore plus d’articles historiques pour que chacun puisse en apprendre toujours davantage de par les échanges avec les autres lecteurs, et que cela apporte aussi au quotidien cette petite dose de rêve dont nous avons tous besoin.
Si vous souhaitez apporter et/ou renouveler votre soutien au site pour permettre sa viabilité technique (hébergement sur un serveur unique, service d’un informaticien pour toutes les mises à jour techniques et frais de fonctionnement pour une actualisation au quotidien toute l’année), voici comment faire en pratique :
- verser la participation de votre choix (en euros) sur le compte (IBAN) BE54 0688 9460 8997 (BIC : GKCCBEBB) pour l’année 2016 au nom de l’asbl Noblesse et Royautés. Ce numéro de compte permet des versements européens/ internationaux
- par paiement via le site Paypal (gratuit). Vous devez juste préciser mon adresse mail à savoir : reginesalens1@hotmail.com
- PAS de chèques. Les frais d’encaissement des chèques s’étant révélés exorbitants (il ne restait dans certains cas moins de 50% du montant aimablement versé) en plus de lourdes démarches administratives, cette option est désormais abandonnée.
- m’adresser un mail via la rubrique « contact » info@noblesseetroyautes.com en cas de problème et/ou pour m’informer de votre soutien et que je puisse vous confirmer que je l’ai bien reçu
- m’indiquer dans le mail si vous m’autorisez à indiquer votre nom/pseudonyme dans la rubrique « Soutien 2016 » au site « Noblesse et Royautés »
Le site Noblesse et Royautés reste bien évidemment accessible à tout le monde. De nombreux reportages et exclusivités sont en cours de préparation.
Régine
marielouise
29 février 2016 @ 06:33
Avec plaisir, chère Régine, vous savez comme ce site me tient à coeur et m’a diverti…dans des moments difficiles!
Site sérieux, varié, intéressant et agréablement illustré!
Fidèlement!
ml
Claudia
29 février 2016 @ 08:06
Pas de problème Régine je vais vous adresser mon règlement. Longue vie à Noblesse et Royautés le meilleur des sites consacrés aux royaux.
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 09:40
Bonjour Régine,
Je verserai volontiers mon écho.
Je profite de votre appel pour vous poser une question.
Pourquoi avoir révélé que certaines adresses I.P. sont identiques ?
Vous savez que la détention de toutes nos adresses internet relève du secret professionnel.
A titre personnel, je déplore énormément ce qui s’est passé concernant une internaute.
Peu m’importe de qui il s’agit : je pense et je suis certaine que déontologiquement, ceci n’est pas correct.
Je vous remercie d’éclairer ma lanterne.
Dominique-Gibbs
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 12:41
Oups !
Gloups !
ECOT bien évidemment…
Arielle
29 février 2016 @ 15:46
Dominique-Gibbs, pardonnez-moi, mais je ne comprends pas votre commentaire : » je déplore énormément ce qui s’est passé concernant une internaute.
Peu m’importe de qui il s’agit : je pense et je suis certaine que déontologiquement, ceci n’est pas correct. » J »ignore tout. De quoi s’agit-il ???
Merci.
Régine
29 février 2016 @ 16:38
Bonjour,
Il n’aurait pas été correct de continuer à laisser une internaute poster des commentaires sous différents pseudos auxquels certains se donnaient la peine de contre-argumenter. C’était tout bonnement de la manipulation d’informations à laquelle nous assistions et que l’on aurait pu interpréter comme étant des infos concordantes alors qu’elles émanaient de la même personne.
Il a juste été précisé que l’adresser Ip était la même pour que les choses soient bien claires pour les personnes qui intervenaient dans ces échanges.
Le manque de déontologie est dans le chef de celui qui utilise des pseudos différents pour essayer de renforcer ses affirmations par le nombre et non pas par la pertinence de ses dires et qui de temps en temps suspectait certains lecteurs d’avoir des pseudos multiples alors que ce n’était pas le cas. Un comble !
Je le referais si c’était à refaire, rien par ailleurs de « top secret » n’ayant été révélé.
Bien à vous
Régine
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 17:14
Bonjour,
Merci.
Bien à vous,
D-G
louis 24
7 mars 2016 @ 14:40
a t’on droit à une réduction d’impot car le montant que je ferai tiendra compte du 65% du don.
sachez que vous enchantez mon quotidien.
merci
Damien B.
29 février 2016 @ 17:28
Vous avez parfaitement raison Régine.
Nous voyons de qui il s’agit et j’avais renoncé à argumenter contre une entité multiforme.
Je crois que notre blog favori gagnera en sérénité.
Merci pour votre travail. J’approuve votre décision sans réserve.
Auberi
29 février 2016 @ 17:48
Dominique-Gibbs, le nom de l’internaute n’a pas été devoilé, je ne vois pas ou est le pb ! Il faut savoir que l’IP apparaît toujours avec le commentaire dans l’administration d’un site, rien de plus simple pour le gérant du site de le constater.
Quant à celui ou celle qui croit gruger en changeant de pseudo, le geste n’est pas très intelligent. Il se croit malin alors qu’il est demasqué ! Il peut changer d’IP en changeant de pc mais attention aux pbs à venir que peut subir son propriétaire si ce sont des insultes car lors d’une plainte, la police remonte sans aucun souci jusqu’à l’IP du délit.
Vous avez eu la bonne réaction Régine, bravo !
Baya
1 mars 2016 @ 12:18
Nous sommes en plein roman d’espionnage
Dominique-Gibbs
2 mars 2016 @ 18:06
C’est un peu cela BAYA mais ce n’est pas toujours amusant…
annie
8 mars 2016 @ 14:27
Régine ,, je n’ai rien compris , comme d’hab; par contre il est facile de se retouver avec un autre pseudo car ceci m’est arrivé malencontreusement, je ne sais quelle manip j’ai fait mais ceci écrit en dessous à la place du nom.ainsi il y a des bouts de mots à la place de mon prénom et je l’ai vu qu’après.
mais je ne pense pas avoir été désagréable avec le site, enfin je n’y comprend rien et je n’ai pas le temps matériel de lire tous les commentaires .
votre site est un vrai bonheur, je n’ai pas votre culture des rois de ce monde , j’apprend beaucoup de choses ,j’aime vous lire chaque matin
j’ai trouvé la manip ; il suffit de mal taper un « a » et d’accrocher la touche à sa gauche et on se retouve à écrit dans » votre nom »
Dominique-Gibbs
2 mars 2016 @ 18:05
Auberi,
Vous avez raison.
Je vous remercie.
Pour avoir vécu une fort désagréable affaire qui n’a rien à voir avec Noblesse et Royautés, je suis méfiante d’où ma réaction.
Vous n’êtes pas sans savoir que certains individus peu scrupuleux peuvent faire beaucoup de mal.
Au plaisir de vous lire,
Dominique-Gibbs
Auberi
2 mars 2016 @ 22:08
You welcome ! Dominique-Gibbs
Dominique-Gibbs
3 mars 2016 @ 09:18
Thanks Auberi.
marielouise
6 mars 2016 @ 15:04
Beaucoup de critiques et de jugements pour un amusement lié à internet….ce sont ces joies ou ces défauts!!!
Les commentaires sont soi-disant triés…alors pourquoi permettre ou pas différents pseudos?
ml
marielouise
7 mars 2016 @ 07:30
ses… et ses….
Il serait peut-être plus judicieux que certains commentaires puériles et qui collent toujours à la même personne…soient tout simplement non-publiés, tels les blabla ….zzzz et autre idioties qui pourraient être censurées à la base!
Je me permets de donner cet avis…pour la bonne suite de ce site, qui le mérite!
ml
Marie L.
29 février 2016 @ 17:53
Bonjour Régine,
Je ne comprenais pas le sens du message Dominique-Gibbs car je ne connaissais pas cette histoire.
Pour faire une telle chose (écrire un message et s’y répondre sous de faux pseudos), faut vraiment avoir un esprit détraqué… et s’ennuyer dans sa vie.
A mon sens, vous avez eu la réaction la mieux appropriée.
Cordialement vôtre.
limaya
1 mars 2016 @ 09:19
Ma participation suit ,approbation totale pour votre réaction.Cordialement
Anastasie
2 mars 2016 @ 14:35
Moi non plus, je ne comprenais pas le sens du message de Dominique-Gibbs… Je suis d’accord avec le commentaire de Marie L.
On m’a toujours dit que j’avais l’imagination fertile, mais là, je suis battue : je n’aurais jamais eu l’idée d’intervenir sous des pseudonymes différents pour « corser » le débat.. Il faut le faire !
Il est bien entendu que j’ai déjà répondu favorablement à l’appel de soutien de Régine !
Marie L.
4 mars 2016 @ 08:32
Anastasie :
Certainement un(e) romancier(e) qui s’ignore… (humour).
Bien à vous
Dominique-Gibbs
3 mars 2016 @ 09:20
Marie L.,
Je pense aussi qu’il faut avoir un problème…
Marie L.
4 mars 2016 @ 08:33
Exact Dominique-Gibbs, un sacré « problème » avec soi-même…
marielouise
7 mars 2016 @ 07:33
Mais pas du tout…Internet, peut être un amusement, un divertissement…et , ici, ce genre de petit jeu est utilisé souvent sur ce genre de site…sans conséquences réelles et sans danger!
ml
ladot Fabian
29 février 2016 @ 18:09
merci Regine, soutien total, vous avez eu bien raison de dénoncer cette supercherie..
Merci pour les moments agréables et enrichissants que vous nous faites passer.
Nania
29 février 2016 @ 22:06
Je crois que vous avez très bien agi….C’était la personne qui utilisait des pseudos differents qui a essayé justement de nous tromper. Merci!
Gilles de Bise
29 février 2016 @ 23:13
On peut être d’accord avec un écrit, une analyse, un point de vue ou une idée. On peut aussi ne pas y adhérer et vouloir les contester. Le cas échéant, si la volonté persiste, on peut le dire de façon honnête, le combat devant rester au niveau des idées. Mais on ne trompe pas celui ou celle qui nous offre une plate-forme le permettant. Il est tellement plus facile d’être lâche et d’avancer le visage masqué que de défendre son opinion les yeux dans les yeux. « Personne ne peut porter longtemps le masque. » a écrit Sénèque il y a deux mille ans.
Xavier
29 février 2016 @ 23:53
Merci de cette excellente réponse chère Régine. Vous avez parfaitement agi, et nul ici ne songerait à vous contester le droit de fixer les règles de votre propre blog.
Je m’étonne du message de Dominique-Gibbs, car je me demande vraiment la raison pour laquelle une « déontologie » serait applicable face aux délires de Nanou1 et « famille ».
Dominique-Gibbs
3 mars 2016 @ 09:21
Xavier,
Je me suis expliquée plus haut.
Si cela vous arrivait – je parle de dérives – peut-être réagiriez vous comme je l’ai fait.
Corsica
1 mars 2016 @ 07:36
Régine, je partage entièrement votre point de vue et suis intimement convaincue que vous ne pouviez faire autrement.
Comme chaque année, vous pourrez compter sur mon soutien mais je vous prie de bien vouloir me laisser un peu de temps car mon père est décédé la semaine dernière.
Encore une fois, merci pour le formidable travail que vous accomplissez et ce, pour notre plus grand plaisir.
Pafoume
1 mars 2016 @ 08:19
Bonjour Corsica
Permettez-moi d’être avec vous par la pensée et vous souhaiter du courage.
Perdre son père est douloureux, je pense au mien qui m’a élevée, seul.
Bien à vous.
septentrion
1 mars 2016 @ 19:43
Bonsoir Pafoume,
Ce que vous écrivez dans la seconde partie de votre commentaire m’émeut et me réconforte à la fois, vous comprendrez sans doute.
J’aime beaucoup écrire votre pseudo sachant ce qu’il représente.
Cdt,
Pafoume
2 mars 2016 @ 21:22
Je suis avec vous par la pensée, septentrion.
Très chaleureusement.
Baia
1 mars 2016 @ 08:26
Bon courage à vous Corsica dans ces tristes moments.
ciboulette
2 mars 2016 @ 17:10
Corsica et Pafoume , toute ma sympathie et mon amitié en ces moments douloureux ou de rappels douloureux .
Pafoume
2 mars 2016 @ 21:20
Merci sincère, ciboulette, je suis très touchée.
Naucratis
1 mars 2016 @ 13:02
Toute ma sympathie, Corsica, en ce moment qui vous est difficile.
Numérobis
1 mars 2016 @ 13:28
Amicales pensées à vous Corsica.
Bravo et félicitations à vous Régine /
je vous fais un virement dans la semaine.
maman monique
1 mars 2016 @ 19:29
Permettez moi de vous présenter mes sincères condoléances
bon courage à vous
limaya
3 mars 2016 @ 06:21
Une pensée émue pour vous Corsica .
septentrion
1 mars 2016 @ 19:38
Bonsoir Corsica,
Je me souviens que vous aviez évoqué vos parents avec tant de tendresse et de vérité il y a quelques semaines. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Leonor
1 mars 2016 @ 23:56
Corsica, pensées pour vous. Et si vous le permettez, un peu pour votre père.
Nania
2 mars 2016 @ 00:19
Recevez mes condoléances, Corsica.
Bon courage en ces moments difficiles!
Francine du Canada
2 mars 2016 @ 00:44
Corsica… mes plus sincères condoléances! Beaucoup de courage et à bientôt j’espère. FdC
Dominique-Gibbs
2 mars 2016 @ 10:43
Bonjour Corsica,
Je ne peux pas ne pas penser très fort à Vous et je vous présente mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Bien sincèrement et cordialement,
Dominique-Gibbs
Anastasia A
2 mars 2016 @ 12:36
Une pensée amicale pour vous Corsica en cette triste période .
domilys
2 mars 2016 @ 14:53
Corsica, je vous présente mes sincères condoléances.
Bon courage.
Chrislylou
2 mars 2016 @ 18:23
Sincères condoléances Corsica
Sedna
2 mars 2016 @ 19:32
Toutes mes condoléances, Corsica. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Marie1
3 mars 2016 @ 17:08
Bonsoir Corsica
Sincères condoléances, bon courage à vous dans ces moments douloureux.
Jean Pierre
5 mars 2016 @ 07:58
Corsica, quand viendra le profond cafard, vous trouverez sur le site de Régine cette fenêtre ouverte vers un peu de légèreté. Au village de N&R, nous ne sommes pas toujours tendres entre nous, mais nous sommes une petite communauté soudée. Ma bienveillance vous est acquise et particulièrement dans ces moments.
Mary
7 mars 2016 @ 00:46
Courage Corsica,sincères condoléances.
Corsica
7 mars 2016 @ 07:13
Pafoume, Septentrion, Baia, Ciboulette, Naucratis, Numerobis, Maman Monique, Limaya, Leonor, Nania, Francine, Dominique, Anastasia, Domilys, Chrislylou, Sedna, Marie 1, Jean Pierre et Robespierre, je voudrais vous remercier du fond du cœur pour vos amicales pensées qui m’ont ému. Je vous prie de bien vouloir m’excuser du temps mis à vous répondre mais, en tant que fille unique, je dois m’occuper de beaucoup de tâches.
Bien que j’ ai toujours été très proche de mon père, je suis relativement sereine face à son départ. Je crois que le plus difficile, c’est de supporter la peine de ma mère qui, depuis soixante huit longues années, formait avec mon père un couple très uni et toujours très amoureux malgré la maladie.
Pour l’instant, je n’ai ni l’énergie, ni le temps de commenter ou lire, je me contente de regarder les titres, mais j’espère pouvoir revenir bientôt même si ce n’est que ponctuellement sur le site de Régine.
Dominique-Gibbs
7 mars 2016 @ 10:24
Corsica,
Prenez tout le temps qui vous sera nécessaire et qui est tout à fait normal dans de telles circonstances.
Je continuerai de penser à Vous et d’espérer un post de votre part.
Courage ainsi qu’à votre maman ! Car il en faut beaucoup.
Dominique-G
patricio
7 mars 2016 @ 16:50
Corsica, bien que tardivement, je tenais à vous presenter mes condoleances et vous dire que je pense bien à vous.
Amitiés
patricio
Cosmo
7 mars 2016 @ 23:55
Chère Corsica,
J’ai vraiment l’impression d’arriver à la dernière heure mais j’ignorais que vous aviez perdu votre père.
Il n’y a pas grand chose à dire dans ces moment douloureux.
Sachez mon amicale affection
Cosmo
Corsica
8 mars 2016 @ 07:34
Dominique-Gibbs, merci pour votre très gentil post. Depuis hier, la gourmande-gourmette que je suis à reposter dans les rubriques culinaires et dans deux articles historiques qui m’intéressaient. Pour le reste, je n’ai ni courage, ni intérêt. Cordialement. Corsica
Corsica
8 mars 2016 @ 07:35
Patricio, merci pour vos pensées, elles me touchent. Amitiés. Corsica
Damien B.
8 mars 2016 @ 07:46
Je reviens sur ce fil et lis que vous vivez des moments difficiles Corsica.
J’apprécie vos commentaires mesurés et instructifs Mes pensées vous accompagnent.
Bien à vous
Juliette d
8 mars 2016 @ 15:20
Chère Corsica,
Bien qu’avec beaucoup de retard, je m’en voudrais de ne pas vous offrir mes condoléances à l’occasion de la perte de votre père.
J’hésitais à me manifester puisque même si je continue à lire ce site que j’apprėcie beaucoup et pour lequel je fėlicite Rėgine, je ne participe plus pour un temps. Suite à une insulte qu’une compatriote m’a faite après avoir dit que j’avais un fils autiste. Cela m’a touchée dans le bien mauvais sens du terme, croyez-moi, et m’a beaucoup peinée.
Alors en cette journêe dédiée à la femme, je veux vous dire que même si je ne vous connais pas, j’ai toujours apprécié vos commentaires et la femme que vous semblez être. Je suis de tout cœur avec vous dans ce deuil et je vous souhaite beaucoup de courage parce que je me souviens que votre maman n’est aussi atteinte par la maladie.
Juliette d.
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 16:44
Corsica,
Votre post m’émeut et me touche.
Vous n’avez pu résister; j’ignorais que vous étiez « gourmande-gourmette ».
Voilà une bonne motivation; elles sont toutes bonnes dans ces moments pénibles.
Je peux vous dire que le décès de ma mère date de début janvier 2015 et qu’elle me manque chaque jour.
J’ignore l’âge et l’état de santé qui était celui de votre père mais s’agissant de ma mère, elle a maintes fois demandé à partir à près de 91 ans tant elle était mal.
La voir souffrir surtout moralement était une épreuve. Je souhaite tout comme votre père qu’ils aient trouvé la paix et je me dis que leurs parcours sur Terre étaient terminés.
La Vie est dure et je comprends votre état même si je ne suis pas médecin – ce qui est votre cas – mais je côtoie beaucoup le milieu de l’autre côté de la barrière pour connaître la souffrance dont je n’ai pas le monopole.
Je pense très fort à Vous et vous pouvez, seulement si vous le souhaitez demander mon adresse à Régine.
Courage !
Cordialement,
Dominique
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 16:59
Corsica,
Je ne prendrais nullement ombrage si vous décliniez ma proposition et je comprendrais parfaitement.
massi
8 mars 2016 @ 18:49
Bon courage à vous Corsica mes pensées vont vers vous et votre famille.
Amitiés.
Libellule
8 mars 2016 @ 23:40
Avec toute ma sympathie chère Corsica.
Libellule.
Dominique-Gibbs
9 mars 2016 @ 09:58
juliette d,
Je suis sans voix devant ce que je lis vous concernant et que j’ignorais.
Il est certain, que trop régulièrement, des commentaires indignes de ce site foisonnent et peuvent faire très très mal à celles et ceux qui en sont victimes, mais je ne comprendrai jamais pourquoi écrire de tels propos ?
Nous n’avons guère échangé mais soyez assurée de toute ma compassion dans cette épreuve car c’en est une.
J’admets que les gens aient des opinions différentes ce qui est tout à fait sain et normal mais pas que l’on envoie des noms d’oiseaux car on ne partage pas les opinions d’autrui.
Courage !
En attendant le plaisir de vous lire
Dominique-Gibbs
@Régine,
Je fais appel à votre jugement pour la qualité du site.
Nous sommes sur votre site pour nous divertir et pas nous quereller.
Merci
Francine du Canada
9 mars 2016 @ 22:09
Juliette d., je n’ai pas souvenir de vous avoir insulté (et certainement pas parce que vous avez un fils autiste) mais… si vous vous êtes sentie « insultée », moi ça me suffit et je souhaite vous dire que je regrette cet épisode malheureux et je vous présente mes excuses. Je ne tomberai pas dans la « justification » car ce n’est pas dans ma nature mais… je dirai seulement que je n’étais pas au meilleur de ma forme. J’espère que vous me pardonnerez et que vous vous sentirez libre d’interagir sur N&R dans un avenir rapproché. Cordialement, FdC
Corsica
10 mars 2016 @ 11:26
Patricio, Cosmo, Damien, Juliette,
Nous ne nous connaissons que virutellement mais, au fil des années, nous avons pu, nous apprécier et, même si les mots nous semblent toujours impuissants face à la peine de l’autre, sachez que vos amicales pensées et celles des autres internautes m’ont aidé,malus que vous ne pouviez l’imaginer. Du fond du cœur, merci.
Amicalement
Corsica
Corsica
10 mars 2016 @ 11:32
Dominique-Gibbs, je sais que vous avez eu le chagrin de perdre votre maman récemment et vos pensées amicales m’en sont d’autant plus précieuse. Même si j’apprécie beaucoup votre offre, vous comprendrez sans peine que je n’y donne pas suite. Actuellement, je n’ai ni le temps, ni l’énergie. Amicalement. Corsica
Juliette, même si je comprends votre réaction, je tiens à vous dire que ce serait dommage que vous nous abandonniez, je le regretterai. Amitiés. Corsica
Dominique-Gibbs
10 mars 2016 @ 13:38
Corsica,
Je comprends parfaitement votre décision.
Puis-je vous dire que je n’ai moi-même que fort peu d’énergie au long cours (je ne vais pas vous raconter ma santé sur le site) ?
Je serai toujours heureuse de vous lire et d’échanger sur le site.
Je pense même que c’est de loin la meilleure des choses à faire.
Amicalement,
Dominique
Luise
12 mars 2016 @ 06:51
Corsica,
courage, mon coeur est avec vous
Luise
Philippe Gain d'Enquin
7 mars 2016 @ 20:16
Découvrant un peu tard votre deuil, chère amie de N/R, je vous prie néanmoins d’agréer mon union de pensée, et mon union de prière. Très sincèrement vôtre, Philippe.
Corsica
10 mars 2016 @ 11:39
Philippe Gain d’Enquin, Mika, Marie de Cessy, Massi et Libellule, vos pensées ou vos prières ont été très appréciées, soyez-en remerciés. Ce site qui nous donne beaucoup de plaisir grâce au fabuleux travail de Régine est aussi, comme je viens de le constater, une communauté virtuelle chaleureuse qui sait ne pas rester indiffêrente. Ce fut une très agréable découverte. Cordialement. Corsica
MIKA
7 mars 2016 @ 22:48
Corsica , un peu tard car je ne vois votre message que ce 7 mars, recevez mes pensées et condoléances pour vous et votre famille.
A Régine, je verse ma part dans les prochains jours.
Marie de Cessy
8 mars 2016 @ 17:56
Bonjour Corsica,
Je lis le fil des message à l’instant et je vois le message concernant votre père.
Recevez mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Courage à vous et votre famille.
bianca
15 mars 2017 @ 18:39
Bonjour Corsica, A titre personnel vous aviez exprimé vos condoléances devant une épreuve encore très difficile à surmonter pour moi et je vous en suis toujours reconnaissante. Permettez-moi de vous faire part de mon soutien sincère envers le chagrin qui est le vôtre et le courage que vous devrez puiser en vous comme toute votre famille face cette cruelle disparition, Bianca.
bianca
15 mars 2017 @ 18:41
Veuillez excuser ce retard Corsica mais je viens juste aujourd’hui d’ouvrir cette rubrique ! Bianca
massi
1 mars 2016 @ 08:55
C’était pas malin je ne suis pas au courant de cette histoire et pour cause, je suis moins souvent sur noblesse et royautés. Mais qui est est-ce? J’en profite pour demander est-ce que quelqu’un a des nouvelles de Lisabé à moins qu’elle a changer de pseudo encore, je la salue au passage.
Mary
7 mars 2016 @ 01:14
Courage Corsica,sincères condoléances.
Mary
7 mars 2016 @ 01:20
Massi,
Toujours pas de nouvelles de Lisabé depuis l’été dernier.
Flabemont semblait la connaître,mais elle n’a plus posté de commentaires depuis quelque temps. Espérons que tout aille bien pour l’une comme pour l’autre.
massi
7 mars 2016 @ 13:34
Merci mary pour votre réponse, Bon en tout cas j’ espère que tout va bien
Je suis très heureuse du succès de l’appel aux dons 2016 pour ma part je n’y participe pas cette année.Actuellement occupés à la préparation de 3 mariage et un fiançailles peut-être même 2 mais ce n’est que partie remise je me rattraperai l’année prochaine je souhaite encore et toujours beaucoup de succès à noblesse et royauté.
massi.
Arielle
1 mars 2016 @ 11:58
Merci, Régine, pour l’explication.
Leonor
1 mars 2016 @ 23:52
Vous avez parfaitement agi, Dame Régine. Tout est dit dans votre réponse, puis dans les messages des différents participants à N&R.
A propos du site même : les copains ont déjà fait preuve de beaucoup d’imagination pour vous remercier sur tous les tons , et je ne sais plus quoi ajouter .
Sauf bien sûr ma participation en sesterces, mais faut que je fasse appel à mon technicien préféré, car je risque de m’y prendre comme un manche avec le paiement par Internet. Suis pas tombée dans la marmite quand j’étais petite ! Mais on va s’occuper de ça.
On peut en profiter pour vous embrasser ?
Et tous les copains-copines avec.
Haut-Landaise
12 mars 2016 @ 11:16
Régine
Je suis comme Léonor, pas tombée dans la marmite informatique, mais bon… je me pose des questions.
– Je suppose que quand les messages sont en attente de modération il n’y à que vous qui les voyez (et à la limite vous pouvez les supprimer à ce stade).
– Pour ce problème d’ IP, quand il n’y a qu’un ordinateur dans la famille et que plusieurs membres veulent participer sur votre site, chacun choisi un pseudo et donc l’IP est le même non ?
Merci pour une petite réponse. Bonne journée. HL
Régine
12 mars 2016 @ 13:43
Affirmatif
Marie L.
29 février 2016 @ 09:52
Participation versée par Paypal.
Bien à vous
Arielle
29 février 2016 @ 10:32
Chère Régine,
Chose faite, par paypal. Merci à vous pour votre site magnifiquement structuré, érudit, donc instructif et divertissant. Un modèle, d’une qualité inégalée. Mille félicitations pour tout votre travail, approfondi et soigné.
Merci pour votre tolérance et pour votre patience, gage de souplesse, donc de longue vie pour votre site.
Bien à vous.
Carole 007 (ex Violette)
29 février 2016 @ 10:52
Je vais rejoindre avec plaisir le « comité » de soutien de votre blog si intéressant grâce auquel j’apprends beaucoup de choses chaque jour.
Merci à vous pour tout ce travail, ainsi qu’à tous les participants qui publient des articles ici.
Sans oublier les commentateurs qui font vivre le tout.
J’en profite pour ne plus utiliser mon pseudo de VIOLETTE, une autre intervenante écrit sous le même depuis quelques jours.
Je prends donc mon prénom Carole auquel je rajoute 007, au service de sa Majesté.
Pafoume
1 mars 2016 @ 08:16
Bonjour Carole 007
Je retiendrai votre nouveau nom.
Cordialement
Carole 007
1 mars 2016 @ 09:15
Bonjour Pafoume,
Je vous remercie, j’en suie ravie, et espère échanger très bientôt avec vous.
Très bonne journée.
Carole 007
1 mars 2016 @ 09:19
oups, lire « j’en suis »
Gilles de Bise
1 mars 2016 @ 22:09
Excellent le pseudonyme en lien avec le service de sa Majesté! Mais vous nous faites peur, Carole 007, car vous savez bien sûr que le premier 0 indique que vous auriez le permis de tuer et le second indique que vous auriez déjà fait usage de ce permis…! Mais nous sommes naturellement et fort heureusement dans de la fiction littéraire et cinématographique. Alors, Carole 007, acceptez ma remarque totalement et uniquement empreinte de plaisanterie.
j21
2 mars 2016 @ 08:33
Merci pour la signification de 007 que j’ignorais.
Carole 007
2 mars 2016 @ 18:44
Merci Gilles de Bise pour votre humour, et merci de m’ouvrir les yeux sur ce double 0 ! :)
Dominique-Gibbs
3 mars 2016 @ 09:24
Carole 007,
Après Violette de Dowtown Abbey, je penserai à James Bond !
Joli changement.
Carole 007
3 mars 2016 @ 14:21
Merci Dominique-Gibbs, c’est assez agréable de récupérer son prénom en fait ! J’ai fait comme vous ?
Bonne journée.
Dominique-Gibbs
3 mars 2016 @ 18:35
Carole 007,
J’ai constaté aussi qu’il est agréable de retrouver son prénom.
Bon week-end.
patricio
29 février 2016 @ 13:24
Vous pouvez compter sur ma participation.
Le site que je visite plusieurs fois par jour m’est très cher.
Merci pour votre travail.
Je passerai par paypal dès demain du bureau.
Amitiés
patricio
Gilles de Bise
29 février 2016 @ 13:50
A tous moments de la journée, nous attendons avec impatience les « news » de Noblesse & Royautés … et nous sommes chaque fois comblés. Poursuivez vos comptes rendus et informations, chère Régine, comme vous le faites quotidiennement, sans oublier les excellents reportages historiques!
Vous recevrez ce que je considère comme mon dû via virement bancaire.
Avec mes respectueuses salutations.
ladot Fabian
29 février 2016 @ 16:27
Pas de soucis, versement va suivre.. Merci pour votre site que j’ai le plaisir de consulter chaque jour…
Danielle
29 février 2016 @ 17:10
Régine, comme d’habitude, mon versement vous parviendra très prochainement par paypal.
Merci pour le travail effectué pour faire vivre ce site quotidiennement.
Baya
29 février 2016 @ 18:17
Je viens de verser ma contribution, bonne soirée à tous
Pierre-Yves
29 février 2016 @ 18:21
Mon attachement au site étant, par delà les années qui passent, toujours aussi grand, je vous envoie ma participation via paypal avec un plaisir renouvelé, chère Régine. Et je souhaite par là-même longue et belle vie à N&R !
ghighi
29 février 2016 @ 18:21
Je verse ma participation demain . Merci pour tout .
Daniel D
29 février 2016 @ 18:26
Versement effectué par PayPal.
Merci,Régine, pour le plaisir quotidien que vous nous donnez.
Daniel D
Cosmo
29 février 2016 @ 18:43
Pas de souci ! Je participe avec le plus grand plaisir.
PhilParis
29 février 2016 @ 19:37
J’apporterai ma contribution à votre site qui est LA référence des sites qui traitent de ce type d’info. Bien évidemment il n’y a aucune collusion entre ce modique apport et le fait de commenter comme le prétendent certaines mauvaises langues. Ces mêmes vipères qui nomment ce site blogauxthons, épicerie ou encore souillarde….
Nania
29 février 2016 @ 22:03
Je verserai ma participation sur le compte de N et R dans les jours qui viennent…
Merci , Régine, pour votre magnifique travail et votre patience infinie!
Tonton Soupic
29 février 2016 @ 22:57
Ce donationneement peut-il donner droit au reçu fiscail qui permet d’en déduire 666 % de l’impôt du Roi, au nom de l’Egalité de tous devant la Loy ?
Actarus
1 mars 2016 @ 16:39
LôL
Leonor
2 mars 2016 @ 00:11
666 ? Mais c’est le chiffre du diable ? Tonton Soupic ! Vous fricotez avec les puissances des Enfers ?
Dans le Faust de Gounod :
https://www.youtube.com/watch?v=M2oFQhRGIzY
» Le Veau d’or est toujours debout
On encense sa puissance !
(…) Et Satan conduit le bal ! (…) « .
Baryton-basse : Erwin Schrott .
Pour ce Méphisto-là, nom d’un p’tit bonhomme , je me damnerais . Mazette de mazette, quelle voix ! Quels pectoraux ! Quel sex-appeal ! » Le baryton-basse le plus testostéroné du moment » , dixit je ne sais plus quel excellent critique … musical !
Et, à propos d’opéra, de testostérone et de veau , en ces jours de Salon de l’agriculture, ça vaut la peine de regarder ce lien :
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/opera/a-l-opera-de-paris-le-veau-d-or-est-un-taureau-230747
;-)
Pierre-Yves
4 mars 2016 @ 09:47
Erwin Schrott est l’ancien mari d’Anna Netrebko. Outre que celle-ci ne dédaigne pas la testostérone, elle vient d’enchanter le public de la Bastille, et moi avec, dans Le Trouvère. Cette femme-là possède une maîtrise de son chant absolument magnifique. Le quatuor vocal du Trouvère, Netrebko, donc, Marcelo Alvarez, Ludovic Tezier et Ekaterina Sementchuk était éblouissant, je vous le dis, chère Leonor !
Caroline
29 février 2016 @ 23:20
Chère Régine,
With great pleasure! Je renouvelerai avec plaisir mon soutien à votre blog royal! Dès mon réveil, je ne peux pas boire mon énorme café au lait sans consulter votre cher site comme le chien de Pavlov!Mdr!
N’ayant pas de carte Paypal pour des raisons sécuritaires, je payerai plus tard avec celle d’un de mes amis!
Bon courage avec votre pérsévération infatiguable,meme le dimanche!
Marie L.
1 mars 2016 @ 08:35
Bonjour Caroline,
A ma connaissance, Paypal ne délivre pas de carte de crédit… A moins que vous souhaitiez faire référence à un compte Paypal au lieu de « carte Paypal »…
Pour en avoir un, il suffit de vous inscrire sur son site, d’y créer votre compte personnel Paypal et d’y virer de votre banque usuelle le montant de votre choix. Ensuite, vous pourrez faire vos versements ou achats Paypal d’un simple clic…
Beaucoup d’achats en ligne se font par Paypal, site sécurisé, cela va de soit.
Bien à vous.
Caroline
1 mars 2016 @ 23:53
Marie L. ,
Je vous remercie pour vos conseils sur le compte Paypal!
Bonne nuit,
Caroline
André (Qc-Canada)
1 mars 2016 @ 01:06
Bonjour! Je ne diminuerai pas ma contribution si modeste soit elle même si le taux de conversion ($ canadien vs euro) est plus défavorable que par les années passées ;-)
Merci pour cet excellent site!!!
Baia
1 mars 2016 @ 08:29
Soutien fait ce matin via Paypal.
Un immense merci Régine pour votre site qui me régale chaque jour.
Bien à vous.
aggie
1 mars 2016 @ 08:44
je vous lis depuis mon lieu de vacances ; je vous adresserai ma contribution dès mon retour ; encore un grand merci Régine pour le remarquable travail que vous effectuez depuis des années pour notre plus grand plaisir.
Charles
1 mars 2016 @ 09:45
Chère Régine,
Je tiens à vous remercier aujourd’hui d’avoir inventé ce merveilleux site « Noblesse et Royautés » qui apporte beaucoup de bonheur aux lecteurs, aux passionnés d’histoire, de royauté et de généalogie.
Fidèle depuis le début, je m’efforcerai cette année encore de vous aider en vous communiquant des informations, des photos ou des sujets qui peuvent interesser d’autres lecteurs.
J’invite tous les lecteurs à répondre positivement à votre souscription nécessaire pour la survie de Noblesse et Royautés. Pour ma part j’ai effectué un virement ce matin sur votre compte et je vous invite à m’en accuser réception.
En espérant lire bientôt dans cette rubrique, tous les noms des intervenants réguliers.
Recevez, chère Régine, mon amical souvenir,
Charles
bianca
1 mars 2016 @ 11:17
Je vous adresserai ma participation ces jours prochains n’ayant pas encore choisi son mode de versement. Je vous adresse mes plus vives félicitations pour la tenue de votre site, l’intérêt qu’il suscite par ses rubriques toujours intéressantes et instructives, j’en profite aussi pour en remercier les précieux intervenants. Bonne continuation à vous Régine et à tous vos collaborateurs, bianca
Marie de Cessy
1 mars 2016 @ 15:42
Bonjour Régine,
Vous aurez ma contribution dans quelques jours.
Toujours heureuse de participer à la vie de ce site qui m’apporte beaucoup de joie, (c’est le premier que je vais consulter chaque jour) et qui est une bulle de bonheur dans les moments difficiles de la vie.
Sachez le Régine, je pense que pour certains d’entre nous ce site nous aide et nous réconforte.
Bonne journée à tous
Baboula
1 mars 2016 @ 16:26
Venue récemment sur ce site qui me plait par la diversité de ses rubriques et certain de ses intervenants ,je souhaite sa pérennité ,et je contribue volontiers à son fonctionnement
conan
1 mars 2016 @ 20:36
Soutien effectué via paypal !!
Anastasia A
1 mars 2016 @ 21:58
J’apporterai ma contribution . Merci pour le temps passé
Lorena
1 mars 2016 @ 23:41
Bravo Régine pour ce site merveilleux, très instructif et agréable. Vous aurez ma contribution dès que possible.
Francine du Canada
2 mars 2016 @ 00:48
Régine, je ferai suivre ma contribution la semaine prochaine. Merci pour votre site que j’adore! FdC
j21
2 mars 2016 @ 08:43
Patience Régine, vous aurez bientôt ma contribution dès que j’aurai récupérer mon compte Paypal (mot de passe égaré, difficulté à en créer un nouveau etc, etc). Sécurité oblige.
Régine, peut-on connaître l’ordre de grandeur du nombre d’internautes qui consultent N&R par jour? Simple curiosité de ma part mais je comprendrai que vous vous ne vouliez pas le communiquer.
Jean Pierre
2 mars 2016 @ 13:27
Ma participation pour vous dire merci de nous apporter chaque jour un peu de légèreté. Cela n’a pas de prix.
domilys
2 mars 2016 @ 15:10
Merci infiniment Régine pour tout , je vous envoie ma participation par Paypal.
Cordialement,
domilys
Pafoume
2 mars 2016 @ 18:57
Soutien versé ce jour naturellement.
Merci Régine et salut amical aux internautes cordiaux.
Robespierre
2 mars 2016 @ 20:27
Mes condoléances à Corsica.
Dès le premier jour, j’ai fait le necessaire pour le soutien, par virement bancaire.
Dominique-Gibbs
3 mars 2016 @ 09:25
Virement OK.
Véronique Y
3 mars 2016 @ 14:28
Je vous envoie cela la semaine prochaine; et merci pour tous les articles et photos que vous mettez.
Tatami
4 mars 2016 @ 11:34
Voilà Régine, je viens de faire le nécessaire afin d’apporter mon soutien à votre site que j’apprécie énormément.
C’est toujours avec plaisir que je viens ici , bien que je ne commente pas très souvent !
Bonne continuation.
Gilles
4 mars 2016 @ 19:12
Bonjour Régine,
C’est avec plaisir que je renouvelle ma contribution. Merci encore pour votre travail. Votre site m’est devenu quotidiennement indispensable…
Baboula
4 mars 2016 @ 21:58
Il y a une chose devenue rare que j’ apprécie beaucoup sur ce site : l’absence de cookies parasites qui polluent tout.Je ne sais pas comment cela fonctionne mais il y a certainement un sacrifice financier de votre part pour rester » clean » .Merci .
agnes
6 mars 2016 @ 16:52
bien vu.
Jocelyne L
5 mars 2016 @ 18:47
Régine, j’ai fait un versement ce matin, un tout grand merci pour le site que je consulte quotidiennement avec grand plaisir. Vous pouvez citer mon nom.
Anastasie
6 mars 2016 @ 11:33
Baboula, Vous avez raison à propos des « cookies »… Je préfère les manger plutôt que de les avoir sur mon écran !
Elsi
7 mars 2016 @ 14:20
Ca y est … je me précipite vers ma banque …. tant de moments amusants qui méritent une petite récompense …..
bernadette
7 mars 2016 @ 15:25
Je renouvelle ma contribution en procédant comme l’année dernière, Régine. Merci pour tout.
Clémence
8 mars 2016 @ 08:58
Chère Régine, mon obole a été versée ce weekend au crédit de votre compte bancaire.
mary71
8 mars 2016 @ 09:48
Merci, Régine, pour ce site si vivant et intéressant. Un seul regret : on n’a pas toujours les réponses aux questions que l’on pose.
Je contribue volontiers mais modestement, ma petite retraite ne me permettant pas de folies.
Cordialement à vous.
Mary 71
Véronique Y
8 mars 2016 @ 10:47
Je viens d’envoyer ma contribution ce matin. Merci
Libellule
8 mars 2016 @ 11:55
Bonjour Régine,
Je viens de remplir le virement bancaire pour renouveler mon soutien .
Merci à vous pour votre site qui souvent m’enchante .
Bonne journée.
Libellule.
Pivoine
8 mars 2016 @ 14:08
Bonjour Régine,
je vous ai adressé par paypal ma contribution pour votre site qui fait partie de mon quotidien depuis sa création en 2008. Je vous renouvelle mes félicitations et remerciements pour le formidable travail que vous effectuez chaque jour pour le plus grand plaisir des internautes qui vous suivent.
Bonne continuation
Pivoine
Carole 007
8 mars 2016 @ 16:08
Virement bancaire fait ce jour.
Cordialement
Carole 007
Marie de Cessy
8 mars 2016 @ 17:57
Bonjour Régine,
Voilà le virement bancaire pour renouveler mon soutien est parti aujourd’hui.
Bonne journée et à bientôt
Marie
marielouise
9 mars 2016 @ 08:14
Régine….je ne vous oublie pas…mais ces temps -ci, je suis plus souvent dans les hôpitaux…pour mes parents âgés, entre autre et dans deux endroits différents et pour moi-même….mais la médecine fait de si merveilleux progrès!Confiance totale!
A très vite!
ml
Claude-Patricia
9 mars 2016 @ 22:14
Bonsoir à tous,
Chère Régine,
Je penserai à apporter ma petite pierre à l’édifice. Souvent je cite votre blog à des inconnus que l’Histoire intéresse, tant les articles sont variés.
Je sais que je vous ai promis les photocopies de mon livre sur les Cours d’Europe et espère arriver à m’en occuper aussi.
Pour Corsica, je vous adresse mes plus sincères condoléances, et par là aussi à tous ceux qui ont récemment perdu un être cher. Quand je vois ma propre mère très fatiguée mais encore jeune, j’ai peur de la perdre…Vous me direz que c’est dans la logique des choses, mais j’ai des angoisses en y pensant. Nous projetons un voyage en Italie en août et j’espère que d’ici là tout ira bien…Ma grand-mère est toujours en état végétatif et ça me donne l’impression que je vais perdre tout le monde en même temps. Noblesse et royauté l’aurait ravie, elle qui adorait tous les potins sur le Gotha.
Merci encore chère Régine d’avoir l’énergie de nous supporter tous dans nos commentaires et croyez bien que de retrouver les articles et les autres lecteurs fait beaucoup de bien. Grâce à vous je me sens vivante, et si je peux continuer à vous faire partager des lectures diverses, je le fais avec infiniment de plaisir.
Bonne soirée à vous tous!!
Claude-Patricia.
Francine du Canada
10 mars 2016 @ 14:11
Bonjour Claude-Patricia; je suis heureuse de vous lire et j’attends avec impatience vos récits historiques ;-))) Quant à votre mère, je partage vos angoisses… je suis dans la même situation avec la mienne. Amitiés, FdC
Corsica
11 mars 2016 @ 08:50
Claude Patricia, merci pour vos condoléances. Je ne peux que vous conseillez, ainsi qu’à Francine, de profiter pleinement des moments heureux que vous pouvez encore partager avec vos mères, sans les gâcher par une angoisse qui bien que légitime n’est pas toujours justifiée. Personne ne peut savoir vraiment ce que réserve l’avenir d’une personne encore jeune. Pour une nonagénaire, c’est différent, on sait malheureusement que le temps est compté.
Haut-Landaise
12 mars 2016 @ 11:04
A vous Corsica je dédie ce poème à l’occasion de votre douloureuse perte.
Décembre
François Coppée
Le hibou parmi les décombres
Hurle et Décembre va finir ;
Et le douloureux souvenir
Sur ton coeur jette encor ses ombres.
Le vol de ces jours que tu nombres,
L’aurais-tu voulu retenir ?
Combien seront, dans l’avenir,
Brillants et purs ; et combien, sombres ?
Laisse donc les ans s’épuiser.
Que de larmes pour un baiser,
Que d’épines pour une rose !
Le temps qui s’écoule fait bien ;
Et mourir ne doit être rien,
Puisque vivre est si peu de chose.
De tout coeur avec vous. HL
Corsica
13 mars 2016 @ 09:43
Haut Landaise,
Ce poème que je ne connaissais pas m’a beaucoup ému. Jusqu’à présent, j’ai beaucoup apprécié votre humour, aujourd’hui, j’apprécie votre sensibilité. Merci.
Cordialement
Corsica
Francine du Canada
12 mars 2016 @ 22:21
Sage conseil bien sûr mais… ayant été mon seul parent, j’ai beaucoup de difficulté à la laisser aller ;-( Je m’applique mais, ce sera difficile bien sûr. FdC
bianca
15 mars 2017 @ 18:56
Bonjour Chère Francine, je m’étonnais de votre disparition de ce site mais j’apprends qu’une cause majeure vous retiens auprès de votre Maman, consacrez-lui le plus de temps possible, vous devez sans aucun doute l’entourer de toute votre tendresse, continuez, une Maman c’est précieux et votre présence lui donne du courage, vous me manquiez sur ce site maintenant je regrette que ce soit pour cette raison… Je vous souhaite bon courage et je l’espère vivement….A Bientôt !
Claude-Patricia
12 mars 2016 @ 12:34
Bonjour à tous,
Chères amies,
Merci pour vos réponses, et vais tâcher de calmer mes angoisses…J’avais demandée à être aidée mais en vain. Et c’est déjà un traitement au long cours qui doit aussi les générer, tout comme ma frousse sur la route depuis deux accidents. Croyez bien que je lutte de toutes mes forces, en bon bélier et lion, mais c’est difficile parfois.
Mais je continue à faire des efforts.
Merci encore!!
Claude (tout court est mon seul prénom)
Dominique-Gibbs
21 mars 2016 @ 20:36
Bonsoir Claude,
Si je me permets, un peu tardivement, de vous écrire, c’est que je viens de prendre connaissance de votre mail.
Je me souviens d’une précédente demande d’aide.
Si je peux, pour commencer, vous recommander de voir un(e) bon(ne) psychothérapeute.
Si vous voulez bien me tenir informée; ce serait très gentil.
Il est très difficile d’aider autrui même avec les meilleures intentions du monde sans être une professionnelle.
Si vous pouviez faire la démarche…
En attendant de recevoir de vos nouvelles, je vais me joindre aux commentaires de Corsica : ne perdez pas de temps et d’énergie pour des choses qui n’arriveront probablement jamais.
Je sais que c’est très facile à dire et moins à faire.
Toujours comme Corsica, une seule chose est certaine : nous mourrons et heureusement, nous ignorons la date.
J’ai perdu ma mère alors qu’elle allait avoir 91 ans.
Alors qu’elle s’était mariée sur le tard, j’ai eu la chance que sa vie soit longue.
Il y a eu de mauvais moments entre elle et moi mais curieusement, je ne me souviens que des bons et je pense à elle chaque jour. J’ai passé beaucoup, beaucoup de temps avec elle et j’ai l’impression que ce n’était pas encore assez.
Pensez à votre merveilleux voyage en Italie en la compagnie de votre maman et profitez de chaque instant.
A très bientôt si vous le souhaitez.
Cordialement et courage !
Dominique
Claude-Patricia
22 mars 2016 @ 13:13
Ma chère Dominique,
Oui vous avez raison, pour me faire aider, de voir enfin la bonne personne-thérapeute.
En fait j’essaye de supporter et aider maman autant que je le peux dans notre situation, et j’espère que notre voyage sera une belle occasion, puisque l’on part avec des amis d’oublier un peu la grisaille de nos vies. On ne peut faire entendre raison à un vieux monsieur de 90 ans qu’il faudrait qu’il aille en maison de retraite et il esclavagise tout le monde autour de lui…C’est vraiment infernal. C’est lui qui devrait aller consulter, et pas ses victimes.
En fait comme j’ai un traitement, j’ai des entretiens, mais on me rétorque que l’on ne peut l’obliger à rien. C’est le monde à l’envers.
Bien sûr, je vous tiendrai au courant de la situation.
Merci encore pour votre soutien, c’est très gentil à vous. Et si toutefois pour vous changer aussi les idées, mon invitation à aller voir la reine de Danemark en ses terres françaises tient toujours.
Vous avez eu raison de profiter des moments passés avec votre mère, si vous vous entendiez bien, alors que de bons souvenirs!! Avec la mienne nous avons des affinités intellectuelles et notre côté « lionnes » qui nous rend fortes.
Je vous embrasse, et encore merci!!
Claude
Dominique-Gibbs
23 mars 2016 @ 09:55
Chère Claude,
Je vous reviens rapidement pour une réponse.
Je vous embrasse
Dominique
Frédéric GENSE
12 mars 2016 @ 17:14
Votre site se lit comme un livre dont les pages se tournent pour m’emmener dans le monde de la noblesse et de la royauté ! Je ne rêve pas d’une couronne ni d’un royaume mais de persévérance et de courage, d’abnégation et d’humanité ! Merci Madame Salens, à votre équipe, à vos lecteurs et à vos lectrices !
Régine
13 mars 2016 @ 09:10
avez vous bien reçu mon courriel ?
Frédéric GENSE
13 mars 2016 @ 09:41
Oui j’ai reçu votre courriel ! Merci ! Salutations !
marie.françois
15 mars 2016 @ 19:32
Vous recevrez , chere Regine, mon echo, tres prochainement.
Merci pour votre travail .
JAY
18 mars 2016 @ 09:16
Payement paypal fait aujourd hui avec TOUS MES ENCOURAGEMENTS pour le formidable travail que vous faites.
Rose
20 mars 2016 @ 22:14
Bonsoir Régine,
C’est avec le plus grand plaisir que je vous ai versé mon soutien via PayPal. Votre site, que je visite quasi quotidiennemen sans toutefois intervenir très souvent est un plaisir. J’admire votre abnégation à le faire vivre ainsi depuis ces années, mais je suis sûre que vous y trouver autant de satisfaction que, nous, lecteurs à le parcourir!
J’aime beaucoup cet esprit de communauté que nous y trouvons.
Très bonne soirée
Rose
Guizmo
31 mars 2016 @ 14:56
Bonjour Régine, Je vous ai versé mon soutien Votre site, que je visite quasi quotidiennemen sans toutefois prendre part au débat est un réel plaisir. Encore merci pour tout le travail que vous faites et bon courage à tous nos amis Belges.
Chantal 76
31 mars 2016 @ 16:27
Avez-vous bien reçu mon message ? Bien à vous.
Sylvie-Laure
1 avril 2016 @ 08:49
Merci à vous Régine, pour votre travail quotidien dans l’actualité royale. C’est un site, qui plait à bien des personnes. Dans l’actualité royale princière, douce, joyeuse, ou au contraire dans les épreuves d’un pays, ou d’une dynastie. Vous êtes toujours là, présente, et nous aussi sommes là, avec vous. Continuons tous ensemble, le site Noblesses et Royautés, avec plaisir, émotions, et fidélité.
massi
1 avril 2016 @ 13:47
Bonjour, j ai fais un virement par PayPal, bonne réception.
Massi
danielle6883
11 mai 2016 @ 15:47
Chère Régine,
Je me rends compte aujourd’hui que j’ai complètement oublié de vous envoyer mon soutien pour votre merveilleux site.
Chose qui sera faite rapidement.
Bien à vous,
Danielle
bianca
15 mars 2017 @ 18:58
Je suis désolée, je me retrouve faute d’attention sur un site de 2016….Veuillez tous excuser ma « distraction » !!!