C’est le 21 novembre prochain que le roi Juan Carlos d’Espagne sera réopéré comme prévu à l’hôpital Quiron de Madrid pour lui placer une prothèse définitive à la hanche. (Copyright photo : site de la famille royale d’Espagne)
Il faut quand même qu’il soit coriace pour supporter toutes ces anesthésies, surtout à son âge, tant mieux pour lui.Souhaitons qu’après ça aille mieux.
A cet âge, on fait habituellement une péridurale et non pas une anesthésie générale. Le versed fait le reste et rend le patient presque, ou totalement, inconscient, tout dépend du dosage de l’anesthésiste.
Il lui reste beaucoup d’épreuves à traverser . Le choc opératoire et les conséquences de l’anesthésie sont plus préoccupants que l’opération elle-même .
Il arrive que des operations de la hanche sont pratiquées sous anesthesie peridurale. Ma mère, qui avait 89 ans à l’époque, a été operée de la hanche de cette facon, elle a tout « vu » et surtout tout entendu :-). Le rétablissement post-opératoire était bien plus rapide et sans les séquelles mentales tellement redoutées chez les personnes agées.
Le roi Juan Carlos a fait la moitié de chemin la plus pénible, la partie infectieuse étant réglée et ce même si la couverture antibiotique va être prolongée, il lui reste à affronter les risques inhérents à toute nouvelle intervention puis la rééducation .
En tout cas, force est de constater que le roi a une très solide constitution .
Franchement c est assez dérangeant de voir a homme de cet âge toujours au travail alors qu il est évidement que si l esprit est la, le corps n y est plus … Comme peut il correctement assumer sa fonction alors qu il est diminué ?
On arrive donc a la limite de la fonction monarchique dans notre société….. Le fait de déléguer est bien la preuve qu il n est plus apte.
Jay, vous exagérez le roi délègue à son fils (ça lui apprend encore plus son futur métier) certaines fonctions car il est diminué physiquement seulement, mais il a encore toute sa tête. Alors pourquoi vouloir l’évincer?
Bien sur son metier n est pas comme tous les autres mais a force d absences et surtout de problemes autres que ceux du pays … il est loin d etre actif et efficace !
Vous avez totalement raison pour 1981.
Cependant, le temps passe et les années s’accumulent aussi pour les rois.
Il arrive un moment pour tout un chacun où il faut passer la main.
Juan Carlos, diminué par la maladie et les scandales qui éclaboussent sa famille devrait avoir la lucidité de passer la main à son fils.
Mais ce n’est que mon opinion.
Après avoir lu ce que dit Julie de Mtl, c’est vrai ce que vous dites, mais il faut passer la main, 1981 est loin et le roi n’est plus ce qu’il était. Pourquoi alors ne nomme-t-il pas son fils comme régent lors de ses multiples opérations. As-t-il peur, est-il anxieux de voir son fils agir comme un roi qui je crois est le seul à préserver la monarchie en Espagne?
Vous oubliez la reine Sophie qui elle, est une grande dame. J’imagine aisément quelle a beaucoup oeuvré à la gloire de son mari dans le but très précis de passer à son fils chéri (et maintenant aussi à sa belle-fille) un trône proche des Espagnols et solide.
Les successions belge et hollandaise sont de bons exemples d’intelligence. Le roi grandirait dans l’opinion s’il s’en inspirait, l’humilité est une gloire dans le temple des valeurs.
Oui, c’est incontestable, Danielle, et cela m’inspire deux sentiments opposés: une sorte d’admiration, et je pense notamment au proverbe japonais, titre d’un livre de Phililppe Labro: Tomber sept fois, se relever huit. Mais aussi, et c’est moins positif, une forme de pitié pour ce vieil homme qui n’en finit plus de tenter de soigner des maux en rafale, lesquels entament forcément son dynamisme et ses capacités. Un peu comme si, en même temps que la carcasse de Juan Carlos, la monarchie se cabossait de partout.
Bonjour Caroline, Juliette D nous répond ci-dessus et elle semble s’y connaitre. Le roi s’accroche et je suis confiante qu’il traversera cette épreuve avec succès. Mes amitiés et à Aggie également, FdC
Je ne connais pas le dossier du roi mais le choix de l’anesthésie, générale ou loco-régionale par rachianesthésie ou péridurale, va dépendre de plusieurs facteurs : la durée de l’intervention, de l’état du roi ainsi que de ses antécédents médicaux et chirurgicaux .
Compte tenu de son âge et de ses interventions multiples je pencherai pour une anesthésie loco-régionale ( les deux tiers des interventions orthopédiques chez le sujet âgé se font avec ce type d’anesthésie) mais cela dépend aussi du choix du patient, en l’occurrence Juan Carlos, du chirurgien et de l’anesthésiste .
On peut avoir des complications avec les deux types d’anesthésie par contre le réveil et la reprise de la marche sont facilités avec les anesthésies loco-régionales et le risque thromboembolique durant l’opération est réduit . Si la rachianesthésie est choisie le roi sera, comme le dit Juliette D, mis sous sédatif (Versed) ce qui lui évitera les désagréments liés à une position inconfortable .
La seule chose dont on est sûr c’est que, quelque soit l’option choisie, le roi aura autour de lui l’élite des anesthésistes et chirurgiens .
Marquise en général je suis assez d’accord avec vos messages mais dans ce dernier je pense qu’il a la sagesse de rester à sa juste place et je considère que c’est un bien pour tous.
Il faut avouer que ce roi est très éprouvé … mais il y en a tant d’autres dont on ne parle pas.
Toutefois, on peut lui souhaiter que tout se passe bien.
Je me demande pourquoi beaucoup de monde est favorable a une abdication du roi Juan Carlos. Historicment les rois restent a sa place pendant toute leur vie et les abdications sont des exeptions choquantes.
La monarchie néerlandaise, avec Juliana, a introduit le passage du témoin a l’heritier, et le roi Albert de Belge a fait le même, mais en Suède, Norvège, Great Britain l’on jamais fait ça. Le roi Juan Carlos a une maladie qui ne diminue pas ses facultés mental mais le limite seulement dans ses fonctions de représentation publique ou il peut être très bien remplace’ par la reine, les princes des Asturies ou la princesse Elena.
Je pense aussi qu avant les Monarques vivaient moins longtemps et qu ils avaient le réel pouvoir (politique) de décision s’ils voulaient rester …maintenant ils doivent rendre des comptes!
sonia
4 novembre 2013 @ 16:14
Il faut quand même qu’il soit coriace pour supporter toutes ces anesthésies, surtout à son âge, tant mieux pour lui.Souhaitons qu’après ça aille mieux.
Juliette D
5 novembre 2013 @ 00:48
A cet âge, on fait habituellement une péridurale et non pas une anesthésie générale. Le versed fait le reste et rend le patient presque, ou totalement, inconscient, tout dépend du dosage de l’anesthésiste.
flabemont8
5 novembre 2013 @ 20:57
Une péridurale pour une prothèse de hanche ? Le champ opératoire n’est-il pas trop élevé ( trop haut placé ? )
Numérobis.
5 novembre 2013 @ 14:28
Tout à fait d’accord avec vous, Sonia.
Bon et complet rétablissement à lui.
R. de Montserrat
4 novembre 2013 @ 16:36
Ce roi commence a me taper sur les nerfs…
Mayg
4 novembre 2013 @ 19:17
Ah oui, et pourquoi donc ?
Numérobis.
5 novembre 2013 @ 14:25
R. de Monserrat, moi c’est plutôt d’une souveraine que je dirais celà….
bibi07
5 novembre 2013 @ 07:37
A moi aussi…
Trajan
4 novembre 2013 @ 16:48
Bonne santé de Sa Majesté le Roi Juan Carlos I !Vive le Roi!Viva el Rey!
flabemont8
4 novembre 2013 @ 17:39
Il lui reste beaucoup d’épreuves à traverser . Le choc opératoire et les conséquences de l’anesthésie sont plus préoccupants que l’opération elle-même .
Shellsea
5 novembre 2013 @ 12:44
Il arrive que des operations de la hanche sont pratiquées sous anesthesie peridurale. Ma mère, qui avait 89 ans à l’époque, a été operée de la hanche de cette facon, elle a tout « vu » et surtout tout entendu :-). Le rétablissement post-opératoire était bien plus rapide et sans les séquelles mentales tellement redoutées chez les personnes agées.
Shellsea
5 novembre 2013 @ 12:49
Dit-on « péridurale » ou « épidurale »? Enfin, anesthésie totale du bassin et tout ce qui se trouve en dessous…
Danielle
4 novembre 2013 @ 17:44
Pour supporter tant d’opérations et d’anesthésies, cet homme est un roc.
Bon courage Majesté.
Corsica
4 novembre 2013 @ 17:59
Le roi Juan Carlos a fait la moitié de chemin la plus pénible, la partie infectieuse étant réglée et ce même si la couverture antibiotique va être prolongée, il lui reste à affronter les risques inhérents à toute nouvelle intervention puis la rééducation .
En tout cas, force est de constater que le roi a une très solide constitution .
JAY
4 novembre 2013 @ 18:23
Franchement c est assez dérangeant de voir a homme de cet âge toujours au travail alors qu il est évidement que si l esprit est la, le corps n y est plus … Comme peut il correctement assumer sa fonction alors qu il est diminué ?
On arrive donc a la limite de la fonction monarchique dans notre société….. Le fait de déléguer est bien la preuve qu il n est plus apte.
monica
4 novembre 2013 @ 20:07
Jay, vous exagérez le roi délègue à son fils (ça lui apprend encore plus son futur métier) certaines fonctions car il est diminué physiquement seulement, mais il a encore toute sa tête. Alors pourquoi vouloir l’évincer?
JAY
4 novembre 2013 @ 21:55
Bien sur son metier n est pas comme tous les autres mais a force d absences et surtout de problemes autres que ceux du pays … il est loin d etre actif et efficace !
Julie de Mtl
4 novembre 2013 @ 18:25
Il ne faut pas oublier que Juan Carlos a été et est un grand roi. Souvenez-vous de la tentative de coup d’était de 1981, heureusement qu’il était là .
monica
4 novembre 2013 @ 20:08
Julie de M, je suis d’accord avec vous.
JAY
4 novembre 2013 @ 21:56
On doit etre reconnaissant mais on ne peut pas vivre que dans le passé !
Marquise
4 novembre 2013 @ 20:43
Chère Julie,
Vous avez totalement raison pour 1981.
Cependant, le temps passe et les années s’accumulent aussi pour les rois.
Il arrive un moment pour tout un chacun où il faut passer la main.
Juan Carlos, diminué par la maladie et les scandales qui éclaboussent sa famille devrait avoir la lucidité de passer la main à son fils.
Mais ce n’est que mon opinion.
Louise
4 novembre 2013 @ 22:40
Après avoir lu ce que dit Julie de Mtl, c’est vrai ce que vous dites, mais il faut passer la main, 1981 est loin et le roi n’est plus ce qu’il était. Pourquoi alors ne nomme-t-il pas son fils comme régent lors de ses multiples opérations. As-t-il peur, est-il anxieux de voir son fils agir comme un roi qui je crois est le seul à préserver la monarchie en Espagne?
Bellebride
5 novembre 2013 @ 07:10
Vous oubliez la reine Sophie qui elle, est une grande dame. J’imagine aisément quelle a beaucoup oeuvré à la gloire de son mari dans le but très précis de passer à son fils chéri (et maintenant aussi à sa belle-fille) un trône proche des Espagnols et solide.
Les successions belge et hollandaise sont de bons exemples d’intelligence. Le roi grandirait dans l’opinion s’il s’en inspirait, l’humilité est une gloire dans le temple des valeurs.
aubert
5 novembre 2013 @ 14:36
un peu d’humilité dans la rédaction des commentaires ne peut pas faire de mal.
JAY
5 novembre 2013 @ 15:07
Le Roi a fait d elle une reine ! donc si quelqu’un doit être redevable c est bien Sofia de Grèce au Roi d Espagne, n inversons pas les rôles !
cossu
5 novembre 2013 @ 13:01
je suis d’accord avec vous
aubert
5 novembre 2013 @ 14:27
Marquise, je crois que le fils d’un marquis ne devient marquis qu’à la mort de son père.
Marquise
5 novembre 2013 @ 23:26
C’est exact cher Aubert, mais ce n’est pas un marquis qui règne en Espagne…
Cordialement vôtre.
Domitilla
4 novembre 2013 @ 18:40
J’espere pour le roi qu’il est vraiment definitive!!
Pierre-Yves
4 novembre 2013 @ 18:46
Oui, c’est incontestable, Danielle, et cela m’inspire deux sentiments opposés: une sorte d’admiration, et je pense notamment au proverbe japonais, titre d’un livre de Phililppe Labro: Tomber sept fois, se relever huit. Mais aussi, et c’est moins positif, une forme de pitié pour ce vieil homme qui n’en finit plus de tenter de soigner des maux en rafale, lesquels entament forcément son dynamisme et ses capacités. Un peu comme si, en même temps que la carcasse de Juan Carlos, la monarchie se cabossait de partout.
Francine du Canada
4 novembre 2013 @ 18:51
Merci pour l’information Régine.
Corsica, quel genre d’anesthésies sont envisageables pour ce type d’interventions? L’épidurale est-elle exclue?
Tous mes voeux au roi Juan Carlos et bon courage! Bonne journée, FdC
Caroline
5 novembre 2013 @ 00:00
Comme Francine,je suis curieuse de lire les explications médicales de Corsica!
Bien merci d’avance!
Juliette D
5 novembre 2013 @ 15:27
Ayant subi 2 chirurgies de la hanche, voir ci-haut en réponse à Sonia ce qui a été mon « vécu ».
Francine du Canada
5 novembre 2013 @ 18:51
Bonjour Caroline, Juliette D nous répond ci-dessus et elle semble s’y connaitre. Le roi s’accroche et je suis confiante qu’il traversera cette épreuve avec succès. Mes amitiés et à Aggie également, FdC
aggie
5 novembre 2013 @ 09:31
je ne suis pas médecin Francine mais, vu la lourdeur de l’intervention, l’épidurale me semble peu probable.
Corsica
5 novembre 2013 @ 17:46
Bonjour Francine et Caroline,
Je ne connais pas le dossier du roi mais le choix de l’anesthésie, générale ou loco-régionale par rachianesthésie ou péridurale, va dépendre de plusieurs facteurs : la durée de l’intervention, de l’état du roi ainsi que de ses antécédents médicaux et chirurgicaux .
Compte tenu de son âge et de ses interventions multiples je pencherai pour une anesthésie loco-régionale ( les deux tiers des interventions orthopédiques chez le sujet âgé se font avec ce type d’anesthésie) mais cela dépend aussi du choix du patient, en l’occurrence Juan Carlos, du chirurgien et de l’anesthésiste .
On peut avoir des complications avec les deux types d’anesthésie par contre le réveil et la reprise de la marche sont facilités avec les anesthésies loco-régionales et le risque thromboembolique durant l’opération est réduit . Si la rachianesthésie est choisie le roi sera, comme le dit Juliette D, mis sous sédatif (Versed) ce qui lui évitera les désagréments liés à une position inconfortable .
La seule chose dont on est sûr c’est que, quelque soit l’option choisie, le roi aura autour de lui l’élite des anesthésistes et chirurgiens .
Cordialement
Corsica
flabemont8
6 novembre 2013 @ 16:50
Meri, Corsica, pour toutes ces précisions .De toute manière, je vous lis toujours avec plaisir ! Toutes mes amitiés !
Corsica
6 novembre 2013 @ 21:58
Merci Flamebont8 pour votre très gentil compliment, cela me touche . Cordialement
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 19:31
Merci Corsica et à Juliette D également; j’espère que tout se passera bien. Amitiés, FdC
cisca1
4 novembre 2013 @ 23:02
Je souhaite le meilleur pour un très grand roi d’espagne mais je pense aussi qu’il serait temps pour lui de passer la main.
Actarus
5 novembre 2013 @ 00:48
Ça sent le sapin à la Zarzuela.
Ghislaine
5 novembre 2013 @ 09:55
Marquise en général je suis assez d’accord avec vos messages mais dans ce dernier je pense qu’il a la sagesse de rester à sa juste place et je considère que c’est un bien pour tous.
Numérobis.
5 novembre 2013 @ 14:34
Tout à fait Ghislaine.
Il est encore trop tôt pour passer la main, (à mon humble avis) tant que l’affaire Inaki / Christina n’est pas finie.
Elsi
5 novembre 2013 @ 10:13
Il faut avouer que ce roi est très éprouvé … mais il y en a tant d’autres dont on ne parle pas.
Toutefois, on peut lui souhaiter que tout se passe bien.
Severina
5 novembre 2013 @ 12:32
Je me demande pourquoi beaucoup de monde est favorable a une abdication du roi Juan Carlos. Historicment les rois restent a sa place pendant toute leur vie et les abdications sont des exeptions choquantes.
La monarchie néerlandaise, avec Juliana, a introduit le passage du témoin a l’heritier, et le roi Albert de Belge a fait le même, mais en Suède, Norvège, Great Britain l’on jamais fait ça. Le roi Juan Carlos a une maladie qui ne diminue pas ses facultés mental mais le limite seulement dans ses fonctions de représentation publique ou il peut être très bien remplace’ par la reine, les princes des Asturies ou la princesse Elena.
,
aubert
5 novembre 2013 @ 14:34
Il faut dire Severina que les monarchistes de ce site ont de la monarchie une notion toute particulière.
Elles s’arrête aux membres féminins des Maisons royales et essentiellement à la couleur de leur robe et au « botoxage »… C’est Gala tous les jours.
JAY
5 novembre 2013 @ 15:09
Je pense aussi qu avant les Monarques vivaient moins longtemps et qu ils avaient le réel pouvoir (politique) de décision s’ils voulaient rester …maintenant ils doivent rendre des comptes!