La princesse Marie-Christine de Kent publiera à Londres le 28 septembre prochain son nouveau livre « A Cheetah’s tale ». Et c’est une surprise ! Délaissant sa veine historique, l’altesse-écrivain va sur les pas de Rudyard Kipling ou de Karen Blixen en racontant son histoire d’amour avec un bébé guépard. Elle était une enfant et son père Günther von Reibnitz s’était exilé au Mozambique où il avait une ferme. La princesse évoquera sa passion pour les félins, les animaux sauvages et l’Afrique. C’est sa fille Lady Gabriella qui a réalisé les photos de l’ouvrage et nul doute que les princes William et Harry, passionnés par le continent africain, seront ses premiers lecteurs.
Caroline
16 juin 2017 @ 08:35
Marie-Christine de Kent sait bien s’occuper avec ses passions originales !
JAusten
16 juin 2017 @ 08:54
les cheetah (en hindi) ou guépard en french c’est trop mignon quand c’est petit et c’est trop mignon quand c’est adulte ! C’est très farouche donc pas très dangereux au final ; on les voit souvent monter sur les toits des minibus en safari sans qu’ils fassent de dégâts particulier ; une fois la curiosité satisfaite ils s’en vont laissant les touristes ravis.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2017 @ 12:44
Adoratrice absolue des félins, je me réjouis de votre post,JAusten,et ne m’étonne pas que Marie-Christine-la-féline leur voue elle aussi une passion compréhensible.
Corsica
16 juin 2017 @ 09:15
Cela m’agace toujours que cette princesse se sente obligée de se présenter avec son prédicat sur la page couverture de ses livres. Pourquoi ne pas oublier le protocole et ne pas mettre simplement Marie Christine de Kent.
val
16 juin 2017 @ 12:29
Corsica ,
Comme vous Corsica , c’est le snobisme puant de ceux qui n’ont pas la notoriété du talent :) pour que l’ont puisse les reconnaitre facilement
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2017 @ 12:42
C’est juste,Corsica…cela manque d’humilité alors sue tout le monde le sait.
JAY
16 juin 2017 @ 12:46
C est la coutume en Angleterre et ca ne choque pas comme chez nous.
Lili.M
16 juin 2017 @ 18:10
Peut être qu’au Royaume Uni on est très à cheval sur les titres de la famille royale. Elle est princesse Michael de Kent et non Marie Christine de Kent !
Corsica
17 juin 2017 @ 11:19
Oui, elle est princesse Michael de Kent mais elle est aussi Marie Christine de Kent et c’est d’ailleurs ainsi que Régine lui a consacré un article.
http://www.noblesseetroyautes.com/portrait-marie-christine-de-kent/
Lili.M
18 juin 2017 @ 06:22
Oui. Pour moi c’est l’habitude : on ne dit jamais la princesse Catherine et la princesse Camilla pour les épouses du prince William et du prince Charles. Elle n’est princesse et Kent que par mariage. Je pense qu’elle n’a pas le choix .
Corsica
19 juin 2017 @ 14:00
Par contre, on ne parlait et ne parle encore que de la princesse Diana. Donc, tout est possible.
Milena K
17 juin 2017 @ 06:11
Agacement partagé,Corsica!Cette damae tient plus que tout à ses prérogatives royales.
Je crois d’ailleurs que la reine Elizabeth la désignait ,non sans ironie,comme »la plus royale d’entre nous ».Et elle la surnommait,me semble-t-il, « notre Wal »(pour Walkyrie) en raison de ses origines allemandes.
Leonor
17 juin 2017 @ 13:02
C’est que le nom fait vendre, à défaut du talent.
JAY
16 juin 2017 @ 12:49
Cette femme, que j ai rencontré, m étonnera toujours.
Elle a su se construire à partir de peu de chose (un rang inferieur dans la famille royale) une personnalité a part. Tout le monde la connait, l aime ou pas, mais elle ne laisse jamais indifférente.
Alors que d autres suivent le mouvement , elle prend souvent l initiative et c est s imposer.
Kalistéa
16 juin 2017 @ 15:27
c’est très attendrissant ce petit guépard ;J’adore les félins.le guépard bien qu’étant un animal sauvage s’apprivoise facilement dit-on.Comme il ressemble à une panthère certains peu connaisseurs prennent pour une panthère ce qui n’est qu’un guépard apprivoisé ;(par ex on admirait Sarah Bernahardt de dormir avec une panthère sur son lit )de même les scènes de films où l’on doit voir des reines comme Cléopâtre avec des panthères , sont tournées avec des guépards apprivoisés et inoffensifs .On dit aussi que la reine Isabeau de Bavière en avait dans son hôtel st- Paul .
Alinéas
17 juin 2017 @ 08:24
Vraiment mimi.!
Leonor
17 juin 2017 @ 13:03
Le roi Juan-Carlos avait lui aussi un guépard apprivoisé.
( relu ça récemment, dans un vieux PdV ).