Je ne suis pas emballée par ces nouveaux portraits; ils étaient plus réussis il y a quelques années. Les portraits en biais où on ne voit pas le regard ne sont pas très indiqués pour des portraits officiels. A choisir, je préfère encore celui du prince, même si l’atmosphère est bien sombre.
Etonnant portrait de Mary. On la dirait contrariée, ou surprise …
Mais j’imagine qu’il y a d’autres poses où on la voit de face et
avec son sourire habituel.
Quant à Frédéric, fidèle à lui-même, les deux pieds bien plantés,
j’adore.
A mon goût, une photo ne vaudra cependant jamais un portrait
peint.
Vous avez raison pour Mary, on sent qu’elle est à deux secondes d’un froncement de sourcils. Est-ce que ce sont les deux seules versions de cette séance photo? Peut-être y en a-t-il d’autres où on peut la voir de face et peut-être avec une esquisse de sourire. Dommage cette impression de photoshop maintenant quasiment généralisé. Ici, même les cheveux semblent lissés artificiellement. Elle qui a de si jolis cheveux brillants, on les voit ici plutôt ternes et fadement mats.
Je suis plus indulgente face à la photographie du prince héritier. On dirait qu’il ne vieillit pas celui-là, bien qu’il soit un peu pâlot sur ce cliché. J’aurais préféré une lumière moins froide, une atmosphère plus chaude afin d’adoucir le rendu.
Un peu trop de médailles pour quelqu’un qui n’est jamais parti en guerre. Mais toujours ce visage de jouvenceau. Il a une tête sympathique et a bien choisi sa partenaire. La reine a dû être étonnée d’hériter d’une belle-fille aussi exemplaire, qui ne ne fait jamais de faux-pas. Finalement les mariages, dits « inégaux » par certains ont du bon. Ma mère disait dernièrement que quand elle avait vu à la télévision le mariage « égal » de Juan Carlos et de Sophie, elle pensait que le mari avait été influencé par son entourage et irait un jour voir ailleurs.
D’un sens il est plutôt bien qu’il n’aie jamais eu à partir en guerre !
En ce qui concerne les médailles, elles proviennent certainement d’ordres familiaux et de régiments dont il est Colonel Honoraire en mémoire de batailles antérieures.
C’est de tradition dans les familles royales même si l’on peut trouver que c’est un peu chargé.
Le collier de la reine Désirée a retrouvé toute sa splendeur d’autrefois c’est une bonne chose ! Bof bof pour les portraits autrement, ils me semblent un peu surexposés et retouchés
Vraiment royaux. ..tous les deux….Frederick a beaucoup de prestance,ici…Mary en a toujours. ..;-)
J’aime sa robe subtilement dorée. Son port de tête altier…une future Reine sublime.
Deux très belles personnes, bien à leur place.
Ces deux belles photos montrent que l’avenir de l’antique monarchie Danoise est assuré.
Les poses sont très officielles. C’est la loi du genre.
La princesse Mary – extrêmement sérieuse – est devant un fond bleu canard alors que le prince héritier – en uniforme de grand gala – esquisse un sourire dans le cadre solennel d’un salon du palais royal de Copenhague.
Je me demande ce qu’aurait donné le travail d’ Anna Leibovitz – qui nous a fourni des portraits très étonnants d’Elisabeth – sans parler de Cecil Beaton.
Un demi-français et une mi-australienne mi-écossaise, dont cependant on ne peut douter de la légitimité comme futurs souverains du Danemark. Comme quoi, la nationalité est une notion somme toute relative…
En fait , la princesse est un « produit » purement écossais , elle est seulement née et a vécu en Australie du fait de l’installation de ses parents dans ce pays .
Mais que fait Photoshop ? Il y a un bout de la joue droite et de la paupière qui dépassent sur ce faux profil de Mary .On dirait que la princesse vient d’apprendre une mauvaise nouvelle.
Cette photo de la princesse Mary lui donne un air « sévère » dont on se demande à quoi il pourrait servir. Certaines initiatives, dans les cours royales — comme des deux portraits, dont le caractère indispensable ne saute pas aux yeux — conduisent à se demander si ces « machines » ne sont parfois pas très déconnectées des réalités.
Deux beaux portraits en majesté, mais celui de la princesse héritière est peut-être moins réussi, sans cadre et elle y accuse un certain « coup de vieux ». Le fond de la photo du prince héritier est somptueux, mais très sombre. Le photographe aurait sans doute pu mieux faire.
Je trouve la photo de la princesse Mary digne à tous points de vue.
La photo elle-même , même si on peut ne pas aimer cette lumière froide.
La princesse bien sûr, sa tenue, son vêtement, ses bijoux.
Pour le prince héritier, c’est moins réussi.
Le planter là comme ça, au milieu d’un espace non délimité, avec , à gauche, un bout de canapé : cadrage vraiment pas bien pensé, ou pas pensé du tout.
Le portrait de profil de Mary fait ressortir son nez en trompette et son menton en galoche … Ce n est pas ce qu elle a de plus réussi .Le photographe n a guère réfléchi !
La lèvre inférieure semble mal maquillée. D’où vient le bracelet du bras gauche ?Les bagues , saphirs ? ou rubis ?
Très beau tissu de la robe, mais auparavant, les manches cachaient les aisselles …
Quand on a un aussi beau modèle que Mary, on le sert , en le photographiant mieux !
Elle n’a pas un menton en galoche, mais un visage en forme de coeur, avec un menton qui pour être important n’est pas vilain du tout . Son visage reste harmonieux . Par contre, le menton disgracieux c’est celui de Victoria de Suède. Il l’enlaidit .
Un nez en trompette, c’est encore différent. Elle a un nez un peu relevé, c’est tout. Et pour en revenir au menton, des mentons affirmés mais pas disgracieux comme ceux de de Mary ou Anne Marie de Grèce n’enlèvent pas la beauté de leurs visages. Je prefère ceux-ci aux mentons de mouton de Anne d’Angleterre et une des princesses de Jordanie .
Je ne comprends pas le contexte de ces portraits , pour quels événements , à chaque fois le couple héritier danois s’affiche sur des photos et des portraits , là à mon avis c’est plutôt pour attirer l’attention des magazines ou de la presse en général , ils en manquent de la popularité en dirait ou de l’attention !
Portraits tres officiels et très beaux
Ils ressemblent un peu à ceux dElusabeth II
C’est amusant car ils font anciens
Pour des monarques cela demeure une chose ideale
Car cela fait hors du temps
Pour une fois, la photo montre l’arrogance de celle qui n’est rien, mais qui se croit tout. Elle est moche, elle vieillit comme nous tous et c’est de ces peronelles, venues de rien, qui seraient les reines de demain, de qui se moque-t-on ? Ce n’est qu’une consorte dont je j’attends qu’une chose, qu’elle sorte.
C’est toute une génération de rois et princes européens qui a négligé d’aller quérir votre accord avant de convoler, les sots, les inconscients !
Vous avez raison, on va faire virer tout le monde et s’occuper nous-même de laur établissement matrimonial. Ca va monter en gamme, je vous le garantis.
Quelle violence dans vos propos ! À une époque où les reines et futures reines consortes viennent toutes ou presque de « rien », vous n’avez pas fini d’être contrarié et frustré… Les Danois ne sont pas du même avis que vous : par son implication sans faille au service de la couronne et du pays, elle a gagné le cœur de ses futurs sujets et est devenue au sein de la famille royale la personnalité, qui année après année, arrive en tête des sondages.
C’est mon ressenti, mais avouez qu’on ne parlera bientot plus de noblesse et royautes qs 80 % seront rotures et uniquement des cintres pour marques. Cela vous plait, c’est votre choix, pas le mien.
Dois je vous rappeler que la Noblesse acquise au cours des siècles, est issue à la base de citoyens ordinaires qui se sont distingués par des actions souvent militaires et à qui des titres de noblesse ont été attribués.
La roture a donné les Souverains de Suéde, par exemple
Je suis profondément royaliste, mais avouez que les consanguinités à répétition dans les familles royales qui ne voulaient surtout pas de mariages inégaux a donné des catastrophes, comme l’hémophilie, la débilité mentale j’en passe et des meilleures.
Bien que ma nature ne me porte pas à la grossièreté, je vais me contenter, Alain Golliot, de citer ici une phrase du Général de Gaulle face à un personnage qu’il n’appréciait pas : » Quel est votre nom déjà ? »
« Convert, mon Général »
« Ah oui, c’est la couleur qui m’échappait »
Venant du Général, nous pouvons, peut être prendre cela pour de l’humour (quoi que!), venant de vous, cela relève de la pire goujaterie !
Les portraits se suivent et se ressemblent.. Et toujours avec la parure de rubis, très belle, mais la princesse dispose maintenant de quatres diadèmes..
Je trouve la robe de Mary splendide mais les photos sont trop formelles. L’uniforme pour un prince qui n’a jamais combattu me laisse toujours mal à l’aise. Quant à Mary, si je ne peux nier qu’elle à l’air d’être à la hauteur de sa future fonction, je n’ai jamais aimé son visage, trop pointu à mon goût.
Dans tous les cas ces portraits ont été validés par les protagonistes et je suppose qu’il y a eu de très nombreux clichés pris par le photographe donc ces deux-là leur conviennent. Avec son air presque interrogateur, celui de Mary paraît comme une épreuve et non comme un cliché réussi, mais bon, à chacun ses goûts…
D’accord avec vous Anne ,si le photographe avait été un véritable artiste , il aurait évité ces deux « défauts »;par ailleurs , j’aimais beaucoup les photos d’autrefois où les femmes étaient presque de dos et tournaient la tête ou encore regardaient autre chose que l’objectif , c’était gracieux !
Lucile,
C’est dommage que vous ne puissiez pas apprécier les nombreuses qualités de la future reine Mary de Danemark !
N’ignorez-vous pas que la monarchie danoise est l’ une des plus anciennes au monde? Elle reste une institution fort populaire au Danemark!
perso ils sont mes chouchous de toutes les royautés !!! pour ces 2 portraits je préfère celui de Frédérik , Mary est trop sérieuse dommage un léger sourire et moins de biais aurait été pour moi super!!! Mary a un très beau sourire d’habitude !! mais ces 2 tableaux seront a oublier pour moi!!! et ceux et celles qui trouvent Mary moche, le nez en trompette et le menton en galoche ect devraient se regarder dans la glace mais difficile pour eux de regarder dans leur tête et leur coeur car on ils y verraient beaucoup de noirceur !
De tout temps les souverains ont largement distribué les portraits officiels, sans compter ceux qui étaient copiés sur de mauvais supports et distribués à bas prix au peuple qui en était friand. . On ne sait pas combien de portraits d’Elizabeth I ont circulé en sont temps, mais on sait que la reine Elizabeth II a posé pour plus de 190 portraits officiels. Frédéric et Mary ne font que se conformer à une tradition. Et puisqu’ils sont charmants, tant mieux ! Si c’est tellement lassant de voir des héritiers, pourquoi ne pas aller prendre l’air sur un site républicain ?
doriane
26 août 2016 @ 07:20
Glaçant …
Augustine
26 août 2016 @ 12:14
doriane, c’est mon ressenti ….
Jacqueline
26 août 2016 @ 07:31
Je ne suis pas emballée par ces nouveaux portraits; ils étaient plus réussis il y a quelques années. Les portraits en biais où on ne voit pas le regard ne sont pas très indiqués pour des portraits officiels. A choisir, je préfère encore celui du prince, même si l’atmosphère est bien sombre.
Philippe
26 août 2016 @ 07:32
Etonnant portrait de Mary. On la dirait contrariée, ou surprise …
Mais j’imagine qu’il y a d’autres poses où on la voit de face et
avec son sourire habituel.
Quant à Frédéric, fidèle à lui-même, les deux pieds bien plantés,
j’adore.
A mon goût, une photo ne vaudra cependant jamais un portrait
peint.
Hope Baker
26 août 2016 @ 11:34
Vous avez raison pour Mary, on sent qu’elle est à deux secondes d’un froncement de sourcils. Est-ce que ce sont les deux seules versions de cette séance photo? Peut-être y en a-t-il d’autres où on peut la voir de face et peut-être avec une esquisse de sourire. Dommage cette impression de photoshop maintenant quasiment généralisé. Ici, même les cheveux semblent lissés artificiellement. Elle qui a de si jolis cheveux brillants, on les voit ici plutôt ternes et fadement mats.
Je suis plus indulgente face à la photographie du prince héritier. On dirait qu’il ne vieillit pas celui-là, bien qu’il soit un peu pâlot sur ce cliché. J’aurais préféré une lumière moins froide, une atmosphère plus chaude afin d’adoucir le rendu.
Marnie
26 août 2016 @ 13:02
Oui, j’ai même eu l’impression que Mary avait peur…
sophie M
27 août 2016 @ 12:46
Un portrait peint, d’accord, mais tout dépend de qui le peint…
Les derniers de la Reine d’Angleterre n’étaient pas au top !
Robespierre
26 août 2016 @ 07:40
Un peu trop de médailles pour quelqu’un qui n’est jamais parti en guerre. Mais toujours ce visage de jouvenceau. Il a une tête sympathique et a bien choisi sa partenaire. La reine a dû être étonnée d’hériter d’une belle-fille aussi exemplaire, qui ne ne fait jamais de faux-pas. Finalement les mariages, dits « inégaux » par certains ont du bon. Ma mère disait dernièrement que quand elle avait vu à la télévision le mariage « égal » de Juan Carlos et de Sophie, elle pensait que le mari avait été influencé par son entourage et irait un jour voir ailleurs.
Jérôme J.
26 août 2016 @ 19:40
La princesse Mary est en effet exemplaire. La duchesse de Cambridge semble suivre son exemple.
sophie M
27 août 2016 @ 12:50
D’un sens il est plutôt bien qu’il n’aie jamais eu à partir en guerre !
En ce qui concerne les médailles, elles proviennent certainement d’ordres familiaux et de régiments dont il est Colonel Honoraire en mémoire de batailles antérieures.
C’est de tradition dans les familles royales même si l’on peut trouver que c’est un peu chargé.
adriana
26 août 2016 @ 07:40
un tres beau couple. mary est tres élégante.
mais pour une fois je n’aime pas trop de portrait de la belle Mary
Laurent F
26 août 2016 @ 07:47
Le collier de la reine Désirée a retrouvé toute sa splendeur d’autrefois c’est une bonne chose ! Bof bof pour les portraits autrement, ils me semblent un peu surexposés et retouchés
jocelyne de
26 août 2016 @ 08:06
Dommage que Mary ne sourit pas du tout quelle idée à eu le photographe
Muscate
26 août 2016 @ 08:08
Vraiment royaux. ..tous les deux….Frederick a beaucoup de prestance,ici…Mary en a toujours. ..;-)
J’aime sa robe subtilement dorée. Son port de tête altier…une future Reine sublime.
Deux très belles personnes, bien à leur place.
anae
26 août 2016 @ 08:17
On ne se tient pas les jambes écartées !
lolline
27 août 2016 @ 18:07
et Mary n’est même pas droite ; un tuteur dans le dos aurait été de bon aloi
Lorraine 1
26 août 2016 @ 08:23
Ma princesse préférée. Frederick en prenant de l’âge est mieux qu’au temps de sa prime jeunesse.
Muscate
26 août 2016 @ 08:37
Je regarde la chevelure châtain foncé de Mary…elle est une ode glorieuse aux brunes.Quelle belle femme.
CLAIRE
26 août 2016 @ 08:58
Photos pas terribles et les jolies orchidées de loin ont l’air desséché !
Cyrill Smolky
26 août 2016 @ 09:02
Mary La Sublime!
Zeugma
26 août 2016 @ 09:18
Ces deux belles photos montrent que l’avenir de l’antique monarchie Danoise est assuré.
Les poses sont très officielles. C’est la loi du genre.
La princesse Mary – extrêmement sérieuse – est devant un fond bleu canard alors que le prince héritier – en uniforme de grand gala – esquisse un sourire dans le cadre solennel d’un salon du palais royal de Copenhague.
Je me demande ce qu’aurait donné le travail d’ Anna Leibovitz – qui nous a fourni des portraits très étonnants d’Elisabeth – sans parler de Cecil Beaton.
Pierre-Yves
26 août 2016 @ 09:22
Un demi-français et une mi-australienne mi-écossaise, dont cependant on ne peut douter de la légitimité comme futurs souverains du Danemark. Comme quoi, la nationalité est une notion somme toute relative…
ML
26 août 2016 @ 13:57
En fait , la princesse est un « produit » purement écossais , elle est seulement née et a vécu en Australie du fait de l’installation de ses parents dans ce pays .
Louis de Lauban
26 août 2016 @ 16:29
Vous allez vous attirer les foudres des orléanistes de ce site ;-)
Pierre-Yves
27 août 2016 @ 12:43
Q’importe ! Ils n’ignorent de toute façon pas que Jean de Vendôme est à demi allemand et que son épouse est moitié espagnole, moitié autrichienne.
Baboula
26 août 2016 @ 09:35
Mais que fait Photoshop ? Il y a un bout de la joue droite et de la paupière qui dépassent sur ce faux profil de Mary .On dirait que la princesse vient d’apprendre une mauvaise nouvelle.
Lou Signolo
26 août 2016 @ 09:40
Cette photo de la princesse Mary lui donne un air « sévère » dont on se demande à quoi il pourrait servir. Certaines initiatives, dans les cours royales — comme des deux portraits, dont le caractère indispensable ne saute pas aux yeux — conduisent à se demander si ces « machines » ne sont parfois pas très déconnectées des réalités.
Juliette
26 août 2016 @ 10:08
Deux beaux portraits en majesté, mais celui de la princesse héritière est peut-être moins réussi, sans cadre et elle y accuse un certain « coup de vieux ». Le fond de la photo du prince héritier est somptueux, mais très sombre. Le photographe aurait sans doute pu mieux faire.
beji
26 août 2016 @ 10:19
Mary a une belle silhouette,elle porte bien les toilettes;elle est moins avantagée lorsqu »elle est photographiée de profil.
beji
26 août 2016 @ 10:20
…lorsqu’elle…
Leonor
26 août 2016 @ 10:20
Je trouve la photo de la princesse Mary digne à tous points de vue.
La photo elle-même , même si on peut ne pas aimer cette lumière froide.
La princesse bien sûr, sa tenue, son vêtement, ses bijoux.
Pour le prince héritier, c’est moins réussi.
Le planter là comme ça, au milieu d’un espace non délimité, avec , à gauche, un bout de canapé : cadrage vraiment pas bien pensé, ou pas pensé du tout.
Un petit Belge
26 août 2016 @ 10:54
Je trouve que celui du prince Frédérik est plus réussi que celui de la princesse Mary.
Arielle
26 août 2016 @ 10:54
Pas mal, mais un peu trop de sévérité pour la jolie et toujours souriante Mary.
Milena K
26 août 2016 @ 11:28
Pas très flatteuses,ces photos…
Anne
26 août 2016 @ 11:28
Le portrait de profil de Mary fait ressortir son nez en trompette et son menton en galoche … Ce n est pas ce qu elle a de plus réussi .Le photographe n a guère réfléchi !
framboiz 07
26 août 2016 @ 13:38
La lèvre inférieure semble mal maquillée. D’où vient le bracelet du bras gauche ?Les bagues , saphirs ? ou rubis ?
Très beau tissu de la robe, mais auparavant, les manches cachaient les aisselles …
Quand on a un aussi beau modèle que Mary, on le sert , en le photographiant mieux !
ML
26 août 2016 @ 13:58
Menton en galoche ??
*Gustave de Montréal
27 août 2016 @ 15:56
la prognathie
Robespierre
27 août 2016 @ 07:44
Elle n’a pas un menton en galoche, mais un visage en forme de coeur, avec un menton qui pour être important n’est pas vilain du tout . Son visage reste harmonieux . Par contre, le menton disgracieux c’est celui de Victoria de Suède. Il l’enlaidit .
Robespierre
27 août 2016 @ 07:48
Un nez en trompette, c’est encore différent. Elle a un nez un peu relevé, c’est tout. Et pour en revenir au menton, des mentons affirmés mais pas disgracieux comme ceux de de Mary ou Anne Marie de Grèce n’enlèvent pas la beauté de leurs visages. Je prefère ceux-ci aux mentons de mouton de Anne d’Angleterre et une des princesses de Jordanie .
lady
26 août 2016 @ 11:34
Je ne comprends pas le contexte de ces portraits , pour quels événements , à chaque fois le couple héritier danois s’affiche sur des photos et des portraits , là à mon avis c’est plutôt pour attirer l’attention des magazines ou de la presse en général , ils en manquent de la popularité en dirait ou de l’attention !
Francois
26 août 2016 @ 11:48
Portraits tres officiels et très beaux
Ils ressemblent un peu à ceux dElusabeth II
C’est amusant car ils font anciens
Pour des monarques cela demeure une chose ideale
Car cela fait hors du temps
mimi
26 août 2016 @ 11:50
bien trop serieuse mary, sans sourire…placante…je pense comme anne les petits défauts ressortent.sinon elle est royale,mais moins agreable…
Mayg
26 août 2016 @ 12:37
Je trouve que la photo de Frédérik est plus réussie que celle de Mary.
marielouise
26 août 2016 @ 12:40
La robe est superbe, les tons de la photo de Mary splendides…mais ce profil n’est pas à son avantage ..,
ml
Alain golliot
26 août 2016 @ 12:46
Pour une fois, la photo montre l’arrogance de celle qui n’est rien, mais qui se croit tout. Elle est moche, elle vieillit comme nous tous et c’est de ces peronelles, venues de rien, qui seraient les reines de demain, de qui se moque-t-on ? Ce n’est qu’une consorte dont je j’attends qu’une chose, qu’elle sorte.
Pierre-Yves
27 août 2016 @ 12:48
C’est toute une génération de rois et princes européens qui a négligé d’aller quérir votre accord avant de convoler, les sots, les inconscients !
Vous avez raison, on va faire virer tout le monde et s’occuper nous-même de laur établissement matrimonial. Ca va monter en gamme, je vous le garantis.
marielouise
28 août 2016 @ 07:13
Ahahah excellent Pierre-Yves!
ml
Corsica
27 août 2016 @ 12:54
Quelle violence dans vos propos ! À une époque où les reines et futures reines consortes viennent toutes ou presque de « rien », vous n’avez pas fini d’être contrarié et frustré… Les Danois ne sont pas du même avis que vous : par son implication sans faille au service de la couronne et du pays, elle a gagné le cœur de ses futurs sujets et est devenue au sein de la famille royale la personnalité, qui année après année, arrive en tête des sondages.
marielouise
27 août 2016 @ 13:58
En effet, Alain…il y a tant et tant de royales… sorties des entrailles du Gotha qui devraient prendre sa place auprès de ce nigaud futur roi!!!!
……….
ml
Alain golliot
27 août 2016 @ 14:52
C’est mon ressenti, mais avouez qu’on ne parlera bientot plus de noblesse et royautes qs 80 % seront rotures et uniquement des cintres pour marques. Cela vous plait, c’est votre choix, pas le mien.
Baboula
28 août 2016 @ 10:50
C’est leur choix à eux les royaux .
sophie M
28 août 2016 @ 12:00
Dois je vous rappeler que la Noblesse acquise au cours des siècles, est issue à la base de citoyens ordinaires qui se sont distingués par des actions souvent militaires et à qui des titres de noblesse ont été attribués.
La roture a donné les Souverains de Suéde, par exemple
Je suis profondément royaliste, mais avouez que les consanguinités à répétition dans les familles royales qui ne voulaient surtout pas de mariages inégaux a donné des catastrophes, comme l’hémophilie, la débilité mentale j’en passe et des meilleures.
Esquiline
27 août 2016 @ 15:38
Pourquoi attendre, Monseigneur Golliot?
Quittez votre clavier, prenez un revolver et, pan, sortez-la!
Arielle
27 août 2016 @ 18:47
Alain Golliot, votre message est d’une bassesse et d’une médiocrité affligeantes.
sophie M
28 août 2016 @ 11:55
Et vous ? vous êtes qui ?
sophie M
28 août 2016 @ 12:56
Bien que ma nature ne me porte pas à la grossièreté, je vais me contenter, Alain Golliot, de citer ici une phrase du Général de Gaulle face à un personnage qu’il n’appréciait pas : » Quel est votre nom déjà ? »
« Convert, mon Général »
« Ah oui, c’est la couleur qui m’échappait »
Venant du Général, nous pouvons, peut être prendre cela pour de l’humour (quoi que!), venant de vous, cela relève de la pire goujaterie !
maman monique
26 août 2016 @ 15:48
Je n aime pas trop ce portrait officiel de Mary, même s il restera dans l histoire
mais j apprécie ce couple exemplaire
Anna Claudia
26 août 2016 @ 15:58
Mary la parfaite donne ici l’impression d’une poupée de cire. Quel dommage ! La princesse héritière est beaucoup plus charmante au naturel..
*Gustave de Montréal
26 août 2016 @ 16:20
Je ne vois rien de séduisant dans ces photos répétitives. Quoi, encore eux !
sophie M
26 août 2016 @ 16:46
Anne, seriez vous en train de lui trouver un petit air de ressemblance avec Mary Poppins ?
ladycat's
26 août 2016 @ 17:44
j’aime la robe et les superbes bijoux , après Anne n’a pas tord
korobaze
26 août 2016 @ 18:03
Ringard !!!!!
Véronick
26 août 2016 @ 19:21
Ce style de photos est plutôt glacial……!
Véronick
ladot Fabian
26 août 2016 @ 19:29
Les portraits se suivent et se ressemblent.. Et toujours avec la parure de rubis, très belle, mais la princesse dispose maintenant de quatres diadèmes..
plume
26 août 2016 @ 19:47
je vois que les avis sont très partagés. Il n’en demeure pas moins que Mary est la plus belle de toutes les princesses.
Arielle
27 août 2016 @ 18:45
D’accord avec vous, Plume.
Isa C
27 août 2016 @ 07:29
Je trouve la robe de Mary splendide mais les photos sont trop formelles. L’uniforme pour un prince qui n’a jamais combattu me laisse toujours mal à l’aise. Quant à Mary, si je ne peux nier qu’elle à l’air d’être à la hauteur de sa future fonction, je n’ai jamais aimé son visage, trop pointu à mon goût.
Auberi
27 août 2016 @ 07:59
Dans tous les cas ces portraits ont été validés par les protagonistes et je suppose qu’il y a eu de très nombreux clichés pris par le photographe donc ces deux-là leur conviennent. Avec son air presque interrogateur, celui de Mary paraît comme une épreuve et non comme un cliché réussi, mais bon, à chacun ses goûts…
clement
27 août 2016 @ 09:19
D’accord avec vous Anne ,si le photographe avait été un véritable artiste , il aurait évité ces deux « défauts »;par ailleurs , j’aimais beaucoup les photos d’autrefois où les femmes étaient presque de dos et tournaient la tête ou encore regardaient autre chose que l’objectif , c’était gracieux !
Lucile
27 août 2016 @ 10:25
Pourquoi autant de portraits ?
Cette monarchie, ses futurs souverains donc l’avenir semblent fossilisés.
Raté.
Caroline
28 août 2016 @ 23:09
Lucile,
C’est dommage que vous ne puissiez pas apprécier les nombreuses qualités de la future reine Mary de Danemark !
N’ignorez-vous pas que la monarchie danoise est l’ une des plus anciennes au monde? Elle reste une institution fort populaire au Danemark!
françoiseA
27 août 2016 @ 15:32
perso ils sont mes chouchous de toutes les royautés !!! pour ces 2 portraits je préfère celui de Frédérik , Mary est trop sérieuse dommage un léger sourire et moins de biais aurait été pour moi super!!! Mary a un très beau sourire d’habitude !! mais ces 2 tableaux seront a oublier pour moi!!! et ceux et celles qui trouvent Mary moche, le nez en trompette et le menton en galoche ect devraient se regarder dans la glace mais difficile pour eux de regarder dans leur tête et leur coeur car on ils y verraient beaucoup de noirceur !
nt mieux.
27 août 2016 @ 21:34
De tout temps les souverains ont largement distribué les portraits officiels, sans compter ceux qui étaient copiés sur de mauvais supports et distribués à bas prix au peuple qui en était friand. . On ne sait pas combien de portraits d’Elizabeth I ont circulé en sont temps, mais on sait que la reine Elizabeth II a posé pour plus de 190 portraits officiels. Frédéric et Mary ne font que se conformer à une tradition. Et puisqu’ils sont charmants, tant mieux ! Si c’est tellement lassant de voir des héritiers, pourquoi ne pas aller prendre l’air sur un site républicain ?
sophie M
28 août 2016 @ 12:01
Bravo !
Il y a plethore de portraits de Julie Gayet actuellement
Olaf de la RM
1 septembre 2016 @ 09:51
Que se passe t’il ?? Que ces portraits sont stricts et tristes, dommage empreint de contrariété, le souci de la relève peut-être?