L’imposant château de Bückeburg est le fief de la famille princière de Schaumbourg-Lippe. En premières noces, le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe épousa la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. De cette union est né le prince Henrich Donatus. Le prince Alexander s’est ensuite remariée et a eu deux filles tandis que la princesse Lilly s’est aussi remariée et a eu une fille.
Depuis, ils sont à nouveau divorcés. Mais ils ont gardé une très grande amitié. La princesse Lilly était d’ailleurs présente au remariage de son ex-époux. A présent, la princesse qui travaille pour le joaillier Bvlgari après avoir eu sa propre maison de couture, vient d’ouvrir un restaurant dans l’enceinte du château de la famille princière de Schaumbourg-Lippe où son ex-époux et leur fils sont très investis pour le rentabiliser que ce soit en visite ou locations pour de grands événements. (Merci à Richard)
Pauline
10 mai 2016 @ 07:04
Un des plus beaux châteaux d’Allemagne restitué à la famille après la réunification.
C’est devenu un lieu « commercial » aujourd’hui avec de nombreuses activités lucratives nécessaire à son entretien : visites, séminaires, restaurant, etc.
Charlanges
10 mai 2016 @ 18:39
L’ancienne principauté de Schaumbourg-Lippe appartenait à l’Allemagne de l’Ouest et le château de Bückebourg qui a toujours appartenu à la famille princière n’a donc pas eu à être restitué.
Dennis
10 mai 2016 @ 21:08
The House of Schaumburg-Lippe was always the owner of Castle Bückeburg. There was no Confiscation after WW II and so no need for a restitution.
The Principaility became a Freestate (Freistaat) in 1918. After WW II it was merged with the Prussian Province Hannover and the Freestates Oldenburg and Braunschweig (without Blankenburg) into the State Lower Saxony (Niedersachsen) in 1946 by the British Military Authorities.
Ogier le Danois
10 mai 2016 @ 23:45
Le chateau de Bückeburg se trouve en l’Allemagne occidentale (Basse-Saxe) et n’a jamais été exproprié / nationalisé et alors jamais restitué.
Mais la secondogéniture et grande seigneurie Náchod de la ligne bohémienne des Schaumbourg-Lippe fut nationalisée sans compensation en après la Deuxième guerre mondiale et jamais restitutée. Le dernier seigneur de Náchod était le prince Frédéric de Schaumbourg-Lippe, marié à la princesse Louise de Danemark, fille du roi Frédéric VIII. Elle s’est suicidée par noyade à Náchod. Leur fils le prince Christian de Schaumbourg-Lippe était aussi marié à une princesse danoise, sa cousine Feodora. Il semble que leurs descendants vivent au Danemark.
Caroline
10 mai 2016 @ 09:48
A voir le beau site de ce chateau!
http://www.schloss-bueckeburg.de/ si ce lien fonctionne!
Leonor
10 mai 2016 @ 12:43
Le lien fonctionne très bien, merci Caroline
Leonor
10 mai 2016 @ 10:45
Tout ce monde-là se marie, se démarie, se remarie, s’entrecroise, se recoupe, et se coupe. Bon, tant que ça n’est pas avec mon-mec-à-moi, m’en fiche, ils font ce qu’ils veulent.
Mais franchement lady Chatturlante a du souci à se faire. Elle se fait sérieusement tacler question records.
Corsica
10 mai 2016 @ 16:19
Notre belle Lady a quand même plusieurs longueurs d’avance. 13 mariages, ce n’est pas rien, cela vous pose une femme ! À côté, le prince Alexander et son ex épouse sont vraiment des petits joueurs.
l'Alsacienne
10 mai 2016 @ 18:42
Le prince Alexander et la princesse Lilly pourraient se remarier ensemble.
j21
10 mai 2016 @ 11:15
Quel magnifique château situé dans un cadre non moins magnifique.
On peut faire confiance au savoir faire des Allemands pour rentabiliser leurs biens.
Mary
10 mai 2016 @ 12:17
Cette Lilly…notte n’aurait jamais dû quitter un mari nanti d’un si beau château,surtout pour finir par un second divorce. Mais peut-être va-t-elle réussir à le ré-harponner? Je le lui souhaite !
Corsica
11 mai 2016 @ 14:58
D’après vos propos on croit comprendre que l’entière responsabilité du divorce incombe à la légèreté de l »harponneuse » princesse Sayn-Wittgenstein-Berleburg mais peut-être que c’est tout simplement le prince qui est incapable de vivre en couple et a besoin de changement. Ou bien que le prince, divorcé une seconde fois, ne sait choisir que des têtes de linotte incapables de rester pour un beau château. Décidément les harponneuses de haute lignée ou non, ne sont plus ce qu’elles étaient !
Gibbs
10 mai 2016 @ 16:11
Magnifique château et voici des propriétaires qui y travaillent.
C’est bien !
COLETTE C.
10 mai 2016 @ 16:27
Oui, CAROLINE, je suis allée sur le site. Les châteaux allemands sont, en général, très beaux.
Michèle
10 mai 2016 @ 19:11
Lilly`s, s’appelle le nouveau restaurant dans le parc du château de Bückenburg ouvert dimanche par le prince Alexander de Schaumburg-lippe, en présence de la princesse Marie-Louise ‘Lilly’ de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et leur fils le prince héréditaire Heinrich Donatus,
Le prince Donatus sera bientôt directeur du restaurant, mais pour le moment il étudie à Boston.
Michèle
Schloss Bückeburg. (environ 1 heure d Hannover)
https://www.youtube.com/watch?v=IzANBzTRmOM
Robespierre
11 mai 2016 @ 16:52
Lady CHattehurlante, le prince est libre, après seulement deux divorce, qu’attendez-vous pour foncer ? Allons, en avant toutttttte !
Ogier le Danois
12 mai 2016 @ 15:15
Le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe est un cousin (eloigné ?) de Beatrix von Storch, née duchesse d’Oldembourg, vice-présidente du parti politique Alternative für Deutschland, de la droite radicale, la version allemande de Front national !
Ogier le Danois
12 mai 2016 @ 15:22
Cette Beatrix Storch, née duchesse d’Oldembourg, est petite-fille des Nazistes prominents: Nicolas, dernier duc héritier d’Oldemburg et le comte Johann Ludwig Schwerin von Krosigk, ministre du Reich aux Finances 1932-1945 !