La maison de vente Kerry Taylor mettra aux enchères le 17 mars prochain à Londres des sacs à main, des valises, des bijoux, divers accessoires ainsi que de la lingerie (notamment des chemises de nuit) ayant appartenu à la duchesse de Windsor. (Copyright photos : PA/The Daily Mail – Merci à Bertrand Meyer)
Anastasie
7 mars 2011 @ 07:55
A force de lire l’annonce de nouvelles ventes aux enchères d’objets ayant appartenu au duc et à la duchesse de Windsor, je me dis que c’est un « trésor » sans fond ! Si mes souvenirs sont exacts, les bénéfices sont reverss une oeuvre, sauf erreur un hôpital qui fait de la recherche, mais je ne sais plus lequel ! Peut-être que quelqu’un pourra nous éclairer sur la quantité d’objets (encore) ä vendre et le(s) bénéficiaire(s).
sixtine
7 mars 2011 @ 10:38
« Des chemises de nuit …? »
C’est d’un goût !
Mettre en vente le linge intime d’une dame…dans une vente aux enchères…
A quand la vente de la lingerie de Diana ?
val
7 mars 2011 @ 10:50
C’est moche !!! mais le comble c’est de tuer des animaux pour faire des chaussures et des sacs , mais la nuisette est vraiment vilaine elle a au moins le mérite de ne pas montrer le corp décharné et trop maigre de cette femme.
Caroline
7 mars 2011 @ 14:27
A Anastasie,je pense que c’est l’Institut Pasteur a Paris!
palatine
7 mars 2011 @ 14:30
Si la couleur rouge est censée exciter les taureaux, je vois mal un homme s’envoler au 7e Ciel avec une dame vetue de cette chemise. Et tant qu’à faire dans la pudibonderie, pourquoi ne pas completer ces falbalas par un petit bonnet pointu en dentelles ? Oui, pointu, j’insiste !
Mais à la reflexion, la couleur rouge fut un bon choix. Du blanc aurait fait croire à l’apparition de la Dame Blanche des Habsbourg « dans l’horreur d’une profonde nuit ».
Caroline
7 mars 2011 @ 14:34
J’ai vu le beau film ‘Le discours d’un Roi’,la fin de ce film est bien emouvante!Mme Wallis Simpson [devenue duchesse de Windsor] a ete representee dans ce film pour quelques minutes[heureusement!] et je ne l’ai meme pas mieux apprecie!!!Mais,il y a une seule ’boutade’ marrante d’elle que j’aime repeter aux obsedees du regime minceur’on n’est jamais trop mince’!!loool!
cosmo
7 mars 2011 @ 17:59
On voit bien, grâce à cette chemise de nuit, que la dame (?) en question avait fait un séjour à Shanghaï.
Colette C.
7 mars 2011 @ 20:08
Vendre la lingerie de la duchesse, je trouve moi aussi cela de mauvais goût, c’est trop intime!
pierre-yves
8 mars 2011 @ 08:47
Tant mieux si la produit de la vente va à l’Institut Pasteur mais à qui appartiennent ces objets ? Qui peut bien avoir hérité des chemises de nuit de la duchesse de Windsor ?
palatine
8 mars 2011 @ 09:48
Cosmo (7) je connais le passage de la « dame » à Shangai et tout ce que cela comporte en acquisition de connaissances variées, mais j’avoue ne pas voir le rapport avec cette chemise de nuit. Vous etes trop subtil pour moi et mon post 5.
cosmo
8 mars 2011 @ 13:55
Palatine,
Vous êtes innocente.
Fausse pudibonderie, petite vertu couverte par la mousseline et la dentelle, voilà ce qu’évoque pour moi cette chemise de nuit. Déshabillé convenant plus à certaines pensionnaires de lieux clos qu’à une dame de grande vertu (ce que n’était pas la duchesse).
palatine
8 mars 2011 @ 18:34
Cosmo, 11
Ah bon…