Peut-être pas de 20 ans , cher ami, mais elle date, c’est certain. Elle est même antérieure à l’époque où le prince avait un site pour vendre de la vaisselle et des reproductions de printures très coûteuses (les reproductions). Site du « Prince Jean » qui a fait long feu. Vous n’étiez pas encore présent sur N&R quand nous voyions tous les objets en vente en ligne. Je ne me rappelle plus s’il y avait aussi des vêtements.
Monsieur, vous m inspirez trop d indifférence pour que je vous trouve un quelconque crédit. Ce qui n était pas le cas de feu votre père. Monseigneur serait vous faire trop d honneur je ne l accorde Qu aux messieurs qui ont la noblesse dans leurs cœurs. Si un jour vous allez comme auteur à la Forêt des livres, je viendrais vers vous et vous dirais de visu mon sentiment envers vous. Même si mon avis vous importe peu. Ce sera dit.
Le prince a une adresse où vous pouvez lui écrire pour lui dire que sa tête ne vous revient pas mais nous ne sommes pas nécessairement passionnés par des délits de faciès.
Gérard, il ne s agit pas de délit de faciès mais un problème de comportement… Faites ce que je dis mais pas ce que je fais… Maintenant je comprends que vous le défendez, vous faites partie tout comme Charles du fan club. L Amour rend aveugle c est bien connu.
C’est bien parce que je connais le prince et ses qualités depuis très longtemps et que je l’apprécie beaucoup que je crois pouvoir parler de lui en connaissance de cause.
Relisez en revanche votre message et vous verrez que c’est vraiment un délit de faciès, tel qu’il est écrit en tout cas, et que ce ne serait pas acceptable et peut-être punissable aux yeux de la société.
Mais au-delà de cela car nous sommes dans un espace de liberté, nous voyons les limites de l’apparence, apparence qui est différente pour chaque observateur, alors, effectivement, si le prince vient près de chez vous allez parler avec lui et vous le verrez vraiment tel qu’il est.
D’Œuf-Rance ?
Il aurait mieux fait d’aller présenter ses respects à sa belle-mère lundi dernier. Sur le réseau social d’un inénarrable journaliste orléaniste, une heureuse surprise, des photos de la cérémonie de ce lundi, avec un très émouvant message de la duchesse d’Orléans et de Montpensier douairière. Le chef de protocole était toujours aux fraises, car des fauteuils furent octroyés à deux messieurs non capétiens, mais la présence de S.A.R. la duchesse douairière faisait plaisir à voir, après la pantomime de l’autre jour.
Sigismond, j ai vu la même vidéo que vous. Le message de la Comtesse douairiere de Paris était émouvant. Quel visage et regard empreints de bonté. Sans doute vous trompez vous en citant la duchesse douairiere de Montpensier… J ai vu la Comtesse Hélène de Limburg Stirum à cette messe du 1er avril accompagnée d un monsieur qui visiblement avait du mal à se déplacer.
Si vous voulez des nouvelles des faux princes abonnez vous aux journaux de pour coiffeurs et concierges espagnols car pour le site en français présentant une vie auprès des français c est pas pour demain…
Moi aussi je n’ai pas envie de « cliquer » sur son site, ce Monsieur me déçoit beaucoup. Rien que son absence à la cérémonie religieuse de lundi dernier, est une véritable honte. Dans ces cas là, on « passe » et on est digne…….
Je trouve très injuste et inexacte les commentaire négatifs envers Monseigneur le Comte de Paris car c’est un homme très attentif aux autres, ni snob, ni hautain. Je me permets d’insister car je l’ai souvent rencontré étant donné qu’il a travaillé pendant environ trois ans dans le même cabinet conseil que moi. Je suis pas la seule à avoir cette opinion positive car lorsque nous parlons de lui avec d’anciens collègues, tout le monde garde un très bon souvenir de celui qui était Jean car dans les sociétés américaines, le prénom est d’usage. Nous évoquons aussi sa très grande facilité
d’adaptation car à cette époque il participait à de nombreux mariages royaux et il revenait au bureau dans la plus grande discrétion, il faut savoir naviguer entre deux mondes. Heureusement que leur merveilleuse Mère a su être la Mère et le Père et pourvoir à leur éducation. Je trouve la duchesse de Montpensier absolument merveilleuse envers ses enfants. Elle a toujours fait preuve d’un courage extraordinaire et d’une grande dignité. Aujourd’hui elle semble très entourée par ses enfants et petits enfants et cela fait plaisir à voir.
Je trouve le site très clair, précis et agréable à consulter
Ah oui, j’ai vu mais n’ai absolument pas compris pourquoi le Prince s’annonce comme « Jean d’Orléans duc de Vendôme » alors que c’est sensé être le site du Comte de Paris ???
Du coup, on n’y comprend rien !
J’ai un peu regardé ce site par curiosité. Beaucoup de vent …
Page « agenda » il n’y a qu’une seule activité datant de juillet 2018 avec un texte tout en latin ! Ça fait un peu « amateur » tout de même.
Je m’attendais à nettement plus compte tenu de ce que Monsieur Charles nous explique ici sans relâche.
Oui amateur Gérard et plus encore quand je lis la réponse de Laure 2 ci-dessous.
Votre grand ami a encore de gros progrès à faire pour essayer de se faire valoir.
Pour une fois, je suis d’accord avec vous Gérard concernant notre amateurisme.
J’attends toutefois de voir l’évolution du site de votre ami Jean et de pouvoir enfin savoir comment il gère sa forêt. C’est vrai, il n’en parle jamais de son activité forestière.
Bonne semaine à vous.
Mayg
9 avril 2019 @
15:06
Baia,
Si vous attendez de voir une photo de lui allant couper du bois, vous risquez d’attendre longtemps…
Stéphane G.
5 avril 2019 @
12:24
et vous avez vu comme il veut faire passer « l’évêché » pour son château de famille au cœur du domaine royal!
Lorem ipsum est un faux texte , le plus utilisé généralement dans le monde du graphisme et de l’imprimerie pour calibrer un texte d’une page de journal ou d’une page web et s’assurer que la mise en page est correcte.
Le site a peut être ouvert un peu tôt je pense , mais en gros ce texte sera remplacé dès qu’il y aura de quoi nourrir la rubrique .
C’est une photo d’archives ou Photshop est passé par là ? Parce que personne n’est dupe…
Quand on regarde le site, la première chose qui vous saute aux yeux, c’est la rubrique « Faire un don ».Ecrit avec un fond bleu, pour être bien visible du lecteur. Don pour soit disant « contribuer à l’amélioration des relations entre les entre les personnes, au bien de la France et à son rayonnement à l’étranger. » Mais bien sur ! Sans compter la faute de frappe avec le mot « entre » écrit 2 fois.
Mais la cerise sur le gâteau c’est quand il se présente comme, je cite » l’Héritier des 40 rois qui ont fait la France » Lol ! Dans ses rêves peut être, mais en réalité il n’est que le chef de la Maison cadette des Orléans, et rien d’autre.
Et enfin, le site comporte des erreurs de frappe et des fautes d’orthographe…
L’aîné des Bourbon d’Espagne, n’est pas grand chose! C’est son cousin cadet qui est roi!!
Mieux-être cadet et chef de maison de France, reconnu de par les autres maisons royales!
L’ainé des Bourbon, est l’ainé de la dynastie Capétienne. Le chef de la maison d’Orléans, reste et demeure le chef d’une maison cadette. Jean d’Orléans n’est en aucun cas le chez de la maison de France, mais simplement le chef de la maison d’Orléans.
aubert
7 avril 2019 @
14:49
Vous vous avancez beaucoup Mayg, au décès des 80 Bourbon les Orléans seront aînés !!!
Il y a suffisament de Bourbon sur terre, pour que les Orléans ne soient pas les ainés de si tôt.
Daniel D
9 avril 2019 @
15:38
Mayg,
Les Orléans n’ont jamais prétendu être les aînés de la dynastie Capétienne! D’ailleurs il serait bon de la part du prétendu aîné, Qu’il fasse des tests ADN pour confirmer qu’il est bien l’aîné. Car les doutes sont légitimes vu le mari d’Isabelle II (Paquita) . Être l’aîné d’une dynastie ne fait pas de vous chef de maison!. Une chose est sûre Luis est l’aîné des Bourbons d’Espagne, mais il n’est pas le chef de la maison d’Espagne! C’est son cadet, le roi qui l’est!
Mayg, je vous invite à lire le discour officiel du Président Sarkozy, à l’occasion de la remise de la Légion d’honneur, au Comte de Paris.
Vous y lirez qui est le chef de la famille de France et l’héritier des rois de France. Il y mentionne aussi là lois d’exil qui touchait le chef de la maison de France et son fils aîné. (Loi qui ne concerné pas les Bourbon d’Espagne) http://www.oslj.org/Forum/viewtopic.php?p=438&sid=a16016cf1c9d023902ad3f6ecf2ee87a
Mayg
10 avril 2019 @
16:06
Daniel D,
On peut aussi faire un test ADN, chez les Orléans, car il y a des doutes sur eux aussi, à cause de leur parenté supposée avec Gustave de Bernis…
Quand a ce discours de Sakozy, je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit. Depuis quand ce sont les présidents de la République qui décident qui sont les chefs de familles et l’héritier des roi de France ?
Gérard
7 avril 2019 @
16:10
Eh oui Mayg mais il faudrait quand même que vous vous mettiez au goût du jour qui date du début du XVIIIe siècle en l’espèce, ça fait trois siècles de droit dynastique français.
Tant qu’il y aura des Bourbon, les Orléans resterons des cadets. L’héritier de la dynastie capétienne, reste l’ainé des Bourbon.
Daniel D
11 avril 2019 @
13:12
Mayg,
Les Présidents de la république, ne décident pas, ils reconnaissent les Orléans comme héritiers des rois, tout comme les maisons royales Europeenes, régnantes ou pas!
Bernadette
4 avril 2019 @
14:46
Très bien ce nouveau site ! Avec des photos plus lumineuses, ce sera parfait !
Mais même avec une meilleure lumière, ça donne effectivement pas très envie de cliquer …
Et en plus chacun peut faire un don.
« Faire un don – Lancée en 2003 par SAR le Prince Jean d’Orléans, l’Association « Gens de France » est une association dont l’objet est de contribuer à l’amélioration des relations entre les entre les personnes, au bien de la France et à son rayonnement à l’étranger. » ça bégaye un peu non ?
Les temps sont durs monsieur d’Orléans !
Ce blog n’est pas du tout attractif . Les articles ne sont pas récents .
Mais il est significatif de la personnalité de son auteur . Sérieux , presque grave
Il était dans une certaine logique de créer un blog mais pourquoi donner dans un tel mode conventionnel .
C’est très bien. Reste à captiver l’auditoire.
Des tentatives précédentes suintait un ennui colossal.
On n’a jamais lu de sa main de textes aussi développés que ceux de feu son père. Je me souviens d’un entretien chez Occulture qui atteignait des sommets.
Va falloir s’y mettre et intéresser plus largement que le microcosme royaliste.
C’est un début.
On nous fait savoir sur le blog que les forces de l’ordre et les gilets jaunes ont entonné ensemble La Marseillaise devant une crèche vivante le 8 décembre dernier. Etrange association !
Je pense que c’est du grand n’importe quoi. Ni fait ni à faire.
L’actuel Comte de Paris, qui dispose d’un minimum d’intelligence, sait qu’il ne peut espérer le rétablissement de la monarchie de son vivant, capitalise sur une certaine frange de électorat pour financer ses actions, vie etc….
Poser sur fond de bouquins anciens reliés pleine peau, ça fait sérieux. On n’a pas dit que ça l’est.
Et quid de cette phrase :
« A l’heure où le peuple perd toute confiance en ses dirigeants, le rassemblement autour d’un destin commun se fait plus vif, et cette voix nécessaire. » ?
C’est 1. plus que tendancieux; 2. effarant de prétention.
C’est normal que ce monsieur soit effarant de prétention, cadet de la Maison de France, il prétend quand même au trône.
Effarant de prétention est l’expression exacte.
Quel destin commun ? Son frère nous a bien traité de populace pour bien marquer qu’on était différent d’eux, mais il ose parler de destin commun ? Notre destin à nous simples roturiers, ce n’est pas de se prendre pour le roi d’un royaume qui n’existe plus depuis belle lurette !
Alors si son destin c’est de continuer de rêver, le notre c’est d’avoir les pieds sur terre.
Oh non Gérard je me ferai un plaisir de lui dire en tête à tête… Je ne suis pas pressée. Ce n est pas un délit de faciès. Mais un comportement indigne.
Ah chère Piapias, je pensais à vous justement ce matin en écrivant un commentaire sous l article de la Comtesse douairiere de Paris. Je m adressait à Charles. Moi aussi je vous embrasse de tout cœur
Il a désormais son blog et nous en sommes informés .
Et cette information est parfaitement à sa place sur N § R.
Beaucoup de gens parfois de bien moindre notoriété ou intérêt en ont un alors pourquoi pas lui ?
Iront y voir qui voudra .
Ceci dit évoquer le » pacte historique et nécessaire entre la nation et la famille royale » me semble un peu présomptueux puisque ce pacte a duré 20 ans .
Cela pourra paraître spécieux mais je n’imagine pas la famille d’Orléans dans la stricte lignée des dynasties qui l’ont précédée , c’est comme ça .
Louis Philippe est arrivé au pouvoir par un jeu politique , contre les derniers Bourbons alors en vie , et en rupture avec eux , alors que son père et son grand père n’avaient eu de cesse de les affaiblir .
Je ne me soucie même pas des usages de dévolution d ela couronne .
En cas d’une très hypothétique restauration , le comte de Paris pourrait revendiquer le trône mais sans aucune priorité morale ainsi qu’il semble le revendiquer .
Et sincèrement les Napoléon me semblent à tout prendre au moins aussi légitimes :
– Malgré ses crimes Napoléon Ier est l’homme qui a relevé la France des ruines de la révolution , lui valant une notoriété internationale (pour le meilleur comme pour le pire ) et aussi celui qui a su réécrire un mythe national fondateur après l’exécution du roi .
-Napoléon III est l’un des hommes qui comprenait le mieux ses contemporains faisant preuve d’une réelle intelligence des Français .
Il a lui aussi beaucoup marqué le visage de la France et à mon avis de façon plus paisible que son oncle .
-Enfin ils sont la dernière dynastie ayant régné sur notre pays.
Et , au moins momentanément , le pacte entre les Français et ces deux hommes a été je pense beaucoup plus fort que celui avec les Orléans .
Mais ceci n’ empèche pas le comte de prétendre , je pense simplement qu’il pourrait le faire d’une manière plus subtile .
J ‘ai lu le billet sur les gilets jaunes et quelques autres .
J’ai eu plus de plaisir en effet à lire ceux de son père , je ne sais pas pourquoi , cet homme avait ses qualités et ses défauts comme tout le monde , mais il y avait en lui comme une lumière intérieure , il m’avait fait aimé les Orléans …
Son fils est plus dans la tradition familiale , comme son grand père : c’est un politique mais son discours n’est pas celui d’un Roi.
Avez -vous noté : Au sujet du don , il y a le don et en dessous le pourboire : C’est trop mignon ! Je n’avais jamais vu ça !
En République , c’est la TVA , en monarchie , le pourboire ! Il faut que tout change pour que rien ne change …
J’en ris encore ! Remarquez pendant ce temps-là, je ne pense pas à ma CSG augmentée ,etc ,etc !
Cela fait quand même amateur , non , ou …très intéressé !
Merci ,donc à eux !
Gérard, revoyez la définition de délit de faciès. Le faciès n a rien à voir avec le comportement.vous me faites un mauvais procès d intention. D autre part, j ai déjà eu l occasion de parler à votre prince, c était à la Forêt des livres. Je l avais trouvé terne et sans charisme. Je pensais Qu après ces années, il se transformerait. Hélas non, c est d ailleurs pourquoi il a besoin d’un fan club pour le soutenir et contrecarrer les personnes qui ne sont pas confites en dévotion devant lui. Par contre son épouse avec qui j ai bien échangé est tout à fait charmante. Ce qui me rassure sur ma santé mentale c’est que visiblement à lire les autres intervenants je ne suis pas la seule à penser ainsi.
Annmaule
4 avril 2019 @ 08:31
Il ne me donne pas envie de « cliquer »..
Refaites une photo Monseigneur,mieux eclaire vous serez plus sympathique.
milou
4 avril 2019 @ 12:47
Ahahah Annmaule…idem pour moi!!!
Rosa
4 avril 2019 @ 15:45
Le prince est sérieux sur cette photo et cela correspond à sa personnalité
Sarita
5 avril 2019 @ 17:35
Il est surtout sombre.
Baboula
5 avril 2019 @ 12:41
Et surtout essayez de vous tenir droit ,le poids des responsabilités paraît accablant.
audrey
4 avril 2019 @ 08:43
C’est un très bon début
Stéphane G.
4 avril 2019 @ 08:57
avec une photo qui date de 20 ans au bas mot!
Robespierre
4 avril 2019 @ 12:08
Peut-être pas de 20 ans , cher ami, mais elle date, c’est certain. Elle est même antérieure à l’époque où le prince avait un site pour vendre de la vaisselle et des reproductions de printures très coûteuses (les reproductions). Site du « Prince Jean » qui a fait long feu. Vous n’étiez pas encore présent sur N&R quand nous voyions tous les objets en vente en ligne. Je ne me rappelle plus s’il y avait aussi des vêtements.
Mary
7 avril 2019 @ 19:33
Il y en avait, Robespierre !
Je me souviens d’une parka très laide…
Brigitte - Anne
4 avril 2019 @ 08:57
Monsieur, vous m inspirez trop d indifférence pour que je vous trouve un quelconque crédit. Ce qui n était pas le cas de feu votre père. Monseigneur serait vous faire trop d honneur je ne l accorde Qu aux messieurs qui ont la noblesse dans leurs cœurs. Si un jour vous allez comme auteur à la Forêt des livres, je viendrais vers vous et vous dirais de visu mon sentiment envers vous. Même si mon avis vous importe peu. Ce sera dit.
Gérard
4 avril 2019 @ 12:03
Le prince a une adresse où vous pouvez lui écrire pour lui dire que sa tête ne vous revient pas mais nous ne sommes pas nécessairement passionnés par des délits de faciès.
Bernadette
5 avril 2019 @ 13:48
Bien dit Gérard !
Brigitte - Anne
6 avril 2019 @ 09:01
Gérard, il ne s agit pas de délit de faciès mais un problème de comportement… Faites ce que je dis mais pas ce que je fais… Maintenant je comprends que vous le défendez, vous faites partie tout comme Charles du fan club. L Amour rend aveugle c est bien connu.
Gérard
6 avril 2019 @ 10:27
C’est bien parce que je connais le prince et ses qualités depuis très longtemps et que je l’apprécie beaucoup que je crois pouvoir parler de lui en connaissance de cause.
Relisez en revanche votre message et vous verrez que c’est vraiment un délit de faciès, tel qu’il est écrit en tout cas, et que ce ne serait pas acceptable et peut-être punissable aux yeux de la société.
Mais au-delà de cela car nous sommes dans un espace de liberté, nous voyons les limites de l’apparence, apparence qui est différente pour chaque observateur, alors, effectivement, si le prince vient près de chez vous allez parler avec lui et vous le verrez vraiment tel qu’il est.
Piapias
4 avril 2019 @ 16:50
Et vlan ! Je vous embrasse Brigitte-Anne
Piapias
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2019 @ 09:12
On attendait ça avec une brûlante impatience. Si-si.
milou
4 avril 2019 @ 12:50
Ahahah Muscate, vous êtes décidément en pleine forme, aujourd’hui!!!
La France ne gagnerait rien au change…
Juliette d
4 avril 2019 @ 14:17
Moi-si j’attendais avec impatience Muscare…
Vous m’avez fait rire.
Valérie R.
4 avril 2019 @ 09:18
Cela n’a pas trop l’air au point… un bon chargé de com pourrait lui être utile !
Karabakh
4 avril 2019 @ 17:29
Il a un chargé de communication , qui fait aussi office de secrétaire, garde du corps, webmaster, nounou… et photographe. 😄
Jean Pierre
5 avril 2019 @ 11:52
Alexandre Benalla ?
Karabakh
7 avril 2019 @ 00:11
C’est du même tonneau. Peut-être un ami de l’ami du super président français, qui sait ? 😉
GOZLAN
4 avril 2019 @ 09:29
Le nouveau site internet du comte de Paris parait bien fait
Sigismond
4 avril 2019 @ 09:56
D’Œuf-Rance ?
Il aurait mieux fait d’aller présenter ses respects à sa belle-mère lundi dernier. Sur le réseau social d’un inénarrable journaliste orléaniste, une heureuse surprise, des photos de la cérémonie de ce lundi, avec un très émouvant message de la duchesse d’Orléans et de Montpensier douairière. Le chef de protocole était toujours aux fraises, car des fauteuils furent octroyés à deux messieurs non capétiens, mais la présence de S.A.R. la duchesse douairière faisait plaisir à voir, après la pantomime de l’autre jour.
Brigitte - Anne
4 avril 2019 @ 12:10
Sigismond, j ai vu la même vidéo que vous. Le message de la Comtesse douairiere de Paris était émouvant. Quel visage et regard empreints de bonté. Sans doute vous trompez vous en citant la duchesse douairiere de Montpensier… J ai vu la Comtesse Hélène de Limburg Stirum à cette messe du 1er avril accompagnée d un monsieur qui visiblement avait du mal à se déplacer.
mariejeanne
4 avril 2019 @ 13:07
Pourriez-vous nous donner l’adresse du site Sigismond ? merci
Hadrien-Marie
4 avril 2019 @ 15:17
Bonjour Sigismond,
Pouvez-vous avoir la gentillesse de communiquer le lien?
Merci à vous.
Bien cordialement,
Hadrien-Marie
Mary
4 avril 2019 @ 17:31
Où peut-on voir ces photos, Sigismond ?
Je déplorais de ne rien voir sur notre site…
Mayg
5 avril 2019 @ 14:59
Pas besoin d’aller aussi loin PierreO, en matière de faux princes, on ne de quoi faire à Dreux…
ML
10 avril 2019 @ 19:56
Faux princes à Dreux , pourquoi ?
PierreO
4 avril 2019 @ 20:36
Si vous voulez des nouvelles des faux princes abonnez vous aux journaux de pour coiffeurs et concierges espagnols car pour le site en français présentant une vie auprès des français c est pas pour demain…
Naucratis
5 avril 2019 @ 11:19
Votre mépris pour les coiffeurs et les concierges est édifiant…
Et risible de la part de quelqu’un qui accumule les fautes de français !
Moine Eric
4 avril 2019 @ 10:18
Joli design, que le site du Comte de Paris j’espère qu’il sera souvent à jour (?) …..
brice
4 avril 2019 @ 11:11
C’est un bon début, le comte de Paris fait bien les choses
Jean Pierre
4 avril 2019 @ 12:54
Le site n’est pas bien fait, il n’est ni informatif, ni ergonomique.
Philippe
4 avril 2019 @ 13:25
Ce serait bien la première fois.
Carinne
4 avril 2019 @ 11:12
Très bonne initiative du nouveau comte de Paris
dadouna
4 avril 2019 @ 11:47
Moi aussi je n’ai pas envie de « cliquer » sur son site, ce Monsieur me déçoit beaucoup. Rien que son absence à la cérémonie religieuse de lundi dernier, est une véritable honte. Dans ces cas là, on « passe » et on est digne…….
MARIE DANIELE
4 avril 2019 @ 11:59
Je trouve très injuste et inexacte les commentaire négatifs envers Monseigneur le Comte de Paris car c’est un homme très attentif aux autres, ni snob, ni hautain. Je me permets d’insister car je l’ai souvent rencontré étant donné qu’il a travaillé pendant environ trois ans dans le même cabinet conseil que moi. Je suis pas la seule à avoir cette opinion positive car lorsque nous parlons de lui avec d’anciens collègues, tout le monde garde un très bon souvenir de celui qui était Jean car dans les sociétés américaines, le prénom est d’usage. Nous évoquons aussi sa très grande facilité
d’adaptation car à cette époque il participait à de nombreux mariages royaux et il revenait au bureau dans la plus grande discrétion, il faut savoir naviguer entre deux mondes. Heureusement que leur merveilleuse Mère a su être la Mère et le Père et pourvoir à leur éducation. Je trouve la duchesse de Montpensier absolument merveilleuse envers ses enfants. Elle a toujours fait preuve d’un courage extraordinaire et d’une grande dignité. Aujourd’hui elle semble très entourée par ses enfants et petits enfants et cela fait plaisir à voir.
Je trouve le site très clair, précis et agréable à consulter
Tristan
4 avril 2019 @ 12:00
Ah oui, j’ai vu mais n’ai absolument pas compris pourquoi le Prince s’annonce comme « Jean d’Orléans duc de Vendôme » alors que c’est sensé être le site du Comte de Paris ???
Du coup, on n’y comprend rien !
Didier
4 avril 2019 @ 12:33
Les choses se mettent en route progressivement, reste à voir les prochains engagements du prince Jean
Baia
4 avril 2019 @ 12:51
J’ai un peu regardé ce site par curiosité. Beaucoup de vent …
Page « agenda » il n’y a qu’une seule activité datant de juillet 2018 avec un texte tout en latin ! Ça fait un peu « amateur » tout de même.
Je m’attendais à nettement plus compte tenu de ce que Monsieur Charles nous explique ici sans relâche.
Gérard
5 avril 2019 @ 12:11
Amateur un texte en latin ?
Baia
6 avril 2019 @ 13:39
Oui amateur Gérard et plus encore quand je lis la réponse de Laure 2 ci-dessous.
Votre grand ami a encore de gros progrès à faire pour essayer de se faire valoir.
Gérard
7 avril 2019 @ 16:07
Et bien vous et moi sommes des amateurs aussi Baïa puisque nous ignorions que ce latin était un latin d’informatique. Épatants ces Romains !
Baia
8 avril 2019 @ 15:06
Pour une fois, je suis d’accord avec vous Gérard concernant notre amateurisme.
J’attends toutefois de voir l’évolution du site de votre ami Jean et de pouvoir enfin savoir comment il gère sa forêt. C’est vrai, il n’en parle jamais de son activité forestière.
Bonne semaine à vous.
Mayg
9 avril 2019 @ 15:06
Baia,
Si vous attendez de voir une photo de lui allant couper du bois, vous risquez d’attendre longtemps…
Stéphane G.
5 avril 2019 @ 12:24
et vous avez vu comme il veut faire passer « l’évêché » pour son château de famille au cœur du domaine royal!
Gérard
6 avril 2019 @ 10:53
Non pas du tout il n’y a qu’à lire le texte pour voir qu’il fait la distinction entre l’Evêché et la maison de Philidor.
Laure2
5 avril 2019 @ 13:33
Lorem ipsum est un faux texte , le plus utilisé généralement dans le monde du graphisme et de l’imprimerie pour calibrer un texte d’une page de journal ou d’une page web et s’assurer que la mise en page est correcte.
Le site a peut être ouvert un peu tôt je pense , mais en gros ce texte sera remplacé dès qu’il y aura de quoi nourrir la rubrique .
Baia
6 avril 2019 @ 13:41
Merci Laure 2 pour votre explication.
berton
4 avril 2019 @ 13:01
Voilà un site où je n’ irai pas !
particule
4 avril 2019 @ 13:30
Monsieur le Comte, que vous dire, vous ne m’inspirez aucune sympathie.
Mayg
4 avril 2019 @ 14:42
C’est une photo d’archives ou Photshop est passé par là ? Parce que personne n’est dupe…
Quand on regarde le site, la première chose qui vous saute aux yeux, c’est la rubrique « Faire un don ».Ecrit avec un fond bleu, pour être bien visible du lecteur. Don pour soit disant « contribuer à l’amélioration des relations entre les entre les personnes, au bien de la France et à son rayonnement à l’étranger. » Mais bien sur ! Sans compter la faute de frappe avec le mot « entre » écrit 2 fois.
Mais la cerise sur le gâteau c’est quand il se présente comme, je cite » l’Héritier des 40 rois qui ont fait la France » Lol ! Dans ses rêves peut être, mais en réalité il n’est que le chef de la Maison cadette des Orléans, et rien d’autre.
Et enfin, le site comporte des erreurs de frappe et des fautes d’orthographe…
Gérard
5 avril 2019 @ 12:15
Et oui Mayg et l’héritage date de 1883, il faudrait vous y faire.
Mayg
7 avril 2019 @ 07:02
C’est plutôt à vous de vous y faire à l’ainesse des Bourbon. Les Orléans cadets ils sont, cadets ils resteront.
Daniel D
7 avril 2019 @ 12:13
L’aîné des Bourbon d’Espagne, n’est pas grand chose! C’est son cousin cadet qui est roi!!
Mieux-être cadet et chef de maison de France, reconnu de par les autres maisons royales!
Mayg
8 avril 2019 @ 14:22
Daniel D,
L’ainé des Bourbon, est l’ainé de la dynastie Capétienne. Le chef de la maison d’Orléans, reste et demeure le chef d’une maison cadette. Jean d’Orléans n’est en aucun cas le chez de la maison de France, mais simplement le chef de la maison d’Orléans.
aubert
7 avril 2019 @ 14:49
Vous vous avancez beaucoup Mayg, au décès des 80 Bourbon les Orléans seront aînés !!!
Mayg
8 avril 2019 @ 14:26
aubert,
Il y a suffisament de Bourbon sur terre, pour que les Orléans ne soient pas les ainés de si tôt.
Daniel D
9 avril 2019 @ 15:38
Mayg,
Les Orléans n’ont jamais prétendu être les aînés de la dynastie Capétienne! D’ailleurs il serait bon de la part du prétendu aîné, Qu’il fasse des tests ADN pour confirmer qu’il est bien l’aîné. Car les doutes sont légitimes vu le mari d’Isabelle II (Paquita) . Être l’aîné d’une dynastie ne fait pas de vous chef de maison!. Une chose est sûre Luis est l’aîné des Bourbons d’Espagne, mais il n’est pas le chef de la maison d’Espagne! C’est son cadet, le roi qui l’est!
Mayg, je vous invite à lire le discour officiel du Président Sarkozy, à l’occasion de la remise de la Légion d’honneur, au Comte de Paris.
Vous y lirez qui est le chef de la famille de France et l’héritier des rois de France. Il y mentionne aussi là lois d’exil qui touchait le chef de la maison de France et son fils aîné. (Loi qui ne concerné pas les Bourbon d’Espagne)
http://www.oslj.org/Forum/viewtopic.php?p=438&sid=a16016cf1c9d023902ad3f6ecf2ee87a
Mayg
10 avril 2019 @ 16:06
Daniel D,
On peut aussi faire un test ADN, chez les Orléans, car il y a des doutes sur eux aussi, à cause de leur parenté supposée avec Gustave de Bernis…
Quand a ce discours de Sakozy, je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit. Depuis quand ce sont les présidents de la République qui décident qui sont les chefs de familles et l’héritier des roi de France ?
Gérard
7 avril 2019 @ 16:10
Eh oui Mayg mais il faudrait quand même que vous vous mettiez au goût du jour qui date du début du XVIIIe siècle en l’espèce, ça fait trois siècles de droit dynastique français.
Mayg
8 avril 2019 @ 14:25
Tant qu’il y aura des Bourbon, les Orléans resterons des cadets. L’héritier de la dynastie capétienne, reste l’ainé des Bourbon.
Daniel D
11 avril 2019 @ 13:12
Mayg,
Les Présidents de la république, ne décident pas, ils reconnaissent les Orléans comme héritiers des rois, tout comme les maisons royales Europeenes, régnantes ou pas!
Bernadette
4 avril 2019 @ 14:46
Très bien ce nouveau site ! Avec des photos plus lumineuses, ce sera parfait !
Yvan le Terrible
4 avril 2019 @ 15:27
Mais même avec une meilleure lumière, ça donne effectivement pas très envie de cliquer …
Et en plus chacun peut faire un don.
« Faire un don – Lancée en 2003 par SAR le Prince Jean d’Orléans, l’Association « Gens de France » est une association dont l’objet est de contribuer à l’amélioration des relations entre les entre les personnes, au bien de la France et à son rayonnement à l’étranger. » ça bégaye un peu non ?
Les temps sont durs monsieur d’Orléans !
Marine
4 avril 2019 @ 15:44
Le site du comte de Paris est agréable à regarder
Ghislaine-Perrynn
4 avril 2019 @ 16:08
Ce blog n’est pas du tout attractif . Les articles ne sont pas récents .
Mais il est significatif de la personnalité de son auteur . Sérieux , presque grave
Il était dans une certaine logique de créer un blog mais pourquoi donner dans un tel mode conventionnel .
Moritz
4 avril 2019 @ 16:12
Je vais aller consulter le site du prince Jean
Laurent
4 avril 2019 @ 16:13
Aucun intérêt
casimira
4 avril 2019 @ 16:56
la photo ne donne pas envie :-))
COLETTE C.
4 avril 2019 @ 18:32
Merci, Anne !
Bientôt une photo de Jacinthe?
Kardaillac
4 avril 2019 @ 19:12
C’est très bien. Reste à captiver l’auditoire.
Des tentatives précédentes suintait un ennui colossal.
On n’a jamais lu de sa main de textes aussi développés que ceux de feu son père. Je me souviens d’un entretien chez Occulture qui atteignait des sommets.
Va falloir s’y mettre et intéresser plus largement que le microcosme royaliste.
C’est un début.
Cosmo
4 avril 2019 @ 19:40
On nous fait savoir sur le blog que les forces de l’ordre et les gilets jaunes ont entonné ensemble La Marseillaise devant une crèche vivante le 8 décembre dernier. Etrange association !
Pascal
5 avril 2019 @ 16:32
On aurait préféré « Il est né le divine enfant » ou encore » Minuit chrétien « beaucoup , beaucoup plus de circonstance !
Pascal
5 avril 2019 @ 16:33
« divin enfant «
Anne-Cécile
6 avril 2019 @ 10:54
Je pense que c’est du grand n’importe quoi. Ni fait ni à faire.
L’actuel Comte de Paris, qui dispose d’un minimum d’intelligence, sait qu’il ne peut espérer le rétablissement de la monarchie de son vivant, capitalise sur une certaine frange de électorat pour financer ses actions, vie etc….
Leonor
4 avril 2019 @ 22:00
Peu crédible.
Poser sur fond de bouquins anciens reliés pleine peau, ça fait sérieux. On n’a pas dit que ça l’est.
Et quid de cette phrase :
« A l’heure où le peuple perd toute confiance en ses dirigeants, le rassemblement autour d’un destin commun se fait plus vif, et cette voix nécessaire. » ?
C’est 1. plus que tendancieux; 2. effarant de prétention.
Naucratis
5 avril 2019 @ 11:25
C’est normal que ce monsieur soit effarant de prétention, cadet de la Maison de France, il prétend quand même au trône.
Effarant de prétention est l’expression exacte.
Gérard
5 avril 2019 @ 12:08
Depuis 1883 vous avez peut-être pu vous y habituer même si vous étiez jeune à l’époque.
Cosmo
5 avril 2019 @ 13:53
Aussi effarant que de prétendre au trône de France quand son ancêtre y a renoncé depuis belle lurette !
Mayg
5 avril 2019 @ 15:22
Quel destin commun ? Son frère nous a bien traité de populace pour bien marquer qu’on était différent d’eux, mais il ose parler de destin commun ? Notre destin à nous simples roturiers, ce n’est pas de se prendre pour le roi d’un royaume qui n’existe plus depuis belle lurette !
Alors si son destin c’est de continuer de rêver, le notre c’est d’avoir les pieds sur terre.
Gérard
7 avril 2019 @ 16:15
Les pieds Mayg c’est bien utile mais la tête aussi. Quant à nos rêves ma chère si nous n’en avons plus nous sommes perdus.
Mayg
8 avril 2019 @ 14:31
Sauf que Gérard, les rêves de Jean d’Orléans sont pures fantaisies,pour ne pas dire de l’utopie…
racyma
5 avril 2019 @ 07:34
ou peut on voir des photos de la ceremonie de lundi?
Brigitte - Anne
5 avril 2019 @ 12:32
Oh non Gérard je me ferai un plaisir de lui dire en tête à tête… Je ne suis pas pressée. Ce n est pas un délit de faciès. Mais un comportement indigne.
Gérard
7 avril 2019 @ 16:20
C’est bien ce que je dis. Nous nous comprenons pas ce que vous avez à lui dire et finalement ça ne nous regarde pas, alors…
Brigitte - Anne
5 avril 2019 @ 12:34
Ah chère Piapias, je pensais à vous justement ce matin en écrivant un commentaire sous l article de la Comtesse douairiere de Paris. Je m adressait à Charles. Moi aussi je vous embrasse de tout cœur
Pascal
5 avril 2019 @ 17:01
Il a désormais son blog et nous en sommes informés .
Et cette information est parfaitement à sa place sur N § R.
Beaucoup de gens parfois de bien moindre notoriété ou intérêt en ont un alors pourquoi pas lui ?
Iront y voir qui voudra .
Ceci dit évoquer le » pacte historique et nécessaire entre la nation et la famille royale » me semble un peu présomptueux puisque ce pacte a duré 20 ans .
Cela pourra paraître spécieux mais je n’imagine pas la famille d’Orléans dans la stricte lignée des dynasties qui l’ont précédée , c’est comme ça .
Louis Philippe est arrivé au pouvoir par un jeu politique , contre les derniers Bourbons alors en vie , et en rupture avec eux , alors que son père et son grand père n’avaient eu de cesse de les affaiblir .
Je ne me soucie même pas des usages de dévolution d ela couronne .
En cas d’une très hypothétique restauration , le comte de Paris pourrait revendiquer le trône mais sans aucune priorité morale ainsi qu’il semble le revendiquer .
Et sincèrement les Napoléon me semblent à tout prendre au moins aussi légitimes :
– Malgré ses crimes Napoléon Ier est l’homme qui a relevé la France des ruines de la révolution , lui valant une notoriété internationale (pour le meilleur comme pour le pire ) et aussi celui qui a su réécrire un mythe national fondateur après l’exécution du roi .
-Napoléon III est l’un des hommes qui comprenait le mieux ses contemporains faisant preuve d’une réelle intelligence des Français .
Il a lui aussi beaucoup marqué le visage de la France et à mon avis de façon plus paisible que son oncle .
-Enfin ils sont la dernière dynastie ayant régné sur notre pays.
Et , au moins momentanément , le pacte entre les Français et ces deux hommes a été je pense beaucoup plus fort que celui avec les Orléans .
Mais ceci n’ empèche pas le comte de prétendre , je pense simplement qu’il pourrait le faire d’une manière plus subtile .
Pascal
5 avril 2019 @ 17:12
J ‘ai lu le billet sur les gilets jaunes et quelques autres .
J’ai eu plus de plaisir en effet à lire ceux de son père , je ne sais pas pourquoi , cet homme avait ses qualités et ses défauts comme tout le monde , mais il y avait en lui comme une lumière intérieure , il m’avait fait aimé les Orléans …
Son fils est plus dans la tradition familiale , comme son grand père : c’est un politique mais son discours n’est pas celui d’un Roi.
Geoffroy
5 avril 2019 @ 17:43
Le site parait fait à la va-vite avec des vieilles infos…
framboiz 07
5 avril 2019 @ 23:16
Avez -vous noté : Au sujet du don , il y a le don et en dessous le pourboire : C’est trop mignon ! Je n’avais jamais vu ça !
En République , c’est la TVA , en monarchie , le pourboire ! Il faut que tout change pour que rien ne change …
J’en ris encore ! Remarquez pendant ce temps-là, je ne pense pas à ma CSG augmentée ,etc ,etc !
Cela fait quand même amateur , non , ou …très intéressé !
Merci ,donc à eux !
Gérard
6 avril 2019 @ 10:54
Non pas du tout il n’y a qu’à lire le texte pour voir qu’il fait la distinction entre l’Evêché et la maison de Philidor.
Mayg
7 avril 2019 @ 07:08
Ou les deux, amateur et très intéressé..
Brigitte - Anne
7 avril 2019 @ 10:54
Gérard, revoyez la définition de délit de faciès. Le faciès n a rien à voir avec le comportement.vous me faites un mauvais procès d intention. D autre part, j ai déjà eu l occasion de parler à votre prince, c était à la Forêt des livres. Je l avais trouvé terne et sans charisme. Je pensais Qu après ces années, il se transformerait. Hélas non, c est d ailleurs pourquoi il a besoin d’un fan club pour le soutenir et contrecarrer les personnes qui ne sont pas confites en dévotion devant lui. Par contre son épouse avec qui j ai bien échangé est tout à fait charmante. Ce qui me rassure sur ma santé mentale c’est que visiblement à lire les autres intervenants je ne suis pas la seule à penser ainsi.