Nouvelles désignations des membres de la famille royale britannique en tant que colonels en chef de différents régiments. Sont concernés : le roi Charles, la reine Camilla, le prince de Galles, la princesse de Galles, le duc et la duchesse d’Edimbourg, la princesse royale, le duc et la duchesse de Gloucester. Cliquez ici pour prendre connaissance de la liste détaillée.
Dom06
12 août 2023 @ 05:38
Je trouve ses titres totalement ridicules sauf pour ceux qui ont participer à une guerre comme à l époque Andrew et Harry et cela éventuellement.
Oscari von Fahrensbach
12 août 2023 @ 08:35
D’accord avec Dom06!
PataClems
12 août 2023 @ 13:39
Nous sommes d’accord.
N’est-ce pas Napoléon qui devisait sur les hochets dont les hommes (comprendre : les soldats) ont un irrépressible besoin, pour avancer ? L’ennemi des Anglais mais qui avait tout compris.
jul
12 août 2023 @ 14:16
Cela fait trop de travail pour trop peu de personnes. Il faudrait augmenter le nombre de princes et princesses chargés de ces activités publiques. Surtout pour soulager un peu les plus dévoués.
monica
12 août 2023 @ 18:31
Comme vous avez raison Dom
Bambou
14 août 2023 @ 11:55
Ridicules de chez ridicules tous ces titres honorifiques…!!!! En Angleterre comme ailleurs….
Aramis
12 août 2023 @ 06:27
Les Kent n’ont rien ?
Régine
12 août 2023 @ 07:06
Probablement en raison de l’âge du duc de Kent et de la princesse Alexandra
Cosmo
12 août 2023 @ 06:51
Ce sont beaucoup plus des patronages que de véritables positions militaires.
Cela honore les régiments dont les vrais colonels sont dits « in command ».
Baboula
12 août 2023 @ 07:23
Il y a donc des régiments qui ne sont pas honorés …
Cosmo
13 août 2023 @ 10:37
Disons qu’ils n’ont pas cet honneur, ce qui ne leur enlève en rien leur sens de l’honneur.
Baboula
15 août 2023 @ 04:57
L’honneur est sauf .
Benoite
12 août 2023 @ 07:27
Estivalement, et pendant les congés de tous (ils prennent quelques vacances en famille) je me disais qu’on aurait peut être droit à quelques annonces. Yes..
Alors les dames, reine et princesses duchesses sont à l’honneur en faisant référence aux antécédents familiaux (qu’il est toujours bon de rappeler : on en est famille tjrs avec nos anciens qui ont montré la voie à suivre…) Et je note que la dame qui a le coeur Ecossais, reste la princesse Royale. Elle a plusieurs honneurs spécifiques de cette belle contrée. J’ai retrouvé au fait, un PDV de 2014, où couverture met un portrait de la reine Elisabeth II dans la lande Ecossaise au sujet du référendum de tous les dangers : Titre Elisabeth II la dernière reine d’Ecosse.. (à l’époque) et la 2e naissance attendue chez Catherine duchesse de Cambridge à l’époque. ET Harry (2014) donc jeune trentenaire qui s’affiche avec les maoris de Nouvelle Zélande pour les Invictus Games. Photo plaisante.. Harry souriant et si fier de ces jeux. La reine lui avait rendu bel hommage pour son parrainage.
je me dis que si je devais imaginer un quelconque petit hommage militaire, fille de soldat engagé volontaire, FFL, et etc… porte drapeau FFL, débarqué en Provence, je m’orienterai vers la Marine, pas autre chose, ou alors un choix vers les métiers de Santé, les ambulancières et femmes de terrain sanitaire.
Je prends un gros risque ici… il va y avoir des répliques dures… je sais. Mais voilà!
La princesse Anne le disait : les rangs de la Firme Royale sont serrés, le roi voulait une famille royale basique : il l’a.. La jeunesse viendrait des princesses d’York, mais cela n’est pas prévue. Elles ont leurs parrainages, les ont gardé, mais leurs parents sont bannis. C’est ainsi, alors à part les princes de Galles (2022) tous sont âgés.. je souhaite un bon week end à tous les lecteurs NR.
dans ce PDV reine d’Ecosse, il se trouve aussi un bon reportage sur les descendants des rois Stuart : donc les archiducs d’Autriche-Este, et le duc de Bavière récemment mis à l’honneur ici sur NR, 90 ans qui descend de Charles 1er, le duc de Buccleuch et ses cousins duc de Grafton, le duc de Saint-Albans, et le duc de Richmond. descendants de Charles II. Comme l’était aussi de lui Cayetana, duchesse d’Albe. Mr Vincent Meylan, très apprécié a signé l’enquête sur le référendum du 18/septembre 2014, « rien ne va plus sous la Couronne » comme toujours très intéressant à lire donc je le garde bien ce PDV là , « collector » pour moi.. qui aime aussi l’Ecosse.
On peut rappeler aussi que les deux mariées royales Ecossaises, sont Anne (remariage en décembre 1992) et Zara sa fille à Edimbourg le 30 juillet 2011. Après Catherine et William le 29/4/2011, et avant Albert et Charlène..le 2 juillet 2011.
MartineR
12 août 2023 @ 07:48
On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Cette *** distribution *** est ridicule et hors du temps
Christine - Christina
13 août 2023 @ 17:24
À peine 😉
plume
12 août 2023 @ 08:03
On prend les mêmes et ont recommence
Perlaine
12 août 2023 @ 08:44
Il y a comme un hiatus dans ces appellations . Je ne comprends pas la situation de l’actuel duc d’Endinburgh – Déjà pour l’intronisation du roi en Ecosse, il n’y était pas . Maintenant c’est la princesse Anne qui a l’honneur de présider un régiment écossais .Je me demande si la princesse de Galles pratique l’équitation ? Quant aux Gloucester , ils sont maintenant âgés .
Leonor
12 août 2023 @ 10:26
Pourquoi des » répliques dures », Benoîte ? Vous n’avez rien écrit qui ne soit honorable .
Leonor
12 août 2023 @ 10:34
On sait , bien sûr, que ce ne sont que des titres honoraires, pas des commandements réels.
Les seuls qui aient servi effectivement dans l’armée sont le roi, les princes William et Harry. Le duc de Gloucester, je ne sais pas . Quant à l’actuel duc d’Edimbourg ( Edward), ma foi, il me semble difficile de le trouver crédible en uniforme .
Mention spéciale cependant à la princesse Anne.
Le roi utilise une formule spéciale pour elle : « The King has been pleased to appoint The Princess Royal Deputy Colonel-in-Chief, etc ».
De surcroît, et même si ce n’est qu’un titre honorifique, en sus de ses autres attributions, elle est nommée « Colonel-in-Chief, Intelligence Corps ». Autrement dit, à la tête du Corps du Renseignement.
Une preuve de confiance s’il en est.
Elisa2
12 août 2023 @ 14:22
Et ce sont là les changements significatifs visant à moderniser la famille royale anglaise, comme le roi Charles l’avait promis lorsqu’il était prince de Galles? Si cela s’appelle moderniser, bienvenue au 20ème siècle!
Un petit Belge
12 août 2023 @ 20:47
Belle récompense pour le dévouement du duc et de la duchesse de Gloucester qui, contrairement aux rumeurs, font bien partie des membres de la famille royale restreinte voulue par le roi Charles III. Le duc et la duchesse de Gloucester succèdent tous les deux à la reine Elisabeth au titre honorifique de colonel en chef d’un régiment militaire. Rappelons qu’en 2008, la duchesse de Gloucester n’avait pas hésité à se rendre auprès des troupes britanniques déployées en Irak.
Hervé J. VOLTO
12 août 2023 @ 22:12
D’accord avec Cosmo et Baboula.
Ce sont beaucoup plus des patronages que de véritables positions militaires, seul harry ayant eu les deux avant que son père ne les lui retire. Et de fait, certains régimnts ne sont pas honorés.
Pour Aramis : les Kent ont déjà eu leur patronages en leur temps.
Jay
12 août 2023 @ 22:33
Seulement Andrew et Harry on fait la guerre … pour les autres c est totalement ridicule
Cosmo
13 août 2023 @ 10:40
Mais les princes n’ont pas à faire la guerre, juste représenter leur pays. Et ces titres honorifiques n’ont rien de ridicule, à moins de trouver la monarchie ridicule en soi.
Quant aux princes Andrew et Harry, il semble bien s’attacher à leur titre. Est-ce aussi ridicule ?
Nemausus
13 août 2023 @ 20:00
les commentaires de certain(e)s ici sont d’un ridicule car ils démontrent qu’ils n’ont absolument rien compris au principe des patronages royaux….et ça ce veut commentateur royal alors que ça ne pige rien… vous faites pitié par votre inculture !
Miléna K
14 août 2023 @ 08:37
Et vous, vous êtes pitoyable avec votre aigreur perpétuelle et vos commentaires méprisants.
Cette distribution de « prix » est totalement archaïque.
Nemausus
14 août 2023 @ 17:28
quand on ne veut pas être critiqué, on ne se permet pas soi même de critiquer ! mais comme toujours les mégères sont les premières à hurler quand on leur rend leur politesse acerbe !