Le 25 avril dernier a eu lieu le 47ème anniversaire du Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure le Roi Louis XX né le même jour que Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis.
MoreLe 25 avril dernier a eu lieu le 47ème anniversaire du Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure le Roi Louis XX né le même jour que Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis.
More
Actarus
29 avril 2021 @ 01:08
En parlant de Corentin, quelqu’un sait-il ce qu’est devenue Corentine ? ;-)
Benoite
29 avril 2021 @ 20:08
OUI, je me demande si Corentine est encore avec nous sur NR. Elle nous manque, pour ses connaissances, et ses commentaires. J’avais aussi fait ma remarque quant à son absence, depuis quelque temps, quand même.
Trachier
29 avril 2021 @ 01:14
Merci d’avoir publié ma proposition d’article !
J’en profite pour rappeler la généalogie du Prince pour les plus sceptiques d’entre vous quant à sa nationalité :)
Tout comme son cousin le Roi d’Espagne Philippe VI Louis de bourbon est devenu espagnol mais ils sont tous deux d’origine française, le Prince descends en effet de Philippe de France titré duc d’Anjou (le futur Roi Philippe V D’Espagne), petit-fils de Louis XIV.
Ce n’est donc pas la France qui aurait un Roi espagnol, mais l’Espagne qui a un Roi français !
Naucratis
29 avril 2021 @ 10:07
Vous avez raison, Trachier, mais allez faire comprendre cela aux orléanistes héritiers du nationalisme intégral maurrassien ?
aubert
29 avril 2021 @ 10:51
Que voila une bonne information. Jusqu’ici j’ignorais cela et croyais qu’en guise de roi nous avions…Macron.
Ciboulette
29 avril 2021 @ 12:03
Il s’y croit , Macron , c’est déjà pas mal . . .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2021 @ 16:21
Il y est plus qu’aucun prétendant royaliste n’y sera jamais.
Carolus
29 avril 2021 @ 21:35
Oh non pitié, pas Macron, pas ici ! 😋
Philppe Gain d'Enquin
1 mai 2021 @ 18:34
Excellent, nonobstant les grandes qualités de notre Chef d’Etat, merci du fou rire.
PATRICIA
29 avril 2021 @ 11:37
Merci pour ce rappel très instructif et bien résumé.
Arielle de T
29 avril 2021 @ 13:43
Dans l’idée c’est juste.
Dans les faits, même le Roi d’Espagne ne descend pas de Franco, contrairement à ce « Français »…
De toute façon la question n’est pas de savoir qui est le plus français, si tel était le cas on prendrait comme Roi un paysan du centre de la France dont la famille n’a pas bougé depuis des siècles. Car dans le fond, les Rois de France n’étaient pas très français à force d’épouser des Marie-Antoinette (même si elle descendait de Monsieur, Frère du Roi Louis XIV).
Le Duc « d’Anjou », je préfère « Duc de Bourbon » devrait de faire oublier tout comme le Comte de Paris (qui n’a honte de rien). Seul le Prince Jean-Christophe Bonaparte se conduit comme il faut à mes yeux en faisant son devoir sans se mêler de politique.
Maria
30 avril 2021 @ 00:20
Trachier, si è sempre emigrati nei secoli e i Borbone che andarono in Spagna all’ inizio dell’millesettecento ormai sono spagnoli incluso il principe in foto qua su! Traduco con google:Trachier, nous avons toujours émigré au fil des siècles, et les Bourbons qui se sont rendus en Espagne au début du XVIIIe siècle sont désormais des Espagnols dont le prince sur la photo ci-dessus! Je traduis avec Google
Gérard
29 avril 2021 @ 01:17
De jure vraiment ???
josaint vic
29 avril 2021 @ 09:16
Qu’on apprécie ou pas , c’est quand même un bel homme séduisant
Ciboulette
29 avril 2021 @ 12:04
Oui , je suis d’accord avec vous , c’est un très bel homme .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2021 @ 16:23
Bof.
Comparativement à…,voulez-vous dire?…là,oui.
Mais sinon…
Je préfère Macron😄.
Philibert
29 avril 2021 @ 17:04
Mais la barbe ne l’avantage franchement pas !
Noëlle et Gaël
30 avril 2021 @ 22:03
Je pense comme vous que c’est un bel homme.
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 13:06
Cela se discute Jo Saint-Vic , la mollesse du bas du visage ne m’inspire absolument pas . Il a bien maigri sur cette photo , à moins qu’elle ne soit retouchée , mais j’ai eu l’occasion de le voir en chair (surtout) et en os et pour un homme jeune il n’était pas très élégant . De plus , manifestement , la Bretagne ne l’inspirant pas , il avait un air renfrogné et ennuyé qui n’aidait pas à le trouver sympathique .
Naucratis
29 avril 2021 @ 10:04
Oh, Gérard, votre étonnement feint n’est pas très sérieux.
Vous savez que les royalistes légitimistes français sont attachés à la branche aînée des Bourbons dont le duc d’Anjou est le chef.
Gérard
29 avril 2021 @ 12:16
L’attachement de facto ne fait pas de doute.
Karabakh
29 avril 2021 @ 12:23
Certains comportements confinent à la bêtise irrécupérable.
Lili
29 avril 2021 @ 15:10
Vous parlez si bien de vous.
Leonor
30 avril 2021 @ 15:27
Lili, à part vos invectives à tout un chacun, on n’a jamais rien lu d’autre venant de vous, qui serait intéressant.
mariejeanne
30 avril 2021 @ 17:20
Lili je pense comme vous
Karabakh
1 mai 2021 @ 16:01
Et revoilà le sempiternel « c’est toi qui l’a dit, c’est toi qui l’es ». Même un enfant de 6 ans ne s’y colle plus. C’est dire la pertinence de votre réplique, et la valeur du personnage que vous incarnez ici.
Malthus
2 mai 2021 @ 10:37
« Lili » et « invective », c’est un pléonasme. On n’a jamais rien lu d’intéressant sous sa plume comme le fait remarquer Leonor.
Naucratis
2 mai 2021 @ 17:52
Tout à fait d’accord avec Leonor et Malthus.
Il est pénible de subir les commentaires de Lili.
Karabakh
2 mai 2021 @ 20:11
De même que l’on a jamais rien lu d’intéressant sous la plume de « mariejeanne ». Alors, d’ici à penser qu’il s’agit du même individu, sévissant déjà sous une infinité de pseudos…
Miléna K
29 avril 2021 @ 01:33
Il a « embelli »!
Arielle de T
29 avril 2021 @ 13:46
Non c’est sa barbe.
Lunaforever
29 avril 2021 @ 06:12
Coucou,le revoilou !
kalistéa
29 avril 2021 @ 09:45
Comme Napoléon , LouisXX refait surface…Mais pas avec la même gloire !(MDR)
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2021 @ 16:23
L’un a fait ses preuves,l’autre,je gage qu’il n’y pense même pas.
Philibert
29 avril 2021 @ 17:07
Peut-être, mais Louis XX a son avenir devant lui.
Napoléon, lui, a son passé derrière lui depuis deux siècles !
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 13:07
son avenir commence sérieusement à se retrécir !
Teddy
29 avril 2021 @ 07:05
Vive jean IV!
Vive le comte de Paris!
Naucratis
29 avril 2021 @ 10:05
Hors sujet !
teddy
29 avril 2021 @ 18:12
je suis orléaniste pas légitimiste et encore moins survivantiste
Naucratis
30 avril 2021 @ 09:36
D’où mon hors sujet !
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 19:28
Loll eh bé c’est Hervé J. Volto qui ne va pas être content
Karabakh
1 mai 2021 @ 16:02
Nous vous faisons confiance pour lui faire connaître cet affront.
Joseph
29 avril 2021 @ 14:10
Oui vive le prince Jean et le Dauphin Gaston
Naucratis
30 avril 2021 @ 09:36
Il n’y a qu’un Dauphin, c’est Actarus ! Votre Gaston est un imposteur ! 😂
Actarus
30 avril 2021 @ 11:21
hahaha ^^
Malthus
30 avril 2021 @ 11:52
Excellent !
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 13:09
mouais, mais Actarus fut un temps ici Damien , tout un symbole !Un blase régicide
Actarus
30 avril 2021 @ 16:42
Alors ça ce n’est pas gentil. ;-)
Il n’y aucune comparaison entre Robert-François Damiens, avec un S, et Damien Dauphin (moi-même, autant le dire puisque plusieurs le savent déjà, cela ne me dérange absolument pas, contrairement à d’autres je n’ai rien à cacher ^^).
Bisous-bisous.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2021 @ 17:09
😘
Malthus
1 mai 2021 @ 17:55
Et puis, référence édifiante, il y a eu le Père Damien, providence des lépreux. Appris cela au cathé.
Actarus
2 mai 2021 @ 12:33
Malthus, c’est justement en mémoire du missionnaire belge Damien De Veuster, plus tard connu comme Damien de Molokai, dit « le Père Damien », que m’a mère m’a donné ce prénom.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2021 @ 16:24
Qui ça ??😄😄
Julia
29 avril 2021 @ 07:05
C’est un homme bien fait, tout ce qu’il y a de plus charmant s’agissant de sa noble personne !
Françoise
29 avril 2021 @ 10:59
C est quand même lui qui a donné les reliques de saint Louis aux usa
Karabakh
29 avril 2021 @ 12:22
Peut-être qu’il estime que la France n’est pas en mesure de conserver ces reliques. Lorsque l’on voit comment le patrimoine français est « géré », il y a matière à comprendre le geste, et se dire que ce trésor sera mieux conservé hors de France (où il devrait légitimement reposer, je ne vous contredis pas sur cela).
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2021 @ 16:25
Ça c’est impardonnable.
Aude
30 avril 2021 @ 09:47
C’est minable en effet d’avoir donné les reliques à des étrangers
Karabakh
30 avril 2021 @ 12:58
Clairement, ces restes ont été déposés et confiés mais ils ne sont pas la propriété d’une « puissance étrangère » comme vous l’alléguez, à grands renforts de pseudos. Votre délire a des limites.
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 19:26
Aude je ne suis pas vous , je dis cela je ne dis rien mais avec Karabakh , je me méfie , il me voit partout (rire)
Karabakh
1 mai 2021 @ 16:05
Comme précédemment (sujet sur la petite espagnole et les sous-marins qui tiennent 15 jours dans l’eau), soyez certaine que je ne vous prends pas pour Aude ; ses interventions sont trop élevées pour être les vôtres.
Kardaillac
29 avril 2021 @ 08:02
Il a des soucis dans le regard.
La situation espagnole en est profuse.
Souhaitons que ses affaires s’arrangent à Madrid.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2021 @ 16:25
Oui,l’Espagne est plus dans ses cordes que la France.
teddy
29 avril 2021 @ 18:13
il est son excellence don luis borbon y martinez bordiu non roi de france et de navarre
Naucratis
30 avril 2021 @ 09:35
Vivement qu’on invente les majuscules. On pourrait en mettre aux noms propres…
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 13:10
eh non , quand on ne veut pas donner d’importance on écrit naucratis .
Naucratis
30 avril 2021 @ 14:24
C’est uniquement une question de respect pour le lecteur. Connaissez-vous ce mot : respect ?
Ghislaine LPB
5 mai 2021 @ 13:13
Respect pour qui ? Jamais je ne mettrai de majuscules à hitler par respect pour ceux qui ont eu le courage de le combattre .
Vous comprenez ça naucratis .
teddy
30 avril 2021 @ 14:00
Roi de France et de Navarre
Frédéric
30 avril 2021 @ 15:29
Effectivement l’avenir s’assombrit pour lui et pour la banque de son beau-père
Mini
29 avril 2021 @ 08:08
En regardant rapidement, j’ai cru voir Christophe Castaner😳
PATRICIA
29 avril 2021 @ 11:39
Pas faux, cette ressemblance, même évidente quand on y regarde !
Noëlle et Gaël
30 avril 2021 @ 22:05
Oui, mais je le trouve un peu plus fin que Christophe Castaner.
Noëlle et Gaël
30 avril 2021 @ 22:10
Mon commentaire est à placer sous celui de Mini.
Falbala15
29 avril 2021 @ 12:13
Moi aussi 🤣🤣🤣
Karabakh
29 avril 2021 @ 12:17
Oui, en effet.
Les Déménageurs Bretons
29 avril 2021 @ 15:55
Avant, il avait un visage poupin. Maintenant il fait vaguement beau ténébreux. Il est comme les melons, plus ça vieillit, plus ça devient bon.
Cosmo
30 avril 2021 @ 12:04
Oui mais pas trop longtemps…je dirais plutôt comme le bon vin…avec un oncle duc d’Aquitaine et un fils duc de Bourgogne….
kalistéa
2 mai 2021 @ 09:09
Très bien trouvé et fort amusant cher Cosmo :Bravo !
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 13:11
en effet les chairs se ramollissent
Menthe
30 avril 2021 @ 16:24
C’est ça, les Bretons. Les visages poupins masculins gagnent à être barbus, voyez Guillaume de Luxembourg 😊
Les Déménageurs Bretonneux
1 mai 2021 @ 17:56
Lui, c’est Poupin Ier .
Monique
29 avril 2021 @ 19:35
Moi aussi la ressemblance est assez étonnante
Raguenes
29 avril 2021 @ 19:57
Moi aussi ma 1 ère impression 😉
Carolus
29 avril 2021 @ 21:50
Non Nini, je ne trouve pas.
Je préfère CH Castaner avec sa barbe de 3 jours, genre j’ai joué au poker toute la nuit 😋
Pascal M
29 avril 2021 @ 08:19
Il semble bien en effet que la photo ait été prise à la Chapelle Expiatoire; les cenotaphes en arrière plan le confirment!
Louis de Bourbon a, je trouve, des traits physiquement espagnol.
Le côté de sa genealogie maternelle qui se retrouve.
Après oui, il avance très bien vers la cinquantaine; je pense qu’il restera toujours assez bel homme.
Mary
29 avril 2021 @ 14:12
Son père et sa mère sont beaux et son épouse encore plus belle. On peut espérer que leurs enfants seront beaux itou.
Pascal M
29 avril 2021 @ 08:23
Pardon, petite rectification : je voulais dire plutôt, » des traits physiques typiquement espagnols ».
Désolé pour mon erreur!
jul
30 avril 2021 @ 08:49
Quels sont, selon vous « les traits physiques espagnols? »
Leonor
29 avril 2021 @ 08:30
Et allez hop ! Les tenants de l’une et ‘l’autre thèse royalistes vont se déchirer . C’est d’une importance capitale, vu que le trône disputé n’existe plus …
Et c’est sûr qu’on n’a rien d’autre à faire pour le moment …
Allez hop, c’est parti !
On va compter les points.
Mary
29 avril 2021 @ 14:21
Deux prétendants décevants : l’un vit en Espagne où il travaille et l’autre en France, où il ne fait rien ! Pareil pour l’héritier napoléonide(à l’étranger aussi).
Je me suis « réveillée « , si belle que soit l’idée monarchique, en France, c’est râpé !
teddy
29 avril 2021 @ 18:14
et il y a le prétendant carliste au trone d espagne :le duc de parme
Ghislaine LPB
30 avril 2021 @ 11:01
ouh là vous vivez dangereusement Teddy (rire)
kalistéa
30 avril 2021 @ 21:40
Et il faut voir aussi chère Léonor , qu’à part Louis XV , les rois de France n’étaient pas spécialement beaux … quant aux rois d’Espagne c’étaient pour la plupart des horreurs… alors s’il faut être beau pour régner sur ces deux pays , ils le seront toujours assez , l’un comme l’autre , le Bourbon d’Espagne comme l’Orléans de France !
Mary
1 mai 2021 @ 15:31
😂😂!
Votre conclusion est cruelle, mais drôle !
Ceci dit, la France a eu Philippe le bel, son fils Charles le bel, et Louis XVI avait une belle tête, il était grand et sportif, juste un peu » enveloppé ». Pareil pour Louis XVIII, belle tête, mais carrément obèse,lui !
kalistéa
2 mai 2021 @ 09:14
Certes , saint Louis , Philippe le bel et son fils Charles le bel étaient beaux dit on , mais ça remonte loin ça , ce n’étaient pas des Bourbon !
JAusten
29 avril 2021 @ 08:48
Sortons le service à whisky, va y avoir de la palabre à rincer.
Cosmo
29 avril 2021 @ 16:34
Où est passé notre bon vieux club ? Vous avez été absente trop longtemps. mais nous sommes tous heureux, moi le premier, de voir lire à nouveau.
Carolus
29 avril 2021 @ 21:56
😜
Menthe
29 avril 2021 @ 10:10
S’il fallait choisir le roi de France sur le physique, je sais pour qui je voterai sans hésiter 😀😀
Ciboulette
29 avril 2021 @ 12:06
Ce ne serait pas pour le troisième larron ? Nous en avons déjà parlé ici !
Menthe
29 avril 2021 @ 13:15
Oh je l’avais complètement oublié le 3ème larron 😂
Actarus
29 avril 2021 @ 14:54
C’est clair qu’en termes de beauté physique, le podium est le suivant :
Médaille d’or : Jean-Christophe Napoléon
Médaille d’argent : Louis de Bourbon (autrefois médaille d’or quand il avait 25 ans ^^)
Médaille de bronze : Jean d’Orléans
Le vote à la tête est assez répandu dans les démocraties occidentales, pour celles et ceux qui n’ont pas la fibre militante. ;-)
Malthus
30 avril 2021 @ 11:54
Medaille de bronze ? Vous êtes généreux, moi je dirais médaille de plastique argenté.
Mayg
30 avril 2021 @ 18:46
Lol
LPJ
30 avril 2021 @ 17:41
Magnifique photo du Prince Napoléon dans le Figaro magazine d’aujourd’hui, avec en arrière plan l’Arc de triomphe.
Mary
1 mai 2021 @ 15:43
Médaille de platine : le prince Charles Bonaparte, père du prétendant, beaucoup plus beau que son fils !
C’est curieux, car la maman du prince J- Christophe, la princesse Béatrice, a un très beau visage.
Renaud
29 avril 2021 @ 11:18
Luis Alfonso est espagnol et le chef de la maison de France est Jean, comte de Paris donc Luis Alfonso est seulement l’héritier du titre de duc de Franco, ce qui est bien différent.
Nemausus
29 avril 2021 @ 11:58
Vous faites exprès de passer pour un inculte ? Le duc d’Anjou est tout autant français que Jean d’Orléans puisqu’ils en possèdent tous les 2 la nationalité de droit depuis leur naissance ainsi que leurs enfants, avec un avantage de plus pour le duc d’Anjou, c’est que sa femme l’a obtenu aussi.Ce qui ne semble pas être encore le cas de Philomène sinon le chargé de com orléaniste n’aurait pas oublié de publier cette information !
Autre information, que vous ne sauriez aussi méconnaître puisqu’elle a largement été diffusée sur N&R : la duchesse de Franco a fait savoir, avec l’accord de son fils, que son titre reviendrait après elle à sa petite fille la princesse Eugénie.
Karabakh
29 avril 2021 @ 12:15
Vous pourrez braire autant que vous le voulez, et tant que cela indisposera votre fondement mais, Luis Alfonso (puisque nous pouvons l’appeler ainsi) est bien français car né d’un père français, lui-même né d’une mère française. L’article 18 du code civil est très clair à ce propos.
Teddy
30 avril 2021 @ 07:59
Luis franco
Karabakh
30 avril 2021 @ 13:03
Arrêtez de vous toucher les orteils et informez-vous un peu. L’actuelle duchesse de Franco (encore bien vivante) a fait savoir qu’avec l’accord de son fils, son titre serait dévolu à sa petite-fille. Il ne restera qu’au roi (ou la reine) à faire le nécessaire, ce qui ne sera pas bien compliqué.
La vraie question, c’est de savoir si la monarchie espagnole vivra jusqu’à ce jour. C’est moins facile d’affirmer des faits à ce propos.
Karabakh
29 avril 2021 @ 12:16
Et chacun notera ici que je ne défends aucune des trois prétentions.
Cosmo
29 avril 2021 @ 22:08
Surtout qu’il n’y en a que deux car le prince Jean-Christophe Napoléon, aussi Bonaparte que Bourbon, sagement ne prétend à rien. Il ne se veut que le gardien du souvenir d’un moment de l’histoire de France et de la mémoire de deux empereurs qui ont, de façon différente, façonné notre pays.
C’est probablement l’héritage du bon sens de son ancêtre Madame-Mère.
Karabakh
30 avril 2021 @ 13:04
Vous dites vrai, et c’est une position que j’apprécie à plus d’un titre.
LPJ
30 avril 2021 @ 17:45
Le prince Napoléon est pragmatique et ne fait pas miroiter d’impossibles chimères…….
Karabakh
1 mai 2021 @ 16:08
En effet, LPJ. C’est pour ça que je l’apprécie.
aubert
30 avril 2021 @ 18:21
Cosmo et Karabakh je partage votre position quant aux prétentions de ces messieurs.
Toutefois s’ils ne prétendent pas que sont-ils ? de simples particuliers, de simples citoyens. Alors pourquoi leur avis aurait-il une quelconque importance ? situation ambiguë. Et si prétendant ils arrivaient à leur fin dans le mode de royauté actuellement en cours dans les pays démocratiques ils devraient s’abstenir de faire connaître leur pensée.
Mary
1 mai 2021 @ 15:49
Aubert,
Une justice à rendre au prince Jean- Christophe Napoléon, c’est ce qu’il fait, il ne parle pas d’éventuelles prétentions politiques !
Peut-être est-il mieux dans sa peau et dans sa vie que les deux autres ? Il travaille et ne doit son emploi qu’à lui – même, ce qui le rend sympathique !
Karabakh
1 mai 2021 @ 16:12
Le prince Jean-Christophe Napoléon existe bien mais comme un gardien de la mémoire, pas comme un prétendant. Sans avoir un empire ou un royaume au fond des yeux, c’est également comme cela que je me comporte à l’égard de mon héritage familial. Il faut savoir regarder les gens en face, sans pourtant chercher à les éblouir.
LPJ
2 mai 2021 @ 09:40
Effectivement Aubert, s’il y avait retour de la monarchie en France, le souverain devrait s’appliquer un droit de réserve strict comme celui que s’applique neuf des dix souverains européens (je mets un peu à part le Prince du Liechtenstein qui de temps en temps intervient dans la politique de son pays).
Le rôle serait sans doute un peu plus facile pour le Prince Napoléon qui a été élevé sur un modèle de discrétion. Le Duc d’Anjou et le Comte de Paris aurait sans doute un peu plus de mal à « mettre leur mouchoir » sur leur religiosité dans un pays laïc car on voit bien qu’en tant que prétendants leur interventions font souvent référence à la religion.
Mayg
29 avril 2021 @ 13:51
Il faut changer de disque un peu. Louis de Bourbon est de nationalité française que cela vous plaise ou non.
teddy
29 avril 2021 @ 18:14
vive jean iv!
Naucratis
30 avril 2021 @ 09:38
Revoilà Jean Yves ! Relisez vous, bon sang !
Karabakh
30 avril 2021 @ 13:05
En même temps, Jean-Yves serait un prénom moderne pour un roi. 😄
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2021 @ 20:25
😃😄🤭
Teddy
30 avril 2021 @ 07:58
Y franco
Louise.k
29 avril 2021 @ 11:55
Luis Alfonso est charmant, j’aime moins sa veste un peu trop…flottante à mon goût.
Karabakh
29 avril 2021 @ 12:12
« Le 25 avril dernier a eu lieu le 47ème anniversaire du Prince Louis de Bourbon (…) » – Pourquoi ne pas simplement dire que le prince a fêté son 47e anniversaire ce 25 avril? C’est moins pompeux.
Bref. Le photographe devrait aller prendre des cours, car si son cliché est bien composé, il est en revanche mal réglé. Le sujet est flou.
Françoise
29 avril 2021 @ 12:39
C est quand même lui qui a donné les reliques de saint Louis aux usa
Mayg
29 avril 2021 @ 13:34
Il semble avoir maigri et porte bien ses 47 ans. Cependant je le préfère sans la barbe.
Denis
29 avril 2021 @ 16:03
La barbe le vieillit, comme c’est toujours le cas pour les hommes qui s’ingénient à ne pas se raser !
Noëlle et Gaël
30 avril 2021 @ 22:07
C’est vrai que la barbe peut embellir. Mais plus fréquemment elle vieillit et même enlaidit.
Jean Pierre
29 avril 2021 @ 16:35
On n’a plus de nouvelles de la reine mère Carmen, ni de Zeugma non plus d’ailleurs.
Régine
30 avril 2021 @ 08:41
Carmen Martinez Bordiu vit au Portugal et fuit désormais la presse. Elle n’a pas souhaité accorder d’interview pour ses 70 ans
Augustine
29 avril 2021 @ 17:36
quel beau mec 😍
beji
29 avril 2021 @ 18:25
Monseigneur est bel homme !
PierreO
29 avril 2021 @ 18:28
Joyeux anniversaire a Son Excellence luis Alfonso de bourbon. Espérons que la loi d’exil cruelle qui le frappe sera prochainement abolie afin qu’il s’installe en France; enfin!
beji
29 avril 2021 @ 18:28
Oh non mimi,vous insulter le prince.
beji
29 avril 2021 @ 18:31
…insultez…
Anaïs
29 avril 2021 @ 21:34
Quoiqu’il en soit je le trouve bel homme…
Lys de France
29 avril 2021 @ 22:01
Ah Louis, notre prince, notre roi ! Puissent les Français enfin comprendre que Vous êtes leur Sauveur et que tous s’inclinent devant Votre Majesté.
teddy
30 avril 2021 @ 14:03
Vive Jean IV!
Françoise
30 avril 2021 @ 05:16
Comb ien a t il touche des américains pour cette cession, ce n est surement pas pour preserver le patrimoine français, vous revez
karabakh
Karabakh
30 avril 2021 @ 13:06
Il n’a rien touché, sur ce coup-là, c’est vous qui rêvez. 😉
Françoise
1 mai 2021 @ 05:13
Ola Karabakh,sur ce coup là ?sur quel coup à t il touché ? Sérieusement donner ou remettre ou ceder de quel droit à t il otter à la France son pays ses reliques? Soyez honnête
Ellen
1 mai 2021 @ 12:17
Quand on voit ce que les Orléans ont fait des souvenirs de Louis-Phiilippe, on comprend que lE prince Louis, n’ait pas voulu que les reliques soient bradées dans des ventes aux enchères
Karabakh
2 mai 2021 @ 20:16
En effet. Les Orléans n’ont réellement aucune leçon à donner à Louis Alphonse de Bourbon.
Karabakh
1 mai 2021 @ 16:28
Françoise,
Je suis d’accord que Louis Alphonse a commis un acte très lourd et que, dans sa quête d’une conservation optimale des reliques (c’est une attente légitime), il aurait dû réfléchir un peu plus et étudier toutes les opportunités existant en France, à tout le moins, moins envisager des options plus proches de ce pays. Comme vous, j’ai été profondément choqué de son choix. Toutefois, je ne peux laisser dire que Louis Alphonse a touché de l’argent en retour de cette cession ; cette rétribution est tout simplement contraire à plusieurs dispositions internationales, et je doute vraiment que les USA comme le prince Louis se risqueraient à ce petit jeu.
Après, nonobstant que cet acte m’a heurté sur l’instant, qu’il continue à me gêner et justifie présentement ma ferme opposition à plusieurs projets de rapatriements de restes propres aux Capétiens, je me demande quand même comment ce cher Jean d’Orléans aurait géré ces reliques si elles lui avait été remise à lui, plutôt qu’à son cousin. Honnêtement, vu comme il gère son patrimoine hérité, j’ai grand peine à me convaincre qu’il aurait fait mieux. Je suis même plutôt convaincu qu’il aurait fait pire.
Les Déménageurs Bretonneux
1 mai 2021 @ 18:00
Réponse à Menthe
HELENE G.
3 mai 2021 @ 14:58
C’est aussi l’arrière petit fils du général Franco!!!!
Françoise
4 mai 2021 @ 17:33
Se n est pas sa faute….
Karabakh
4 mai 2021 @ 17:52
Jean d’Orléans est bien le petit-fils d’un maurassien…
Françoise
4 mai 2021 @ 17:34
Karabakh merci pour votre sage réponse