Je ne porte aucune estime à cette personne.
Elle ne fit que favoriser son mariage et ses enfants sans porter le moindre intérêt aux 3enfants orphelins de la reine Alia à savoir Haya, Abit et Ali.
Car Hussein et Alia avaient également adopté une fillette orpheline palestinienne âgée de 5ans .
Hussein pensa au départ que sa jeunesse faisait que, puis se rendit compte de son désintérêt total des 3enfants qu’il confia aux bons soins de la princesse Muna qui les as élevés comme ses enfants avec les princes Abdallah (actuel roi),Fayçal et les princesses Aisha et Zein .
La reine Noor faisait en sorte que ces enfants ne suivent pas lors des voyages d’agrément .
Le roi Hussein allait mettre un terme a leur mariage sans pour autant se remarier comme la rumeur le dit.
Elle a juste eu de la chance que la maladie soit plus rapide.
Son comportement éducatif avec son fils Hamza devenu indigne sous surveillance en dit long sur le personnage …
Je ne crois pas que Nour soit à noircir à ce point. A chacune de vos interventions, vous la descendez en flèche comme si aussi..elle vous avait quelque chose à titre personnel…!
Le temps jette un voile pudique sur des faits déplaisants. Dans ses mémoires, pas un instant elle ne dit que le Roi était sur le point de divorcer, parce qu’il avait trouvé une remplaçante. Chose que les dames jordaniennes du site m’ont confirmé.
Jamais Noor ne parle de la Remplaçante, que seule la mort du roi parvint à éliminer. Je dis souvent que ce qui peint bien un narrateur c’est tout ce qu’il omet de dire dans ses mémoires.
Il y a finalement des morts providentielles, qui vous laissent votre statut et vous installent dans un veuvage valorisant.
Je ne connais pas Noor, mais ce que je sais d’elle ne me plait pas. Elle n’a pas été une bonne belle-mère pour les enfants de la précédente épouse de Hussein. Elle a aidé son fils à fomenter une révolte contre son frère, car elle n’a pas pu digérer de ne pas le voir monter sur le trône. Elle aurait paradé comme Madame Mère.
Le milliardaire qu’elle a fréquenté après son heureux veuvage a été bien avisé de ne pas l’épouser.
Rappeler la mort de Hussein est-il pour la dame, une façon subtile de rallier les troupes, ne serait-ce qu’en pensées vers son fils en liberté surveillée ?
Très déplaisante personne pour être correcte qui voulait être calife après la mort du calife,à travers son fils.
Intéressée par les avantages que lui procurait sa situation, elle a eu du mal à accepter d être reléguée comme personne négligeable.
Rien de bien reluisant qd on s en prend à des enfants.
Honte à elle.
Je ne comprendrai jamais les femmes qui ne s’efforcent pas d’être de bonnes mères de remplacement pour des enfants dont la maman a disparu, soit décédée, soit partie.
C’est une belle femme sur cette photo, mais si ce que l’on dit d’elle est vrai, ce ne
serait alors pas une belle âme.
Je confirme le roi Hussein avait une autre femme dans sa vie , ce ne serait peut peut-être pas allé jusqu’au mariage comme je l’ai déjà déclaré .
Noor est bien loin d’être celle qu’elle prétend être niveau qualité du coeur et de l’esprit.
Actuellement, oui, du moins en apparence, mais il semblerait que la dame ait une attitude fort peu loyale envers la couronne à laquelle elle doit tout et envers l’héritier en titre, ayant manœuvré en sous-main pour changer l’ordre des choses établi par son défunt époux.
Quand discrétion ne rime pas forcément avec distinction de manières…
Elle fut digne pendant tout son mariage alors qu’elle était outrageusement trompé par le roi.
Elle était américaine et avait épousé un homme divorcé plusieurs fois et veuf avec beaucoup d’enfants donc certainement pas une intégration des plus facile.
Comme beaucoup de mère elle a protégé ses enfants et évidemment continuera à le faire.
Elle était belle et ambitieuse et le reste certainement !
Jay, une mère protège ses enfants ok. Mais dans la légalité. Une femme qui se marie avec un veuf, ce qui était le cas, se doit de s’occuper de ceux ci et non les refiler à d’autres. Le prince Ali en a beaucoup souffert.
Alors, il est bien de ne plus beaucoup la voir, ainsi que ses chers enfants !
Une très belle photo de Noor et de son mari
Un couple qui s aimait beaucoup
Dommage de voir tant de méchanceté dans certains commentaires mais c est pas bien grave juste de la jalousie
Merci Jordania pour votre commentaire. La reine Rania, très jolie certes a beaucoup manigancé. Son comportement à l’égard des enfants de feue la reine Alia a été en dessous de tout. La princesse Muna plus discrète les a élevés et c’est tout à son honneur. Et ils sont fidèles au roi Abdallah. Alors cette photo est choquante quand l’on sait l’avenir qui lui était réservé… Manigances de mère c’est terrible dans les monarchies, les entreprises, les familles.
Je ne comprends pas les commentaires déplaisants au sujet de la Reine Noor. Elle a beaucoup oeuvré pour la Jordanie et aussi beaucoup subi pendant son mariage, notamment à cause de ses origines américaines. Devenir la 4ème épouse d’un homme déjà père de 7 enfants de 3 mères différentes est un peu compliqué en effet. Par contre nous savons que le Roi Hussein avait désigné le prince Hamzah comme prince héritier. Le Roi Abdallah a fait un autre choix, en voulant que son fils aîné le devienne. Les vraies raisons des dérives comportementales de son frère déchu sont un peu mystérieuses, même si la presse a relayé une version désignant le roi Abdallah comme patient et juste. Je souhaite le meilleur pour l’avenir de la Reine Noor et des siens, un peu écartés de la cour…
Disons qu’avec l’encouragement qu’elle a donné à son fils, on a pu la connaître sous son vrai jour et qu’il est tout à fait approprié qu’elle fasse profil bas. Elle a perdu toute l’estime que j’avais pour elle.
Le roi Hussein a eu des enfants de 4 épouses différentes, mais non, on reste encore sur les clichés sexistes de la belle-mère manipulatrice, Eminence grise, telle une Mata -Hari agissant dans l’ombre.
Si les enfants d’alia ont été négligé, la responsabilité était celle d’hussein, c’était lui le père.
Pas dans ce/ces pays où le roi nomme l’héritier, mais où les femmes jouent un rôle prépondérant dans l’éducation des enfants au quotidien.
Il est connu que la reine Nour avait délégué ce rôle à Mouna la deuxième épouse du roi qui éleva les enfants d’Alia comme les siens.
La reine Nour appréciait tout particulièrement le feu des projecteurs pour d’autres missions, essentiellement de représentation.
On peut saluer la reine Rania qui mène de front des activités multiples tout en étant une mère aimante: les enfants d’Alia, jeunes orphelins de mère, auraient certainement apprécié qu’une belle-mère, jeune, belle et qui se voulait humaine en public, montrât plus d’empathie à leur égard.
Je suis très étonnée en découvrant les déclarations de Jordania et Robespierre.
Je n’imaginais pas que Noor toujours souriante était ainsi et je croyais le couple royal solide.
Je ne savais pas et comment avez vous pu être au courant de tout ceci?
Agnese
Certains dirons que c’est des ragots , or nous disons avec avec Robespierre une vérité connue de tous les hauts fonctionnaires jordaniens de l’époque et maintenant dont fait partie mon époux .
Amie de Jordanie qui ne vient plus et était également bien placée en Jordanie l’avait également confirmé .
Nous nous avancerions pas sans certitudes .
C’est même connu de toute la haute bourgeoisie d’Amman oû peu aimaient cette épouse du roi et craignaient même au départ que son ambition devenue dévorante à la naissance de son fils mette à mal la politique locale fragile des années 80.
De plus elle n’a fait que confirmer pour les plus réticent le danger qu’elle représente à travers son fils désormais indigne placé sous surveillance qu’elle soutenu d’un bout à l’autre .
Les plus observateurs aurons remarqué sur la photo qu’elle a faite publier en accord avec son fils dernier né , on remarque en arrière plan le portrait de la mère Noor et son fils indigne bébé.
Très révélateur en pleine crise politique dont son fils est responsable pour les psychologues dûment diplomés.
Je vous glisse le lien de la photo que j’évoque ci-dessous .
Photo prise au temps du bonheur que Noor aurait voulu éternel. Le roi multipliait les conquêtes féminines et chaque épousée le savait. Chacune aurait certainement voulu le changer mais infidèle un jour, infidèle toujours…..
Le défunt roi était un coureur de jupon invétéré mais plutôt bon prince avec ses ex-épouses. Noor avait des cornes dès le moment où elle a commencé à fréquenter son époux et ne fut sauvée d’un statut à la Mouna que par la mort de son époux qui souhaitait épouser sa dernière conquête.
Son attitude stricte et exclusive à l’égard des autres héritiers de son mari que sa propre progéniture peut bien sûr s’expliquer par la froideur voire l’hostilité de la famille. Mais une grande partie des ces comportements n’a pas dépassé les aigreurs d’enfants ou de grands enfants ne supportant pas la dernière chérie de leur père et la relégation de leur mère.
Noor s’est marginalisée grandement, à la fois entraînée par un fils à qui elle répétait abusivement qu’il était le petit chéri à son papa, et ayant entraînée celui-ci dans une contestation folle du trône, en s’alliant avec la frange religieuse la plus radicale.
Contre l’ensemble des princes notamment ceux qui aurait eu préséance sur le Roi Abdallah et le Prince Hamzah dans l’ordre de succession.
Il n’a jamais été un secret dans les chancelleries occidentales que la Reine Noor avait eu à l’usure le Roi Hussein pour placer son fils Hamzah sur les premières marches de la succession, à défaut d’avoir pu obtenir la toute première. Et encore cette décision fut donnée du bout des lèvres, sur un ton qui ne laissait personne sauf l’ambitieuse mère, douter que le roi suivant était libre de revenir sur cela .
Les promesses de ce type n’engagent que celles qui les croient.
Les enfants du roi comment ont-ils acceuilli Noor ? Le roi actuel n’a pas respecté la volonté de son père en faisant de son fils son héritier à la place de son frère comme le voulait le roi Hussein;pas joli joli.
Lisez et vous comprendrez car tout le monde sait y compris dans les chancelleries occidentales comme le rappelle si justement Anne-Cécile que Noor n’eut de cesse de faire promettre a son époux dans son lit de mourant que Hamzah serait héritier de Abdallah , hors ces paroles ont été prononcées du bout des lèvres devant témoins capables de dire que bon c’était pas inscrit , que le roi suivant pouvait changer la donne.
Ce ne fut jamais inscrit réellement officiellement, c’est elle qui s’empressa de le dire partout pour en faire une vérité .
Le roi Abdallah a été prudent et attendu qu’Hamzah devienne un homme pour vraiment décider l’héritier et il n’est pas difficile de comprendre son choix de changer l’héritier face au jeune homme qu’est devenu Hamzah..son coup d’état n’est certainement pas le premier truc qu’il a fait , sa personnalité devait déjà vous voyez?
Hé bien… J ai appris des choses. Je dois dire que je ne me suis jamais spécialement intéressée à la famille royale de Jordanie, plus jeune je me souviens que je trouvais Noor magnifique mais ça en était resté là. Les derniers événements m avaient un peu interpellée mais ce n était pas allé plus loin dans mes réflexions.
Merci de vos éclairages !
Merci Jordania de m’avoir éclairée et expliqué la situation.
Quand on est sur place on comprend mieux surtout si l’on fréquente les hautes sphères.
Je découvre le vrai visage de Noor et je suis bien déçue.
milou
8 février 2023 @ 07:06
Très belle photo!
Jordania
8 février 2023 @ 08:00
Je ne porte aucune estime à cette personne.
Elle ne fit que favoriser son mariage et ses enfants sans porter le moindre intérêt aux 3enfants orphelins de la reine Alia à savoir Haya, Abit et Ali.
Car Hussein et Alia avaient également adopté une fillette orpheline palestinienne âgée de 5ans .
Hussein pensa au départ que sa jeunesse faisait que, puis se rendit compte de son désintérêt total des 3enfants qu’il confia aux bons soins de la princesse Muna qui les as élevés comme ses enfants avec les princes Abdallah (actuel roi),Fayçal et les princesses Aisha et Zein .
La reine Noor faisait en sorte que ces enfants ne suivent pas lors des voyages d’agrément .
Le roi Hussein allait mettre un terme a leur mariage sans pour autant se remarier comme la rumeur le dit.
Elle a juste eu de la chance que la maladie soit plus rapide.
Son comportement éducatif avec son fils Hamza devenu indigne sous surveillance en dit long sur le personnage …
Mayg
8 février 2023 @ 13:28
Vous m’avez devancé Jordania, j’allais rappeler l’attitude de Noor envers les premiers enfants de son mari.
Clarisse
8 février 2023 @ 16:13
Je ne crois pas que Nour soit à noircir à ce point. A chacune de vos interventions, vous la descendez en flèche comme si aussi..elle vous avait quelque chose à titre personnel…!
milou
8 février 2023 @ 17:52
Jordanie et Robespierre… je ne savais pas!☹️
Cg
8 février 2023 @ 22:06
Wouha, mais vous en savez des choses !
Vous étiez sans doute une proche du couple
La Cousine Bette
9 février 2023 @ 11:19
Quel humour ! Je vais me chatouiller pour rire.
Jordania
9 février 2023 @ 17:47
Cg ceci est connu de tous …reconfirmé par multiples personnes…
Nour
9 février 2023 @ 13:23
En accord total avec vous Jordanie
Cette photo me déplaît
Elle devrait rester dans l ombre
Robespierre
8 février 2023 @ 09:36
Le temps jette un voile pudique sur des faits déplaisants. Dans ses mémoires, pas un instant elle ne dit que le Roi était sur le point de divorcer, parce qu’il avait trouvé une remplaçante. Chose que les dames jordaniennes du site m’ont confirmé.
Jamais Noor ne parle de la Remplaçante, que seule la mort du roi parvint à éliminer. Je dis souvent que ce qui peint bien un narrateur c’est tout ce qu’il omet de dire dans ses mémoires.
Il y a finalement des morts providentielles, qui vous laissent votre statut et vous installent dans un veuvage valorisant.
Je ne connais pas Noor, mais ce que je sais d’elle ne me plait pas. Elle n’a pas été une bonne belle-mère pour les enfants de la précédente épouse de Hussein. Elle a aidé son fils à fomenter une révolte contre son frère, car elle n’a pas pu digérer de ne pas le voir monter sur le trône. Elle aurait paradé comme Madame Mère.
Le milliardaire qu’elle a fréquenté après son heureux veuvage a été bien avisé de ne pas l’épouser.
Rappeler la mort de Hussein est-il pour la dame, une façon subtile de rallier les troupes, ne serait-ce qu’en pensées vers son fils en liberté surveillée ?
DEB
8 février 2023 @ 11:16
Comme disait la reine Elisabeth « souvent les souvenirs varient » 😉
carmina burana
8 février 2023 @ 12:39
Très déplaisante personne pour être correcte qui voulait être calife après la mort du calife,à travers son fils.
Intéressée par les avantages que lui procurait sa situation, elle a eu du mal à accepter d être reléguée comme personne négligeable.
Rien de bien reluisant qd on s en prend à des enfants.
Honte à elle.
Fleur
8 février 2023 @ 13:05
Je ne comprendrai jamais les femmes qui ne s’efforcent pas d’être de bonnes mères de remplacement pour des enfants dont la maman a disparu, soit décédée, soit partie.
C’est une belle femme sur cette photo, mais si ce que l’on dit d’elle est vrai, ce ne
serait alors pas une belle âme.
Menthe
8 février 2023 @ 13:27
En revanche, dans ses Mémoires, elle écrit avoir été une mère de substitution pour les enfants de la reine Alia.
Mayg
9 février 2023 @ 14:09
Je ne suis pas sure que les enfants de la reine Alia soit du même avis…
Unknown
8 février 2023 @ 14:20
Toutes les dames jordaniennes ne sont pas unanimes, dirait on ( 8fev 8h) 😏
Jordania
8 février 2023 @ 19:49
Je confirme le roi Hussein avait une autre femme dans sa vie , ce ne serait peut peut-être pas allé jusqu’au mariage comme je l’ai déjà déclaré .
Noor est bien loin d’être celle qu’elle prétend être niveau qualité du coeur et de l’esprit.
Nour
8 février 2023 @ 22:45
En accord total avec vous
Cette photo n est pas la bienvenue !
Caroline
8 février 2023 @ 23:12
Jordania et Robespierre,
Vos commentaires sont justes !
Snoopy 🇧🇪
8 février 2023 @ 10:11
Belle photo
La Reine était et est restée une belle femme malgré la chirurgie esthétique 😁
COLETTE C.
8 février 2023 @ 10:54
Une vie discrète
Gatienne
8 février 2023 @ 11:18
Actuellement, oui, du moins en apparence, mais il semblerait que la dame ait une attitude fort peu loyale envers la couronne à laquelle elle doit tout et envers l’héritier en titre, ayant manœuvré en sous-main pour changer l’ordre des choses établi par son défunt époux.
Quand discrétion ne rime pas forcément avec distinction de manières…
Baboula
8 février 2023 @ 13:19
Il vaut mieux en effet qu’elle se montre discrète . Pas vraiment une belle personne et ses rafistolages esthétiques n’y ont rien changé .
Jay
8 février 2023 @ 11:33
Elle fut digne pendant tout son mariage alors qu’elle était outrageusement trompé par le roi.
Elle était américaine et avait épousé un homme divorcé plusieurs fois et veuf avec beaucoup d’enfants donc certainement pas une intégration des plus facile.
Comme beaucoup de mère elle a protégé ses enfants et évidemment continuera à le faire.
Elle était belle et ambitieuse et le reste certainement !
Silvia 2
9 février 2023 @ 12:55
Jay, une mère protège ses enfants ok. Mais dans la légalité. Une femme qui se marie avec un veuf, ce qui était le cas, se doit de s’occuper de ceux ci et non les refiler à d’autres. Le prince Ali en a beaucoup souffert.
Alors, il est bien de ne plus beaucoup la voir, ainsi que ses chers enfants !
monique Liardet
8 février 2023 @ 12:01
Une très belle photo de Noor et de son mari
Un couple qui s aimait beaucoup
Dommage de voir tant de méchanceté dans certains commentaires mais c est pas bien grave juste de la jalousie
Silvia 2
8 février 2023 @ 12:50
Merci Jordania pour votre commentaire. La reine Rania, très jolie certes a beaucoup manigancé. Son comportement à l’égard des enfants de feue la reine Alia a été en dessous de tout. La princesse Muna plus discrète les a élevés et c’est tout à son honneur. Et ils sont fidèles au roi Abdallah. Alors cette photo est choquante quand l’on sait l’avenir qui lui était réservé… Manigances de mère c’est terrible dans les monarchies, les entreprises, les familles.
Giséle
9 février 2023 @ 10:56
Nour, pas Rania qui est la reine actuelle .
Silvia 2
9 février 2023 @ 12:57
Erreur, vraiment désolée !Nour bien sûr !
beji
8 février 2023 @ 13:05
Elle était appelée « la reine aux yeux bleus ».Une jolie femme.
Framboise
8 février 2023 @ 13:17
Je ne comprends pas les commentaires déplaisants au sujet de la Reine Noor. Elle a beaucoup oeuvré pour la Jordanie et aussi beaucoup subi pendant son mariage, notamment à cause de ses origines américaines. Devenir la 4ème épouse d’un homme déjà père de 7 enfants de 3 mères différentes est un peu compliqué en effet. Par contre nous savons que le Roi Hussein avait désigné le prince Hamzah comme prince héritier. Le Roi Abdallah a fait un autre choix, en voulant que son fils aîné le devienne. Les vraies raisons des dérives comportementales de son frère déchu sont un peu mystérieuses, même si la presse a relayé une version désignant le roi Abdallah comme patient et juste. Je souhaite le meilleur pour l’avenir de la Reine Noor et des siens, un peu écartés de la cour…
Mayg
10 février 2023 @ 13:52
Lorsqu’elle a épousé le roi, elle savait qu’il avait des enfants. Si elle n’en voulait pas s’en occuper, il ne fallait pas se marier avec lui…!
Lili.M
10 février 2023 @ 17:06
Quand on épouse un homme ayant déjà été marié et chargé de famille, on s’adapte .
Danielle
8 février 2023 @ 14:03
Ces informations sur la reine Noor ne sont pas très plaisantes à lire.
Juliette d
8 février 2023 @ 14:54
Disons qu’avec l’encouragement qu’elle a donné à son fils, on a pu la connaître sous son vrai jour et qu’il est tout à fait approprié qu’elle fasse profil bas. Elle a perdu toute l’estime que j’avais pour elle.
Clementine
8 février 2023 @ 17:29
Très, très belle femme.
Olivier Kell
9 février 2023 @ 11:25
Elle fait partie de ces femmes qui font de leur veuvage une raison d’être
Elles sont nombreuses comme ça Veuves de peintres chanteurs ….
Vitabel
8 février 2023 @ 17:55
Je ne savais pas qu’elle avait été une si mauvaise belle-mère, raison de plus pour moi de ne pas l’apprécier.
Fanie
8 février 2023 @ 18:10
Le roi Hussein a eu des enfants de 4 épouses différentes, mais non, on reste encore sur les clichés sexistes de la belle-mère manipulatrice, Eminence grise, telle une Mata -Hari agissant dans l’ombre.
Si les enfants d’alia ont été négligé, la responsabilité était celle d’hussein, c’était lui le père.
Gatienne
9 février 2023 @ 13:10
Pas dans ce/ces pays où le roi nomme l’héritier, mais où les femmes jouent un rôle prépondérant dans l’éducation des enfants au quotidien.
Il est connu que la reine Nour avait délégué ce rôle à Mouna la deuxième épouse du roi qui éleva les enfants d’Alia comme les siens.
La reine Nour appréciait tout particulièrement le feu des projecteurs pour d’autres missions, essentiellement de représentation.
On peut saluer la reine Rania qui mène de front des activités multiples tout en étant une mère aimante: les enfants d’Alia, jeunes orphelins de mère, auraient certainement apprécié qu’une belle-mère, jeune, belle et qui se voulait humaine en public, montrât plus d’empathie à leur égard.
Mayg
10 février 2023 @ 13:52
+ 100
Ludovina
9 février 2023 @ 09:13
J’adhère aux commentaires argumentés de Jordana et Robespierre.
Ludovina
9 février 2023 @ 09:14
Pardon : Jordania
Agnese
9 février 2023 @ 10:29
Je suis très étonnée en découvrant les déclarations de Jordania et Robespierre.
Je n’imaginais pas que Noor toujours souriante était ainsi et je croyais le couple royal solide.
Je ne savais pas et comment avez vous pu être au courant de tout ceci?
Bambou
9 février 2023 @ 10:34
Peut-être un peu de ragots dans ces commentaires divers et variés…..!
Jordania
9 février 2023 @ 18:23
Agnese
Certains dirons que c’est des ragots , or nous disons avec avec Robespierre une vérité connue de tous les hauts fonctionnaires jordaniens de l’époque et maintenant dont fait partie mon époux .
Amie de Jordanie qui ne vient plus et était également bien placée en Jordanie l’avait également confirmé .
Nous nous avancerions pas sans certitudes .
C’est même connu de toute la haute bourgeoisie d’Amman oû peu aimaient cette épouse du roi et craignaient même au départ que son ambition devenue dévorante à la naissance de son fils mette à mal la politique locale fragile des années 80.
De plus elle n’a fait que confirmer pour les plus réticent le danger qu’elle représente à travers son fils désormais indigne placé sous surveillance qu’elle soutenu d’un bout à l’autre .
Les plus observateurs aurons remarqué sur la photo qu’elle a faite publier en accord avec son fils dernier né , on remarque en arrière plan le portrait de la mère Noor et son fils indigne bébé.
Très révélateur en pleine crise politique dont son fils est responsable pour les psychologues dûment diplomés.
Je vous glisse le lien de la photo que j’évoque ci-dessous .
http://www.noblesseetroyautes.com/hamzah-de-jordanie-et-son-fils-muhammad/
Axelle
9 février 2023 @ 11:38
Photo prise au temps du bonheur que Noor aurait voulu éternel. Le roi multipliait les conquêtes féminines et chaque épousée le savait. Chacune aurait certainement voulu le changer mais infidèle un jour, infidèle toujours…..
Anne-Cécile
9 février 2023 @ 12:52
Le défunt roi était un coureur de jupon invétéré mais plutôt bon prince avec ses ex-épouses. Noor avait des cornes dès le moment où elle a commencé à fréquenter son époux et ne fut sauvée d’un statut à la Mouna que par la mort de son époux qui souhaitait épouser sa dernière conquête.
Son attitude stricte et exclusive à l’égard des autres héritiers de son mari que sa propre progéniture peut bien sûr s’expliquer par la froideur voire l’hostilité de la famille. Mais une grande partie des ces comportements n’a pas dépassé les aigreurs d’enfants ou de grands enfants ne supportant pas la dernière chérie de leur père et la relégation de leur mère.
Noor s’est marginalisée grandement, à la fois entraînée par un fils à qui elle répétait abusivement qu’il était le petit chéri à son papa, et ayant entraînée celui-ci dans une contestation folle du trône, en s’alliant avec la frange religieuse la plus radicale.
Contre l’ensemble des princes notamment ceux qui aurait eu préséance sur le Roi Abdallah et le Prince Hamzah dans l’ordre de succession.
Il n’a jamais été un secret dans les chancelleries occidentales que la Reine Noor avait eu à l’usure le Roi Hussein pour placer son fils Hamzah sur les premières marches de la succession, à défaut d’avoir pu obtenir la toute première. Et encore cette décision fut donnée du bout des lèvres, sur un ton qui ne laissait personne sauf l’ambitieuse mère, douter que le roi suivant était libre de revenir sur cela .
Les promesses de ce type n’engagent que celles qui les croient.
beji
9 février 2023 @ 18:42
Les enfants du roi comment ont-ils acceuilli Noor ? Le roi actuel n’a pas respecté la volonté de son père en faisant de son fils son héritier à la place de son frère comme le voulait le roi Hussein;pas joli joli.
Jordania
11 février 2023 @ 14:08
Bejj
Lisez et vous comprendrez car tout le monde sait y compris dans les chancelleries occidentales comme le rappelle si justement Anne-Cécile que Noor n’eut de cesse de faire promettre a son époux dans son lit de mourant que Hamzah serait héritier de Abdallah , hors ces paroles ont été prononcées du bout des lèvres devant témoins capables de dire que bon c’était pas inscrit , que le roi suivant pouvait changer la donne.
Ce ne fut jamais inscrit réellement officiellement, c’est elle qui s’empressa de le dire partout pour en faire une vérité .
Le roi Abdallah a été prudent et attendu qu’Hamzah devienne un homme pour vraiment décider l’héritier et il n’est pas difficile de comprendre son choix de changer l’héritier face au jeune homme qu’est devenu Hamzah..son coup d’état n’est certainement pas le premier truc qu’il a fait , sa personnalité devait déjà vous voyez?
Ribambelle
10 février 2023 @ 21:23
Hé bien… J ai appris des choses. Je dois dire que je ne me suis jamais spécialement intéressée à la famille royale de Jordanie, plus jeune je me souviens que je trouvais Noor magnifique mais ça en était resté là. Les derniers événements m avaient un peu interpellée mais ce n était pas allé plus loin dans mes réflexions.
Merci de vos éclairages !
Agnese
11 février 2023 @ 11:59
Merci Jordania de m’avoir éclairée et expliqué la situation.
Quand on est sur place on comprend mieux surtout si l’on fréquente les hautes sphères.
Je découvre le vrai visage de Noor et je suis bien déçue.