Au Palais Huis ten Bosch à La Haye, le roi Willem Alexander des Pays-Bas a assisté à la prestation de serment des membres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Dick Schoff.
MoreAu Palais Huis ten Bosch à La Haye, le roi Willem Alexander des Pays-Bas a assisté à la prestation de serment des membres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Dick Schoff.
More
Charlotte (de Brie)
3 juillet 2024 @ 08:14
Sans aller jusqu’à imposer la jaquette à nos ministres, députés et autres sénateurs, même pour une photo offcielle, comme ici, un minimum de tenue ne serait pas de trop dans certain hémicycle…
Agnese
3 juillet 2024 @ 09:52
Charlotte je vous approuve entièrement quand on voit le négligé et le laisser-aller.
Fanie
3 juillet 2024 @ 13:52
Je suis d’accord avec vous. Sur ma circonscription, l’une des candidates distribuait des tracts en short. Ça ne l’a pas empêché d’arriver en tête dimanche. Mais Franchement ce n’était pas du meilleur effet. Sans forcément arborer un tailleur-pantalon, rien qu’une jupe, ça lui aurait donner une meilleur impression.
Cécilie
3 juillet 2024 @ 15:13
Je plussoie…
Gilles de Bise
3 juillet 2024 @ 17:55
Absolument d’accord, j’y pensais aussi! La présentation, la tenue, le respect du royaume, le respect du peuple.
Jackie
3 juillet 2024 @ 18:46
Même point de vue; un laisser-aller général. Avez-vous vu à la télévision, la dégaine de certains candidat(e)s à la députation ? La prochaine fournée ne sera pas mieux. C’est bien la peine de faire tout un cérémonial pour l’arrivée du Président(e) de l’Assemblée dans l’hémicycle.
Cosmo
7 juillet 2024 @ 10:18
Chère Charlotte,
La France fut un temps le pays de l’élégance et du respect de l’étiquette, y compris par les gouvernements socialistes qui se sont succédé au XXème.
La règle aujourd’hui est le débraillé, à caractère contestataire dans Hémicycle, et « je m’enfoutiste » ailleurs.
Bonne semaine
Cosmo
Charlotte (de Brie)
8 juillet 2024 @ 15:52
Bonne semaine à vous également à vous, cher Cosmo.
Pour ma part, je vais profiter des vacances et ne pas trop penser à ce qui nous attend pour la rentrée…
Et aussi, fêter la réussite au baccalauréat de notre aîné et son admission en classe prépa pour intégrer l’Ecole Navale de Brest dans un an. Je suis heureuse mais j’ai le coeur un peu gros, une page se tourne.
Artagnan
3 juillet 2024 @ 10:12
Les Néerlandais trouvent ce décorum nécessaire parce qu’il ajoute à la valeur intrinsèque d’une fonction publique. Aucun gouvernement, ni à gauche ni à droite, n’a essayé de changer cela parce que tous voient que cela ajoute à la solennité de l’événement.
Tous les fonctionnaires civils assermentés par le Roi sont tenus de respecter le code vestimentaire jacquet.
Ce n’est pas différent de s’attendre à ce que tous les invités à un banquet d’État respectent le code vestimentaire cravate blanche.
Artagnan
3 juillet 2024 @ 10:23
Jusque dans les années 1960, les ministres, ambassadeurs, conseillers d’État, etc. portaient des tenues officiels lors des occasions solennelles.
Dans les années 1960, la Reine Juliana a mis fin à cette tenues. Désormais, les ministres venaient en jacquet.
Dans les années 1970, ce jacquet est devenu un costume normal pour les hommes.
Lorsque le Roi Willem-Alexandre a pris ses fonctions en 2013, le protocole a été à nouveau renforcé. La Cour et le Cabinet du Roi ont vu la valeur ajoutée du style et du décorum.
Depuis, un jacquet est redevenue le code vestimentaire.
aubépine
3 juillet 2024 @ 14:04
En France tout va mal à commencer par ceux qui nous représentent !!!
Pascal Hervé
3 juillet 2024 @ 15:21
On ne peut que constater que cette présentation a beaucoup d’allure et de celle qui ne peut que conforter les institutions…
Menthe
3 juillet 2024 @ 15:36
Nous sommes loin du bermuda et des tongs !!
Hervé J. VOLTO
10 juillet 2024 @ 17:33
D’accord avec Cosmo et artagnan