Merci Régine et Marie Françoise: des très belle photos de l’impératrice Farah, toujours belle et pleine de dignité en dépit d’une vie marquée par des drames et des deuils presque insupportables. Tous mes voeux pour beaucoup d’années sereins avec sa famille.
Danielle, permettez-moi de vous faire remarquer que Farah a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique mais contrairement à d’ autres, on s ‘ abstient de la critiquer . Pourquoi ???
Ghighi,
Que les gens subissent des opérations de chirurgie esthétique ou non me laisse indifférente, c’est leur bonheur ? pourquoi pas ? moi je n’ai jamais critiqué cette idée, sauf sur la comtesse d’Evreux car cela l’enlaidit ; chacune ses passions.
Exact Flabeemont, je crois qu’avec les epreuves subies, on peut glisser sur ses opérations ! et puis zut, ce ne vous enlève rien Ghigi, pourquoi relever ce genre de choses ?
En effet, ghighi, Farah a certainement eu recours à la chirurgie esthétique mais plus tard que d’autres et comme pour Letizia, qui sont de grandes exceptions, c’est réussi!!!
Sans doute parce que c’est elle, et que le respect quasi unanime dont elle bénéficie chez les internautes de N&R permet de ne pas s’arrêter à ce genre de détails, si tant est que la chose soit avérée.
D’ailleurs, on critique rarement la chirurgie esthétique en tant que telle, mais celle qui est trop manifeste, qui dénature les physionomies, qui transforme les femmes en caricatures.
Or, ici, on reconnaît parfaitement l’impératrice. Si chirurgie il y a eu, elle a été faite avec habileté et discernement.
MERCI, Pierre-Yves pour votre excellent commentaire et la finesse de votre analyse!
Heureusement qu’il y a quelques hommes, hormis Philibert l’indigne, sur ce site pour remettre les faits dans leur contexte et surtout couper avec les sempiternels même commentaires, répétitifs et puérils……
Douce soirée!
Marielouise, pourquoi coller une « étiquette péjorative »? Ça n’a pas sa raison d’être et ce, pour plusieurs raisons : D’abord il s’est rétracté et ensuite il n’est pas un idiot. Il commente sur N&R depuis fort longtemps et vous également et vous savez qu’il est instruit et bien renseigné; il s’exprime clairement et dans un excellent français et, par dessus tout, il aime la précision et n’apprécie pas tellement la « langue de bois ». J’ai appris à le connaitre et à l’apprécier au travers de ses commentaires et… comme vous et moi, il a droit à ses opinions et c’est Régine qui décide; c’est la même règle pour tous et je ne vois aucune raison de lui coller une étiquette. FdC
Je n’ai pas vu sa réponse où il s’est rétracté…FdC!
Bien sûr qu’il a le droit à ses opinions mais ce fut normal qu’il y ait des réactions à ses dires!!!!
Pour bien moins que cela je suis harcelée par deux mégères qui passent leur temps à scruter mes posts pour mieux me manger……..pauvres d’elles……!
Bien à vous FdC!
Marie Louise, si vous permettez, je crois que vous devriez éviter de répondre aux divers posts que vous jugez provocants car d’un post à l’autre, il y a surenchère . En thérapie comportementale, on dit qu’un comportement qui n’est pas renforcé a tendance à disparaître, donc à moins de trouver un plaisir certain dans ce petit jeu, ce qui serait tout à fait votre droit, je me dis que vous devriez être la première à avoir l’intelligence de faire la sourde oreille à ce que vous vivez comme des agressions . J’espère qu’en vous donnant mon avis, je n’ai pas outrepassé mes droits . Cordialement .
Fabienne
13 octobre 2014 @
13:37
L’impératrice Farah est restée très digne devant l’adversité et possède un sens inné de l’élégance. Je l’admire.
Ce qui me réjouit le coeur à l’occasion de son 76ème anniversaire c’est de lire ici toute votre affection et votre admiration pour cette dame de coeur à la dignité exemplaire. Nous sommes très nombreux à l’aimer à juste titre, moi-même je lui suis fidèle depuis son mariage en 1959 alors que je n’étais qu’une petite fille de 13 ans. Je porte, entre autre, une grande et maternelle affection à ses quatre enfants et suis heureuse d’avoir le privilège d’être en contact régulier avec madame Raha Didevar la maman d’Iryana-Leila la quatrième petite-fille de l’impératrice. Le décès de son papa, le prince Alireza m’a particulièrement bouleversé et rapprochée de sa compagne dans ces moments douloureux .
Mais heureusement la vie continue pour l’impératrice Farah et sa famille et surtout pour Iryana et sa maman. Je leur souhaite à tous beaucoup de bonheur et des jours meilleurs pour les années à venir.
Il est vrai que sur N et R,Farah d’Iran ne fait quasiment jamais l’objet de critiques Il est vrai qu’elle a eu l’atroce douleur de perdre son mari et deux de ses enfants.Dans le meme temps,on loue sa dignité…face à quoi?A qui?Devant une grande douleur,je crois qu’on n’a guère de choix,soit on se laisse couler,soit on réagit et cette dame a choisi de continuer à vivre.Comme des milliers de personnes dans le meme cas et avec raison.Je ne vois pas où est la dignité,là-dedans.Chacun réagit simplement selon son caractère.Quant à son exil forcé,là,ce n’est qd meme pas le martyre,contrairement à la perte de ses deux derniers enfants…
Pour ce qui est de la chirurgie esthétique,sur elle,c’est très bien fait,contrairement à d’autres.Mais pour moi,elle n’a jamais été ce qu’on appalle une jolie femme.
vous avez raison Milena, l’impératrice Farah n’est pas belle au sens donné habituellement à ce mot, elle est bien plus que ça, elle a une classe extraordinaire, une tenue parfaite, c’est quelque chose qui ne s’achète pas, quelque chose qui n’est accordée qu’ à peu de personnes et qui tient essentiellement à l’éducation et au comportement mais pas seulement ! quelque chose d’innée qui fait que lorsque vous vieillissait les outrages des ans n’ont pas de prise sur vous ! quant à la dignité de l’impératrice, effectivement cela n’a rien à voir avec la perte de ses deux enfants, mais plutôt à son comportement exemplaire durant toute sa vie que ce soit sur le plan privé (il n’a pas été facile pour elle de rester toujours une épouse parfaite avec son époux le Shah d’Iran) que sur le plan politique dans son pays où elle a joué un rôle important en Iran avant la révolution. Une femme de coeur qui a toujours les gestes et les mots justes dans toutes les situations, une femme généreuse et à l’écoute des autres, une femme accessible au commun des mortels ! c’est ça la dignité, c’est de savoir se tenir en toutes circonstances , avec élégance et sans une once de vulgarité ou d’ exibisionnisme ! j’espère que vous me comprenais ?
Je vous ai compris Marie-Françoise, particulièrement sur la définition de la « dignité » que vous donnez dans votre dernière phrase; l’Impératrice Farah a toujours été élégante et n’a jamais eu une once de vulgarité ou d’exhibitionnisme. Amitiés, FdC
Ce n’est pas seulement cela, c’est toute sa vie qui est exemplaire. Elle ne traîne aucune des « casseroles » que l’on voit chez les unes ou les autres. Après le décès du Shah, elle n’a jamais voulu, non seulement se remarier, mais aussi avoir « d’ami de coeur », de compagnon. Je crois que c’est cette droiture qui force l’admiration. Nous connaissons des princesses (ou des célébrités) qui ont perdu leur mari de manière atroce, mais dont le comportement plus « relâché » n’inspire pas le respect que celui de Farah d’Iran. J’ai eu l’occasion de voir un documentaire dont quelqu’un avait ici donné le lien, et vraiment elle force l’admiration, c’est « une grande dame », attentive à tous. Quant à la douleur d’un exil, peut-être faut-il l’avoir vécu pour pouvoir en parler. Ou bien il faut un peu d’ouverture d’esprit, car pour ma part ça me semble évident qu’être chassé de son propre pays est une cruelle souffrance.
Emy, vous rentrez dans la vie intime des unes et des autres et cela ne nous regarde pas . Qui sommes nous pour juger de façon péremptoire les « bons » et les « mauvais » comportements ? Chacune, face à une situation, réagit en fonction de sa nature, de ses besoins . Certaines veuves préfèrent vivre seules, d’autres non, ce sont leurs choix et ils sont tous respectables .
Je parle d’un ensemble de comportements dans toute sa vie, et pas seulement sur le plan privé. Elle ne se relâche jamais, sur aucun plan, elle sait « se tenir », comme l’écrit Françoise, et c’est ça qui est admirable.
Désolée Emy mais comme votre propos parlait essentiellement de son refus d’avoir un ami de cœur alors que d’autres princesses, qui avaient perdu leur compagnon de manière atroce, avaient des meurs relâchées etc., je me suis fourvoyée sur votre volonté de parler » d’un ensemble de comportements et pas seulement sur sa vie privée « . ..
Framboise
14 octobre 2014 @
09:02
Elle est magnifique l’impératrice Farah, à 76 ans et après tout ce par quoi elle a passé, après tout peu importe, on s’en fiche du bistouri et du botox. Au mariage des Monaco elle surpassait tout le monde, d’un chic et d’une classe hors norme..sans ostentation…Longue vie et bonne santé à vous Madame, profitez encore de vos délicieuses petites-filles, des deux enfants qui vous restent et de vos belles-filles..
je poste rarement mais aujourd’hui je vais vous faire part d’une lecture , ensuite je vous laisse juge
le Botox nouvelle arme anticancer?
On savait déjà que la toxine botulique est efficace en urologie. Une étude menée sur des souris, montre qu’elle serait capable de freiner la progression du cancer de l’estomac.
Conclusion de 2 équipes de chercheurs à Colombia et une université norvégienne.
Le Botox empêcherait la production d’acétylcholine, un neurotransmetteur qui stimule aussi la division cellulaire et donc la multiplication des cellules cancéreuses.
Un essai clinique de PHASE 2 sur des patients atteints d’un cancer de l’estomac débutera bientôt en Norvège.
pour les internautes qui sans arrêt nous parlent des injections sur telles ou telles princesses sans oublier certaines reines. et bien sûr toujours avec IRONIE.
Bien sûr granie mais ici on fait souvent référence au botox esthétique qui est rarement une réussite….maintenant le botox est fort utilisé en médecine et dans beaucoup de spécialisations,en effet!
MLL
13 octobre 2014 @ 06:03
trop de chirurgie… tue la chirurgie, on dirait une momie egyptienne
Trianon
14 octobre 2014 @ 17:03
Je la trouve pour ma part superbe .!! Je serais ravie d.etre aussi » bien » à son âge
Dominique
13 octobre 2014 @ 07:11
Bonjour Madame et bon anniversaire !
Danielle
13 octobre 2014 @ 08:54
Farah ne parait pas du tout son âge et comme toujours est très élégante.
marielouise
13 octobre 2014 @ 09:14
Toujours aussi merveilleuse!
Un exemple de dignité et d’élégance!
Severina
13 octobre 2014 @ 10:26
Merci Régine et Marie Françoise: des très belle photos de l’impératrice Farah, toujours belle et pleine de dignité en dépit d’une vie marquée par des drames et des deuils presque insupportables. Tous mes voeux pour beaucoup d’années sereins avec sa famille.
Francine du Canada
13 octobre 2014 @ 12:59
Je partage votre commentaire et vos vœux Severina. Amitiés, FdC
ghighi
13 octobre 2014 @ 11:25
Quel bel intérieur !
ghighi
13 octobre 2014 @ 11:28
Danielle, permettez-moi de vous faire remarquer que Farah a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique mais contrairement à d’ autres, on s ‘ abstient de la critiquer . Pourquoi ???
Danielle
13 octobre 2014 @ 13:20
Ghighi,
Que les gens subissent des opérations de chirurgie esthétique ou non me laisse indifférente, c’est leur bonheur ? pourquoi pas ? moi je n’ai jamais critiqué cette idée, sauf sur la comtesse d’Evreux car cela l’enlaidit ; chacune ses passions.
flabeemont8
13 octobre 2014 @ 17:16
Ghighi, je pense que les grandes épreuves qu’elle a subies et le courage qu’elle a montré alors forcent le respect de tous .
Trianon
14 octobre 2014 @ 17:05
Exact Flabeemont, je crois qu’avec les epreuves subies, on peut glisser sur ses opérations ! et puis zut, ce ne vous enlève rien Ghigi, pourquoi relever ce genre de choses ?
Azilis
13 octobre 2014 @ 11:33
Merci à Marie-Françoise et bon anniversaire Madame.
Azilis
JULIA
13 octobre 2014 @ 11:42
@ ghighi
Parce que c’est Farah, il y a des icônes auxquels on ne touche pas ! sans aucun jugement .
Véronique Y
13 octobre 2014 @ 11:47
Je crois qu’elle a subi une chirurgie quand elle était jeune mariée sur les molaires pour avoir les joues plus minces.
marielouise
13 octobre 2014 @ 12:06
En effet, ghighi, Farah a certainement eu recours à la chirurgie esthétique mais plus tard que d’autres et comme pour Letizia, qui sont de grandes exceptions, c’est réussi!!!
emy
13 octobre 2014 @ 12:15
Elle est magnifique ! Bon anniversaire, Madame !
Pierre-Yves
13 octobre 2014 @ 13:27
Sans doute parce que c’est elle, et que le respect quasi unanime dont elle bénéficie chez les internautes de N&R permet de ne pas s’arrêter à ce genre de détails, si tant est que la chose soit avérée.
D’ailleurs, on critique rarement la chirurgie esthétique en tant que telle, mais celle qui est trop manifeste, qui dénature les physionomies, qui transforme les femmes en caricatures.
Or, ici, on reconnaît parfaitement l’impératrice. Si chirurgie il y a eu, elle a été faite avec habileté et discernement.
Danielle
13 octobre 2014 @ 17:08
Marie Louise et Pierre Yves, d’accord avec vous, chez Farah et Letizia c’est une réussite mais pas sur toutes les femmes !
marielouise
13 octobre 2014 @ 18:55
MERCI, Pierre-Yves pour votre excellent commentaire et la finesse de votre analyse!
Heureusement qu’il y a quelques hommes, hormis Philibert l’indigne, sur ce site pour remettre les faits dans leur contexte et surtout couper avec les sempiternels même commentaires, répétitifs et puérils……
Douce soirée!
Francine du Canada
14 octobre 2014 @ 18:44
Marielouise, pourquoi coller une « étiquette péjorative »? Ça n’a pas sa raison d’être et ce, pour plusieurs raisons : D’abord il s’est rétracté et ensuite il n’est pas un idiot. Il commente sur N&R depuis fort longtemps et vous également et vous savez qu’il est instruit et bien renseigné; il s’exprime clairement et dans un excellent français et, par dessus tout, il aime la précision et n’apprécie pas tellement la « langue de bois ». J’ai appris à le connaitre et à l’apprécier au travers de ses commentaires et… comme vous et moi, il a droit à ses opinions et c’est Régine qui décide; c’est la même règle pour tous et je ne vois aucune raison de lui coller une étiquette. FdC
marielouise
15 octobre 2014 @ 13:52
Je n’ai pas vu sa réponse où il s’est rétracté…FdC!
Bien sûr qu’il a le droit à ses opinions mais ce fut normal qu’il y ait des réactions à ses dires!!!!
Pour bien moins que cela je suis harcelée par deux mégères qui passent leur temps à scruter mes posts pour mieux me manger……..pauvres d’elles……!
Bien à vous FdC!
Corsica
16 octobre 2014 @ 20:39
Marie Louise, si vous permettez, je crois que vous devriez éviter de répondre aux divers posts que vous jugez provocants car d’un post à l’autre, il y a surenchère . En thérapie comportementale, on dit qu’un comportement qui n’est pas renforcé a tendance à disparaître, donc à moins de trouver un plaisir certain dans ce petit jeu, ce qui serait tout à fait votre droit, je me dis que vous devriez être la première à avoir l’intelligence de faire la sourde oreille à ce que vous vivez comme des agressions . J’espère qu’en vous donnant mon avis, je n’ai pas outrepassé mes droits . Cordialement .
Fabienne
13 octobre 2014 @ 13:37
L’impératrice Farah est restée très digne devant l’adversité et possède un sens inné de l’élégance. Je l’admire.
marie-Françoise
13 octobre 2014 @ 16:21
Ce qui me réjouit le coeur à l’occasion de son 76ème anniversaire c’est de lire ici toute votre affection et votre admiration pour cette dame de coeur à la dignité exemplaire. Nous sommes très nombreux à l’aimer à juste titre, moi-même je lui suis fidèle depuis son mariage en 1959 alors que je n’étais qu’une petite fille de 13 ans. Je porte, entre autre, une grande et maternelle affection à ses quatre enfants et suis heureuse d’avoir le privilège d’être en contact régulier avec madame Raha Didevar la maman d’Iryana-Leila la quatrième petite-fille de l’impératrice. Le décès de son papa, le prince Alireza m’a particulièrement bouleversé et rapprochée de sa compagne dans ces moments douloureux .
Mais heureusement la vie continue pour l’impératrice Farah et sa famille et surtout pour Iryana et sa maman. Je leur souhaite à tous beaucoup de bonheur et des jours meilleurs pour les années à venir.
Marcel
13 octobre 2014 @ 16:59
Joyeux anniversaire à votre Majesté. Quelle grande dame que vous avez été et que vous êtes toujours. Longue vie à vous.
COLETTE C.
13 octobre 2014 @ 18:32
Toujours grande dame, quel courage !
Milena K
13 octobre 2014 @ 19:45
Il est vrai que sur N et R,Farah d’Iran ne fait quasiment jamais l’objet de critiques Il est vrai qu’elle a eu l’atroce douleur de perdre son mari et deux de ses enfants.Dans le meme temps,on loue sa dignité…face à quoi?A qui?Devant une grande douleur,je crois qu’on n’a guère de choix,soit on se laisse couler,soit on réagit et cette dame a choisi de continuer à vivre.Comme des milliers de personnes dans le meme cas et avec raison.Je ne vois pas où est la dignité,là-dedans.Chacun réagit simplement selon son caractère.Quant à son exil forcé,là,ce n’est qd meme pas le martyre,contrairement à la perte de ses deux derniers enfants…
Pour ce qui est de la chirurgie esthétique,sur elle,c’est très bien fait,contrairement à d’autres.Mais pour moi,elle n’a jamais été ce qu’on appalle une jolie femme.
marie-Françoise
14 octobre 2014 @ 12:22
vous avez raison Milena, l’impératrice Farah n’est pas belle au sens donné habituellement à ce mot, elle est bien plus que ça, elle a une classe extraordinaire, une tenue parfaite, c’est quelque chose qui ne s’achète pas, quelque chose qui n’est accordée qu’ à peu de personnes et qui tient essentiellement à l’éducation et au comportement mais pas seulement ! quelque chose d’innée qui fait que lorsque vous vieillissait les outrages des ans n’ont pas de prise sur vous ! quant à la dignité de l’impératrice, effectivement cela n’a rien à voir avec la perte de ses deux enfants, mais plutôt à son comportement exemplaire durant toute sa vie que ce soit sur le plan privé (il n’a pas été facile pour elle de rester toujours une épouse parfaite avec son époux le Shah d’Iran) que sur le plan politique dans son pays où elle a joué un rôle important en Iran avant la révolution. Une femme de coeur qui a toujours les gestes et les mots justes dans toutes les situations, une femme généreuse et à l’écoute des autres, une femme accessible au commun des mortels ! c’est ça la dignité, c’est de savoir se tenir en toutes circonstances , avec élégance et sans une once de vulgarité ou d’ exibisionnisme ! j’espère que vous me comprenais ?
Francine du Canada
15 octobre 2014 @ 02:06
Je vous ai compris Marie-Françoise, particulièrement sur la définition de la « dignité » que vous donnez dans votre dernière phrase; l’Impératrice Farah a toujours été élégante et n’a jamais eu une once de vulgarité ou d’exhibitionnisme. Amitiés, FdC
emy
15 octobre 2014 @ 13:59
Vous avez bien résumé les choses, Françoise, en disant qu’elle sait « se tenir en toutes circonstances ».
emy
14 octobre 2014 @ 13:25
Ce n’est pas seulement cela, c’est toute sa vie qui est exemplaire. Elle ne traîne aucune des « casseroles » que l’on voit chez les unes ou les autres. Après le décès du Shah, elle n’a jamais voulu, non seulement se remarier, mais aussi avoir « d’ami de coeur », de compagnon. Je crois que c’est cette droiture qui force l’admiration. Nous connaissons des princesses (ou des célébrités) qui ont perdu leur mari de manière atroce, mais dont le comportement plus « relâché » n’inspire pas le respect que celui de Farah d’Iran. J’ai eu l’occasion de voir un documentaire dont quelqu’un avait ici donné le lien, et vraiment elle force l’admiration, c’est « une grande dame », attentive à tous. Quant à la douleur d’un exil, peut-être faut-il l’avoir vécu pour pouvoir en parler. Ou bien il faut un peu d’ouverture d’esprit, car pour ma part ça me semble évident qu’être chassé de son propre pays est une cruelle souffrance.
Corsica
14 octobre 2014 @ 21:45
Emy, vous rentrez dans la vie intime des unes et des autres et cela ne nous regarde pas . Qui sommes nous pour juger de façon péremptoire les « bons » et les « mauvais » comportements ? Chacune, face à une situation, réagit en fonction de sa nature, de ses besoins . Certaines veuves préfèrent vivre seules, d’autres non, ce sont leurs choix et ils sont tous respectables .
emy
15 octobre 2014 @ 14:01
Je parle d’un ensemble de comportements dans toute sa vie, et pas seulement sur le plan privé. Elle ne se relâche jamais, sur aucun plan, elle sait « se tenir », comme l’écrit Françoise, et c’est ça qui est admirable.
Corsica
16 octobre 2014 @ 20:46
Désolée Emy mais comme votre propos parlait essentiellement de son refus d’avoir un ami de cœur alors que d’autres princesses, qui avaient perdu leur compagnon de manière atroce, avaient des meurs relâchées etc., je me suis fourvoyée sur votre volonté de parler » d’un ensemble de comportements et pas seulement sur sa vie privée « . ..
Framboise
14 octobre 2014 @ 09:02
Elle est magnifique l’impératrice Farah, à 76 ans et après tout ce par quoi elle a passé, après tout peu importe, on s’en fiche du bistouri et du botox. Au mariage des Monaco elle surpassait tout le monde, d’un chic et d’une classe hors norme..sans ostentation…Longue vie et bonne santé à vous Madame, profitez encore de vos délicieuses petites-filles, des deux enfants qui vous restent et de vos belles-filles..
ghighi
14 octobre 2014 @ 11:27
La reine Paola qui a le même âge et n ‘ a pas peur de montrer ses rides est bien plus jolie .
Francine du Canada
15 octobre 2014 @ 02:10
Non, pas du tout ghighi; la reine Paola est aigrie et amère et pas belle du tout à mon avis; c’est mon opinion et ça n’engage que moi. FdC
granie
14 octobre 2014 @ 19:38
je poste rarement mais aujourd’hui je vais vous faire part d’une lecture , ensuite je vous laisse juge
le Botox nouvelle arme anticancer?
On savait déjà que la toxine botulique est efficace en urologie. Une étude menée sur des souris, montre qu’elle serait capable de freiner la progression du cancer de l’estomac.
Conclusion de 2 équipes de chercheurs à Colombia et une université norvégienne.
Le Botox empêcherait la production d’acétylcholine, un neurotransmetteur qui stimule aussi la division cellulaire et donc la multiplication des cellules cancéreuses.
Un essai clinique de PHASE 2 sur des patients atteints d’un cancer de l’estomac débutera bientôt en Norvège.
pour les internautes qui sans arrêt nous parlent des injections sur telles ou telles princesses sans oublier certaines reines. et bien sûr toujours avec IRONIE.
marielouise
15 octobre 2014 @ 19:45
Bien sûr granie mais ici on fait souvent référence au botox esthétique qui est rarement une réussite….maintenant le botox est fort utilisé en médecine et dans beaucoup de spécialisations,en effet!