Le premier Trooping the Colour du roi Charles III aura lieu le 17 juin 2023. Entre temps, nouvelles nominations militaires chez les Windsor. Le prince William devient Colonel de la garde galloise, succédant à son père le roi Charles.
MoreLe premier Trooping the Colour du roi Charles III aura lieu le 17 juin 2023. Entre temps, nouvelles nominations militaires chez les Windsor. Le prince William devient Colonel de la garde galloise, succédant à son père le roi Charles.
More
Falbala15
22 décembre 2022 @ 13:21
C’est facile de devenir colonel tout compte fait !
Philibert
23 décembre 2022 @ 15:36
Je note spécialement cette information-ci : « La reine Camilla devient colonel des grenadiers ».
Une nomination militaire à l’âge de 75 ans est tout de même très inhabituelle : à cet âge-là, tous les officiers sont à la retraite depuis longtemps et ne sont même plus susceptibles d’être rappelés en cas de guerre !
Julise
24 décembre 2022 @ 10:53
C’est une nomination à un titre honorifique. L’âge n’est pas pris en compte.
Danièle B
23 décembre 2022 @ 17:11
il suffit de naître dans la bonne famille ou apparemment d’avoir épousé qui il fallait
Julise
24 décembre 2022 @ 10:57
Vous fantasmez beaucoup la nature de ces titres. Cela ne leur donne aucune prérogative, hormis celle d’assister longuement aux défilés des troupes.
luna
23 décembre 2022 @ 05:39
Elle est pleine de bonne volonté, souriante, gracile, mais il faut avoir un mental de fer pour faire son job ………….
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2022 @ 17:06
Elle l’a .
Catherine est faite de l’acier dont naissent les grandes reines .
Lili.M
24 décembre 2022 @ 13:05
Pas besoin, c’est William qui va régner !
Perlaine
25 décembre 2022 @ 14:30
lolllll !
Danièle B
23 décembre 2022 @ 17:09
une question bête et méchante:puisque les deux conjointes principales de la royauté britannique sont désormais officier(e)s , les verra-t-on imiter la princesse royale qui porte systématiquement l’uniforme lors des cérémonies telles le Trooping the colour ou plus récemment les funérailles de la reine ÉlizabethII? pourtant je ne sache pas qu’Anne ait été formée dans une école ad hoc en vue d’une carrière professionnelle et non seulement honoraire
Julise
24 décembre 2022 @ 10:59
Anne est officier honoraire, alors Camilla et Catherine auront aussi les mêmes droits de se vêtir en uniformes, bien qu’elles n’en aient aucune obligation.
Benoite
23 décembre 2022 @ 06:04
Le régiment Irlandais et ses princes, 1ère photo.. William à gauche.
C’est dans cet uniforme (rouge) du plus haut grade détenu par William en 2011, que la reine a imposé au futur époux de se vétir pour son mariage. William en aurait préféré un autre, plus cher à son coeur, mais la reine a dit… alors on obéit..
Par contre, pour le mariage de Harry , lui et son frère avaient des uniformes bien stricts.. et aussi petit George à l’identique.. en petit page.
j’aime beaucoup la seconde photo, la reine est toujours flattée d’être au service de l’Armée, elle aime ce milieu (son père en faisait partie) et l’intérêt et le respect pour les militaires, ne se dément pas. jamais.
Teddy
23 décembre 2022 @ 09:02
Des nominations honoraires pour lés fonctions officielles
Valérie la belle
23 décembre 2022 @ 06:26
Quelle comédie.
Des personnes qui deviennent colonel dans l’armée sans avoir fait l’armée…🙄
Trianon
23 décembre 2022 @ 09:15
´est purement honorifique, soyez rassurée .
Nous avons la même chose avec notre ministre des armées ..certains n’ont même pas fait de service militaire .
Jean Pierre
23 décembre 2022 @ 09:32
Vous croyez que le ministre des armées se fait passer pour colonel dans la réserve sans en avoir le grade. Si c’est vrai ce serait un scoop mais surtout très grave.
Zut alors !
23 décembre 2022 @ 11:34
@Jean-Pierre, le président s’est bien amusé à se déguiser lors de ses 1res visites à l’armée… il portait leurs uniformes, ce qui me semble-t-il est un affront et illégal… surtout qu’il n’a pas fait son service militaire justement…
Julise
24 décembre 2022 @ 11:21
Le Président de la République Française est le chef des armées (article 15 de la Constitution) et pour cela, il a le droit au port d’un uniforme d’officier général en certaines circonstances.
La visite d’un corps d’armée entre dans ce cadre.
Par contre, eu égard au statut civil du président, l’uniforme ne peut porter un grade et seuls son modèle et ses parements traduisent la fonction supérieure au regard des armées.
La principale erreur que pourrait commettre un président, c’est de barioler sa tenue, entre effets civils et effets militaires. Cependant, c’est moins grave que porter un uniforme complet grade compris, toujours eu égard au statut civil, a fortiori lorsque l’on ne possède pas/plus le grade visible.
Emmanuel Macron n’a commis aucune véritable atteinte à l’administration publique.
Julise
24 décembre 2022 @ 11:22
La plupart des présidents français ont quand même choisi de rester « en civil » lors de leurs visites. C’est une sage précaution.
MCB
25 décembre 2022 @ 08:26
Voilà où mène la frustration d’un gamin qui n’a pas eu les panoplies offertes aux petits garçons à Noël… C’est la faute de maman.
Et plus tard les envies de scène d’un acteur raté malgré les leçons dispensées généreusement par son professeur !
La cerise sur le gâteau étant l’hélitreuillage au-dessus du pont d’un sous-marin ; cela lui a valu une belle publicité sur les réseaux sociaux où on le comparait à un saucisson accroché par une ficelle dans la vitrine d’un charcutier.
On a les rôles qu’on peut…
monica
25 décembre 2022 @ 19:11
MCB EM aurait dû être acteur. Il aime se deguiser ☺
Carole 007
25 décembre 2022 @ 20:17
Excellent MCB 😋
Julise
26 décembre 2022 @ 11:49
Monica,
Je pense qu’il a effectivement manqué une vocation dans le cinéma et/ou le théâtre, voire le cirque.
Pierre-Yves
23 décembre 2022 @ 11:55
Certains, et pas des moindres: le Président de la République lui-même, pourtant chef des armées.
Mais le service militaire ayant été aboli dans le milieu de la décennie 90, il est normal que le nombre de responsables politiques l’ayant effectué ne cesse de diminuer.
Julise
23 décembre 2022 @ 09:29
Le président français n’a pas fait de service national, alors bon…
Universelle relookée
23 décembre 2022 @ 13:37
Des nominations honorifiques… C’est difficile de comprendre pour les personnes pleines de mauvaise foi et de négativité.
Miléna K
27 décembre 2022 @ 22:08
Oui,c’est vraiment n’importe quoi.Mais cela doit être flatteur pour l’ego,tout comme la distribution de hochets sous forme de médailles à des personne qui n’ont rien fait de spécial…..
Lunaforever
23 décembre 2022 @ 06:44
Es- tu content, mon colonel?
Es- tu content mon colonel ?
Ou du moins je l’espère…
Offenbach (ou à peu près😉)
Marie40
23 décembre 2022 @ 07:54
Camilla est ravissante sur cette photo !
Nicole D
23 décembre 2022 @ 08:52
Eh oui les Windsor ne sont plus qu une monarchie d opérette. ..
Nicole D
23 décembre 2022 @ 08:54
Commentaire s’est mal placé devrait être sur le post au dessus.
Mes excuses.
Universelle relookée
23 décembre 2022 @ 13:38
Nicole, Monarchie constitutionnelle,le roi règne mais ne gouverne pas. C’est du nouveau pour vous?
Lunaforever
23 décembre 2022 @ 14:00
😉
Menthe
23 décembre 2022 @ 10:59
Absolument Marie40, si être reine rend plus belle, moi aussi je veux devenir reine😘
Dom06
23 décembre 2022 @ 08:00
Que de titres honorifiques !Mais nous sommes en Angleterre.
L’un d’entre pourrait m ‘expliquer à quoi sert les titres militaires à des personnes qui n’ont rien prouvé.
Julise
23 décembre 2022 @ 09:30
C’est du même tonneau que les parrainages de Jean d’Orléans, sous couvert d’un grade d’assimilation. Concernant le prétendant français, cela entretient le lien armée-nation, concernant les Windsor cela maintient le lien entre les forces armées et leur monarchie. Rien de plus.
Joelle Iemma
23 décembre 2022 @ 16:34
Les Orléans n’entretiennent rien en France : ni lien avec le peuple, ni avec l’armée. Si nous devions avoir un roi, ce serait « légitimement » un Bourbon, donc Felipe VI d’Espagne, descendant de Felipe V, lui-même petit-fils de Louis XIV.
Stigers
24 décembre 2022 @ 11:17
Les orléans sont des bourbons !
Carole 007
24 décembre 2022 @ 11:25
Ok, je vote pour Felipe VI 😋
Julise
24 décembre 2022 @ 11:30
« La réserve citoyenne permet de contribuer bénévolement à la défense et la sécurité de la France en participant à des actions de sensibilisation sur les questions de défense et de sécurité. »
👉🏻 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1189
C’est la définition même du « lien armée-nation ».
Jean d’Orléans est un officier régulier de ce cadre de réserve.
Fin du débat.
PataClems
25 décembre 2022 @ 10:52
Contrairement à Louis de Bourbon, Jean d’Orléans est connu des registres militaires français, comme officier de la réserve citoyenne.
Anne-Cécile
23 décembre 2022 @ 09:49
C’est simplement du parrainage. Au sein des armées cependant il s’accompagne d’un titre.
Les officiers honoraires se retrouvent dans tous les pays. Et tout état fait bien le distinguo entre officiers de carrière et officiers de parrainage.
N’ayez crainte ces Windsors ne se prendront pas pour de véritables colonels des Gardes écossaise, galloise, irlandaise, grenadiers etc… Seuls les Roi et Prince de Galles qui ont fait des passages dans l’armée et cumulent leurs titres honoraires et ceux qu’ils ont obtenu pendant leur service dans l’armée.
PataClems
23 décembre 2022 @ 15:20
Passage éclair pour l’héritier.
Universelle relookée
23 décembre 2022 @ 13:41
Dom06, vous venez vous même de le dire : Titres honorifiques . Ou bien c’est un problème de français pour vous ? Ouvrez votre dictionnaire.
Jay
23 décembre 2022 @ 08:30
C’est quand même du grand carnaval dans cette famille, les seuls qui ont combattu sur le terrain militaire véritablement et qui méritent d’avoir des grades dans l’armée sont les deux qui sont exclus de la famille à savoir le prince Harry et le prince Andrew .
Elodie
23 décembre 2022 @ 10:04
Je ne suis pas sure qu Andrew et Harry méritent quoi que ce soit après leurs frasques!
Julise
24 décembre 2022 @ 11:32
Ils sont quand même ceux qui ont servi le plus activement au sein des forces armées. Ils ont au moins le droit au respect de leurs états de service.
Mayg
24 décembre 2022 @ 12:45
Les autres membres de la famille sont pas mal en matière de frasques …
Lili.M
24 décembre 2022 @ 13:07
Evidemment vous mettez Andrew et Harry sur le même plan ; incroyable !
Perlaine
25 décembre 2022 @ 14:36
un peu de courage Elodie allez dire à ça aux soldats qui sont réunis aux Invictus Games .
Christine - Christina
26 décembre 2022 @ 21:31
Elodie
:C’est vrai que les deux princes sont à mettre au même niveau. » 😉
En entendant, Harry a été reçu le 11 novembre dernier au Memorial de
Pearl Harbor avec les honneurs qui vont avec .
Que les autres royaux reprennent les titres de Andrew et de Harry, les seuls à avoir risqué leur vie .
Grand bien leur fasse.
Pour quelqu’ un comme vous , qui .traite les autres de manquer d’objectivité quand il s’agit des Cambridge , votre commentaire, est un mépris vis à vis des anciens combats pour lesquels Harry œuvre depuis plusieurs années.
Les Invictus Games sont devenus des jeux d’espoir et de résilience planétaires avec l,’adhésion de nouveaux états tous les ans .
Le Royaume-Uni a poussé son fils dehors, d’autres l » ont accueilli les bras ouverts.
Le renouvellement est » bien mérité
en effet » 😊
Miléna K
28 décembre 2022 @ 14:21
Mais vous savez bien comme moi,Christine -Christina que ,s’agissant de Harry en particulier,et des Sussex ,d’une façon générale,Elodie trouvera toujours matière à critiquer.Et elle est loin d’être la seule.
Miléna K
27 décembre 2022 @ 22:10
Oser mettre Harry et Andrew dans le même sac,il faut le faire…!
JAusten
23 décembre 2022 @ 10:32
Justement les deux que vous citez s’ils connaissent vraiment l’armée puisqu’ils ont combattu savent que quand on a failli on est déchu.
Julise
24 décembre 2022 @ 11:33
Ils n’ont pas été déchus de leurs grades. La reine leur a simplement interdit de paraître en uniforme, le roi semble vouloir maintenir cette interdiction, ce qui est au passage, une sérieuse ingérence dans les affaires de l’armée.
JAusten
26 décembre 2022 @ 13:54
Je sais. Quand on failli on est déchu dans la vie : ça prend tout aussi son sens quand, en plus, on a fait l’armée et surtout la guerre. Period. (comme diraient les ducs de Montespotiflex)
Zut alors !
23 décembre 2022 @ 11:35
Harry s’est exclu tout seul. Quand à Andrew, auriez-vous préféré qu’il garde ses titres et fonctions ?
Universelle relookée
23 décembre 2022 @ 13:43
Mauvaise foi de votre part Jay. Les seuls qui ont combattu ,l’un a été écarté pour les raisons que vous connaissez, l’autre s’est lui même exclu par amour pour sa belle . De quoi vous plaignez-vous ? En plus, c’est bien dit que ce sont des titres honorifiques ? C’est un problème de français ou de mauvaise foi chez vous’? Ou bien les deux ?
Mayg
23 décembre 2022 @ 15:46
Tout est dit👍
Trianon
24 décembre 2022 @ 14:37
Andrew est exclu,alors que Harry s’est exclu lui même .
Il a fait un choix ,c’est sa décision .
Mayg
25 décembre 2022 @ 14:22
Harry ne s’est exclu de rien di tout. On lui interdit simplement de paraître en uniforme quand il est en Grande Bretagne. Il a gardé ses états de service…
PRINCE DE LU
24 décembre 2022 @ 00:26
Ils ne sont pas exclus pour avoir fait la guerre sous le drapeau Britannique, que je sache ! L’un est parti parce qu’il est bien trop malheureux en Grande Bretagne (sniff !) et l’autre parce qu’il a trempé dans de sales affaires de moeurs !!! Remettons les choses à leur place ! 😣
MartineR
23 décembre 2022 @ 09:21
C est la valse des titres honorifiques ..🤨.Bientôt tous ces militaires sur papier vont distribuer des médailles en chocolat au bas peuple.
Universelle relookée
23 décembre 2022 @ 13:46
Martine R, ça a toujours été ainsi . C’est aujourd’hui que vous venez de découvrir la Monarchie britannique ? Ou bien , vous avez un agenda caché contre elle d’où votre dénigrement obsessionnel ? Vous êtes noire ?
Perlaine
23 décembre 2022 @ 09:28
Rule Brittania ! Avec de tels chefs ta sécurité est assurée.
Universelle relookée
23 décembre 2022 @ 13:47
Des titres honorifiques. Ouvrez votre dictionnaire. Dans les Républiques, les civils ( présidents) qui n’ont jamais fait de service militaire, sont appelés chef suprêmes de l’armée. C’est du nouveau pour vous ?
Julise
24 décembre 2022 @ 11:36
En République Française, seulement « chef des armées ». La notion de suprématie aurait pour effet de rappeler de tristes heures, alors c’est non avenu et c’est bien comme cela.
Perlaine
24 décembre 2022 @ 14:31
si c’est à moi que vous vous adressez Universel changez de ton , vos leçons gardez-les pour vous , je vous signale que mon intervention était ironique mais vous êtes un peu trop lourd pour l’avoir saisie .
lucile
23 décembre 2022 @ 09:43
Les militaires doivent être ravis d’avoir un si joli colonel, je parle de Kate bien entendu
Nemausus
23 décembre 2022 @ 09:45
Certains intervenants n’ont vraiment rien compris en critiquant ces nominations. Il s’agit simplement de patronage au même titre que les membres de la famille royale sont présidents d’honneur de multiples associations. Comme il s’agit ici de régiments militaires, les princes et princesses ne peuvent être président d’honneur d’un régiment mais colonel honoraire. Ayez un peu de jugeotte ou renseignez vous avant d’écrire des inepties et de paraître totalement incultes !
Jacob van Rijsel
23 décembre 2022 @ 11:14
Merci Nemausus pour votre commentaire qui remet les choses en place.
Nico
23 décembre 2022 @ 11:47
Oula malheureux, ne demandez pas à ceux qui interviennent de faire des recherches, d’avoir un peu de recul ou encore de réfléchir un peu : les commentaires perdraient beaucoup en saveur …
Pierre-Yves
23 décembre 2022 @ 11:58
Nemausus, même si vous n’avez pas tort, si vous essayiez d’être un peu indulgent ? Après tout, c’est Noël …
Esquiline
23 décembre 2022 @ 13:03
Inutile d’essayer d’expliquer mon pauvre Nemausus.
Ne privons pas les hargneux anti Windsor de leur nonos, ils perdraient une de leurs raisons de vivre et dépériraient.
Marnie
23 décembre 2022 @ 14:07
👏👏👏
MCB
23 décembre 2022 @ 14:47
Vous vous fatiguez inutilement Nemausus en rappelant ce qu’il en est réellement de ces nominations. Vous pourrez casser votre clavier en insistant encore et encore, rien n’y fera !
Ceux qui sont bornés le resteront, ceux qui lisent le titre sans réfléchir et se dépêchent de tapoter sur leur téléphone pour poster leur commentaire continueront, ceux qui de toutes façons ne lisent pas les explications, persisteront et ceux, qui comme l’auteur du commentaire suivant le vôtre à 9h50, qui sans chercher plus loin, sauteront sur l’occasion de taper sur la famille royale (l’auteur du commentaire et ses comparses)…
J’écris ceux et non celles-zet-ceux, car je préfère conserver le français que j’ai appris et qui sera bientôt une langue morte.
Menthe
24 décembre 2022 @ 17:13
Ouiiii, MCB !
100% d’accord🤝
Unknown
25 décembre 2022 @ 12:03
Entièrement d’accord avec vos deux interventions, MCB, vous avez tout dit!
PataClems
23 décembre 2022 @ 15:25
Les articles de N&R éludent souvent le caractère honoraire de ces titres, laissant plus ou moins penser qu’il s’agit de vrais grades. Alors, pour quelqu’un qui n’a pas de culture militaire, c’est très compliqué de faire le distinguo.
Mayg
23 décembre 2022 @ 15:52
Quit à attribuer des patronages, autant que ce soit à quelqu’un qui a eu une carrière militaire…
Julise
24 décembre 2022 @ 11:37
Il n’y aura pas beaucoup de parrains et marraines alors !
Mayg
25 décembre 2022 @ 14:25
Ce qui rendrait le titre honorifique plus prestigieux à mon avis, puisque plus rare et difficile à obtenir. Un titre militaire même honorifique, doit se mériter.
Julise
26 décembre 2022 @ 11:50
Sous cet angle, nous sommes d’accord.
Excellence
23 décembre 2022 @ 16:11
Nemausus, ces gens sont niaiseux.
aubert
23 décembre 2022 @ 17:10
Bravo Némausus.
Comment oser commenter ce qu’on ne connaît pas alors que d’un clic on peut s’informer.
Cette inculture aujourd’hui impardonnable, accompagnée de la vanité de commenter, est regrettable sur ce site.
PRINCE DE LU
24 décembre 2022 @ 00:27
Bravo Nemausus !!!
camille
24 décembre 2022 @ 08:11
tout a fait d accord
souvent de la critique sans reflechir aux coutumes et usages
Christine - Christina
23 décembre 2022 @ 09:50
Ça devient comique 🤣🤣
Katellen🐈
23 décembre 2022 @ 13:03
En quoi est-ce comique ? Lisez le commentaire de Nemausus pour comprendre en quoi consiste ces nominations.
Christine - Christina
26 décembre 2022 @ 22:33
Merci Nemausus et les donneurs de leçon. 😉
Rassurez- vous , ça me laisse de marbre.
Je maintiens que c’est comique tous ces titres.
Du temps du Prince Philip, il avait un certain sens .😍
Universelle relookée
23 décembre 2022 @ 13:48
C’est votre haine injustifiée contre la famille royale d’Angleterre, qui devient de plus en plus comique et ridicule chère Christine Squadie .
aubert
23 décembre 2022 @ 17:13
Ca n’a rien de comique. C’est une tradition dans les royautés. Et, avec un peu de jugeotte c’ est compréhensible même pour un républicain.
Trianon
24 décembre 2022 @ 14:38
Ce qui est comique, c’est l’ignorance teintée de sarcasmes
Perlaine
24 décembre 2022 @ 14:40
Pas qu’un peu Christine-Christina , les prétentieux habituels me redonnent le sourire , attention la crème, l’élite ce sont eux les autres la valetaille qui ne vaut pas une tripette ils la subissent . Leur fonds de commerce étant d’épurer le site et de lui redonner du jus autre que de chaussette , ils s’égosillent à souligner la pauvreté mais quand la plèbe disparaît le site se meurt d’ennui. La bêtise étant universelle force est de la partager ! Have a merry Xmas.
Christine - Christina
26 décembre 2022 @ 22:42
Perlaine 👌
Vœux réciproques 🎄🎁
Miléna K
28 décembre 2022 @ 14:23
En effet,Christine!
Isobel
23 décembre 2022 @ 10:02
Des patronages et non des grades « effectifs ». Tout ce qu’il y a de plus normal pour les membres d’une famille royale régnante.
Camilla est fort rayonnante et très à son avantage. Est-ce la présence derrière elle de ce très beau militaire ?
particule
23 décembre 2022 @ 10:10
La monarchie anglaise est la seule à nommer « colonel » des personnes si mal armées pour devenir simple trouffion.
Carole 007
24 décembre 2022 @ 11:53
En effet particule,
J’ai une petite pensée pour mon oncle et parrain, colonel, saint-cyrien, qui a servi en Algérie pendant la guerre…
C’est spécial en Angleterre, du folklore, mais c’est ainsi… 🙂
Catoneo
23 décembre 2022 @ 12:20
Les colonels de Windsor garantissent le lien indispensable entre une armée professionnelle et les quatre nations qui composent le Royaume-Uni. C’est plutôt bien trouvé et moins honorifique qu’il n’y paraît. Il y a une forte valeur d’affect.
Et Kate est splendide dans cet exercice.
Clémentine
23 décembre 2022 @ 13:36
Il s’agit d’une simple réorganisation des fonctions en ce début de nouveau règne.
Anna1
23 décembre 2022 @ 13:38
Mais à Monaco, Stéphanie et Caroline sont « marraines »de régiments, chez les Orléans aussi, ….. donc honoraires c’est parrainage, ne soyez pas plus catholiques que le pape
LIMBARD
23 décembre 2022 @ 14:36
je suis d accort avec nemausus vous renseignez avant d ecrires des betises ,
Joelle Iemma
23 décembre 2022 @ 16:35
Les Orléans n’entretiennent rien en France : ni lien avec le peuple, ni avec l’armée. Si nous devions avoir un roi, ce serait « légitimement » un Bourbon, donc Felipe VI d’Espagne, descendant de Felipe V, lui-même petit-fils de Louis XIV.
Catherine
23 décembre 2022 @ 20:11
A force de vouloir se faire passer…pour une personne parfaite….en fait qui l’est!!! Cela va devenir un peu….ridicule!!! Attention la jolie Kate , il va falloir parfois savoir dire Non!!!
Excellence
23 décembre 2022 @ 20:57
Peu de gens connaissent l’histoire donc s’abstenir de commenter.
Severina
24 décembre 2022 @ 08:59
Je souhaite un joyeux Noël à dame Régine et aux lecteurs de N&R et j’espère le le nouvelle année les verrà un peut moins aigris!
Florence Bouchy-Picon
24 décembre 2022 @ 11:50
J’attends avec impatience les voeux de Noël du roi Charles III. Je me demande, si comme sa défunte Mère le faisait toujours, il fera une allusion à Dieu ou à sa foi ou si, en bon « woke » qu’il est, il ne le fera pas !
Hervé J. VOLTO
24 décembre 2022 @ 16:08
La princesse de Galles devient colonelle pour la première fois : Charles III accorde aussi de nouveaux honneurs militaires à Camilla et William.
Comme tous les souverains britanniques avant lui, le roi Charles III aura droit à un anniversaire public, traditionnellement célébré le deuxième samedi du mois de juin. Buckingham a révélé quelques informations concernant l’organisation de cet anniversaire, qui sera aussi l’occasion de découvrir des membres de la famille royale assurer de nouvelles fonctions honorifiques militaires au cours de la cérémonie.
Hervé J. VOLTO
24 décembre 2022 @ 16:09
Depuis le 17e siècle, les régiments d’infanterie ont célébré le ralliement au drapeau, appelé Trooping the Colour en anglais. Depuis 1748, cette célébration est devenue l’élément central des festivités de l’anniversaire public du souverain. Lors de cette cérémonie, inchangée depuis plus de 260 ans, le roi ou la reine assiste à une parade militaire en présence de la famille royale. C’est aussi à cette occasion que la famille royale apparaît en grand nombre sur l’imposant balcon du palais de Buckingham. L’anniversaire est toujours célébré le deuxième samedi du mois de juin. En 2022, Elizabeth II avait exceptionnellement avancé de quelques jours cet anniversaire afin qu’il coïncide avec les célébrations de son Jubilé de platine.
Hervé J. VOLTO
24 décembre 2022 @ 16:10
Comme toujours, le souverain assistera au défilé sur Horse Guards Parade et inspectera les troupes. Charles était déjà en charge de saluer les troupes à la place de sa mère ces dernières années. Les colonels des différents régiments saluent également les troupes et cette année, il y aura du changement. Le roi Charles III vient d’accorder de nouvelles fonctions honorifiques à trois membres de sa famille. Le souverain est le colonel-en-chef de tous les régiments de la Household Division, c’est-à-dire la garde royale, mais des membres de sa famille ont le titre honorifique de colonel de différents régiments.
Il existe aussi deux régiments de cavalerie qui composent la Household Division. Il s’agit des Life Guards et des Blues and Royals. Le colonel des Life Guards reste Sir Ed Smyth-Osbourne et la colonelle des Blus and Royals reste la princesse Anne, princesse Royale.
La princesse Catherine devient donc colonelle des Irish Guards, un titre honorifique qui revenait à son époux jusqu’ici. Lui-même devient colonel des Welsh Guards, un titre qui revenait à son père. Charles est devenu colonel des Welsh Guards en 1975, succédant au duc d’Édimbourg. Le prince Philip a été colonel de ce régiment seulement pendant trois ans. Kate n’a jamais été colonelle d’un régiment jusqu’à présent et n’a jamais porté d’uniforme militaire lors des cérémonies.
Quant à la reine Camilla, elle devient colonelle des Grenadier Guards, une position vacante depuis que le duc d’York a abandonné ses fonctions royales. Plusieurs consorts ont assuré cette fonction, comme le prince Philip et le prince Albert par le passé. La reine Elizabeth II elle-même a été colonelle de ce régiment alors qu’elle était encore l’héritière du trône. Elle avait été nommée colonelle en 1942, devenant la première femme à assurer ce rôle.