Voici la nouvelle affiche de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Chaque année, la noyade fait plus de 320.000 victimes dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé. En cette période estivale, il est important de rappeler les dangers liés au milieu aquatique.
More
Benoite
4 août 2020 @ 07:03
La princesse de Monaco a bien raison de faire de ce fléau : une priorité personnelle et de le mettre dans ses patronages. Il y a aussi, les courants, les contre-courants, qui sont mortels, même aux bons et très bons nageurs. Je la suis, dans ce combat et les mesures et alertes qui sont les siennes. Ceux qui aiment l’eau, le plaisir de la baignade, ne sont jamais en sécurité. Le danger est permanent. On se noie (même adulte) dans 30 cms d’eau, pour peu qu’on ait des palmes aux pieds, et que l’on soit incapable d’en retirer une seule, pour se rétablir sur pieds.
Gwillianne
4 août 2020 @ 07:53
Encore une fois l’on ne peut que féliciter ceux qui oeuvrent pour une meilleure connaissance du milieu aquatique . Charlène en fait partie et depuis longtemps .
C’est un réel désastre .
Le milieu marin n’est pas qu’un endroit de jeu , il se respecte sinon il y a grand risque pour les impudents ou imprudents .
L’affiche fait un peu grand bleu mais j’espère qu’elle aura un impact près du grand public .
Lundi un groupe de 16 personnes a été secouru au Mont St Michel , bloqué sur deux ilets dans le Couesnon .
etc…
Pierre-Yves
4 août 2020 @ 08:09
Au moins, l’affiche est belle.
Et on ne pourra pas reprocher à la princesse de se mettre en avant.
Robespierre
4 août 2020 @ 13:40
Avec son background, c’est la moindre des choses qu’elle veuille s’intéresser à ce problème. Sinon, vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait la mobiliser. Le français nada, les arts, nada, la musique, nada, la litterature, nada. Les sciences, nada aussi.
Je ne vais pas l’admirer de promouvoir les joies nautiques et ses dangers.
Et qui vous dit qu’Albert n’a pas insisté pour qu’elle s’intéresse à cela et mouille sa chemise, ou plutôt son maillot de bain.
miloumilou
5 août 2020 @ 05:45
Totalement de votre avis Robespierre!
Cette affiche, en plus, n’a pas grand chose à voir avec le thème!
Gwillianne
5 août 2020 @ 08:04
What does that mean Background , I am sorry not to be in a position to undestand pingwuin . Please try to speak french , it should be better
Robespierre
5 août 2020 @ 10:55
En anglais, on écrit » try to speak French », avec une majuscule. En France, on parle français avec une minuscule. Votre anglais approximatif suscite toujours mon hilarité, car quand on donne des leçons aux autres, il faut être précis.
Artistocrate
4 août 2020 @ 08:31
Une affiche qui va bien nous remonter le moral en ces temps difficiles. Vous pensiez oublier un peu le virus et la canicule en faisant une petite trempette, de préférence le matin ou en fin d’après-midi, avec abondance de crème solaire, et bien non ça aussi ça pourrait vous tuer. Il ne nous reste plus qu’à rester enfermés chez nous tranquillement assis sur un fauteuil, sauf que la plupart des accidents mortels arrivent à la maison et je ne vous parle même pas des problèmes cardio-vasculaires liés à l’inactivité. En bref quoi qu’on fasse ou qu’on ne fasse pas, on court un danger mortel! Donc autant se faire plaisir, non?
Menthe
4 août 2020 @ 10:23
Vous êtes bien amer !
On n’est jamais trop vigilant concernant la baignade que ce soit en piscine ou en eau libre, la noyade étant la 2ème cause de décès chez les enfants de moins de 15 ans après les accidents de circulation.
Clémentine/Lola 1
4 août 2020 @ 11:00
Oui Aristocrate allez par exemple vous faire plaisir quoiqu’il en coûte….en paraphrasant un célèbre président, du côté de Barcelone par exemple….accessoirement, n’oubliez pas votre masque et votre désinfectant…
Gwillianne
4 août 2020 @ 09:25
si tant est que mourir noyé soit un réel plaisir .
Benoite
4 août 2020 @ 13:40
quand on a les poumons qui se vident, en bulles d’air, et que l’on est sonné par une vague qui vous renverse, je peux vous assurer, que s’il n’y a pas quelqu’un qui vous porte secours dans les secondes qui suivent, la mort est douce. Une sensation d’irréalité vous envahit, juste le sentiment d’être en état d’apesanteur, les yeux grand ouverts, mais le cerveau déjà aux abonnés absents. Très douce, et irréelle pour ce que j’ai vécu.
Anne de Bretagne
4 août 2020 @ 21:46
Je pense au contraire que l’éclatement des alvéoles pulmonaires doit être douloureux, il vaut mieux dans ce cas être vraiment sonné par la vague.
Benoite
6 août 2020 @ 14:01
cela fait froid dans le dos… J’ai échappé à cet éclatement, par le secours de mon père, et mon cousin, qui de suite avaient plongé. J’ai roulé des yeux pendant un moment, dans un état « comateux », mon père en pleurait. J’avais 11ans.
Leonor
4 août 2020 @ 10:54
L’affiche est belle, le plongeur certainement professionnel.
Mais à quoi a donc pensé le concepteur de l’affiche ?
Ce qu’il a fait, pour être beau, n’en est pas moins aberrant.
Il aurait voulu faire la promotion d’un acte dangereux dans l’inconscience créée par un paysage magnifique qu’il n’aurait pas fait autre chose.
C’est absolument contre-productif.
Pastelin
4 août 2020 @ 13:56
Esthétisme de l’affiche. .. Cependant, l’association image / texte ne fonctionne pas, pour moi….
Danielle
4 août 2020 @ 20:13
Cette affiche a toute son utilité car dès les beaux jours il y a beaucoup de noyades.
Clémentine/Lola1
4 août 2020 @ 23:02
Tout à fait Léonor, c’est ce à quoi j’ai pensé : ce plongeur donne l’impression d’aller s’écraser sur les rochers, quelle folie cette affiche qui me fait froid dans le dos
septentrion
8 août 2020 @ 16:58
Clémentine/Lola1, Leonor,
Quand j’ai vu cette affiche, j’ai immédiatement pensé aux jeunes entre 13/14 et 25 ans qui sautent depuis les falaises, les ponts (interdits ! ) et qui se noient à cause du choc qu’ils n’imaginent pas, cela touche surtout les garçons.
Un triste exemple parmi d’autres :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-de-haute-provence/lac-sainte-croix-jeune-homme-saute-du-pont-recherches-reprendront-demain-1858726.html