Nouvelle téléréalité sur Netflix « Tamara Falco, la marquesa ». Qui est donc cette marquise espagnole qui a réussi à avoir un tel coup de projecteur sur Netflix ?
Tamara Falco est née en 1981 à Madrid. Son père est Carlos Falco, Grand d’Espagne, marquis de Griñón (le titre qu’il utilisait) ainsi que marquis de Castel-Moncayo.
Il est un proche du roi Juan Carlos. Son frère aîné Fernando, marquis de Cubas, faisait partie du petit groupe de jeunes garçons sélectionnés conjointement par le général Franco et le comte de Barcelone pour que le prince Juan Carlos fasse ses études en Espagne. Une amitié qui résista au temps.
D’un premier mariage avec Janine Girod, le marquis a deux enfants Manuel –aujourd’hui marquis de Castel-Moncayo– et Xandra, marquise de Mirabel.
En 1980, il se remarie avec Isabel Preysler, figure de la jet set espagnole, récemment divorcée du chanteur Julio Iglesias dont la carrière commençait alors à décoller. Le couple Iglesias-Preysler a eu trois enfants Chabeli, Julio José et Enrique, chanteur à succès, compagnon de l’ex-joueuse de tennis Anna Kournikova.
L’histoire d’amour entre le marquis et Isabel Preysler fait couler beaucoup d’encre mais la romance ne dure pas. En 1988, Isabel Preysler se remarie avec le Ministre de l’Economie du gouvernement du socialiste Felipe Gonzalez, Miguel Boyer.
Tamara entretiendra toujours de très amicales relations aussi bien avec Julio Iglesias qu’avec le dernier mari de sa mère qu’elle appelle tous les deux « oncle ». Tamara a une demi-sœur dont elle est très proche Ana Boyer. Le marquis se remarie aussi avec Fatima de la Cierva et aura deux enfants Duarte et Aldara.
Isabel Preysler est une socialite. Elle est fréquemment élue « Femme le plus élégante d’Espagne », elle est l’image de marques de luxe et de l’entreprise de carrelages et salles de bain « Porcelanosa », l’un des plus généreux mécènes des fondations du prince de Galles ce qui lui vaut de rencontrer l’héritier du trône plusieurs fois par an lors de diners de charité.
Tamara grandit dans cette atmosphère entre une mère vedette des médias, des demi-frères installés à Miami auprès de leur père Julio Iglesias et d’un père Carlos Falco qui développe ses productions de vin et d’huile d’olive.
Diplômée en communication dans l’Illinois, Tamara Falco étudie ensuite à l’institut Marangoni à Milan, voulant se lancer dans le monde de la mode. Pendant plusieurs années, Tamara vit le vedettariat par procuration de sa mère et de sa famille.
Elle commence à attirer l’intérêt médiatique lorsqu’elle explique avoir découvert une foi profonde et vouloir entrer au couvent. Elle lance une marque de vêtements avec un certain succès et ne manque pas les fêtes les plus élégantes de par son carnet d’adresses.
En 2019, Tamara participe au concours « Master Chef » pour célébrités. Si au début, on sourit de la voir se démener devant les fourneaux, son style très naturel parfois à la limite de la candeur fait mouche.
Tamara décroche à la surprise générale le trophée à l’issue de douze semaines de compétition. Une grande fête est organisée chez sa mère à laquelle participe un noyau d’amis dont l’infante Elena d’Espagne et le Prix Nobel de Littérature Mario Vargas Llosa, compagnon de sa mère, veuve depuis 2014.
La période du Covid va être ravageuse pour la famille Falco avec le décès du marquis de Griñón à l’âge de 83 ans, puis avec les décès successifs de l’époux de sa sœur Xandra, Jaime de Carvajal y Hoyos, marquis de Almodovar del Río et de son oncle le marquis de Cubas tous deux des suites d’un malaise cardiaque.
Les cinq enfants du marquis Griñón nés de trois mariages successifs sont très unis. Le marquis s’était pacsé puis remarié civilement en leur absence avec Esther Dona de plus de 40 ans sa cadette. Après des négociations familiales et le rachat de l’usufruit à leur belle-mère avec qui ils n’ont plus de contact depuis, le palais familial El Rincon est racheté par Tamara et son frère Manuel.
A l’ouverture du testament, on apprend que Carlos Falco a souhaité que son troisième enfant à savoir Tamara soit l’héritière du titre de marquise de Griñón ses deux aînés étant déjà titrés.
Forte de sa victoire dans l’émission « Master Chef », Tamara Falco suit les cours de la prestigieuse école culinaire « Le Cordon Bleu » à Madrid dont elle sort diplômée. Elle célèbre l’événement en comité restreint au vu de la pandémie avec sa mère, Mario Vargas Llosa et son petit ami Iñigo Onieva.
Tamara Falco qui a fêté ses 40 ans, rêve d’un mariage, pas forcément de la maternité car elle est déjà une tante comblée avec les fils de sa demi-sœur Ana Boyer mariée au champion de tennis espagnol Fernando Verdasco.
Elle est aussi très proche de son cousin Alvaro, nouveau marquis de Cubas qui s’est marié avec Isabelle Junot, fille de Philippe Junot, premier mari de la princesse Caroline de Monaco. Isabelle Junot, marquise de Cubas, participera à la nouvelel édition de Master Chef Célébrités en Espagne.
Tamara Falco est donc clairement au coeur d’un très dense « Who’s who » familial ! Netflix suit la 6ème marquise de Griñón lors de ses sorties en tant qu’influenceuse, en visite à Paris avec son « beau-père » le Prix Nobel Mario Vargas Llosa, en pleine concentration culinaire ou encore arpentant le domaine du palais El Rincon dans la localité de El Fresno en province de Avila où elle entend créer un restaurant « Pop up » éphémère. Une téléréalité entre glamour, aristocratie, mondanités et fourneaux.
Roxane
24 août 2022 @ 07:00
Ooooooooh…… mais quelle histoire !!!! Une vie de roman !
Erato deux
24 août 2022 @ 07:15
Nul doute que Netflix soignera décors et costumes, appuiera sur les aspects les plus personnels de l’ histoire pour en faire un succès de public , mais pas vraiment, à mon sens, une histoire passionnante voir intéressante. Je me suis perdue dans les mariages, remariages, activités et inspirations diverses plus propres aux starlettes hollywoodiennes que à la grande noblesse d’ Espagne.
Netflix est specialiste du genre, mais malgré les excès et libertés d’ apatation pour The Crown, le personnage principal et les decennies d’ histoire qui en étaient la toile de fond avaient une toute autre dimension.
Arielle de T
24 août 2022 @ 23:13
Ce n’est pas une histoire mais une télé-réalité, la Marquise semble légèrement attardée du fait de son attitude et de sa voix, on ne sait pas si elle est idiote ou au contraire, comme Paris Hilton, beaucoup plus intelligente que nous pour qu’on finisse par lui trouver du charme.
Autant sa mère est belle, raffinée, posée et sérieuse… Autant la Marquise de 40 ans joue la fille à Maman qui prend son indépendance…
Ce qui est drôle c’est que lorsqu’on entend parler des aristocrates anglais et des aristocrates espagnols, on distingue immédiatement un anglais bien éduqué par sa diction tandis que la diction d’un noble espagnol n’est pas vraiment différente d’un espagnol qui ne l’est pas.
Il y a beaucoup mieux à voir sur Netflix… Quant on en vient à regarder ce truc c’est qu’il est temps de se désabonner.
Elisa2
25 août 2022 @ 16:51
et qui sommes-nous pour dire qu’une personne est « retardée » juste en écrivant « semble un peu retardée dans l’attitude et la voix, je ne sais pas si elle est stupide … » et continue avec un commentaire qui est dans la même catégorie comme vos allégations à Netflix
Antoine
24 août 2022 @ 07:41
Maîtrisant assez bien l’espagnol bien qu’étant grec,j’ai regardé par curiosité le premier épisode de cette « télé-réalité » ibérique
Indigence et Suffisance sont de mise
Elle est comme sa mère une socialite espagnole avide de pouvoirs en tous genres
Son fiancé actuel ( bel homme au demeurant) lui sert de toutou de compagnie
La famille des ducs d’Albe est d’une autre dimension
Tout cela n’est que du kardashian espagnol
Aggie
24 août 2022 @ 12:08
J’ai également jeté un oeil sur le 1er épisode ; j’ai vite abandonné, sans intérêt
milou
24 août 2022 @ 12:44
😆 Antoine » Kardashian espagnol « !m
Excellent!
monica
25 août 2022 @ 17:39
Une socialiste qui aime beaucoup l argent et les mondanités
milou
24 août 2022 @ 08:02
Quelle vie, quelle famille…
Oui, sa mère, Isabel Preysler, est une femme d’une grande élégance, absolument!
Difficilement égalable!
Gauthier
24 août 2022 @ 21:07
Vu son palmarès, nul ne doutera qu’Isabel Preysler ne brille au firmament du demi-monde, en effet!
Clarisse
26 août 2022 @ 14:14
Peut-être mais un certain prix Nobel…Mario Vargas Llosa l’a tout de même épousée ! on imagine mal que cet homme ait épousé une ravissante idiote compte tenu en plus que ce n’est pas une jeunette (71 ans) même si lui a 86 ans.
Miranda
28 août 2022 @ 10:17
Bien des hommes intelligents épousent des femmes limitèes intellectuellement. Souvent, elles sont.jolies.
Mayg
24 août 2022 @ 13:20
Sa mère Isabel semble avoir une vie bien remplie…😅
Clelie
24 août 2022 @ 13:26
J’ai adoré regarder ces épisodes. Tamara est drôle, sympathique et très élégante.
Laure-Marie Sabre
24 août 2022 @ 15:30
Famous for being famous.
Jay
24 août 2022 @ 21:18
Sa mère Isabel Presley est vraiment non seulement belle et élégante mais avec beaucoup d’ambition !
monica
25 août 2022 @ 17:40
Jay et surtout très refaite
Miléna K
24 août 2022 @ 23:47
La « Marquesa »est moins niaise qu elle n en n a l air et c est très bien qu elle ait un projet de sa vie,par rapport à sa mère qui n a jamais fait grand-chose de sa vie.
HELENE
25 août 2022 @ 16:26
Tamara Falco à la particularité de respecter parfaitement les codes du milieu aristocratique de son défunt père ainsi que le sens de l’entreprise de ce dernier.
Il ne s’y est pas trompé en lui cédant son titre le plus élevé.
Après je peux comprendre que ses travers de fille à papa puissent agacer mais elle est attachante.
Quand on connaît un peu la jeunesse dorée espagnole et son inutilité globale, ce n’est pas excessif de la considérer au dessus du lot.
Clarisse
26 août 2022 @ 14:16
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/XIII_Prix_Di%C3%A1logo_-_Ceremonia_de_entrega_%2826929489404%29_%28cropped%29.jpg/260px-XIII_Prix_Di%C3%A1logo_-_Ceremonia_de_entrega_%2826929489404%29_%28cropped%29.jpg
Sa maman
Miranda
28 août 2022 @ 10:19
Dans sa jeunesse, sa rhinoplastie ne se voit.pas. Mais dans les photos plus tardives, elle est.évidente.