Les 80 ans de la duchesse de Wurtemberg, née princesse Diane de France avait été célébré uniquement avec le duc et le duc Eberhard au château d’Altshausen raison du confinement. Pour leurs 60 ans de mariage, le duc et la duchesse de Wurtemberg ont cette fois-ci eu le bonheur de pouvoir compter sur la présence de leurs enfants et petits-enfants quasi au complet. L’occasion aussi de revoir certains membres de la famille comme la duchesse Fleur et des petits-enfants qui ont bien grandi. La bonne humeur était en tous les cas au rendez-vous comme en témoigne cette mise en place pour la photo de groupe. (Copyright photos : Château d’Altshausen – Merci à Petra)
More
Marnie
24 juillet 2020 @ 07:30
Très beau ce Carl Theodor !
Daphné
24 juillet 2020 @ 13:54
Plus jeune sa beauté était encore plus éblouissante .. il ressemble beaucoup à son père qui est vraiment un très bel homme et comme sa mère est aussi plus que parfaite … le mélange est très réussi .
Lionel
25 juillet 2020 @ 16:14
Il vient d’avoir 21 ans, il peut difficilement, si j’ose dire, être plus jeune.
Asterix13
24 juillet 2020 @ 20:25
Très Wittelsbach ;-)
Daphné
24 juillet 2020 @ 07:38
Formidable !!! Merci Régine … on dirait qu il manquait les deux gendres et quelques petites filles : la duchesse Pauline ? La duchesse Sophie Dorothée ( je ne suis pas sure de savoir la reconnaître ?) et peut être des filles de la duchesse Mathilde ?
Les jeunes hommes sont plus mis à l honneur sur les photos ! Ils sont très peu nombreux dans cette famille et encore … il y a le mari de Sophie de Wurtemberg qui a été intégré.
septentrion
24 juillet 2020 @ 08:02
Joyeuses retrouvailles entre les cousins et cousines.
Le duc Carl Theodor est très séduisant, il a pris des traits de ses deux parents.
Le prince Erich de Walburg Zeil n’est sur aucune des photos.
Régine
24 juillet 2020 @ 11:12
il était présent
Annmaule
24 juillet 2020 @ 11:24
Quel plaisir de voir des familles non masquees..
Je ne suppoete plus les masques espagnols ou belges..
Le temps d une photo seraient ils vraiment contamines?
Karabakh
24 juillet 2020 @ 13:36
Non, pas plus que le temps d’un repas. 😉
Charlotte (de Brie)
24 juillet 2020 @ 15:36
Je suis comme vous Annmaule, tous ces masques me donnent un sentiment de malaise, mais en ce qui concerne les familles espagnole et belge, je pense que cela a valeur d’exemple pour leurs concitoyens. Leurs pays ont été durement touchés comme d’autres d’ailleurs.
Mais dans une réunion de famille comme c’est le cas ici, ils sont certes en milieu clos, mais toutes les précautions en amont ont du être prises surtout en la présence du duc, fragile.
On a pu voir la famille royale belge,le roi, la reine et leurs enfants sans masques lorsqu’ils étaient entre eux. Pour les espagnols je ne crois pas les avoir vus dans leur intimité familiale.
Avel
24 juillet 2020 @ 19:02
N’empêche qu’ils prennent des risques. Les médias insistent lourdement sur la contamination par les rassemblements familiaux ou amicaux. Et vu l’état de santé du duc….
Nous sommes bien obligés de supporter les masques que ça nous plaise ou non.
ciboulette
25 juillet 2020 @ 13:16
Oui, Avel , les réunions familiales ou amicales autour d’un repas sont un risque majeur .
particule
24 juillet 2020 @ 08:23
Une bien jolie famille. Cela fait plaisir à voir.
Teresa2424
24 juillet 2020 @ 18:30
Hermosa familia!!hermosos nietos!!
FELIZ CUMPLEAÑOS DIANE!!!MUY BIEN LLEVADOS
Iankal21
24 juillet 2020 @ 08:24
Le plus Orléans de tous -à mon humble avis- le Comte Zeno von Guess, comme une continuation en jeune homme du portrait du tout premier Comte de Paris par Wintherhalter.
Elena1
24 juillet 2020 @ 08:49
Grand merci pour ces photos joyeuses.
Cela fait du bien.
Daphné
24 juillet 2020 @ 19:33
Les deux jeunes filles qui entourent la duchesse Diane doivent être des filles de Fleur ( première photo ) , à droite la petite jeune fille en rose est Anna, la dernière fille de Philippe . Au centre , en robe rose , devant sa mère la princesse Marie , je crois que c’est Amélie , violoniste très talentueuse. À côté d elle ( chemisier blanc et bas noir à rayures ) je donne ma langue au chat . Autour de la princesse Mathilde , est ce que ce sont trois de ses filles ? Et au dernier rang de gauche à droite , le fils de Fleur :Zeno , puis le duc héritier , Sophie ( fille de Philippe ) et son mari Maximilien d’Andigné.
Qui peut m’aider pour les quatre jeunes femmes non identifiées?
Benoite
24 juillet 2020 @ 09:07
Au vu de tout le reportage photo décliné par Régine, je pense que la famille princière a souhaité par ces réunions familiales, souligner l’esprit de famille collégial qui règne parmi eux. L’adversité est passée brutalement, mais la ligne de conduite de la duchesse Diane est qu’il faut aller de l’avant, toujours. L’avenir est là, avec les enfants et les petits-enfants réunis auprès des ducs. C’est une bonne décision, qui a été prise, la joie de se retrouver, après ce Covid, qui revient déjà, et le chahut des jeunes princes et princesses sont des moteurs qui remettent les coeurs au mieux. Et les souvenirs sont festifs, donc toujours du positif. Bon été à toute la famille des ducs de Wurtemberg.
Karabakh
24 juillet 2020 @ 13:37
C’est surtout Charles qui nous décline son reportage. Cela change des enfants de Jean.
Louise.k
24 juillet 2020 @ 17:56
Karabakh, je ne pense pas que ces petits reportages sur les noces de diamants des Ducs de Wurtemberg ont été déclinés par Charles . Si l’on » fouille » un peu dans les reportages précédents consacrés à Diane et son époux, on remarque que Charles ne commente jamais, que ce soit dans les bons ou les pires moments. Aucune compassion aucun mot gentil ( sauf cette fois pour nous dire où se trouve Fleur sur la photo ou pour nous dire que Marie est toujours duchesse héritière , et lors du décès du duc héritier pour apporter son soutien virtuel à sa veuve et ses enfants ) , c’est tout à fait son droit , mais comme je l’ai dit dans un autre post, son silence est assourdissant. Je pense qu’il est allergique à la princesse Diane qui est une femme forte et pleine de fantaisie et qui a su construire une belle famille unie.
Cela dit, oui, cela change des enfants de Jean et Filomena, ou des reportages sur son adorée princesse Anne.
Voilà… j’arrête de commenter, je suis fatiguée. Bonne fin de journée.
Menthe
25 juillet 2020 @ 10:14
Louise a raison Karabakh, la duchesse Diane n’est pas dans les petits papiers de Charles, bien trop disruptive dans l’habituelle hagiographie des Orléans.
Mayg
25 juillet 2020 @ 13:10
C’est surtout que Charles n’hésite pas de temps en temps à envoyer une petite pic à Diane d’Orléans…
Lili
26 juillet 2020 @ 18:04
Comme quoi tous les princes de la Maison de France n’ont pas ses faveurs. Ça tord le cou à vos critiques systématiques envers lui.
Naucratis
28 juillet 2020 @ 11:42
Une tisane, brave Lili ?
ciboulette
25 juillet 2020 @ 13:19
Courage , Louise K . , je sais combien il est pénible de souffrir , mais vous viendrez à bout de cela aussi .N’hésitez pas à soulager votre souffrance avec des médicaments . Je pense fort à vous .
Karabakh
25 juillet 2020 @ 20:59
En effet, c’est une erreur de ma part. Charles n’est pas à l’origine de ces reportages, c’est un travail qui doit être entièrement porté au crédit de Régine.
framboiz07
24 juillet 2020 @ 18:57
Il a raison ! Cela fait du bien de voir du bonheur, une famille solide …
Surtout quand votre famille est inexistante, j’aurais presqu’envie de leur demander de m’adopter !
Diane est le moteur de cette famille et le duc doit être un homme , exquis , qui ne veut s’opposer à rien venant de sa femme , dans la vie de tous les jours ! Un seigneur ,il me semble , d’après ce que Diane a écrit dans son livre …
Personnellement, j’aurais invite ma soeur et belle-soeur , maman de Jean ,ça l’aurait divertie un peu !
Karabakh
25 juillet 2020 @ 21:01
Charles n’est pas à l’origine de ces reportages mais pour une fois, je lui donnais raison de s’intéresser à ce bonheur familial. L’œuvre est celle de Régine, que je remercie. 😉
Menthe
24 juillet 2020 @ 09:41
Charmant ce groupe de cousins et cousines ! Si je n’arrive pas à situer tout ce petit monde, aucune difficulté à reconnaître les enfants du couple héritier, qui ressemblent tant à leur maman, ni les enfants du duc Philippe.
Lorenz
24 juillet 2020 @ 10:29
Franchement, a-t-on jamais vu quelqu’un de aussi beau que ce duc Carl Theodor? Mais en général la princesse Diane peut bien être fière de ses petits enfants, ils sont tous beaux et comme il faut.
Le liens d’amitié entre les familles royales de Wurtemberg et de Belgique sont connus et aussi très compréhensibles, il est évident qu’ils sont sur la même longueur d’onde sur plusieurs points. Je ne dis pas qu’un mariage est probable, mais souhaitable, oui!
Régine
24 juillet 2020 @ 11:10
J’en profite pour signaler que depuis 2 jours le système connaît des perturbations techniques. Nous sommes sur « l’affaire ». Il se peut que lorsque vous envoyez un message vous ayez ensuite une page blanche mais le message part bien.
Leonor
24 juillet 2020 @ 13:01
Ah ! Je me demandais si c’était mon ordinateur qui faisait des siennes, vu l’âge de ses artères . Merci donc de l’information, Dame Régine.
Carolus
25 juillet 2020 @ 13:22
Et moi, je me demandais si ça n’était pas mes quelques neurones disponibles qui avaient un souci 😜
lila
24 juillet 2020 @ 16:56
Merci Régine …je m’en doutais un peu depuis une petite semaine .
J’ai écrit des messages qui n’ont pu êtres édités .
marianne
24 juillet 2020 @ 17:07
Ah ! Merci Régine ! Je crois bien que j’ ai tenté 3 ou 4 fois il y a 2 jours … autant de doublons alors ? Excusez-moi .
Benoite
24 juillet 2020 @ 17:14
c’est surtout en soirée. J’avais l’impression que le site NR, « fermait sa messagerie » quelque peu. Il y a eu bcp d’articles : Béatrice et Edoardo, la fête nationale Belge, et les cartes postales estivales. Plus l’actualité de la reine et du duc d’Edimbourg.
Merci de nous avoir dit ce qu’il en était.
septentrion
25 juillet 2020 @ 09:42
Bonjour Régine,
Merci pour vos explications, je suis désolée, j’ai donc dû renvoyer 5 ou 6 fois le même commentaire, involontairement ( mais dans un seul article ! ).
Lorenz
24 juillet 2020 @ 10:33
Le fait que la ravissante Marie-Therese de Waldbourg ne soit pas encore mariée fait naître des doutes sur l’intelligence et le bon goût des héritiers des maison princières allemandes.
Mary
24 juillet 2020 @ 10:42
Pour les filles,on essaie de deviner en jouant sur les ressemblances, mais on ne sait qui est qui . Le duc Philippe n’a -t-il pas un autre fils? Et le duc Eberhard?
Régine
24 juillet 2020 @ 11:08
Le duc Philippe et son épouse la duchesse Marie Caroline en Bavière ont trois enfants : Sophie (mariée au comte Maximilien d’Andigné), Pauline, Carl Theodor et Anna.
Mary
24 juillet 2020 @ 12:30
Merci Régine…
Karabakh
24 juillet 2020 @ 13:39
J’en compte quatre. 😉
Phil de Sarthe
24 juillet 2020 @ 10:53
Les petits enfants ont l’air sympas et la Duchesse semble moins triste. Une belle fête sans nul doute!
beji
24 juillet 2020 @ 10:54
Merci Régine,merci à la duchesse de Wurtemberg si c’est à elle que nous devons ces photos.Nous sommes gâtés.
Régine
24 juillet 2020 @ 11:06
Oui la Princesse Diane a fait transmettre ces photos d’anniversaire
Karabakh
24 juillet 2020 @ 13:39
Ah. Cela ne vient pas de Charles, au temps pour moi (cf. message ci-dessus).
bambina
24 juillet 2020 @ 23:55
Il me semble d’après certains de ses commentaires que Charles n’aime pas trop la duchesse …
Karabakh
25 juillet 2020 @ 21:08
Vous avez raison. Je ne sais pourquoi j’ai imaginé que c’était une œuvre de Charles.
Lili
26 juillet 2020 @ 18:07
Arrêtez donc la systématique critique concernant Charles! Vous en venez à le critiquer même lorsqu’il n’y est pour rien! En revanche vous admettez que vous avez tord, pour une fois! Cette journée est à marquer d’une pierre blanche.
Karabakh
27 juillet 2020 @ 13:27
Lorsque je me trompe, j’admets toujours mes torts. J’espère que vous vivez à proximité d’une carrière de craie.
Naucratis
28 juillet 2020 @ 11:42
Voilà Charles qui se défend lui-même !
beji
24 juillet 2020 @ 11:19
Comme la duchesse ,je suis née un 24 mars et cette année mon anniversaire aussi a été réduit à sa plus simple expression.
Le duc Eberard habite-t-il au château d’Altshausen puisque il était le seul à l’anniversaire de la duchesse ?
Bambou
24 juillet 2020 @ 15:24
Le duc héritier Wilhelm ressemble à sa maman….
monica
25 juillet 2020 @ 10:18
Bambou je suis d accord avec vous
Phil de Sarthe
24 juillet 2020 @ 11:44
Hors sujet : mon commentaire d’hier sur la famille royale espagnole a été totalement incompris, car sans doute mal tourné. Mon irritation » préventive » était à l’encontre des commentaires habituels, que j’ai essayé de rassembler, afin de couper l’herbe sous le pied des malveillants potentiels….
Désolé de vous avoir choqué(e)s
Karabakh
24 juillet 2020 @ 13:40
Au final, c’est vous qui êtes apparu malveillant. L’arroseur arrosé. C’est ça lorsque l’on essaie de… enfin bref.
Phil de Sarthe
25 juillet 2020 @ 06:51
C’est sur Karabakh, je dois manquer de pratique….😉
ciboulette
25 juillet 2020 @ 13:22
J’ai compris . . .après coup ! Pardon pour ce manque de vivacité !
Karabakh
25 juillet 2020 @ 21:11
Je suis au sec, merci de vous soucier de mes braies ; je vous laisse étendre les vôtres, pour les faire sécher.
marianne
24 juillet 2020 @ 17:14
Non Phil , vous ne m’ avez pas paru « malveillant ! J’ ai de suite compris le jeu ironique qui , au contraire , s’ adressait aux méchantes habituelles .
Soyez rassuré !😀
Phil de Sarthe
25 juillet 2020 @ 08:14
Merci Marianne😉
Milena K
25 juillet 2020 @ 17:20
Votre ironie plus que discutable s est finalimentaire retournée contre vous.Et je m en réjouis pour la liberté de expression,même si je ne partage pas les commentaires qui concernent Leonor d Espagne et ses très hypothétiques troubles autistiques
Milena K
26 juillet 2020 @ 09:05
*finalement
Phil de Sarthe
26 juillet 2020 @ 10:06
Chère Milena K, j’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur, à l’occasion de vous rappeler votre attachement à la liberté d’expression…
Nous avons un point commun…on progresse….
Miléna K
27 juillet 2020 @ 14:19
Mais bien entendu,Phil de Sarthe.La liberté d’expression n’excluant évidement pas la critique.
Jean Pierre
24 juillet 2020 @ 12:03
Il a souvent été dit que Diane souhaitait réussir sa vie de famille. Il semble qu’elle y soit parvenue.
Bambou
24 juillet 2020 @ 12:22
Quand on est en très mauvaise santé comme l’époux de Diane, ce genre de manifestation familiale à rallonge doit être très pénible…
Gatienne
24 juillet 2020 @ 12:36
Et si l’on voit le verre à moitié plein au lieu de toujours voir le verre à moitié vide, on peut aussi penser que cela a peut-être aidé le duc à surmonter, l’espace de ce moment chaleureux, ses soucis et peines intimes…
Teresa2424
24 juillet 2020 @ 18:33
Zi Regine tuve problema para comunicarme …me decía que no existía la página
framboiz07
24 juillet 2020 @ 19:03
Il vaut mieux voir son Père dans des moments de joie, que sur un lit d’hôpital !
tristan
24 juillet 2020 @ 16:00
Il me semble que, bien au contraire, cela permet pour quelques heures de redevenir autre chose qu’un grand malade. Une vraie bouffée d’énergie, un afflux de souvenirs, bref, du POSITIF.
Manelm
24 juillet 2020 @ 18:59
Voir ses enfants et petits enfants rassemblées n’est pas pénible, poser pour des photos, peut-être ?
Mayg
24 juillet 2020 @ 13:09
Pas mal Carl Theodor.
Bernadette
24 juillet 2020 @ 16:21
Le duc héritier Wilhelm ressemble beaucoup à son père. On retrouve en lui beaucoup de ses traits……
Mayg
25 juillet 2020 @ 13:05
Je lui trouve plutôt une ressemblance avec sa mère.
Cosmo
24 juillet 2020 @ 16:34
Sous le charme Orléans, Mayg ? Ou amatrice de beaux hommes ?
Naucratis
25 juillet 2020 @ 10:49
Il y a des Orleans fort beaux hommes, comme Foulques notamment, mais tous ne le sont pas. C’est pareil dans toutes les familles je crois.
Carl-Theodore n’est qu’en partie Orleans mais charmant comme chacun l’a signalé.
Mayg
25 juillet 2020 @ 13:07
Orléans ou pas, on ne pas nier que ce jeune homme a un certain charme.
Lili
27 juillet 2020 @ 13:37
Attention vous êtes en train de guérir de votre orleanophobie. Vite courrez consulter
Phil de Sarthe
25 juillet 2020 @ 07:54
Son physique, unanimement salué lui permet tous les choix possibles, semble t il…
Guyard
25 juillet 2020 @ 08:03
Un choix royal ? La Duchesse de Brabant ?
pit
24 juillet 2020 @ 14:20
Ces messieurs ont soit des vestons trop justes, soit mal emmanchés, soit ils ont un mauvais tailleur.
Nat
24 juillet 2020 @ 14:22
Régine
Sophi Pauline Carl Theodor et Anna pour moi ça fait 4 enfants pour Philippe et Marie Caroline
ciboulette
24 juillet 2020 @ 14:30
Moi aussi , j’ai dû écrire à peu près 10 fois le même message .Merci Régine .
HRC
24 juillet 2020 @ 15:08
Très séduisant Carl Theodor !
Anna H
24 juillet 2020 @ 15:19
Une belle et grande famille
Debora12345
24 juillet 2020 @ 15:34
@Régine, je vous remercie beaucoup pour ce reportage et toutes ces belles photos.
S. ROUSSEL
24 juillet 2020 @ 16:02
⚘👍
Mer déchaînée 🌊
24 juillet 2020 @ 16:06
⚘⚘ Merveilleux ⚘⚘
Danielle
24 juillet 2020 @ 16:18
Merci à la princesse Diane et à Régine pour la transmission de ces photos.
Une belle réunion de famille qui a ravi tous ses membres.
Alice
24 juillet 2020 @ 16:24
Merci à la Princesse Diane, duchesse de Wurtemberg pour ces photos si chaleureuses et sympathiques. Quelle belle famille et la jeune génération fait honneur aux parents et grand-parents! Merci aussi à Régine pour ce beau reportage!
Nivolet
27 juillet 2020 @ 15:26
Alice je fais mien votre commentaire. Merci aussi à Régine 😍
Teresa2424
24 juillet 2020 @ 18:34
Corrijo:Si
Silvia 2
24 juillet 2020 @ 19:24
Bambou , pas du tout, c est au contraire une joie disait mon père dans son lit. La famille, petits-enfants, enfants voilà ce qui rend heureux.
Maria
24 juillet 2020 @ 21:04
L’ho già scritto ieri,lo ripeto ,belle foto familiari! Le figlie della duchessa Fleur hanno un viso simpatico e dolce come la mamma
Terry
24 juillet 2020 @ 21:20
Y a t’il des petits-enfants qui fréquentent ?
aubert
25 juillet 2020 @ 12:14
Noblesse et royautés ? Tous les jours mais sous un pseudonyme
gibon
25 juillet 2020 @ 01:47
absence de masques, de distantiation sociale !… Même s’ils tont été testés auparavant, ce que j’espère, vu l’état de santé du Duc Carl, n’ont-ils jamais entendu parlé du porteur sain ?
absolument navrant
Jackie
25 juillet 2020 @ 08:44
Comment avoir l’art de casser l’ambiance. Allons-nous devoir entendre parler de ces masques jusqu’à la fin des temps. Lorsque je reçois mes filles, je ne porte pas de masque ni dans la rue d’ailleurs, seulement dans les endroits où il est obligatoire.
Apprécions ici ce que l’on nous donne à voir. Merci.
Anne de Bretagne
27 juillet 2020 @ 16:13
C’est sûr que des photos de famille ou les membres sont masqués et à 1 m les uns des autres, cela a beaucoup d’intérêt pour le site NR. Cela aurait beaucoup apporté au charme du séduisant Carl Theodor 😉
Phil de Sarthe
25 juillet 2020 @ 08:16
Merci Marianne😉
cerodo
25 juillet 2020 @ 08:27
Merci Régine et merci à la Duchesse de Württemberg pour ce reportage.
Naucratis
25 juillet 2020 @ 10:51
Duchesse de Wurtemberg ! Württemberg est le nom allemand…
HRC
25 juillet 2020 @ 08:59
La princesse Diane peut être fière de sa famille.
beji
25 juillet 2020 @ 12:24
La duchesse de Brabant et Carl-Théodor de Wurtemberg,voilà un mariage égal qui aurait de l’allure entre deux jeunes gens séduisants;mais il faudrait que le duc apprenne le français,car Diane a dit que ses petits-enfants ne le parlaient pas ,j’espère que ses enfants le parle.
Jean Pierre
26 juillet 2020 @ 11:04
Il faudrait aussi qu’il apprenne le néerlandais.
beji
25 juillet 2020 @ 12:24
…le parlent
Gisèle T
25 juillet 2020 @ 13:01
Il manque sur la photo des petits-fils le fils d’Ederhard
PierreO
25 juillet 2020 @ 13:23
Superbe famille! La duchesse Diane est épatante! Que de bonnes ondes et de sourires!
Ode
26 juillet 2020 @ 17:29
C’est rafrachissant de voir une famille qui célèbre les 60 ans de mariage de leurs parents.Ceux ci ont eu sans doute, leurs lots d’épreuves, de doutes de crises, comme dans toutes les familles, mais ils n’ont pas tout détruit d’un coup de tête.
Ils sont un roc, pour leurs enfants petits enfants et générations à venir….! Quel cadeau. Quel exemple ! Pour leur famille et pour nous aussi !
Que l’on ne me dise pas que c’est de l’hypocrisie
À leur âge, on ne peut plus tricher..
Leur complicité est visible, et c’est très beau.
Ils sont magnifiques l’un et l’autre.