A l’occasion de ses 30 ans de règne que la reine Béatrix des Pays-Bas célèbrera le 30 avril prochain, la Cour a diffusé trois nouveaux portraits officiels réalisés par le photographe Vincent Mentzel. (Site de la Famille royale des Pays-Bas)
A l’occasion de ses 30 ans de règne que la reine Béatrix des Pays-Bas célèbrera le 30 avril prochain, la Cour a diffusé trois nouveaux portraits officiels réalisés par le photographe Vincent Mentzel. (Site de la Famille royale des Pays-Bas)
Clémentine
27 avril 2010 @ 06:05
……. and not a hair out of place, comme disait une pub des années 50-60.
Pierre-Jean
27 avril 2010 @ 06:22
De beaux portraits.
Pour une fois le magazine « Royals » de ce mois n’était pas mielleux, comme dans un article consacré à la reine Béatrix justement, article même critique, je ne savais pas que la famille royale des Pays-Bas souffrait d’un manque de popularité, en particuliers la Reine et son fils et héritier, je pensais toujours qu’ils étaient très appréciés par la population, surtout la Reine.
Marie 29
27 avril 2010 @ 07:18
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article qui lui a été consacré dans le dernier Royal. Je ne me l’imaginais pas du tout ainsi. J’ai cru comprendre qu’elle avait beaucoup de caractère.
Je me souviens très bien de l’abdication de sa mère la Reine Juliana et de son couronnement. Ses fils étaient encore très jeunes.
Marie de Bretagne
stef34
27 avril 2010 @ 07:51
comme la reine d’angleterre , la reine béatrix a un style qui n’appartient qu’à elle !
Catherine(Charente)
27 avril 2010 @ 08:45
Elle est dotée d’une forte personnalité.Peut-on me dire si le magazine « Royales » est intéressant et se différencie-t-il de « Point de vue ».Il est très rare de le trouver chez mon marchand de journaux et inexistant ailleurs.
Katelle
27 avril 2010 @ 08:58
Je crois que la famille royale des Pays Bas est l’une des moins populaires en ce moment. Maxima leur a été d’un grand secours. Je trouve que c’est un peu injuste surtout pour le Prince héritier qui semble doux, aimable, discret et travailleur. On leur reproche un peu de tout et de rien. Mais ce qui revient souvent c’est leur fortune: leur parts dans Royal Dutch/Shell et aussi le fait que c’est la monarchie la plus « coûteuse » en Europe juste derrière celle de la Grande-Bretagne. Je crois que tout le monde se rappelle des oeufs jetés sur le carosse de Maxima et Willem-Alexander lors de leur mariage, ou du tollé provoqué par le couple princier tout simplement parce qu’ils voulaient avoir une propriété au Mozambique, ou dernièrement l’attentat manqué du Queen’s day qui certes était un fait isolé mais ne faisait que renforcer une certaine hostilité du peuple pour leur famille royale.
pierre-yves
27 avril 2010 @ 09:23
Me voilà intrigué, que dit cet article ? que la reine n’est pas sympathique ? modérément aimée ? pour quelle raison exactement?
Vassili
27 avril 2010 @ 09:29
Les portraits les plus beaux et le plus « art » sont les photos de la Reine Elisabeth II par Anne Leibovitz.
Beatrix
27 avril 2010 @ 09:54
Trente années de règne. Le temps passe vite.
Y-a-t-il des festivités prévues pour fêter cet anniversaire ?
A.Lin
27 avril 2010 @ 10:02
Je suis d’accord avec le commentaire 4 de stef34 mais je préfère le style plus épuré et plus coloré d’Elisabeth.
Laurent D
27 avril 2010 @ 10:22
Pierre-Jean,
Là vous m’étonnez, je savais que le Prince Héritier n’avait pas une côte de popularité très élévée mais pas pour la Reine.
Je pensais que les deux plus appréciées étaient la Reine et la Prince Maxima.
J’ai une photo en plus grand format de la dernière, elle porte le diadème Peacock qui est ressorti des coffres après bien des années et cela fait déjà trois fois en peu de temps que nous le voyons porté.
roselyne
27 avril 2010 @ 10:35
La reine et son fils ne sont pas trés populaires,heureusement qu’il y a Maxima,Beatrix était née pour être reine,et elle le savait,c’est le pauvre klaus qui en a le plus souffert,Elle avait déclaré qu’elle renoncerait au trône pour soigner son mari,mais elle ne l’a jamais fait.
palatine
27 avril 2010 @ 11:32
ce que je trouve curieux dans cette famille, c est leur type 100 % hollandais. En fait ils sont tous allemands, car Beatrix, sa mère, sa grand-mère ont épousé des Allemands et l’arriere-grand-père une Allemande. Le prince héritier Alexander a l’air si hollandais et le plus curieux pour moi, c ‘est l’ainé Bourbon-Parme de la princesse Irène. Il a l’air encore plus hollandais que sa mère.
Caroline
27 avril 2010 @ 12:03
A Palatine,vous avez raison pour les origines germaniques de la famille royale hollandaise,mais cette derniere n’a pas collabore avec les nazis durant la derniere guerre mondiale!
Sylvie-Laure
27 avril 2010 @ 12:39
Pour la seconde photo, le photographe aurait pu choisir un parterre fleuri (tulipes appropriées il me semble) où la reine aurait eu un fond fleuri. Toujours la meme coiffure, pour elle, aussi. C’est vrai que le prince Carlos, fils d’Irène ressemble un peu aux fils de la reine.
Nemausus
27 avril 2010 @ 12:39
Catherine (message 5),
Royal a l’avantage de ne traiter que des familles du gotha et de personnages princiers historiques et de laisser les recettes de cuisine, défilé de mode, autres articles et publicités qui n’ont rien à voir avec le gotha à PDV qui est devenu un magasine de vulgarisation comme beaucoup d’autres.
Il a aussi l’énorme avantage de présenter de très belles photos grands formats sur papier glacé et de n’être pas à la solde des Orléans !
Pierre-Jean
27 avril 2010 @ 12:40
Je cite le magazine « Royals » qui est consacré uniquement aux têtes couronnées:
« Mais la crise économique mondiale frappera également les Pays-Bas. La mauvaise conjoncture économique donnera lieu à des discours politiques mais aussi un discours du trône axés sur l’austérité. Pourtant, le budget prévoira en même temps une révision à la hausse des rémunérations de la Reine et des princes héritiers. Et presque simultanément, il sera annoncé que la princesse Christina a abrité ses avoirs via le palais de Noordeine dans une des îles anglo-normandes dans le but d’éviter l’impôt. La population s’indignera aussi de la volonté du prince héritier de faire construire une maison au Mozambique, une indignation qui concerne surtout l’obligation de présence sur place d’une important équipe de sécurité et d’assistants médicaux chargés de la protection de la famille princière, et ce au frais des contribuables néerlandais. Il s’avérera ensuite que le Prince a fait l’acquisition de deux immenses terrains en Argentine(…)où le couple possède déjà un ranch(…). Et puis un autre débat fait rage: pourquoi le yatch Groene Draek de la Reine devrait-il être entretenu au frais des contribuables alors que seule la Souveraine l’utilise? »
jul
27 avril 2010 @ 12:42
royale ! :)
Pierre-Jean
27 avril 2010 @ 12:45
(…) »Maintenant s’il faut faire un bilan de ces 30 ans de règne, force est de constater que beaucoup d’éléments imprévus sont venus jalonner cette période(…) qui créeront une sorte de « contradictio in terminis », à la façon d’un drame classique grec: l’histoire d’une Souveraine qui misera tout sur son travail et qui verra la popularité de la monarchie fondre comme neige. Ici, l’occasion est belle de citer une nouvelle fois la petite Wilhelmine qui déclara jadis à sa mère sur le balcon du palais: « C’est formidable maman, tous ces gens qui sont venus pour moi », et la mère de rétorquer: « Non, mon enfant, c’est toi qui est là pour eux ».
Colette C.
27 avril 2010 @ 13:57
Coiffure trop « laquée », mais ce n’est pas d’aujourd’hui!
Laurent D
27 avril 2010 @ 14:03
Palatine,
Je vous ai envoyé un mail sur votre boîte.
Bonne journée.
Laurent.
Brigitte et Christian
27 avril 2010 @ 16:33
bonjour à tous
bonjour Catherine (Charente)en 5
Notre libraire ne connaissait pas « Royals », nous lui avons donné le code barre et maintenant il en reçoit 5 ou 6 à chaque parution et il est surpris, et nous aussi, car il les vend tous !!
Point de Vue et Royals sont pour nous complémentaires, et avec l’amélioration évidente de Point de Vue, aussi intéressants l’un comme l’autre. Mais ce n’est que notre avis !!!
amitiés du sud ouest sous le soleil
CAROLINEVM
27 avril 2010 @ 18:20
Je pense que Royals est un média (et aujourd’hui qui dit média dit souvent rentabilité alors il faut vendre du papier) : je pense , pour suivre et la presse (néerlandaise) et les activités de ces altesses, que comme dans tous les pays d’Europe la monarchie a ses défenseurs et ses détracteurs (les premiers étant néanmoins toujours plus nombreux que les seconds) : c’est le cas en Belgique , c’est le cas en Norvège, et même la très royale Angleterre a ses hauts et ses bas (dans les sondages) alors il faut en prendre et en laisser…comme le font les néerlandais !(et les autres)
Que Béatrix ait une forte personnalité cela ne fait aucun doute mais heureusement car il en faut sacrément pour une tâche telle que la sienne (que l’on n’a pas choisie de surcroît)et je pense qu’elle en a plutôt été digne (si on pense que l’heure du bilan approche). D’ailleurs elle n’est pas pressée d’être poussée vers la sortie…
Colette C.
27 avril 2010 @ 18:47
Brigitte et Christian : entièrement de votre avis. Je pense que vous devez aussi savoir qu’il existe tous les deux mois (vers le 6)un numéro dit « Hors série » ?
Danielle
27 avril 2010 @ 18:53
J’aime bien ces portraits.
Je ne connaissais pas l’impopularité de cette famille, quel dommage.
Catherine(Charente)
27 avril 2010 @ 19:12
Nemausus ,Brigitte et Christtian,
Je vous remercie pour vos réponses.
chicarde
27 avril 2010 @ 22:28
La Reine, en effet très très riche, a toujours été une championne des toilettes extrêmement luxueuses et somptueuses, et elle possède un écrin de joyaux d’une valeur et d’une beauté incroyables !
‘Royals’ et ‘Royals hors série’ sont édités en français et en néerlandais. C’est un magazine ‘glossy’ de haute qualité, je trouve.
Laurent D
28 avril 2010 @ 13:01
J’ai fait quelques recherches car je ne savais pas que la Reine possédait un superbe voilier.
Je savais juste que son Père avait un yacht sur lequel le couple héritier et un de ses frères passaient quelques moments de vacances avec leurs épouses respectives.
Alix
28 avril 2010 @ 19:10
Il conviendrait que la Reine cesse un peu d’arracher les rideaux des fenêtres de ses palais pour s’en faire des robes.
L’avarice ou sens de l’économie des femmes de la famille est légendaire mais enfin là c’est un peu exagéré.
Claude-Patricia
28 avril 2010 @ 21:21
En tout cas, dans un prédédent numéro de Royal, j’ai trouvée très théatrale la phrase de la Reine Wilhelmine disant à son époux <>. Il est clair que d’être rétrogradée de Reine à Princesse doit être difficile pour qui s’est tant dévoué à son pays. J’ai eu de la peine en lisant cela. Combien le pouvoir peut-il vous donner l’impression d’être seul au monde!
Claude-Patricia
28 avril 2010 @ 22:29
Ah, la phrase a disparue? Régine, est-ce pour raison de copyright? Pierre-Jean, que je salue au passage nous fait bien partager un article de Royal.
Mon post a moins de sens ainsi rédigé, non?
Régine
28 avril 2010 @ 22:39
A Claude Patricia
J’ai mis en ligne votre commentaire tel que reçu
Claude-Patricia
28 avril 2010 @ 23:09
La phrase était » J’ai abdiqué, Monsieur, et qui a abdique est mort « .
Bon, mon ordinateur fait des siennes, j’espère que là tout ira bien. Je vous souhaite une bonne soirée.
Claude-Patricia
28 avril 2010 @ 23:09
Pardon, au deuxième « abdiqué » manquait l’accent.
Sophie2
29 avril 2010 @ 12:28
on parle toujours de l’énorme fortune de la famille royale mais quelqu’un sait-il à combien est-elle estimée?
Laurent D
29 avril 2010 @ 12:30
Je pensais que la famille royale des Pays-bas était aussi discrète que celle de Grande-Breetagne sur leurs fortunes personnelles.
Caroline
29 avril 2010 @ 14:42
A Laurent D. [mess 36],votre phrase m’a etonne car c’est connu dans toute bonne famille francaise bien eduquee qu’on ne doit jamais entamer une conversation au sujet de sa fortune personnelle car c’est trop ‘populaire’ d’en parler!Moi-meme avec mon mari,ni mes parents,ni mes grand-parents n’en ont jamais parle! car c’est un sujet strictement personnel!Je comprends parfaitement la discretion des familles royales sur leurs fortunes personnelles [meme si je ne suis pas riche comme elles,sniffffffff!,mais je me console que l’argent ne fait pas toujours le bonheur des autres,lool].Notre devise familiale,c’est d’etre en bonne sante, d’avoir des enfants bien eduques et d’avoir une bonne situation financiere!!
Caroline
29 avril 2010 @ 14:46
A LAURENT D. [mess 36],oublie de completer pour notre devise familiale ‘d’etre heureux en couple’!
Xavier
29 avril 2010 @ 15:56
Claude-Patricia (30),
Votre citation m’interpelle: le duc Henri de Mecklembourg-Schwerin, époux de la Reine Wilhelmine, est décédé en 1934, et la Reine bien plus tard, en 1962, après avoir abdiqué en 1948.
Je suppose donc que la phrase citée a été prononcée par la Reine Juliana?
Claude-Patricia
30 avril 2010 @ 14:45
Bonjour à tous, à Xavier, en fait la Reine parlait à son secrétaire. Vous avez bien fait de me faire rectifier cette info. Et donc ce n’était pas une phrase de Juliana, là au moins c’est sûr.
laurent D
1 mai 2010 @ 03:53
Caroline,
Franchement je ne vois pas ce que vient faire votre remarque sur les avoirs financiers de ma famille et leur patrimoine et le mien.
Nous ne parlons jamais argent, politique et religion lorsque nous nous retrouvons ensemble.
Ma remarque était purement sur celle de la famille royale des Pays-Bas, il ne me semble pas que cela soit un sujet tabou, je vous rappelle par exemple qu’en France tout candita(te)s à l’élection présidentielle se doit de communiquer publiquement l’état de son patrimoine.
Pourquoi encore une attaque basse et gratuite à mon égard ?
Je vous rappelle que vous nous avez toutefois signalé que vos enfants étaient correctement logés grâce à votre générosité…
laurent D
1 mai 2010 @ 03:53
Caroline,
Franchement je ne vois pas ce que vient faire votre remarque sur les avoirs financiers de ma famille et leur patrimoine et le mien.
Nous ne parlons jamais argent, politique et religion lorsque nous nous retrouvons ensemble.
Ma remarque était purement sur celle de la famille royale des Pays-Bas, il ne me semble pas que cela soit un sujet tabou, je vous rappelle par exemple qu’en France tout candita(te)s à l’élection présidentielle se doit de communiquer publiquement l’état de son patrimoine.
Pourquoi encore une attaque basse et gratuite à mon égard ?
Je vous rappelle que vous nous avez toutefois signalé que vos enfants étaient correctement logés grâce à votre générosité…
laurent D
1 mai 2010 @ 04:10
Caroline,
J’oubliais, pour avoir travaillé dans le milieu de la nuit et de la communication ce qui m’a permis de me construire un solide carnet d’adresses dans les milieux financiers, politiques etc.., le seul trio qui fait fonctionner le monde car il faut être réaliste et cesser de ne pas dire les choses véritables, ce sont l’argent, le sexe et l’alcool/drogue.
J’espère que Régne me permettra de mettre en ligne ce commentaire un peu cru mais réaliste au plus haut point.
Sophie2
1 mai 2010 @ 11:11
a l’époque de Wihlimine (pardon pour les fautes du prénom), la fortune était estimée à 1 milliard de dollars
Sophie2
1 mai 2010 @ 12:37
la fortune de la reine beatrix est estimé à 300 000 millions d’euros loin derrière le roi de thailande qui est le monarque le plus riche du monde selon forbes (2008)
Hélène
1 mai 2010 @ 13:37
Sans parler argent en famille, heureusement que ma mère m’avait bien tout
expliqué, se sachant en sursis.
Quand on se retrouve toute seule à liquider une succession, il est plus facile de connaître les avoirs de ses parents, leurs retraites, ect, d’autant qu’il faut quand même cette année que je fasse la déclaration d’impôts 2009 de ma mère et une succession doit être faite dans les 6 mois.
Déjà au décès de mon père,j’avais accompagné ma mère pour la succession il y a 6 ans. Cette fois-ci je suis moins perdue.
Mes frère et soeur, n’habitent pas à côté et ne sont au courant de rien.Ils me font confiance.
Je suis désolée de ce hors sujet, étant une simple roturière, mes parents ne me cachaient rien.
pierre-yves
1 mai 2010 @ 13:43
Hélène, avez-vous retrouvé toute votre mobilité ?
Trianon
1 mai 2010 @ 15:44
Laurent D ( msg 43)
mes parents ajoutaient à votre liste ( sexe et argent) le pouvoir…..
bon we à vous
Trianon
1 mai 2010 @ 15:45
Hélène ( msg 46)
bon courage dans ces moments difficiles…
Hélène
1 mai 2010 @ 17:18
Pierre-Yves, oui merci,
mais j’ai toujours des douleurs, mais je n’ai plus mon carcan.Beaucoup de kiné maintenant après le port du lombostat.
Hélène
1 mai 2010 @ 17:22
Trianon, merci aussi.
laurent D
1 mai 2010 @ 22:03
Trianon,
Vous avez bien raison ce sont ces trois choses qui donnent le pouvoir.
Caroline
1 mai 2010 @ 22:29
A Laurent D. [mess 41],ooooh,mon pauvre Laurent,c’est bien dommage que vous soyez un peu trop complexe avec votre obsession que je vous attaque! Mais au contraire,j’etais simplement etonnee que vous voulez bien savoir le montant de la fortune chez la famille royale des Pays-Bas! Si vous dites que ce n’est pas un sujet tabou,je comprends votre curiosite ‘professionnelle’!Je m’en excuse bien!Au sujet du logement de mes enfants,c’etait par’ devoir personnel’car j’ai recu moi-meme un appartement de mes parents et de mes beaux-parents comme c’est l’habitude chez nous,evidemment si nous en avons la possibilite!Bonne nuit!
laurent D
2 mai 2010 @ 02:25
Caroline,
Tout va bien pour vous dans le meilleur des mondes, vous m’en voyez ravi.
Tous les ans, le magazine Forbes publie le montant de la fortune des monarques.
Les estimations sont très difficiles entre les biens privés, les collections d’Etat ou personnelles, les différents montages financiers et fondations créés, c’était le sujet de mon propos (36)
Je ne vois donc pas le rapport avec votre message (37) concernant celle de la famille et la mienne ?
Il faudrait que vous m’expliquiez car je dois être un peu simplet des fois…
laurent D
2 mai 2010 @ 02:28
J’oubliais, je ne suis absolument pas obsédé par le fait que vous m’attaquiez régulièrement, parfois vos messages me laissent d’une indifférence totale.
Caroline
2 mai 2010 @ 17:54
A LAURENT D.,trop complique de vous en expliquer car nous sommes deja le 2 Mai! car je sais qu’on ne peut jamais savoir le montant exact de la fortune colossale de la famille royale des Pays-Bas,meme si c’est relate dans ‘Forbes’!Vous n’avez pas beaoin de me dire que mes messages vous laissent d’une indifference totale car les votres ne sont pas toujours ‘captivants’ a lire,pourtant,je ne vous l’ai jamais signale par tolerance!!Soyons assez fins,aussi pour les autres avec leurs commentaires parfois’ bebetes ‘ou ‘simplets’! Que chacun de nous s’exprime librement,c’est notre blog par excellence!
laurent D
3 mai 2010 @ 01:00
Caroline,
J’aurais aimé vous répondre et vous dire véritablement le fond de ma pensée à votre sujet mais justement par décence et respect je ne le vous dirais pas.
Caroline
3 mai 2010 @ 09:17
A Laurent D.,[mess57],meme si je sais d’avance le fond de votre pensee a mon sujet,je ne vous en veux pas! Je vous remercie sincerement pour accepter de clore notre echange de vues ‘sans fin’!lool! Tres bonne journee!!
palatine
6 mai 2010 @ 12:03
Il y a en France une certaine hypocrisie sur l’argent.
Parler de la fortune de la reine des Pays-Bas est normal , meme si on ne connaitra jamais son montant , pcq cela la mettrait un peu en difficulté avec un pays où l’on est imposé à 60 % dès qu’on depasse une fourchette de revenus assez basse, par rapport à ce qui se fait en France.
Je ne comprends pas les attaques de Caroline, attaques gratuites parce que Laurent D ne disait rien de personnel et parlait d un sujet politique : la fortune d un chef d etat.
Helene a raison aussi. Cette pudibonderie à propos de l argent a causé maints problemes. L’attitude « maison de poupées » (cf Ibsen) a fait bcp de degats dans les familles.
On a vu trop souvent des veuves se faire dépouiller ou dilapider leur patrimoine parce que justement le mari avait évidé le sujet de l’argent.
Je reviens à l’hypocrisie en matière d’argent. Par exemple, si à une reception vous dites à quelqu’un ou quelques uns : »vous voyez ce monsieur là-bas (ou cette dame) ? Eh bien il/elle est très riche » Immediatement le regard posé sur cette personne changera. On lui parlera avec des égards, rien ne sera plus pareil.
palatine
6 mai 2010 @ 13:19
pardon , « évité » le sujet de l argent
Laurent D
6 mai 2010 @ 13:23
Palatine,
Je partage entièrement votre avis sur le tabou et l’hypocrisie de l’argent en France.
Amicalement.
Laurent.
Trianon
6 mai 2010 @ 13:34
Palatine ( 59)
vous m’avez fait sourire….merci!!
mais normalement, si on est bien élevé,personne ne parle d’une autre personne à une réception en précisant sa fortune….je me trompe peut -être, mais je sais que dans ma famille on m’a appris à ne pas parler d’argent…Maman trouve ça « popu »….et dans sa bouche, ça veut tout dire!!!
Néanmoins, je suis bien d’accord avec vous, la plupart des gens changeraient leur opinion devant un compte en banque bien fourni!
Bianca
6 mai 2010 @ 14:26
Palatine, dans les cinq dernières lignes de votre post vous exprimez combien l’argent a toujours guidé ce monde. Actuellement on ne se soucie plus de connaître la provenance de certaines fortunes, la vulgarité de certains nouveaux riches, leurs outrances et égoïsmes me désespère et pourtant une cour les entourent captivée
par tout ce qui brille.
Pour ramener la paix je citerai cette phrase attribuée à Buffon
« Considérer les éloges comme allant de soi et ignorer superbement les attaques » ! bonne journée à tous !