La décision de se reposer hors de la Principauté pour des raisons de calme et de discrétion, vient de la princesse elle-même. Elle en a fait part à son époux le prince Albert, ses frères Gareth et Sean et sa belle-soeur Roisine. il y a eu une discussion familiale sur le sujet.
Le prince explique que cette période de convalescence se chiffre en « semaines ».
Il précise : « Elle a réalisé elle-même qu’elle avait besoin d’aide. On ne peut pas forcer quelqu’un à comprendre qu’il a besoin d’un traitement, il doit l’accepter lui-même ».
Pour le prince souverain, l’état actuel de la santé mentale de son épouse est en fait lié à « plusieurs facteurs qui relèvent de la vie privée« .
« Elle était clairement épuisée, physiquement et émotionnellement. Elle était dépassée et ne pouvait pas faire face à ses engagements officiels, à la vie quotidienne en général ni même à la vie de famille. »
Le prince a souligné que toute la famille princière et la famille Wittstock sont évidemment à ses côtés pour aller de l’avant.
Marie du Béarn
19 novembre 2021 @ 15:18
Grosse dépression nerveuse, certainement liée à sa vie sur le Rocher qu’elle n’a vraiment jamais acceptée durant les années qui ont suivi son mariage avec Albert malgré la naissance des jumeaux.
Isabelle du Québec
20 novembre 2021 @ 15:56
Elle ne m’a jamais semblé être heureuse avec son mari sur les photos qu’on publiait. Si elle n’a pas fait le bon choix en optant pour Monaco, j’espère sincèrement, qu’une fois rétablie, elle sera en mesure de prendre les meilleures décisions qui s’imposeront pour son bien-être personnel et celui de ses enfants.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:19
Elle était déjà dépressive le jour de son mariage, avant sa vie publique .
Ladybird🐞
19 novembre 2021 @ 15:22
Que Dieu te bénisse Charlène, surabondamment💖!
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:20
Sur ce site laïc, vous pouvez nous éviter vos bondieuseries, Ladybird .
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:09
Fou-rire vous m’avez déclenché Muscate!!!
Excellent!
Je lui donnerai plutôt l’adresse d’excellents psychiatres … à Zürich à Charlène!
Christine1
21 novembre 2021 @ 18:25
Pourquoi un site laïc ?Alors on ne devrait pas montrer des souverains qui vont à la messe 🙄
Antoine BP
21 novembre 2021 @ 19:33
Je suis totalement athée et n’adhère pas aux bonduiseries, mais depuis quand êtes-vous en mesure de décider ou non de ce qui peut être dit ici? Pourquoi devrait-elle garder cela pour elle alors que nombre d’articles montrent du patrimoine religieux ou des engagements en lien avec la religion? Je n’ai jamais lu que c’était un site « laïc ».
D’autant plus que « laïcité » ne veut pas dire absence de religion, mais neutralité de l’État face à celle-ci. Donc aucun rapport, elle a le droit de s’exprimer ainsi tant qu’il n’y aura pas quoi que ce soit de Madame Salens énonçant le contraire.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:29
« Que Dieu vous bénisse SURABONDAMMENT »…
Ce genre de propos me hérisse le poil, tout simplement.
Antoine BP
23 novembre 2021 @ 12:36
La prochaine fois, vous nous préviendrez avant de ce que l’on a le droit de dire ou non, pour ne pas que vos poils soient hérissés.
miloumilou
23 novembre 2021 @ 13:02
Comme à moi, Muscate!!!!
Manel
22 novembre 2021 @ 17:22
Très bien dit 😊
Pascal🍄
22 novembre 2021 @ 20:50
Ceux qui la connaissent un peu ici savent que Muscate n’en a pas après Ladybird personnellement, d’ ailleurs ” site laïc ” est une expression qui ne lui va pas .
Compte tenu de ce qu’elle a été et de sa détresse actuelle elle est dans la rancœur, c’est humain .
Antoine , vous êtes dans la raison or ”le cœur a ses raisons que la raison ignore ”.
Muscate nous avait confié avoir été très pratiquante , vous êtes athée, la religion que j’ai découverte grâce à l’Orthodoxie (pardon pour la publicité gratuite) est une religion du cœur ; en ce moment son cœur est fermé, c’est peut-être bien ainsi .
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:21
Pour moi la religion, quelle qu’elle soit, n’existe tout simplement pas, cher Pascal .
Je ne suis pas concernée et…je prie pour ne l’être jamais 😁🙏😄.
Dieu ?…peut-être…
Mais ce que l’humain en a fait….Jamais.
Si j’avais la foi, je ne crois pas que je la brandirais à tout bout de champs… »Surabondamment »🙄,comme le fait Ladybird .
Je l’ai eûe, un temps très court .Et mon Curé me poussait à faire des prosélytes. J’ai détesté cette injonction et je ne m’y suis jamais pliée.
Les esprits sont libres .
Je trouve que ça fait racoleur. Vraiment, je n’apprécie pas qu’on fasse cela .
Après c’est comme pour tout, c’est un choix, mais je n’y adhère pas .
Régine publie souvent des avis contraires, ça ne veut pas dire qu’elle cautionne l’un ou l’autre.
La liberté d’expression va dans les deux sens …elle m’a publié ainsi que ceux qui ne pensent pas comme moi .
J’ai le rejet de toutes les religions. C’est mon opinion. Chacun ses convictions .
Bien pour ceux que ça aide à vivre, mais je n’envie pas .
Je vous fais bisou m’Ami .🌷🦉
Merci 😘.
limaya
24 novembre 2021 @ 09:55
Pascal ,le fait d’être ou d’avoir été ds le mal être (cela arrive à tt le monde ) ne donne pas le droit de tout pouvoir dire . On essaye une fermeture éclair ,souvent efficace et on reprend plus tard lorsque on se sent apaisé ds son corps ,sa tête et son coeur. Le terme « bondieuserie » est assez péjoratif ne pensez vous pas ? il a choqué c’est certain .Quant à la fautive , muscate pour la nommer tout de m^m ,qu’elle sache que nul ici , n’est obligé de supporter ses baisses de régime surtout après les témoignages d’amitié reçus suite à ses confidences que ns ne demandions pas ! ! ! que ns aurions pu et m^m dû ignorer puisque les uns et les autres évoluons ds l’anonymat absolu .
Milena K
24 novembre 2021 @ 12:24
Totalement de votre avis,Limaya.Pour une fois.
carmina burana
24 novembre 2021 @ 13:56
Limaya
Je ne vous connais pas,mais votre commentaire est deplaisant au possible.
Car lorsqu une personne,qui quelle soit souffre,on ne l enfonce pas come vous le faites,c est un grand manque d empathie,sans empathie,la vie serait invivable.
C est ce qui nous differencie du monde animal,quoique…
Toute mon amitie a Muscate .
Zoe
24 novembre 2021 @ 14:27
En plein accord avec vous Limaya.
Attention aux confidences qui peuvent se retourner contre soi, d’autre part…
J’imaginais bien naïvement que lorsqu une personne souffrait ou avait souffert devenait bienveillante ou tolérante envers les autres…
Eh bien non, ladite personne reste ce qu’elle est au plus profond d’elle même…
J’ai correspondu quelques semaines avec une personne rencontrée ici, il y a quelques années et bien mal m’en a pris.
Si triste si touchante était elle sur NerR alors qu’elle était en réalité une vraie peste…
J’ai dû la blacklister tellement elle était odieuse avec moi et sa famille….et lon comprenait aisément les réactions de cette dernière
Il faut comme vous le dites que ce site reste un endroit d’échanges sur les royautes et divers s’y rattachant et Uniquement sinon que de déceptions des uns et des autres…
Sur ce …allons lire et/ou regarder les belles images royales.
Pascal
24 novembre 2021 @ 17:17
Chère Muscate ,
Je ne voudrais à aucun prix vous faire de préchi-precha et je n’aime pas non plus le proselytisme .
Alphonse Karr a écrit : » Je crois au Dieu qui a fait les Hommes pas au Dieu que les Hommes ont fait » et aussi : » C’est bien d’être catholique encore faut-il devenir chrétien » .
Je crois avoir la Foi , avec des hauts et des bas , mais je pense que cela n’est pas pour tout le monde et que ceux qui ne l’ont pas ne valent ni mieux ni plus mal que ceux qui l’ont , ces derniers ayant peut-être plus de responsabilités.
Le Christ a dit : » vous êtes le sel de la Terre » , je ne le comprends pas comme une louange mais comme l’indication qu’il n’avait pas vocation à avoir tous les Hommes pour fidèles , sans pour autant que les autres soient condamnés .
Trop de sel , on le sait , c’est mauvais.
C’est une partie de ma théologie personnelle , sans doute un peu hérétique , et cela doit s’approcher de ce qu’on appelle plus ou moins « apocatastase » qui est considéré comme hétérodoxe.
Mais j’ai connu , beaucoup trop brièvement , une grande personnalité de l’Orthodoxie française qui avait beaucoup étudié Saint Isaac le Syrien , lequel en était paraît-il assez proche.
La Foi aide-t’elle à vivre ?
Je n’en sais rien mais elle est une lumière qui brille quand même quand tout est obscurci.
Il ne faut pas , à mon avis , la voir comme un parcours pour mériter toute autre récompense que de petites joies , l’impression d’être mieux intégré à un grand tout.
La Foi dans son expression la plus belle devrait nous rendre joyeux , mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
Je n’en dirai pas plus sur ce site « laïc » 😉😉
Je vous embrasse .
Ladybird🐞
23 novembre 2021 @ 07:16
Merci beaucoup Antoine BP, d’autant plus que sur ce site de nombreux croyants n’osent plus exprimer leur foi de peur de se faire railler par ce petit groupe de personnes qui ne sont à mes yeux que de pseudos-athées. Ma foi est une partie intégrante de ma personnalité et j’ai le droit de la manifester (cf déclaration des droits de l’homme) à condition »de ne point troubler l’ordre public ». Il se trouve qu’en bénissant Charlène, je ne nuis à personne. J’ai toujours remarqué que les vrais athées étaient très souvent tolérants envers les croyants et respectueux. Mon père nous a quittés, il y a deux mois et qui nous a énormément soutenus, (a assisté au obsèques, nous a accompagnés au cimetière jusqu’au bout) : notre voisin athée féru de volcanologie et d’astronomie. Son père, athée également était tout aussi agréable et respectueux. Il nous disait qu’il nous enviait de pouvoir croire en Dieu.
Par ailleurs je ne dissimulais pas ma foi à L’IUFM (ESPE) alors ce n’est sûrement pas sur ce site que je me laisserai museler par des Muscate, miloumilou , Gatienne et compagnie!
Milena K
23 novembre 2021 @ 14:25
Moi ,je suis également athée et les bondieuseries me hérissent au plus haut point .Mais ici,je n en vois pas .
Gatienne
24 novembre 2021 @ 23:07
…Et pour ma part, je ne « muselle » personne, je réserve simplement mes éventuels épanchements spirituels aux lieux appropriés.
Ladybird🐞
25 novembre 2021 @ 04:17
Merci beaucoup Milena K. Une 🌹 pour vous.
Merci aussi à Limaya, Zoe, Mayg , gérald… J’ai eu également le même raisonnement naïf que vous, Zoe, quant aux personnes ayant souffert. J’en suis revenue depuis… et en partie grâce à ce site, très utile au demeurant à ce sujet.
Ladybird🐞
22 novembre 2021 @ 03:26
Madame, je ne vous éviterai rien du tout dans la mesure où Régine l’administratrice de ce site publie! Toujours aussi charmante à ce que je vois!
Antoine BP
22 novembre 2021 @ 12:49
Elle a un peu trop tendance à croire que ce site lui appartient… on est habitués!
Milena K
23 novembre 2021 @ 14:22
Elle a ici un fan-club qui lui donne probablement cette impression…
Mayg
23 novembre 2021 @ 14:33
Très bien dit Antoine BP
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:38
Je ne pense pas que Dame Régine puisse penser ça de moi .
Je m’en excuse auprès d’elle, et pas de vous, si c’est le cas .
Zoe
24 novembre 2021 @ 14:30
Bien d’accord avec vous Milena K, sur ce point. Je me demande s’ils lisent tous ces cons odieux ou passent dessus.
Antoine BP
24 novembre 2021 @ 23:49
Totalement Zoe. Une vraie fausse sympathique, fermée d’esprit, et souvent odieuse dans ses commentaires. Je ne comprendrai jamais son fan club. Voilà. C’est dit.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:29
Vous n’avez pas changé non plus, pourquoi voudriez-vous que moi je change ?
Kalistéa
28 novembre 2021 @ 19:49
Bravo pour vous exprimer librement ladybird . Le site n’est pas réservé à certaines personnes intolérantes : Il est ouvert à tous .
Zoé la même chose m’est arrivée.
Mayg
22 novembre 2021 @ 14:36
Il s’agit d’un site privé. La laïcité est une question d’Etat. D’autant plus que N&R nous offre régulièrement des articles sur les cérémonies religieuses (messes, mariages, baptêmes…)
Gérald
23 novembre 2021 @ 17:06
@Mayg
Je suis athée (j’ajoute toujours « paisible ») et je considère que les personnes croyantes ont le droit d’en faire état, dès lors que c’est tout aussi paisiblement, et sans anathème (comme ça arrive malheureusement parfois).
Les religions m’intéressent, j’ai la Bible (Osty), le Talmud et le Coran, dont la lecture est il faut bien le reconnaître très intéressante.
Et j’aime beaucoup les cérémonies religieuses. Dans ma jeunesse, les rares fois où j’étais en France, je ne manquais jamais l’émission du rabbin Eisenberg « À Bible ouverte ».
Tous les ans je veille fort tard pour regarder à la télé la messe de minuit au Vatican, dans l’espoir chaque année déçu d’entendre le « Adeste fideles » (j’ai une collection fournie de plusieurs versions) de la fin de messe sans qu’il soit couvert par les commentaires oiseux des commentateurs qui détaillent chaque geste du Pape remontant l’allée vers la sortie : « nous voyons le saint père s’incliner » (ben oui on le voit c’est la télé, il y a les images) « il prend l’Enfant dans le berceau » (ben oui, on le voit toujours) « et s’engage dans l’allée ». C’est insupportable. Ces gens meurent s’ils n’agitent pas leur langue dans leur bouche.
Je demande pardon pour ces confidences personnelles, mais ça m’a semblé utile.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:23
Ce sont des évocations d’actualité, pas des parties prenantes .
Gatienne
21 novembre 2021 @ 16:32
Ellen’a pas besoin de « surabondance » bénite ou pas : elle a juste besoin de discrétion, de temps et d’une équipe de soin efficace qui saura trouver les thérapies adaptées à son état.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:30
Pour vous dire sincèrement, Gatienne, c’est plus la façon dont c’est exprimé, « la forme », que le fond qui m’a hérissée.
Bénie « surabondamment « , et il y a quelques jours, « Jésus et sa tendre Mère Marie »…Ladybird….🙄.
Ma petite employée camerounaise m’envoyait des « Dieu vous bénisse », « Seigneur-Christ veille sur vous », ect,ect,ect….à tout bout de champs, ça m’a toujours semblé naïf et disproportionné.
Gatienne
19 novembre 2021 @ 15:28
Intégralité de l’interview pour ceux qui lisent l’anglais:
https://people.com/royals/prince-albert-tells-people-princess-charlene-in-treatment-facility/
On comprend, au travers des mots soigneusement choisis et des phrases pesées au trébuchets, que le désarroi familial est grand devant cette situation difficile: la princesse n’est plus en mesure de faire face à aucune responsabilité publique ou privée.
C’est malheureusement le cas de toute personne confrontée à la dépression.
Probablement, comme beaucoup, l’entourage n’a pas mesuré, avant, l’étendue du malaise et l’intéressée, elle-même, s’est réfugiée dans une forme de déni essayant de donner le change pendant de longs mois…
Ce n’est parce qu’on a affaire à une famille princière, à l’abri des contrariétés matérielles, que les désordres existentiels ne peuvent pas exister: Diana, en son temps…
On espère une issue heureuse, à défaut d’être rapide pour la princesse Charlène et surtout le respect des médias quant à son lieu de repos.
Mayg
20 novembre 2021 @ 09:06
C’est bizarre, lorsque Harry s’est plein d’être malheureux il s’est fait lyncher de tout part ici. Quand je disais qu’avoir une vie luxueuse dans un château n’empêchait pas d’être malheureux, mal dans sa peau ou de faire une dépression…
Milena K
20 novembre 2021 @ 10:58
Double standard,Mayg!
Harry n a pas le droit d aller mal,mais Charlene ,si.
Gatienne
20 novembre 2021 @ 11:06
Mais je vous dis exactement cela, si vous relisez mon commentaire !
Et je me garderai des comparaisons avec le couple Sussex dont le mal être existentiel a trouvé une réponse ailleurs que dans une maison de santé et sans que cela ait eu des conséquences visibles sur leur intégrité physique.
Dans le cas présent, on est bien au-delà d’un état « malheureux » : il suffit de regarder la princesse pour comprendre aussi que l’état dépressif comporte plusieurs paliers et que Charlene a atteint la dernière marche:
celle où l’ont est plus en capacité de prendre son destin en main.
Menthe
20 novembre 2021 @ 11:11
Tout est juste dans votre commentaire Gatienne.
Issue heureuse, oui, tout le monde la lui souhaite, il faudra du temps, beaucoup, beaucoup de temps, la situation ayant évolué durant quelques années.
Je souhaite à Charlène de pouvoir puiser suffisamment de force en elle pour s’en sortir, car même si l’entourage et les soignants font le maximum, c’est le patient qui doit comprendre qu’il est le principal acteur de sa guérison.
Je crois qu’il vaudrait mieux ne pas essayer dans les commentaires de trouver les causes ou le facteur déclenchant de l’état dépressif de la princesse.
JAusten
20 novembre 2021 @ 11:24
Charlène ne s’est jamais plainte publiquement ni du prince ni de sa famille. Je ne comprends pas votre parallèle.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:37
Non elle a fait pire, en se rasant les cheveux et probablement en s’en prenant à elle même physiquement…
Monica
22 novembre 2021 @ 12:46
Mais il y a tellement de niveaux dans cette maladie ..
Pastelin
20 novembre 2021 @ 13:28
Harry est malheureux de n’avoir pas su, de ne pas s’être donné les moyens, intellectuels entre autres, de se construire un avenir personnel d’homme, tout en assumant un rôle de cadet, investi dans l’intérêt de la monarchie et du futur roi ( père puis frère). Et encore je pense que s’il avait acquis une situation le comblant,si la défense de l’institution monarchique lui donnait des aigreurs, il aurait pu mener sa barque sans tapage
Charlène n’a pas su elle aussi mener sa barque, assumer sa nouvelle vie. Qu’elles qu’en soient les causes,elle s’est trompée.
Pastelin
20 novembre 2021 @ 18:19
Quelles qu’en soient…
ambre
21 novembre 2021 @ 16:06
Qu’on ne nous fasse pas croire que Charlene est une victime.
Elle n’a montré aucune intelligence de la situation depuis le début. Elle s’est conduite comme une jeune fille entêtée et immature (et c’est peut-être bien ça qui a agacé les belles-sœurs, qui elles connaissaient l’homme, le contexte, le rôle et ce qu’il faut pour y faire sa place), aveuglée par ses sentiments. Résultat : non seulement elle en est tombée malade, mais elle n’a même pas vu qu’elle avait un boulevard devant elle pour devenir quelqu’un qui rayonne, qui compte et que les gens aiment.
Quelle revanche ça aurait été face à ce mari falot, bien content de sa petite personne enflée et égoïste.
Donc le parallèle peut facilement être établi.
Mais Harry a eu l’intelligence de partir. Quoiqu’on en dise, lui et sa femme ont pris la bonne décision.
Milena K
22 novembre 2021 @ 13:40
👍👍👍Ambre.
Gatienne
22 novembre 2021 @ 13:40
Vois semblez être dotée d’une force mentale et d’une capacité de discernement impressionnants…😏
Accepterez-vous, alors, que certains, moins « capés » que vous dans ce domaine, puissent ressentir des faiblesses qui n’ont rien de coupables ?
Baboula
22 novembre 2021 @ 13:57
Ambre,votre commentaire peut sembler dur,mais je l’approuve .
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:40
Effectivement, il y a la théorie et la pratique, c’est très différent.
Katellen
20 novembre 2021 @ 13:30
Harry était peut-être malheureux mais une fois jeune adulte, cela ne se voyait absolument sur son attitude et ses comportements en public. Alors que pour Charlène, cela fait un sacré moment que ses apparitions publiques étaient synonymes de tristesse, ennui et mal-être…, ses changements de style vestimentaire et de coupes de cheveux étaient de plus un appel à l’aide de plus en plus visible. Cette femme est en réelle détresse, elle le porte sur elle. Je n’ai rien remarqué de tel sur Harry.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:13
De votre avis Katellen! Totalement!
Pascal🍄
22 novembre 2021 @ 21:07
De mon point de vue Harry avait l’habitude qu’on lui passe tout , à cause de l’image du ”pauvre petit garçon” qui a suivi le cercueil de sa maman devant la Terre entière, chose triste en effet mais dont il a par la suite usé et abusé.
Je crois que les choses ont changé avec son mariage et surtout la naissance de son fils , la prise de conscience qu’un jour son frère serait roi et lui en dépendrait.
Or ça ne collait pas avec l’image que lui renvoyait son miroir.
Peut-être aussi son épouse a-t-elle montré peu d’enthousiasme à l’idée de faire un jour la révérence à son beau-frère et à sa belle-sœur ?
Et tout est parti de là.
Je pense que les Sussex ont tenté d’entraîner les Cambridge dans une sorte de révolution de palais à leur profit et que de là vient la brouille entre les deux frères.
C’est mon hypothèse.
Cycy de Montjay
20 novembre 2021 @ 14:17
Ce n’est pas faux, Mayg.
Anne-Cécile
20 novembre 2021 @ 15:47
La Princesse Charlène est hospitalisée, avec une dépression cliniquement constatée, apparemment une dépendance médicamenteuse datant d’avant son mariage, et x opérations pour des problèmes ORL.
Quand le Prince Harry, et je ne lui souhaite pas d’en arriver là, sera vraiment malade, on pourra reparler de le plaindre.
On est donc en présence d’une personne malade et d’une qui se plaint mais n’a rien. D’ailleurs le suivi CNN et Netflix et des dollars en profusion ont suffit pour calmer le vague à l’âme princier.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:21
…Quand vous disiez cela, vous enfonciez une porte ouverte, Mayg .
carmina burana
20 novembre 2021 @ 19:30
C est obsessionnel chez vous,meme sur ce sujet,toujours ramener au couple de Sussex.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:40
Je relève simplement la mauvaise foi et les discours double standards de certains…
Monica
22 novembre 2021 @ 12:49
Mayg ça était pareil pour le frère de Great Kate 😄
carmina burana
22 novembre 2021 @ 16:29
Harry a vite ete console a coup de millions de dollars de contrats juteux.
Ce n est pas ca une depression,vous pouvez crouler sous l argent,si vs etes en pleine depression,ca ne compte pas,c est du vent.
ambre
21 novembre 2021 @ 15:31
Mayg, ne vous fatiguez pas : vous avez à faire à un paquet de monde ici atteint de mauvaise foi à un stade terminal.
Milena K
22 novembre 2021 @ 04:54
👍
Brigitte - Anne
20 novembre 2021 @ 09:54
Gatienne, si vous me le permettez, je fais mien votre commentaire. Charles et Albert, deux hommes qui ont épousé des génitrices… J espère de tout mon cœur que la princesse Charlene retrouve un mieux être et que son prince de mari en tire les conclusions adequates pour l avenir ! Je m étonne de l absence des parents de Charlene. Maintenant il y a les enfants qui vivent sans aucun doute un cauchemar. 10 ans c est l âge où l on a besoin de sa maman. Amicalement Gatienne. Brigitte Anne
Aggie
21 novembre 2021 @ 20:48
Ils n’ont pas 10 ans mais vont en avoir 7 le mois prochain
Mary
21 novembre 2021 @ 08:07
Merci Gatienne.
On sent le souci, le chagrin du Prince, et son espoir aussi !
J’espère que les média les laisseront un peu tranquilles, comme toute la famille le souhaite.
L’affection de la population monégasque est au rendez-vous, avec fidélité.
Abricote
21 novembre 2021 @ 16:04
Malheureusement les paparazzi se déchaînent pour trouver l’endroit où se trouve Charlene
3 endroits sont évoqués déjà. Bon on peut espérer que ces Établissements aient des sécurités renforcées….
luigi
19 novembre 2021 @ 15:38
« l’état actuel de la santé mentale de son épouse est en fait lié à “plusieurs facteurs qui relèvent de la vie privée“. »
comme l’omniprésence de la fameuse Mme Coste ?, des enfants naturels qui sortent du chapeau au fil du temps, et tout ce qu’on ne sait pas ? J’imagine que Charlène a dû en avaler des couleuvres avant que son état devienne compliqué…Je lui souhaite d’en sortir et pour cela, elle a raison de rester en dehors de la Principauté.
Zulma
20 novembre 2021 @ 09:17
L’entourage familial du prince est bien gentil « s’entourer » les jumeaux. Mais quel traitement avait-il réservé à leur Maman, les années passees ?!
Kamila
20 novembre 2021 @ 17:04
Exact Zulma. Mme Coste&Co ne sont pas les seuls soucis de Charlène. La belle-famille doit probablement peser dans la balance. Ajoutez à cela une basse estime d’elle-même et le mal-être est à son comble.
Leonor
20 novembre 2021 @ 20:29
Bonne question.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:40
Effectivement Zulma.
Coriandre
19 novembre 2021 @ 15:40
Enfin Albert en a terminé avec la langue de bois. En tout cas, il aime le magazine « People » qui devient l’organe officiel du Palais pour avoir des informations.
Mayg
19 novembre 2021 @ 15:44
Voila, le mot est lâché, sa santé « mentale ».
Et pourtant durant des mois on a voulu nous faire croire qu’elle était retenue en Afrique du sud à cause d’un problème d’otite. Bien entendu beaucoup d’entre nous n’y on pas vraiment cru. Mais cela prouve encore une fois comment qu’on nous ment et comment on essaye de manipuler l’opinion publique à travers cette com désastreuse. Et dire que ça ose critiquer les interviews données par les autres mais en la matière, il n’est pas mal en son genre le prince Albert.
Que Charlène de Monaco se soigne, qu’elle se repose et qu’elle ne pense qu’a elle, à sa santé et ses enfants. Bon rétablissement.
Gatienne
20 novembre 2021 @ 11:11
On peut cumuler les deux: épuisement psychologique et problèmes physiques, c’est même souvent le cas, l’un engendrant l’autre et vice-versa.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:42
Si elle avait réellement un problème d’otite, je ne suis pas sûre que ce soit ça qui l’empêchait de revenir plus tôt sur Monaco.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:41
De mon point de vue, l’otite est bien réelle mais elle est tombée à point, pour ne pas avoir à communiquer, tout de suite, sur la dépression. Si ça leur a offert un espace d’intimité, si petit soit il, j’ai envie de demander « pourquoi pas ».
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:44
Un espace d’intimité ? Avec le prince Albert qui sillonait le monde alors que sa femme malade était seule en Afrique du Sud ? L’intimité aurait été d’être auprès d’elle le plus souvent que possible et sans raconter une énième version à la presse People.
Milena K
22 novembre 2021 @ 13:56
Absolument. Je suis très étonnée de la compassion que suscite le prince souverain.S il avait eu du cran,on n en serait pas là.
Milena K
23 novembre 2021 @ 12:14
Rectification « ils » n en seraient pas là .
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:42
Mais on ne sait pas ce qui se passe entre eux, Mesdames .
Leur fonctionnement me semble rôdé depuis longtemps.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:15
Exact Mayg!
Greg van N
19 novembre 2021 @ 15:44
La pauvre je compatis… Une dépression n’est pas à prendre à la légère, j’espère qu’elle va être fortement épaulée pour qu’elle puisse s’en sortir car dans ce genre de passage à vide, la solution doit vraiment venir de soi-même si on veut remonter la pente pour de bon. Courage +++.
Menthe
20 novembre 2021 @ 11:15
Bonjour Greg, je n’avais pas lu votre commentaire avant de poster le mien en réponse à Gatienne.
Oui, « la solution doit venir de soi même », l’essentiel ! Avec néanmoins un grand soutien de l’entourage.
Greg van N
21 novembre 2021 @ 20:12
Tout à fait Menthe :)
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
19 novembre 2021 @ 15:46
Je ne le confirme pas, certes mais je suppose qu’elle se « repose » en Suisse. ( il a dit en dehors du Rocher en Europe).
Courage🙏 Charlene,
Courage 🙏Albert
Courage💖 les jumeaux.
Vous êtes tous dans une mauvaise situation.
Mais, cela vous le savez bien, vu que ça dure depuis déjà de longues, longues années……🌊
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:42
Il est fort probable qu’elle se trouve dans les Alpes-Maritimes. Finalement, un peu loin de la Suisse.
Milena K
21 novembre 2021 @ 16:27
Peu importe endroit où elle se trouve,cela ne nous concerne en rien.
Celles et eux qui prétendent donner des leçons de « bons » commentaires devraient plutôt adresser leurs griefs à ceux qui supputtent à l envi sur le mal dont souffre cette dame.Personne ne sait de quoi elle souffre sauf ses proches,et c est très bien comme ça. Encore une fois,ceux pour qui,personnellement,je ressens de la compassion,ce sont les enfants et uniquement eux.
marianne
19 novembre 2021 @ 15:52
Tous ceux qui ont subi une grave dépression comprennent tout à fait .
Quant aux autres, ils seront dans le jugement .
Baboula
20 novembre 2021 @ 08:55
Mais non ,ce n’est pas la maladie de la princesse que l’on juge ,au contraire,on compatit .ce sont les tombereaux de mensonges,de fausses nouvelles qui irritent .
Milena K
20 novembre 2021 @ 10:59
👍
Aggie
21 novembre 2021 @ 20:55
En même temps Princes ou pas, ils devraient avoir droit au secret médical mais on voit bien que c’est impossible et ça ne doit pas arranger le problème.
lea33
19 novembre 2021 @ 15:55
Bonjour
Le prince a enfin compris qu’il fallait donner des nouvelles de son épouse. Les Monégasques ont le droit d’avoir quelques explications à cette absence prolongée. La princesse Charlène doit faire une dépression et se fait aider pour surmonter tout cela avec raison. Je lui souhaite un bon rétablissement, il ne faut pas brûler les étapes mais aller doucement et sûrement vers la guérison.
Marie du Béarn
19 novembre 2021 @ 15:59
Quid de la régence en attendant la majorité du prince héréditaire Jacques, au cas où le prince Albert ne serait plus en état de régner et la princesse Charlène toujours malade ?
Des infos à ce sujet sur N&R, merci
Baboula
20 novembre 2021 @ 08:57
On avait parlé, il y a quelque temps ,d’un conseil de régence .
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:07
Encore faudrait il que cela soit public, ce n est peut etre pas le cas.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:45
Il est prévu qu’un conseil de régence se mette en place. Charlene présidera cette instance mais elle n’en sera pas l’unique membre, partant, pas la seule exécutante. Sur ça, tout me semble bien organisé.
Monica
22 novembre 2021 @ 12:58
Si elle préside cette instance comme celle de ses associations..
Heu comment dire 🤔😒
Claudia
19 novembre 2021 @ 16:00
Charlène semble faire une dépression, en plus des soucis ORL. Et elle doit être sévère, on dirait qu’elle n’a pas supporté de revenir à Monaco. C’est triste pour elle et pour ses enfants.
Baboula
20 novembre 2021 @ 09:03
Claudia,oubliez les problèmes ORL.ils étaient un faux prétexte pour ne pas pouvoir voyager .
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:46
Vous n’en savez rien, si c’est un faux prétexte. C’est sans doute plus une belle aubaine à un moment où la communication était encore trop difficile. C’est tombé à point.
Baboula
21 novembre 2021 @ 20:00
Vous avez peut-être raison ,peut-être pas .
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:17
De votre avis Baboula!
racyma
19 novembre 2021 @ 16:04
sur un autre site j ai lu qu elle etait internee , je n aime pas ce terme , surtout qu il ne va pas a Charlene qui je pense n a pas merite ce qui lui arrive
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:47
À vrai dire, c’est d’abord un terme qui ne s’utilise plus depuis les années 80 et le renouveau des dogmes psychiatriques. La personne qui a utilisé cela vit dans un autre siècle, ou n’y connaît tout bonnement rien.
MartineR
20 novembre 2021 @ 14:43
Le mot interné est vraiment d un autre siècle comme asile
C est soit hospitalisation d office soit hospitalisation libre
Tout est régit par la loi
framboiz07
22 novembre 2021 @ 00:16
Personne, Racyma, ne mérite la maladie , quelle qu’elle soit !
Ce sont des termes du Moyen-Age, « Dieu vous a vus pêcher ,il vous punit ! »Dans quel monde vivez-vous ?
Pierre21
19 novembre 2021 @ 16:13
Cette transparence est bienvenue ; c’est toujours la meilleure façon de couper court aux rumeurs malveillantes. Je souhaite à la princesse une bonne convalescence !
JAusten
19 novembre 2021 @ 16:19
Ces poignées m’avaient fait peur la première fois que je les avais vus.
Ce qui devait être dit est maintenant enfin dit. Il n’y a plus rien à essayer de déterrer.
Bernadette
19 novembre 2021 @ 16:27
Au moins c’est clair et net.. .mais il aurait pu le dire plus tôt…il n’y a pas de honte à parler de dépression ou addiction…beaucoup sont confrontés à ces problèmes.
On ne peut que souhaiter un bon rétablissement à Charlene….patience et courage !
Marie-Saintonge
19 novembre 2021 @ 16:30
Je la plains beaucoup , la dépression est une maladie épouvantable pour soi-même et l’entourage. Mais que lui est-il donc arrivé pour en être à ce point ? elle une magnifique sportive de haut niveau. Espérons !
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:08
Oui je ne sais pas quel a été son difficile chemin pour l emmener jusque là.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:53
Avoir été sportif de haut niveau, ou même plus modestement, performeur, n’empêche nullement la dépression. L’entrée dans une vie où il échoie de construire quelque chose de différent, en marge des plateaux sportifs, voire même très loin, est généralement un choc énorme pour les ex champions. Certains peinent à passer ce cap et ont besoin d’être aidés.
framboiz07
22 novembre 2021 @ 00:25
Oui, sans compter que le dopage sévit et peut avoir des conséquences psychiques après , je ne dis pas que c’est le cas, surtout pas, mais ça s’est vu . Charlène a peut-être eu une vie de pression, d’abord l’exil , puis la natation , puis princesse ,on vous en demande plus, encore plus , trop et ça craque …
Je me demandais si sa grand-mère d’Afrique du Sud , qu’elle aimait beaucoup vit encore , on a dit que son père avait été souffrant ,tout ça, que nous vivons tous, peut être un déclic, vers la déprime ,plus cette période de Covid, si pénible …
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2021 @ 16:32
Enfin la dépression révélée et admise .
miloumilou
20 novembre 2021 @ 09:13
Voilà Muscate, enfin oui et reconnue cela aide!
Massi
19 novembre 2021 @ 16:36
Elle va s en remettre, la dépression c est pas une fatalité
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:08
Ça dépend !
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:56
Pour dire cela, vous n’avez jamais connue la dépression ou, du moins, elle vous est passée dessus comme le jet de votre douche. Chacun gère cela comme il peut, et pour beaucoup, c’est loin d’être aussi facile que vous le dites.
Leonor
20 novembre 2021 @ 20:32
Une dépression est une horreur.
Vous n’en avez visiblement aucune idée , Massi.
Le chemin pour s’en sortir est long, très long, et ne peut guère se faire sans aide professionnelle.
carmina burana
21 novembre 2021 @ 17:02
Oui,une de mes soeurs,belle,enseignement superieur,tres a l aise financierement,2 enfants tres bons eleves,a prefere en finir avec la vie,suite a une depression de plus de 2 ans.
Ne parlez pas de ce que vous ignorez manifestement.
Pour conclure la France se classe au premier rang en Europe pour les suicides.
carmina burana
22 novembre 2021 @ 13:38
Erreur,non la France n est pas au premier rang pour les suicides,mais pour la consommation d anxiolytiques ,et ce genre de medicaments.
Ce sont les anciens pays satellites de l ancienne Russie,Lettonie,finlande ,etc qui sont les premiers.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:21
Oui c’est terrible une dépression, c’est long et difficile mais si on s’en sort on est différent en mieux, on est libéré et c’est ce que je souhaite profondément à Charlène!
Angelina
19 novembre 2021 @ 16:40
Article en intégralité
https://people.com/royals/prince-albert-tells-people-princess-charlene-in-treatment-facility/
Pascal
19 novembre 2021 @ 16:41
J’aurais tendance à écrire que ce sont quand même de bonnes nouvelles .
Bien sûr on aurait voulu la voir plus à l’aise et heureuse à Monaco mais…
Je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter , espérons que le temps ,les soutiens et les aides de la médecine qui sont sans doute nécessaires mais pas suffisants dans ces cas là feront leur oeuvre .
MartineR
19 novembre 2021 @ 16:45
C est clair et net..et aussi.plus simple.
Faire une dépression grave n est pas un aveu de faiblesse. Le reconnaître est le début du traitement.
Par contre la photo n est pas appropriée.
dadouna
19 novembre 2021 @ 16:50
Dépression…sans doute. Si c’est avéré, c’est sûr qu’elle doit être épuisée et que la seule solution est de se reposer et de suivre un traitement. Ces situations sont délicates et je lui souhaite de « remonter la pente » surtout qu’elle est entourée, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Lorsqu’on parle de dépression, souvent, l’entourage ne le comprend pas. Je lui souhaite de retrouver sa santé pour elle et pour ses enfants.
Dom
19 novembre 2021 @ 16:54
Comme s est triste pour elle.Cela confirme ce que j ai toujours pensé qu elle n était pas faite pour cette fonction et ce rôle. Je dois dire qu il y a beaucoup de servitudes et il faut vraiment un.moral d acier pour accepter d être toujours épiee,critiquée et toujours se cacher pour faire ce que l on veut. Je lui souhaite de retrouver toute sa sérénité et sa spontanéité.
ISA
19 novembre 2021 @ 17:01
C’est navrant, d’avoir des enfants magnifiques, une position des plus privilégiées, tous les moyens de réaliser des rêves d’envergure, la possibilité d’assouvir ses curiosités, d’apporter des améliorations dans des domaines sociaux, de s’enrichir intellectuellement au contact de personnalités hors du commun, de parcourir la planète à volonté etc…. et de se retrouver à soigner ses névroses dans une maison de repos.
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:12
Le regard des autres, le jugement, la sensation de prison dorée doivent être durs à vivre. Ne plus pouvoir aller au bistrot pour boire un cafe tranquille, sortir toujours habillée d une certaine manière, par exemple, avoir de moins en moins d amis ….
Gibbs ☀️
20 novembre 2021 @ 09:17
ISA,
Puis-je ajouter que si l’argent contribue au bonheur, il ne le fait pas hélas oserais-je ajouter ?
Loin des apparences, de nombreuses personnes sont en grande détresse.
Souffrir d’une dépression ne signifie pas « être fou » loin de là.
Merci
MartineR
20 novembre 2021 @ 14:45
En quoi est ce navrant…la maladie ne choisit pas
emy
20 novembre 2021 @ 14:49
La dépression EST une maladie sérieuse, très sévère. La richesse n’empêche pas la maladie, ni physique, ni mentale.
Noëlle et Gaël
26 novembre 2021 @ 20:22
Pour guérir d’une dépression, et je sais de quoi je parle, il faut un traitement, mais avant tout compassion, bienveillance de son entourage et l’amour et le soutien sans faille de ceux que l’on aime.
On a besoin de se voir pris au sérieux, respecté et digne d’amour.
On a besoin de tout, sauf de trahison des siens. Et ne pas être plus entravé que nécessaire. La liberté d’aller et de venir le plus vite possible est très importante aussi. Sinon on fait plus de mal que de bien à ces personnes dépressives.
Elsi
19 novembre 2021 @ 17:08
Voila ce que j´appelle une communication claire … on ne peut que lui souhaiter de retrouver rapidement la forme …et sa famille
Aldona
19 novembre 2021 @ 17:24
Il vaut mieux dire les choses sans rentrer dans le détail, elle doit être dans une clinique suisse, ou la discrétion est garantie.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:58
J’aurais plutôt vu une structure dans les Alpes-Maritimes. J’ai le nom, je ne le donnerai pas mais il y a ce genre de clinique, dans les hauteurs d’une des plus belles villes de France et aussi du monde.
Abricote
21 novembre 2021 @ 16:14
Vous ne donnez pas le nom mais vous situez le prétendu endroit et vous n’auriez pas dû..
Les paparazzi sont sur les dents et cherchent toutes les informations pour denicher la princesse …
3 endroits sont déjà sous surveillance…alors il ne s’agit pas de les aider…
Esquiline
24 novembre 2021 @ 16:40
C’est à la fois une piste et un dépistage que nous donne la Signorina. Chercher la plus belle ville du monde dans les Alpes Maritimes va occuper les paparazzi pour un bout de temps, le temps qu’il faudra à Charlène pour guérir espérons 😉
Abricote
25 novembre 2021 @ 00:36
« Chercher la plus belle ville du monde dans les Alpes Maritimes va occuper les paparazzi…? » C’est de l’humour j’espère ?
louise
22 novembre 2021 @ 17:33
GiulianaKarabakh et ses sempiternels renseignements venus de son imagination débordante, ce monsieur-madame je sais tout qui donne des leçons sur ce qu’il faut penser et dire sur cette histoire, vous n’en savez pas plus que les autres alors épargnez-nous vos confidences nauséabondes sur le lieu possible de son hospitalisation !
Milena K
23 novembre 2021 @ 14:31
👍
Abricote
24 novembre 2021 @ 14:35
Absolument Louise
👸🏼MIKA 🍂🍃
19 novembre 2021 @ 17:32
Et bien, nous ne sommes pas près de la revoir…
Je croyais que ses enfants et son mari lui manquaient ? Que ses petits avaient besoin d’elle ?
Elle aurait pu être au calme tout proche d’eux ? (Ils ont bien un service de sécurité au Palais, non ?)
C’est à n’y rien comprendre.
On comprend juste que c’est grave.
👸🏼MIKA 🍂🍃
19 novembre 2021 @ 22:42
Je reviens sur ce que j’ai écrit à 17 h, les médias annonçant à 22 h que Charlène serait entrée dans un établissement spécialisé…
Bien compliquée et triste cette situation. Je pense aux enfants .
Marie de Cessy
19 novembre 2021 @ 17:36
Charlène pas à l’aise dans le costume de princesse.
Mais franchement ça se voit depuis le début.
Et je pense qu’elle n’est pas aidée par les vipères de la cour.
Le prince Albert devrait faire un grand ménage, cesser d’être lâche et expliquer une bonne fois pour toute à sa sœur Caroline qu’elle n’est plus là 1ère Dame du Rocher mais seulement la sœur du souverain régnant.
A un moment donné il y’a une princesse régnante qui de fait 1ère dame et non la sœur qui certes a longtemps tenu ce rôle suite à la mort de sa mère. Mais maintenant elle doit retourner à sa place.
Perso cette manière de faire de Caroline me choque depuis le départ.
Ça pls d’autres choses n’ont certainement pas aidé Charl
Zulma
20 novembre 2021 @ 09:21
Bien d’accord avec vous.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 13:00
Je suis d’accord. Il faudrait qu’Albert écarte gentiment Caroline, et que celle-ci se mettent en tête qu’elle n’est plus la numéro 1.
Pascal
22 novembre 2021 @ 17:38
Sauf que depuis l’arrivée inopinée (ou plutôt le retour) de la Dame Coste et de son fils j’ai tendance à penser que la présence de la princesse Caroline aux côtés de son frère n’est pas inutile.
Isabelle Boito
20 novembre 2021 @ 13:55
Difficile de vivre son rôle de Princesse quand Caroline et le fantôme de Grâce sont toujours présents.
Albert n’a jamais fait le deuil de sa mère.
Charlene ne peut trouver sa place dans ces conditions.
Cycy de Montjay
20 novembre 2021 @ 14:25
Cessons de vouloir trouver des coupables qui n’en sont pas! La Princesse Charlène souffre de dépression, semble-t-il. Nul besoin de broder pour justifier le fait qu’elle est rongée par un mal qui, s’il peut être aggravé par certaines situations, est généralement intrinsèque à la personne qui en souffre. Charlène de Monaco est malade, le reste n’est que broderie pour faire parler dans les chaumières et se renaître de cancans.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:25
Bravo 👏 pour votre commentaire sensé, Cycy de Montjay!
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:14
Je suis de votre avis, mais Caroline est née Grimaldi, elle est Princesse de Monaco et est née sur le Rocher. Je suis convaincue qu’elle ne lâchera jamais sa place et par ailleurs Charlène est incapable de la remplacer dans toutes les fonctions mondaines et culturelles qu’elle occupe ! Trop timide, mal assurée, pas assez cultivée, elle ne peut pas devenir une 1ère dame de Monaco sans l’aide de son époux Albert, mais quand vous pensez qu’il n’a même pas été capable de lui imposer d’apprendre la langue de son nouveau pays, c’est dire si on peut dire qu’il l’a laissée se débrouiller toute seule: d’où la rancœur de Charlène sans doute !
Avel
19 novembre 2021 @ 17:39
C’est ce que bon nombre d’entre nous écrivions ici depuis longtemps….
Qu’elle se repose. Qu’on la laisse tranquille. Qu’elle revienne plus forte.
Baboula
20 novembre 2021 @ 09:09
La guérison viendra ,mais L’ après doit se construire dès maintenant pour ne retrouver les mêmes conditions du mal-être .
Avel
21 novembre 2021 @ 21:58
Oui Baboula, remonter aux causes pour éviter la rechute.
Esquiline
22 novembre 2021 @ 19:08
La cause on la connaît c’est Caroline.
Baboula
23 novembre 2021 @ 12:49
Esquiline, la fragilité de la princesse est la cause originelle .
Esquiline
24 novembre 2021 @ 16:43
Je plaisantais 😉
Bathilda
19 novembre 2021 @ 17:47
J’ai envie de croire le prince et souhaite ardemment que Charlène retrouve durablement joie de vie et équilibre auprès de sa famille.
HRC
21 novembre 2021 @ 00:57
Comme le disait… (J’ai oublié qui), reconnaître qu’elle n’aimait pas son métier de princesse de Monaco.
La mère de son beau-père n’aimait pas non plus ce job.
Jérôme
21 novembre 2021 @ 20:09
La princesse Charlotte (1898-1977) n’aimait être princesse. Elle n’aima jamais l’époux qu’on lui choisit et ne fut pas une mère exceptionnelle. Si je ne me trompe pas, on ne la revit plus à Monaco après le mariage de son fils avec Grace Kelly qu’elle n’aimait pas non plus. Rainier III et la princesse Grace lui rendaient toutefois visite à Marchais et la princesse Caroline aimait cette grand-mère à la vie très romanesque pour ne pas dire plus …
Jackie
19 novembre 2021 @ 17:53
Bon, je crois que maintenant tout le monde aura compris. Cela relève de leur vie privée effectivement. Nous n’avons pas à tout savoir, il en est de même pour nous, il me semble. Que cessent donc toutes ses supputations.
Baboula
20 novembre 2021 @ 09:11
On supputait car on nous servaient des mensonges peu crédibles .
Fanie
19 novembre 2021 @ 17:57
Comme masako! Je lui souhaite sincèrement d’aller mieux, pour elle, pour ses enfants, sa famille. Le reste n’est accessoire…
Milena K
23 novembre 2021 @ 14:35
A ceci près,je pense,que Masako a un époux attentionné et sincère ,elle.Ce qui a pu atténuer son mal- être.
Iskar58
19 novembre 2021 @ 17:58
Je trouvais les Grimaldi très tristes ce matin. On comprend pourquoi. C’est très difficile pour les enfants
Marie DM
19 novembre 2021 @ 18:05
Je souhaite de tout coeur à la Princesse de retrouver la sérénité et la force pour guérir. J’espère que tous les membres de ce site lui enverront leurs voeux de rapide rétablissement et qu’il n’y aura pas de paroles malveillantes car la dépression peut arriver à tout le monde que l’on soit Princesse ou Madame Nobody et ce n’est pas une maladie facile à guérir.
Marguerite
19 novembre 2021 @ 18:12
Histoire triste à pleurer. Le Princesse Charlène semble entamer un long et douloureux chemin vers une guérison. Au moins elle n’est pas trop loin, géographiquement, de ses enfants et de sa propre famille.
Severina
19 novembre 2021 @ 18:16
Bravo, Albert, il est souvent difficile qu’on parle des problèmes de santé mentale d’un proche. Maintenant, je crois, il faut faire silence en tant que la princesse va être soignée, pour respect d’elle même, des ses enfants et de son époux.
Manel
19 novembre 2021 @ 18:17
Il aurait dû s’arrêter au communiqué fait par la palais. D’autant plus, qu’il était finement bien écrit et explicite. Nul besoin de s’étaler davantage dans la presse….
Mimi
19 novembre 2021 @ 18:20
Voilà les choses sont claires. Beaucoup de courage à Charlène, je lui souhaite vraiment de s’en sortir. Je me souviens de prince Claus , le mari de Béatrix, qui lui aussi a souffert de dépression très longtemps. J’imagine qu’elle est soutenue par toute sa famille.
Danielle
19 novembre 2021 @ 18:21
L’avant dernier paragraphe de l’article donne la réponse à toutes les questions posées.
Que Charlène se repose bien et qu’elle soit entourée de personnes qui lui sont très chères.
miloumilou la vraie
19 novembre 2021 @ 18:32
Très franc le prince…
C’est un état que malheureusement nous pouvions remarquer déjà depuis longtemps en regardant Charlène…pauvre d’elle!
Ce sera long!
En Suisse je la pense dans les meilleures mains possibles!!!
ladycat's
19 novembre 2021 @ 18:39
prompt rétablissement au calme et soyons positive , ceci lui fera plaisir ..
particule
19 novembre 2021 @ 18:46
Après en avoir dit bien peu, Monseigneur en dit beaucoup. Il ne fallait pas être « grand clerc » pour se rendre compte que cette jeune femme était au bord du gouffre.
Un seul souhait pour la princesse Charlène que les soins- qui lui sont prodigués- lui redonnent forces physiques et morales.
L’entourage solidaire d’après ce que je crois comprendre …. est totalement mobilisé : il est grand temps pour éviter un drame.
Leclercq
19 novembre 2021 @ 18:48
C’est terrible de lire cela. Je me demande ce qui a provoqué un tel mal-être chez la princesse. Probablement une accumulation de causes, de tous ordres. Je la plains sincèrement. Pour les enfants, c’est aussi très déstabilisant.
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:13
Oui en général il n y a pas une cause unique.
aubert
19 novembre 2021 @ 19:03
Mon Dieu, mon Dieu, ils ne nous aurons rien épargné.
PRINCE DE LU
19 novembre 2021 @ 19:11
Dans son communiqué où le Prince Albert annonce que la princesse Charlène est hospitalisée (apparemment dans une clinique Suisse), il est écrit en conclusion: « Le prince a souligné que toute la famille princière et la famille Wittstock sont évidemment à ses côtés pour aller de l’avant ». Je ne pense pas que ce soit une réalité mais plutôt une prière, d’après les rumeurs qui courent ici et là, Charlène aurait accepté de paraître à la fête Nationale Monégasque à condition que Caroline n’y soit pas, ce que cette dernière a refusé ! Si la rupture est consommée entre Caroline, le clan Casiraghi et Charlène, rien ne pourra redevenir comme avant. Je comprends dans ces conditions que Charlène ne trouve plus sa place sur le Rocher et qu’elle soit complètement perdue ! Je doute surtout qu’Albert qui est un Prince faible arrive à réconcilier toute la famille Monégasque, de toutes façons, il est incapable de taper sur la table et de régler cette mésentente qui court depuis des années entre sa sœur aînée et son épouse Charlène, il n’est pas assez fort pour cela ! Que restera t’il alors comme choix pour Charlène ?
Baboula
20 novembre 2021 @ 09:22
Prince ,le traitement ne sera pas fait que de médicaments ,il y aura de la psychologie , pour lui faire comprendre ce qui n’est pas modifiable . Mais d’autres devraient aussi consulter .Être princesse de sang ne doit pas dispenser de qualités de cœur .
Abricote
20 novembre 2021 @ 12:46
Oui, d’autres personnes aussi devraient consulter parmi les proches…
Melimelo
20 novembre 2021 @ 13:56
Tout à fait d’accord avec vous.
Il ne faut pas oublier qu’elle nous a « lancé » des alertes il y a deux ans (je crois) où elle parlait de la perte d’une ou plusieurs personnes chers.
Monica
22 novembre 2021 @ 13:12
Ah les rumeurs… avec ça c est facile d inventer
Zulma
20 novembre 2021 @ 09:26
Si cela est vrai, c’est lamentable. Caroline aura fichu par terre un couple de plus. Il faudra bien de toute façon qu’elle s’efface devant le petit Jacques et sa soeur…
carmina burana
22 novembre 2021 @ 08:15
Quel autre couple Caroline a brise,je ne savais pas.
👑Coriandre 👑
20 novembre 2021 @ 12:02
Albert a quand même besoin de gens fiables, solides et investis autour de lui et on est obligé de constater que ce n’est pas le cas de sa femme mais bien celui de sa soeur.
Cycy de Montjay
20 novembre 2021 @ 14:31
Et si nous laissions ce genre de rumeurs au placard. Elles n’apportent rien.
L’important est que La Princesse Charlène aille vers le long et difficile chemin de la guérison.
En Suisse, si c’est là qu’elle se repose, elle sera prise en charge et bien entourée. Les structures de qualité ne manquent pas et la discrétion y est de mise.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:32
Exactement Coriandre et Cycy… comment une belle-sœur pourrait à ce point gâcher le plaisir de Charlène… si elle faisait union solide avec son époux???
Antoinette soeur de Rainier était souvent présente elle aussi et de tels bavardages stériles et puériles n’ont jamais eu lieu!!!!
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:32
Exactement Coriandre et Cycy… comment une belle-sœur pourrait à ce point gâcher le plaisir de Charlène… si elle faisait union solide avec son époux???
Antoinette soeur de Rainier était souvent présente elle aussi et de tels bavardages stériles et puériles n’ont jamais eu lieu!!!!
ABER
20 novembre 2021 @ 14:51
Est-on sûr de çà ou bien ce sont des rumeurs? Parce que Caroline n’a pas eu toujours une vie facile elle non plus. Un divorce, un veuvage avec 3 enfants en bas âge et un dernier mari qui a lui aussi des problèmes psychologiques importants. Cela devrait l’amener à la compassion.
Toma
19 novembre 2021 @ 19:12
Lu sur un autre site : elle serait désormais en Suisse… pour se soigner.
Mafloer
19 novembre 2021 @ 19:13
Les dires, se confirment…
Agnese
19 novembre 2021 @ 19:44
Enfin une déclaration qui en dit un peu plus mais il fallait le faire bien avant.
Opaline
19 novembre 2021 @ 19:44
Je compatis a son état de santé mais dépassée? au palais, elle a femmes de ménage, cuisiniers etc.
luigi
20 novembre 2021 @ 10:47
Opaline, ça n’a rien à voir avec le ménage ou la cuisine, là c’est être au top 24/24h, en représentation perpétuelle…
Milena K
22 novembre 2021 @ 05:04
Charlene n était pas » en représentation perpétuelle « ,c était même plutôt le contraire Parmi toutes les souveraines consorts,c est même elle qui en faisait le moins,qu’elle que soit la raison de cette inertie.
luigi
23 novembre 2021 @ 15:44
@ Milena : Je parlais des devoirs qui, normalement, lui incombaient, et qu’elle ne pouvait pas assumer, je n’ai dit nulle part qu’elle en faisait trop.
Menthe
20 novembre 2021 @ 14:14
Mon dieu, Opaline !
Avel
21 novembre 2021 @ 21:59
Comme vous dites Menthe! On croit rêver !
Baboula
21 novembre 2021 @ 20:06
Opaline ,le manque d’activité peut aussi engendrer une déprime . Ça c’est beaucoup vu pendant les confinements . Mais pour la princesse il y a de nombreuses causes .
Jérôme
19 novembre 2021 @ 20:02
Enfin une communication claire et directe. Le prince n’hésite plus à évoquer la dépression de son épouse. Malgré son désir légitime de voir leur vie privée davantage respectée, il lui faudra toutefois continuer à communiquer ainsi s’il souhaite éviter les rumeurs malveillantes.
Marina
19 novembre 2021 @ 20:08
En espérant que pour Charlene cette période de repos lui apporte toute la force nécessaire à la poursuite de sa vie à Monaco
Des le début de son mariage elle aurait dû être très entourée par des gens bienveillants et non par une belle sœur hautaine comme Caroline
Je pense qu elle était amoureuse d Albert mais lui l était il?
Un remake charles Diana se profile t il
En tout cas bon courage Charlene vous méritez une meilleur vie avec vos 2 enfants
Virginie
19 novembre 2021 @ 20:35
Je ne suis pas surprise. Je lui souhaite de (re)trouver un équilibre qui la rende heureuse.
Brigitte Anne
19 novembre 2021 @ 21:14
Où sont les parents de Charlène ? Drôle d’histoire , je renonce à comprendre . On ne parle plus de problèmes ORL .
Robespierre
20 novembre 2021 @ 08:52
A-t-il jamais existé le pudique prétexte ORL ? Si c’est du pipeau, une fois de plus le Rocher ment dans ses communications. Et dans ces cas-là, même quand on dit la vérité on ne vous croit plus.
La dépression, c’est peut-être un euphémisme pour « désintoxication ».
Anitra
19 novembre 2021 @ 21:19
Il en faut du courage pour un tel communiqué. Mais c’est la meilleure chose à faire. Plein de courage !
Bertrix
19 novembre 2021 @ 21:20
Il était temps qu’Albert donne la vraie version des faits, tout le monde avait vu et compris depuis longtemps que Charlène avait gravement décompensé.
Masquer la vérité et empêcher aux enfants de parler en les retirant de l’école n’est pas un bon point pour le prince.
La maladie mentale n’est en rien honteuse, on souhaite à Charlène de récupérer.
Athanor75
19 novembre 2021 @ 21:46
Aujourd’hui nouvelle version: la dépression…
miloumilou
22 novembre 2021 @ 13:24
La plus vraisemblable,Athanor 75!
ValérieC
19 novembre 2021 @ 22:02
Quel gâchis. Une jeune femme sincère mais probablement maladroite, atypique, qui n’a pas su trouver ses marques… La vie privée source de ses souffrances? J’imagine les remarques blessantes, les sous-entendus et les vacheries. Déjà sur ce site, les commères s’en donnaient de toute la force de leur gosier sec. Cette crise l’a cassée, elle est fichue. Elle a deux enfants petits. Je la plains sincèrement. Puisse t’elle se relever.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:40
Sur ce site ValérieC, il y avait surtout beaucoup d’esprits ouverts et éclairés qui sous-entendaient bien que quelque chose n’allait pas dans le comportement et puis surtout qui remarquaient dans la tristesse puis l’absence qui se lisait dans le regard de Charlène qu’elle allait mal, très mal!
On lui souhaite un vrai traitement et du meilleur pour la suite, sincèrement!
Cosmo
19 novembre 2021 @ 22:47
Nous avons tous compris que la princesse de Monaco ne va pas bien. Est-il nécessaire d’en rajouter ? Le mieux n’est-il pas de l’oublier et de laisser refaire surface quand elle le pourra ?
Monique
19 novembre 2021 @ 22:48
Ce dont souffre cette jeune femme ne nous regarde pas et doit rester du domaine du privé.
Robespierre
19 novembre 2021 @ 23:06
Ce qui m’amuse sur cette photo, c’est le regard inquisiteur de Charlène, qui vérifie si le photographe a bien enregistré cette étreinte bidon.
Lisa.L
20 novembre 2021 @ 14:35
👎
Monica
22 novembre 2021 @ 13:18
Rob 👏👍
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2021 @ 23:09
Tout le monde ou presque ici sait que je suis mariée depuis 20ans à un homme plus âgé que moi de 27ans .
En fait, au vu de l’expérience que j’en ai, je ne conseillerai à aucune jeune femme de me suivre dans cette voie.
Surtout si elle est sentimentale et idéaliste comme je l’ai été, et sûrement, comme Charlene l’est .
Une matérialiste intéressée s’en serait beaucoup mieux sortie .
À moi non plus, ça ne m’a pas réussi.
Des médicaments pour vivre et pour dormir .
Plus rien ne me vient naturellement depuis des années.
Elle a la chance immense d’avoir une sécurité matérielle que je n’ai pas, et elle n’est pas coincée comme moi dans un pays sous-développé qui se prend, dans sa prétention incompréhensible et inepte, pour le nombril du monde .
Je lui souhaite un avenir meilleur que celui qui m’attend .
Qu’on rende sa Liberté à cette colombe encagée dans une pièce sombre et froide, sans porte ni fenêtre…
La cage dorée d’une Vie sans Amour .
.
So Chic
20 novembre 2021 @ 09:12
Chère Muscate-Valeska, ce que vous écrivez me touche profondément. Je vous souhaite tout le courage possible.
Menthe
20 novembre 2021 @ 14:35
Ma Muscate, tout mon soutien.
J’ai souvent ressenti entre vos lignes un immense manque affectif récurrent depuis l’enfance.
Je vous souhaite, comme a Charlène, suffisamment de force intérieure pour émerger et retrouver l’envie.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 15:44
…Parfois on ne se doute pas des conséquences qu’auront nos propres choix, pourtant librement consentis…
On se sent capable de les assumer .
On n’imagine même pas .
Si on nous disait la suite, vraiment…on n’y croierait pas .
Tout change .
L’Autre…et Soi .
La Vie .
Merci 🙏.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:43
C’est tellement vrai Muscate ce que vous dites … et on ressent votre mélancolie parfois!
Comme j’aimerai vous avoir pour amie plus proche géographiquement!
Vous nous êtes déjà si précieuse ici!
Lila
22 novembre 2021 @ 09:06
Bien dit Muscade,et en effet malgré les mises en garde des familles et amis aveuglées que nous sommes par le coup de foudre des débuts les mariages mal assortis ne deviennent de plus en plus au fil d’un temps sans joie qu’un fardeau I épuisant à porter .
Tenir le coup pour éviter une souffrance plus grande encore, celle de voir sa famille désunie
Et. les vieux jours venant devoir malgré tout subir par la volonté d’un époux égocentrique et manipulateur la désunion tant redoutée
bianca
20 novembre 2021 @ 15:51
Je suis touchée aussi de ce message de Muscate…Il y a peut être un moyen de prouver que vous êtes en mesure de pouvoir exister par vous même sans pour autant renoncer à votre vie actuelle… Certaines personnes disent
« on sait ce que l’on quitte mais pas ce que l’on retrouve »… !
Marie du Béarn
20 novembre 2021 @ 09:24
Très triste, je vous souhaite beaucoup de courage Muscate 🙏
Brigitte - Anne
20 novembre 2021 @ 10:05
Chère Muscate, je compatis sincèrement à votre situation. Je ne peux que vous envoyer mes plus belles pensées 💕. Prenez soin de vous.
Elisabeth-Louise
20 novembre 2021 @ 10:42
Chère Muscate, je vous adresse toutes mes pensées !
Aldona
20 novembre 2021 @ 10:59
Je ne vous connais pas Muscate-Valeska, mais votre témoignage me remplit d’émotion eu égard à ce que vous vivez, sincèrement
Koko
20 novembre 2021 @ 11:50
Muscate – Valeska, comme votre message est triste, j’en suis toute retournée bien que ne vous connaissant pas, bon courage à vous
Severina
20 novembre 2021 @ 11:55
Chère Muscate-Valeska, votres mots m’ont touchée. Bon courage pour retruver votre ironie intelligente que j’ai toujours appreciée.
Pascal
20 novembre 2021 @ 12:21
Je ne savais pas.
Il y avait bien cette fois où vous aviez raconté avoir du supplier votre époux pour recueillir un autre chien qui m’avait un peu fait tiquer.
J’ai pensé à vous durant votre absence , à la façon dont vous pouviez ou pas nourrir vos animaux avec la crise qu’on nous décrit au Liban .
J’imagine votre époux ayant longtemps vécu en Europe puis de retour au Liban avec ses soeurs , les amis de sa famille , ses anciennes relations…
Je penserai donc encore plus à vous , si ça peut servir à quelque chose…
Abricote
20 novembre 2021 @ 13:06
Je ne sais que penser de Monaco . Nous ne savons pas tout et c’est tant mieux…lorsque l’on voit le deferlement de mauvaises pensées de certaines et c’est un euphémisme…
Cependant, je n’aime pas que l’on tombe sur le dos d’Albert de la façon déplorable comme l’on fait. Je ne peux imaginer sa perversité concernant son épouse. Qu’il soit maladroit sûrement, qu’il n’ai pas pris la mesure de la gravité de son état également mais je reste persuadée (et sans lunettes roses) que cet homme a de l’estime, de l’affection pour Charlene et même s’il ne le montre pas doit aussi en souffrir et aussi pour ses enfants.
Laissons les à présent. Que Charlene se retablisse au mieux même si cela doit prendre du temps, beaucoup de temps.
Ceci dit MUSCATE, ma sœur a un grand point commun avec vous…et si c’était à refaire…elle conseille sa fille mais celle ci semble prendre..le même chemin…
Il ne faut pas oublier qu’à 20 ans, un homme de 47 ans, c’est fascinant par bien des aspects….mais plus nous viellissons, plus la différence s’accentue tout en restant pourtant la même…
A 20 ans …..comment imaginer…
Bien à vous et bon courage….
N’existe t-il pas une toute petite porte de sortie…?
ValérieC
20 novembre 2021 @ 13:23
Je souhaite que vos ailes se déploient, chère Muscate. Plein de bonnes pensées pour vous.
Le Guyader
20 novembre 2021 @ 13:34
Je ne vous connais pas mais je lis souvent vos post et celui-ci m’a touché particulièrement et je compatis j’ai aimé également un homme plus âgé que moi de 23 ans et il m’a quittée pensant à l’avenir je lui en ai voulu mais maintenant je pense sincèrement qu’il m’a rendue service !! J’en ai 63 lui 86… J’ai refait ma vie avec un homme de mon âge et je pense que je n’aurai pas eu la chance et la vie que j’ai si nous étions ensemble..
Bon courage à vous car je sais que votre quotidien ne doit pas être facile actuellement au Liban…
Cosmo
20 novembre 2021 @ 13:43
Chère Muscate,
Vos confidences sont touchantes et vous avez le courage de parler.
Ce doit être terrible de se sentir prisonnière d’une telle situation.
Vous savez que vous avez des amis sur N&R qui pensent à vous. Nous nous sommes tous inquiétés de votre longue absence. Nous espérons que cela va mieux.
Je vous embrasse
Cosmo
Robespierre
21 novembre 2021 @ 15:49
Cosmo a parlé pour moi. Je vous embrasse Muscate
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:32
😘😘…À vous deux.
J’ai lu tous les messages .
Merci de la compréhension, de l’indulgence et du soutien 🙏.
luigi
20 novembre 2021 @ 13:43
Muscate : 💐
particule
20 novembre 2021 @ 14:34
Muscate quand un des petits enfants de ma délicieuse grand mère se plaignait de l’issue de son mariage, elle avait l’habitude de dire » il fallait y penser avant » .
Certes … chaque vie est unique, elle comporte des aléas , des déceptions, des joies et des passions, des moments de lumière et des périodes d’ombre.
L’être humain a de multiples capacités pour s’en sortir , il suffit que l’espoir ne le quitte jamais. C’est ce que je vous souhaite.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2021 @ 18:53
Oui, Particule, il aurait fallu y penser avant .
Mais j’étais amoureuse, je voyais tout en rose, et je ne regardais pas plus loin .
Comme Charlene, peut-être ?
C’est humain .
Si on savait toujours, on ne serait jamais pendu .
Cycy de Montjay
20 novembre 2021 @ 14:38
Quel message touchant, Chère Muscate.
Je comprends votre désarroi et suis en pensées avec vous.
L’une de mes amies américaine vit une situation semblable. En apparence tout est beau laissant penser à un véritable conte de fée mais une fois la représentation terminée, les difficultés du quotidien se font jour. Et malheureusement, certaines bonnes âmes ne sont pas toujours aussi attentionnées qu’elles voudraient le laisser paraître.
Courage à vous, Muscate, vous semblez être une véritable battante.
ABER
20 novembre 2021 @ 14:43
Très étonnée de votre message Muscate, je vous croyais très heureuse au Liban et que votre long silence était lié à la situation économique du pays. Je vous souhaite beaucoup de courage. Dans des situations désespérées, on trouve en nous des ressources inimaginables…
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
20 novembre 2021 @ 15:15
Muscade, merci de crever un abcès qui vous ronge tant et tant .
Parfois, nous sortons grandi par une vérité qui fait mal , que des mensonges du bien paraître, certes mais qui entretien psychiquement votre mal être.
En ce qui me concerne, je suis restée 2 ans dans mon lit, sans ouvrir les volets, sans aucun bruit , quasiment sans manger , mais buvez 5 l d’eau/ jour .
Après le décès de ma feue- princesse à moi . ( étant seule )
Mes 2 garçons venaient me voir jour et nuit en catimini, de soucis.
* la dépression n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un signe d’avoir essayé être fort trop longtemps. *
Courage Muscade, comme je vous comprend .
Sincèrement. ⚘💖
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:31
Chère Muscate,
Nous avons eu l’occasion de converser ensemble il y a quelques années quand je me nommais MISTER M et j’avais plaisir à vous lire…
Votre post te touche beaucoup, il fait preuve d’une lucidité et d’un courage sans égal.
Je suis tout cœur avec vous et souhaite que votre souffrance puisse s’atténuer avec les années. Le temps aide parfois à guérir des blessures, vous méritez en tous cas cet apaisement.
Très affectueusement.
Prince de LU
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:33
Pardon: « Votre post me touche beaucoup… »
Gatienne
22 novembre 2021 @ 14:04
*la dépression n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un signe d’avoir essayé être fort trop longtemps. *
Pardonnez-moi, Mer Limpide, je lis peu vos commentaires souvent alambiqués, mais là, vous avez repéré la phrase qui répond à bon nombre d’interrogations sur le pourquoi de cette maladie.
Quant à Muscate, je ne peux rien lui dire car c’est une grande fille qui connaît mieux que nous tous sa situation et qui a certainement réfléchi aux solutions lui permettant de vivre au mieux, la plupart du temps, avec ses difficultés.
💐 ça fait toujours plaisir et d’amicales pensées 😘
limaya
20 novembre 2021 @ 17:00
M.V.L votre confidence m’a émue (je suis une , qui ne savais pas et ne soupçonnais rien ,la vie privée de chacun étant pour moi sacrée et surtout à respecter ) courage M.V.L je sais que vs avez assez de force en vous
Louise.k
20 novembre 2021 @ 17:56
Muscate, vous ne pouvez pas rentrer en France? Je suis de tout cœur avec vous et je vous embrasse très affectueusement.
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:24
Muscate
Je ne dirai pas que je vous aime bien car c’est trop conventionnel ni que je vous aime car c’est hors de propos mais je vous aime BEAUCOUP et je ne le dis pas à tout le monde.
L’avenir n’est écrit nulle part bien que je sois plutôt fataliste .
L’avenir est ce que vous voudrez en voir .
J’ai été sincèrement heureux de vous retrouver parmi nous , je pense que je ne suis pas le seul.
J’ai la conviction que vous êtes forte , cette force peut vous détruire ou vous reconstruire.
Ne nous abandonner pas au côté obscur de la force.
🍀🐞🍀
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:35
Et n’allez pas nous faire un délire ” à la mouette” façon Elisabeth d’Autriche 🤨.
Les oiseaux engagés vous et moi nous pourrions en parler longuement mais pas dans cette optique 😘.
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:36
encagés
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2021 @ 17:08
Je vous adresse un grand merci cher Pascal🙏💗 .
J’estime et j’apprécie un grand nombre d’intervenants ici, pour qui j’ai une amitié réelle bien que virtuelle, et vous en faites partie… avec de nombreux points communs qui nous réunissent dans les goûts et par la pensée.
C’est ce qui définit l’Amitié.
Je vous remercie tous un par un, touchée par votre réconfortant soutien .
Ma confidence était spontanée et pour tout dire…irréfléchie.
J’ai eû besoin de le dire, car l’histoire de Charlene remue quelque chose en moi, bien sûr à mon échelle.
Vos réactions nombreuses et chaleureuses…C’était inattendu et ça m’a émue. 🙏🤗😘.
Pascal🍄
22 novembre 2021 @ 13:44
😉
Chrislylou
22 novembre 2021 @ 20:59
Vous aviez déja évoqué le sujet il y a longtemps, ainsi que la mésentente avec la fille de votre époux, vous n’êtes pas seule ici, au vu des messages qui vous sont adressés, je m’y associe pleinement, de tout coeur avec vous .
Virginie
20 novembre 2021 @ 18:49
Chère Muscate,
Je suis bien triste de lire ces lignes.
Je vous souhaite tout le meilleur et je pense bien à vous.
Nous ne nous connaissons pas mais vous tenez (comme tous sur ce site) une place dans mon quotidien.
Bien amicalement
carmina burana
20 novembre 2021 @ 19:53
Une colombe encagee,justement je viens de lire le Figaro,qui reprend un article de l Express,qui rappelle que le jour de son mariage,elle s etait enfuie,et avait ete ramenee par la police.
Elle a donc ete forcee a cette union,si on y ajoute les jalousies de son entourage,cela fait beaucoup pour une jeune femme parachutee dans ce milieu.
je vous souhaite du courage,et de croire qu un jour,ca va changer.L espoir en des jours meilleurs.
ABER
21 novembre 2021 @ 15:43
Certains témoins présents sur place ont affirmé que Charlène n’avait jamais cherché à fuir mais que c’était le début des rumeurs.
Abricote
22 novembre 2021 @ 13:08
Tout à fait Aber et un grand journaliste a présenté des excuses publiques et privées au prince pour avoir divulgué des informations non vérifiées qui étaient fausses…
Comme si la Police française avait pouvoir d’arrêter Charlene 🤪
A partir de là, tout s’est enchaîné et déchaîne à outrance…
carmina burana
22 novembre 2021 @ 13:53
Je pensais que le Figaro ne publiait que des infos verifiees,raison pour laquelle je l ai citee.Elle pleurait le jour de son mariage ,et Albert avait l air contrarie…
Mais je veux bien vous croire,puisque on decrit a Monaco le rocher comme un nid de viperes.
Abricote
23 novembre 2021 @ 13:10
Elle pleurait parce qu’elle était sensible à un chant religieux..
Et Albert (lu par des experts) sur les lèvres la soutenait au contraire, lui indiquant de doucement de reprendre.
Charlene a été très perturbée à l’époque par toutes ces remarques désobligeantes déjà..
Le journaliste était Christian Barbier sérieux pourtant…
Leonor
20 novembre 2021 @ 20:37
Muscate… Pensées à vous. Je ne sais trop quoi dire d’autres. Mais ces trois mots-là sont sincères.
Mat
20 novembre 2021 @ 22:22
J’admire votre franchise, Muscate!
Mais n’oubliez pas, nous faisons tous des erreurs..
Personnellement, c’est la foi qui m’aide à vivre les moments « compliqués « de l’existence
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:35
Je l’ai perdue avec mes illusions .
La Vie est un rouleau compresseur qui nous passe dessus .
Babelou
20 novembre 2021 @ 22:27
Quel triste bilan Muscate, je vous plains, quel dommage que vous ne puissiez quitter ce pays.
Aoise
21 novembre 2021 @ 00:27
Je suis du même avis que vous,Muscate.Votre post est extrêmement émouvant…En général, malheureusement, la vie est moins généreuse avec les filles sensibles et idéalistes…J’en suis aussi.
Je vous souhaite beaucoup de soleil dans votre cœur,malgré vos peines.
Gardez la santé, et votre petite flamme.
Très cordialement
tristan
21 novembre 2021 @ 03:12
Je compatis Muscate, et même si on est toujours un peu seul pour se battre, l’appui silencieux de bien des inconnus lecteurs de ce site vous est certainement acquis.
Pour ce qui est du communiqué du prince, il m’a mis très mal à l’aise tant il semble préparer une mise en … quoi ? service spécialisé ? internement déguisé ? bref une oubliette ou assimilé. On ne sent pas un vrai désir de voir la princesse guérir.
Albane
21 novembre 2021 @ 15:40
Chère Muscate, je pense à vous, émue par les dernières lignes de votre message.
J’aime bien votre photo de profil. Un doux souvenir de voyage ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:57
Je suis heureuse que vous me posiez cette question, Albane, et je vous en remercie😃.
C’est la photo des côtes Turques que m’a envoyée quelqu’un qui tient une grande place dans mon coeur .
Il a relié le Liban et la Turquie sur son voilier en 55h non-stop. Les nuits en mer étaient froides .
C’est un crépuscule.
C’est la vue qu’il avait au moment même où je l’ai contacté…il me l’a adressée pour m’unir à l’aventure…cette attention m’a beaucoup touchée et je tiens énormément à ce cliché.
Il y a deux semaines qu’il est rentré.
À mon tour de vous le faire partager !😘🌅🌊⛵
Albane
27 novembre 2021 @ 15:03
Bonjour Muscate, je viens de voir votre message. Quelle jolie attention de la part de cette personne !
Trianon
21 novembre 2021 @ 16:19
Chère Muscate,
J’arrive après la bataille, si j’ose dire , et ne saurais trouver les mots mieux que tous n’ont fait auparavant !
Je vous embrasse,on pense tous à vous
berton
21 novembre 2021 @ 16:54
J’ai toujours aimé vos posts et j’ai été inquiète de ne plus vous lire. Votre nouveau message m’a attristé. Nous comprenons que rien à changer…
Très bon courage, tout N&R vous soutient !
PRINCE DE LU
21 novembre 2021 @ 19:19
Chère Muscate,
Nous avons eu l’occasion de converser ensemble il y a quelques années quand je me nommais MISTER M et j’avais plaisir à vous lire…
Votre post me touche beaucoup, il fait preuve d’une lucidité et d’un courage sans égal.
Je suis tout cœur avec vous et souhaite que votre souffrance puisse s’atténuer avec les années. Le temps aide parfois à guérir des blessures, vous méritez en tous cas cet apaisement.
Très affectueusement.
Prince de LU
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:37
Merci ému à Monseigneur le Prince de LU 🤗😘.
Avel
21 novembre 2021 @ 22:03
Bien triste de lire votre message Muscate.
Courage à vous.
framboiz07
22 novembre 2021 @ 02:36
jE COMPRENDS CHACUN de vos mots,il faudrait être en titane , inoxydable , matérialiste ,vivre une vie au brouillon et faire la vraie après, mais hélas ,le destin ne passe pas toujours 2 fois les plats,il amène la maladie et parfois, déçue,on préfère tourner la tête , vivre au jour le jour, recroquevillée ,avec ses somnifères, pilules ,c’est sur !
Puis,l’été revient , ou le printemps … Encore faut-il le voir et vouloir en goûter!,COURAGE, amie,si lointaine et si proche !LOVE, Espoir !
Antoine BP
19 novembre 2021 @ 23:18
Elle me fait de la peine, elle semble beaucoup souffrir. Ce dont je n’ai jamais douté. Je lui souhaite un bon rétablissement, et qu’elle se repose.
J’espère cependant que les nombreuses personnes ici qui lui ont longtemps cassé beaucoup de sucre sur le dos ne viendront pas larmoyer. Je n’aime pas l’hypocrisie.
framboiz07
19 novembre 2021 @ 23:55
J’ai eu un mail du Figaro ,un peu plus long, mais je suppose que Vous avez résumé le même texte , c’est très triste , quand il parle des enfants …
Il aurait peut-être dû en dire moins , ne plus « pouvoir assumer sa famille « , » les facteurs de la vie privée » , les gens vont épiloguer , chercher à savoir plus …
Je trouve ça terrible , elle est mariée à un garçon gentil , qui ne manque de rien ,elle a eu – avec difficultés, mais justement, elle les a eus – deux superbes mômes ,intelligents, câlins et malgré tout ,le bonheur n’est pas au rendez-vous , la santé non plus …Comme quoi, il n’y a vraiment pas de recettes …
Je pense au Prince , qui a dû réfléchir longuement, pour trouver une femme, qui puisse aussi être une princesse , avant de se marier …
Il a épousé une sportive, qu’il devait imaginer résistante aux efforts , prête à affronter la presse, les regards , habituée à une certaine notoriété et surtout en pleine santé physique (et morale , aussi ) , hélas, elle n’en peut plus et l’année 2021 restera une année noire , j’imagine son étonnement, c’est si dur à comprendre et à vivre pour la famille, ces situations …en plus, sous les regards de la presse, des gens …
Bon courage à eux tous et bonheur aux Monégasques !
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:30
Il est peut-être gentil mais il est surtout faible ,en conséquence de quoi il a été formaté pour remplir son devoir d’État et il ne peut sans doute pas la comprendre.
Mais il semble plein de bonne volonté…
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:53
Face à une dépression peu de chose nous retient …
Ce doit être grave quand même les enfants ne l’aident plus!
NICOLE VALLON
20 novembre 2021 @ 01:22
certainement une grave dépression la façon de se cramponner montre qu elle a besoin de soutien J espère qu elle trouvera du réconfort dans son entourage et je lui souhaite de pouvoir en son temps reprendre un équilibre qui lui permettra d être sereine
Michelle
20 novembre 2021 @ 01:45
Que c est désolant et triste, pour elle, sa famille et ses enfants. Bon courage.
Juliette d
20 novembre 2021 @ 03:43
La route sera longue pour remonter la pente. Il faut souhaiter bonne chance à Charlene.
Marcelline
20 novembre 2021 @ 08:07
Je crois que cette jeune et gentille jeune femme n’avait pas mesuré ce que cela comportait comme sacrifice, ce statut de princesse. Elle était amoureuse et tout le reste n’avait aucune importance. Il se trouve que son Albert tout charmant qu’il soit, à continué sa vie de célibataire, pensant à tort que « l’on » fermerait les yeux. Il faut avoir les épaules pour ce genre de fardeau; c’est pourquoi toutes les dynasties sont rétives à chaque nouvelle candidate.
Vernice
20 novembre 2021 @ 08:13
Ils seraient bien de laisser tranquille le Prince et ka Princesse de Monaco.
Les journalistes sèment toujours ke scandale…
Bernadette
20 novembre 2021 @ 08:50
Maintenant ils savent qu’elle est en Suisse…ils vont prendre d’assaut toutes les cliniques ! Ça va recommencer comme avec Diana… quelle bande de pourris !
Abricote
20 novembre 2021 @ 13:09
Elle n’est pas forcément en Suisse…justement, le lieu par excellence..où tout le monde pense qu’elle se trouve
Vernice
20 novembre 2021 @ 08:15
Laissons le Prince, ka Princesse de Monaco et leurs enfants en paix.
bianca
20 novembre 2021 @ 11:20
Les médias portent grandement la responsabilité du mal être de certaines célébrités… De votre avis Bernadette…!
Elsi
20 novembre 2021 @ 08:53
Je ne veux pas speculer sur les vraies raisons de sa depression, mais elle devait du debut etre consciente qu’elle acceptait une sorte de « deal » … jouer la Premiere dame et bien sur, produire l’heritier, en contrepartie vie dans le luxe et paillettes garanties. Son manque d’entrain et d’interet des le debut etait frappant.Mais comme dit, nous ne savons pas ce qui se trame derriere. Elle doit etre dans un piteux etat, mais a tout de meme l’avantage de ne pas devoir evoluer dans la vie professionnelle, ni etre confrontee a des soucis financiers et assumer des taches de menage. J’ose esperer que ses enfants puissent la rencontrer dans son « exile »,.
luigi
20 novembre 2021 @ 10:51
L’histoire de la fuite de Charlène la veille de son mariage en disait déjà beaucoup sur ce que serait la suite…
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:21
Quand vous êtes au plus fort d’une dépression, que vous soyez bergère ou Princesse, c’est le même gouffre abyssal !!! Je suis de tout cœur avec Charlène qui s’est trompée certes en se mariant avec Albert mais que l’on a dupée aussi ! Et les dorures et les paillettes ne consolent pas du manque d’amour ou de la méchanceté qui se développe autour de vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:38
Oui, je suis certaine qu’elle a eû son lot .
Et autrement plus proche que sur N&R .
Aldona
20 novembre 2021 @ 10:57
Ce n’est qu’un avis personnel, mais je pense qu’elle n’a pas été aidée dans son rôle de première dame de Monaco, a-t-elle été acceptée sincèrement dans cette famille, j’ai des doutes, quand on regarde les photos du début de sa romance avec Albert, je vois une jeune femme très simple, loin du monde habituel fréquentant Monaco
HRC
20 novembre 2021 @ 11:53
Il me semble que la nouvelle information donnée par le prince, c’est que son épouse pensait avoir une maladie bien physique et qu’elle accepte maintenant de reconnaître qu’elle est en dépression.
Ce dont beaucoup de gens devaient être déjà certains.
HRC
21 novembre 2021 @ 00:34
Il faut dire que j’ai croisé successivement 2 femmes qui ont écumé tous les spécialistes pour chercher de quelle maladie bien physique elles souffraient avant de reconnaître qu’elles avaient un problème dans leur vie..
HRC
21 novembre 2021 @ 01:02
Dans leur cas, erreur dans le choix de leur métier.
PATRICIA
20 novembre 2021 @ 12:22
Mon Dieu que ça doit être difficile pour la Princesse mais aussi pour les enfants.
Marie-Saintonge
20 novembre 2021 @ 13:06
Chère Muscate, votre message m’a émue.
Que dire ? que parfois des errements de jeunesse agrémentés souvent de naïveté certaine n’augure pas de jours heureux.
Mais gardez espoir, le chemin balayé de ses rugueux cailloux deviendra plus aisé à parcourir.
Michelle
20 novembre 2021 @ 13:17
Muscate vos propos m ont troublée.
Des médicaments pour vivre et pour dormir, plus rien d’ intéressant ou motivant, je connais ca depuis plus de 20 ans. Moi c est la complète indifference qui me tue à petit feu, sans compter les infidelites financieres, bref j ai ete une monoparentale mariée mais j ai tenu bon pour mon fils.
Je nous souhaite, ainsi qu a la princesse de trouver la force de continuer.
Avel
21 novembre 2021 @ 22:06
Votre message me rend très triste aussi Michelle. Courage à vous.
Albane
22 novembre 2021 @ 21:25
Michelle, je pense à vous, tout comme à Muscate, et sachez que Noblesseetroyautes est une petite famille qui sait se faire accueillante quand quelqu’un appelle à l’aide.
COLETTE C.
20 novembre 2021 @ 13:39
C’est certain, elle n’est pas encore apte à reprendre ses activités. Elle a pu rentrer en Principauté, c’est l’essentiel !
beji
20 novembre 2021 @ 14:07
Muscate,je vous envoie une sincère et affectueuse pensée;je ne sais si vous avez de la famille mais,même si elle est virtuelle, vous en avez une sur N&R.
Certains commentaires montrent à quel point cette saleté de maladie la dépression nerveuse est incomprise.Je souhaite à Charlène ,outre son traîtement médical, le soutien total de son mari,qu’il fasse preuve d’autorité ce qu’il n’a peut-être pas fait
jusqu’à présent, et impose à sa soeur aînée de rester à sa place qui n’est plus la première car elle doit s’effacer devant la princesse Charlène,et qu’il impose aussi la discrétion à ses enfants illégitimes et à la dame Coste.
particule
20 novembre 2021 @ 14:35
Muscate quand un des petits enfants de ma délicieuse grand mère se plaignait de l’issue de son mariage, elle avait l’habitude de dire » il fallait y penser avant » .
Certes … chaque vie est unique, elle comporte des aléas , des déceptions, des joies et des passions, des moments de lumière et des périodes d’ombre.
L’être humain a de multiples capacités pour s’en sortir , il suffit que l’espoir ne le quitte jamais. C’est ce que je vous souhaite.
Nicole C34
20 novembre 2021 @ 15:05
Malgré un mental d’athlète de haut niveau , elle n’a pas la carrure pour affronter les chausses trappes de la cour monégasque , toujours avoir la sensation de ne pas être à sa place , c’est triste pour les enfants , la situation familiale , bien sûr elle était au courant pour le premier fils , difficile de cohabiter voir impossible surtout depuis les déclarations sans vergogne de cette femme , ce n’est pas pour apaiser les tensions , Albert a eu une vie avant son mariage , depuis il devrait se faire discret avec cette personne je ne sais si c’est vrai j’ai lu qu’il déjeunait et fêtait l’anniversaire de Mme Coste qui a même changé son nom ! pour le bien de son
ménage il ferait bien de changer de stratégie autrement Charlène ne risque pas de guérir .
Virginie
20 novembre 2021 @ 18:41
Je vais me faire l’avocate du diable mais peut être nous a-t-on parlé de problèmes orl justement pour ménager la princesse Charlène qui n’en était pas encore à l’étape de reconnaître son mal être. Maintenant qu’elle est sur cette voie, le prince Albert nous livre la vérité.
La dépression peut arriver à n’importe qui et je me garderai bien de juger. Je lui souhaite le bonheur, j’espère qu’elle parviendra à se soigner et se sentir mieux. Mes pensées vont également vers ses proches et sa famille. C’est souvent très compliqué d’être témoin et de ne rien pouvoir faire.
bianca
22 novembre 2021 @ 22:57
Se soigner pour un état dépressif ? Ce fût le cas pour moi après la disparition de Ma Chère Maman très éprouvée dans sa santé…puis sans espoir de guérison…
Sur prescription médicale il m’avait été prescrit des antidépresseurs…Je me suis vue aller du lit au fauteuil puis l’inverse…incapable de gérer ma maison…. Mes enfants étaient encore jeunes…
Je souffrais de me voir dans cet état…Je me suis ressaisie…J’ai arrêté les médicaments sans retourner voir mon médecin, en me disant que je devais absolument faire face à la situation car je ne devais pas donner ce spectacle à mon époux, à mes jeunes enfants…A force de volonté j’ai pu reprendre le cours de ma vie et mes responsabilités… pour Eux…Je n’avais pas le choix…Le chemin est difficile mais lorsque l’on a des enfants à élever, un époux, il est plus facile de se raisonner en se disant que nous devons puiser en nous le courage de ne pas afficher sa détresse à ses proches… Je sais, ce n’est pas facile ! J’ai dû assumer
par la suite d’autres terribles épreuves…
Baboula
23 novembre 2021 @ 13:00
La progéniture c’est une famille , Charlène est venue avec la sienne ,puis ses parents sont repartis . Elle ne s’est adaptée à rien ,ni à son rôle ,ni à la langue ,ni à la famille . Ne rendez pas les autres responsables de ses faiblesses .
Marinou
20 novembre 2021 @ 20:44
Quel gâchis ! Son époux trop faible n’a pas su imposer Charlene à la place qui lui revenait. Elle est depuis toujours occupée par le souvenir d’une mère idolâtree et par des sœurs et leur progéniture envahissantes. Je crains qu’il n’y ait plus rien à espérer d’Albert pour sauver son épouse.
Lulu
20 novembre 2021 @ 23:00
Santé mentale ne veut nullement dire que dépression mais aussi dépendance ou encore saute d’humeur du à une bipolarité etc
Moi je pense que cette femme a voulu le beurre, l’argent du beurre et la crémière comprendre épouser un prince mais n’avoir aucunes responsabilités publiques.
Si vivre dans la famille princière de Monaco ne doit pas être tjrs facile on va pas non plus en faire un bagne. Et si les sœurs prennent trop de place elle en a aussi laissé bcp ! Les jumeaux ont été une merveilleuse excuse pendant quelques années.
Je lui souhaite d’aller mieux mais pour ma part je ne pense pas à une dépression mais à une dépendance.
Je plains surtout les gamins dans cette histoire
carmina burana
22 novembre 2021 @ 08:27
Non ,c est faux ce que vous dites,elle n a jamais voulu le beurre ,etc,puisque le jour de son mariage,elle s etait enfuie a l aeroport,ramenee par la police.Info le Figaro,qui reprend l Express.
Abricote
22 novembre 2021 @ 13:16
FAUX archi faux voyez mon post plus haut
L’info de lExpress était fausse, le journaliste s’en est excuse
« Ramenée par la Police » vous croyez que de toute façon elle était habilitée et sous les ordres du prince qui plus est…
Albert avait dit quelques temps après et ensuite Charlene que celle ci en avait beaucoup souffert de ces rumeurs odieuses
Et que certaines comme vous continuez de propager. Honte à vous
carmina burana
24 novembre 2021 @ 09:19
Pardon
inutile de monter sur vos grands chevaux.
mon ordi me joue des tours.
miloumilou
23 novembre 2021 @ 13:06
Exact Lulu, très exact!
miloumilou
23 novembre 2021 @ 13:08
Et lu ailleurs-presse française- qu’un certain Vladimir Doronin est très soutenant auprès de la princesse!
Je lui souhaite une vie heureuse et choisie à l’avenir!
Abricote
24 novembre 2021 @ 14:42
Et bla bla bla les nouvelles de caniveau….navrant.
Agnese
21 novembre 2021 @ 10:44
La dépression est une maladie grave et sournoise très très longue à guérir….quand c’est possible. Même entourée de beaucoup d’amour, la personne malade est difficile à cerner et doit être toujours suivie.
Votre commentaire,Muscate, me touche beaucoup car votre sincérité me fait de la peine. Votre discours est tellement vrai….fuyons…mais nous ne le faisons pas…..
ambre
21 novembre 2021 @ 15:23
Elle aurait mieux fait de prendre un amant pour assouvir son besoin d’amour. Pas certain qu’Albert y aurait trouvé à redire, il est bien trop occupé à s’occuper de son petit nombril et à ignorer ce qui n’est pas directement de son intérêt.
Marie du Béarn
22 novembre 2021 @ 12:35
Certains sites commencent à parler de l’homme d’affaires russe Vladimir Doronin ex de Naomi Campbell qui se serait rapproché de la princesse Charlène lors de son long séjour en Afrique du Sud.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/charlene-de-monaco-soutenue-par-un-celebre-milliardaire-russe_481259
Abricote
23 novembre 2021 @ 13:13
Ça y est maintenant on va dire qu’elle a un amant…
Relayez Gala…franchement..
Robespierre
23 novembre 2021 @ 13:24
… »soutenue »…. j’aime bien.
Monica
22 novembre 2021 @ 13:29
Ambre bravo pour la fin de votre com
Albane
21 novembre 2021 @ 15:47
Cet article sur la princesse Charlène a été l’occasion pour beaucoup d’entre nous d’échanger sur la vie, le bonheur… merci pour ces échanges très humains.
Abricote
21 novembre 2021 @ 16:31
Vous ne donnez pas le nom mais vous situez le prétendu endroit et vous n’auriez pas dû..
Les paparazzi sont sur les dents et cherchent toutes les informations pour denicher la princesse …
3 endroits sont déjà sous surveillance…alors il ne s’agit pas de les aider…
Lenny
21 novembre 2021 @ 16:35
Pour moi le Prince Albert est responsable de l’état de son épouse. C’est tout de même lui qui l’a épousé. Il était donc le mieux placer pour lui expliquer en quoi consisterait son rôle. Je ne pense pas que la Princesse Caroline mène la vie dure à la Princesse Charlène. J’en veux pour preuve que depuis quelques années, ses enfants et elle sont moins présents. Ce n’est pas non plus Caroline qui l’empêche de parler français. Quelle femme, Princesse qui plus est, peut accepter la situation de Nicole Coste ? Cette femme depuis des années manquent publiquement de respect à Charlène. Et, Albert laisse faire.
mimily
21 novembre 2021 @ 16:50
Il n’y a rien de pire pour un enfant que de voir un parent malheureux. La maladie de la Princesse date d’il y a longtemps. Déjà, voir ce couple, le jour du mariage n’annonçait rien de bon.
Enide
21 novembre 2021 @ 16:57
Je trouve que les commentateurs de N Et R spéculent beaucoup sur les origines des soucis de santé de la princesse Charlène. Les causes d’une dépression peuvent remonter à l’enfance et on peut être dans une relation de couple saine et heureuse et être dépressif. Je pense à un jeune collègue dont le mariage est heureux et qui a fait il y a quelques années une grave dépression. Cela l’a conduit à être en arrêt de travail pendant de longs mois et à être hospitalisé dans une clinique psychiatrique. Une amie proche également a dû être hospitalisée dans sa jeunesse pour dépression sévère.
Bref, nous savons juste que Charlène a besoin de soins dans un environnement médical spécialisé. Si elle est correctement soignée, aux médicaments (souvent indispensables), s’ajoute une psychothérapie qui lui permettra de remonter aux racines de son mal-être et de surmonter ses blessures afin de regarder l’avenir. Ce n’est pas chose aisée et il faut du courage pour cela. C’est parfois plus « confortable » de faire le gros dos.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:57
Ces photos en Afrique du Sud puis celles de son retour étaient dramatiques!
Charlène n’était déjà plus présente!
Numérobis.
21 novembre 2021 @ 19:04
Amicales pensées à vous, Muscate-V.L
Noëlle et Gaël
26 novembre 2021 @ 20:31
Muscate, de tout coeur avec vous.Croyez que je suis sensible à votre peine.
Je vous souhaite des jours meilleurs.
Nous faisons tous des erreurs. J’en ai fait moi-même.