Il y a 5 ans sous les voûtes de Westminster, le prince William titré par sa grand-mère duc de Cambridge épousait Catherine « Kate » Middleton. 5 ans plus tard, le couple qui e eu deux enfants le prince George et la princesse Charlotte, se partage entre Kensington Palace et Anmer Hall dans le Norfolk, accomplissant ponctuellement des activités officielles, privilégiant pour l’un ses activités au sein d’une compagnie de sauvetage en hélicoptère et pour la duchesse sa vie de famille.
Marie L.
29 avril 2016 @ 07:46
Un couple qui a de moins en moins les faveurs de la presse britannique et des citoyens anglais…
Pour William il lui est reproché de « tirer au flanc » par son manque d’assiduité sur sa base militaire et son peu d’enthousiasme pour s’investir dans des engagements officiels… En un mot, on lui reproche de ne pas travailler assez, voire d’être un prince «fainéant».
Quant à son épouse, il lui est reproché d’être sous l’influence grandissante de ses parents et de mener grand train de vie …
La presse anglaise ne se prive pas de leur rappeler qu’ils vivent grassement grâce à l’argent de leur liste civile payée par le contribuable anglais.
Robespierre
29 avril 2016 @ 12:41
Question études, William n’était pas un foudre de guerre. Il est inculte et n’a pas la curiosité intellectuelle de son père. Vous ne pensiez pas que tout à coup après le mariage il se transformerait en une personne travailleuse et assidue ? Tout est hélas à l’avenant…
Son épouse a fait un beau et bon mariage, mais pourquoi le lui reprocher ? Si elle avait laissé passer sa chance, on le lui reprocherait aussi. J’espère pour elle que le titre et le statut social de son jeune mari compense son manque de charisme. Parfois c’est bien d’être ambitieux car ça fait oublier le reste…
Robespierre
29 avril 2016 @ 12:41
pardon « compensENT »
Baboula
29 avril 2016 @ 12:52
Marie Louise,je crois que le prince n’est plus militaire depuis 2013. ,il travaille dans le privé pour un service ambulancier d’urgence par hélicoptère .Quand il serre des mains dans un stade il est en plein travail.même.Camilla travaille.William n’a pas de liste civile,c’est son père le prince Charles qui lui donne quelques livres ,mais grâce à l’héritage de sa mére,il est assez bien nanti.Ils peuvent mener grand train et se permettre de reverser son salaire à des associations .
Marie L.
30 avril 2016 @ 20:56
Baboula :
A la lecture de votre message, je pense qu’il y a une erreur dans le destinataire…
Je ne suis pas Marie-Louise mais Marie L. ( L. Pour Luxembourg).
Baboula
1 mai 2016 @ 13:33
Mes excuses ,c’est noté il n’y aura plus d’erreur .
Leonor
29 avril 2016 @ 14:02
La presse anglaise de caniveau se cherche toujours des victimes, Marie L. Ils n’ont plus ni Diana ni Sarah Ferguson à se mettre sous la dent et sur le papier, ils cherchent autre chose. Ce sont des chacals, des vautours.
Ils s’acharnent d’autant plus les derniers temps sur ce jeune couple , qu’il est bien difficile de lui trouver des failles. Alors, on cherche, on fouille, on égratigne , on invente .
Et on titille le porte-monnaie du contribuable anglais ( tout en le lui vidant ), en lui servant cette mauvaise soupe.
Marie L.
30 avril 2016 @ 15:12
Bonjour Léonor,
Je conviens avec vous que la presse anglaise se comporte parfois en « vautours ».
Quant aux médias qui accusent le couple de ne pas en faire assez, il s’agit, pour certains, de quotidiens sérieux :
– Daily Mail
– The Sun
– Daily Mirror (journal monarchiste)
– Daily express
Et quelques autres qui reproduisent les déclarations des premiers… Il faut savoir que la « liberté » de la presse anglaise est différente de la française ou de celle de mon pays… elle n’a aucune réserve envers la vie privée.
Je ne fais que relater ce que j’ai lu…
Bien à vous.
Bernard Hivert
29 avril 2016 @ 14:49
Il faudrait préciser,Marie L.,de quelle presse anglaise ,et britannique ,vous parlez ,ici! En effet,les journalistes anglais ,et britanniques, sont prompts à écrire tout, et le contraire,pour vendre leurs « papiers »!Le récent voyage ,en Inde,des Ducs de Cambridge,au nom de la Reine,a été un grand succès,et la Presse l ‘a relaté,en ce sens…Quant à la Duchesse de Cambridge,très populaire, »elle mène un train de vie conforme à son rang,et personne ,en Grande-Bretagne n’aimerait la voir vivre autrement!J’y vois,plutôt,dans l’opinion,une critique perceptible de ses origines roturières!Enfin,pour ce qui est des relations avec la famille Middleton,ne soyons pas inquiets:William y trouve une compensation affective à l’image maternelle,trop tôt disparue,et ses liens avec la Reine Elizabeth,sont,par ailleurs,d’autant plus forts, qu’ils ont été marqués par les épreuves de 1997!En ce 29 Avril 2016,souhaitons,à nouveau,beaucoup de bonheur au Duc et à la Duchesse de Cambridge!
bianca
30 avril 2016 @ 15:34
Comme vous le savez j’apprécie toujours vos commentaires Bernard Hivert, merci de donner un avis dénué de toute médiocrité envers ce jeune couple !
Bon week-end à vous, bianca
Bernard Hivert
1 mai 2016 @ 21:40
Merci,Bianca! J’essaie ,sur ce site,de communiquer ce que je sais,ou ce que j’ai appris,et je n’affirme rien que je ne puisse établir.De la même façon,j’apprends beaucoup de choses,grâce aux messages des un(e)s et des autres,même si les avis sont fort différents!Bonne continuation à vous , Bernard.
bianca
2 mai 2016 @ 12:24
Au plaisir de vous lire Bernard Hivert, Bianca !
ladot Fabian
29 avril 2016 @ 20:24
Le duc et la duchesse de Cambridge ne touche pas de liste civile.. Ils vivent grâce aux revenus du duché de cornouailles perçu par le prince de Galles son père… Et sans doute de l’héritage de Diana et des legs de feu la reine mère..
Marie L.
30 avril 2016 @ 14:57
Bonjour Ladot Fabian
En tant que deuxième dans l’ordre de succession de la couronne, lors des engagements officiels, ils perçoivent des revenus appelés « liste civile »…
Baboula
30 avril 2016 @ 16:27
Non non la reine leur réserve simplement des billets sur EasyJet .Sur place ils sont nourris par leurs hôtes .
Marie L.
1 mai 2016 @ 16:45
Baboula,
Vos n’avez rien compris à la « pratique de la liste civile » concernant la famille royale anglaise.
Avec respect, je vous conseille de lire les quotidiens anglais…
Bien à vous.
isa c
29 avril 2016 @ 23:46
Dans une interview diffusée il y a quelques jours, William répond partiellement à ces « accusations » ; il affirme avoir le plein soutien de la Reine, assume complètement de préférer pour le moment s’occuper de sa progéniture plutôt que les obligations royales, promet d’en assurer davantage dès que la Reine le lui demandera et plaisante en disant que de toutes façons il sera critiqué toute sa vie.. c’est la règle du jeu.
Anne-Cécile
30 avril 2016 @ 07:07
Ce qui est faux, puisque ni souverains ni princes héritiers. Ils ne peuvent avoir de liste civile à ce stade de leur existence.
Ils vivent des subsides versés par le Prince de Galles, qui les tire lui -même des revenus de son duché. Et également d’une pension de la Reine pour soutenir les missions à l’étranger.
Le duc de Cambridge est surtout millionnaire puisqu’entrer en possession de sa part de l’héritage de sa mère.
Catherine son épouse a des parents dont la fortune est estimée à plusieurs dizaines de millions de livres sterling.
Ils n’ont pas même besoin de l’argent du contribuable et chacun a fait plus d’activités annuelles que le Prince de Galles Édouard sous Victoria, qui en faisait une trentaine par an.
Marie de Cessy
29 avril 2016 @ 09:28
Déjà 5 ans
Je me rappelle avoir suivi la noce à la TV avec ma mère.
Et nous commentions les robes, les diadèmes etc…
Un bon souvenir !
ladot Fabian
29 avril 2016 @ 20:25
Les diadèmes… Seul la duchesse de Cambridge en portait un… Le diadème Cartier de feu la reine mère..
framboiz 07
30 avril 2016 @ 16:34
Oui, car depuis le mariage de Margaret , tous les mariages anglais sont en robe courte !
Côté presse ,une grande partie de la presse appartient à Murdoch , l’Australien républicain …
Muscate
29 avril 2016 @ 10:50
Déjà 5 ans!…Ça ne nous rajeunit pas.
Bernard Hivert
29 avril 2016 @ 11:17
Renouvelons l’expression de nos voeux de bonheur,en ce 29 Avril 2016,à l’intention des Duc et Duchesse de Cambridge, et de leurs enfants,George et Charlotte! Best Wishes of Happiness!
Alain golliot
29 avril 2016 @ 12:03
Je crois que ce sera du bois vert….
Bernard Hivert
30 avril 2016 @ 16:13
Décidément, Alain Golliot, après la soucoupe de l’hôtesse de l’air et …. Reine de Suède,vous avez encore trouvé le sens des circonstances et des compliments! En anglais,médisance se dit « gossip »,si cela peut vous aider!
Leonor
4 mai 2016 @ 13:00
Alain Golliot, si au moins vous étiez un peu spirituel …
Mais la méchanceté doublée de banalité, ça lasse.
Francine du Canada
29 avril 2016 @ 12:04
Je laisse les grincheux déblatérer et je leur souhaite de nombreuses années de bonheur en famille! FdC
bianca
30 avril 2016 @ 15:37
…Et je me joins sincèrement à vos souhaits Francine…Bonheur à ce jeune couple…
beaux enfants et que la vie soit sans nuage pour eux ! Bonne continuation à vous !
Leonor
4 mai 2016 @ 13:04
Je co-signe, avec votre permission; Francine et Bianca.
Léna
29 avril 2016 @ 12:09
Couple surfait et inintéressant.
Ontheroadagain
1 mai 2016 @ 08:58
Peut-être, mais certainement + heureux et sincère que n’a été le couple de ses parents à lui, Charles et Diana, formé d’un mariage mi-amour (elle) mi-arrangé (lui), après des fiançailles express dont on connaît les dramatiques conséquences, alors que les Cambridge se sont rencontrés puis choisis naturellement, pris le temps de s’aimer (malgré la courte rupture de 2007) avant de se marier, et tout cela avec l’aval de la Reine qui n’a pas voulu réitérer avec son petit-fils les erreurs qu’elle a faites avec Charles…
Quant à travailler, je ne les vois pas se la couler douce en permanence. Ils sont allés en Inde et au Bhoutan en voyage officiel et même si on les a pris en photo surtout dans des moments de détente, ils n’ont pas fait que se détendre non plus ! Assister à des cérémonies, des inaugurations, le travail de pilote d’hélicoptère secouriste de William, je n’appelle pas ça « ne rien faire »…
Sans oublier qu’il n’est que Prince héritier de l’héritier (Charles) et qu’il est normal aussi avec Catherine qu’ils aient beaucoup moins d’obligations que la Reine vu qu’ils ne règnent pas (encore), et aussi parce qu’à l’image de Diana, ils veulent profiter aussi de leurs enfants le + possible. En fait, ils arrivent très bien à gérer le mixage entre ne pas faire les mêmes erreurs que ses parents à lui et reproduire en même temps certaines choses bénéfiques pour eux et leurs enfants, à mixer modernité et tradition aussi…
Le charisme des Cambridge est peut-être moindre que celui de Diana, mais je les apprécie beaucoup quand même…
Léna
1 mai 2016 @ 15:44
Oh! Je ne me permettrais pas de les juger en tant que couple « amoureux ». C’est tout à leur honneur d’avoir attendu 10 ans avant de se fiancer; cela leur a permis de se connaitre véritablement, de connaitre leurs faiblesses, leurs envies et leurs attentes respectives ce qui n’a pas été le cas de Charles et Diana dont je n’y ai toujours vu qu’une sorte de roman d’amour sur papier glacé.
En revanche, je me permets de les « juger » sur le travail qu’ils effectuent et je le trouve particulièrement pauvre. C’est bien cela qui me désole.
Bien qu’ils ne soient pas encore couple héritier, le temps ne serait tarder. Que Dieu la garde, la Reine ne va pas régner 60 autres années. Charles deviendra roi ce jour-là et nos deux compares seront enfin les héritiers. Quelle excuse leur trouvera-t-on ce jour là ? « George rentre au collège, désolés mais nous devons être à ces côtés » « Charlotte rentre en primaire, nous devons être là ». À quoi servent les nounous, les personnes qui leur font à manger etc. s’ils n’ont pratiquement pas de travail (si ce n’est éviter 2/3 cernes à Kate ?) ?
Ce n’est pas 2/3 heures/semaine qui vont les empêcher de profiter de leurs enfants. J’ai même une solution : pendant que les petits font la sieste, ils peuvent faire leurs devoirs; une fois la sieste finie, ils seront de retour et les petits ne se seront même pas aperçus de cette absence.
Lorsque je vois Kate, je vois un joli emballage cadeau mais le cadeau me parait particulièrement vide et insignifiant mais il est beau; quant à William, il a perdu de sa superbe et de sa sympathie. Il me parait tellement guindé, presque plus royaliste que le roi dans son attitude.
Leur charisme est pratiquement nul; ils ont la jeunesse et la beauté pour eux mais quand sera-t-il dans 15 ou 20 ans ? Qu’en restera-t-il ?
Bien à vous Ontheroadagain et bon dimanche (ensoleillé par chez moi) :)
beji
29 avril 2016 @ 12:42
Sans intérêt,je passe!
ML
30 avril 2016 @ 18:54
Mais non ,vous n’êtes pas passé ! :-)
bianca
29 avril 2016 @ 14:00
Je leur souhaite beaucoup de bonheur, leur jeunesse, leur joie de vivre est un plaisir à contempler !
kalistéa
29 avril 2016 @ 15:02
Noces de bois : Pas de sapin , j’espère ?
Mélusine
29 avril 2016 @ 15:03
« Noces de bois » pour William et Catherine ?
L’avenir nous dira s’ils sont du bois dont on fait les couples solides. Touchons du bois ! :)
Marnie
30 avril 2016 @ 16:42
Leur couple a, en réalité, 15 ans, donc on peut d’ores et déjà dire qu’il s’agit d’un couple solide.
adieux
29 avril 2016 @ 15:04
un couple que j’aime beaucoup !!!!
Claudia
29 avril 2016 @ 17:59
Je crois qu’on se souvient tous de ce mariage, pour ma part j’ai l’impression qu’ils sont mariés depuis plus de cinq ans.
Lidia
29 avril 2016 @ 21:29
Beaucoup de bonheur pour ce couple. Ils sont magnifiques !
De toute façon, la presse anglaise vilipendait lady Diana et ensuite l’ a pleurée.
MoniqueDN
30 avril 2016 @ 12:19
Ils sont heureux et ça se voit ! Bonnes noces de bois au duc et à la duchesse de Cambridge !
CATHERINE
1 mai 2016 @ 02:42
je leur souhaite tout le bonheur du monde à William et Catherine , aussi pour leurs deux petits anges, il le mérite ,il ont fait assez de mal à la princesse DIANA que j’adore toujours autant , les mauvaise langues ont les mes de côté ou ont les ignores.
Encore tout mes vœux de bonheur à vous deux
CATHERINE
Robespierre
1 mai 2016 @ 21:00
Oui, il faut ignorer les mauvaises langues, exactement comme certains ignorent la grammaire.