Depuis leur installation au domaine de Savarsin pour y passer les fêtes de fin d’année, la princesse Margareta, le prince Radu et la princesse Sophie de Roumanie associent étroitement la population locale. Ici, lors de la présentation des bons voeux de Noël. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
aubert
27 décembre 2019 @ 09:12
Pendant plusieurs mois nous avons vu une autre princesse dont j’ai oublié le prénom. Insignifiance du personnage ou défaut de ma mémoire vieillissante ? respectueusement j’opte pour la seconde raison.
Cette absence signifie-t-elle une disgrâce royale, une incompatibilité d’humeur ou, plus royal, la mise en place de « quartier » comme à la cour de France. Après tout la mère de la reine virtuelle de la République de Roumanie n’était-elle pas Bourbon.
Ludovina
27 décembre 2019 @ 09:41
Je réitère ma question :
Même si la princesse Marie a fait le choix de ne plus participer aux « missions officielles », pourquoi n’apparaît-elle pas aux cotés de ses sœurs en ces fêtes de fin d’année ?
j21
27 décembre 2019 @ 10:07
Qu’est devenue la princesse Marie? On ne la voit plus alors que pendant plusieurs années elle apparaissait souvent remplissant de nombreuses missions de représentation en Roumanie.
Pierre-Yves
27 décembre 2019 @ 10:24
En même temps, comme ils ne sont que trois, associer le personnel et les habitants du coin, ça fait tout de suite plus gai.
aubert
27 décembre 2019 @ 14:25
…il faut espérer que parmi les habitants du coin et le personnel il y a quelques jolies femmes moins tristounettes que celles sa famille pour égayer la vue du solitaire gardien consort.
Monica
29 décembre 2019 @ 12:35
P.Yves et Aubert il est vrai qu un Noël avec cette famille!, ce ne doit pas etre des plus amusants 😀
Gatienne
27 décembre 2019 @ 10:29
La représentation familiale se réduit encore…
Que la princesse Marie veuille diminuer ses obligations officielles puisque sa sœur Sophie est dorénavant présente en Roumanie, nous pouvions comprendre ce qu’on nous a présenté comme un souhait. Qu’elle se trouve absente au moment de Noël, période où les familles se réunissent et où les célibataires, en principe, regagnent le nid, nous étonne.
Ceci dit, un remous de plus dans les relations intra-familiales ne serait pas une nouveauté. Un problème de santé serait, en revanche, plus préoccupant…
Galetoun
27 décembre 2019 @ 21:50
Oh la la! Le temps en Roumanie ! Toujours grisaille et pluie/ si au moins il neigeait ! Non franchement, ça donne pas envie/ austérité /travail – à Monaco bien mieux lotis – c’est clair
JAY
28 décembre 2019 @ 15:33
Bientôt ils ne seront plus que tous les 2 ! Quelle tristesse que cette famille !
Ce qui fait “rever le Peuple » au travers de la Monarchie c’est la famille, la transmission et une forme de générosité.
Beaudoin et Fabiola n’avaient pas d’enfant mais ils se sentaient responsable de leur dynastie. Ils va avaient su préparer l’avenir.
Tout le contraire de cette princesse héritière déjà âgée … cette famille brûle ses chances ….
Gatienne
29 décembre 2019 @ 13:21
Je ne sais pas si elle « brûle ses chances » en revanche, ce que je vois, c’est un aréopage princier réduit et vieillissant de surcroît, ce qui ne doit pas susciter un véritable élan d’enthousiasme chez les spectateurs qui ont tout loisir de comparer avec d’autres dynasties européennes plus attirantes dans leur modernité, même si elles sont tout aussi respectueuses des traditions que le trio roumain.
Gérard
28 décembre 2019 @ 18:34
Il me semble avoir lu que la princesse Marie serait aux États-Unis où elle a déjà vécu mais que s’est-il passé ? Est-ce encore une brouille ?
Monica
29 décembre 2019 @ 12:38
Gérard dans cette famille, on peut s attendre â tout …
Ludovina
29 décembre 2019 @ 23:35
D’autres vœux pour Noël
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2019/12/a-collection-of-christmas-images-from.html
beji
30 décembre 2019 @ 14:30
Il ne reste plus qu’une soeur en réserve,car celle qui organisait les combats de coq doit être persona non grata à la « cour ».
Baia
30 décembre 2019 @ 15:05
Y’a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y’a de la joie …
Cette famille me colle le spleen !