Nouvelles photos de la famille royale de Danemark prises le jour du dîner de gala du Jubilé de règne de la reine Margarethe en septembre dernier.
MoreNouvelles photos de la famille royale de Danemark prises le jour du dîner de gala du Jubilé de règne de la reine Margarethe en septembre dernier.
More
Virginie
29 décembre 2022 @ 07:54
Très belle photo ! Les tenues, le décor, la posture. Tout le plaît !
Même si l’on sait que tout cela n’est que du paraître.
viroulette
1 janvier 2023 @ 10:46
je suis plus nuancée, la position des jambes de Frédérik est très « martiale »
Marie-Françoise
29 décembre 2022 @ 08:02
» sympa » pour les autres exclus des photos en plus d’avoir perdus leurs titres ! Ils devraient faire comme les Sussex partir loin ,faire la gueule,et écrire leurs mémoires !!!
milou
29 décembre 2022 @ 14:23
Non Marie-Françoise… rien à voir avec les Sussex…
Marie et Joachim ont plus de classe et d’intelligence qu’eux et ce malgré leur éloignement, non voulu, de la famille royale!
Les Sussex n’ont pas été renié, eux, mais malgré cela ont décidé de partir… et d’en faire une affaire d’état!!!
Marie2
29 décembre 2022 @ 16:08
Par ses agissement, manipulé et chaperoné par sa femme, Harry a renié sa famille. Un jour où l’autre il s’en mordra les doigts.
Mayg
31 décembre 2022 @ 12:39
Ça c’est votre version de l’histoire, pas forcément la vérité.
Trianon
1 janvier 2023 @ 14:55
C’est quand même lui qui a coupé les ponts, c’était sa décision, il l’a d’ailleurs assumée comme telle .
Et c’est toujours lui a à déballé tout en public au cours d’une interview : ce n’est et ne sera effectivement pas sans conséquences pour lui et ses enfants .
Bernadette
29 décembre 2022 @ 17:22
Vous avez vu la 1ere photo ? Ils ne sont pas du tout exclus !
Trianon
30 décembre 2022 @ 12:20
Photo antérieure Bernadette , â la décision de la reine
PRINCE DE LU
30 décembre 2022 @ 18:38
Ceux qui sont privés du titre de princes au 1er janvier, ce sont les petits enfants et non Joachim et Marie qui demeurent Princes de Danemark, alors prenez un Xanax et calmez-vous !!! 😝
Marie-Françoise
29 décembre 2022 @ 08:03
Pardon j’aurais du mettre mes lunettes ! Mais pourquoi les enfants sont ils absents ?
Bernadette
29 décembre 2022 @ 17:24
OK Marie Françoise…moi j’ai répondu trop vite ! 😉
viroulette
30 décembre 2022 @ 20:35
parce que c’est une photo officielle de la monarchie: la Reine et son successeur dans leur cadre officiel. Certes Christian aurait pu être présent mais dans ce cas, sans Mary
Erato deux
29 décembre 2022 @ 08:11
Première photos quelque peu hypocrite quand on connaît la suite.
Pas tant sur l’ adjectif « royal » mais sur le mot » famille ».
Et d’ une manière générale, quitte à me répéter, et avec le plus grand respect pour la royauté, je trouve ces robes, ces poses, ces diadèmes hors de notre temps, au Danemark, comme ailleurs.
Fleur
29 décembre 2022 @ 14:12
Oui, on veut soit-disant moderniser les monarchies et en même temps on se promène avec les attributs (diadèmes, quincaillerie trop présente) des siècles précédents. Ce n’est pas cohérent. Cela dit, des bijoux moins nombreux ou somptueux sur des tenues ainsi moins chargées seraient l’idéal et feraient rêver. Dans certaines circonstances, on sait faire. Beau et moins sapin de Noël à la fois.
Idem pour les robes à traîne, en dehors des mariages (même là je n’aime pas) qui servent juste à faire l’éventuelle poussière du parquet et si portées dehors, des ramasses-boue dans le pire des cas, la mariée une fois descendue du tapis qu’il n’y a pas toujours sur les marches. Catherine (Kate) ne devait pas aimer ces longues traînes et/ou voiles non plus, portant ces accessoires de mariée bien plus courts, comparés à ceux d’autres mariées princières ou royales.
En moins glamour et plus terre à terre, comment font ces dames lorsqu’elles doivent se rendre aux toilettes ? Même pour le besoin le plus simple. Y vont-elles accompagnées d’une personne aidante ? Au moins devant la porte desdits WC ? Mieux vaut ne pas avoir une vessie hyperactive, voire pire encore.
Francois
29 décembre 2022 @ 14:47
En jeans dépenaillés , autour d’un apéro en camping…….
Oui ce serait dans l’air du temps avec un sapin en bois de récupération.
Autant ne plus avoir de Monarchie aussi .
Fleur
29 décembre 2022 @ 20:57
Entre les tenues avec force bijoux et diadème pour des événements assez communs et les jeans dépareillés, il y a une sacrée nuance, Francois.
La Monarchie ne sombrerait pas, si au lieu de porter des parures complètes si somptueuses, les bijoux étaient moins nombreux et les diadèmes à la limite réservés à certaines circonstances.
Une monarchie n’oblige pas à des apparitions de personnages d’opérette.
Et personne ne critique ici les sapins de Noël traditionnels, que perso je préfère et de loin, aux sapins issus de la créativité d’un designer, fût-il renommé. Mais ceux qui aiment, c’est leur droit.
Fleur
29 décembre 2022 @ 21:31
dépenaillés, est-ce à dire, des jeans avec des trous ? J’avais écrit par erreur dépareillés. Je ne connais pas le mot dépenaillés ni son sens.
Francois
30 décembre 2022 @ 11:22
Hé bien désormais vous aurez appris un mot nouveau !!!
dépenaillé un mot que j’ai toujours entendu dans ma famille veut dire en loques etc ;;;;;
Voyez vous je suis quant à moi ravi lorsque j’apprends un mot dont je n
‘avais entendu parler . je sais que je ne suis pas un dictionnaire vivant donc la nouveauté me plaît fût elle démodée inconnue . La pensée s’affine si l’on possède beaucoup de mots pour l’emailler .
Je vous prie de m’excuser d’avoir fait un hors sujet quant au sapin mais j’ai vu de telles horreurs sur de nombreuse photos et etant en période de Noel l’idée du sapin m’est venue .
Bonnes fêtes de fin d’année .
Il est bon d’avoir des vues différentes sinon la pensée unique nous assaille et c’est bien triste .
Bien à vous .
Fleur
4 janvier 2023 @ 20:23
François, perso j’ai grandi avec des grands-parents, ne parlant pas le Français, en raison de l’Histoire de l’Alsace. « Fermez la porte, la fenêtre », « Merci », « Au revoir », « Bonjour », voilà l’essentiel de leur vocabulaire français…
Pas besoin de vous excuser, Francois. Je ne me plaindrai jamais d’un soit-disant hors sujet. Surtout pour quelques lignes.
Vous avez raison, il faut une pluralité de pensée et je suis sincère que je le dis.
Comme dit, je suis parfois frustrée d’entendre des mots surtout en langage de tous les jours comme « dépenaillés » et ce n’était pas de l’ironie de le dire. Il faudra sans doute plusieurs vies pour connaître autant de mots du langage familier que les Français de « Vieille France ». Mes grands-parents disaient « de l’intérieur »…..
J’espère que vous avez bien débuté cette nouvelle année et qu’elle sera agréable pour vous et les vôtres.
Donc je retiens que « dépenaillé » signifie « en loques ». Merci, sincèrement d’avoir éclairé ma lanterne.
Fleur
4 janvier 2023 @ 20:25
sincère QUAND je le dis.
Il ME faudra sans doute. – Pardon –
PRINCE DE LU
30 décembre 2022 @ 18:44
Exact, François, si toutes les familles Princières ou Royales étaient semblables aux nôtres c’est à dire ben ordinaires (dixit Charlebois), ça nous navrerait grave, plus de belles tenues, de bijoux et de diadème, plus de grands dîners, plus de manifestation équestre comme trooping the Color… rien, rien de rien ! Plus de Point de vue, plus de Noblesse et Royautés, mais que ferions-nous, nous, pauvres ères qui rêvons à travers leurs vies d’or et de pierreries !!! Ce serait une sorte de fin du monde quoi ! Non, Epargnez-nous ça, par pitié !!! 😢😯🥴
Francois
31 décembre 2022 @ 14:53
Le faste suranné des royautés nous ramène à nos racines .
Personnellement il ne me fait pas rêver mais me plaît.
Me rassure aussi .
Voir des personnes que l’on rencontrera jamais dans nos vies .
Ni par hasard .
Ces personnes hors du commun se doivent de se vêtir de facon
immuable et spectaculaire.
Elles doivent choquer …..
Pelikan du Danube
2 janvier 2023 @ 08:49
François,
Bravo pour vos commentaires que je partage (avec votre permission).
Certains se passionnent pour les joueurs de football ou les joueurs de tennis, ici ce sont les familles royales et leurs satellites, l’un n’excluant pas les autres .
Teddy
29 décembre 2022 @ 15:25
Les enfants font parti du privé en n auront plus de vie officielle
Hery
29 décembre 2022 @ 08:21
La photo me fait penser à des ces photos de soit disant familles royales dans les films de comédie romantique américains. Il y a quelque chose dedans que je ne saurai décrire mais qui renvoie un peu l’image d’une famille royale d’opérette ou de cinéma.
Fleur
29 décembre 2022 @ 14:13
C’est bien observé Hery.
Aristocrate
29 décembre 2022 @ 16:52
J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une affiche pour le prochain film ‘À couteaux tirés’.
Trianon
30 décembre 2022 @ 12:21
Film génial au demeurant :)
Aristocrate
31 décembre 2022 @ 18:33
👍
Isabelle
29 décembre 2022 @ 19:11
Je ressens le même sentiment que Héry : je trouve que cette photo et ceux qu’elle montre font très démodés, digne d’un spectacle d’opérette. Ils ont tous l’air d’être déguisés.. Le prince héritier n’a aucune classe.
Maria
29 décembre 2022 @ 23:27
Hery, i film americani anche se ambientati in Europa di europeo hanno ben poco essendo americani sono americanizzati, naturalmente con tutto il rispetto per l’ America ,il continente europeo con la sua lunghissima storia e proprie tradizioni è diverso ricordiamocelo Traduco con Google: Hery, même s’ils se déroulent en Europe, les films américains ont très peu d’européens, étant américains ils sont américanisés, bien sûr avec tout le respect que je dois à l’Amérique le continent européen avec sa très longue histoire et ses traditions est différent, rappelons-le Je traduis avec Google
Maria
29 décembre 2022 @ 23:36
In poche parole è una foto tradizionale che ha di operetta? 🧐🤔🤗T.G.:En un mot, est-ce une photo traditionnelle qui a de l’opérette ? 🧐🤔🤗
Carole 007
30 décembre 2022 @ 09:59
En effet Hery, c’est ce que cela m’évoque, particulièrement dans cette famille.
Lunaforever
29 décembre 2022 @ 08:27
Avant le coup de Trafalgar…
Je n’ai plus que mépris pour cette méchante mémé Monpezat.
Esquiline
29 décembre 2022 @ 12:55
La mémé Monpezat aura bientôt la joie d’avoir quatre de ses petits-enfants qui portent le même nom qu’elle.
Nom pas très prestigieux je vous le concède mais qui ne mérite tout de même pas autant de mépris.
Pierre-Yves
29 décembre 2022 @ 13:29
Vous tournez en boucle avec ça, 25ème fois au moins que vous le répétez. Je crois que le message est passé.
Lunaforever
29 décembre 2022 @ 16:45
Tant mieux !
josaint vic
29 décembre 2022 @ 20:48
Les mêmes qui lui ciraient les pompes , se trouvent aujourd,hui amusants de lui servir du «mémé Monpezat» , ce dont j,es père elle se fiche complètement , après tout c,est bien le patronyme de son époux , père de ses enfants .
Mary🐇
30 décembre 2022 @ 12:21
Vous voulez dire que les participants au site sont des cireurs de pompes?
Avec toutes les pointes et dans tous les domaines que se ramassent, bien malgré eux, les » héros » des articles que nous aimons tant à lire ?
A part certains fans absolus du comte de Paris et du duc d’Anjou, tous les autres sujets des articles ont droit à une alternance de propos gentils et de dures critiques ! Et cirer les pompes pourquoi ? Pour obtenir quoi ?
josaint vic
31 décembre 2022 @ 10:30
Mary c,est une expression , vous le savez très bien je note simplement qu,il y a qq temps la reine Margareth etait louée par certains pour sa simplicité sa créativité artistique etc ….
Carole 007
30 décembre 2022 @ 12:24
Il y avait une très grande majorité « qui lui ciraient les pompes » sur N&R, très grande.
Je me sentais un peu seule, je ne l’ai jamais appréciée.
Fleur
29 décembre 2022 @ 14:14
Vous devez avoir la rancune facile et durable, Lunaforever.
Lunaforever
29 décembre 2022 @ 16:48
En effet. Mais quand on est gentil avec moi, j’ai aussi le souvenir et la gratitude tout aussi durable : ça équilibre bien.
milou
30 décembre 2022 @ 14:56
Encore une fois comme vous Lunaforever!
Fleur
4 janvier 2023 @ 20:27
Alors ça va, Lunaforever !. Bonne soirée et Bonne Année 2023.
Teddy
30 décembre 2022 @ 02:16
Merci mamy
milou
29 décembre 2022 @ 14:23
Comme vous, Lunaforever!!!!
Clémentine
29 décembre 2022 @ 21:58
Je m’associe à vous 2 milou et Lunaforever.
Teddy
30 décembre 2022 @ 02:16
Ils ont eu le cadeau empoisonné de mamy au pied du sapin
GUY
29 décembre 2022 @ 08:28
Ces photos sont trés belles, Frédéric a déja la barbe grise, il devrait la couper, ça le vieillit, mais le principal est que ça plaise a Madame !…
MilleSabords
29 décembre 2022 @ 08:41
Si ce sont là des photos officielles, je trouve le cadrage bien malheureux. Qui des lustres ou des personnages sont les sujets ? J’exagère à peine.
Ensuite, le concours de hochets (pour faire plaisir à Jean-Pierre) est remporté haut la main par la reine qui gagnerait en simplicité à ne pas arborer tous ses « crachats » et autres colliers…
Enfin, je n’avais pas cette notion que Marie était titulaire du collier de l’ordre de l’Eléphant, bravo à elle.
Jean Pierre
29 décembre 2022 @ 12:41
😇
Raymonde
29 décembre 2022 @ 08:43
Ces jeunes gens meritants ont gagné bcp de médaille 🥉🏅🥉🏅au combat.
Olivier AM de Tokyo
30 décembre 2022 @ 03:20
POUR LA ENIEME FOIS CE NE SONT PAS DES MÉDAILLES MILITAIRES!!!!!
CE SONT DES DÉCORATIONS D’ORDRES DYNASTIQUES.
Teddy
30 décembre 2022 @ 13:32
Titre et grade honorifique
plume
29 décembre 2022 @ 08:46
Tout sonne faux sur cette photo.
milou
29 décembre 2022 @ 14:24
Oui, plume…. exact!
Pierre-Yves
29 décembre 2022 @ 16:49
Je ne trouve pas, dans la mesure où ne ressent ni affection ni complicité partiulières sur cette photo, ce qui est le reflet de la réalité.
milou
31 décembre 2022 @ 16:31
Votre commentaire est encore plus vrai, Pierre Yves… je m’emballe, je m’emballe!!!
Rue de la paix
29 décembre 2022 @ 08:53
Certes portrait officiel
Marie qui a un joli sourire, ici elle a un air pincé comme sur toutes les photos officielles ce qui lui donne un air arrogant à l image de son époux. Sur ce cliché seule Mary est bien
milou
29 décembre 2022 @ 08:57
Très belle robe pour Mary!
Ravissante robe jaune pour Marie très en retrait!
Et cerise sur le gâteau, même la reine porte une jolie robe !
luigi
29 décembre 2022 @ 08:58
Etrange photo que la première. La disposition du couple number 2 un bon pas en arrière, la Reine et son héritier, assis chacun dans une direction différente. Sensation de malaise.
Fleur
29 décembre 2022 @ 13:54
Je ressens le même malaise, luigi. De l’amour intéressé et non pas maternel.
Carole 007
30 décembre 2022 @ 10:12
La position de la reine et de Frederik est en effet étonnante, ainsi que celle de Mary qui aurait pu se mettre derrière son époux…
Bernadette
29 décembre 2022 @ 08:59
C’est bien mieux comme ça ! J’espère que 2023 verra une réconciliation définitive familiale !
Pernille
29 décembre 2022 @ 12:31
C’est bien de rêver, et d’avoir des souhaits en cette fin d’année. Mais j’ai des doutes que ça se réalise un jour. Et même quand Frédéric sera roi, plus jamais ce sera comme avant ! Et ce n’était déjà pas très brillant.
Virginie
29 décembre 2022 @ 23:10
Pourquoi à tous prix une réconciliation ? Parfois on est bien plus heureux en se séparant des personnes néfastes, même lorsque celles-ci sont dans la famille proche.
Bernadette
30 décembre 2022 @ 11:13
Pourquoi? Parce que sans réconciliation…il n’y a pas de paix…beaucoup de familles sont déchirées parce qu’il n’y a pas de dialogue….après il ne faut pas se demander pourquoi il y a des guerres si déjà on n’est pas capable de s’entendre en famille.
JAusten
31 décembre 2022 @ 15:57
Il faut une réconciliation car de telles « entreprises » nécessitent des gens qui collaborent et travail en groupe et pour réussir, les gens doivent adhérer à une réalité, une « culture d’entreprise ».
Joachim et sa famille a tout intérêt à rester en bon terme avec la reine et son héritier, son train de vie, sa santé, sa famille et sa réputation en dépendent car comme l’autre « spare », il ne sait pas gagner sa vie (Netflix et Spotify et … c’est tout … ne vont pas courir après eux tous les ans). On ne lui demande pas de leur baiser les pieds en public en guise de pardon, l’essentiel est que les choses se fassent en privé car il n’a encore rien fait ni dit vraiment de mal.
Alice
29 décembre 2022 @ 09:07
Belle photo familiale. La Princesse Mary est superbe. Je me disais que je leur trouvais un air un peu tendu mais on peut imaginer ce qu’on veut en fait, à partir d’une photo surtout une photo posée comme celle-ci. Il me semble que j’aurais aussi l’air tendue après 5’ de pose!
Elisab
29 décembre 2022 @ 09:09
Ok pour la seconde, assez standard.
La première est étrange… position de l’héritier , jambes écartées, posture du dos ,
Positionné dans une autre direction que sa mère, comme s’il avait hâte de quitter la place ( ou la séance ?)
Quant au couple « viennent ensuite » présence peut crédible…. Un décor?
P'tite Etoile
29 décembre 2022 @ 09:15
Cela fait un peu dénudé autour d’eux … pas très chaleureux!
Bathilda
29 décembre 2022 @ 10:08
Tout est dans la 1ère photo, le prince hériter assis et sa femme au premier plan. Le cadet et son épouse en arrière.
Ce qui est triste c’est le retrait des titres aux enfants de Joaquim. Mesure vexatoire et inutile.
Iris Iris
29 décembre 2022 @ 10:13
Un photo-montage de piètre qualité.
Elisa2
29 décembre 2022 @ 20:08
Honnêtement, j’ai moi aussi cette impression.
Agnese
29 décembre 2022 @ 10:28
Photo de groupe sûrement prise avant les événements familiaux.
La semaine prochaine, certains petits-enfants perdent leur titre.
Katellen🐈
29 décembre 2022 @ 12:51
Il est noté dans le texte que la photo a été prise lors du jubilé de la reine donc oui, avant le communiqué sur les enfants du prince Joachim.
rosa de Javel
29 décembre 2022 @ 13:36
Les photos du photographe Per Morten Abrahamsen le 11 septembre 2022.
Pernille
29 décembre 2022 @ 15:20
Il est indéniable que le 11 septembre est bien une journée de crash !…
désolée, c’est juste un peu d’humour et …d’humeur, quand on voit les têtes d’enterrement qu’ils font ! L’hypocrisie concerne tout le monde, on sait depuis longtemps qu’il y a des soucis. Mais on ne pouvait pas imaginer que c’était d’une telle ampleur. A mon humble avis.
kalistéa
29 décembre 2022 @ 10:43
Belles photos , dignes d’une dynastie. Autrement ce n’est pas la peine .
Pierre-Yves
29 décembre 2022 @ 13:31
D’une dynastie ou de Dynasty ?
C’est que désormais, la confusion est possible …
Pernille
29 décembre 2022 @ 15:23
Excellent ! Je ne me rappelle plus du tout les noms des personnages. Mais juste d’une des actrices, n’était-ce pas Joan Collins, …qui jouait l’une des méchantes, pire que JR, d’après ce que l’on écrivait à l’époque ! Comme on écrit dans les feuilletons : « Toute ressemblance…. » Vous connaissez la formule et c’est amusant dans le cas présent, dans l’autre sens. La réalité est parfois pire que la fiction.
Jean Pierre
29 décembre 2022 @ 20:41
J’ai vu dernièrement des photos de Joan Collins, plus âgée que notre Margareth, elle est canon !
Gatienne
30 décembre 2022 @ 11:13
Ah oui, alors ! 🤩
Bambou
30 décembre 2022 @ 11:42
Oui mais Joan Collins tirée et retirée et pas qu’à 4 épingles…..😂
Carole 007
30 décembre 2022 @ 10:16
😋
Arielle
29 décembre 2022 @ 10:43
Photos conventionnelles, mais tout de même très sympathiques.
Ontheroadagain
29 décembre 2022 @ 10:45
Ca c’était juste avant d’officialiser la destitution des enfants de Joachim mais les photos montrent bien un certain favoritisme…
Françoise2
29 décembre 2022 @ 10:45
La distance est clairement établie, l’héritier assis avec la Reine et le deuxième fils en retrait et sa femme encore plus. Quelle ambiance…
nck
30 décembre 2022 @ 00:18
Vous découvrez le principe d’un ordre de succession ?
Bambou
30 décembre 2022 @ 11:46
Toujours comme cela chez les royaux….l’héritier ou l’héritière à côté du souverain et les autres derrière, faisant figuration… en Espagne, en Suède…….
Leonor
29 décembre 2022 @ 10:54
Voilà, c’est dit. Enfin, c’est une vision claire.
C’est dit, affirmé, confirmé. Point.
Ca n’est pas plus mal.
Menthe
29 décembre 2022 @ 11:02
Il y a quand même quelque chose d’anachronique dans ses photos, uniformes, robes longues, diadèmes et grands cordons !
Un peu risibles dans la réalité d’aujourd’hui.
Fleur
29 décembre 2022 @ 13:49
C’est bien vrai, Menthe.
Mini
29 décembre 2022 @ 11:03
Sur la première photo, la comedia dell’arte continue… Margrethe est vraiment devenue le » triste sire » de la fable danoise.
Gatienne
29 décembre 2022 @ 11:03
Photos d’une étonnante sobriété…😁
La première: voyez comme nous formons un tout !
Et puis la 2ème: enfin, il y a des limites tout de même !
Joachim se consolera en inspectant son plastron : il remporte la palme du général Tapioca. 😏
Personne n’a vraiment l’air à l’aise et heureux de poser pour ce simulacre d’unité royale et familiale, seule la souveraine paraît apprécier le moment.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
29 décembre 2022 @ 11:10
Un irrésistible fou rire m’a saisi en regardant la seconde photo. Allez savoir pourquoi j’ai pensé à Limeligh ? 🎵🎶 👉 🩰🤡🙄🚢🤣,
luna
29 décembre 2022 @ 11:20
Je les trouve tous figés………………un peu genre Musée Grévin!
Anne-Charlotte
29 décembre 2022 @ 11:20
C’était encore le temps du bonheur …
Adélaïde de B.
29 décembre 2022 @ 14:51
« Le temps du bonheur »😀😀😀
Il faut lire les journaux danois depuis plusieurs années…
Anne-Laure
29 décembre 2022 @ 23:01
Que disent les journaux danois ?
Gabrielle
29 décembre 2022 @ 11:41
Les sourires sont crispés…
Mais c’est surtout le mauvais photoshop qui se voit… la Reine a un pied baladeur 😂
Elena1
29 décembre 2022 @ 11:41
No comments.
Caroline
29 décembre 2022 @ 11:46
Très belles photos ‘ historiques ‘ bien prises dans un cadre royal !
Danielle
29 décembre 2022 @ 11:47
Très belles photos mais il en manque une avec uniquement la reine, Joachim et Marie.
mimipinson
29 décembre 2022 @ 11:57
Oh! La belle soupe à la grimace ! Inutile de dire que ça ne respire pas la gaité familiale !!!
Régine
29 décembre 2022 @ 12:18
La photo a été prise avant l’annonce de la reine de retirer les titres princiers des enfants du prince Joachim
Clarisse
29 décembre 2022 @ 19:34
Oui mais officieusement Joachim savait….que tôt out tard…et ce fût tôt !
Gibbs🌂
1 janvier 2023 @ 12:25
Merci Clarisse.
Smithy
30 décembre 2022 @ 00:22
La Reine explose dans sa robe, trop serrée
Gibbs🌂
1 janvier 2023 @ 12:24
Mais Joachim a expliqué avoir été convoqué par sa mère dès le mois de mai 2022 afin d’aborder le problème.
Marie-Caroline
29 décembre 2022 @ 12:00
On fait comme si tout allait bien …
Trianon
29 décembre 2022 @ 12:17
Photo prise avant « la bombe « il me semble
Marie-Caroline
29 décembre 2022 @ 17:54
Cela semble effectivement être le cas mais on sait maintenant que cela n’allait déjà pas très bien.
Robespierre
29 décembre 2022 @ 12:02
On ne dira plus « parée comme une châsse » mais parée comme la poitrine de la reine Margarethe. Il y a en anglais une expression « costume jewellery » pour des bijoux en toc mais clinquants, comme les faux bijoux de théâtre. Mais faut bien de temps en temps sortir toute sa bimbeloterie pour parader comme reine avec tous les attributs du pouvoir. Même la chaise est dorée. La monarchie est un spectacle et la reine s’y connait.
Ceci dit, sa robe de velours est simple et lui va bien.
PataClems
29 décembre 2022 @ 12:16
En septembre dernier, « avant les ennuis ».
Dom06
29 décembre 2022 @ 12:49
Quelle hypocrisie !
Elle ose se faire prendre en photos avec ses 2 fils et la semaine suivante elle retire leurs titres à ses petits enfants.
Vraiment moi qui j’admirais ,je la trouve fade et sans cœur aujourd’hui.
Elle m’a beaucoup déçue.
Elle aurait besoin de connaître les mots Équité, amour pour ses enfants et petits enfants et bon état d’esprit.
Au lieu de rassembler Elle divise pour mieux régner.
Fleur
29 décembre 2022 @ 13:51
Malheureusement, je ne puis être plus positive que vous ne l’êtes, Dom06.
milou
29 décembre 2022 @ 14:27
Non seulement c’est son statut de reine qui l’a décidé mais celui de grand-mère aussi!!!
Décevant!
PataClems
31 décembre 2022 @ 11:46
Personnellement, je ne l’ai jamais beaucoup appréciée. Derrière ses sourires, il y a longtemps que j’ai perçu la fausseté du personnage.
Pernille
29 décembre 2022 @ 12:27
Eh oui, c’était avant, …avant la « bombe ». Mais déjà des sourires bien crispés et encore il faut les deviner. Ce qui me met le plus en colère, c’est d’oser la publier après la bombe. C’est se moquer du monde, car personne ne peut plus y croire.
Que va-t-il se passer dans les jours qui viennent ? Le 1er janvier 2023, la reine va sortir sa « moumoutte » de la naphtaline, je traduis, on va revoir sa fourrure et tout le monde aura de grands sourires !!? Le prince héritier et son épouse seront déjà de retour de Tasmanie ? Et pourtant, je suis persuadée qu’ils étaient mieux là-bas ! Et le fils cadet sera là, comme s’il n’y avait aucun problème. J’ai peine à le croire. Merci pour les infos si vous en avez.
particule
29 décembre 2022 @ 12:49
Cette photo est royale . On peut l’interpréter comme on veut , c’est cela qui est intéressant chacun peut y aller de son commentaire sur l’avant et ..; l’après.
L’essentiel est le coté dynastique fort bien cadré par un photographe de Cour.
beji
29 décembre 2022 @ 12:52
Mary est magnifique.
Domin
29 décembre 2022 @ 14:43
J’aurai
Préféré Frédéric debout , ça aurait été plus esthétique ; oui Joachim et sa femme sont nettement un pas en arrière, ridicule.
Rue de la paix
29 décembre 2022 @ 13:41
Ils ont les sourires crispés donc ils connaissaient la suite
Mayg
29 décembre 2022 @ 14:00
Prises en septembre dernier, donc avant que Joachim et Marie ne reçoivent un coup de poignard dans le dos.
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
29 décembre 2022 @ 14:25
Photo un peu « soupe à la grimace » pour Joachim et Marie…
On ne les sent pas à l’aise…
Pastelin
29 décembre 2022 @ 15:43
Discours de la souveraine prononcé le 31/12/ 2021, (en direct, ce qui est rare chez les souverains lors de ce type de circonstance)
Extraits
« Il ne devrait pas être difficile de traiter tout le monde avec respect. Nous devons rencontrer nos semblables avec ouverture. L’histoire de la vie des autres peut nous rendre plus sages. Refléter sa vie dans les autres peut être réfléchi et inspirant. Vous apprenez à vous connaître dans la rencontre avec les autres ».
………
« Au cours de la dernière année, ma famille et moi nous sommes rencontrés partout avec beaucoup d’attention et de gentillesse. Elle nous touche tous, et nous permet de profiter de nos tâches et de notre vie quotidienne. Ce fut une joie que le prince héritier soit présent lors de la visite d’État en Allemagne. Sa contribution est d’une grande importance, notamment pour les affaires – et il le fait bien ! La princesse héritière a également de nombreuses tâches, et au cours de la nouvelle année, nous célébrerons son 50e anniversaire, je l’attends avec impatience. Le prince Joachim et la princesse Marie sont désormais bien installés à Paris. Là-bas, ils rendent service au Danemark, et cela me rend fier de voir à quel point ils sont tous les deux déterminés à promouvoir les intérêts du Danemark.
Le prince Joachim et la princesse Marie sont désormais bien installés à Paris. Là-bas, ils rendent service au Danemark, et cela me rend fière de voir à quel point ils sont tous les deux déterminés à promouvoir les intérêts du Danemark.»
Pastelin
29 décembre 2022 @ 15:45
Excuse pour la redite du dernier paragraphe, totalement involontaire…(Vraiment !)
Boris
29 décembre 2022 @ 16:05
La photo serait très belle si on ignorait à quel point cette famille est entachée par les rancoeurs et le désamour
Françoise A
30 décembre 2022 @ 13:07
J aime la 2em.photo ❤ La princesse Mary est magnifique 👏
Actarus
29 décembre 2022 @ 16:42
Prince de Lu n’a pas encore commenté ; serait-il souffrant ?
Depuis le psychodrame familial, j’ai révisé mon jugement. La faute initiale revient aux jolis princes Nicolas et Félix qui, dans trois jours, ne seront plus « que » comtes. Jouer les mannequins est incompatible avec un statut royal, surtout dans une monarchie réelle. Quand on est prince/princesse, il n’est tout simplement pas possible de se transformer en représentant de commerce (car ce n’est pas autre chose) pour les grandes marques, que ce soit en défilant sur les podiums ou, ce qui est pire, en devenant égérie/influenceur(se) sur Instagram. Ils ont oublié que « noblesse oblige ». On peut admettre de telles futilités pour les petits-enfants de l’ex-roi des Hellènes, dont la famille n’a pas la moindre chance (ni probablement l’envie) de remonter sur le trône de Grèce, ou encore les princesses bimbos de Bourbon-Deux-Siciles, véritables poupées Barbie humaines, mais pas pour des altesses royales dont la grand-mère est reine et dont l’oncle est appelé à devenir roi lui-même.
Cela dit, la communication a été très mal gérée, et le calendrier tout à fait inopportun en pleine année jubilaire. De cela, la reine Marguerite est coupable. Après, je ne lui reproche pas une décision (qui aurait certes pu être différente) dont l’objectif avoué est de permettre à ses petits-enfants de vivre pleinement la vie qu’ils veulent avoir (sans éclabousser le trône par leurs frasques éventuelles). Il est vrai que cela aurait pu être fait autrement, sans avoir l’air de les dégrader comme des princes suédois qui autrefois contractaient des mariages jugés indignes de leur rang. Quand on y réfléchit bien, l’exercice est extrêmement difficile et il semble qu’aucune solution pleinement satisfaisante ne soit possible. Tout ceci démontre à quel point il peut être compliqué, pour les familles royales, de concilier la monarchie avec les mœurs contemporaines et le chant de toutes les sirènes du monde actuel.
Je trouve qu’à ce compte, la famille royale belge s’en sort très bien pour le moment. Pourvu que ça dure !
Carole 007
30 décembre 2022 @ 13:06
En effet Actarus, sans oublier que les deux aînés avaient aussi déclaré forfait pendant leur formation militaire après quelques mois seulement.
Dommage que Athena et Henrik, beaucoup plus jeunes, passent à la trappe, même s’il était impossible de faire autrement.
kalistéa
31 décembre 2022 @ 10:42
J’ai toujours eu le même point de vue que vous Actarus . La reine Margrethe fait pour le mieux pour sauver la dignité de son trône , bien ébranlé par des mariages de fantaisie (à commencer par le sien d’ailleurs) .Ce n’est pas parce que les cadets seront désormais comtes avec le nom français de leur père qu’ils ne font plus partie de la famille royale: Ils en garderont les honneurs sans avoir à faire d’ennuyeuses tâches officielles . Ils devraient en être contents . ILs ont toujours l’héritage , mais sont bien plus libres ainsi. Il y a des exemples dans la famille royale de Suède .
Nini Plume
30 décembre 2022 @ 18:01
Actarus est précieux.
Au milieu de tous ces jugements sans prudence il ose nous dire : attention ! risque d’erreur !…
Carole 007
1 janvier 2023 @ 11:17
👍
Pelikan du Danube
2 janvier 2023 @ 08:40
Merci Actarus ,
Votre commentaire est un chef d’œuvre d’équilibre et de nuances .
Fleur
4 janvier 2023 @ 20:41
Je pense que quand c’est compliqué, dans le doute, plutôt que de prendre des décisions hâtives et hasardeuses, difficiles à argumenter et à supporter par les déchus, le mieux c’est encore de laisser le statu quo. Les deux princes « dégradés » ne touchant rien (financièrement parlant), on aurait pu les laisser avec un peu de générosité, continuer leur vie avec leurs titres de princes. Përsonne ne s’en plaignait et si « Noblesse oblige », justement gagner sa vie, sans peser sur le porte-monnaie des parents, n’était-ce pas un acte « noble » ? Ils n’ont pas défilé dans des tenues indécentes… La plupart de leurs tenues n’étaient pas pires que celles de leur royale mamie fagotée parfois comme « l’as de pique », (le manteau de fourrure trop long, trop moche etc.) quand elle n’est pas en robe du soir (elle en a porté de somptueuses en soirée voire aux mariages).
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2022 @ 17:21
Mary est somptueuse ici .
Catoneo
29 décembre 2022 @ 17:26
C’est la photo classique d’une monarchie du nord qui adresse ses voeux à la population. Rien à dire, le « fils » est passé chez le barbier.
Il y manque néanmoins l’héritier Christian de Montpezat pour compléter le principe de la monarchie héréditaire.
Pascale
29 décembre 2022 @ 17:52
Pour une fois, la reine porte une belle robe simple et d’une couleur qui va bien à une vieille dame aux cheveux blancs. Dommage que cette élégante simplicité soit gâchée par toute la bimbeloterie portée en même temps. La reine Elizabeth II, qui ne manquait ni de bijoux ni de décorations, ne s’en couvrait pas toute la poitrine… Sur le 1ère photo, il est frappant que le prince héritier Frederik est assis dans une position très divergente du siège de sa mère. Marie, comme toute femme qui se sait belle et élégante sans « en faire des tonnes », est d’une grande élégance, mais malheureusement presque cachée. Quant au cadre général, je le trouve effrayant : c’est beau, c’est grand, c’est imposant, mais les couleurs de la décoration sont très froids (blanc et bleu) et ils sont entourés dans les deux cas par un immense vide autour d’eux. C’est incroyablement mal choisi, si l’on compare avec les photos officielles ou non de la cour du Royaume Uni. Quand on sait ce qui s’est passé ensuite, et entrera en vigueur au 1er janvier, je me demande bien pourquoi ces photos sont publiées au moment des fêtes de famille, alors qu’il aurait mieux valu les cacher au fond d’un tiroir.
Carole 007
30 décembre 2022 @ 12:51
En accord avec vous Pascale.
Fleur
4 janvier 2023 @ 20:44
Egalement de votre avis, Pascale. Bonne fin de soirée et nuit à vous.
Louise.k
29 décembre 2022 @ 18:12
J’aime la deuxième photo.
JAusten
29 décembre 2022 @ 18:34
La qualité des photos est très étrange, on dirait un énième copier/coller flou. L’angle de prise est aussi très original mais pas du plus bel effet : à l’avant Daisy et son héritier semblent chausser du cinquentedouze et au dernier plan, Mary et Joachim ressemblent à des images d’eux-mêmes sur carton pâte.
Je suis aller voir sur le site de la famille danoise, seule la qualité est un peu meilleure.
JAusten
29 décembre 2022 @ 18:38
j’ai oublié d’écrire tout de même que j’aime bien quand ces familles posent avec leurs beaux habits et bijoux, c’est beaux et c’est « grand ». De plus, même si Mary est superbe comme toujours, j’ai un petit faible pour Daisy et Marie ont choisi des couleurs qui leurs vont très bien et qui mettent un peu la gaieté, qui doit faire défaut dans les esprits, à la photo.
Hervé J. VOLTO
29 décembre 2022 @ 19:16
Très belle photo mais très vilaine hypocrisie.
Je ne commenterai plus les articles sur la famille Royale du Danemark.
Miléna K
29 décembre 2022 @ 19:42
Quel est l’intérêt ,pour la Cour danoise,de faire paraître ces photos, même pas terribles d’ailleurs,maintenant?
Pernille
30 décembre 2022 @ 11:44
Bonne question vraiment ! Il y a quelque chose de lunaire de faire paraître des photos qui enfoncent le clou sur les dissensions au sein de la famille royale. Une hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut : je pense que la Cour danoise et certains « responsables » n’ont toujours rien compris. Ils sont particulièrement incompétents en matière de communication. Tout ce qui s’est passé cet automne, l’annonce de la décision de la Reine et de son entourage et la gestion des réactions l’ont montré déjà. Il y aurait besoin de professionnels qui viennent d’un autre milieu, de « dépoussiérer » tout cela, de renouveler des fonctionnaires probablement qui ne semblent pas en phase avec la vraie vie. J’aimerai savoir comment cette communication est perçue au Danemark.
Fleur
29 décembre 2022 @ 21:12
J’aurais bien vu (sincèrement) les deux frères côte à côte en arrière-plan, leurs épouses comme ici, à l’extérieur et au milieu, au premier plan, leur mère et belle-mère, la reine Margrethe.
Pourquoi absolument, mettre en évidence comme ici, le futur roi, pour l’instant prince héritier Frederick ?
Ici, la mise en scène est un peu humiliante pour le cadet Joachim et son épouse.
Fleur
29 décembre 2022 @ 21:20
Du coup, si ce n’était la différence d’âge et si on n’était pas au courant, on croirait ici Frederick jouer le rôle d’époux de la reine Margrethe. Mary, la princesse héritière est bien esseulée.
;Gisèle T
29 décembre 2022 @ 21:24
D’accord avec vous Plume
Smithy
30 décembre 2022 @ 00:23
La Reine explose dans sa robe, trop serrée.
Antoine
30 décembre 2022 @ 01:01
Le cadrage de la première photo est bien singulier pour ne dire artificiel
La reine et son fils ont des positions bien « étranges »
On a le sentiment d’un copié/collé
Excellence
30 décembre 2022 @ 03:50
Rien n’est plus important que l’habillement dans la vie.
Fleur
4 janvier 2023 @ 20:47
« L’habit fait le moine » comme vous dites. Si le physique et la présentation comptent bien pour décrocher un emploi, (par exemple), il s’agit ensuite de faire ses preuves.
Et il faut encore d’autres qualités que le goût pour bien s’habiller. Mais cela peut faire la différence, de même qu’un physique avantageux… C’est bien connu.
Laborde
30 décembre 2022 @ 08:03
Pose solennelle, sourires crispés, personnages figés dans leurs bijoux, décorations, une vision dépassée de la royauté qui apparaît ici comme une illusion de pouvoir d’un autre temps.
Criliguria
30 décembre 2022 @ 08:47
Au premier coup d’oeil, ça serait une jolie photo officielle…
Mais en y regardant de plus près 🤦🏻♀️😱
– le décor : on dirait qu’un huissier est passé avant la photo ! Il n’y a pas de mobilier (très peu), aucune fleur dans les deux vases… La chaise de la Reine est ridicule au milieu de ce vide !
– les tenues : très protocolaire, ce qui n’est pas vilain, mais là Reine semble avoir son poids en bijou ! C’est tellement trop que ça ne met rien en valeur
– les expressions des visages : ça respire plus la corvée que le bonheur d’être ensemble ! C’est tendu, ennuyeux…. 🤷🏻♀️
Françoise A
30 décembre 2022 @ 13:02
J aime la 2em.photo ❤
Katellen🐈
30 décembre 2022 @ 13:37
Avec la permission de Régine (et si lien fonctionne), voici quelques photos de la journée dont sont issues ces photos officielles (Instagram : royalfamily_archive)
https://www.instagram.com/p/CmwCGYmPBBp/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
kalistéa
31 décembre 2022 @ 10:48
Mary dont le menton trop pointu a été corrigé , est maintenant tout à fait ravissante>>. C’est aussi une jeune femme qui sait s’habiller et se tenir et elle porte aussi avec aisance et panache les fabuleux joyaux de la couronne danoise .
Gibbs
30 décembre 2022 @ 15:28
La reine Margrethe ne m’a jamais semblé sympathique.
Fleur
4 janvier 2023 @ 20:51
En ce qui me concerne, je me suis beaucoup trompée sur le caractère de la reine Margrethe, que certes, je ne trouvais pas spécialement maternelle (et elle l’a toujours revendiqué). Mais à l’instar d’Elizabeth II, je pensais qu’elle avait davantage de tendresse et de tolérance pour ses petits-enfants et la jeune génération en général. Sa cousine du Royaume Uni, au soir de sa vie, a « avalé bien des couleuvres » pour tenter de préserver une certaine unité familiale.
Kardaillac
30 décembre 2022 @ 19:14
Quand on regarde attentivement, les poses sont millimétrées.
Dans la première photo, le couple cadet est reculé par rapport à la chaise de la reine et même par rapport à la belle-fille qui va régner.
La seconde est glaciale dans ce hangar vide même pas fleuri ; et l’héritier, légèrement penché en avant, n’est pas à l’aise dans le costume de l’emploi.
Ric
30 décembre 2022 @ 20:08
La reine sans coeur se rappelle qu’elle a deux fils !
Photo totalement à sa merci !
Quelle tristesse dans les 3 regards !
viroulette
30 décembre 2022 @ 20:33
je préfère la 2ième photo, sur la 1ier la position des jambes de Frédérik est un peu trop martiale
Berthe
30 décembre 2022 @ 23:19
Des personnes en froid!
Pourquoi publier une photo pareille?
Smithy
31 décembre 2022 @ 00:08
J’ai l’impression que les photos sont un montage.
Hervé J. VOLTO
1 janvier 2023 @ 11:06
La tradition veut qu’à la fin d’une année jubilaire, la Maison royale partage des photos officielles de la famille royale. Ce 28 décembre, ce sont deux nouvelles photos de la reine Margrethe II et de sa famille en tenue de gala qui ont été publiées. Les photos ont été prises par Per Morten Abrahamsen plus tôt dans l’année dans la salle des chevaliers du palais Christian IX d’Amalienborg, à Copenhague. C’est depuis cette salle que la reine et la famille royale sortent pour faire leurs apparitions au balcon.
Hervé J. VOLTO
1 janvier 2023 @ 11:07
Une photo comprend la reine Margethe II et le couple héritier, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary. La deuxième photo comprend le couple héritier et le couple princier, le prince Joachim et la princesse Marie. La reine et ses belles-filles portent un diadème alors que les deux frères portent leur uniforme d’apparat militaire. La reine Margrethe II porte sa robe bleue en velours, la même robe portée sur d’autres portraits officiels utilisés tout au long de l’année pour communiquer autour des événements de son Jubilé d’or. Tous les cinq portent leur collier de chevalier de l’Ordre de l’Éléphant. La reine Margrethe II est le souverain de l’Ordre.
Hervé J. VOLTO
1 janvier 2023 @ 11:08
La reine Margrethe II porte le diadème de perles poirées sur sa tête, ainsi que l’imposante parure qui l’accompagne. Cet imposant collier de perles, assorti aux boucles d’oreilles, est monté à partir d’une parure reçue en cadeau du khédive d’Égypte au 19e siècle. Le diadème de perles poirées, ou diadème de perles en poire, est serti de diamants et comprend 18 perles en forme de poire.
Hervé J. VOLTO
1 janvier 2023 @ 11:12
Que dire ? les Princesse Mary (l’Australienne) et Marie (la Franco-Canadienne) sont splendide en robe longue d’apparart.
La princesse héritière Mary porte parure en diamants et en rubis, rappelant les couleurs du drapeau danois. La pièce maîtresse de cette parure est un diadème du 19e siècle, dont l’origine du bijou remonte à la fiancée de Napoléon, devenue l’épouse du premier roi de Suède de la dynastie Bernadotte. Les rubis auraient été portés au couronnement de Napoléon. Pour son sacre, Napoléon offrit une somme d’argent conséquente à Jean-Baptiste Bernadotte, afin qu’il habille et coiffe son épouse. Bernadotte fit confectionner une parure en diamants et en rubis chez un joaillier de Paris dont on ne connaît pas le nom.
En 1810, le parlement suédois choisit Jean-Baptiste Bernadotte comme héritier du vieux roi Charles XIII et il montra sur le trône en 1818 sous le nom de règne de Charles XIV Jean. Le bijou a quitté la famille royale suédoise et a rejoint la cassette de la famille royale danoise lorsqu’en 1869, la princesse Louise de Suède a épousé le prince Frédéric de Danemark, futur roi Frédéric VIII.
La princesse Marie porte le diadème floral de Dagmar. La princesse Marie n’a porté que deux diadèmes différents depuis qu’elle a épousé le prince Joachi en 2008. Le diadème floral porté par Marie sur cette photo officielle en fin d’année 2022 appartenait à la princesse Dagmar du Danemark, la fille du roi Frédéric VIII. On ne connaît pas la date de fabrication de ce bijou ni son origine exacte. Même si Dagmar et son époux ont eu cinq enfants, elle a légué son diadème à son neveu, le roi Frédéric IX, qui l’a transmis à son tour à sa fille, la reine Margrethe II. La princesse Marie a porté ce diadème le jour de son mariage.
Bonne Années, Votre Majtesté et Vos Altesse Royales !