La princesse Tessy de Luxembourg vient de commencer un nouvel emploi à Londres. La princesse diplômée en relations internationales de l’université de Richmond, est directrice des communications de l’entreprise privée de sécurité britannique DS-48.
Née en 1985, la princesse mère des princes Noah et Gabriel, est très proche de sa belle-mère la grande-duchesse de Luxembourg. Après avoir servi au sein de l’armée de son pays (c’est ainsi qu’elle fit la connaissance de son époux le prince Louis), la princesse Tessy qui parle couramment le luxembourgeois, l’allemand, le français et l’anglais, a entrepris des études universitaires.
Le site de la Cour grand-ducale mentionne : « La Princesse Tessy est diplômée de Richmond, l’Université américaine internationale de Londres, où elle a obtenu un BA (diplôme de premier cycle) en relations internationales. Durant ses études de premier cycle, elle a été à 5 reprises nommée sur la ‘Deans’ List’ qui récompense l’excellence académique. La Princesse Tessy a obtenu la meilleure note pour son mémoire de fin d’études sur le thème de la montée du nationalisme en Europe présentant une étude de cas sur le « Golden dawn » en Grèce.La Princesse est diplômée de SOAS, School of Middle East & African Studies à Londres où elle a obtenu un MA (post Graduate degree) en Etudes internationales et diplomatiques. Elle a obtenu un mérite pour son mémoire de fin d’études sur le thème de terrorisme biologique. » (Source : wort.lu – merci à Aggie)
Milena K
31 juillet 2016 @ 02:28
Un véritable parcours sans-faute…et dire qu’elle n’est ni princesse héritière,ni souveraine consort…!
Un petit Belge
31 juillet 2016 @ 10:35
Il me semble bien que la princesse Tessy est désormais l’un des membres de la famille grand-ducale ayant le plus beau parcours universitaire? Sauf erreur de ma part, je n’ai pas lu que la Cour grand-ducale avait communiqué de façon si détaillée les résultats scolaires des cinq enfants des souverains…
CLAIRE
31 juillet 2016 @ 19:53
Pourquoi toujours des allusions perfides aux autres ? (souveraine consort avec des points de suspension !)
Vous ne pouvez pas parler tranquillement d’une personne sans comparer de cette manière ?
ambre
1 août 2016 @ 08:47
Personnellement, je ne vois aucune allusion perfide dans la remarque de Milena K. C’est vrai qu’elle aurait pu se spécialiser dans un domaine moins « sérieux », n’étant pas appelée jusqu’ici à assumer des devoirs autres que de représentation. Les relations internationales sont souvent un passage académique obligé pour les futurs souverains, ce que n’est pas Tessy. Malgrétout, ce choix montre qu’elle a envie d’exercer un rôle professionnel dans un domaine qui peut être particulièrement difficile et pas « glamour ».
Pour moi, elle envoie un message à sa belle-famille également : voilà de quoi je suis capable. Si un jour vous avez besoin de moi pour autre chose que la représentation purement symbolique, j’en aurai les compétences. Mais seul l’avenir nous dira si elle pourra jouer ce rôle. Je ne sais pas si elle le pourrait au plan constitutionnel.
JACKES
1 août 2016 @ 14:25
ambre,
Elle a surement parler avec son beau-père avant d’accepter ce job.
ambre
2 août 2016 @ 09:04
Oui, certainement.
Milena K
1 août 2016 @ 20:06
Merci,Ambre.Vous,au moins,avez l’intelligence de comprendre qu’il n’y a aucune perfidie dans mes propos.Mais,je l’avoue,je ne peux m’empêcher de penser à Charlène de Monaco qui ne me semble pas avoir manifesté une quelconque volonté de se « perfectionner »(et je ne parle même pas d’obtenir un diplôme),contrairement à Tessy de Luxembourg.Et je préfère mille fois cet « arrivisme »-là .
ambre
2 août 2016 @ 09:08
Oui, elles sont toutes différentes… Certaines sont arrivées avec un bagage universitaire et une expérience professionnelle importante pour leur âge, d’autres non. Toutes n’ont probablement pas non plus la tête pour les études.
Personnellement, je pense qu’il y a beaucoup de moyens de se réaliser, y compris à ce niveau. Mais je ne pense pas que le rôle de princesse soit si difficile… Avec du travail et bien entouré, on peut bien remplir son rôle, même sans diplômes particuliers. Suffit de le vouloir.
Milena K
3 août 2016 @ 13:10
Exactement!
Milena K
1 août 2016 @ 09:13
Vous voulez aussi m’enseigner l’art du commentaire « politiquement correct »?Je fais ce que je veux et mêlez-vous de vos affaires.
Merci.
ode nouvel
1 août 2016 @ 13:46
Vrai parcours sans fautes. Mais elle a été bien intégré par sa belle famille. reconnaissons que les moyens financiers y sont pour beaucoup. Sifia hellqvist peut prendre exemple sur elle.
Julie W.
31 juillet 2016 @ 03:09
Eh bien ! Moi qui la prenais pour une cruche…
Anastasia A
31 juillet 2016 @ 07:56
Comme quoi , il ne faut pas se fier aux apparences … elle est certainement moins cruche que certaines princesses « de sang »
Julie W.
31 juillet 2016 @ 13:31
Il faut le croire… A ma décharge, l’air benêt de son époux n’aide pas non plus !
emy
1 août 2016 @ 09:51
Eh bien du coup, il n’est peut-être pas du tout benêt non plus :)))
Julie W.
1 août 2016 @ 12:10
Damned ! ;-)
ambre
1 août 2016 @ 11:57
Si je me souviens bien, il est étudiant en business management…
adriana
31 juillet 2016 @ 09:59
pas très chic à l’égard de cette jeune femme !!! bon dimanche
Julie W.
1 août 2016 @ 12:19
Pas très chic, mais honnête. Cependant, rassurez-vous, Tessy commence à me plaire… Bien à vous.
Jacqueline
1 août 2016 @ 15:19
Voyons vous Julie W, nous étions au moins deux à le penser. Cela nous rappelle le vieil adage sur les apparences…
Julie W.
1 août 2016 @ 20:22
… Mais vient contredire le scénariste Henri Jeanson, selon qui « La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise. » Bien amicalement !
Jacqueline
2 août 2016 @ 10:35
Je ne connaissais pas cette référence mais peut-être parlait-il de personnes réellement rencontrées. Une photo n’est qu’une photo! Amitiés
VALLON
31 juillet 2016 @ 06:28
jolie, la tete bien pleine, cette princesse née hors du sérail se comporte depuis son mariage avec classe et distinction NV
adriana
31 juillet 2016 @ 09:58
je fais mien votre commentaire; bonne journée
Pauline
31 juillet 2016 @ 19:57
Très juste
marielouise
31 juillet 2016 @ 06:44
Félicitations et mon admiration pour cette jeune femme, née « hors sérail Gotha » mais qui non seulement est consciente de ces devoirs de princesse, de mère mais va assumer une belle carrière professionnelle!
Un exemple de réussite pour Tessy!
ml
framboiz 07
31 juillet 2016 @ 07:29
J’aimerais lire son étude , sur la montée du nationalisme …
On voit que c’est une ex-militaire , qui a gardé des centres d’intérêt, propres aux militaires.
J’aurais préféré la voir revenir au Luxembourg, qu’elle représente si bien! Un + pour l’entreprise ,un – pour son pays ?
Mette- Meritt n’a t-elle pas étudié à SOAS ?
Arielle
31 juillet 2016 @ 09:02
framboiz 07, Mette-Marit, qui a fait un beau mariage, un point c’est tout, n’arrive pas à la cheville de Tessy.
ode nouvel
1 août 2016 @ 13:33
Bravoo. Belle analyse.
Leonor
2 août 2016 @ 10:06
Ca serait difficile, en effet.
Car la jeune Tessy a les chevilles qui enflent.
Mais vous êtes libre d’apprécier, bien entendu.
Moi aussi.
Un petit Belge
31 juillet 2016 @ 10:38
Réponse à Framboiz07 : son époux le prince Louis ayant renoncé à ses droits au trône, il n’est pas envisageable que le couple ait un rôle officiel plus important que ce qu’ils font actuellement (procession de l’Octave, fête nationale, p.ex.). On peut faire une comparaison avec le prince Jean à la génération précédente : lui aussi a renoncé à ses droits au trône, lui aussi a quitté le grand-duché pour s’installer dans une ville internationale (Paris) pour y mener sa carrière professionnelle en toute tranquilité.
maria
4 août 2016 @ 17:52
FRAMBOIZ 07
je suis d’accord avec vous moi aussi j’aimerais lire son étude sur la montée du nationalisme une ex militaire oui mais elle chauffeur dans l’armée
je lis souvent que certaines de ces princesses font des études de si et de sa elle sont pistonnée le plus souvent enfin tant mieux pour elle car je la trouve toujours distingué
et sais rester à sa place lors de la communion de son fils les souverains n(ont même pas eu la politesse de prendre à leurs cotés les parents de TESSY pour la photo avec leur petit fils certain moment je ne reconnais plus MARIA THERESA elle a oubliée d’où elle viens cordialement
Célia
31 juillet 2016 @ 07:31
Bravo! malgré son mariage très jeune, et la naissance de ses deux garçons elle a entrepris des études et a très bien réussie.C’est une jeune femme très sympathique et qui s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie, venant d’un milieu très différent.
Marie L.
31 juillet 2016 @ 07:31
Une princesse de son temps qui doit assumer ses charges financières. Sa belle mère Maria-Teresa est aimante mais pas très généreuse… De plus, ne recevant pas de liste civile de l’État, son époux et elle doivent travailler.
Un de mes fils l’a connue lors de son passage à la caserne de Diekirch, il en garde le souvenir d’une jeune femme très sympathique.
JACKES
31 juillet 2016 @ 18:54
Marie L.,
Vous faites la comptabilité de Maria-Teresa pour dire qu’elle ,est Radine. Les frais de représentations sont payer par le Grand Duc.
Marie L.
1 août 2016 @ 07:31
@ Jackes,
Qui vous parle de frais de » représentation » ? A part vous …
Qui a employé le mot » radine » ? A part vous…
Mon pays étant minuscule, tout se sait, surtout si vous avez des personnes de votre entourage qui travaillent pour la famille régnante.
Quant au Grand-Duc, s’il paye des « frais », c’est uniquement avec l’argent de sa liste civile ou de ses revenus privés, donc conjugaux…. Et oui, avant d’écrire faut réfléchir !
Bien à vous.
JACKES
1 août 2016 @ 14:48
Marie L,
Vous dites que la Grande Duchesse n’est pas généreuse. En France on peut le remplacer par le Mot Radine.
Elsi
1 août 2016 @ 07:42
Les frais de representation sont a payer par le contribuable …
Marie L.
1 août 2016 @ 13:10
Elsi,
Le « contribuable » paye la liste civile du Grand-Duc au même titre que les citoyens d’une république payent les frais de présidence et salaire de leurs dirigeants.
Bien à vous.
dradomir
1 août 2016 @ 19:31
Mais un président a beaucoup, beaucoup plus responsabilité que le Grand Duc…..
Cela n’est pas comparable.
Par ailleurs, je vous rappelle que 103 personnes travaillent au service de la Maison grand-ducale. Les salaires sont à charge de l’Etat pour les agents exerçant des missions officielles et un budget forfaitaire est actuellement alloué pour les frais de fonctionnement (615 000 €)
Marie L.
2 août 2016 @ 06:58
Dradomir,
Je ne trouve pas que le budget de fonctionnement de la Maison Grand-Ducale soit exagéré mais cela reste mon humble avis…
Ne pas oublier que nous sommes au Luxembourg …
Bien à vous.
Mario
2 août 2016 @ 07:46
Tant que j’y pense les frais de fonctionnement (615 000 €) sont dévolus aux consommables et remplacement de matériels amortis ( couronnes de fleurs, matériel bureautique, costumes, décors etc… ) ?
dradomir
2 août 2016 @ 13:21
Marie L.,
Je ne porte aucun jugement de valeur sur la charge supportée par le budget luxembourgeois pour « entretenir » la Cour grand-ducale, cependant je reste dubitatif compte tenu du « rôle » joué par celle-ci…
Il est vrai que la charge supportée ne met pas en péril les comptes de la Nation luxembourgeoise…. :)
Par ailleurs, bien que Français, Européen convaincu et « contribuable luxembourgeois » par les taxes diverses dont je m’acquitte en ce beau pays je m’interroge… :)
Bien à vous également
JACKES
1 août 2016 @ 15:00
Marie L,
Elle a ce job important grace à ses beaux parents. Autrement elle n’aurait pas eu ce poste. Qui a payé ses études ?
Marie L.
1 août 2016 @ 16:22
Jackes,
Qu’en savez-vous de votre coin de France ?
JACKES
2 août 2016 @ 08:05
Marie L,
Elle ne sera pas la première a bénéficié ce genre de promotion. La réalité est la.
Marie L.
2 août 2016 @ 12:54
Jackes,
Vous jacassez pour ne rien dire !
maria
4 août 2016 @ 18:01
JACKES
d’accord avec vous je viens de faire un autre commentaire au sujet de TESSY
mais bien sûr ces gens là sont pistonnés comme vous l’écrivez si ses beau parents n’étaient pas là elle n’aurait pas eu ce poste je ne trouve pas ça normal
ce n’est pas une critique mais une observation
jo de st vic
31 juillet 2016 @ 08:02
combien de « née dans le serail » ont autant étudié et reussi ? je ne vois pas le rapport entre études brillantes et milieu different. Mon medecin est fils de marin pêcheur.
Muscate
31 juillet 2016 @ 08:38
Inversement, le fils de mon médecin est mécanicien.Une question d’aptitude. Mais il est courageux et passionné dans sa branche. ..l’important étant justement de trouver sa branche.
Isabelle DC
31 juillet 2016 @ 13:30
Tout à fait d’accord avec vous!
clementine1
1 août 2016 @ 10:53
à mon grand dam, le fils de mon chocolatier préféré est médecin ! mdr
Clémence
1 août 2016 @ 14:02
Il pourra soigner votre crise de foie consécutive aux gourmandises que vous aurez achetées chez son père:-)
Robespierre
31 juillet 2016 @ 12:45
J’ai connu des gens très intelligents qui n’ont pas fait d’études, faute d’en avoir eu les moyens et surtout y être poussés dans leur famille. C’est aux parents de proposer des choix, des formations, l’étude des langues. C’est pour cela que des fils de bourgeois, pas nécessairement plus intelligents que les enfants de milieux modestes, reproduisent le schema familial et font des études comme leurs parents. A côté de cela il y a des enfants de milieux modestes qui sont super brillants, et sont repérés par l’instituteur. Dans ces cas-là, ces enfants sont encadrés et vont loin. Je connais quelques exemples.
l'Alsacienne
31 juillet 2016 @ 08:18
Jo de St Vic,
Vous savez bien que le milieu influe sur l’éducation, les relations et les études.
Heureusement que certains sortent du lot dans un sens comme dans l’autre.
J’ai connu un fils de médecin qui voulait devenir cuisinier. Son père s’est opposé à cette décision ce qui a occasionné des conflits familiaux.
Finalement cela a conduit au suicide le jeune garçon. Triste.
laure2
31 juillet 2016 @ 08:45
Pour moderer les commentaires laudateurs on peut supposer qu’elle n’aurait pas fait de si brillantes etudes sans le soutien financier de sa belle famille ,la reussite aux examens lui revient cependant ;
j’ai beaucoup de mal avec cette princesse cependant très discrète que je trouve commune de traits et pas toujours très élégante mais il est clair qu’elle a su mener sa barque .
JAusten
31 juillet 2016 @ 09:35
je suis d’accord avec vous.
Lou
31 juillet 2016 @ 09:36
Laure2 dit :
» mais il est clair qu’elle a su mener sa barque . »
Et tant mieux non ???
Ses diplômes sont son héritage personnel grâce à son intelligente, sa force de travail.
Bravo pour ce parcours Tessy.
Il y en a beaucoup venant de rien qui se sont vite habitués au luxe, mène une vie vide et j’en passe.
Alors oui encore une fois bravo Tessy.
Valerie
31 juillet 2016 @ 11:42
Mais elle a des,parents cette,femme
C est,bien eux qui ont assumé son éducation a moins que vous puissiez démontrer le,contraire…
Elle s assume et ne doit rien a sa belle famille ce n est pas plus mal
laure2
1 août 2016 @ 07:46
Elle s’était engagé dans l’armée avant de rencontrer son prince là bas , peu de chance d’arriver ou elle en est actuellement par ce biais .
Ils ne sont partis commencer et finir leurs études aux usa et en Angleterre qu’après le mariage . On peut être admirateur sans être aveugle .
Arielle
31 juillet 2016 @ 21:07
laure2, vous croyez Tessy arriviste ? On peut toujours se poser cette question, c’est vrai (notamment pour Mette-Marit de Norvège et pour Mabel des Pays-Bas), mais Tessy et Louis donnent l’impression d’un couple vraiment uni.
laure2
1 août 2016 @ 07:47
Non pas spécialement , mais c’est vrai que je ne fais pas parti des admiratrices .
Marie L.
1 août 2016 @ 07:51
Arielle,
Tessy et Louis ne font pas que « donner l’impression d’être un couple uni » ils le sont réellement.
Leur rencontre fut un coup de foudre. Pour pouvoir se marier, ils ont dû vaincre les réticences de certains membres de la famille grand-ducale. Quant au prince Louis, il a renoncé à ses droits au trône.
Ici au pays, Tessy est très appréciée, surtout qu’elle est une luxembourgeoise de naissance.
Faut pas toujours se méfier aux commentaires des internautes qui ne se basent que sur leur opinion personnelle, chose que je comprends parfaitement car ils ne sont pas dans le pays.
Bien à vous.
Arielle
1 août 2016 @ 12:07
Merci beaucoup pour votre réponse, Marie-L.
Corsica
31 juillet 2016 @ 23:24
Un boursier n’a pas moins de mérite qu’un fils de famille, c’est pareil pour la princesse Tessy, peu importe qui a financé ses études.
clementine1
1 août 2016 @ 10:56
elle n’a pas trop dû ramer pour trouver cet emploi, j’imagine.
Zeugma
31 juillet 2016 @ 09:01
L’hypothèse que le prince Louis et la princesse Tessy montent un jour sur le trône Luxembourgeois étant très faible (Mais sait-on jamais ?) cette jeune femme charmante a décidé de gagner sa petite croûte et c’est très bien.
J’ignore si son mari travaille également.
Tessy parle quatre langues.
J’en suis épatée car nous les Français sommes généralement peu doués pour les langues étrangères ; et d’ailleurs de moins en moins doués – hélas – pour notre propre langue maternelle.
Etre polyglottte est assez naturel au Luxembourg ; naturel et nécessaire.
Il en va de même chez nos amis Belges et Néerlandais qui parlent très souvent trois langues.
Personne ne sait ce que vont donner les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (« brexit ») et sur le sort qui sera réservé aux travailleurs étrangers.
En attendant, nous sommes nombreux sur « Noblesse & royautés » à souhaiter bonne chance à la princesse Tessy dans son travail et dans sa vie personnelle.
Marie L.
1 août 2016 @ 08:05
Bonjour Zeugma,
Votre « hypothèse » n’existe pas dans la réalité puisque pour pourvoir se marier, le prince Louis a de facto renoncer à ses droits au trône.
Même si Guillaume n’avait pas d’enfant, la succession est déjà assurée par les enfants du prince Félix et de la princesse Claire. Mais, d’ici là, serons-nous toujours un mini royaume ???
Pour répondre à votre phrase sur le fait que nous sommes (nous les luxembourgeois) polyglottes, OUI, c’est une réalité.
Moi-même je parle couramment quatre langues et mes fils cinq. J’ai des amis d’origine portugaise dont la fille en parle sept…
Ici au pays,l’apprentissage des langues se fait dés la primaire. Très vite nous sommes trilingues : français,allemand, luxembourgeois. Ensuite se greffe l’anglais puis d’autres langues au choix.
Bien à vous.
Zeugma
1 août 2016 @ 11:56
Marie L.
Vous évoquez vos amis d’origine Portugaise.
Je sais qu’une très importante communauté Portugaise vit au Luxembourg.
Parlent-ils la langue de Camoën arrivés à la deuxième puis troisième génération ?
Parlent-ils le luxembourgeois ? et d’autres langues ? (l’Allemand ?)
Je ne vous demande pas comment ça se passe au Luxembourg avec les Portugais.
J’imagine que c’est comme en France : très bien et mieux que ça encore.
Le seul problème ici est quand la France joue contre le Portugal au football …
Marie L.
1 août 2016 @ 16:33
Zeugma,
Les enfants des portugais qui étudient ici parlent facilement cinq langues : français, allemand, anglais, luxembourgeois et portugais.
Certains en parlent plus, comme la fille de mes amis qui est devenue interprète au Parlement Européen. Faut dire qu’en naissant ici, ils optent pour la nationalité luxembourgeoise.
Quand aux Portugais, ils sont parfaits : travailleurs, bon vivants et sympathiques. Les Portugais sont environ un cinquième de la population luxembourgeoise. L’adaptation au pays de ceux qui y naissent est immédiate et sans aucun problème.
Arielle
31 juillet 2016 @ 09:01
Bravo à la charmante Tessy, très intelligente et décidée à réussir sur le plan professionnel. Quel bel exemple pour les membres du gotha si oisifs !!
Anne-Cécile
31 juillet 2016 @ 09:15
Cette jeune femme dont le Grand -duc Henri a apprécié l’influence positive sur son fils, a mené des études dans ce genre d’institut et université qui forme bien des enfants Luxembourg.
Je ne sais si elle est particulièrement intelligente mais en tout cas elle a suivi sans difficulté et même mieux les cursus empruntés par sa belle-famille.
De plus de langues maternelles française et luxembourgeoise, elle ne doit pas avoir eu de souci pour apprendre l’anglais et l’allemand à l’instar de sa belle-sœur Stéphanie.
Danielle
31 juillet 2016 @ 09:24
Félicitations à Tessy pour son parcours d’étudiante qui l’amène à une belle profession mais aussi pour son exemple dans sa famille et sa belle famille, une personne méritante.
Tessy a beaucoup de charisme et cette orientation lui va parfaitement.
jocelyne de
31 juillet 2016 @ 09:53
Quelque soit la personne c’est courageux de reprendre des études après avoir eu des enfants
jocelyne de
31 juillet 2016 @ 09:53
Quelque soit la personne c’est courageux de reprendre des études après avoir eu des enfants idem pour son mari
adriana
31 juillet 2016 @ 09:57
une jolie princesse courageuse et intelligente et une maman parfaite.
dans un tout autre registre je me permets de vous annoncer le décès de la Mamy de Béatrice Casiraghi.
bon dimanche à tous sous le soleil radieux.
Arielle
1 août 2016 @ 07:55
Adriana, vous voulez dire de la grand-mère de Béatrice Casiraghi ?? le vocable « Mamy » (sic), à l’endroit de quelqu’un, n’est pas un terme affectueux mais bébête et très réducteur.
Robespierre
31 juillet 2016 @ 10:37
Elle n’est pas née dans une famille où on a l’habitude de faire des études. Beaucoup de jeunes, intelligents, sont dans ce cas. Grâce à l’appui financier de sa belle-famille elle a pu montrer de quoi elle était capable et a entrepris et terminé des études. Je comprends pourquoi sa belle-famille l’estime. Elle est courageuse et entreprenante. Que fait son mari ? Il n’a pas pu la suivre sur ce brillant parcours, semble-t-il.
Robespierre
31 juillet 2016 @ 11:10
Evidemment, ses prestigieuses relations ont dû aider pour trouver un poste élevé. Mes ami(e)s superdiplômés ne trouvent jamais un poste de direction à 31 ans…
ambre
1 août 2016 @ 08:39
Oui, il est certain que les relations ont dû jouer ce rôle. Mais ensuite, il faut assurer… Et là, on ne peut que s’en remettre à son intelligence et sa capacité de travail.
Zeugma
1 août 2016 @ 11:59
« Mes ami(e)s superdiplômés ne trouvent jamais un poste de direction à 31 ans… »
Même avec une recommandation de Robespierre ? Je n’ose y croire.
Nicole C 34
31 juillet 2016 @ 10:58
Voila une belle réussite pour cette très belle jeune femme, pas facile de rentrer dans cette famille . la grande Duchesse doit avoir du caractère , nous ne connaissons que la façade !
Tessy est toujours très élégante, jamais de fausse note , difficile de plaire à tout le monde, certain parce qu’elle ne sort pas du gotha la trouve quelconque , il faut balayer devant sa porte et avoir l’esprit ouvert….
Sarita
31 juillet 2016 @ 11:14
Je ne vois pas le rapport entre ses études et l’intitulé de son poste.
ambre
1 août 2016 @ 08:37
Les entreprises de sécurité prospèrent sur l’insécurité des relations internationales, les conflits. D’où l’intérêt de la formation de Tessy.
Sarita
1 août 2016 @ 11:32
Ok avec vous si elle avait été nommée comme analyste par exemple, mais directrice de la communication? J’ai l’impression que pour ce poste, il faut surtout avoir un bon carnet d’adresse. Mais bon c’était juste une remarque, ça n’enleve rien à son parcours.
Leonor
1 août 2016 @ 21:06
Bien vu, Sarita.
» Directeur des communications », c’est blabla , carnet d’adresses et compagnie. Un grand mot pour du vent.
ambre
2 août 2016 @ 09:11
Euh, non. Si cette boite se retrouvait en situation de crise, c’est à la dircom de gérer et ce n’est pas simple. Et la com de ce genre de société, si elle nécessite effectivement un bon carnet d’adresse, implique aussi de savoir naviguer dans des milieux qui n’ont rien de simple : lobbying, armée, renseignement…
Un analyste a un rôle presque simple à côté…
Sarita
2 août 2016 @ 14:00
On est d’accord, c’est un travail qui demande du doigté surtout dans le domaine de la sécurité privée, entaché par des scandales. Mon impression c’est que son carnet d’adresse et son expérience militaire ont davantage pesé dans son recrutement que son expertise universitaire. C’est pas franchement le genre de poste qu’on offre à une personne fraîchement diplômée d’un 2eme cycle en relations internationales. Après si elle corespond au profil, on ne peut que s’en réjouir pour elle et son employeur.
ambre
3 août 2016 @ 09:41
Il est certain qu’une expérience militaire est quasiment un pré-requis pour travailler dans ce genre d’entreprise en dehors du rôle d’analyste.
Tessy l’a, plus un diplôme en rapport et des relations. Elle a donc le profil qu’il faut.
Et 31 ans, ce n’est pas si jeune pour occuper un poste de direction dans ce qui semble être une petite structure.
Scampi
31 juillet 2016 @ 11:28
Elle s’est très bien intégrée dans la famille grand-ducale. Elle est présente à tous les grands rendez-vous de la cour, aucun scandale et sont discrets!
Pour une princesse née hors du sérail et bien elle est parfaite!
Que la cour de Belgique y prenne exemple, lamentable ce que j’ai vu à leur fête nationale.
jo de st vic
31 juillet 2016 @ 12:16
Muscate c’est bien ce que je voulais dire….Quand a Tessy aide financiére ou pas elle n’a pas volé ses diplomes…je suis toujours étonnée de certains prejugés exprimés sur ce site et peut être par des personnes qui « ne sortent pas du lot » (pas peut être, certainement)
amaia
31 juillet 2016 @ 12:32
Oui, le milieu influence les études, résultat je n’ai jamais fait ce que je voulais !!!
framboiz 07
2 août 2016 @ 14:49
Comme je vous comprends …Amaia !
clement
31 juillet 2016 @ 12:57
c’est une femme moderne bien dans son temps ,elle a raison de faire le job qu’elle aime après ses études ; d’ailleurs elle n’est pas destinée à régner avec son mari donc elle est libre !
clement
31 juillet 2016 @ 12:58
elle est la belle-fille la plus jolie et la plus élégante du couple régnant !
Marie L.
1 août 2016 @ 08:11
Bonjour Clément,
Vous êtes « très clément »… (humour)
Bien à vous.
MIKA
31 juillet 2016 @ 13:03
Tessy a bien réussi dans ses études, tardives en plus… Ce qui est moins facile.
Mais sa position de Princesse du Luxembourg lui a sans doute octroyé des professeurs particuliers, en plus de l’université, et favorisé diverses rencontres enrichissantes pour elle…
Et puis, les mentions « mérite » et meilleure note, comme Mathilde de Belgique en Psychologie ou Stephanie de Luxembourg en littérature russe… Bravo !!
dradomir
31 juillet 2016 @ 14:14
Mdr…
Et j’étale, j’étale… par besoin de justifier ? Mdr
Je connais des universitaires (………………….), des diplômés de l’Enseignement Supérieur français majors de leurs promotions qui se montrent bien plus discrets…
Question de génération sans aucun doute…
Pour conclure, nous sommes nombreux à savoir qu’ils (elles) sont les plus beaux (belles), intelligent(e)s et tout et tout….
MDR
Marie L.
1 août 2016 @ 08:14
Bonjour Dradomir,
A la lecture de votre commentaire, je sens comme un « petit vent de révolte » en vous…
Je vous comprends.
Bien à vous.
dradomir
1 août 2016 @ 12:49
;)
Vent de révolte… euh… certes ! Et qui ne date pas d’hier…. C’est pour cela que mes jumelles sont nées un 14 juillet… MDr
Bien évidemment, je ne doute pas que vous aurez replacé ce dernier propos au degré qui convient. :)
Bien à vous également :)
Denis
31 juillet 2016 @ 14:33
Parcours respectable , mais celui de son mari laisse , ce semble , à désirer… enfin, ce n’est pas un héritier potentiel proche, donc c’est peu important…
Lucile L.
31 juillet 2016 @ 15:12
Etonnant et revigorant ! Elle n’a pas choisi la mode, la photographie, les arts, l’événementiel. Il est vrai qu’elle n’est pas issue du sérail …
illeurs
31 juillet 2016 @ 17:28
J’ai beaucoup d’admiration pour cette jolie princesse, par ailleurs très sympathique.
goga06
31 juillet 2016 @ 18:20
hum !! bravo pour son parcours !! félicitations !! mais je suppose que maintenant elle va remplir la marmite du ménage ?? que fait louis comme job ??
Robespierre
1 août 2016 @ 07:29
On ne parle pas de Louis. Donc …
ambre
31 juillet 2016 @ 18:30
Wow. C’est un job pas facile, ça…
Et la voilà qui ne fait carrière ni dans la mode, ni dans l’art.
Félicitations Madame, pour votre choix de spécialisation, l’un des plus passionnants qui soient. Et réussite dans cette carrière, bien sûr.
Numérobis
31 juillet 2016 @ 18:50
Bravo à cette jeune femme qui m’est infiniment plus sympathique que sa belle-soeur -Claire.
Elsi
31 juillet 2016 @ 19:16
yes Laure2 …. voilà qu`on est deux a penser la meme chose… tout cela me laisse assez sceptique ….. sur Linkedin, elle affiche un profil qui est tout simplement vertigineux …. active dans les domaines psychologie, diplomatie, humanitaire, academique, Nations unies, manager de je ne sais pas combien d associations … comme deja dit, cela me laisse sceptique …. tres tres sceptique ….
Leonor
1 août 2016 @ 09:45
Ravie de vous lire, Elsi …
ambre
2 août 2016 @ 16:48
Je viens de lire son profil aussi. Nombre de ces rubriques sont liées à son statut avec des missions courtes, ce qui est normal.
Mais pour se faire une idée plus précise, on peut lire son mémoire de 46 pages sur le bioterrorisme en le téléchargeant depuis ce même profil, via une connexion Google+ par exemple, il est en ligne sur le site academia.edu.
CAROLINE VM
31 juillet 2016 @ 19:31
C’est clair , c’est la famille qui les sponsorise depuis …toujours!… Mais cela montre une femme de caractère qui ne s’est pas reposée sur ses lauriers … C’est tout à son honneur.
Marie L.
1 août 2016 @ 08:21
Caroline VM,
On ne leur a pas laisse le choix de se « reposer sur leurs lauriers »… n’étant pas dynastes, ils devaient travailler pour gagner leur pain.
Bien à vous.
Gérard
31 juillet 2016 @ 19:40
Je crois que le père de la princesse n’a pas trop mal réussi dans sa branche. Il a pu aussi peut-être aider sa fille.
Marie L.
1 août 2016 @ 08:30
Gérard,
Si vous connaissiez son père … Le jour des noces, lors de la cérémonie à l’église de Gilsdorf, il a passé une partie de son temps à la « sacristie » (au café)… Il en est ressorti (à la demande d’un officier de sécurité) un peu « fatigué »…
Bien à vous.
Elsi
1 août 2016 @ 13:03
Ah bon …. j´ai dèjà eu le plaisir de faire brièvement sa connaissance … un monsieur très sympathique, jovial et dynamique … et pas la grosse téte pour une once ….
Marie L.
1 août 2016 @ 16:37
Elsi,
Ceci n’empêche pas cela… Pour ce qui est de sa « jovialité », je n’en doute pas un seul instant.
Mario
1 août 2016 @ 18:59
Et alors ?
Il ne pouvait gouter au vin de messe et la bière se devait être de bonne qualité…
Marie L.
2 août 2016 @ 06:53
Mario,
C’est exactement cela… Surtout si c’était une bière Bofferding, une spécialité luxembourgeoise.
Toutefois, le jour des noces de sa fille avec l’un des fils du souverain, cela fait un peu « désordre »…. Ne trouvez-vous pas ?
Bien vous.
Elsi
3 août 2016 @ 16:28
Alors si ca ce n`est pas une raison pour trinquer … Prost Frenz ! …. elle est trop bonne cette histoire ….
Trianon
2 août 2016 @ 11:34
Faut rire??
maria
5 août 2016 @ 19:07
BONSOIR TRIANON
oui il faut rire
je me demandais ce que vous deveniez je ne vous lisais plus sur le
site,j’espère que vous allez bien
respectueusement
maria
Un petit Belge
1 août 2016 @ 14:06
Au moment de leur mariage, on a dit que le père de Tessy se présentait à des élections municipales. A-t-il été élu? Fait-il toujours de la politique?
Athena
31 juillet 2016 @ 19:53
Toute la famille va aller vivre à Londres ?
ambre
1 août 2016 @ 08:36
Cela fait quelques années qu’ils y sont.
louise
31 juillet 2016 @ 21:20
Une roturière qui sait se tenir à sa place de princesse, pas comme certaines princesses de sang qui ne rêvent que de devenir madame Tout le monde………Bravo vous faites honneur à votre belle famille.
JAusten
2 août 2016 @ 20:33
elle est accessoirement madame troisème, après une madame première qui deviendra Grande duchesse (sera naturellement dans la lumière) et une madame deuxième très charmeuse. Elle ne doit pas beaucoup intéresser la presse people tout comme madame première. Cela dit, quand on suit un peu les réseaux sociaux mondains, Tessy fait beaucoup de mondanités ; on a pu la voir à des soirées de polo, des diners-cocktails, etc.
Caroline
31 juillet 2016 @ 21:53
Bravo pour le nouveau job de Tessy de Luxembourg ! Elle continuera d’habiter à Londres avec sa famille, qu’en est-il pour le travail de son mari?
Arielle
1 août 2016 @ 07:59
Louis a-t-il une situation ? Il semble beaucoup moins doué que son épouse.
Elsi
1 août 2016 @ 12:59
Oui … il est fils du Grand-Duc de Luxembourg :-)
Arielle
1 août 2016 @ 21:32
En effet, Elsi, c’est sans doute son seul titre de gloire, car il ne semble pas être une lumière.
Robespierre
2 août 2016 @ 07:07
Raison de plus pour que Madame fasse bouillir la marmite.
Leonor
2 août 2016 @ 10:13
Mais sa femme capte bien la lumière.
jo de st vic
1 août 2016 @ 08:18
Louise de toutes façons toutes les nouvelles princesses ou reines sont roturiéres (a part 2 ou 3) mais toutes n’ont pas la discrétion de Tessy
Leonor
1 août 2016 @ 09:44
J’ai déjà dit ce que je pensais de la jeune Tessy.
Intelligente, à n’en pas douter. Certes. Que oui .
Qui ne ratera jamais aucune marche et aucune occasion qui lui permette la réalisation de ses ambitions, et d’une ascension sociale toujours plus affirmée.
Et qui ne reculera devant rien non plus pour ce faire.
Le genre de personne dont on ne souhaite pas qu’elle se trouve sur la route de l’un de vos enfants.
Je sais parfaitement que mon opinion va à l’encontre de la majorité des éloges lus ici.
Elsi
1 août 2016 @ 12:59
Je suis un peu de votre avis. J´avais en somme une bonne opinion de la jeune dame jusqu´à ce que je l´ai vue poser en tenue de chasse, fusil à la main … photos qui depuis ont disparu comme par miracle ….
Robespierre
2 août 2016 @ 07:11
Je connais votre point de vue, Leonor. Vous n’aimez pas les débuts de cette relation. Mais peut-on en vouloir à une jeune femme d’avoir saisi sa chance ? Je pense que la belle-famille n’était pas ravie au début et puis lui a accordé le titre de princesse en voyant qu’elle était une bonne épouse, une bonne mère et rendait leur fils heureux. Leur fils n’était pas une lumière, donc ils ont fait la part des choses. Je trouve courageux de Tessy d’avoir poursuivi ses études pour se faire une situation, même si « le carnet d’adresses » a dû jouer. C est le privilège d’être la belle-fille d’un souverain.
ambre
2 août 2016 @ 16:33
Et il est vrai qu’à la place des parents de Louis, n’importe qui aurait été un peu chamboulé et circonspect de voir son fils devenir papa à peine 20 ans… Mais avec intelligence, tout le monde semble avoir bien géré la situation. Espérons que ça dure encore longtemps :-)
Les 2 petits sont très mignons en tout cas.
Leonor
9 août 2016 @ 00:09
Bonjour Robespierre,
Vos mots sont lucides en même temps que bienveillants.
Je n’ai en effet pas la même bienveillance en ce cas, même si, comme déjà dit ailleurs, on ne peut que souhaiter que ce mariage continue, étant donné d’abord qu’il y a deux enfants, ensuite parce que le jeune mari semble s’en trouver bien.
Mais je n’ai pas d’estime pour les filles qui procèdent comme l’a très probablement fait cette jeune femme pour prendre un ( très jeune) homme, à situation élevée , dans ses filets .
J’ai trouvé déplacé aussi , même si c’est sans conséquence, qu’elle passe en revue ses anciens collègues militaires, en grand arroi de princesse. Pas très fin, pas très malin. Que devaient penser ces jeunes hommes ?
Ceci dit, l’attitude des grands-ducs a été parfaite. Mais que pouvaient-ils faire d’autre ? Ils étaient mis devant le fait accompli. Ils ont donc réagi au mieux.
Robespierre, même si nous ne partageons pas le même sentiment sur ce sujet, même après des analyses très proches, nous sommes d’accord sur ceci : longue vie à ce couple, puisqu’il existe .
Arielle
2 août 2016 @ 11:00
Leonor, vous connaissez Tessy personnellement ??????
Leonor
8 août 2016 @ 23:51
Racontez-nous , Arielle, comment vous prenez le café avec » Tessy » comme vous dites, comment vous vous voyez entre copines, comment vous allez au cinéma ensemble, comment vous vous racontez vos vies. Car bien sûr, vous la connaissez depuis toujours, n’est-ce pas ?
On vous croit, bien sûr. Sans l’ombre d’un doute ….
MIKA
1 août 2016 @ 10:05
Il faut tout de même souligner qu’il est plus difficile de travailler, d’avoir des responsabilités, d’être jugée sur ses résultats etc,,, lorsque l’on est une Princesse, que, comme la plupart des autres reines et Princesses, , arriver chapeautée dans des centres pour enfants et leur sourire, , inaugurer la dernière rose ou faire acte de présence à une soirée charité…et meme croire sa présence SI importante à l’ONU ou autre..
Donc, rien que pour son VRAI travail, bravo à Tessy.
Cosmo
1 août 2016 @ 12:51
Pour quelles raisons le prince Louis a-t-il dû renoncer à ses droits dynastiques ? Ses oncle et frères n’ont-ils pas aussi épousé des roturières ? Certes, elles sont fortunées, mais cela ne devrait pas compter…
Lisa
1 août 2016 @ 17:21
sans oublier son père, le grand duc qui a épousé aussi une roturière
laure2
2 août 2016 @ 11:34
C’est vrai que c’est étonnant , les circonstances du mariage et la jeunesse du prince peut être ?
Mayg
2 août 2016 @ 18:09
Je ne savais pas que le prince Louis avait du renoncer à ses droits dynastiques pour épouser Tessy.
JAusten
2 août 2016 @ 20:25
n’y aurait-il pas une histoire comme aux Pays-Bas, d’accord du gouvernement ? ou alors le fait qu’il ait fait Pâques avant les Rameaux ? ou alors vu tous les frangins avant et après, il a calculé (oups) et trouvé qu’il valait mieux avoir tous les avantages sans les inconvénients ? ou alors il adore gagner sa vie et c’est ainsi qu’il se réalise ? après je sèche
Severina
3 août 2016 @ 06:58
Peut-être parce que son premier enfant est né avant le mariage de ses parents. En tout cas le prince a parlé lui même des ses problèmes de dyslexie, ce qui n’aide pas pour les études.
Marie de Cessy
1 août 2016 @ 13:32
Bravo à Tessy pour son nouveau travail !
ode nouvel
1 août 2016 @ 13:34
J’aimerais savoir le diplôme de sofia hellqvist. ? Mille fois bravo Tessy.
COLETTE C.
1 août 2016 @ 14:04
MARIE L.
J’étais présente lors du mariage de Tessy et Louis,j’ai trouvé le père de la jeune femme très digne, de même que le reste de sa famille.
Petillante
1 août 2016 @ 21:48
L avisée tessy parle 4l langues couramment,elle a l air futée pour deux,elle parle sans accent,et elle est toujours très bien habillée,son mari n a pas l air trop vif mais doit être brave gars
Leonor
2 août 2016 @ 10:14
:-))
Le mari idéal….
Arielle
2 août 2016 @ 11:01
Petillante, d’accord avec vous.
Leonor
9 août 2016 @ 00:11
Il ne me semble pas certain que vous ayez correctement compris le commentaire de Pétillante, Arielle …
jo de st vic
2 août 2016 @ 12:40
et les diplomes des demoiselles York , de Mette, de Madeleine etc….
ambre
2 août 2016 @ 16:38
Sur le site de la monarchie luxembourgeoise, on lit que le prince est diplômé en communication d’une université américaine et qu’il travaille dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises, ce qui est un thème en vogue actuellement. Il a aussi fait un peu d’humanitaire (stage d’un an à la Croix-Rouge).
Mais je ne sais pas si cette page est à jour et si c’est toujours sa situation actuellement.
ambre
2 août 2016 @ 16:41
En fait, si vous allez sur son profil LinkedIn, vous saurez tout !
Jp Yves
4 août 2016 @ 08:15
… croire et savoir que dans leur ensemble familial ils sont incapables exposer leur nom à l’Etat-Civil