Présentation de la maquette de ce voilier de compétition sponsorisé par Maserati au yacht club de Monaco en présence de Pierre Casiarghi, skipper confirmé, et de son beau-frère Johan Elkan, marié à la comtesse Lavinia Borromeo. (merci à Bertrand Meyer)
Marie1
1 juillet 2016 @ 07:39
Pierre n’est pas le skipper de ce voilier, mais Giovanni Soldini.
« Giovanni Soldini a présenté ce jour son nouveau Multi 70 Maserati, en présence de son armateur, l’industriel John Elkan, petit-fils de Gianni Agnelli et de Pierre Casiraghi, tous deux étant des membres réguliers de l’équipage Maserati.
Après trois années intenses passées sur les mers du globe à bord du monocoque Maserati VOR70, Giovanni Soldini et son équipage vont désormais naviguer sur Multi 70, un trimaran extrêmement performant pouvant atteindre des vitesses importantes. Long de 21,2 mètres, large de 16,8 mètres avec une hauteur de mât atteignant 29 mètres, le Multi 70 Maserati peut très rapidement décoller hors de l’eau grâce à ses foils, lui permettant de réduire considérablement la surface au contact de la mer. »
Par contre Pierre est le skipper du GC32 Malizia, le nouveau voilier du Yacht Club de Monaco.
http://www.monacochannel.mc/Chaines/Yacht-Club-de-Monaco/ACTUS-PHOTOS/Le-nouveau-Multi-70-de-Maserati-devoile-au-Yacht-Club-de-Monaco
Marnie
1 juillet 2016 @ 08:11
Le texte ne dit pas que Pierre Casiraghi est le skipper de ce bateau mais dit que Pierre Casiraghi est un skipper confirmé, mais merci pour toutes ces précisions.
Marie1
1 juillet 2016 @ 08:41
C’est le titre « Un nouveau voilier de compétition pour Pierre Casiraghi » qui m’a fait réagir.
Baboula
1 juillet 2016 @ 07:48
Oh! Le beau costume !Ça c’est du beurre frais ou je ne m’y connais pas .
Caroline
1 juillet 2016 @ 10:51
Baboula, avec ses chaussures très en vogue actuellement !
amaia
1 juillet 2016 @ 11:39
Oh oui, et du bon beurre !!!!:)))
Muscate
1 juillet 2016 @ 08:55
Les enfants de Caroline vieillissent moyennement bien.
Claire
1 juillet 2016 @ 21:34
Je trouve pourtant que Pierre évolue bien physiquement contrairement à son frère, et sa barbe lui donne un certain charme. Les filles pas d’opinion, elles sont trop jeunes pour parler de vieillissement, vous ne trouvez pas ?
Muscate
2 juillet 2016 @ 11:30
Oui,Claire,ce sont de belles personnes physiques et l’avenir dira si c’est pérenne ou pas…mais personnellement très déçue d’Andrea. Pierre ne me semble pas terrible,là. Charlotte a les artifices des femmes,et une jeunesse encore présumée inoxydable ;-).
Antoine
1 juillet 2016 @ 10:20
Skipper c’est un métier ..?
Leonor
1 juillet 2016 @ 12:48
Je n’y connais rien en navigation.
Qu’est-ce qu’un skipper ? Le propriétaire, ou le capitaine du bateau ?
Oui, je sais, il y a les dictionnaires et Internet. Mais c’est plus sympa quand ce sont les copains qui expliquent :-)
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 00:49
Celui qui le pilote, non ? Pas forcément propriétaire dudit bateau …
Corsica
2 juillet 2016 @ 23:11
Léonor, le skipper, propriétaire ou non, du voilier est celui qui prend les décisions et a la responsabilité du bateau. En d’autres mots, comme on nous l’apprend aux Glénans, c’est le seul maître à bord. D’accord ou pas, tu dois obéir ou descendre à la prochaine escale. Durant les traversées, il n’est pas le seul à barrer. Par contre durant une régate, on entend par skipper celui qui barre le bateau pendant la course. Ce sera le cas de Pierre Casiraghi avec le bateau du Yatch Club de Monaco ou le cas de Giovanni Soldani avec le bateau Maserati.
framboiz 07
1 juillet 2016 @ 13:14
Quand je vois que ce bateau peut « décoller » , je pense à Stefano , à sa disparition & aussi à Caroline , qui doit y repenser , elle- aussi …
Danielle
1 juillet 2016 @ 20:41
Framboiz, c’est exactement ce que j’ai pensé.
Gibbs, tout à fait d’accord, je trouve que Pierre a un début de look de vieux loup de mer.
Claire
1 juillet 2016 @ 21:42
Un voilier « décoller ? » il avance grâce au vent, il me semble, alors que le bâteau de Stefano avait un moteur très puissant ! pas pareil du tout !
Maintenant si on voit le danger partout…on peut se donner un coup avec le mât comme Tabarly et tomber à l’eau mais bon…les enfants de Stefano ne vont pas rester à terre parce que leur père s’est tué en mer, sinon, on fait plus rien. Pierre doit être concerné par la sécurité et penser à son père…
framboiz 07
2 juillet 2016 @ 00:59
Ne décollez pas, vous aussi , Claire !
Les bateaux sont effectivement différents !
Il a le droit d’avoir une passion & de la pratiquer !
Mais nous avons le droit de penser à sa Mère & de nous dire que pense- t-elle ?
Je me souviens de Caroline , abattue , avec 3 jeunes enfants …
Et ce mot « décoller », m’a rappelé les photos de la mort de Stefano …
Permettez-moi d’ajouter que je porte le nom d’un membre de ma famille, mort de noyade accidentelle & ma mère, sa sœur, a toujours peur ,quand je lui parle bain -dans la salle de bains -, piscine ou mer …70 ans après …
Par amour pour Elle , je ne ferai jamais de bateau, sportivement , alors que j’étais douée , parait-il …
Et ça ne me manque pas : Pourquoi faire souffrir autour de soi ? Mais un jeune ne réagit pas ainsi …
Corsica
2 juillet 2016 @ 23:21
Même si le bateau de Stefano était plus rapide (il s’est tué à environ 150 km/h), Framboiz 07 n’a pas tort. Maintenant certains bateaux décollent bel et bien et même survolent le plan d’eau. C’est impressionnant à voir. Bien évidemment on ne parle pas des bateaux avec lesquels nous pouvons nous faire plaisir mais des nouveaux bateaux de course qui sont de véritables pur-sang conçus pour réduire au maximum la traînée aérodynamique et augmenter leur vitesse. C’est le cas des nouveaux multicoques courant dans la catégorie Ultime, c’est d’ailleurs avec un trimaran de ce type que Gabart vient de remporter la Transat Anglaise mais c’est aussi le cas du futur bateau Maserati de Giovanni Soldini ou du bateau du Yacht Club de Monaco barré par Pierre Casiraghi. Ces bateaux que l’on voit aussi dans l’America’s Cup sont équipés d’ailes sous-marines (les foils) qui, à une certaine vitesse, permettent d’extraire le bateau hors de l’eau. Ils coûtent très chers et peuvent dépasser les 90 km/heure, on doit donc les confier à un skipper et un équipage expérimenté. En tout cas, ce ne sont pas des bateaux faits pour des plaisanciers pantouflards et trouillards !
https://m.youtube.com/watch?v=SZWUWLcD0cU
https://m.youtube.com/watch?v=e9VpTmDtd6M
Corsica
2 juillet 2016 @ 23:35
En employant le terme bateaux de course, je me rends compte qu’il peut y avoir confusion. Bien évidemment, dans mon commentaire, je parle de voiliers de compétition.
Gibbs
1 juillet 2016 @ 13:16
Le titre dit « un nouveau voilier de compétition pour Pierre Casiraghi » qui est sans élégance aux côtés de son beau-frère.
Roselila
1 juillet 2016 @ 14:51
Espérons de tout ♥️ que sa passion ne lui soit pas fatale comme à son père car la mer ne permet JAMAIS la moindre erreur.
Carole 007
1 juillet 2016 @ 19:37
Je n’ai pas reconnu John Elkan.
jo de st vic
2 juillet 2016 @ 10:22
C’est vraiment n’importe quoi…quand il monte dans sa voiture pense t-il a sa grand mére Grace ? il ne va pas se cloitré et essayer d’éviter tous les pieges de l’existence…au fait, le bolide de son pére n’avait rien a voir avec un voilier ni vraiment a un bateau de regates…
Baboula
2 juillet 2016 @ 22:25
On meurt beaucoup dans les lits ,endroits les plus dangereux donc …
jo de st vic
2 juillet 2016 @ 19:56
cloitrer
Corsica
2 juillet 2016 @ 23:36
Sur le site, on parle souvent du côté dilettante des enfants de la princesse Caroline mais une chose est certaine Pierre Casiraghi, en nautisme, n’est pas un dilettante, sinon il ne pourrait barrer des bateaux de course de ce niveau. L’argent ne fait pas tout, il faut aussi avoir du talent.
Extrait d’un article sur le nouveau bateau du Yatch Club de Monaco, nommé Malizia, en l’honneur du fondateur génois de la dynastie, Francesco Grimaldi dit « Le Rusé » ( La Malizia » en monégasque).
« Tout juste sorti de chantier, ce catamaran, nouvelle génération à foil, va participer au GC32 Racing Tour, dont le coup d’envoi sera donné sur le Lac de Garde le jeudi 26 mai 2016.
C’est aux Pays-Bas, à Zwaag, le 8 mai dernier, que l’équipage monégasque a découvert le bateau avant de prendre la route de Riva del Garda où est organisée la première des cinq régates qui composent le circuit 2016. Un premier rendez-vous important qui va permettre aux Monégasques de se mesurer aux 11 autres concurrents. Ce sera aussi l’occasion d’entamer une période de rodage, propice notamment au réglage des foils, ces deux ailes profilées placées sous l’étrave du bateau et qui lui permettent de voler hors de l’eau.
Pierre Casiraghi, vainqueur de la Rolex Giraglia Race 2014 et de la Melges 32 Gold Cup la même année, 4e de la Sydney-Hobart Yacht Race 2015 prendra la barre et sera épaulé de marins chevronnés. « Nous sommes l’équipage le plus jeune et je suis de loin le moins expérimenté sur ce circuit ! J’ai la chance d’être entouré d’une équipe disposée à relever le défi ».
Et parmi eux, nous retrouvons Sébastien Col, spécialiste de match-racing, plusieurs fois embarqué dans des syndicats de la Coupe de l’America, Boris Herrmann, pur produit de la course au large et à l’initiative du projet aux côté de Pierre Casiraghi, Richard Mason, aussi à l’aise sur dériveur olympique que sur Figaro ou encore Adam Piggott, qui débarque du circuit des Extreme Sailing Series.
Ils seront encadrés par Pierre-Alexis Ponsot. Vainqueur de la Baccardi Cup 2012, membre de l’équipe de France Olympique, 1er à quatre reprises du Tour de France à la voile (…), le coach a de l’expérience à transmettre.
Pierre Casiraghi, qui s’entraîne à Riva del Garda avec tout son équipage depuis le 16 mai, prend toute la mesure du projet : « Il faut être patient et passer les étapes les unes après les autres, car sur ces bateaux très puissants et rapides, il faut absolument avoir une approche humble ».
Preuve en est avec les tests effectués sur GC32 à Quiberon « Nous faisions du 24 nœuds ( environ 44 km/h)et, dès que l’on abattait, nous atteignions en quelques secondes 32 nœuds de vitesse ( environ 60 km/h) ». Ce support, extrêmement technique, nécessite une exigence en termes de sécurité. Une véritable priorité pour Pierre Casiraghi qui souhaiterait s’investir dans le développement d’équipements.
Gibbs
3 juillet 2016 @ 11:21
Il s’agit de John Elkann.
Gibbs
3 juillet 2016 @ 11:25
Wiki
« John Jacob Philip Elkann (né le 1er avril 19761 à New York) est un entrepreneur italien, petit-fils de Gianni Agnelli, héritier du constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles, qui possède, notamment, les marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Maserati et Ferrari et Chrysler, Jeep, Dodge et Ram. Il revêt actuellement la fonction de président du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et de PDG d’Exor, la société d’investissements contrôlée par la famille Agnelli. Exor est l’une des plus grandes sociétés d’investissements européennes. Xor contrôle également l’équipe de football turinoise de Serie A, le club mythique Juventus F.C. »