Depuis leur retour d’Australie, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark enchaînent les réceptions de Nouvel An, ici à Christiansborg, en compagnie de la reine Margrethe.(Copyright photos : scanpix)
Vous avez parfaitement raison. Maintenant que son mari est « parti en retraite » (!!!), la reine devrait abdiquer et laisser la place à un fils responsable et en forme… cette dame âgée qui reçoit, assise et seule, les vœux des autorités danoises, est assez pathétique
Oh mais non. Pathétique , sûrement pas.
Maintenant, Margrethe va pouvoir faire de la broderie, de l’archéologie, de la peinture, des costumes de théâtre et tout ce qui la passionne, sans être gênée aux entournures par son encombrant ex-consort. Enfin la belle vie ! ;-)
Les deux choses n’ont pas vraiment de rapport. Ce que font les uns ne prend pas nécessairement aux autres.
La famille royale fait ici son job officiel. Ca ne l’empêche pas, le cas échéant, de porter attention aux plus démunis. Si vous avez prévu de faire une fête, vous ne l’annulez pas parce que vous connaissez par ailleurs des gens qui sont tristes. Simplement, vous vous occupez d’eux le lendemain.
Bien d’accord avec vous Pierre-Yves.
Il n’est pas nėcessaire d’appliquer « la théorie de la haie de cèdre » qui est la suivante: On coupe la tête à tout le monde à la même hauteur, le plus court possible. Jamais personne qui en sait plus qu’une autre, qui en possède plus qu’un autre, qui est moins moche qu’une autre, plus riche, etc…
Ceci est tout simplement pas démocratique! Le job comme on voit très bien consiste à se montrer. Parce qu’ils parlent rarement, les seules remarques qu’on peut faire sont vestimentaires – ce site en est témoin. En plus, avec une monarchie, on ne paye pas seulement pour un chef d’état mais pour tout un clan (princes, princesses). Je trouve que l’Allemagne est un meilleur exemple. Le president est choisi parmi les citoyens qui ont fait quelque chose d’important dans leurs vies. Bien à vous (ps: je suis désolée pour les fautes d’orthographes. Je ne suis pas de culture française.)
Oh, vous savez, Anna, en France, on est sensé être en démocratie , et en république, et on paie aussi pour tout un clan. Copains, copines, copinages. Et à mon avis, on paie nettement plus cher.
A côté de la monarchie res-publicaine à la française, la monarchie danoise est un exemple de démocratie.
Das kann man nicht mit der Bundesrepublik Deutschland vergleichen .(Trad° : on ne peut pas comparer cela à la République d’Allemagne fédérale )
Mais vous écrivez très bien le français, Anna B.
Tous ces royaux se vautrent dans le luxe. Cela fait parvenu ……
Peut être est ce pour cacher une faiblesse qu ‘ ils affichent ainsi toute cette richesse?
On parle mode diadème et bijoux en parlant de leurs royaux et rien ne transperce de ce qu ‘ ils pensent, du message qu ‘ ils veulent donner . Ca finit par faire téléréalité ….
l ‘ impératrice Zita , la reine Fabiola et le roi Baudoin, la Comtesse de Paris, et les Hasbourg n ‘ avaient pas besoin de tout ce tralala pour être dignes et estimés
Ils mettaient leur gloire ailleurs .C ‘ étaient des Vrais ….
Parce qu’on a jamais commenté les tenu ou les diadèmes de l’impératrice Zita, de la reine Fabiola…
Je suis une grande fan de l’empire Austro Hongrois et j’admire Zita. Mais Elle s’est démarquée du fait de la situation mondial et de ce qu’elle a vécut suite a la chute de l’empire. C’est l’Histoire qui lui a donné l’occasion de se démarqué. Qui nous dit que ces royaux d’aujourd’hui que vous semblez trouver bling bling n’en feraient pas autant dans de pareil situation.
Avant la guerre, avant l’exile que pensez vous que les femmes commentaient après avoir lu un article dans le journal de tel ou tel cérémonie? Sa tenu, sa coiffure ses bijoux.
Certe elle défendait sans doute des projets mais chaque royaux de maintenant en défend plusieurs. Ils sont impliqué dans diverse association et dans la culture et la vie de leur pays Et ils font des soirées. mais c’était pareil avant. Puisque vous citez les Hasbourg je rappel que Sissi et François Joseph se sont rencontrer lors d’une grande fête de plusieurs jours organisait pour l’anniversaire de l’Empereur. Oui une fêtes! Et a votre avis de quoi on parlais. Des habits, des bijoux, des coiffures.
Quand au diadème 90% sont un héritage de gens de cette époque qui ont dépensé sans compter dans des robes de luxe des collier et des diadèmes. Aujourd’hui les robes de soirée se recycle. La preuve la Reine ici a portée 2 fois la même robe à 2 jours intervalle.
Lisez un vielle article de point de vue. On prend plus de temps à décrire les tenus et à citez leur créateurs, aux milieu de tout ca on explique rapidement l’occasion ou l’association que tel ou tel princesse était venu représentez. Navré de vous le dire mais le monde n’ a pas changé.
Zita et son regard à la fois endolori et lumineux , le roi Baudouin et son sourire bienveillant, le regard énamouré de l ‘ épouse Fabiola , , la silhouette rassurante et respectée de la Comtesse de Paris ,.
Tous ces personnages avaient du relief , une personnalité propre , .un charisme …qui montraient que leur vie ne s ‘ arrêtait pas à ces réceptions mondaines
Les Habsbourg et les Bourbons n’ont pas besoin de cela après qu’ils ont perdu leurs trônes, après ayant donné de réceptions beaucoup plus somptueuses (et exclusives) que celles de sa Majesté danoise.
Votre post est gentil, mais naïf, Lala, sans vouloir vous offenser.
Vous avez déjà vu des photos des souveraines et princesses des années 1900 etc ? La Reine Mary d’Angleterre par exemple ? mais pas qu’elle .
Elles portaient l’intégralité du contenu de leur coffre-fort sur le devantiau, du cou jusqu’en dessous de la ceinture, un vrai blindage !
Evidement qu il en faut des cérémonie comme ca si vous ne voulez pas vous couper a 100% de tout le monde. Quelle est le rapport avec la misère? Il faut des symbole fort pour que l état le soit aussi.
Dans ce cas ,il faudrait supprimer toutes les réceptions royales et républicaines qui ,après tout ,donnent du travail à un nombre certain de personnes .De plus, je ne pense pas que les Danois soient les plus malheureux!
Il ne s’agit pas de fête.
La reine présente ses vœux de vive voix et en leur serrant la main a toutes les personnes travaillant pour « elle » ou plutôt pour travaillant pour le royaume (Les dignitaires, les politiciens, les représentants des différents corps militaires). Je trouve ca très bien et même respectueux du travail
Ce n’est pas une fiesta et a mon avis c’est bien ennuyeux comme cérémonie Je n’aimerais pas être à sa place.
Hoho, Annette !
Si on vous suit, on annule tous toutes NOS festivités quelles qu’elles soient; personne ne va plus au restau, personne ne fait plus de shopping, personne ne va plus au théâtre, au concert, au cinéma.
Vous -même , vous revendez toutes vos frusques , vous ne mangez plus que du riz – sans rien dessus- . Vous ne partez plus ni en vacances ni en voyages, et vous marchez à pied au rouler de rouler carrosse.
OK ?
Puis VOUS donnez tout l’argent ainsi épargné à » tant de gens qui sont dans le besoin ».
Et après, on verra.
Entretemps, on aura mis pas mal de gens au chômage, et quantité d’entreprises à la casse. Comme ça, , avec votre méthode d’extinction des feux, c’est sûr que le pays ira fameusement mieux, et qu’il y aura beaucoup moins » de gens qui sont dans le besoin ».
Très beau couple et JAY, je trouve aussi que Mary est superbe. C’est le colier et le bracelet assorti qui lui donne ce charme. Dommage que la photo et la lumière ne le rende pas à sa juste valeur, car il est magnifique avec des reflets bronze gris argenté doré et pour les autres violet mauve, j’adore
Ils sont très bien sur ces photos.ils ont l’air prêts pour prendre la relève, c’est peut être pour cela qu’ils ont passé les vacances chez Mary, lorsqu’ils règneront ils seront moins libres…
Il existe aujourd’hui des techniques abouties qui permettent de rajouter très rapidement (5/6 minutes) un peu de poivre dans le sel, et, ni vu ni connu je t’embrouille, ce n’est pas une teinture………..
3ème jour
Cour de nouvel an pour les officiers des Forces armées et d’Administration de services d’urgence, pour les 1er, 2e et 3e classes du rang et pour les réprésentants invités de principales confédérations nationales et d’organisations sous patronage royal, au Palais de Christiansborg.
Montrage d’images de Billedbladet (Revue en images) de cette cour de nouvel an, avec une vraie basse-cour de paons: des comtes et comtesses, des barons et baronnes, des maîtres et maîtresses royales de chasse et des chambellan et chambellanes !
Ho, l’Ami Ogier, vous n’allez pas jouer votre Struensee !
Vous savez, en France aussi, il y a une basse-cour , avec des paons et toute la volaille habituelle. Il y a même des poules.
Oui, c’est vrai, je le vois sur la site de l’Élysée, bien que les plumages danois sont un peu plus à la H. C. Andersen – ou pure nostalgie de la monarchie absolue, comme décrivait par l’écrivain oppositionnel et sécrétaire de Talleyrand Peter Andreas Heiberg, éxilé du Danemark à Paris:
Ordener henger man paa Idioter,
Stierner og Baand gir man kun Adelen gir;
[…]
Dog, har man Hierne,
Kan man jo gierne Undvære Orden og Stierne
=
Les ordres, on les accroche sur les idiotes
les étoiles et les rubans on les nobles donne éxclusivement
[…]
Pourtant, si on a un cerveau
on peut bien manquer les ordres et les étoiles.
Pauline
8 janvier 2016 @ 07:05
Une certaine maturité apparaît sur leurs visages et leurs physiques. Ils sont mûrs pour régner, c’est évident.
isa c
8 janvier 2016 @ 14:30
Vous avez parfaitement raison. Maintenant que son mari est « parti en retraite » (!!!), la reine devrait abdiquer et laisser la place à un fils responsable et en forme… cette dame âgée qui reçoit, assise et seule, les vœux des autorités danoises, est assez pathétique
Leonor
8 janvier 2016 @ 23:55
Oh mais non. Pathétique , sûrement pas.
Maintenant, Margrethe va pouvoir faire de la broderie, de l’archéologie, de la peinture, des costumes de théâtre et tout ce qui la passionne, sans être gênée aux entournures par son encombrant ex-consort. Enfin la belle vie ! ;-)
Ogier le Danois
9 janvier 2016 @ 00:48
Je le trouve tout à fait en ordre qu’elle est assise, comme une vraie souveraine, sur son trône !
marielouise
8 janvier 2016 @ 07:16
On Fête beaucoup la nouvelle année au royaume danois!!!
Mary est en effet fort belle et le couple semble prêt!,-)))
ml
LAUS'ANNE
9 janvier 2016 @ 19:04
Prêt à quoi ? Margareth a fait savoir qu’elle ne veut pas abdiquer !!!!!!
MOI
8 janvier 2016 @ 07:32
Joyeux anniversaire aussi aux princes Josephine et Vincent !
JAY
8 janvier 2016 @ 08:34
La princesse Mary est superbe. Quel est ce collier ? des améthystes?
Corsica
8 janvier 2016 @ 09:06
La princesse est en effet superbe avec ses cheveux relevés et ces tons bleu nuit.
Berthold
8 janvier 2016 @ 09:20
Il y a déjà de très belle perles et il y a plusieurs pierres si je ne fais erreur dont il me semble que l’améthyste en fait partie.
annette PRUD HOMME
8 janvier 2016 @ 08:56
Et bien au Danemark, cela ne s’arrête pas. Faut il vraiment toutes ces cérémonies alors que tant de gens sont dans le besoin.
Gibbs
8 janvier 2016 @ 09:46
annette PRUD HOMME,
Combien je fais mien votre commentaire.
Nous vivons au XXIème siècle et les rois et princes n’y échappent pas.
Pierre-Yves
8 janvier 2016 @ 10:46
Les deux choses n’ont pas vraiment de rapport. Ce que font les uns ne prend pas nécessairement aux autres.
La famille royale fait ici son job officiel. Ca ne l’empêche pas, le cas échéant, de porter attention aux plus démunis. Si vous avez prévu de faire une fête, vous ne l’annulez pas parce que vous connaissez par ailleurs des gens qui sont tristes. Simplement, vous vous occupez d’eux le lendemain.
marielouise
8 janvier 2016 @ 13:01
Très en accord avec vous Pierre-Yves….!!!!
Nous priver-dans notre société-certes démesurément dispendieuse-ne donnera jamais ce qu’il manque à certains….il y a bien d’autres moyens pour cela!!!
Veuillez m’excuser mais ce n’est que piètre démagogie de parler ainsi-annette et Gibbs-sur un tel site!
ml
LAUS'ANNE
9 janvier 2016 @ 12:50
!C’est sûr que vous n’avez pas l’air de vous priver…vous nous avez avec suffisance assez énuméré vos biens et divers!
Francine du Canada
8 janvier 2016 @ 15:20
Je suis du même avis Pierre-Yves; la vie doit continuer même après les coups durs… surtout après les coups durs. Bon week-end, FdC
Juliette d
8 janvier 2016 @ 15:23
Bien d’accord avec vous Pierre-Yves.
Il n’est pas nėcessaire d’appliquer « la théorie de la haie de cèdre » qui est la suivante: On coupe la tête à tout le monde à la même hauteur, le plus court possible. Jamais personne qui en sait plus qu’une autre, qui en possède plus qu’un autre, qui est moins moche qu’une autre, plus riche, etc…
Kalistéa
8 janvier 2016 @ 16:29
Toujours le bon sens de notre irremplaçable pierre-yves.
Bonne année cher ami…..k
Pierre-Yves
8 janvier 2016 @ 18:25
Bonne année à vous chère Kali !
Anna B.
8 janvier 2016 @ 18:49
Ceci est tout simplement pas démocratique! Le job comme on voit très bien consiste à se montrer. Parce qu’ils parlent rarement, les seules remarques qu’on peut faire sont vestimentaires – ce site en est témoin. En plus, avec une monarchie, on ne paye pas seulement pour un chef d’état mais pour tout un clan (princes, princesses). Je trouve que l’Allemagne est un meilleur exemple. Le president est choisi parmi les citoyens qui ont fait quelque chose d’important dans leurs vies. Bien à vous (ps: je suis désolée pour les fautes d’orthographes. Je ne suis pas de culture française.)
Leonor
9 janvier 2016 @ 10:31
Oh, vous savez, Anna, en France, on est sensé être en démocratie , et en république, et on paie aussi pour tout un clan. Copains, copines, copinages. Et à mon avis, on paie nettement plus cher.
A côté de la monarchie res-publicaine à la française, la monarchie danoise est un exemple de démocratie.
Das kann man nicht mit der Bundesrepublik Deutschland vergleichen .(Trad° : on ne peut pas comparer cela à la République d’Allemagne fédérale )
Mais vous écrivez très bien le français, Anna B.
Augustine
8 janvier 2016 @ 11:44
Bien d’accord avec vous, Annette et gibbs
lala
8 janvier 2016 @ 13:34
Tous ces royaux se vautrent dans le luxe. Cela fait parvenu ……
Peut être est ce pour cacher une faiblesse qu ‘ ils affichent ainsi toute cette richesse?
On parle mode diadème et bijoux en parlant de leurs royaux et rien ne transperce de ce qu ‘ ils pensent, du message qu ‘ ils veulent donner . Ca finit par faire téléréalité ….
l ‘ impératrice Zita , la reine Fabiola et le roi Baudoin, la Comtesse de Paris, et les Hasbourg n ‘ avaient pas besoin de tout ce tralala pour être dignes et estimés
Ils mettaient leur gloire ailleurs .C ‘ étaient des Vrais ….
lilou
8 janvier 2016 @ 22:47
Parce qu’on a jamais commenté les tenu ou les diadèmes de l’impératrice Zita, de la reine Fabiola…
Je suis une grande fan de l’empire Austro Hongrois et j’admire Zita. Mais Elle s’est démarquée du fait de la situation mondial et de ce qu’elle a vécut suite a la chute de l’empire. C’est l’Histoire qui lui a donné l’occasion de se démarqué. Qui nous dit que ces royaux d’aujourd’hui que vous semblez trouver bling bling n’en feraient pas autant dans de pareil situation.
Avant la guerre, avant l’exile que pensez vous que les femmes commentaient après avoir lu un article dans le journal de tel ou tel cérémonie? Sa tenu, sa coiffure ses bijoux.
Certe elle défendait sans doute des projets mais chaque royaux de maintenant en défend plusieurs. Ils sont impliqué dans diverse association et dans la culture et la vie de leur pays Et ils font des soirées. mais c’était pareil avant. Puisque vous citez les Hasbourg je rappel que Sissi et François Joseph se sont rencontrer lors d’une grande fête de plusieurs jours organisait pour l’anniversaire de l’Empereur. Oui une fêtes! Et a votre avis de quoi on parlais. Des habits, des bijoux, des coiffures.
Quand au diadème 90% sont un héritage de gens de cette époque qui ont dépensé sans compter dans des robes de luxe des collier et des diadèmes. Aujourd’hui les robes de soirée se recycle. La preuve la Reine ici a portée 2 fois la même robe à 2 jours intervalle.
Lisez un vielle article de point de vue. On prend plus de temps à décrire les tenus et à citez leur créateurs, aux milieu de tout ca on explique rapidement l’occasion ou l’association que tel ou tel princesse était venu représentez. Navré de vous le dire mais le monde n’ a pas changé.
lala
9 janvier 2016 @ 15:10
Zita et son regard à la fois endolori et lumineux , le roi Baudouin et son sourire bienveillant, le regard énamouré de l ‘ épouse Fabiola , , la silhouette rassurante et respectée de la Comtesse de Paris ,.
Tous ces personnages avaient du relief , une personnalité propre , .un charisme …qui montraient que leur vie ne s ‘ arrêtait pas à ces réceptions mondaines
.
,
Ogier le Danois
9 janvier 2016 @ 00:56
Les Habsbourg et les Bourbons n’ont pas besoin de cela après qu’ils ont perdu leurs trônes, après ayant donné de réceptions beaucoup plus somptueuses (et exclusives) que celles de sa Majesté danoise.
marielouise
9 janvier 2016 @ 08:20
L’impératrice Zita, Fabiola etc… vivaient dans un monde de luxe et complètement en dehors des réalités,bien plus confinés que nos nouveaux princes….
Autres temps, autres moeurs lala!
ml
Leonor
9 janvier 2016 @ 10:42
Votre post est gentil, mais naïf, Lala, sans vouloir vous offenser.
Vous avez déjà vu des photos des souveraines et princesses des années 1900 etc ? La Reine Mary d’Angleterre par exemple ? mais pas qu’elle .
Elles portaient l’intégralité du contenu de leur coffre-fort sur le devantiau, du cou jusqu’en dessous de la ceinture, un vrai blindage !
JAY
8 janvier 2016 @ 14:46
Evidement qu il en faut des cérémonie comme ca si vous ne voulez pas vous couper a 100% de tout le monde. Quelle est le rapport avec la misère? Il faut des symbole fort pour que l état le soit aussi.
ML
8 janvier 2016 @ 16:52
Dans ce cas ,il faudrait supprimer toutes les réceptions royales et républicaines qui ,après tout ,donnent du travail à un nombre certain de personnes .De plus, je ne pense pas que les Danois soient les plus malheureux!
lilou
8 janvier 2016 @ 22:30
Il ne s’agit pas de fête.
La reine présente ses vœux de vive voix et en leur serrant la main a toutes les personnes travaillant pour « elle » ou plutôt pour travaillant pour le royaume (Les dignitaires, les politiciens, les représentants des différents corps militaires). Je trouve ca très bien et même respectueux du travail
Ce n’est pas une fiesta et a mon avis c’est bien ennuyeux comme cérémonie Je n’aimerais pas être à sa place.
Leonor
9 janvier 2016 @ 00:06
Hoho, Annette !
Si on vous suit, on annule tous toutes NOS festivités quelles qu’elles soient; personne ne va plus au restau, personne ne fait plus de shopping, personne ne va plus au théâtre, au concert, au cinéma.
Vous -même , vous revendez toutes vos frusques , vous ne mangez plus que du riz – sans rien dessus- . Vous ne partez plus ni en vacances ni en voyages, et vous marchez à pied au rouler de rouler carrosse.
OK ?
Puis VOUS donnez tout l’argent ainsi épargné à » tant de gens qui sont dans le besoin ».
Et après, on verra.
Entretemps, on aura mis pas mal de gens au chômage, et quantité d’entreprises à la casse. Comme ça, , avec votre méthode d’extinction des feux, c’est sûr que le pays ira fameusement mieux, et qu’il y aura beaucoup moins » de gens qui sont dans le besoin ».
Démagogie, quand tu nous tiens….
JAusten
9 janvier 2016 @ 17:37
….. certains préfèrent voir tout le monde malheureux que donner la chance à une personne d’être heureuse ….
Ogier le Danois
9 janvier 2016 @ 00:58
Il n’y a aucune crise au Danemark.
berthold
8 janvier 2016 @ 09:00
Très beau couple et JAY, je trouve aussi que Mary est superbe. C’est le colier et le bracelet assorti qui lui donne ce charme. Dommage que la photo et la lumière ne le rende pas à sa juste valeur, car il est magnifique avec des reflets bronze gris argenté doré et pour les autres violet mauve, j’adore
JAY
8 janvier 2016 @ 14:47
Peut être la même créatrice que son diadème moderne avec des feuilles. Il est exposé dans un musée et seule la princesse Mary peut en disposer.
sonia
8 janvier 2016 @ 10:28
Ils sont très bien sur ces photos.ils ont l’air prêts pour prendre la relève, c’est peut être pour cela qu’ils ont passé les vacances chez Mary, lorsqu’ils règneront ils seront moins libres…
marielouise
8 janvier 2016 @ 13:01
De votre avis sonia!
ml
FRANCE
8 janvier 2016 @ 11:43
Je me trompe ou le Prince héritier a moins de cheveux gris ?
Jean Pierre
8 janvier 2016 @ 13:21
Il existe aujourd’hui des techniques abouties qui permettent de rajouter très rapidement (5/6 minutes) un peu de poivre dans le sel, et, ni vu ni connu je t’embrouille, ce n’est pas une teinture………..
Louise Clotilde
8 janvier 2016 @ 13:47
C’est bien, il a voulu rajeunir !
Leonor
9 janvier 2016 @ 00:08
Mais pourquoi donc ? C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.
Pierre-Yves
9 janvier 2016 @ 10:33
A condition qu’ils (les vieux pots) ne sentent pas trop le renfermé.
Leonor
9 janvier 2016 @ 22:53
Oui oui, Pierre-Yves, mais les jeunes pots, eux, sont encore trop verts sous la dent.
JAusten
10 janvier 2016 @ 10:34
oui mais souvent avec de jeunes carottes quand même Leonor :)
annie
8 janvier 2016 @ 21:20
selon les photos le prince a plus ou moins de cheveux clairs mais c’est surtout sur les tempes qu’il a des cheveux gris, c’est très seyant à mon gout
Leonor
9 janvier 2016 @ 10:34
Les hommes se bonifient en prenant de l’âge. C’est bien connu.
Olé !
beji
8 janvier 2016 @ 12:05
Mary est royale.
Berthold
9 janvier 2016 @ 00:02
J’aimerais bien savoir quand il a été crée? Car je pense qu’ il n’y a pas que la princesse Mary qui la porté.
Alexandra
8 janvier 2016 @ 12:57
Trèsbelle robe !
Alexandra
8 janvier 2016 @ 12:57
Très belle robe !
Danielle
8 janvier 2016 @ 13:01
Au Danemark, les réceptions du nouvel s’enchaînent chaque année, c’est un rituel.
Mary est très chic et le couple très souriant et détendu.
Myriam
8 janvier 2016 @ 13:40
Mary a vraiment beaucoup de classe!
maman monique
8 janvier 2016 @ 17:21
Mary de plus en plus belle.
et royale
andré
8 janvier 2016 @ 19:18
pierres précieuses ou pacotille ?
Ogier le Danois
9 janvier 2016 @ 01:02
3ème jour
Cour de nouvel an pour les officiers des Forces armées et d’Administration de services d’urgence, pour les 1er, 2e et 3e classes du rang et pour les réprésentants invités de principales confédérations nationales et d’organisations sous patronage royal, au Palais de Christiansborg.
Ogier le Danois
9 janvier 2016 @ 01:12
Montrage d’images de Billedbladet (Revue en images) de cette cour de nouvel an, avec une vraie basse-cour de paons: des comtes et comtesses, des barons et baronnes, des maîtres et maîtresses royales de chasse et des chambellan et chambellanes !
http://www.billedbladet.dk/kongelige/danmark/se-billederne-de-oeverste-rangklasser-til-kur-hos-dronning-margrethe
Leonor
9 janvier 2016 @ 10:37
Ho, l’Ami Ogier, vous n’allez pas jouer votre Struensee !
Vous savez, en France aussi, il y a une basse-cour , avec des paons et toute la volaille habituelle. Il y a même des poules.
Ogier le Danois
9 janvier 2016 @ 15:15
Oui, c’est vrai, je le vois sur la site de l’Élysée, bien que les plumages danois sont un peu plus à la H. C. Andersen – ou pure nostalgie de la monarchie absolue, comme décrivait par l’écrivain oppositionnel et sécrétaire de Talleyrand Peter Andreas Heiberg, éxilé du Danemark à Paris:
Ordener henger man paa Idioter,
Stierner og Baand gir man kun Adelen gir;
[…]
Dog, har man Hierne,
Kan man jo gierne Undvære Orden og Stierne
=
Les ordres, on les accroche sur les idiotes
les étoiles et les rubans on les nobles donne éxclusivement
[…]
Pourtant, si on a un cerveau
on peut bien manquer les ordres et les étoiles.
ML
9 janvier 2016 @ 17:39
Vrai ,Leonor !
adriana
9 janvier 2016 @ 10:39
mary est belle et si royale. bon samedi à tous
Kalistéa
9 janvier 2016 @ 12:18
excellent Léonor!
Leonor
9 janvier 2016 @ 22:59
» sur les idiots « , » sur les idiots », Ogier ! Pas sur les idiotes ! ;-D
Ogier le Danois
10 janvier 2016 @ 13:58
Merci, Leonor – oui plutôt sur les idiots, pas les idiotes !