Merci de poster ce cliché de l’Impératrice. Si Farah rejoint son fils et sa famille aux USA, je lui souhaite de bons instants de douceur parmi les siens. Il lui reste son fils et sa fille Farahnaz, et Yasmine et les princesses compris la jeune Leila et sa mère.
Bonne fin d’année pour eux tous. Elle est discrète Farah, depuis un petit moment, ce qui se passe au Moyen Orient doit la consterner.
Quelle goujaterie !!!!
Cette femme est belle naturellement
Cette femme a la classe innée
Cette femme est courageuse digne
Deux de ses enfants sont morts jamais nous n’avons entendu l’impératrice se plaindre .
Elle m’a même réconforté après le suicide de mon fils alors qu’elle ne me connaissait pas .
Certainement l’une des plus belles personnes dans ce monde de fous .
Les femmes iraniennes ont tout perdu depuis son exil forcé.
Je vais certainement être censurée, mais quand on voit l’allure de l’impératrice qui doit être âgée de plus de 80 ans et la grande duchesse héritière Stéphanie qui n’a pas encore 40 ans ; un monde les sépare.
Oui mais elles n’ont pas la même vision du monde et de la vie. Le sacre du Shah et la Shabanou ne leur a pas porté chance … Mieux vaut garder les pieds sur terre.
Pourquoi Vasco chercher à comparer deux personnes qui n’ont ni la même vie ni le même âge.car deux.générations rydeux mondes different les séparent !
Stéphanie est charmante et a l’air d’être une belle personne douce et bonne, Farah est grandiose.et n’a jamais rien perdu de son statue.d’imperatrice.emplie de.courage et de dignité. !
Je vous trouve un peu sévère pour la princesse luxembourgeoise bien que je ne sois pas un de ses fervents admirateurs.
Mais je suis d’accord que c’est l’allure et aussi sans doute ce que j’appelle force de caractère qui distinguent l’impératrice d’Iran .
Je suis totalement en accord avec votre commentaire
De l’allure et du maintien chez l’impératrice d’Iran et un laisser aller vestimentaire chez la grande duchesse héritière
Bambou et Olivier : Juste le plaisir de voir comment se porte Farah malgré les années qui passent ! Et je vous retourne le compliment » quel intérêt votre commentaire ?
Farah Diba,Shabanou d’Iran fut une femme précurseur pour l’égalité des femmes en Iran, pays devenu depuis 1979 le berceau d’un intégrisme islamique indécent
Cette photo doit vous rappeler ce que la femme iranienne etait et ce qu’elle est devenue
Au risque de déplaire,Farah Diba fut et demeure une Grande Dame
Bien sûr c’était une grande dame, en Iran quand elle travaillait pour l’égalité des femmes, tout comme elle est encore et toujours une grande dame par sa pugnacité pour la survie du peuple Iranien et sa loyauté à la personne de feu le roi Reza… mais n’oublions pas que les Pahlavi du temps de leur splendeur était une famille autocratique, richissime, croulant sous des privilèges exhorbitants (comptes en banque à l’étranger, propriétés à l’étranger, îles privées en Iran, train de vie d’un nabab de pays riche) et que cet aspect est soigneusement édulcoré même aujourd’hui par Farah (lire ses mémoires) qui n’est pas très à l’aise avec ce sujet ! Farah n’a pas encore vraiment fait son « mea culpa » sur le caractère autoritaire et violent du régime Palhavi ni sur les abus de richesse accumulées par cette dynastie… N’oublions pas que la fortune de Farah Pahlavi estimée autour de 100 millions de dollars aujourd’hui (ça varie selon les sources !) est le fruit du travail des Iraniens !
A mon avis faux sur bien des points .
Le Shah était quand même le Roi de son pays, sa fortune a du s’améliorer grâce à la rente pétrolière et il en a aussi fait profiter l’Iran sinon tous les Iraniens.
Son train de vie était ”normal ” pour un monarque et chef d’État et moins scandaleux que celui des Ceaucescu par exemple.
La fortune supposée du Shah ne me choque pas , infiniment moins que celle de la famille Chavez ; la fille d’Hugo Chavez , Maria Gabriella, est créditée par vos experts en grandes fortunes de 4,2 milliards de dollars et ce n’est qu’un exemple . Les 100 millions que vous évoquez ne sont rien en comparaison.
La fortune du clan Chavez tient au pétrole elle aussi et à la corruption mais je ne crois pas que les Iraniens au temps du Shah aient été davantage opprimés et préssurés que les Vénézueliens .
Il y en a sans doute dans l’entourage du Shah qui ont abusés de leur position, c’est une autre histoire.
Le même que celui d’autres photos sur un site qui se nomme » Noblesse et Royautés »
Royautés en activité, royautés déchues mais dont les survivants sont encore là.
Qu’elles soient appréciées ou non.
D’après vous quel intérêt pour les unes ou les autres ?
Une certaine forme d’intérêt, variable selon nos sensibiités, mais ici nous avons le choix.
Oui , j’ai vu il y a quelques semaines sur instagram une vidéo , sans filtre, ou elle accusait bien son âge, d’ailleurs je ne l’avais pas reconnue sur le coup, cette photo est un peu floue….et dissimule les méfaits de l’age, sauf la silhouette qui reste belle.
Robe ,ligne et bijoux superbes ! Son époux avait bien anticipé son exil lorsqu’on voit le train de vie oisive de cette famille depuis des décennies . Les petits enfants travaillent ils seulement ?
Commentaire très moche
Tant mieux que l’impératrice n’ait pas à vivre dans la misère .
Rien ne compensera la mort de deux de ses enfants .
Elle n’a pas besoin en plus de devoir quémander de l’aide
Et que savez-vous de la vue de la famille impériale d’Iran ?
Sans doute absolument rien
Si, tout le monde (je veux parler des spécialistes de l’évaluation des fortunes, genre Forbes, par exemple) sait que la famille d’Iran détient un pactole très, très conséquent ! Alors, ils sont partis, oui ; ils ont perdu leur pays, oui ; mais le shah, habile renard est parti, avec des propriétés à l’étranger somptueuses, des comptes à l’étranger pleins, en clair, c’est un millardaire qui a pris l’avion le 16 janvier 1979 et il est clair qu’une partie de cette fortune a été acquise sur le dos du peuple Iranien…
C’était surtout un homme malade.
Quant à sa fortune il a déclaré lui même à cette époque qu’il était riche mais que beaucoup de citoyens américains étaient aussi riche ou plus riche que lui .
Je ne crois pas que la fortune des Pahlavi soit si considérable (et non ”conséquente” ) que cela même si elle est importante.
Quant aux évaluations des ”spécialistes” laissez moi rire.
Classe, dignité,…Malgré les décennies d’exil, Farah Pahlavi incarne encore et toujours, une image souveraine.
Je ne sais si la photo originale est volontairement aussi floue, mais cela donne presque l’impression d’être une peinture.
Et pour ceux qui se demandent quelle est l’utilité de cette photo à l’occasion de son anniversaire, je pense que la réponse est simple. Peut-être pour faire plaisir à ses admirateurs mais peut-être aussi, et surtout, pour continuer à incarner l’espoir, pour des milliers de ses femmes compatriotes. Ce n’est qu’une photo mais c’est pour elles toutes, un message pour dire qu’elle est toujours là.
Je l’interprète ainsi.
MAGNIFIQUE IMPERATRICE FARAH –
Toujours aussi belle comme le dit aubépine –
oui un monde les sépare comme le dit VASCO 2 – une autre façon de vivre et
aussi une autre fortune –
Elles sont toutes deux d’une simplicité exemplaire –
une allure imperiale , cette grande dame a toujours garde une attitude digne et respectueuse,la chute de son époux fut le prélude du désastre du moyen orient, dire que la france avait hébergé cet ayatolla pour organiser sa révolution ,la honte.
oui la princesse princesse Iman d’Iran 7 Août 2023! Elle s’est fiancée à Bradley Sherman ! C’est d’abord en 2017 qu’Iman et Brad se sont rencontrés, grâce à des relations communes, dont une cousine de la princesse. Leur idylle ne débute vraiment que trois ans plus tard, lorsqu’ils se retrouvent par l’entremise d’un ami d’université. À l’époque, Iman se remet doucement d’un accident de ski et Bradley se montre très présent durant sa convalescence. L’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires précipitent les choses de manière inattendue. Afin de ne pas être séparés, les jeunes gens décident d’emménager ensemble dans le Maryland, près de la demeure familiale des Pahlavi. Sans aucune idée de la durée de la pandémie, ils sont déterminés à faire en sorte que leur relation fonctionne. Pari gagné : au sortir du confinement, ils s’installent ensemble à New York, plus amoureux que jamais. Bradley a vu le jour à Chicago, deux ou trois ans avant Iman, au sein d’une famille unie et aimante, explique le secrétariat de la Maison impériale. Ses parents se nomment Sanford et Maria Sherman, et il a un frère, Scott. Son père, le docteur Sanford S. Sherman, est médecin neurologue, spécialisé dans les AVC. Il exerce à Lake Barrington ainsi que dans plusieurs centres hospitaliers de l’Illinois et a élaboré des programmes de prévention des maladies et de maintien du bien-être cognitif. Entre 2009 à 2013, Bradley a obtenu deux « Baccalauréat » ès sciences de l’administration et de gestion des affaires, du marketing et des services de soutien, à l’université de l’Arizona. Il a ensuite participé à la création d’une start-up Fashion for Good à Amsterdam. Il a ensuite regagné New York pour y travailler comme directeur de Plug and Play, une société spécialisée dans le développement des entreprises, « axée sur les investissements de démarrage dans la durabilité de la chaîne d’approvisionnement et l’impact social et environnemental ». De 2019 à 2022, il sera directeur « stratégie et croissance » de la célèbre plateforme de vente en ligne Alibaba.com pour l’Amérique du Nord. Ensuite, et jusqu’en janvier dernier, il devient directeur « du développement des affaires » de Flexport, une plateforme logistique de commandes et d’expéditions. Depuis lors, il est passé cadre dans l’équipe fondatrice de Luckylabs.io, une start-up qui favorise la synergie entre les marques et les chaînes de revendeurs – comme Sephora – afin de mieux atteindre leurs clients, via Internet. Bref, le futur mari d’Iman est un businessman accompli, possédant une « vision d’avenir axée sur l’innovation et la croissance » ! Mais c’est aussi, fort heureusement, un jeune homme passionné de sports, comme le snowboard et le golf. Il adore également les voyages et aime découvrir de nouvelles destinations avec sa fiancée, sa famille et ses amis. Ce qui ajoute une touche d’aventure à une existence qui, sans cela, pourrait paraître trop sérieuse !
Elle représente les femmes iraniennes, ce qu’elles auraient pu être sans les mollahs .
Je suis presque sûre qu’elle, si majestueuse, si belle, à pensé aux malheureuses femmes de son pays en prenant la pose. C’est une message qui leur est envoyé.
Oui Véronique une soirée de gala pour honorer l’impératrice à Los Angeles pour la sortie d’un film qui lui est dédié ! Et les photos c’est grâce à vous qui faites beaucoup de recherches pour les partager ensuite sur les sites des réseaux sociaux ! Merci pour ce travail.!!
L’impératrice est également la marraine du festival de Chiraz qui affiche l’avant-gardisme le plus outrancier comme les pièces de théâtre de Peter Brook, jouées dans les rues devant une population éberluée. En août 1977, ce festival des arts est entaché par un scandale. La pièce Pig Child Fire, présentée par la troupe hongroise Squatt Child et inspirée par l’histoire du roi Hérode qui faisait assassiner les nourrissons pour se débarrasser de Jésus, fait scandale. Elle est jouée derrière la vitrine d’un marchand d’automobiles en plein centre de Chiraz. Ébahis, les badauds n’en croient pas leurs yeux : ils assistent à une scène de viol ! Les mollahs crient au scandale. Farah Pahlavi témoigne et se défend :L’essentiel du Festival était voué aux arts traditionnels d’Iran et d’ailleurs, mais Chiraz fut aussi un laboratoire d’idées susceptibles de bousculer un peu les esprits, au point que certains iront jusqu’à prétendre que le Festival fit le lit de la réaction islamique et fut donc une des causes du renversement de la monarchie […]. Il est vraisemblable que le Festival fut le lieu d’expression de courants politiques. Certaines troupes étrangères ne cachaient pas leur opposition au roi et, de façon assez provocatrice, prétendaient plaider pour une libéralisation du régime […]. Nous les laissions libres de jouer comme elles l’entendaient et de dénoncer ce qu’elles voulaient […]. Certains journalistes européens arrivaient également à Chiraz très remontés contre la monarchie, et prêts à en découdre. Comme ils connaissaient mon investissement dans la culture, ils demandaient souvent à me rencontrer et, invariablement, nos entretiens démarraient par des questions agressives24.Si les provocations néoachéménides ou avant-gardistes des souverains iraniens provoquent l’ire du clergé, elles choquent également les observateurs étrangers qui ne se privent pas de les critiquer ouvertement. C’est notamment le cas de l’ambassadeur du Royaume-Uni, scandalisé par une danse brésilienne d’inspiration « vaudoue » au cours de laquelle un acteur tranchait la tête d’un coq avec les dents : « Je me souviens, écrit-il dans ses Mémoires, d’en avoir parlé au Chah et de lui avoir dit que si un tel spectacle avait été présenté dans la ville anglaise de Winchester, les acteurs n’en seraient pas sortis vivants. Le Chah s’était contenté de rire ! source Le marécage des ayatollahs
MILLIARD DE DIEU et oui je jures, je trouve vos commentaires totalement ridicules et grossier, l’ Impératrice a toujours été une personne de grande qualité, elle a supporté avec grandeur les drames que la vie lui a réservé, une GRANDE DAME,
Si ce n’est que pour critiquer pourquoi s’inscrire sur un tel site, vivez votre pauvre petite vie si morne et surtout « foutez la paix » à toutes ces personnes….
brigitte lavaud
8 décembre 2023 @ 08:26
quelle splendeur et quelle classe !!
Duriez
21 décembre 2024 @ 14:21
Superbe Prestance! Bravo Madame
Fabrice Noël
8 décembre 2023 @ 08:38
Tout simplement impériale. La classe, l’élégance et la distinction faites femme.
Benoite
8 décembre 2023 @ 08:47
Merci de poster ce cliché de l’Impératrice. Si Farah rejoint son fils et sa famille aux USA, je lui souhaite de bons instants de douceur parmi les siens. Il lui reste son fils et sa fille Farahnaz, et Yasmine et les princesses compris la jeune Leila et sa mère.
Bonne fin d’année pour eux tous. Elle est discrète Farah, depuis un petit moment, ce qui se passe au Moyen Orient doit la consterner.
STIERNON
8 décembre 2023 @ 09:08
La classe personnifiée
Marie-Caroline de Bretagne
8 décembre 2023 @ 09:59
Très belle tenue même si les cordons, à droite, me laissent un peu dubitative. L’impératrice a déjà 85 ans …
Anna1
8 décembre 2023 @ 13:59
Ce sont les pompons de la clanche de la porte :-)))
Baboula.
9 décembre 2023 @ 14:37
Et vous avez peut-être raison . 😆
Nico
8 décembre 2023 @ 19:34
Rappel subtil de l’ordre impérial des Pléiades descerné à Farah par le Shah, aux cordons similaires.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
9 décembre 2023 @ 17:24
Merci Nico pour cette précision.
l'Alsacienne
8 décembre 2023 @ 10:18
Farah a toujours été une belle femme. Même plus âgée, elle garde beauté et classe.
Cette tenue est magnifique.
Anna1
8 décembre 2023 @ 20:41
Ravalements de façade quand même et ce depuis belle lurette !
Laurent
9 décembre 2023 @ 11:44
Quelle goujaterie !!!!
Cette femme est belle naturellement
Cette femme a la classe innée
Cette femme est courageuse digne
Deux de ses enfants sont morts jamais nous n’avons entendu l’impératrice se plaindre .
Elle m’a même réconforté après le suicide de mon fils alors qu’elle ne me connaissait pas .
Certainement l’une des plus belles personnes dans ce monde de fous .
Les femmes iraniennes ont tout perdu depuis son exil forcé.
Mon admiration lui reste acquise
Vasco2
8 décembre 2023 @ 10:19
Je vais certainement être censurée, mais quand on voit l’allure de l’impératrice qui doit être âgée de plus de 80 ans et la grande duchesse héritière Stéphanie qui n’a pas encore 40 ans ; un monde les sépare.
MaryT
8 décembre 2023 @ 14:15
Oui mais elles n’ont pas la même vision du monde et de la vie. Le sacre du Shah et la Shabanou ne leur a pas porté chance … Mieux vaut garder les pieds sur terre.
Bambou
11 décembre 2023 @ 10:53
Si le Shah avait été plus démocrate…!
Marie Françoise
8 décembre 2023 @ 15:42
Pourquoi Vasco chercher à comparer deux personnes qui n’ont ni la même vie ni le même âge.car deux.générations rydeux mondes different les séparent !
Stéphanie est charmante et a l’air d’être une belle personne douce et bonne, Farah est grandiose.et n’a jamais rien perdu de son statue.d’imperatrice.emplie de.courage et de dignité. !
Guillaume
8 décembre 2023 @ 20:41
Comparez Maxima, Mathilde, Camilla et Maria Teresa… Aucunes ne rivalisent avec cette robe sublime portée par l’impératrice
Magnifique
Jay
8 décembre 2023 @ 23:04
L’intelligence les sépare.
Avoir de l’allure c est aussi une preuve de caractère et d’intelligence.
Pascal Hervé
10 décembre 2023 @ 19:02
Je vous trouve un peu sévère pour la princesse luxembourgeoise bien que je ne sois pas un de ses fervents admirateurs.
Mais je suis d’accord que c’est l’allure et aussi sans doute ce que j’appelle force de caractère qui distinguent l’impératrice d’Iran .
Antoine
9 décembre 2023 @ 01:12
Je suis totalement en accord avec votre commentaire
De l’allure et du maintien chez l’impératrice d’Iran et un laisser aller vestimentaire chez la grande duchesse héritière
berton
8 décembre 2023 @ 10:43
Magnifique Impératrice .
Marie DM
8 décembre 2023 @ 10:52
Toujours une très belle femme dans une totale dignité.
COLETTE C.
8 décembre 2023 @ 11:05
Superbe
Bambou
8 décembre 2023 @ 11:38
Quel intérêt cette photo ?
Olivier Kell
8 décembre 2023 @ 13:45
Je me suis fait la même réflexion que vous
monica
10 décembre 2023 @ 20:04
Est ce une photo recente ??
Marie Françoise
8 décembre 2023 @ 14:00
Bambou et Olivier : Juste le plaisir de voir comment se porte Farah malgré les années qui passent ! Et je vous retourne le compliment » quel intérêt votre commentaire ?
Bambou
11 décembre 2023 @ 10:54
Pour le plaisir de votre réponse, chère Marie-Françoise…😉
Antoine
8 décembre 2023 @ 17:09
Farah Diba,Shabanou d’Iran fut une femme précurseur pour l’égalité des femmes en Iran, pays devenu depuis 1979 le berceau d’un intégrisme islamique indécent
Cette photo doit vous rappeler ce que la femme iranienne etait et ce qu’elle est devenue
Au risque de déplaire,Farah Diba fut et demeure une Grande Dame
PRINCE DE LU
10 décembre 2023 @ 14:03
Bien sûr c’était une grande dame, en Iran quand elle travaillait pour l’égalité des femmes, tout comme elle est encore et toujours une grande dame par sa pugnacité pour la survie du peuple Iranien et sa loyauté à la personne de feu le roi Reza… mais n’oublions pas que les Pahlavi du temps de leur splendeur était une famille autocratique, richissime, croulant sous des privilèges exhorbitants (comptes en banque à l’étranger, propriétés à l’étranger, îles privées en Iran, train de vie d’un nabab de pays riche) et que cet aspect est soigneusement édulcoré même aujourd’hui par Farah (lire ses mémoires) qui n’est pas très à l’aise avec ce sujet ! Farah n’a pas encore vraiment fait son « mea culpa » sur le caractère autoritaire et violent du régime Palhavi ni sur les abus de richesse accumulées par cette dynastie… N’oublions pas que la fortune de Farah Pahlavi estimée autour de 100 millions de dollars aujourd’hui (ça varie selon les sources !) est le fruit du travail des Iraniens !
Pascal Hervé
13 décembre 2023 @ 14:02
A mon avis faux sur bien des points .
Le Shah était quand même le Roi de son pays, sa fortune a du s’améliorer grâce à la rente pétrolière et il en a aussi fait profiter l’Iran sinon tous les Iraniens.
Son train de vie était ”normal ” pour un monarque et chef d’État et moins scandaleux que celui des Ceaucescu par exemple.
La fortune supposée du Shah ne me choque pas , infiniment moins que celle de la famille Chavez ; la fille d’Hugo Chavez , Maria Gabriella, est créditée par vos experts en grandes fortunes de 4,2 milliards de dollars et ce n’est qu’un exemple . Les 100 millions que vous évoquez ne sont rien en comparaison.
La fortune du clan Chavez tient au pétrole elle aussi et à la corruption mais je ne crois pas que les Iraniens au temps du Shah aient été davantage opprimés et préssurés que les Vénézueliens .
Il y en a sans doute dans l’entourage du Shah qui ont abusés de leur position, c’est une autre histoire.
Charlotte (de Brie)
8 décembre 2023 @ 22:58
Le même que celui d’autres photos sur un site qui se nomme » Noblesse et Royautés »
Royautés en activité, royautés déchues mais dont les survivants sont encore là.
Qu’elles soient appréciées ou non.
D’après vous quel intérêt pour les unes ou les autres ?
Une certaine forme d’intérêt, variable selon nos sensibiités, mais ici nous avons le choix.
Laurent
9 décembre 2023 @ 11:45
Quel intérêt votre commentaire ??????
Avoir des nouvelles de cette grande dame me réjouit.
Lili3
9 décembre 2023 @ 12:01
Oui, bonne question
Marie Françoise
8 décembre 2023 @ 11:44
Quelle classe cette photo ! Malgré les années qui passent notre impératrice Farah reste magnifique !!
Menthe
8 décembre 2023 @ 11:50
Majestueuse !
Antoine
8 décembre 2023 @ 11:50
Tout simplement……Impériale
milou
8 décembre 2023 @ 12:56
Exact Antoine!
DEB
8 décembre 2023 @ 12:00
Je n’aurais pas choisi une photo avec une ombre sur le visage.
Ceci dit, elle est très élégante.
Anna1
8 décembre 2023 @ 20:43
Cachez ces rides que je ne saurais voir ….
beji
8 décembre 2023 @ 12:24
Magnifique cette robe d’un très beau bleu,ma couleur préférée; la photo ne permet pas de voir le visage de l’impératrice qui accuse son âge.
Chrislylou
8 décembre 2023 @ 20:42
Oui , j’ai vu il y a quelques semaines sur instagram une vidéo , sans filtre, ou elle accusait bien son âge, d’ailleurs je ne l’avais pas reconnue sur le coup, cette photo est un peu floue….et dissimule les méfaits de l’age, sauf la silhouette qui reste belle.
Bambou
11 décembre 2023 @ 10:55
Oui son visage accuse bien son âge à présent. Normal.
Mayg
8 décembre 2023 @ 12:32
Il est tout simplement magnifique. Tout en majesté . Ça c’est une photo qui en jette. Jolie tenue, jolie couleur.
Mayg
12 décembre 2023 @ 21:00
* Elle
gisèle T
8 décembre 2023 @ 12:42
Splendide Impératrice
Teddy
9 décembre 2023 @ 07:24
Mourir en exil
particule
8 décembre 2023 @ 12:54
Néfertiti mode iranienne. J’admire l’Impératrice Farah capable de nous offrir à 85 ans cette allure de divinité.
rubis
8 décembre 2023 @ 13:01
*beaucoup de prestance
Simonphilippe
8 décembre 2023 @ 13:16
Beaucoup d’allure ….
mais les » pompons de rideaux » sont
en trop !
Marinella
8 décembre 2023 @ 13:39
Le modèle et la photo sont magnifiques .
Quelle allure .
aubepine
8 décembre 2023 @ 13:43
Toujours aussi belle et digne l’impératrice malgré les peines de sa vie !
Patrick JACQUES
8 décembre 2023 @ 13:52
Impériale.
Anna1
8 décembre 2023 @ 13:57
Robe ,ligne et bijoux superbes ! Son époux avait bien anticipé son exil lorsqu’on voit le train de vie oisive de cette famille depuis des décennies . Les petits enfants travaillent ils seulement ?
Laurent
9 décembre 2023 @ 11:49
Commentaire très moche
Tant mieux que l’impératrice n’ait pas à vivre dans la misère .
Rien ne compensera la mort de deux de ses enfants .
Elle n’a pas besoin en plus de devoir quémander de l’aide
Et que savez-vous de la vue de la famille impériale d’Iran ?
Sans doute absolument rien
PRINCE DE LU
11 décembre 2023 @ 15:35
Si, tout le monde (je veux parler des spécialistes de l’évaluation des fortunes, genre Forbes, par exemple) sait que la famille d’Iran détient un pactole très, très conséquent ! Alors, ils sont partis, oui ; ils ont perdu leur pays, oui ; mais le shah, habile renard est parti, avec des propriétés à l’étranger somptueuses, des comptes à l’étranger pleins, en clair, c’est un millardaire qui a pris l’avion le 16 janvier 1979 et il est clair qu’une partie de cette fortune a été acquise sur le dos du peuple Iranien…
Pascal Hervé
12 décembre 2023 @ 19:00
C’était surtout un homme malade.
Quant à sa fortune il a déclaré lui même à cette époque qu’il était riche mais que beaucoup de citoyens américains étaient aussi riche ou plus riche que lui .
Je ne crois pas que la fortune des Pahlavi soit si considérable (et non ”conséquente” ) que cela même si elle est importante.
Quant aux évaluations des ”spécialistes” laissez moi rire.
Gilles
8 décembre 2023 @ 14:11
Classe, dignité,…Malgré les décennies d’exil, Farah Pahlavi incarne encore et toujours, une image souveraine.
Je ne sais si la photo originale est volontairement aussi floue, mais cela donne presque l’impression d’être une peinture.
Et pour ceux qui se demandent quelle est l’utilité de cette photo à l’occasion de son anniversaire, je pense que la réponse est simple. Peut-être pour faire plaisir à ses admirateurs mais peut-être aussi, et surtout, pour continuer à incarner l’espoir, pour des milliers de ses femmes compatriotes. Ce n’est qu’une photo mais c’est pour elles toutes, un message pour dire qu’elle est toujours là.
Je l’interprète ainsi.
Laurent
9 décembre 2023 @ 11:49
Bravo
Patricio
8 décembre 2023 @ 14:32
Belle et digne impératrice
Amitiés
Patricio
Avel
8 décembre 2023 @ 14:59
L’élégance innée de l’impératrice Farah me ravit.
Marie de Cessy
8 décembre 2023 @ 15:12
Quelle classe !
L’impératrice Farah est très élégante !
Carter
8 décembre 2023 @ 16:48
Une tenue pour faire une photo ? On aurait peur de se faire oublier.
Laurent
9 décembre 2023 @ 11:50
Seuls les ignares peuvent oublier
Bambou
11 décembre 2023 @ 10:56
Tout à fait ce que j’ai ressenti avec cette photo…
Antoine
8 décembre 2023 @ 17:11
Digne
Royale
Impériale
Une allure inégalée à ce jour
La Classe Absolue
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
8 décembre 2023 @ 17:42
D’une élégance à couper le souffle !
JALINE
8 décembre 2023 @ 18:13
MAGNIFIQUE IMPERATRICE FARAH –
Toujours aussi belle comme le dit aubépine –
oui un monde les sépare comme le dit VASCO 2 – une autre façon de vivre et
aussi une autre fortune –
Elles sont toutes deux d’une simplicité exemplaire –
apolline
8 décembre 2023 @ 18:40
une allure imperiale , cette grande dame a toujours garde une attitude digne et respectueuse,la chute de son époux fut le prélude du désastre du moyen orient, dire que la france avait hébergé cet ayatolla pour organiser sa révolution ,la honte.
Laurent
9 décembre 2023 @ 11:51
Exact
Guillaume
10 décembre 2023 @ 13:50
Oui en effet et on voit le résultat
La France, l’Europe quel désastre
chicarde
8 décembre 2023 @ 18:54
Ooh, beauté, élégance, luxe, dignité toujours chez cette Femme de classe – de haute, de très haute, de la plus haute classe !!
Dom06
8 décembre 2023 @ 19:00
La classe et la distinction.
Danielle
8 décembre 2023 @ 19:11
Farah reste une belle femme toujours très chic en toutes circonstances, un modèle.
Capucine
8 décembre 2023 @ 19:37
L’une de ses petites-filles n’est-elle pas fiancée ?
Stigers
9 décembre 2023 @ 13:27
oui la princesse princesse Iman d’Iran 7 Août 2023! Elle s’est fiancée à Bradley Sherman ! C’est d’abord en 2017 qu’Iman et Brad se sont rencontrés, grâce à des relations communes, dont une cousine de la princesse. Leur idylle ne débute vraiment que trois ans plus tard, lorsqu’ils se retrouvent par l’entremise d’un ami d’université. À l’époque, Iman se remet doucement d’un accident de ski et Bradley se montre très présent durant sa convalescence. L’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires précipitent les choses de manière inattendue. Afin de ne pas être séparés, les jeunes gens décident d’emménager ensemble dans le Maryland, près de la demeure familiale des Pahlavi. Sans aucune idée de la durée de la pandémie, ils sont déterminés à faire en sorte que leur relation fonctionne. Pari gagné : au sortir du confinement, ils s’installent ensemble à New York, plus amoureux que jamais. Bradley a vu le jour à Chicago, deux ou trois ans avant Iman, au sein d’une famille unie et aimante, explique le secrétariat de la Maison impériale. Ses parents se nomment Sanford et Maria Sherman, et il a un frère, Scott. Son père, le docteur Sanford S. Sherman, est médecin neurologue, spécialisé dans les AVC. Il exerce à Lake Barrington ainsi que dans plusieurs centres hospitaliers de l’Illinois et a élaboré des programmes de prévention des maladies et de maintien du bien-être cognitif. Entre 2009 à 2013, Bradley a obtenu deux « Baccalauréat » ès sciences de l’administration et de gestion des affaires, du marketing et des services de soutien, à l’université de l’Arizona. Il a ensuite participé à la création d’une start-up Fashion for Good à Amsterdam. Il a ensuite regagné New York pour y travailler comme directeur de Plug and Play, une société spécialisée dans le développement des entreprises, « axée sur les investissements de démarrage dans la durabilité de la chaîne d’approvisionnement et l’impact social et environnemental ». De 2019 à 2022, il sera directeur « stratégie et croissance » de la célèbre plateforme de vente en ligne Alibaba.com pour l’Amérique du Nord. Ensuite, et jusqu’en janvier dernier, il devient directeur « du développement des affaires » de Flexport, une plateforme logistique de commandes et d’expéditions. Depuis lors, il est passé cadre dans l’équipe fondatrice de Luckylabs.io, une start-up qui favorise la synergie entre les marques et les chaînes de revendeurs – comme Sephora – afin de mieux atteindre leurs clients, via Internet. Bref, le futur mari d’Iman est un businessman accompli, possédant une « vision d’avenir axée sur l’innovation et la croissance » ! Mais c’est aussi, fort heureusement, un jeune homme passionné de sports, comme le snowboard et le golf. Il adore également les voyages et aime découvrir de nouvelles destinations avec sa fiancée, sa famille et ses amis. Ce qui ajoute une touche d’aventure à une existence qui, sans cela, pourrait paraître trop sérieuse !
MartineR
9 décembre 2023 @ 11:09
Loin de l’image réelle de cette personne âgée que j’ai vu sur une vidéo……..
Merci à Photoshop pour lustrer ce que que l’esthétique n’a pu faire
Florence Bouchy-Picon
9 décembre 2023 @ 18:23
Elle représente les femmes iraniennes, ce qu’elles auraient pu être sans les mollahs .
Je suis presque sûre qu’elle, si majestueuse, si belle, à pensé aux malheureuses femmes de son pays en prenant la pose. C’est une message qui leur est envoyé.
Veronique y
10 décembre 2023 @ 07:04
Oui Iman est fiancée . Farah a toujours une belle allure.
Colleen82
10 décembre 2023 @ 11:35
Elle est toujours aussi belle.Je l’ai toujours appréciée.
Veronique y
11 décembre 2023 @ 07:36
Depuis deux jours on voit des photos de l ‘impératrice Farah lors d’une soirée en son honneur
Marie Françoise
11 décembre 2023 @ 10:01
Oui Véronique une soirée de gala pour honorer l’impératrice à Los Angeles pour la sortie d’un film qui lui est dédié ! Et les photos c’est grâce à vous qui faites beaucoup de recherches pour les partager ensuite sur les sites des réseaux sociaux ! Merci pour ce travail.!!
Véronique Y
11 décembre 2023 @ 11:59
Oui mais ici je n arrive pas à mettre des photos de Farah , car elle a pas mal d actualité en ce moment:
stigers
11 décembre 2023 @ 16:52
qu’elle film comment il s’appelle ?
stigers
11 décembre 2023 @ 16:53
L’impératrice est également la marraine du festival de Chiraz qui affiche l’avant-gardisme le plus outrancier comme les pièces de théâtre de Peter Brook, jouées dans les rues devant une population éberluée. En août 1977, ce festival des arts est entaché par un scandale. La pièce Pig Child Fire, présentée par la troupe hongroise Squatt Child et inspirée par l’histoire du roi Hérode qui faisait assassiner les nourrissons pour se débarrasser de Jésus, fait scandale. Elle est jouée derrière la vitrine d’un marchand d’automobiles en plein centre de Chiraz. Ébahis, les badauds n’en croient pas leurs yeux : ils assistent à une scène de viol ! Les mollahs crient au scandale. Farah Pahlavi témoigne et se défend :L’essentiel du Festival était voué aux arts traditionnels d’Iran et d’ailleurs, mais Chiraz fut aussi un laboratoire d’idées susceptibles de bousculer un peu les esprits, au point que certains iront jusqu’à prétendre que le Festival fit le lit de la réaction islamique et fut donc une des causes du renversement de la monarchie […]. Il est vraisemblable que le Festival fut le lieu d’expression de courants politiques. Certaines troupes étrangères ne cachaient pas leur opposition au roi et, de façon assez provocatrice, prétendaient plaider pour une libéralisation du régime […]. Nous les laissions libres de jouer comme elles l’entendaient et de dénoncer ce qu’elles voulaient […]. Certains journalistes européens arrivaient également à Chiraz très remontés contre la monarchie, et prêts à en découdre. Comme ils connaissaient mon investissement dans la culture, ils demandaient souvent à me rencontrer et, invariablement, nos entretiens démarraient par des questions agressives24.Si les provocations néoachéménides ou avant-gardistes des souverains iraniens provoquent l’ire du clergé, elles choquent également les observateurs étrangers qui ne se privent pas de les critiquer ouvertement. C’est notamment le cas de l’ambassadeur du Royaume-Uni, scandalisé par une danse brésilienne d’inspiration « vaudoue » au cours de laquelle un acteur tranchait la tête d’un coq avec les dents : « Je me souviens, écrit-il dans ses Mémoires, d’en avoir parlé au Chah et de lui avoir dit que si un tel spectacle avait été présenté dans la ville anglaise de Winchester, les acteurs n’en seraient pas sortis vivants. Le Chah s’était contenté de rire ! source Le marécage des ayatollahs
Hervé J. VOLTO
13 décembre 2023 @ 14:53
D’accordissime brigitte lavaud.
Elégance… impériale !
FRANCIS
3 janvier 2024 @ 15:39
MILLIARD DE DIEU et oui je jures, je trouve vos commentaires totalement ridicules et grossier, l’ Impératrice a toujours été une personne de grande qualité, elle a supporté avec grandeur les drames que la vie lui a réservé, une GRANDE DAME,
Si ce n’est que pour critiquer pourquoi s’inscrire sur un tel site, vivez votre pauvre petite vie si morne et surtout « foutez la paix » à toutes ces personnes….