La Cour royale de Suède à diffusé de nouveaux portraits officiels du roi Carl Gustav et de la reine Silvia de Suède. (Copyright photos : site de la famille royale de Suède)
Très belle robe,pour une fois pour Silvia mais comme les photos dégagent peu de chaleur,d’authenticité et de bonheur!!!Je sais,ce sont des photos officielles…..mais qui ne me plaisent pas du tout!
ces photos sont sombres, le décor derrière le roi et la reine est triste, et la couleur rouille de la robe de la reine Silvia ne l’avantage pas, même sa forme est belle ; mais pour une fois la reine Silvia n’a pas ce sourire étiré jusqu’aux oreilles qui semble plaqué sur son visage.
c’est bien dommage..; ces photos sont vraiment tristounettes….. pour une fois, je ne trouve pas la reine à son avantage…. le roi est toujours aussi figé…
à la rigueur j’opte pour la photo où la reine porte un tailleur blanc cassé….
bon dimanche à tous sous le soleil…
Photos tristes,voires désastreuses…Ils auraient mieux fait de ne pas les faire. :(
La robe de la Reine est d’une lourdeur que n’aurait pas reniée Victoria herself,d’un autre âge,et les mines arborées font peine à voir…
Désolant.Ils sont donc malheureux,ces souverains-là,pour ne pas même réussir à faire semblant?
A vous ROSE2,ne sortez pas,chère Amie,vous venez à peine de nous revenir! :)…Et sachez que le »Je sors »,est un copyright déposé par Dradomir,et qu’il vous faudra garnir sa tirelire! :) ;)
Amitiés à vous!
La robe de la reine Sylvia est somptueuse mais me paraît démodée, sa couleur n’est pas assortié avec celle des parures de bijoux.
Comme Adriana je trouve qu’elle est plus à son avantage avec le blanc de son tailleur, rajeunie. Bon dimanche à tous.
Excusez-moi Rose 2, je ne vous répondais pas directement, maladresse de ma part.
Mais quant à sortir à la vue de ce roi, je pense que nous serons plusieurs à nous retrouver, LOL…Bonne journée à vous !
Le photographe n’était pas tres inspire et ne connait peut-etre pas le mot cerise… Sylvia et Gustave pourraient encore légèrement montrer leurs jolies dents… La reine non plus n’etait pas tres inspirée dans ce décor sombre. Une robe plus lumineuse comme la couleur de son tailleur l’aurait avantagee pour ce portrait. Elle aurait du demander conseil a Elizabeth II… Et sur sa photo en solo je devine les prémisses de traits tels ceux de la Duchesse d’Albe. Madame, redevenez raisonnable avant qu’il ne soit trop tard, le roi risquerait de vous regarder avec un air encore plus pince…
Je préfère la reine en tenue blanche, car même si la couleur de la robe est assortie à celle des colonnes, l’effet n’est pas heureux.
Les joyaux me plaisent bien.
Sur tous les clichés, le roi donne l’impression d’avoir passé une très mauvaise nuit.
Toutefois, j’aime beaucoup le diadème que porte la reine, mais je pense qu’une couleur (pour la robe longue) l’aurait plus avantagée.
Il n’y a plus que les reines des royaumes nordiques pour porter des robes aussi imposantes.
Effectivement ces photos respirent la mélancolie, comme celles du roi et de la reine d’Espagne.
Quel sourire, quelle joie de vivre !!!. Non mais franchement, je veux bien admettre qu’il s’agit de photos officielles, mais là on dirait qu’ils sortent d’un enterrement.
Heureusement que la future reine a toujours un sourire éclatant ainsi que son mari quand elle deviendra reine la Suède va retrouver le sourire…Toujours « coincé » le roi pourtant il doit savoir sourire non?
Belle robe, bel ensemble pour la reine, mais commes certains internautes, je trouve que les photos dégagent une certaine tristesse, tout est figé, le fond trop sombre. Serennité, joie, contentement ne sont pas incompatibles avec des portraits officiels. Je ne ressens rien de tout cela, mais je souhaite me tromper.
ces photos sont superbes, en majesté et remarquablement officielles. Et c’est pour cela qu’il ne faut, à mon sens, pas chercher d’effet people dans ces photos. Sur la première, la Reine arbore comme toujours les parures Bernadotte avec une classe hors pair
L’image du roi Charles XVI Gustave reflète le personnage de Sa Majesté, soit froid et taciturne. Relevons qu’il n’est pas d’une lignée de grande noblesse, mais descendant d’un militaire, le maréchal français Jean-Baptiste Bernadotte, devenu le roi Charles XIV en 1918. Tout le pays fonde ses espoirs dans la future reine la princesse Victoria et sa fille, la princesse Estelle, laissant place à la maison roturière Westling, mais apportant du sang neuf à la couronne suédoise!
Voilà un commentaire sur la roture qui nous en bouche un coin !
Le Bernadotte en question, d’une famille de robins de Pau, devait bien avoir quelque valoir pour avoir fait une telle carrière, ministre, ambassadeur, maréchal, prince et pour avoir été choisi par le roi de Suède comme successeur…enfin roi!
Ce n’est pas un ancêtre dont le roi a à rougir. Et il ne peut en aucun cas expliquer son caractère froid et taciturne. La reine de Suède n’était-elle pas née Désirée Clary, fille d’un riche marchand marseillais ?
Pau et Marseille ne sont pas des villes qui respirent froideur et mélancolie.
Il doit y avoir autre chose chose pour expliquer le caractère du roi de Suède.
Nous avons conscience de ce que peut-être un portrait officiel, tout en majesté mais plus de goût pour le choix des couleurs en contraste avec les colonnes et le sol n’aurait pas été nuisible, en revanche la reine porte majestueusement les parures de bijoux et le diadème, l’expression de son visage me laisse
pensive.
Je n’ai jamais trouvé de prestance royale chez ce couple, le roi, toujours avec sa sempiternelle pochette blanche n’a aucune allure, et la reine Silvia, malheureusement depuis cette chirurgie bien trop abusive, n’a plus qu’une unique expression qu’aucune émotion ne peut altérer. En revanche, Victoria…
Très belles photos!
Le roi et la reine très dignes, ce sont des photos officielles, ils ne vont tout de même pas « s’éclaffer » de rire pour faire joli…
Bravo, Marie-Christine ! Enfin quelqu’un qui sait ce qu’est une photo officielle ! Les autres peuvent continuer à guetter les photos des paparazzis et se délecter entre eux des critiques sur telle ou telle tenue ou le lifting de la reine, ça les occupe !
Je trouve moi aussi cette photo officielle réussie, dans le sens où elle est très neutre. Ces portraits étant destinés à orner les bâtiments officiels tels que les ambassades, les tribunaux, les comissariats de police, le côté glamour des souverains n’était pas forcément requis.
La reine prend de l’âge quoiqu’elle y fasse (Valeska !)
Les frasques de son roi de mari lui sont devenues insupportables;
Ont la comprend. Comment dans ces conditions comment donner l’impression d’un épanouissement serein ?
Vous avez remarquer comme le beau Car-Philp change et prend cet air de noceur dévergondé qu’il tient de son père ?
Oui,Sviny,puisque vous m’interpellez,il est d’une évidence absolue que la chirurgie esthétique à laquelle a cru devoir recourir Silvia de Suède qui est approximativement soixantenaire est tout à fait comparable à la rhinoplastie de Létizia et sa quarantaine éblouissante! :) :)
C’est vrai que ce n’est pas la joie … Le roi et la reine semblent figés dans une morosité lugubre.
On se croirait au musée Grévin, tellement le style de la photo et l’allure des souverains semble raide et poussiéreuse. On se demande bien ce qui a pris au couple royal d’accepter ces portraits sinistres.
Arrêtez donc un peu de plaindre cette pauvre Silvia car si elle est si malheureuse que certains le disent, elle n’a qu’à le quitter son royal mari (idem pour Sophia d’Espagne). Je pense qu’elle en profite bien, liftings, toilettes, bijoux…enfin elle compense comme elle peut…il y a peu j’ai vu une émission dans laquelle elle parlait de ses bijoux, je l’ai trouvé fort imbue d’elle même avait un air pour parler qui me fait penser qu’elle est bien prétentieuse!
Tout a fait d accord avec vous Michel mais qu’elle divorce !
et puis se demande to n pourquoi leur mari vont voir ailleur ? un couple c est tout de meme 2 personnes!
Divorcer quand on est l’épouse d’un roi est tout de même un peu plus difficile que lorsqu’on est Madame Tout le Monde ! Que ce soit Silvia ou Sofia, certes elles en profitent, et je pense que sans doute elles se sont fait une vie à elles et se sont habituées (toute proportions gardées) aux frasques de leurs maris.
Michel et Jay je vs approuve- rares exceptions certes- mais ds un ménage la mésentente très souvent pour ne pas dire tjrs c’est 50 /50………à l’occasion, peut être la veille ,avaient ils fait le bilan de leur vie commune ? ?
Hélas, chère Rose, prendre de l’âge est souvent un désastre pour les jolies femmes et quand en plus elles succombent aux sirènes de la chirurgie esthétique, les outrages du temps s’en trouvent encore accentués car les traits sont durcis, figés.
marielouise
17 février 2013 @ 08:53
Très belle robe,pour une fois pour Silvia mais comme les photos dégagent peu de chaleur,d’authenticité et de bonheur!!!Je sais,ce sont des photos officielles…..mais qui ne me plaisent pas du tout!
Claudia
17 février 2013 @ 09:01
ces photos sont sombres, le décor derrière le roi et la reine est triste, et la couleur rouille de la robe de la reine Silvia ne l’avantage pas, même sa forme est belle ; mais pour une fois la reine Silvia n’a pas ce sourire étiré jusqu’aux oreilles qui semble plaqué sur son visage.
mary71
17 février 2013 @ 10:04
même la reine Silvia a un air coincé ! ! !
chatran
17 février 2013 @ 10:12
ses liftings ne sont vraiment pas une réussite ! elle qui était si raçée
adriana
17 février 2013 @ 10:27
c’est bien dommage..; ces photos sont vraiment tristounettes….. pour une fois, je ne trouve pas la reine à son avantage…. le roi est toujours aussi figé…
à la rigueur j’opte pour la photo où la reine porte un tailleur blanc cassé….
bon dimanche à tous sous le soleil…
ROSE2
17 février 2013 @ 10:31
Tout ceci ne donne pas vraiment envie même de sourire si ce n’est en regardant la tête du roi !
Bon, pour copier un internaute : je sors !
Valeska
17 février 2013 @ 11:17
Photos tristes,voires désastreuses…Ils auraient mieux fait de ne pas les faire. :(
La robe de la Reine est d’une lourdeur que n’aurait pas reniée Victoria herself,d’un autre âge,et les mines arborées font peine à voir…
Désolant.Ils sont donc malheureux,ces souverains-là,pour ne pas même réussir à faire semblant?
A vous ROSE2,ne sortez pas,chère Amie,vous venez à peine de nous revenir! :)…Et sachez que le »Je sors »,est un copyright déposé par Dradomir,et qu’il vous faudra garnir sa tirelire! :) ;)
Amitiés à vous!
ROSE2
18 février 2013 @ 10:38
Chère Valeska,
Vous êtes si gentille. Merci.
Pour le copyright, je m’attends à se qu’il me demande des royalties.
Quant à la robe de Silvia, vous dites exactement la même chose que mon commentaire spontané à mon mari juste en la voyant.
Meilleures amitiés
bianca
17 février 2013 @ 12:37
La robe de la reine Sylvia est somptueuse mais me paraît démodée, sa couleur n’est pas assortié avec celle des parures de bijoux.
Comme Adriana je trouve qu’elle est plus à son avantage avec le blanc de son tailleur, rajeunie. Bon dimanche à tous.
bianca
17 février 2013 @ 12:41
Excusez-moi Rose 2, je ne vous répondais pas directement, maladresse de ma part.
Mais quant à sortir à la vue de ce roi, je pense que nous serons plusieurs à nous retrouver, LOL…Bonne journée à vous !
ROSE2
18 février 2013 @ 10:44
Bianca,
Il n’y a aucun problème : rassurez-vous.
Je pense, comme vous, que le tailleur blanc est beaucoup plus seyant.
Vous me faites sourire avec votre commentaire concernant le roi et à bientôt peut-être !!
Bonne journée à vous
bianca
18 février 2013 @ 16:27
Merci Rose2, donc à bientôt pour vous lire, bonne semaine !
Lisie
17 février 2013 @ 15:50
Le photographe n’était pas tres inspire et ne connait peut-etre pas le mot cerise… Sylvia et Gustave pourraient encore légèrement montrer leurs jolies dents… La reine non plus n’etait pas tres inspirée dans ce décor sombre. Une robe plus lumineuse comme la couleur de son tailleur l’aurait avantagee pour ce portrait. Elle aurait du demander conseil a Elizabeth II… Et sur sa photo en solo je devine les prémisses de traits tels ceux de la Duchesse d’Albe. Madame, redevenez raisonnable avant qu’il ne soit trop tard, le roi risquerait de vous regarder avec un air encore plus pince…
Danielle
17 février 2013 @ 11:10
Je préfère la reine en tenue blanche, car même si la couleur de la robe est assortie à celle des colonnes, l’effet n’est pas heureux.
Les joyaux me plaisent bien.
Elsi
17 février 2013 @ 11:22
Sur tous les clichés, le roi donne l’impression d’avoir passé une très mauvaise nuit.
Toutefois, j’aime beaucoup le diadème que porte la reine, mais je pense qu’une couleur (pour la robe longue) l’aurait plus avantagée.
Elsi
17 février 2013 @ 11:24
En fait, je voulais dire « qu’une AUTRE couleur .. » .. dimanche matin 10h24 … pas vraiment révellée :-(
Kalistéa
17 février 2013 @ 11:25
Décevant pour moi.
Excellent dimanche à tous.K.
Jean Pierre
17 février 2013 @ 11:32
Dans leur palais désert, ils s’amusaient le soir à se parer de bijoux et décorations. Ils déambulaient…..tristes sires…..
j21
17 février 2013 @ 11:50
Il n’y a plus que les reines des royaumes nordiques pour porter des robes aussi imposantes.
Effectivement ces photos respirent la mélancolie, comme celles du roi et de la reine d’Espagne.
sylvaine
17 février 2013 @ 12:33
Effectivement, le lifting de la Reine est complétement raté.
Dommage, elle était si jolie.
Mayg
17 février 2013 @ 14:03
Quel sourire, quelle joie de vivre !!!. Non mais franchement, je veux bien admettre qu’il s’agit de photos officielles, mais là on dirait qu’ils sortent d’un enterrement.
Françoise 2
17 février 2013 @ 15:08
Heureusement que la future reine a toujours un sourire éclatant ainsi que son mari quand elle deviendra reine la Suède va retrouver le sourire…Toujours « coincé » le roi pourtant il doit savoir sourire non?
Caroline
17 février 2013 @ 17:31
Pour ce genre de photos officielles,je trouve que ces photos sont assez réussies!
shandila
17 février 2013 @ 19:04
Belle robe, bel ensemble pour la reine, mais commes certains internautes, je trouve que les photos dégagent une certaine tristesse, tout est figé, le fond trop sombre. Serennité, joie, contentement ne sont pas incompatibles avec des portraits officiels. Je ne ressens rien de tout cela, mais je souhaite me tromper.
Benoît
17 février 2013 @ 19:26
Moi je trouve que la reine ressemble de plus en plus au personnage du Joker de la série Batman.
thierry Lyon
17 février 2013 @ 20:00
ces photos sont superbes, en majesté et remarquablement officielles. Et c’est pour cela qu’il ne faut, à mon sens, pas chercher d’effet people dans ces photos. Sur la première, la Reine arbore comme toujours les parures Bernadotte avec une classe hors pair
Gilles de Bise
17 février 2013 @ 20:10
L’image du roi Charles XVI Gustave reflète le personnage de Sa Majesté, soit froid et taciturne. Relevons qu’il n’est pas d’une lignée de grande noblesse, mais descendant d’un militaire, le maréchal français Jean-Baptiste Bernadotte, devenu le roi Charles XIV en 1918. Tout le pays fonde ses espoirs dans la future reine la princesse Victoria et sa fille, la princesse Estelle, laissant place à la maison roturière Westling, mais apportant du sang neuf à la couronne suédoise!
Philibert
18 février 2013 @ 13:28
Le maréchal Bernadotte, effectivement roturier, n’est pas devenu le roi Charles XIV en 1918, mais un siècle plus tôt !
Quant à fonder ses espoirs sur la princesse Victoria, personnellement je ne le ferais pas, de crainte d’être déçu…
aubert
18 février 2013 @ 13:53
Gilles de Bise, Avec les Bernadotte vous êtes plus près du vent que du baiser.
Cosmo
18 février 2013 @ 18:23
Gilles de Bise,
Voilà un commentaire sur la roture qui nous en bouche un coin !
Le Bernadotte en question, d’une famille de robins de Pau, devait bien avoir quelque valoir pour avoir fait une telle carrière, ministre, ambassadeur, maréchal, prince et pour avoir été choisi par le roi de Suède comme successeur…enfin roi!
Ce n’est pas un ancêtre dont le roi a à rougir. Et il ne peut en aucun cas expliquer son caractère froid et taciturne. La reine de Suède n’était-elle pas née Désirée Clary, fille d’un riche marchand marseillais ?
Pau et Marseille ne sont pas des villes qui respirent froideur et mélancolie.
Il doit y avoir autre chose chose pour expliquer le caractère du roi de Suède.
Bien à Vous
Cosmo
ROSE2
19 février 2013 @ 10:13
Gilles de Bise,
Philibert a raison : 1818.
BAV
Nemausus
17 février 2013 @ 20:46
manifestement, certaines n’ont pas compris ce qu’est un portait officiel et à quoi il sert !
Valeska
18 février 2013 @ 09:43
…Pas à plonger dans la bonne humeur en les contemplant,dans le cas présent,Nemausus! ;)
Kalistéa
18 février 2013 @ 11:28
Vous avez raison Nemausus.
Mais pour moi ,ici l’effet voulu (majestueux…sérieux…solennel…)n’est pas heureux.
bonne journée.K.
Bianca
18 février 2013 @ 16:36
Nous avons conscience de ce que peut-être un portrait officiel, tout en majesté mais plus de goût pour le choix des couleurs en contraste avec les colonnes et le sol n’aurait pas été nuisible, en revanche la reine porte majestueusement les parures de bijoux et le diadème, l’expression de son visage me laisse
pensive.
Cixi-Hélène
17 février 2013 @ 20:53
Je n’ai jamais trouvé de prestance royale chez ce couple, le roi, toujours avec sa sempiternelle pochette blanche n’a aucune allure, et la reine Silvia, malheureusement depuis cette chirurgie bien trop abusive, n’a plus qu’une unique expression qu’aucune émotion ne peut altérer. En revanche, Victoria…
AnneMarie2
17 février 2013 @ 21:25
Je n’aime pas la robe longue de la reine, ni la couleur, ni le modèle compliqué.
Marie Christine
17 février 2013 @ 21:25
Très belles photos!
Le roi et la reine très dignes, ce sont des photos officielles, ils ne vont tout de même pas « s’éclaffer » de rire pour faire joli…
Cyril83
18 février 2013 @ 10:50
Bravo, Marie-Christine ! Enfin quelqu’un qui sait ce qu’est une photo officielle ! Les autres peuvent continuer à guetter les photos des paparazzis et se délecter entre eux des critiques sur telle ou telle tenue ou le lifting de la reine, ça les occupe !
Epinay
18 février 2013 @ 19:39
Je trouve moi aussi cette photo officielle réussie, dans le sens où elle est très neutre. Ces portraits étant destinés à orner les bâtiments officiels tels que les ambassades, les tribunaux, les comissariats de police, le côté glamour des souverains n’était pas forcément requis.
Nelly
17 février 2013 @ 21:47
La robe de la reine me fait penser aux doubles rideaux de ma belle-mère, en plus, la reine a l’air d’une poupée de cire
Quant au roi, toujours pareil, hélas !
Fanfan
17 février 2013 @ 23:20
Pas terrible ce couple.
lila
17 février 2013 @ 23:32
Les photos tranmettent l’amour qui unit le roi et la reine (y’a pas photo!!!!!!!!!).Ils sont tristes à pleurer!!!!!.
Annie
17 février 2013 @ 23:39
On dirait qu’elle veut sourire pour deux ! elle doit sentir cela nécessaire !!!!!
Sviny
18 février 2013 @ 00:29
La reine prend de l’âge quoiqu’elle y fasse (Valeska !)
Les frasques de son roi de mari lui sont devenues insupportables;
Ont la comprend. Comment dans ces conditions comment donner l’impression d’un épanouissement serein ?
Vous avez remarquer comme le beau Car-Philp change et prend cet air de noceur dévergondé qu’il tient de son père ?
claude
18 février 2013 @ 09:27
carl philippe n’est pas beau aucune classe
Valeska
18 février 2013 @ 09:49
Oui,Sviny,puisque vous m’interpellez,il est d’une évidence absolue que la chirurgie esthétique à laquelle a cru devoir recourir Silvia de Suède qui est approximativement soixantenaire est tout à fait comparable à la rhinoplastie de Létizia et sa quarantaine éblouissante! :) :)
Francine du Canada
18 février 2013 @ 06:28
Silvia sourie sur les trois photos alors qu’il ne souri sur aucune.
Je trouve sa robe magnifique (cuivre moiré) et j’aime auusi son tailleur très élégant sur la dernière photo.
Je pense qu’elle tiendra le coup jusqu’au bout mais je pense qu’il aura une fin de règne bien triste.
Pierre-Yves
18 février 2013 @ 10:56
C’est vrai que ce n’est pas la joie … Le roi et la reine semblent figés dans une morosité lugubre.
On se croirait au musée Grévin, tellement le style de la photo et l’allure des souverains semble raide et poussiéreuse. On se demande bien ce qui a pris au couple royal d’accepter ces portraits sinistres.
michel
18 février 2013 @ 13:30
Arrêtez donc un peu de plaindre cette pauvre Silvia car si elle est si malheureuse que certains le disent, elle n’a qu’à le quitter son royal mari (idem pour Sophia d’Espagne). Je pense qu’elle en profite bien, liftings, toilettes, bijoux…enfin elle compense comme elle peut…il y a peu j’ai vu une émission dans laquelle elle parlait de ses bijoux, je l’ai trouvé fort imbue d’elle même avait un air pour parler qui me fait penser qu’elle est bien prétentieuse!
JAY
18 février 2013 @ 18:29
Tout a fait d accord avec vous Michel mais qu’elle divorce !
et puis se demande to n pourquoi leur mari vont voir ailleur ? un couple c est tout de meme 2 personnes!
Claudia
18 février 2013 @ 19:41
Divorcer quand on est l’épouse d’un roi est tout de même un peu plus difficile que lorsqu’on est Madame Tout le Monde ! Que ce soit Silvia ou Sofia, certes elles en profitent, et je pense que sans doute elles se sont fait une vie à elles et se sont habituées (toute proportions gardées) aux frasques de leurs maris.
limaya
19 février 2013 @ 08:39
Michel et Jay je vs approuve- rares exceptions certes- mais ds un ménage la mésentente très souvent pour ne pas dire tjrs c’est 50 /50………à l’occasion, peut être la veille ,avaient ils fait le bilan de leur vie commune ? ?
Gabrielle
18 février 2013 @ 14:03
On les a fait beaux, on les a posés là et hop les photos sont faites
aucune recherche
JAY
18 février 2013 @ 18:28
Que d ennui !!
Rose
18 février 2013 @ 18:38
Aucun charisme dans ce couple figé de tristesse qui était pourtant si amoureux et si beau !
Marquise
18 février 2013 @ 19:06
Hélas, chère Rose, prendre de l’âge est souvent un désastre pour les jolies femmes et quand en plus elles succombent aux sirènes de la chirurgie esthétique, les outrages du temps s’en trouvent encore accentués car les traits sont durcis, figés.
thierry lyon
20 février 2013 @ 16:38
Mesdames, vous n’êtes pas Reine de Suède ;-)