On connaît les relations très étroites qui unissent la Famille royale d’Espagne et la Famille royale jordanienne. Récemment, les souverains hachémites ont fait une escale à Madrid avant de poursuivre leur route vers l’Amérique du Sud, l’occasion de revoir les membres de la Famille royale espagnole.
La Princesse Alia, aujourd’hui divorcée du Prince Fayçal et amie intime de l’Infante Cristina, vit une partie de l’année en Espagne et a passé ses vacances d’été auprès de la Famille royale à Palma de Majorque.
Les relations entre les couples royaux étaient également déjà très étroites lors du règne du Roi Hussein. Sa veuve, la Reine Noor est restée très proche de la Reine Sophie, assitant notamment au mariage du prince Felipe. Pour rappel, les ducs de Palma de Majorque ont passé une partie de leur lune de miel dans la résidence des souverains hachémites à Aqqaba et les princes des Asturies ont débuté la leur à Petra.
Autant de liens d’affection, à nouveau confirmés par la présence de la Reine Noor, sa fille la princesse Iman et la princesse Alia lors du concert philarmonique donné dimanche dernier à Madrid à l’occasion de la fête d’anniversaire de la Reine d’Espagne et de la fête familiale qui s’est ensuite déroulée au Palais de la Zarzuela. (Copyright photo : Hola)
Sophie
5 novembre 2008 @ 11:19
Contente de voir la Reine Noor qui se fait plus discrète ces derniers temps