Voici (enfin) des photos officielles complémentaires du mariage civil de Louis Ducruet et de Marie Chevallier la semaine passée à Monaco. La princesse Charlène est bien présente à cette cérémonie. Une réception dans les jardins du Palais princier a ensuite été donnée. (© Photos : Gaëtan Luci, Frédéric Nebinger, Bruno Bebert/Edition, Axel Bastello /Palais princier de Monaco)
Corsica
1 août 2019 @ 10:39
Si les princesses Caroline et Stéphanie ont été de grandes amoureuses, elles semblent avoir été aussi de très bonnes mères, proches de leurs enfants. Le regard échangé sur troisième photo montre tout l’amour et la complicité qui lient Stéphanie et Louis.
Dona
1 août 2019 @ 11:25
Chère Corsica !
Je partage entièrement votre commentaire .En ma qualité de maman aimante je me revois dans les bras de mes deux garçons le jour de leur mariage…!
Que le temps passe !
Dona » l’émotive « dans tous ses états !😘
Anastasia A
1 août 2019 @ 10:47
Et bien alors qui a dit que Miss Charlène était absente ? Stéphanie , petit poussin ! il fallait oser la couleur . Je suis étonnée par son choix . Un message subliminal sans doute ?? » » mon fils s’est marié , certes ! mais ne m’oubliez pas car LA PREMIÈRE femme de sa vie : c’est moi ;-) « »
Dom
1 août 2019 @ 12:36
Oui mais Charlene n est pas à l l’eglise.
Elle exagère vraiment et ne fait pas honneur à sa nouvelle famille.
Il ne fallait pas se marier si elle n accepte pas les contraintes
Mayg
1 août 2019 @ 13:15
J’attends tout de même de voir une photo attestant de sa présence pour la mariage religieux.
Severina
1 août 2019 @ 16:32
Je crois me rappeler que la princesse Grace était habillée en jaune lors du mariage religieux de sa fille Caroline avec Philippe Junot.
LOLA 1
2 août 2019 @ 21:59
En jaune très pâle…si on est superstitieux….
Miléna K
1 août 2019 @ 10:58
Je dois reconnaître que les jeunes mariés,ici,sont plutôt mignons.Marie est même très jolie et serait encore mieux avec un style plus raffiné.
Que Charlène soit présente ou pas,cela ne change rien pour moi,vu l’air renfrogné qu’elle arbore souvent.
Nemausus
1 août 2019 @ 19:39
parce que Stéphanie et Caroline sont plus souriantes peut être !
Milena K
2 août 2019 @ 15:49
Puisque vous êtes toujours si tatillon, regardez bien:ni Stéphanie, même si elle n’est guère souriante, ni Caroline n ont un air renfrogné
Nemausus
4 août 2019 @ 09:15
Rien d’objectif dans votre interprétation négative contre Charlène …toujours cet esprit fielleux à dénigrer !
CatherineA
1 août 2019 @ 11:12
Stephanie semble émue et peut être un (peu ) triste de voir son aîné s’envoler pour de bon .
Je la comprends tout à fait , pas pressée que je suis que les miens convolent .
Mais ,qu’ils prennent leur indépendance ouiiiiii !!!
Louise et Marie
1 août 2019 @ 11:26
Je trouve ça bizarre sur la photo de groupe: Stéphanie est accrochée au bras de son fils qui donne aussi le bras à son épouse…. Il semble ne pas savoir choisir « entre deux ». A moins que ce ne soit Stéphanie qui ne veuille pas le laisser partir…
Menthe
1 août 2019 @ 12:50
Mais nooon, Louise et Marie ! cela s’appelle l’amour maternel tout simplement et Louis le rend très bien à sa maman.
Mon grand garçon de 30 ans aime bien se faire encore de temps en temps appeler « bébé » par moi, sans que celà entache
la relation avec sa compagne, qui rit avec nous, d’ailleurs leur maison est située au fond de notre jardin, et il peut se passer 1 semaine ou même plus sans que nous nous voyons. 😊
Charlotte
1 août 2019 @ 13:55
Nos fils sont encore un peu jeunes pour que je puisse m’exprimer sur le comportement de Stéphanie en voyant partir son petit, car quelque soit l’âge, ils restent « nos petits ».
Mais Louis et Marie vivant en couple depuis un certain nombre d’années, il me semble que Stéphanie doit avoir assimilé depuis quelque temps, qu’il doit partir, qu’il est déjà en quelque sorte parti.
A mon sens, il s’agit juste d’un réflexe de maman, qui lui dit : « tu resteras toujours mon fils, je serai toujours là si besoin est, je suis fière de toi et de ton choix »
Et le bras de Louis donné à la fois à son épouse et à sa mère n’est qu’un lien générationnel qui pour ma part n’exclut ni l’une ni l’autre.
Dona
3 août 2019 @ 16:59
Tout à fait Charlotte !
Vous avez bien su décrire ce qui se passe en ce moment précis dans les yeux d’une mère !
Même préparé et attendu, on est souvent submergé par l’émotion.
Mon mari a vécu la même sensation avec notre fille il y a de cela 25 ans!
Il était complètement perdu !
Que le temps trop vite..!
Sarita
1 août 2019 @ 16:59
La logique voudrait qu’elle ait, comme les parents de Marie, un geste tendre envers le père de son fils. Elle ne le souhaite peut être pas, du coup il faut bien qu’elle fasse quelque chose de ses bras.
milou
2 août 2019 @ 08:12
Louise et Marie …et la tendresse et l’amour maternel…mon fils , lors de son mariage m’a naturellement pris par l’épaule lors des photos de famille!!!
Votre analyse est bien naïve!
mariejeanne
2 août 2019 @ 22:00
Votre pseudo est bizarre et prête à confusion pour le mariage…c’est voulu ?
mariejeanne
3 août 2019 @ 09:59
Je veux parler de Louise et Marie surprenant ce pseudo non ? en de telles circonstances…?????
beji
1 août 2019 @ 12:13
Charlène porte une jolie robe;celle de Stéphanie est un peu criarde,et Caroline se fait
remarquer en étant la seule à porter une robe courte,elle a vraiment du mal à se faire discrète.
Koko
1 août 2019 @ 12:27
j’aime bien la photo du couple avec son chien Pancake, on dit que les personnes qui aiment les animaux aiment les gens, vu comment Marie et Louis Ducruet ont l’air d’aimer leur chien, ils doivent être bien sympathiques
Katellen
1 août 2019 @ 12:45
La mine réjouie de Charlène vaut le coup d’oeil. Les mariages ne sont peut-être pas sa tasse de thé… La mariée est beaucoup plus élégante et jolie ici que lors du mariage religieux, tenue et coiffure sont du plus bel effet sur elle. Mais j’avoue avoir du mal à comprendre le choix de Stéphanie : pourquoi donc ce jaune ?
Pauline de Roby
1 août 2019 @ 12:57
Pas simple de voir s’envoler son enfant, qui plus est l’aîné, le garçon, pour une maman. Mais, je ne doute pas que Stéphanie ait eu le temps pour se préparer à cette situation, Louis et Marie sont inséparables depuis plusieurs années.
Mayg
1 août 2019 @ 13:14
Exceptée Marie qui est jolie dans sa tenue, pour l’élégance vestimentaire de ces dames, on repassera plus tard. Quant au jaune flash de Stéphanie, no comment…
La 3 ème photo de la mère et son fils est très émouvante.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 août 2019 @ 15:49
Charlene a assuré le minimum syndical…C’est vrai que c’est super rapide,un mariage civil…C’est la soirée qui suit qui est mortellement longue et ennuyeuse !😆
Annmaule
1 août 2019 @ 15:52
Pour ce mariage Caroline remet des tenues deja portees…et je trouve ça tres bien…aucune obstentation j accompagne avec bienveillance l aine de mes neveux..
Et je laisse la vedette a la seule qui doit l etre ce jour la..Marie la mariee.
CatherineA
2 août 2019 @ 13:46
Je pense exactement la même chose que vous Anmaule 😜 .
Quand ceux qui n’aiment pas Caroline diront que : n’appreciant Pas trop ses neveux , c’est normal qu’elle n’ait pas fait de frais de toilette.
Elle était présente aux 2 cérémonies et soirées , avec tous ses enfants, n’a pas cherché la lumière , pas même un chapeau à la mairie , parfois au 2ème voire 4ème rang , ça mérite d’etre Souligné car ce n’est pas dans ses habitudes.
Danielle
1 août 2019 @ 16:14
Stéphanie peine à quitter son fils mais le chien ne veut pas quitter ses maîtres, espérons que s’il y a des enfants, il ne sera pas jaloux.
Dom
1 août 2019 @ 18:57
Louise et Marie je me suis dis la même chose.
françoiseBel
1 août 2019 @ 19:01
Stéphanie s’agrippe à son garçon, qui lui même colle à sa mère plutôt qu’à sa femme, Charlène et son air absent et ennuyé, Caroline son air pincé…..quelle belle photo de famille !
Maria
1 août 2019 @ 22:39
Evviva gli sposi, e il loro cagnolino!
Elvira
1 août 2019 @ 23:17
La combinaison jaune vif de Stéphanie est parait-il, une création de sa fille Pauline.
Mary
2 août 2019 @ 00:26
Photo où l’on découvre aussi la famille de la mariée. Pauline est très sérieuse en bleu marine, la princesse Stephanie très émue et la princesse Charlène est très belle. Pas de Camille ?
Roxane
2 août 2019 @ 10:12
Une maman très émue, et c’est normal ! Stéphanie semble être une mère aimante et c’est tout à son honneur. Daniel Ducruet et elle ont apparemment pas mal réussi l’éducation conjointe de leurs deux enfants. D’ailleurs, Louis me donne vraiment l’impression d’un jeune homme équilibré, naturel et sympathique. Bravo à eux.
Cependant, deux petits bémols que je constate ici : la couleur de la robe de Stéphanie est trop voyante, il eût été plus délicat de s’habiller dans des tons un peu plus clairs pour ne pas attirer trop l’attention (entre autres sur les photos !). Et il eût également été plus approprié de ne pas agripper ainsi le bras de son fils sur la photo officielle… Eh oui, le petit a grandi et s’envole du nid ! Le petit oisillon est devenu un grand oiseau, et il ne faut pas le confondre avec le conjoint qu’elle n’a plus. Peut-être une mère un peu trop fusionnelle… ?
Hors sujet : à quelle adresse peut-on envoyer les cartes postales ?
Régine
2 août 2019 @ 11:02
info@noblesseetroyautes.com
louise
2 août 2019 @ 10:17
Ma préférée la photo avec leur chien « de races » . pour moi cette photo représente leur simplicité d’être « comme tout le monde » avec quand même de gros avantages.
PATRICIA
2 août 2019 @ 10:35
Louise et Marie, vous avez raison, sur plusieurs photos, Stephanie semble très émue, marquée, « attachée ». Cependant, elle ne doit pas craindre que son fils « parte » comme c’est le cas parfois quand un enfant fait vraiment sa vie ailleurs géographiquement.
certians parents voient leurs enfant faire leur vie à l’autre bout du globe pour ne les voir au maximum qu’une fois par an. ça, ce doit être très difficile. Appremment, ce n’est pas le cas de Louis et sa femme Marie. ils ont leur vie professionnelle à Monaco. Stéphanie peut donc se consoler ainsi.
En tous cas, je souhaite beaucoup de bonheur à ce couple qui me semble très très sympathique.
Arielle
2 août 2019 @ 10:38
Stéphanie devrait lâcher les baskets de Louis. Un peu ridicules ses airs chavirés en regardant son fils.
Mayg
2 août 2019 @ 13:36
C’est son fils et quoi qu’il arrive elle est et restera toujours sa mère.
Eliza
2 août 2019 @ 12:21
Mes meilleurs vœux de bonheurs aux nouveaux mariés !
Auberi
2 août 2019 @ 20:06
Quelle horreur cette photo ! Caroline tente son habituelle pose altière mais elle est loupée car trop de face, les attitudes des autres sont sans aucune classe (Béatrice n’est pas là) seule Charlène sort du lot, vraiment ! Elle a tout ! Je l’entends se dire, mais qu’est-ce que je fiche-là au milieu de tous ces beaufs
Carolus
3 août 2019 @ 20:54
Un peu brutal, mais d’accord avec vous.
Caroline va se coller un torticolis à force de lever le menton, et ses jambes ne la mettent pas en valeur sur ce cliché.
Stéphanie si voyante…
Seule, Charlene a de l’allure, le reste est très « ordinaire ».
Auberi
4 août 2019 @ 08:28
Yep Carolus ! 💕
Agnese
3 août 2019 @ 10:21
Bravo Patricia et merci. Quand vos enfants partent de l’autre côté du globe, mariage et travail en cause, et que vous ne les voyez qu’une à deux fois par an, c’est très dur pour une maman.
Je comprends le geste de Stéphanie car elle doit être très proche de sa couvée mais elle a la chance de les avoir tout les trois domiciliés sur le Rocher. Quelle chance!
Elle aura ainsi ses futurs petits-enfants peut-être au bout de la rue.
Ce n’est pas le cas de beaucoup de grands-mères.
Haut-Landaise
4 août 2019 @ 10:19
Ma chienne (adoptée) est jalouse. Je vais devoir me remarier pour qu’elle soit sur la photo ;-) Bon dimanche. HL