De passage dans le podcast « Armchair Expert » pour promouvoir sa nouvelle émission sur Apple TV+ « The Me You Can’t See », le duc de Sussex a répondu aux questions de l’acteur Dax Shepard et fait de nouvelles révélations fracassantes sur son mal-être au sein de la famille royale.
Le prince Harry a notamment comparé la vie des membres de la famille royale sous le regard du public à celle d’animaux dans un zoo ou au film « The Truman Show » dans lequel Jim Carrey joue un homme qui prend conscience que sa vie entière est filmée et fait l’objet d’une émission de télévision..
Le duc a affirmé qu’au début de sa relation avec Meghan Markle, les deux amants faisaient semblant de ne pas se connaître lorsqu’il allaient au supermarché incognito et échangeaient leurs remarques sur la liste de courses par texto.
Le prince a débuté une thérapie après que Meghan ait remarqué qu’il était en souffrance, notamment lorsqu’il se mettait en colère à propos de choses qu’il ne pouvait pas contrôler. Le prince avoue que ce sentiment d’impuissance est son « talon d’Achilles » et que sans en avoir conscience à l’époque, il l’a ressenti dès son enfance, par exemple lorsqu’il pouvait se trouver à l’arrière de la voiture de sa mère, pourchassée par les paparazzi.
Il explique aussi à propos de son père le prince Charles: « Si j’ai pu connaître une forme de douleur ou de souffrance à cause de la douleur ou de la souffrance de mon père ou de mes parents, je vais faire en sorte de briser ce cycle pour ne pas la transmettre à mes enfants. »
Le duc a compris en thérapie qu’il est né dans une situation extraordinairement privilégiée, et que plutôt que de se plaindre, il peut se guérir lui-même en aidant les autres.
Le prince Harry a expliqué avoir décidé de renoncer à la vie royale pour donner la priorité à sa femme et sa famille. Il se dit « plus libre » et détendu depuis qu’il a déménagé en Californie et peut faire des choses qu’il n’aurait pas pu faire en Angleterre.
Harry a révélé que Meghan ne s’attendait pas à avoir une vie normale en devenant membre de la famille royale, mais qu’au-moins elle espérait être traitée justement. Elle lui a aussi expliqué ce qu’elle pensait de la vie de princesse: « Tu n’as pas besoin d’être une princesse, tu peux te créer une vie qui sera bien meilleure que celle d’une princesse. »
Harry a d’ailleurs confirmé en évoquant les films Disney que la vraie vie de princesse n’est pas aussi géniale que ce que peuvent laisser croire les contes de fée.
Le prince a blâmé « le traumatisme de son enfance » pour ses erreurs de jeunesse, ces années passées à beaucoup faire la fête, où il a expérimenté la drogue et l’alcool pour tenter d’oublier son chagrin et sa solitude de prince, et a affirmé qu’il voulait déjà à l’époque échapper aux contraintes de la vie royale.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait le sentiment que les gens rencontrés lors de ses voyages dans des pays pauvres étaient plus libres que lui, le prince a répondu: « ça fait partie du job, n’est-ce pas? On sourit et on tient le coup. On fait avec. Je n’arrêtais pas de me dire « je ne veux pas de ce job, je ne veux pas être ici, je ne veux pas faire ça. » Voyez ce que ça a fait à ma mère, comment pourrais-je m’installer avec une femme et fonder une famille lorsque je sais ce qui va se passer ? »
« J’ai vu derrière le rideau, j’ai vu le business model [de la Firme] et comment tout cela fonctionne et je ne veux pas en faire partie. »
Le podcast est disponible ici.(merci à Aristocrate)
Brigitte
14 mai 2021 @ 07:46
Pour des gens qui voulaient vivre une vie simple et éloignée des devoirs que leur incombait leur rang, pas une semaine sans qu’ils fassent parler d’eux. Cracher dans la soupe, se plaindre sans arrêt alors qu’il y a réellement tant de gens malheureux est indécent. Vivez heureux et faites vous oublier !
Sarita
14 mai 2021 @ 18:03
De quelle soupe parlez vous ? C’est exactement avec ce genre d’argument qu’on ordonne aux gens de se taire. Quant à l’idée qu’il y a des gens plus malheureux, jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas une compétition.
Harry aurait pu choisir de continuer à sourire, à agiter la main et à manger aux frais de la princesse en se persuadant qu’il était heureux. Visiblement, ca aurait fait plaisir à beaucoup ici. Il a choisi une autre voie. Elle est sans doute chaotique, truffée d’erreurs de parcours, mais nous tous, qui ne connaissont rien de sa vie, nous devriez plutot lui souhaiter de trouver le bonheur plutôt que de le juger.
Miléna K
15 mai 2021 @ 09:28
Sarita:bien vu.
Gatienne
15 mai 2021 @ 09:31
Mais Sarita, tout le monde est à la poursuite du bonheur et personne ne peut blâmer le prince d’être dans cette quête-là !
En revanche, on peut aussi avoir un avis sur les moyens d’y parvenir : ceux qu’il a choisi semblent lui convenir. Ce sont surtout, pour l’instant, son seul fond de commerce…
Simplement, beaucoup doutent du fait qu’il ait trouvé la meilleure façon de s’y prendre: en reniant son passé et en incriminant la famille et l’institution qui l’ont, d’une certaine manière, aidé dans sa prise de conscience actuelle.
Ceci étant acté, y revenir sans arrêt, n’est pas la meilleure preuve qu’il ait réellement avancé dans son chemin de vie.
Après, celle-ci est longue et on espère bien qu’il trouvera d’autres pistes pour progresser et enfin passer à autre chose !
Sarita
16 mai 2021 @ 11:03
Justement Gatienne, vous ecrivez « beaucoup doutent de la façon de s’y prendre ». Sur quoi se base ce doute ? Ne connaissant rien de la vie d’Harry, de ses demons, de son passif, comment pouvons nous « douter » du remede qu’il tente ? Si parler publiquement lui fait du bien, qui sommes nous pour lui demander de se taire.
Gatienne
17 mai 2021 @ 13:02
Mais tout simplement en prenant connaissance de ses déclarations publiques, Sarita !
Et personnellement, je ne lui demande pas de se taire, mais je me rends compte (et vous aussi probablement) que ce qu’il dit et qui est, dès lors, fortement médiatisé, le dessert:
dernièrement, ses propos sur le premier amendement de la constitution américaine, alors qu’il n’est qu’invité sur ce territoire.
Vous ne pouvez nier qu’à chaque prise de parole, ses propos suscitent autant de battage que de controverses. Ce n’est peut-être pas la meilleure façon d’envisager l’avenir sereinement selon ses souhaits…
Christine
15 mai 2021 @ 10:18
Je fais mien votre commentaire Sarita .De surcroît Harry reconnaît » d’ avoir fait des erreurs dans sa jeunesse et s’en est excusé ( sa fameuse sortie à Las Végas en 2012 entre autres)
Le ton de cet interview est sincère et en aucun cas ,agressif vis-à-vis de la famille royale.
Avec ce lever de bouclier, dès qu’on entend le nom des Sussex, on s’étonne, qu’il ait plié bagages avec femme et enfant.
Du reste , il est le seul témoin de ce qu’il a réellement vécu dans la firme.
Je leur souhaite une bonne chance.
Gatienne
16 mai 2021 @ 12:40
Remettre en cause les habilités parentales de son seul géniteur puis les coupler à celles de ses illustres grands-parents peut apparaître blessant, non seulement aux personnes concernées, mais aussi aux sujets britanniques et plus largement à l’opinion publique européenne.
La psychogénéalogie est très à la mode, c’est une « marotte » actuelle qui s’empare de certains, prompts à oublier un peu vite la notion de responsabilité individuelle dans la construction de sa propre identité.
Carolus
16 mai 2021 @ 13:15
Votre commentaire me plait Sarita.
Brigitte
14 mai 2021 @ 21:30
*incombaient à …
Aristocrate
14 mai 2021 @ 07:52
C’était un peu l’angoisse ce sujet avec des informations parcellaires de tous côtés, j’ai oublié la citation la plus importante où Harry parle de la « souffrance génétique » transmise de génération en génération et explique que son père le prince Charles l’a traité comme ses parents l’avaient traité avant lui (« that is connected to his parents »; « he’s treated me the way he was treated ») et qu’il ne veut pas reproduire la même chose avec ses enfants.
Carolus
14 mai 2021 @ 13:06
Personnellement, j’ai bien compris Aristocrate.
Et la meilleure illustration des propos de Harry est parfaitement illustrée, il me semble, dans un article ci-dessous avec les Cambridge !
Caroline 43
14 mai 2021 @ 14:29
Merci beaucoup pour le résumé. Nous avons tous des problèmes + ou – graves, eux plutôt moins, et nous essayons tous de les affronter. Mais en attribuant l’origine de tous les problèmes à la famille royale la plus importante au monde, on attire la curiosité, ce qui crée de la notoriété, média complices, avec laquelle on se fait de l’argent sous couvert d’une fondation de charité. Selon un site la starlette avait sur elle 27.000 § de robes et bijoux pour la vidéo Vax Live …. De plus ils s’attaquent à une Institution et famille qui ne peut pas répondre, ce que je trouve particulièrement lâche. Je n’en dirai pas plus.
Mayg
15 mai 2021 @ 12:23
La famille royale la plus importante du monde ? En quoi est elle plus importante que les autres familles royales ? La plus célèbre oui, mais la plus importante ? Quand a celle que vous traitez de starlette, elle devrait s’habiller en clocharde pour vous faire plaisir ?
Carolus
16 mai 2021 @ 13:18
Je pense que même habillée en clocharde, elle aurait un petit je ne sais quoi qui la rendrait élégante . 🙂
Galetoun
15 mai 2021 @ 23:08
👍
Monica
17 mai 2021 @ 17:38
Caroline43 c est un modèle de C.Herrera, marque souvent portée par Letitia….
Abricote
14 mai 2021 @ 14:56
Alors là… Aristocrate, il critique son père, son grand père et sa grand mère…et leur éducation..
La seule chose que l’on puisse reprocher à Charles c’est de n’avoir pas pris les études de ses fils en main et de ne pas leur avoir fait étudier les langues étrangères.
On incrimine Diana mais à 12 et 15 ans, il était encore possible de s’occuper d’eux sur ce plan. Charles est passé à côté.
Ciboulette
15 mai 2021 @ 17:34
Charles a fait passer ses propres préoccupations ( comment imposer Camilla ) avant les études ou les intérêts de ses fils .
Gatienne
16 mai 2021 @ 10:54
Les études, il faut en avoir le goût et les capacités: « on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.»
Les fils de Charles ne sont évidement pas des ânes patentés, mais ils ont manifestement été, d’eux-mêmes, peu soucieux de se tourner vers l’apprentissage des langues étrangères, par exemple.
Les études qu’ils ont faites auraient pu les amener à cultiver ce domaine qui ne les a jamais intéressé et qui est pourtant bien utile lorsqu’on côtoie différentes nationalités.
Noëlle et Gaël
16 mai 2021 @ 15:42
Ciboulette, je partage également votre avis, le prince Charles pensait davantage à sa vie amoureuse qu’aux études de ses fils. Il l’a sûrement déjà regretté.
Noëlle et Gaël
16 mai 2021 @ 15:37
Je suis de votre avis Abricote, concernant les études de William et Harry.
Gatienne
14 mai 2021 @ 18:13
Ne laissez pas l’angoisse d’Harry vous gagner, Aristocrate 😉:
lui ne marche pas sur des œufs lorsqu’il communique. Votre souci d’objectivité vous honore, mais ici chacun exprime un ressenti et ces paroles qu’il a prononcées seront, de toute manière, sujettes à différentes interprétations.
Miléna K
15 mai 2021 @ 09:37
Quand je lis tous ces commentaires à charge,je me dis que,finalement, Harry aurait dû passer sesur journées à se prélasser au bord de sa piscine Californienne, au lieu d essayer de porter sa petite pierre à l’édifice ;au moins là, les critiques auraient été largement justifiées.
Je crois aussi qu il ne devrait plus faire allusion à sa vie passée ni à sa famille, qui me semble avoir moins de jugeote et d intelligence du coeur que lui.
emy
17 mai 2021 @ 15:20
« Je crois aussi qu’il ne devrait plus faire allusion à sa vie passée » : mais c’est exactement ce que la plupart des commentateurs ici lui demandent !!! Qu’il arrête de parler publiquement de son passé et surtout de sa famille !
Marnie
14 mai 2021 @ 07:54
Mais, euh, il ne se rend pas compte que dans la nouvelle vie qu’il a choisie il est tout sauf anonyme et qu’il est tout autant, voire plus, sous le regard du public ? c’est une mascarade, quand on veut vivre sa vie tranquille, on ne passe pas son temps à parler aux médias !!! franchement il m’est de plus en plus antipathique avec son nombrilisme, son égoïsme, son ingratitude, sa victimisation perpétuelle comme unique fond de commerce… voir des pauvres et des gens malheureux au fil de ses activités, de vrais « gens » à l’armée ne lui a donc rien enseigné ?
Mayg
14 mai 2021 @ 16:41
A quel moment il a prétendu vouloir devenir un anonyme ? Bien au contraire il essaie d’utiliser sa notoriété pour sensibiliser sur certains sujets sensibles.
Le couple Sussex n’hésite pas à faire des dons ou des actions caritatives régulièrement, alors quel égoïsme ? L’égotisme aurait été de rester à profiter tranquillement du système royal, sans rien avoir a donner en retour. Quand à sa supposé ingratitude, il dit lui même qu’il a une vie privilégiée.
Gatienne
15 mai 2021 @ 12:02
Les membres actifs de la famille royale, y compris les membres annexes, donnent de leur temps, de leur volonté pour défendre certaines causes et pour en patronner d’autres afin de leur donner de la visibilité.
Harry s’est plié à cette discipline pendant un certain temps, ce n’est d’ailleurs pas cela qu’il remet vraiment en question, c’est plus son inadaptation à cette forme de représentation.
En accord avec ses souhaits, il a changé de destin : qu’il poursuive sa route sans égratigner au passage ceux qui ont fait un autre choix et surtout sans prétendre qu’ils sont piégés dans ce rôle: ça, c’est simplement son ressenti.
Mayg
15 mai 2021 @ 12:24
* égoïsme.
Christine
15 mai 2021 @ 13:14
Et je rajouterai plus que les royaux de première ligne..
À part le sourire d » une grande valeur » qu’on nous vend et des tenues adaptées, qu’est ce qui reste pour les personnes visitées après le départ de ces royaux?
La plupart des associations que Kate parrainent ont mis la clé sur la porte.
Non pas, par sa faute ,mais par manque de soutien.
Je dirai plus , par une approche plus traditionnelle.
Poser la question, aux associations que parraine sa belle sœur, depuis son arrivée sur le sol britannique.,et dont elle continue à s’occuper aujourd’hui même à des milliers de Kilomètres.
Arrêtons de les clouer au pilori.
À croire que Marnie a reçu leurs confidences .Ils » Ne veulent plus être exposer sans leur consentement.
Jouer « aux clowns » et être sous le joug du ROTA ,qui les sacrifice, pour protéger les futurs monarques et autres princes.
Ils sont désormais maîtres de leurs agendas ,de leur communication, et de la priorité qu’ils accordent à leurs différentes actions caritatives.
Naturellement, toutes ces actions ne sont guère mentionnées ici car cela risque de faire de l’ombre aux seniors ..
Heureusement que la mauvaise foi de certains, ne les empêche pas d’avancer.
Je souhaite à Harry de » boucler la boucle » avec ce documentaire et de passer à autre chose…en s’occupant des siens et de leur avenir. ..et en poursuivant ses actions caritatives.
SISKA
14 mai 2021 @ 08:01
Moi, je vois surtout un » petit garçon » qui n’a jamais pardonné à son père la façon dont il a traité sa mère. Je pense que pendant des années il a eu l’impression de trahir sa mère en acceptant Camilla comme belle mère. Il a raison qand il évoque la façon dont son père a été élevé. Charles ne pouvait rien contre le mal être de son fils n’ayant pas été habitué lui même a avoir des discussions avec ses parents.Tout était écrit pour lui. La preuve, il n’a jamais eu le courage de dire non à son union avec Diana, alors qu’il savait très bien qu’il ne l’aimait pas. Et son père, parlons en le merveilleux prince Philippe qu’on encense alors qu’il fut un père extrêmement dur pour Charles. Je suis certain qu’au fond de lui Charles approuve Harry pour son courage d’être parti. mais certainement pas pour sa façon de s’épancher dans les médias. » never explain, never complain » . Charles a trouvé un certain bonheur tardif avec Camilla. Souhaitons le même bonheur à Harry avec Meghan. Quand à sa très gracieuse majesté, qu’elle cesse un peu de faire passer son devoir avant le bonheur de ses enfants. Qu’elle laisse enfant la place à Charles, car je suis certain qu’il pourra être un bon roi. Que sa majesté se comporte en mère pour une fois, et non en monarque…..
Lilou
14 mai 2021 @ 15:30
Oui, le petit Harry a souffert de son enfance et ses ascendants – des 2 côtés ! – ont sans doute reproduit certaines carences de leur propre enfance. Mais quel enfant n’a pas quelque chose a reproché à ses parents et quel parent ne s’est pas trompé par moment ?
Il semble que le Harry adulte n’avance pas, bien au contraire ! Il a aujourd’hui tout ce qu’il désirait : une femme, des enfants, un bel endroit ou vivre, et tourne en boucle sur sa colère, ses reproches, ses demandes d’excuses, balayant tout d’un revers de manche, sans égard pour sa famille et le peuple britannique.
A quoi lui a servi cette thérapie ? On peut douter du résultat, vu son état mental actuel !
L’ironie de l’histoire, c’est qu’à force de s’acharner ainsi sur sa famille royale, il ne fait que la renforcer, au vu des articles et commentaires des journaux anglais !
Lionel
14 mai 2021 @ 16:29
La reine Elizabeth II attendait vos recommandations avec une impatience non feinte et il est donc très probable qu’elle va s’en inspirer.
Miléna K
14 mai 2021 @ 16:41
👍
Carolus
14 mai 2021 @ 20:21
J’apprécie de lire votre commentaire SISKA.
Christine
15 mai 2021 @ 13:15
Idem👍
miloumilou
14 mai 2021 @ 08:04
Harry est un pure et un utopiste…je peux le comprendre mais la vie nous ramène (trop) souvent à la réalité!
Ce qui me gêne c’est son besoin d’en faire part publiquement, trop largement publiquement!
Lola
14 mai 2021 @ 08:05
Je t’aime Harry
Elsi
14 mai 2021 @ 08:07
Et moi je dis que l’interview etait en trop … donc qu’il se consacre a sa petite famille, qu’il rende ses titres …et qu’il se taise.
Carolus
14 mai 2021 @ 13:19
Et que son frère William garde ses titres et son rang, et continue à faire la marionnette.
On ne lui en demande pas plus, espérons qu’il en soit capable, il en a toutes les dispositions apparemment, validées depuis une décennie minimum, mais il risque de se lasser….
Même s’il ne me semble pas très futé, et personne ne le lui demande, fort heureusement, il n’est pas non plus complètement sot, et il me semblerait légitime de sa part d’avoir envie de vivre « libre ».
Le monde continue à tourner, mais ces prétentieux de BP se croient encore à l’époque de la reine Victoria.
Plus dure sera la chute…
Elsi
14 mai 2021 @ 14:49
Je ne vous donne pas entierement tort …a mon avis les monarchies de ce monde sont tout simplement un « Auslaufmodell », avec un ceremoniel desuet, depourvu de sens pour une bonne partie. Il avait tout a fait le droit d’organiser sa vie comme il l’entend, mais il n’aurait jamais du se faire abaisser a faire cette interview.
ABER
16 mai 2021 @ 06:34
Oui, Française et républicaine, je suis tout à fait d’accord avec vous. A travers Harry, on voit tout à fait l’anachronisme du système monarchique héréditaire…
ML
14 mai 2021 @ 15:57
Ce qui m »amuse , ce sont les dons de voyance .
Galetoun
14 mai 2021 @ 23:34
William est très « futé », Carolus, bien plus que son frère et à ce niveau on peut même parler d’ »intelligence « 😄.
Pour ce qui est de la notion de liberté, c’est une vision très personnelle. « Le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin « proverbe japonais ou chinois à méditer et qui me semble correspondre à l’axe de vie de William et Kate.
Carolus
15 mai 2021 @ 08:27
Vieux proverbe chinois que vous venez d’inventer 😋
Je vous taquine Galetoune.
Bonne journée.
Baia
15 mai 2021 @ 08:44
Le vrai proverbe : Galetoun nétait pas loin, donc rien d’inventé !
Il n’y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c’est le chemin.
Lao-Tseu
Elisa
15 mai 2021 @ 13:13
Il n’y a pas de chemin pour le bonheur, le bonheur est le chemin
C’est une parole de Bouddha
Galetoun
15 mai 2021 @ 23:34
Ne me taquinez pas trop Carolus, vous m’êtes antipathique, comme tous les gens trop « faciles ».
Je peux soupçonner un manque de clairvoyance…mais surtout d’honnêteté. Vous aimez jetez de l’huile sur le feu. Ça vous amuse.
J’avoue que dans mes jeunes années, j’ai pu inventer au gré de mes examens d’étudiant, des proverbes chinois qui étayaient mes théories. Franchement, qui ne l’a pas fait ?
Enfin, maintenant, plus de 30 ans après, ce petit jeu m’a passé. Surtout sur ce site où je ne passe aucun examen 🧐
Ce proverbe est non seulement beau mais hyper réaliste, et on devrait l’enseigner dès le plus jeune âge plutôt que : Si tu n’es pas le premier de ta classe tu seras un nul toute ta vie.
Leitmotiv inavouable de beaucoup de parents ou pire, grand parents. 😔
Ce proverbe existe depuis belle lurette:
Le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.
C’est quand même une autre vision de la vie- réelle – puisque le bout du chemin on le connaît tous. Un trou. De la terre. Ou un four crematoire.
En proverbe japonais, Carolus, vous avez aussi celui-ci :
Heureux l’homme qui peut retrouver la trace de ses pas dans la neige.
Qu’en pensez vous?
tristan
16 mai 2021 @ 11:25
« Quelques arpents de neige » , ainsi Voltaire décrivait-il cette Nouvelle France où j’habite, ce qui me permet de bien apprécier votre second proverbe. Par expérience je peux dire que les pas dans la neige s’effacent vite, le bonheur -hélas- fait souvent de même. ..Mais, comme la neige, il laisse de beaux souvenirs et de merveilleuses photos qui l’immortalisent.
Mayg
14 mai 2021 @ 16:44
Si il a quitté les premiers plans au sein de la famille royale, c’est bien pour pouvoir s’exprimer à sa guise, et s’occuper de sa famille comme bon lui semble.
Sarita
14 mai 2021 @ 18:04
Pourquoi devrait il se taire ? A t il commis une faute qui le condamne à ne rien dire mais à laisser les autres parler pour lui ?
Malthus
15 mai 2021 @ 12:35
Quand on exprime des propos qui peuvent blesser quelqu ‘un et qui ne sont pas indispensables il vaut mieux sa taire.
Sarita
16 mai 2021 @ 11:05
Vous ne savez rien des blessures que ces propos pourraient créer ni du besoin de parler de celui qui s’exprime. Dans ce cas precis, effectivement, il faut mieux se taire.
Malthus
17 mai 2021 @ 12:43
Pourquoi me tairais-je quand vous ne vous taisez pas ?Mon opinion vaut la vôtre.
Gatienne
17 mai 2021 @ 13:12
Un père imparfait, marqué par un passé tumultueux avec la mère de ses enfants et doté d’un minimum de sensibilité affective (Charles a effleuré ses propres difficultés d’enfance) peut entendre cela et en concevoir un certain chagrin.
Harry a 36 ans, il peut, lui, être conscient du fait qu’on ne rattrape pas le passé et que le meilleur moyen d’avancer c’est de se focaliser sur les promesses du lendemain et pas sur les déconvenues d’hier.
Sarita
18 mai 2021 @ 15:05
Malthus, votre indignation est amusante car, au final, c’est vous qui avez le premier demander à Harry de se taire 😉
Gibbs ☀️
14 mai 2021 @ 08:09
Il devrait juste être interné avec une camisole de force !
Qu’il regarde réellement autour de lui mais avec son degré de grand malade, il n’en est plus capable.
Je pense sincèrement qu’il est totalement dingo mais j’ignore dans quelle mesure il se fait son cinéma.
Louise.k
14 mai 2021 @ 13:06
Oh, Gibbs… si tous ceux qui ont un problème étaient internés avec camisole de force, ce site serait bien vide ( moi même n’y échapperais pas!).
limaya
14 mai 2021 @ 16:33
Bravo pour votre réponse Louise K , je n’aurais pas dit mieux et j’en ris encore………………… la camisole quelle outrance ! ! ! et je suppose Gibbs le problème réglé d’après vous, redescendez sur terre un peu ,avant de balancer de telles énormités (je m’abstiens d’aller ou bout de ma pensée et dire ce qui me vient au lèvres……………..ss doute par crainte de la camisole) mieux vaut en rire……….quant à ceux qui affutent couteaux et graissent les fusils laissez tout ça au vestiaire de grâce ,qui parmi les parents ici présents n’a jamais eu à régler de problèmes b ien plus scabreux avec ses proches (à conditions d’avoir des enfants bien sur……………ou d’avoir eu ds le passé des parents autoritaires et difficilement supportables )un coup d’oeil sur le passé sur votre passé mais avec honnêteté apporterait du positif ds vos jugements et surtout une pincée d’indulgence
Oui ,il est vrai qu’on oublie ce qui dérange et avec le temps on se veut ss tache
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 08:41
Limaya on n’est pas tenu d’avoir des enfants pour connaître des moments délicats ceux des autres vous en procurent .
Un peu lassée quand même d’être toujours stigmatisée parce que je n’ai pas eu d’enfants . Croyez moi ceux de mes frère et soeur m’ont comblée dans le bon et le moins bon.
limaya
18 mai 2021 @ 15:33
Ghislaine LPB vs n’étiez nullement visée ds mes propos ,je parlais en général et étais ds la totale ignorance de votre cas , je ne fais que répondre à ce que je lis parfois , maintenant la particularité des uns et des autres ,leur vie perso , intime , je ne tiens pas de fichier…………..ils sont et restent pour moi des anonymes uniquement
Christine
15 mai 2021 @ 13:25
Mon Dieu, quelle sottise 🤣🤣
Nous sommes au 21ème siècle et c’est avec ce raisonnement d’un entre temps que Harry fuit .
Je comprends mieux, quand il parle de » Zoo » ou de chaîne a briser.
Avec Cosmo à la place de la Reine ou du prince Charles., la Cour de Londres sera vite réouverte à nouveau.
Les premiers pensionnaires seront Harry » avec sa manipulatrice ou encore sa hygiène » de femme.
C’est pathétique.
Christine
16 mai 2021 @ 09:34
Lire » hyène «
Monica
17 mai 2021 @ 17:59
Psychopathe, hyene enragée, camisole… et après certains offusqués iront dire qu il y a des termes aussi violents pour les Cambridges
Gatienne
18 mai 2021 @ 12:28
Les termes inacceptables utilisés par certaines pour qualifier les Sussex, ne dédouanent pas les contempteurs des Cambridge de leurs propres élucubrations verbales:
Ces joutes partisanes et exacerbées sont d’une puérilité sans nom !
Rester en dehors et commenter avec raison et distance me semble être un plus pour ceux que le sujet intéresse sans en perdre le sens commun.
Marnie
19 mai 2021 @ 14:13
Vous avez entièrement raison Gatienne !
Abricote
14 mai 2021 @ 15:00
Gibbs, toujours dans les excès, calmez vous et regardez vous !
Miléna K
14 mai 2021 @ 16:43
C’est l hôpital qui se moque de la charité.
Carolus
15 mai 2021 @ 14:36
🙃 en effet Miléna, il me semble préférable de ne jamais répondre à ses commentaires, ce que j’applique, (mais bon, je le fais indirectement là….).
Un tel mépris, une telle mauvaise foi, c’est pénible.
Et un tel mal-être, c’est triste pour elle.
J’espère que N&R est son seul défouloir…
Il est tout de même possible de critiquer les Sussex sans tomber aussi bas.
ABER
14 mai 2021 @ 17:23
Je pense que vous n’avez aucune idée de ce que peut être la maladie mentale et la souffrance psychique pour tenir de tels propos.
Monica
14 mai 2021 @ 18:27
Gibbs interné avec une camisole..
Rien que ça !!! Et c est vous qui dites ça, alors que vous plaignez toujours de vos souffrances !!
Miléna K
15 mai 2021 @ 09:40
Absolument, Monica. C’est un comble!
Severina
14 mai 2021 @ 08:10
Lamentable: quel besoin de cracher sur sa famille, sur son père? Qu’il fasse la vie qu’il a choisi, qu’il soit heureux, riche, qu’il vive en paix, mais qu’ils cesse de vomir sa rage partout. Sa thérapie n’est pas été un succès.
Vitabel
15 mai 2021 @ 14:46
Il ne cessera jamais, car pour lui comme pour son épouse, la pire chose qui puisse leur arriver c’est qu’on ne parle plus d’eux, là, ce serait ce qui peut leur arriver de pire, car sans les médias (qu’ils détestent..) ils ne sont rien… tout est programmé avec eux, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous (Paul Eluard).
Pétillante
14 mai 2021 @ 08:11
Quel digne fils de Diana.il à son caractère profiteur
Nivolet🦝🐈🐕🐕
14 mai 2021 @ 18:42
Entièrement d’accord avec vous Pétillante, outre sa vénalité, il a hérité de son QI de sous huître
Ciboulette
15 mai 2021 @ 17:42
Pétillante et Nivolet , vous rendez-vous compte de la méchanceté et de la fausseté de ce que vous dites ?
Nivolet🦝🐈🐕
16 mai 2021 @ 10:28
Oui Ciboulette ce n’est pas gentil et je le regrette. Il a vécu un drame, est-il le seul ? D’autres enfants ont subi la même chose et dans un autre contexte. Je ne pense pas que son frère ait été moins atteint , il est simplement plus digne. J’ai bcp aimé Diana, pas la princesse de Galles harceleuse, manipulatrice, changeant d’amants comme de chemises. Charles n’a pas été à la hauteur, mais pouvait-il l’être avec quelqu’un d’aussi versatile? On doit lui reconnaitre une chose, il aime depuis presque 50 ans la même femme.
Ce que je reproche à Harry, ce n’est pas son mariage, mais son attitude minable. Qu’il n’ait pas été heureux au sein de sa famille, laissez moi en douter, mais pourquoi pas… cracher et renier, NON!!
Au moins qu’il se taise au lieu de se rependre dans de douteux médias
Guizmo
14 mai 2021 @ 08:11
« je ne veux pas en faire partie » . OK vous en êtes partis c’est bon, c’est fini maintenant. Il faut tourner la page et parler d’autre chose…
Stanislas
14 mai 2021 @ 08:11
Insupportable Harry qui n’arrête pas de chouiner sur son sort en croyant bouleverser les foules. Aucune retenue. En comparaison, je repense à l’attitude digne et courageuse du trop tôt disparu John John Kennedy.
Nivolet🦝🐈🐕
14 mai 2021 @ 19:12
Effectivement, ces enfants avaient une autre classe et surtout n’étaient pas des idiots patentés. Quand je pense qu’il y a des gens suffisamment stupides pour imaginer que se pauvre garçon est à l’origine des Invictus Games .On a offert ça au faiblard pour le valoriser et peut-être déjà canaliser sa jalousie vis à vis de son frère.
Menthe
15 mai 2021 @ 13:20
Nivolet 🤝
Elodie
19 mai 2021 @ 15:58
Tout a fait d accord. Ils pourraient utiliser leur notoriété a des fins utiles, mais en fait tout ceci n est qu un habillage grossier. Leur fond de commerce c est leur passé parce qu ils n ont rien d intelligent a raconter, seulement leur prechi precha… le prince est malheureusement bien mal entouré avec sa pseudo duchesse… elle a renifle le dindon et va l utiliser jusqu au bout, je le crains…
louise
14 mai 2021 @ 08:13
bravo harry ;
j aime votre simplicite ;
vieillebranche
14 mai 2021 @ 08:16
Après ces paroles plutôt posées, le prince renonce à tous ses droits à la Couronne : il n’ y a plus qu’à entériner la chose du côté de la Couronne en le retirant de la ligne de succession-
Louise.k
14 mai 2021 @ 13:11
Vieillebranche, quelle ligne de succession? Vous pensez vraiment qu’Harry a le moindre risque de régner un jour? Faudrait vraiment qu’il y ait une série d’accidents que ni vous( je suppose) ni moi( c’est sûr) ne souhaitons. Donc, laissons Harry en paix, mener sa vie comme il l’entend.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:19
Je ne suis pas de votre avis , si les Cambridge continuent à avoir la ligne de vie décontractée qu’ils ont choisie, par ex. partir en hélicoptère en WE tous les cinq , il peut arriver (je ne le souhaite évidemment pas ) à Harry d’avoir à être rappelé en GB.
j21
14 mai 2021 @ 13:58
J’ai eu la même pensée Ghislaine LPG en voyant toute la famille Cambridge s’envoler dans le même hélicoptère.
ML
14 mai 2021 @ 15:51
Il y a d’autres possibilités !
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 08:43
ML voulez-vous les préciser ?
ML
16 mai 2021 @ 12:46
Relisez la liste des successibles , dans le tas on en trouvera bien un , même en écartant les moutons noirs et ceux qui ne sont pas intéressés :-)
Pascal
14 mai 2021 @ 20:52
Ce serait certainement la fin de la monarchie britannique.
Mary
15 mai 2021 @ 06:04
Vu le comportement de H&M, le palais va certainement leur interdire cette façon de voyager trop risquée, je suis de votre avis.
Marnie
14 mai 2021 @ 14:23
Pas une série d’accidents, un seul suffirait si William voyage avec ses enfants en avion… j’espère vraiment qu’il est ou sera raisonnable et ne fait ou ne fera pas ça !!!
Baia
14 mai 2021 @ 08:17
Indécent et malsain !
Il a réellement un mini pois chiche à la place du cerveau.
Je plains sincèrement ses enfants.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 08:19
changement du site de la famille royale sur FB , le projecteur y est nettement donné sur le couple Cambridge .
zina
14 mai 2021 @ 15:08
Normal ! c’est eux qui vont régner et les autres ne veulent plus faire partie du « système » alors ?
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 08:44
Alors Zina Charles est il déjà dans la case « pertes et profits » quand même !
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 08:24
C’est pas gagné!
Version » feux de l’amour »…on en a pour 50ans…..
Louise.k
14 mai 2021 @ 13:15
Phil, ne me dites pas que vous regardez les feux de l’amour, bon , pour Harry, je les suivrai jusqu’au bout..enfin, jusqu’à ma fin..et ,c’est bien dommage, je n’ai plus 50 ans devant moi.
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 15:31
Je vous rassure Louise K, mais comme tout le monde, j’ai entendu mentionner cette référence en terme de longévité télévisuelle….Un peu comme M Drucker ( là je connais) 😋
Ciboulette
15 mai 2021 @ 17:45
Oh ! Pourtant quel charmant spectacle cela aurait donné , Phil regardant » les feux de l’amour » avec son chat dans les bras !
CAROLINE VM
14 mai 2021 @ 08:26
Et bien c’est clair au moins…mais cher Harry , ce qu’on dit à son thérapeute reste entre lui et vous…pas besoin d’alimenter encore les médias…passons à autre chose!
Lola
14 mai 2021 @ 08:26
Meghan a été la boué de secour d’Harry.
Lilou
14 mai 2021 @ 15:32
Sans rire ?
ABER
16 mai 2021 @ 06:40
Oui je le pense aussi. Je ne suis pas certaine qu’elle ait cautionné ce podcast. Meghan est beaucoup plus intelligente que lui qui ne doit pas être facile du tout à gérer au quotidien. Harry est visiblement très mal dans sa peau. Je me souviens d’une confidence de ces ex qui disait qu’il était ingérable. Mais la famille royale doit le savoir.
Phil de Sarthe
16 mai 2021 @ 09:26
Plutôt le cube de béton….
Jacqueline
14 mai 2021 @ 08:26
Pire que sa mère. Harry est le digne fils de sa mère. Je commence à penser qu’il hait son père, sa famille paternelle et l’union avec Meghan reflète ce choix. C’est lui qui l’utilise pour détruire sa famille.
Il déforme la réalité pour avoir le beau rôle et occulte la réalité concernant sa mère. Diana n’a pas été à la hauteur pendant et après son mariage. Elle n’ a pas été digne ni de l’éducation qu’une jeune femme reçoit pour gérer un foyer et protéger ses enfants.
A la place de Charles, je couperais définitivement les ponts avec lui et sa famille.
Lunaforever
14 mai 2021 @ 13:50
A la place de… Nous n ‘ y sommes pas! Ce doit être difficile, de se détacher de quelqu’un que vous avez protégé , aimé du mieux possible et éduqué dans vos propres valeurs.
Le prince Harry est dans la vengeance et la rébellion et son père et son frère doivent être dans l’ amertume.
Comme les animaux, le jeunot est parti fonder sa propre horde. On verra comment ça marche…mais il aura de drôles de surprises avec ses enfants, d ‘ après moi, qui lui en voudront de ne pas connaître une vie de » princes ».
Pascal
15 mai 2021 @ 15:26
D’autant plus qu’avec des parents si « éveillés » ces enfants risquent de connaître une vie auprès de laquelle les inventions de Robespierre passeront pour l’abbaye de Thélème .
Moults interdits et prêchi-prêcha menacent de leur tomber dessus et ils pourraient en effet un jour envier les animaux du zoo .
Abricote
14 mai 2021 @ 15:10
Si Diana est responsable de l’éducation de ses enfants, elle l’est jusqu’aux 12 et 15 ans des princes, ensuite c’est Charles…
Ellen
15 mai 2021 @ 14:19
et le père dans tout ça ? Il est responsable de quoi ? Il n’a pensé qu’à lui.
C’est lui le responsable de tout ce gâchis
Mayg
14 mai 2021 @ 16:50
Ah parce que c’est Diana qui n’a pas été digne ? Que dire de Charles qui n’a pas hésité à la cocufier dès le premier jour de leur mariage ? Qui passait son temps libre avec Camilla, a tel point que Diana été la 5 ème roue du Carrosse ? Il n’a jamais été fidèle a sa première épouse et c’est elle qui n’a pas été digne ???!
Le même Charles qui lorsque Harry est né, était avec Camilla à ce moment là… Si il a quelqu’un qui n’a été ni digne ni à la hauteur dans ce mariage, c’est bien Charles.
Gatienne
15 mai 2021 @ 11:04
Vous confondez Camilla avec un match de polo. 😉
Une poignée d’heure après la naissance, Charles était bien sur un terrain de polo et pas dans le lit de Camilla.
Il assista à la naissance, partit jouer au polo, puis revint accompagner William voir son petit frère (des photos en témoignent)
La prince situe la reprise de ses affaires de cœur en 1986 et Diana a reconnu devant Andrew Morton que c’est précisément à l’été 1986 qu’elle s’amouracha du Major Hewitt. La naissance de Harry se situe en Septembre 1984.
Mayg
16 mai 2021 @ 14:03
Camilla a toujours été dans l’ombre de ce couple.
Quand a Charles, il n’a pas ménagé Diana à la naissance d’Harry, lui faisant comprendre qu’il aurait préféré avoir une fille, sans compter sa remarque sur le fait qu’Harry soit roux…
Elisa
15 mai 2021 @ 13:20
Faut être deux pour faire des enfants ….
même chez les royaux ils sont fabriqués comme chez le commun des mortels .
Charles n’aimait Diana et il est regrettable qu’il ait voulu faire « son devoir » elle semble lui avoir largement rendu la monnaie de sa pièce !
Mais il n’y a jamais un tout bon et un tout mauvais, William semble avoir bénéficié de tuteurs de résilience qui ont manqué à son frère…. la faute à pas de chance
ABER
16 mai 2021 @ 06:44
Je vous rejoins, ce mariage était voué au désastre mais il y a beaucoup de responsables, la famille royale dont la reine mère et le prince Philip, la famille Spencer, les 2 fiancés et enfin Camilla.
Ciboulette
15 mai 2021 @ 17:51
A Jacqueline : Diana a toujours été une bonne épouse ( au début ) et incontestablement une bonne mère .Elle venait d’une noble famille qui n’avait rien à envier à la famille royale . Elle a fait un mariage d’amour .Comment le lui reprocher ? Comment ne pas comprendre son désarroi quand elle a vu que Charles ne quitterait jamais sa maîtresse . . .qu’il aurait dû épouser quand ils étaient libres tous les deux , mais là il aurait fallu du courage .
lilou
16 mai 2021 @ 11:16
Un mariage d amour? Diana avait vu Charles 13 fois en 6 mois. Elle ne connaissait rien de lui et n avait aucun point en commun. Diana était amoureuse du prince pas de Charles. Et c est le prince qu elle a épousé. La robe de princesse et la bague de fiançailles qu elle a choisit en « prenant la plus grosse » nous montres bien l état d esprit de Diana. Oui charles n aimait pas diana. Mais diana n aimait pas charles elle aimait le prince.
emy
17 mai 2021 @ 15:31
Grace et Rainier de Monaco se sont rencontrés bien moins que cela avant de se marier !
berton
17 mai 2021 @ 16:25
Je ne sais pas combien de fois j’ai dit la même chose. Et c’est exactement cela . Et les parents spencer sont aussi très responsables
Bruno von Gradell
14 mai 2021 @ 08:28
Quel beau complexe d’Oedipe ;-) Freud n’est pas mort !
Martine
14 mai 2021 @ 18:01
Pas du tout il s est donné les moyens de rompre ce lien intergenerationnel toxique pour lui..
Laure Dugay
14 mai 2021 @ 08:28
Il explique qu’il était malheureux tout en reconnaissant vivre dans un milieu privilégié. Je trouve très courageux d’exprimer son ressenti qui date de son enfance. Meghan n’est pas la véritable cause de son départ, même si certains veulent le croire.
L’essentiel c’est qu’il soit heureux avec sa famille et vive sa vie comme il l’entend.
Dom
14 mai 2021 @ 14:24
Oui Laure je suis d accord avec vous.Je pense qu Harry n a toujours pas fait le deuil de la perte de sa Maman.Il souffre toujours et dit n’importe quoi parfois.Il à besoin d exprimer publiquement sa souffrance car il rend responsable les médias du décès de Diana.Et puis il a raison sur un point il a eu peut être une vie privilégiée mais à quel prix ?
Toujours être dans la retenue, être épié dans les moindres faits et gestes
.Cela doit être terrible à vivre.
Catherine
16 mai 2021 @ 13:15
Et peut-être, sans pouvoir l’admettre, d’avoir dévoilé certaines soirées le bras droit haut.
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 15:32
Il ne sera jamais heureux, même si je le lui souhaite…
Menthe
15 mai 2021 @ 13:24
J’en ai bien peur aussi, Phil !
Personnalité bien trop tourmentée.
Claudia
14 mai 2021 @ 08:29
Mais qu’il se taise à la fin ! qu’il confie ses tourments à un thérapeute, visiblement il en a besoin, mais s’il a décidé de quitter la famille royale, qu’il arrête de cracher dessus. Il devient plus que pathétique ce pauvre Harry.
Jacqueline
14 mai 2021 @ 08:29
Profondément jaloux de son frère William ce Harry.
Pitoyable.
Miléna K
14 mai 2021 @ 16:45
😂😂
ABER
14 mai 2021 @ 17:26
Je ne crois pas. Profondément malheureux de la mésentente du couple parental, du divorce puis du décès de sa mère.
👑 MIKA 😷🎶
14 mai 2021 @ 17:41
Oui, en général dans ce genre de réaction, il y a une profonde jalousie depuis l’enfance….
Monica
14 mai 2021 @ 18:32
Jacqueline alors là.. je n y crois pas tout. Etre une marionnette, très peu pour lui.
Christine
15 mai 2021 @ 14:57
Mouais.. mouais .mouais .
Sauf que le jaloux n’est pas forcément celui que l’on croit. ..
Lors d’ un interview, il y a quelques années, Harry disait » Aucun de nous ne rêve de régner « . Et de rajouter, « nous assumons nos engagements par devoir. »
C’était bien avant de rencontrer Meghan.
Ça en disait long déjà pour le peu » d’appétit, qu’il nourrissait vis à vis des fonctions royales ..
mousseline
14 mai 2021 @ 08:32
Je commence à comprendre ce qu’ il a pu ressentir. N’ étant pas heureux dans le « job » il a préféré partir pour se construire une famille équilibrée. Mais il sera malgré tout en exil toute sa vie. C’ est un choix qu’ il a fait.
Bambou
14 mai 2021 @ 16:16
A ce moment là, qu’il rende tous ses titres et qu’on en parle plus…ils vivront comme une famille presque lambda…mais cela, Harry ne le supportera pas, il lui faut le soleil qu’oiqu’il en dise….!
particule
14 mai 2021 @ 08:33
Consternant : il a vraiment besoin d’une thérapie mais pas sous l’égide de son épouse.
On comprend mieux pourquoi il s’investit dans la santé mentale … il y a urgence.
Monica
14 mai 2021 @ 18:33
Particule pourquoi les Cambridge ne sont ils pas plus investie dans la santé mentale 😁
Mysia
14 mai 2021 @ 23:29
C’est pourtant ce qu’il fait,particule.Meghan a vécu son rêve d’être princesse et a fui les devoirs en emportant l’oisillon utopiste.Il est probablement sincère et totalement indécent .S’exposant comme s’il était crucifié par sa famille. Il ne cesse de faire son barnum,c’est presque son gagne-pain.Je plains le prince Charles.Que Harry laisse donc tomber tous ses titres,là il montrerait sa vraie noblesse et son honnêteté
Malthus
14 mai 2021 @ 08:33
J ai versé des larmes sur les vicissitudes de la vie de Harry. Et puis quand je le suis arrêté de pleurer j’ai pensé à deux de mes connaissances. Un avait perdu son père dans son enfance et l autre sa mère. Ils en avaient bcp souffert. Mais il ont fait l’un des études, l’autre une formation et tous deux ont fait une belle réussite professionnelle. Ils avaient d. Quoi s’occuper
Berthe
14 mai 2021 @ 18:04
Vous avez écrit ce que je pense moi aussi Malthus.
Philppe Gain d'Enquin
14 mai 2021 @ 08:33
Pitoyable et indécent que les atermoiements de ce pauvre type !
josaint vic
15 mai 2021 @ 10:05
Oui la presse people a trouvé un bon filon…
👑 MIKA 😷🎶
14 mai 2021 @ 08:37
Il est certain que le Prince Harry est très fragile de par ce qu’il a vécu enfant. Il aurait eu besoin de plus d’attention, de chaleur humaine et affective sans aucun doute.
Il est dans la rumination, exagère peut être ses ressentis qui auraient pu être dénoués plus simplement.
Mais je crois aussi que Meghan n’est pas une femme très équilibrée non plus. Et ne l’aide pas finalement. Je la trouve obsédée toujours par les mêmes idéologies, par son image, et persécutée évidemment !
Sisley
14 mai 2021 @ 19:49
Question=comment peut on dire tt ceci sur son propre père quand celle ci a accompagné, au bras, sa femme lors de son union ?
Ah oui, ils étaient déjà mariés 🤣🤣
J’ai bcp de mal à comprendre les gens qui rejettent leur propre famille après leur mariage : comme ci, seul, il ne pouvait se libérer, il fallait qu’il ait qq’un avec lui. Quel grand garçon, ce Harry !!!
Brigitte Anne
14 mai 2021 @ 08:37
Je peux le comprendre mais c’est du domaine de l’intime et il livre en pâture aux médias du monde entier ses états d’âme et ses problèmes avec son père et la famille royale . Enfin de compte il fait ce qu’il dénonce ! La thérapie va être longue mister Harry … Une pensée pour la reine et le prince Charles . Se voir livrer ainsi par son petit fils et fils aux médias internationaux doit être très difficile à vivre . Qui pourrait le supporter ? Il reste une chose à faire à Harry , renoncer à ses droits au trône de ses aïeux . Ainsi il sera en plein accord avec lui même ! Pathétique .
Virginie
14 mai 2021 @ 20:02
En somme,il commet exactement les mêmes erreurs que sa mère…
Malthus
14 mai 2021 @ 08:39
Ces deux amis auxquels je fais allusion avaient de quoi s’occuper entre 20 et 30 ans et n’ont pas fait la bamboche et du strip poker. Ils ont travaillé et pu entretenir une famille. Harry a quitté l’armée parce qu’il voulait glander. Il n’a jamais été très travailleur. Ces gens- là accusent toujours les autres.
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:12
Non, Harry a quitté l’armée car on le lui avait demandé. sa presence devenait problématique notamment au niveau de les combats sur terrain durant lesquels on pouvait le kidnapper. Merci de vous renseigner au lieu de colporter des mensonges, c’est malsaint et les mensonges disent plus sur les personnes qui les colportent que sur les victimes.
Pascal
15 mai 2021 @ 09:23
On l’a retiré d’Afghanistan , je ne pense pas qu’on lui ai demandé de quitter l’armée pour autant .
Quoique , me souvenant du témoignage ici même d’un authentique sujet de sa majesté et militaire lui aussi …
Quoique ….
ML
15 mai 2021 @ 09:46
Il pouvait rester dans l’armée à condition de ne pas être exposé sur le terrain car les talibans auraient été ravis de le faire prisonnier .Mais Harry voulait combattre , sans penser aux conséquences . Pas très malin !
Malthus
15 mai 2021 @ 12:48
Harry a quitté volontairement l’ Armée. L’armée en Angleterre car il y a des officiers qui ne vont jamais sur le terrain et restent dans les Head Quarters au RU. C’est vrai qu’on ne voulait plus qu’il aille sur le terrain, c ‘etait trop dangereux.
Son père n’était pas ravi mais il s’est incliné. Informations tirées du Guardian de l’époque. Le mieux c’est toujours d’aller à la source.
Gatienne
16 mai 2021 @ 11:10
J’ai retrouvé le communiqué du Guardian de l’époque: effectivement départ volontaire.
Le journal a écrit, à ce moment-là que « le prince prévoyait de se concentrer sur son travail caritatif et avait pour objectif de passer une période significative à l’étranger sur des projets de terrain en Afrique.
Il tient à poursuivre ses intérêts dans la conservation et la faune et à continuer d’aider à la réadaptation du personnel militaire blessé. »
Malthus
17 mai 2021 @ 12:51
Merci Gatienne. Quel est le plumitif de BP qui a tourné si joliment le concept de glander en termes choisis ? La vraie Lola : le Guardian ne « colporte pas de mensonges malsains (sans « t ») » .
Gatienne
18 mai 2021 @ 13:27
Probablement des « mâles saints » de corps et d’esprit qui avaient anticipé la soif du prince de passer pour important aux yeux du monde ! 😉
Berthe
14 mai 2021 @ 18:08
Un garçon bien gâté qui n’en finira pas de se plaindre et d’accuser!
Thierry
14 mai 2021 @ 20:50
Est-ce qu’il n’a pas 2 emplois en ce moment? Quand il travaille il est pistonné et s il ne fait rien, il est paresseux….
Syl
14 mai 2021 @ 08:43
Encore Juda qui se plaint qui crache ..
Marie DM
14 mai 2021 @ 08:45
Le prince Harry est clair sur la vie qu’il souhaite. Ses commentaires ne vont pas faire plaisir à la famille royale mais peut être que cela la fera se moderniser.
Je lui souhaite tout le bonheur possible.
Lilou
14 mai 2021 @ 15:35
Moi aussi, je lui souhaite tout le bonheur possible, mais il n’en prend pas le chemin …
Lady Mary
14 mai 2021 @ 08:47
Il est devenu comme sa femme. Il ne veut plus faire partie de la Firme mais il ne dédaigne pas le poste acquis grâce à son titre et non grâce à son intelligence. On devrait lui supprimer son titre de duc, ne plus l’appeler prince Harry et retour à l’anonymat sous le nom de Harry Wales uniquement.
Marlene64
14 mai 2021 @ 18:32
Harry Mountbatten, c’est son nom de famille.
Monica
14 mai 2021 @ 18:36
Lady Mary dommage pour vous, mais il restera prince toute sa vie
Gatienne
14 mai 2021 @ 08:50
Alors, Harry « l’expert en fauteuil » comme le dit le titre du podcast , si tu ne veux plus faire partie du business royal parce que tu connais l’envers du décor, arrête de faire référence au passé et construis ton propre business, non pas sur les ruines du précédent mais sur ton nouvel acquis mental !
Il paraît que tes yeux se sont dessillés depuis ta rencontre avec ta femme.
Ne t-a-telle pas dit, ainsi que les sommités que tu as consultées, que la rumination est improductive ?
En plus elle est très mal perçue par l’extérieur: chaque expérience est unique et personne ne peut se mettre à ta place. Tu dis que tes problèmes existentiels sont réglés: alors résiste, prouve que tu existes (Merci France Gall 🙋♀️) mais arrête de nous bassiner avec cela !
gene
14 mai 2021 @ 08:52
Il me plaisait bien le petit rouquin un brin caractériel mais maintenant il commence à « gonfler » avec ses états d’âme. Il crache dans la soupe tout simplement. De quoi a t-il vécu jusqu’à présent si ce n’est de la fortune de la famille royale. Il n’est pas le seul à avoir perdu sa maman… il ne va pas nous remettre ça tout le temps sur le tapis. Un peu de dignité petit Prince car vous au moins si ce n’est la grande douleur de ne plus avoir votre mère et bien sûr ce n’est pas la moindre, vous vivez quand même aisément : alors taisez-vous svp ! Il y a plus malheureux que vous. Quoiqu’il en soit il n’a jamais été aussi aigri que depuis qu’il l’a quitté cette fameuse famille royale. Et dire que son père a offert son bras à son épouse le jour des noces ! Personne, à part sa mère, de la famille de cette femme c’est un signe non ?
miloumilou
14 mai 2021 @ 16:48
Exact gene, totalement de votre avis!
miloumilou
16 mai 2021 @ 13:32
Je comprends son envie de vivre loin de sa famille royale mais qu’il le fasse avec dignité et discrétion!
Lucette
14 mai 2021 @ 08:53
Il a de sérieux problèmes. Et tout rejeter sur les autres et surtout son père n’est pas glorieux.
Bambou
14 mai 2021 @ 16:23
Oui, tout rejeter sur son père. Ce dernier n’a pas eu une vie facile lui-même avec ses propres parents qui ont été durs et insensibles . Tout le monde encense la reine, mais………!
Thierry
14 mai 2021 @ 20:52
C’est rarement à cause du voisin qu on a des problèmes psy.
Galetoun
15 mai 2021 @ 23:43
😀
Pascal
14 mai 2021 @ 08:54
Bof….
Si la « firme » a commis une erreur c’est en misant sur lui .
Pascal
14 mai 2021 @ 11:14
Petite question subsidiaire : Comment considère-t-il la vie des starlettes de série B et autres vedettes de téléréalité ou de shows tv ?
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:15
Je croyais que la Firme était sa famille avant tout. votre commentaire confirme les dires de Harry. Au lieu de voir l’humain vous voyez une objet de communication. « Miser sur lui »? incompréhensible.
Pascal
15 mai 2021 @ 09:30
L’humain en l’espèce ne m’ a jamais inspiré beaucoup de sympathie , il ne peut quand même pas plaire à tout le monde .
J’ai mis des guillemets au mot firme puisque c’est celui qui est cité dans l’article et qu’il semble lui même avoir employé et chacun sait ici qu’il fut inauguré par le prince Philippe qui lui donnait peut-être une signification un peu différente de ce que pense la plupart des gens .
Enfin depuis la seconde guerre mondiale et la mise en avant de l’épouse du roi Georges VI on sait que ces questions d’image sont soigneusement gérées , pour la famille royale anglaise comme pour bien d’autres familles ou institutions .
J’ai surtout voulu dire que sa famille l’avait plutôt ménagé et mis à l’honneur et qu’elle s’en trouve bien mal récompensée.
Et peut être aussi qu’il a bien des traits d’un « tocard » au sens hippique du terme .
mimi
14 mai 2021 @ 08:55
je pense que le prince harry derape.comparer la famille royale a des animaux de zoo .je pense que cela ne vas pas leur plaire.il a vraiment besoin de voir un specialiste.ou alors c est sa femme qui qui deteint sur lui.si sa mere etait encore de ce monde .je pense pas quelle accepterait.en tout car il a etait bien heureux avant de vivre dans ce zoo.
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:16
Sa propre mère a fuit ce zoo. certaines personnes ont la mémoire courte.
ML
15 mai 2021 @ 09:51
Mais sa mère a choisi un autre « zoo ».
josaint vic
15 mai 2021 @ 10:21
Lola.. »fuit ce zoo .. » pour rejoindre celui des (Al) fayed , le père du nommé Dody n’était pas peu fier lui qui n’avait pas réussi à avoir la nationalité britannique …
Malthus
15 mai 2021 @ 12:52
Diana a dit qu’elle ne voulait pas divorcer. Après sa fameuse interview la Reine l’a obligée a divorcer.
Diana a été mise hors de fa Firme et a mené sa vie comme elle l’entendait.
Apparemment vous n’avez pas lu ses propos très explicites sur le refus du divorce.
Mayg
14 mai 2021 @ 17:09
Ça n’a pas gêné les membres de la famille royale qu’un des leurs soit présenté en singe par la presse, alors ça ne devrait pas les gêner d’être comparer à un zoo…
Carolus
16 mai 2021 @ 14:08
Excellent Mayg !
Miléna K
17 mai 2021 @ 13:37
Exactement !
Monica
14 mai 2021 @ 18:47
Mimi relisez… il a dit que toutes les personnes extérieurs venaient les voir, comme s ils étaient des animaux dans un zoo..
ML
15 mai 2021 @ 09:53
Le milieu hollywoodien est aussi un zoo.
Alix-Emérente
14 mai 2021 @ 08:57
J’appelle cela « cracher dans la soupe » ! S’il n’était pas heureux dans sa vie de prince, de petit fils de la reine Elizabeth, il n’avait qu’à partir sans « tambour ni trompettes » si cela lui chante, mais qu’il arrête de monnayer tout cela avec les médias ! Cela devient grotesque, pitoyable, mais surtout hypocrite ! Et il a un bon professeur pour cela ! On verra dans quelques temps si la vie à LA est aussi « ingénue » qu’il se l’imagine naïvement au milieu de tous des stars de leurs paillettes !
Bambina
14 mai 2021 @ 08:58
Bravo à lui pour son courage ! 👏👏👏
Menthe
14 mai 2021 @ 13:15
Le courage aurait été de se remettre en question et de ne pas justifier ses choix -qu’intrinsèquement il doit savoir n’être pas les bons- en stigmatisant les artisans de sa vie antérieure.
Bambina
14 mai 2021 @ 14:01
Menthe, Bravo à son courage ! 👏👏👏
Lilou
14 mai 2021 @ 15:54
Menthe, entièrement d’accord avec vous.
ML
14 mai 2021 @ 16:02
Son courage ?
Noëlle et Gaël
14 mai 2021 @ 08:59
En dénonçant ce qu’a subi son père et en critiquant tout le système, Harry dit aussi des mots blessants pour la reine.
Tout ce qu’il dit n’est pas faux, mais fallait-il faire ce déballage au soir de la vie de sa grand-mère la souveraine, surtout en ces temps de deuil ?
Galetoun
15 mai 2021 @ 23:54
Oui, Noëlle et Gaël, vous avez parfaitement raison. La reine est en deuil, son compagnon de vie vient de mourir.
Elle est confrontée à une solitude insupportable- car même entourée – Jacques Brel en a parlé mieux que moi. Les vieux.
Et son petit-fils poursuit sa route sanguinolente sans état d’âme pour elle.
C’est affreux.
Un vrai malade.
Agnese
14 mai 2021 @ 09:01
Pourquoi tout ce déballage? Il faut arrêter le massacre et seule la Reine pourrait éventuellement se fâcher.
miloumilou
14 mai 2021 @ 16:50
Oui Agnese, tout cela devrait rester en famille… puisqu’il a tant besoin de se retirer qu’il se taise et se fasse oublier!
Mirabelle
14 mai 2021 @ 09:02
C’est très éclairant, mais cela n’explique pas tout. Je consulte régulièrement votre blog, très riche d’informations, pour comprendre les choix de ce jeune couple bien déroutant.
Je pense que du côté de Meghan il a également beaucoup de souffrances psychique. J’espère qu’elle aussi a su prendre le chemin d’une thérapie personnelles pour tenter d’apaiser toutes ces turpitudes.
Ils sont très tourmentés tous les deux, c’est peut être ce qui les rendent touchant, d’une certaine manière et génèrent tant de clivage autour de leurs choix de vie.
Bonne journée
Tatami
14 mai 2021 @ 09:03
Cher Harry,si vous voulez être cohérent avec vos dernières déclarations, il ne vous reste plus qu’à renoncer à votre succession, hypothétique, au trône de Grande-Bretagne, pour vous et vos descendants.
nck
15 mai 2021 @ 14:43
Et rendre son argent au prince Charles. Ca va parler chinois soudainement.
Loffy
14 mai 2021 @ 09:04
Donc, Harry, a joué la comédie durant des années lors de ses visites aux associations, en tant que prince Harry. Il oublie de dire que l’intérêt des médias américains pour lui et Meghan sont uniquement dus au fait qu’il soit issu de la famille royale anglaise, que si il avait été un simple citoyen ordinaire, son mal-être et ses souffrances psychologiques ne les auraient pas intéressés du tout. En ce qui concerne sa mère, la princesse Diana, malgré tout le respect et l’admiration pour ce qu’elle a effectué, elle jouait beaucoup avec les médias, les évitait mais les recherchait aussi. Dommage, qu’il ne se remette pas en question.
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:20
Je vous conseille d’écouter l’interview car il parle justement de cela. il dit que les visites aux associations l’ont sauvé. la plus part de ceux qui commentent ici n’ont même pas écouté l’interview et juge Harry sur ce que la presse a écrit sur lui.
Harry ne parle nullement de la reine ni de charles. Il parle de la transmission, de l’éducation, de ce qu’il transmettra à ces enfants.
Les personnes qui commentent ici ont peut-être la mémoire courte. le prince Charles avait lui même a plusieurs reprises critiqué ses parents et surtout son père dans la presse.
Loffy
15 mai 2021 @ 09:56
Je ne parle pas ni de la Reine ni du prince Charles mais de sa mère, la princesse Diana, à laquelle il se réfère souvent car il trouve qu’elle était poursuivie par les médias qui ont causés sa mort. Mais, il oublie de dire qu’elle jouait avec les médias quand elle avait besoin qu’ils soient présents. Après, elle n’a plus rien maîtriser, on sait la fin de l’histoire. Harry a les qualités d’empathie de sa mère mais aussi sa fragilité. Il s’est retiré de sa famille avec laquelle, il ne se sentait pas en harmonie, c’est son droit mais si il veut vivre heureux et tranquille avec Meghan et ses enfants, qu’il arrête de geindre auprès des médias américains, la famille royale n’est pas parfaite mais lui non plus.
Annabelle
15 mai 2021 @ 14:34
Non, effectivement je n’ai pas écouté l’interview, quand je lis cet article cela ne me fait pas du tout envire. Insinueriez-vous que le résumé de Régine est trompeur et à charge?
Lola la vraie
16 mai 2021 @ 19:09
oui le résumé a oublié une chose, le contexte. elle a oublié de préciser qu’une question lui avait été posée. si elle avait inclus la question cela aurait eu beaucoup plus de sens.
Anna H
15 mai 2021 @ 17:35
Votre commentaire, lié à l’écoute de l’interview, est plus juste et vous avez raison de rappeler les déclarations de Charles.
Breidenstein
14 mai 2021 @ 09:09
C’est parfait Harry. Alors maintenant renoncez aux titres royaux de duc et duchesse de Sassex.
Si vous êtes là, just Harry, c’est grâce à l’aura de la famille royale que vous exploitez sans vergogne.
Mat
14 mai 2021 @ 09:11
Je croyais qu’il avait fait une thérapie sous l’impulsion de son frère et de sa belle-soeur? Je me souviens même d’une interview sur la santé mentale, dehors sur un banc avec William et Kate où il en parlait..
La mémoire qui flanche..?
Marie de Cessy
14 mai 2021 @ 14:35
Il en a peut être fait plusieurs ?.
Abricote
14 mai 2021 @ 15:16
Exact Mat
Madame Michu
14 mai 2021 @ 17:14
Même ado, il me semble que son père lui en faisait suivre une .
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:09
Quand il était enfant son père disait déjà « Harry est différent «
framboiz07
15 mai 2021 @ 04:51
Oui, Mat , à chaque interview, il se trahit lui-même !
Meghan ne doit pas être mécontente de souffler sur les braises , elle n’a plus de famille (sa mère, seule ) , elle a viré ses amis, au fur et à mesure , s’en fait d’autres (faux , car vus une fois ), comme les Clooney .Ainsi , elle peut contrôler plus son homme (seul ,aussi , désormais ) , dans son bunker et elle n’a aucune concurrence : Une perverse narcissique et dominatrice , qui vit dans la rancoeur ,due aussi à sa couleur de peau , elle n’est ni noire, ni blanche , ne sait pas où se situer socialement , réussir ,appartenir à la Firme aurait du la rassurer , non ! Le cas est grave , psychologiquement !
Elle se veut noire, voir en Afrique du Sud (discours avec le terme « mes soeurs ! »ou lors de son speech tv pour George Floyd ) mais les noirs ne la considèrent pas comme une noire ,elle ne pourrait vivre avec eux , et les blancs non plus , ça doit être une partie de son malaise , sa réussite n’a rien changé , elle y croyait peut-être …
D’où ce mal-être …Inconsciemment, elle encourage Harry à se plaindre au lieu de lui dire « Oublie et vivons , on va avoir un 2ème bébé , C un joli moment ! » mais le mal-être de Harry lui rend le sien , inconsciemment, +vivable !Elle n’est pas seule dans son spleen …
J’attends le baby blues post partum , on verra …
Si j’avais le temps , je les plaindrais …
framboiz07
15 mai 2021 @ 04:51
En gros, une personne négative , à fuir !
Laurence de P
15 mai 2021 @ 08:44
J’ai peur que le fait de pousser Harry dans tous ses retranchements comme le fait apparemment Meghan finissent très mal .
JAusten
17 mai 2021 @ 19:14
C’est une de ses nombreuses contradictions qui font que sa parole ne vaut pas pipette. Ce qui est surprenant c’est pourquoi sa femme n’a pas appliqué à elle-même ce conseil au moment où elle s’est sentie pas bien … il aurait eu honte de réclamer de l’aide a t’il dit.
Ces contradictions d’ailleurs nous montrent que le tournage des shows et ITW ne s’ait pas fait dans le même ordre qu’on nous les présente.
Galetoun
14 mai 2021 @ 09:16
Pourquoi Meghan s’adresse t’elle à Harry en le traitant de princesse?
Serait-ce la prochaine étape ? A la Caitlyn Jenner?
Lionel
14 mai 2021 @ 16:36
Espérons-le. Ce serait extrêmement amusant.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:07
😀 oh oui, la saison 4 serait formidable !!!!
Les 3 premières étaient cools: 1 Royal wedding/ 2 Canadian’s burn out/ 3 California dream et 4/ Henriette- my real Life .
Avec des élections à la clef/ gouverneur de Californie !
Ou une chaîne cuisine sur YouTube.
JAusten
17 mai 2021 @ 19:22
Très très bon !!!!! D’ailleurs peut-être nous préparent-ils à ça : « The Me You Can’t See » :o)
Arielle de T
14 mai 2021 @ 09:18
Saint-Harry !
Cosmo
14 mai 2021 @ 09:21
Voilà qui est clair ! Mais est-ce vraiment utile d’étaler ainsi sa vie et ses relations avec sa famille ? Cela me parait plutôt indécent. C’est un peu comme si dans nos familles simples, on allait se plaindre chez le voisin. Et sa famille n’est pas n’importe quelle famille.
Il est parti parce qu’il ne se sentait pas bien mais il n’a pas compris et elle non plus que dans beaucoup de situation le silence est d’or et que toute explication est contre-productive.
Il semble que le prince ait choisi le monde entier comme psychanalyste. Et les émissions de télévision son son divan. Mais d’habitude le patient paie et là il est payé.
Abricote
14 mai 2021 @ 15:18
C’est tout à fait cela Cosmo Harry a choisi le monde entier comme psychanalyste. C’est dingue !
Brigitte Anne
15 mai 2021 @ 08:24
Cosmo , bonne analyse ! Se plaindre est une bonne rente …
Enide
14 mai 2021 @ 09:25
Bien, bien. Pour quelqu’un qui a soi-disant compris qu’au lieu de se plaindre, il pouvait aider les autres, son mal-être est quand même devenu son fond de commerce. Va t’il un jour arrêter de se regarder le nombril ? Et pourquoi, à longueur de temps, se justifier sur sa décision de quitter la famille royale ? Il a voulu partir, changer de vie, il l’a fait. C’est bon, on a compris qu’il était malheureux et que maintenant il est heureux.
ABER
14 mai 2021 @ 09:26
Je le crois assez sincère dans ses paroles et sa souffrance. Je trouve très bien qu’il suive une thérapie mais je pense qu’il aurait dû garder ses ressentis privés et ne les partager qu’avec son cercle restreint et familial. Son éloignement lui permet de vivre une vie différente, qu’il en profite tout en gardant le lien avec sa famille en Grande Bretagne.
Miléna K
14 mai 2021 @ 16:50
Voilà, je pense comme vous.
Mais il fallait s attendre à ce deferlement de commentaires malveillants.
Harry et Meghan devraient maintenant tourner la page et avancer dans leurs projets.
Paquita
15 mai 2021 @ 15:33
Voilà une parole très sensée (la dernière phrase).
Monica
14 mai 2021 @ 18:48
Aber merci pour ces paroles sensées
Robespierre
14 mai 2021 @ 09:29
Harry se plaint des paparazzi qui le harcèlent à L.A. Je l’avais bien dit que là- bas il n’aurait plus la protection dont il jouissait en Angleterre.
Angela Levin, sa biographe qui le connait bien, dit qu’elle ne le reconnait plus. Il était différent avant son mariage et pas du tout pleurnicheur. Elle en a conclu qu’il avait été » brainwashed ». C’est elle qui le dit, pas moi.
La dernier numéro de Harry chez Dax Shepard, etait- ce bien utile ? Et opportun ?
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:24
Angela Levin ne le connaît pas bien. elle l’a rencontré deux heures il y a plusieurs années lorsqu’elle interviewait pour une biographie qu’elle comptait écrire. rencontrer quelqu’un quelques heures dans une vie ce n’est pas le connaître.
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:44
Angela Levin a rencontré Harry
Monica
14 mai 2021 @ 18:51
Rob A.Levin collabore avec le Daily mail et le Sunday Times dont rien d etonnant qu elle critique ..
Gatienne
16 mai 2021 @ 11:18
Angela Levin est d’abord sa biographe officielle qui publia en pleine collaboration avec lui et dans un climat de réelle confiance : « Conversation avec le prince. »
Comme beaucoup de témoins de l’évolution princière, elle est probablement étonnée de constater que ce qui semblait constituer son équilibre avant son mariage s’est curieusement modifié :
« J’ai trois personnalités, le moi de l’armée, celui plus intime du temps privé, et enfin celui des devoirs royaux et familiaux. Et j’ai un curseur qui me permet d’en changer selon les circonstances. »
Malthus
17 mai 2021 @ 12:55
» En pleine collaboration avec lui et dans un climat de confiance ». Tout est dit…
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:58
Pour certaines, le fait d’écrire pour le DM démolit toute la crédibilité de Angela Levin. « C est un peu court jeune homme » comme dirait l’autre…
Bernadette
14 mai 2021 @ 09:33
Vu comme ça je comprends….en effet il semble plus heureux comme ça ! Qu’il réalise donc son rêve !
Le jeune James semble aussi peu à l’aise dans les manifestations officielles…il pourrait plus tard mener une vie discrète loin de la cour…d’autant plus qu’il ne fait pas partie du cercle rapproché….
ABER
14 mai 2021 @ 17:30
Oui, le vicomte Severn semble très mal dans sa peau, mal à l’aise sur toutes les photos que l’on peut voir. Pourtant ses parents semblent former un couple harmonieux finalement.
Gatienne
15 mai 2021 @ 12:07
Il’n’a que 13 ans, l’âge de l’adolescence où on n’est pas forcément bien dans sa peau, ni à l’aise sous les objectifs. Sur des photos de paparazzi postées dans la presse populaire, il a l’air nettement plus à son aise, pêchant à la mouche avec sa mère à Balmoral ou conduisant le 4X4 familial sur les terres de Windsor.
Nicole C34
16 mai 2021 @ 14:51
Il est simplement timide et réservé .
Pétillante
14 mai 2021 @ 09:45
La différence entre harry et par exemple la Reine letizia,c est l argent justement.letizia en a bavé jeune donc elle ne crache pas sur la famille royale dont elle fait partie.
Harry a toujours roulé sur l or donc maintenant il joue au pauvre souffre douleur.quel mépris pour les petites gens.il n est pas intelligent,n a pas fait d études et s est arrêté en seconde
ABER
14 mai 2021 @ 17:31
Intellectuellement, la Reina Letizia est largement au-dessus d’Harry. Elle a fait des études supérieures, parle plusieurs langues…
Monica
14 mai 2021 @ 18:53
Pétillante Letitia ne crache pas sur la famille royale, mais elle a écarté son mari et ses enfants de celle ci
ML
16 mai 2021 @ 12:30
Les soeurs du roi Juan-Carlos n’ont jamais tenu un rôle de premier plan
Monica
17 mai 2021 @ 18:40
Elle ne voulait fréquenter absolument PERSONNE de la famille de Felipe et a fait en sorte que celui ci et surtout ses filles fassent pareil…
Antoine
14 mai 2021 @ 09:45
Des propos qui donnent matière à réflexion. Ne sommes-nous pas effectivement les premiers à scruter souvent sans indulgence la vie des membres de famille royale ? A critiquer à tort et à travers, souvent sur des informations sujettes à caution leurs moindres faits et gestes ? A nous enflammer sur des ragots de tabloïds qui conditionnent nos opinions ? Je crois qu’Harry est sincère, et je trouve tous ses arguments très recevables. Sa femme lui a sans doute servi de catalyseur pour les exprimer. On parle de plus en plus de psychogénéalogie. Je pense qu’il a craint qu’un passé trop lourd pèse sur ses enfants et que c’est la manière qu’il a trouvé pour les en exorciser.
Antoine BP
14 mai 2021 @ 12:57
Merci pour ce commentaire de bon sens que j’approuve.
Mayg
14 mai 2021 @ 13:02
Vous avez tout dit Antoine. Je rejoins votre commentaire.
Baboula
14 mai 2021 @ 14:45
Moi aussi .
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:27
Cela fait du bien de lire vos commentaires Antoine , car depuis quelque temps , je me demandais si je ne devais pas commencer une thérapie n’étant que très peu d’accord avec les assertions pleines de force des spécialistes des familles royales .
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:52
👏👏👏 mais pour certaines personnes les tabloïds détiennent la vérité sur tous les personnages publics !
Monica
17 mai 2021 @ 18:44
LiliM En effet, sur l article du duc de Kent et les russes certaines ont dit que les tabloïds exagèraient souvent mais pour eux, ce n est à
l evidence jamais le cas.
ML
14 mai 2021 @ 16:18
Mais pourquoi étaler ses états d’âme à la face du monde ? Est-ce une façon d’exorciser ses démons ? Pour moi, c’est malsain et risque de se retourner contre lui.Le monde d’Hollywood n’est pas tendre et s’il veut protéger ses enfants , ce n’est pas là qu’il aurait dû s’installer .
Mayg
15 mai 2021 @ 12:43
Harry éprouve le besoin de parler de ses souffrances. Il est toujours bon d’extérioriser ce que l’on a au fond de soi. Après, il faut bien choisir avec qui l’on veut discuter de choses au personnel, le grand public n’est pas forcément le bon format.
Gatienne
17 mai 2021 @ 14:55
Oui, mais comme c’est au grand public qu’il désire s’adresser pour financer ses projets professionnels et caritatifs, n’en parler qu’à son psy ne suscitera pas l’écho qu’il souhaite leur donner !
Le type est bourré de contradiction: mener la vie qu’il souhaite à l’abri des regards indiscrets, mais communiquer sur ce qui est son fond de commerce, c’est à dire son moi intime.
Et d’ailleurs la source semble se tarir puisque le voilà, maintenant, qui s’interroge sur le bien-fondé du premier amendement de la constitution américaine garantissant la totale liberté de la presse.
Après,avoir mordu la main qui l’a nourri , le voilà qui tape sur celle qui l’a accueilli !
(To be continued…)
Brigitte - Anne
18 mai 2021 @ 13:26
Gatienne, ah oui. Harry est complètement imprévisible. Ce qu il vient de dire sur le 1er amendement de la constitution américaine en est la preuve flagrante. Sa famille a caché le plus possible son trait de caractère en » gommant » ses débordements. S il continue, les américains seront moins tolérants. Mais peut on le raisonner ? Je crains que non.
Miléna K
14 mai 2021 @ 16:51
Je rejoins aussi votre commentaire.
Monica
14 mai 2021 @ 18:55
Antoine mais sur ce site, les tabloïds sont méchants pour la princesse Grace de Monaco mais pas pour les Sussex. ..
Monica
17 mai 2021 @ 18:47
Lors du dernier match de foot
Laure Dugay
14 mai 2021 @ 19:28
Votre commentaire est le plus pertinent de tous à mon avis. On est mes premiers à les scruter et commenter leurs moindres gestes, oubliant qu’ils sont aussi humains donc ressentent aussi des émotions bien que riches. A ce titre, je comprends qu’ils se sentent comme des animaux dans un zoo. Par ailleurs, je pense que cela fait partie de sa thérapie de parler, d’expliquer ce qu’il ressent. Il a dû se taire pendant longtemps et veut tout expliquer. Après ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à ne pas l’écouter tout simplement. Moi je le comprends tout à fait
Mayg
15 mai 2021 @ 12:44
Voilà Laure Dugay, c’est exactement ça.
Dom
14 mai 2021 @ 20:14
J adhère a votre commentaire Antoine qui est juste et plein de bon sens.
Nini Plume 🌻
15 mai 2021 @ 06:12
Si je me reconnais dans le ton de la plupart des commentaires, je ne peux cependant le dire que parce que le commentaire d’Antoine équilibre les choses. Il manquait celui-là, pour nous rehausser.
Mademoiselle Heloïse
15 mai 2021 @ 13:53
Merci Antoine pour votre commentaire plein de bon sens.
Être sans cesse juger et critiquer ne rend pas sain.
Si Harry a choisi ce moyen d expression c est que c’est celui qui lui convient le mieux.
Un peu d empathie envers lui ne nous fera pas de mal.
Anne-Charlotte Fastrez
15 mai 2021 @ 16:04
Tout à fait d’accord avec vous Antoine.
La seule question que je me pose c’est : était-ce nécessaire de le faire en public ?
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:33
Ça fait plus de 30 ans, Antoine, que la psycho généalogie est reconnue 😀
Aucune excuse pour les Sussex et leur fond de commerce misérabiliste – prendre les gens pour des cretins/ ou mieux, pour des mécènes €€
Aude
14 mai 2021 @ 09:46
Ce pauvre duc ferait mieux de se taire.
Coriandre
14 mai 2021 @ 09:48
J’espère qu’on ne va pas avoir droit à chacun des éléments de sa psychanalyse car ça risque d’être long.
Coline89
14 mai 2021 @ 09:48
Le grand déballage et c’est certainement pas fini, les critiques fusent , il ne se rend même pas compte qu’il est manipulé par sa femme, ecoeurant
nck
15 mai 2021 @ 14:50
Le simple fait qu’il la mentionne à chaque fois pour expliquer chacune de ses propres actions est très parlant …
Menthe
14 mai 2021 @ 09:50
Et les chouineries continuent !
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:50
Cela vous intéresse puisque vous commentez !
Menthe
15 mai 2021 @ 13:37
J’ai quand même encore le droit de donner mon ressenti ou faudrait-il vous demander la permission auparavant !? Vous n’avez que ces mots à la bouche pour les gens qui ne pensent pas comme vous, je vous avais déjà dit que vous commenciez à me gonfler !
END !
Lili.M
16 mai 2021 @ 10:21
Faites donc, la même chose avec ceux qui commentent sur les Cambridge et l’épouse du prince de Galles !
Miléna K
17 mai 2021 @ 13:40
Lili M:👍
CatherineA
16 mai 2021 @ 10:35
Menthe 👍😉😘
Bambina
14 mai 2021 @ 14:02
Et les mêmes commentaires continuent … 🙄😉
Trianon
18 mai 2021 @ 11:44
On retrouve les mêmes sur les Cambridge quand ça s’y prête ..:)
Léa 33
14 mai 2021 @ 09:54
Bonjour
Harry a choisi de changer de vie, je ne met plus le titre de « prince » puisqu’il ne veut plus de vie royale. Qu’il aille jusqu’au bout de ses choix et renonce aux droits de succession au trône et à ses titres. Ainsi il sera logique et aura les « deux pieds dehors » pour être totalement libre. Ceci dit je lui souhaite de profiter de la vie (ses moyens financiers le lui permettent) et de suivre le chemin qu’il a choisi.
Gabrielle
14 mai 2021 @ 09:59
Désolée je ne comprends pas tout ces propos.
Il a des problèmes vis à vis de sa famille. D’accord.
Au fait c’est banal.
Par contre les critiquer à ce point et cela publiquement je trouve cela indigne et très décevant.
Sa femme a été très bien acceptée par la famille royale.
Pardon je ne suis pas assez intelligente pour expliquer tout ceci.
Par contre je trouve le comportement de ce couple indécent.
luigi
14 mai 2021 @ 10:00
La relation avec le film « Truman Show », on la voit bien, et il est vrai qu’il n’a pas choisi de naître dans cette famille hyper-médiatisée. Maintenant, il y a des tas de gamins qui naissent dans des favelas, ils n’ont pas choisi non plus.
Quand il dit se guérir lui-même en aidant les autres au lieu de se plaindre.
Je ne crois pas qu’on puisse aider les autres en ressassant ses problèmes, il faut en être sorti pour pouvoir soutenir les autres. Et là, il se plaint. Il fait sa thérapie auprès des médias, il veut qu’on reconnaisse qu’il a souffert.
Là où je ne le suis plus, c’est d’évoquer ses engagements passés, de dire qu’il ne souhaitait pas « être là », ne souhaitait pas « faire ça », qui de nous n’a jamais fait qque chose qu’il n’avait pas envie de faire ? mais c’est extrêmement dangereux pour sa vie professionnelle future de le présenter comme ça, car finalement, on peut s’interroger sur son envie réelle de participer à des évènements, de son implication réelle ?
J’ai tjours eu une certaine affection pour les 2 frères, très différents tous les 2, j’ai aimé penser que les Fab Four auraient un avenir, ça aurait été trop beau.
Finalement, s’il n’avait pas rencontré Meghan, il y serait encore dans la Firme ?🙄
Marnie
14 mai 2021 @ 12:59
Moi aussi, les Fab Four, j’y croyais et je trouvais ça super ! et puis patatra…..
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:26
Comme quoi les apparences sont trompeuses. qu’est ce qui vous dis que tout va bien entre Kate et William? Ils donnent l’air d’etre tres amoureux tout comme charles et diana avant leur divorce.
Mademoiselle Heloïse
15 mai 2021 @ 13:57
Les fab four ne sont qu une projection de votre esprit.
Cela ramène aux contes de fées de votre enfance.
…et ils vécurent tous les quatre Unis et heureux jusqu’à la fin des jours.
luigi
16 mai 2021 @ 09:54
Merci pour votre diagnostic sans appel, Melle Héloïse, il est vrai que j’ai un côté fleur bleue. On ne se refait pas.🙄
Louise.k
14 mai 2021 @ 10:01
Quand on a pas la vie qu’on aimerait avoir, il faut partir, et construire autre chose ailleurs. Il en a eu la possibilité et les moyens et c’est très bien ainsi. La royauté a une multitude de personnes qui sont heureux de faire le job et c’est tant mieux pour eux, ça permet à Harry de faire ce qu’il a envie.
Allez, je leur souhaite le meilleur, c’est à dire s’aimer et être heureux, car l’amour il n’y a que ça de vrai! En attendant , j’ai hâte de voir arriver leur petite fille… il paraît que les anglais font des paris..moi je vote pour Diana-Elizabeth, c’est une jolie association.
Baboula
14 mai 2021 @ 14:47
Louise, s’il veut rompre le cercle maléfique il doit trouver d’autres prénoms .
Abricote
14 mai 2021 @ 15:25
Alors là, s’il appelle sa fille Diana, ce sera terrible pour elle. En deuxième ou troisième comme pour Charlotte OK mais en premier choix, cela prouvera qu’il ne s’en sortira jamais…appeler toute la journée sa fille par le prénom de sa mère ???non mais vous n’y pensez pas Louise k ! Freud oh secours ! (dans ce cas de figure particulier, car pour d’autres cela serait différent mais dans le cas de Harry…non, non, non !)
ML
14 mai 2021 @ 16:23
Baptiser sa fille Diana serait, à mon avis ,une erreur Ce serait plus intelligent de le placer en seconde position.
luigi
14 mai 2021 @ 19:23
Apparemment, le prénom Philippa est en tête des paris en Angleterre, on va voir ça.😅
Mireille
15 mai 2021 @ 15:49
Oprah Diana ?
Monica
17 mai 2021 @ 18:54
Luigi Philippa… le prénom de la sœur de Kate …😁
Lili.M
15 mai 2021 @ 10:20
Le prénom d’Alice, pour moi serait un hommage à la mère du prince Philip. De plus, il n’a pas été souvent porté récemment.
Louise.k
16 mai 2021 @ 10:49
Ĺili.M, j’y avais pensé… malheureusement ce n’est pas moi qui vais choisir
Mary
15 mai 2021 @ 11:15
Mon hacker parie pour Diadoriana : original et jamais porté ! Je trouve cela joli 😉!
Robespierre
19 mai 2021 @ 00:46
Je pense, Mary, que nous serons tous pris de court. Comme avec Archie qui en français n’est pas heureux phonétiquement. Et puis ça fait diminutif, comme le mec qu’on inscrirait comme Freddy à l’état-civil, au llieu de Frédéric.
Mayg
15 mai 2021 @ 12:49
Je suis d’accord avec Baboula, Abricote et ML, mettre Diana comme prénom en première position ne serait pas une bonne idée. En deuxième ou troisième position, semble préférable.
mayette
14 mai 2021 @ 10:01
Quel déballage ,quelle honte
Leurs titres de Duc et Duchesse devraient leur ètre retirés
Pauvre Reine on ne peut pas dire quelle ait une douce vieillesse avec son entourage
Criliguria
14 mai 2021 @ 10:01
On peut comprendre qu’il ait voulu faire autre chose de sa vie… Il semble oublier que s’il n’avait pas été ‘prince’, il n’aurait pas la vie et les facilités qu’il a car ce qu’il a aujourd’hui, il ne le doit qu’à sa notoriété…
Cracher dans la soupe comme le fait ce couple est pitoyable…
Le fait que « cette vie » ne leur convient pas, ça ne signifie pas qu’elle ne puisse pas convenir à d’autres…
Le ouinouin, les autres c’est des méchants, ils ont TOUS les défauts… Je suis malheureux à cause d’eux, ma femme et ma vie sont maintenant géniales. . ça commence à faire surtout « crise d’ado » et non adultes qui va sur ses 40 ans … Ça saoule !
Gérard
14 mai 2021 @ 10:03
Never explain never apologise disait Benjamin Disraeli. Never complain, never expain auraient dit Charles Ier, Wellington, Victoria, l’amiral John Arbuthnot Fisher, Churchill, Queen Mum, ou The Queen. Certes Harry a connu le difficile divorce de ses parents et la mort de sa mère mais…
Gérard
14 mai 2021 @ 11:02
Explain bien sûr.
Coriandre
14 mai 2021 @ 13:43
Le devise d’Harry c’est « Always complain, always explain »
Gérard
15 mai 2021 @ 18:09
Yes indeed Coriandre.
Criliguria
14 mai 2021 @ 10:05
Ils ne font que parler de la royauté, de la firme qu’ils ont pourtant quitté il y a presque 18 mois …
Santé mentale ? C’est schizophrénique !
Mat
14 mai 2021 @ 14:58
🤣😂
Aude
14 mai 2021 @ 10:07
Il est tellement facile de se plaindre de son sort quand on est enfant gaté
Elisa
14 mai 2021 @ 10:09
Il a fait ses choix, respectables en tant que tels. Tout le monde n’est sans doute pas fait pour « la firme ».
Cependant, son discours, toujours dans la plainte, est truffé de contradictions….
Il voudrait la protection de l’ombre en recherchant les feux des projecteurs !( et surtout leur apport financier)
Et non, ni lui, ni son épouse ne souhaitent une existence tranquille et anonyme, ce que d’autres princes ont parfois choisi avant lui, ils veulent des rôles de PREMIER plan , pas de deuxièmes couteaux comme prévu par la position de naissance du prince !
C’est ça sa grosse blessure narcissique, exacerbée depuis son mariage avec une personne avide de prestige.
Hélas pour lui, son seul atout c’était ce rôle de deuxième , ok, mais très aimé du public.
Ce soutien populaire affectueux était le « salaire » de sa place de second . Hors de ce rôle . il sera oublié progressivement
Gibbs ☀️
14 mai 2021 @ 14:15
Excellente analyse Elisa.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:39
Oui
JAusten
17 mai 2021 @ 19:36
Oui !
Arielle
14 mai 2021 @ 10:12
Le pauvre chéri est bien à plaindre !!!
Michelle
14 mai 2021 @ 10:13
Je n’aime pas qu’il entre publiquement dans les détails de son mal etre, il peut expliquer comment se sentir sans donner des informations intimes et personnelles qui attaquent ou touchent ses proches. Nous avons tous nos problemes personnels et les exposer publiquement ne convient pas toujours.
J’espere qu’au lieu de déballer ses états d’ame et d’imputer ses problemes a son milieu familial il encouragera les gens à consulter des professionnels et non des talks shows.
CatherineA
14 mai 2021 @ 10:17
Il a eu besoin d’une thérapie pour prendre conscience de sa situation extrêmement privilégiée !
Sans blague ?? Il est vraiment stupide et ferait mieux de se taire , je lui souhaite de bien gagner sa vie , d’être heureux avec sa petite famille et de vivre en paix en Californie , loin des paparazzi , qui comme chacun sait ne pourchassent absolument personne à L.A 🙄
Koko
14 mai 2021 @ 10:19
Mon dieu que c’est horrible de déblatérer comme cela sur sa famille, son père, je pense qu’avec de telles déclarations un point de non retour va être franchi, il ne veut plus faire parti de la famille royale, soit, mais est-il utile de s’épancher comme cela, à une époque le prince disait que c’était son frère et Catherine qui l’avaient aidé à se faire soigner et maintenant c’est sa femme, il n’est même pas constant dans ses propos, je pense que ce jeune homme a vraiment un problème psychologique et que avant de vouloir aider les autres, il devrait s’aider lui même et consulter afin de résoudre ses problèmes
Michele 1
14 mai 2021 @ 10:20
Je croyais qu’ils voulaient être discret.
Antoine BP
14 mai 2021 @ 10:25
Et si on admettait, enfin, que cet homme était peut-être réellement en souffrance? Meghan a bon dos. C’est le souffre-douleur ici, l’origine de tous les maux de ce monde (un peu de repos pour Charlène). Et si elle était la personne qui lui a permis de s’échapper enfin de ce quotidien qui n’était pas le sien et de son image qui ne lui appartenait plus?
Pour ma part, je ne les ai jamais blâmés car je considère qu’ils ont le droit de vivre leur vie comme bon leur semble et qu’ils n’ont pas spécialement à se taire : les critiques, si elles sont fondées, sont constructives et peuvent faire évoluer certains points. La famille royale ne serait pas devenue plus moderne (ça me fait toujours rire que l’on parle de modernité mais bref) s’il n’y avait pas eu quelques scandales ou langues déliées. Ils ne sont pas totalement intouchables et sont déjà suffisamment déconnectés de la réalité pour ne pas avoir à l’être, à mon sens.
Quant à la supposée souffrance de la Reine face à cette situation voire même du Duc avant sa mort, personne ne le sait. Personne ne sait ce qui se dit en privé, comment ils communiquent, ce qu’elle dit ou en pense. Ce ne sont que des spéculations. Peut-être ne désapprouve-t-elle totalement pas et tente de comprendre son petit-fils?! Personne ne le sait, et j’ai horreur de lire certains commentaires ici affirmer ceci et cela à tout va sur la base bien souvent d’une photo. On n’est pas avec eux. S’ils vivent mieux ainsi – sachant que la monarchie en a vu d’autres – alors soit. Cette affaire n’a d’importance que celle que l’on veut bien lui donner et je crois qu’en dehors de N&R, ça n’en passionne pas tant que ça.
La seule chose que je trouve paradoxale est de vouloir échapper à la médiatisation tout en continuant à l’utiliser pour vivre. À voir la suite.
Menthe
14 mai 2021 @ 13:36
Antoine BP, je crois que vous êtes très jeune, à votre âge j’aurais eu la même réaction que vous, mais la vie m’a appris à connaître l’âme humaine et à ne plus croire qu’avec beaucoup de circonspection ce genre de plaintes.
Votre dernière phrase révèle une part de discernement.
Antoine
14 mai 2021 @ 14:15
Tout ce que vous développez, Antoine BP, est plein d’un bon sens que j’apprécie. Si tous les contributeurs du site pouvaient être aussi modérés que Vous… Je suis sidéré de lire les horreurs que peuvent écrire certain(e)s parmi les plus éminent(e)s et les plus intéressant(e)s sur d’autres sujets. Ils perdent toute mesure lorsqu’il s’agit de ce prince un peu perdu. Triste constat !
Carolus
16 mai 2021 @ 14:31
En effet Antoine, ce ne sont pas les critiques qui me gênent, mais le mépris et la vulgarité qui émanent de certains commentaires.
Triste constat !
Monica
17 mai 2021 @ 19:02
Antoine pour la fin de votre com
Je suis aussi choqué par certaines personnes que je
n aurais pas soupçonné…
Monica
17 mai 2021 @ 19:04
Je voulais dire dans les termes violents et méprisables..
Claudia
14 mai 2021 @ 16:36
Que Harry soit en souffrance et se sente mal au sein de la famille royale, c’est manifeste, personne ne le conteste. Mais donner des interviews sans arrêt, critiquer publiquement la famille qui l’a élevé là il faut qu’il s’arrête. Il ne veut plus être sous le feu des projecteurs et il s’y précipite, encouragé en cela par son épouse qui le pousse dans ce sens.
Mary
15 mai 2021 @ 11:18
C’est simple, il le fait parce que » ça paye » !
Mayg
14 mai 2021 @ 17:14
Bien dit Antoine BP.
ABER
14 mai 2021 @ 17:34
En parfait accord avec vous.
Elisa
14 mai 2021 @ 17:35
Oui et le paradoxe rend fou , c’est bien le problème de ce couple
Bathilda
14 mai 2021 @ 10:31
Pauvre petit garçon riche! Heureusement que Meghan lui a ouvert les yeux!
La réconciliation avec la famille royale n’est pas pour demain… Le pauvre vivait vraiment un enfer…. à se demander comment font tous les autres membres de famille font pour tenir!
Mayg
14 mai 2021 @ 12:56
Donc du coup quand on est riche on ne peut pas souffrir ? La richesse met à l’abri du besoin sur le plan matériel mais pas forcément sur le plan moral, affectif ou psychologique…
ML
14 mai 2021 @ 13:19
Oui mais prendre le monde à témoin me donne à penser qu’il cherche à se justifier . Il devrait plutôt se soigner avec l’aide d’un bon psychiatre , pour lui mais aussi pour ses enfants . Un père aussi tourmenté et vindicatif n’est pas un cadeau.
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 15:43
S’il cherche sans cesse à justifier son choix, c’est qu’il a de sérieux doutes sur son bien fondé!
Mayg
15 mai 2021 @ 12:53
Ou qu’il essaie de convaincre ceux qui font semblant de ne pas comprendre.
Mayg
14 mai 2021 @ 17:15
Puisque certains semblent toujours ne pas comprendre son choix, il se croit peut être obligé de se justifier.
ML
15 mai 2021 @ 10:14
Ce que l’on lui reproche , c’est surtout son comportement et ses propos . Les Britanniques n’ont pas dû apprécier d’être traités de peuple toxique .Il a sûrement oublié que ce peuple portait sa mère aux nues .
Paquita
15 mai 2021 @ 15:27
Mayg, je pense qu’ici tout le monde a compris le choix de Harry et même que beaucoup l’approuvent. Ce qui ne passe pas, ce sont ses attaques par médias interposés contre sa famille et ses jérémiades continuelles. Qu’il arrête avec ça et se donne à fond dans ses projets philanthropiques. Je pense qu’alors il ne suscitera plus de critiques. C’est lassant de toujours devoir vous expliquer cela !
miloumilou
16 mai 2021 @ 13:52
Très très juste Paquita!
Bathilda
14 mai 2021 @ 15:47
Vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire. Il est vrai que les arguments pour défendre Harry commencent à manquer…. mais la mauvaise foi n’est pas la solution!
Bambou
14 mai 2021 @ 16:27
Qu’ils rendent tous leurs titre les SUSSEX….!!!
Lili.M
15 mai 2021 @ 10:23
Vous n’êtes pas la reine, heureusement pour eux !
Mayg
15 mai 2021 @ 12:52
Et ça changera quoi ? Ça vous permettra de mieux dormir ?
Monica
17 mai 2021 @ 19:11
Bathilda comment font les autres ? Peut-être qu’ils se complaisent dans le travail de coupe de ruban, visite d une heure avec grands sourires là où leur fit d aller, avec l argent qui tombe sans effort et logés aux frais de la reine
Greg van N
14 mai 2021 @ 10:32
En gros selon Meghan, « j’ai besoin d’un mariage de princesse, mais après, une fois les titres reçus, je m’en fous, je mène ma vie comme je l’entends et fuck le système ! »
Qu’est-ce que tu n’as pas compris fifille quand tu épouse un « senior member » de la famille royale, que tu épouses le système qui va avec ? Etre noble, et surtout à ce niveau-là, ça ne signifie avoir plus de devoirs et aussi moins de droits que les autres. Tu épouses un système qui te permets de recevoir une certaine gloire, mais il y a une contrepartie. Et ça, l’Américaine pour qui tout n’est que paraître ne l’a pas saisi et a entraîné Harry dans sa tornade destructrice.
J’ai lu qu’Oprah Winfrey et le couple Clooney, qui n’était pas du tout des proches des Sussex au moment du mariage mais juste des connaissances, avaient été invités au mariage, au cocktail et à la soirée, sans trop comprendre pourquoi, alors que des bons amis de Harry, camarades d’Eton, n’avaient été invités qu’à la célébration et au cocktail…
Madame a décidé, Harry le fragile suit et utilise la force de sa femme pour venger ses blessures de jeunesse… C’est très dommage.
Même pour l’avenir c’est dommage car dans une famille royale au sens assez large, le fait d’avoir un couple royal évidemment stable et très sage avec un frère ou soeur plus rock ‘n roll apporte un équilibre. Au travers de cela les gens voient comment le socle des souverains est solide et admirable de sagesse tandis qu’à côté, le frère ou la soeur plus libre et fantasque, permettant aux gens de s’identifier aussi à ce personnage plus coloré. Chacun apportant à l’autre dans ses différences. L’histoire l’a montré avec Elizabeth et Margaret, Rainer et Antoinette, Baudoin et Albert, Juan Carlos et Pilar, Carl Gustav et ses sœurs etc. C’est un équilibre souvent sain, mais si une famille royale avec juste le couple souverain et les enfants se retrouve seule sans le frère ou la sœur plus saltimbanque à côté pour libérer un peu l’attention, et en même temps permettre aux souverains de mieux briller par leur exemplarité, alors on s’en lassera vite. Regardez en Espagne et un peu en Belgique, ces familles royales ont décidé de la jouer assez « perso » et on ne voit évidemment plus qu’eux, ils sont sur tous les plans et la place de celui qui fait des écarts, place naturelle car humaine, est vacante. Ce n’est pas sain. Bon, en Belgique, il y a Laurent qui est là malgré tout pour ça même si on ne le voit que très peu.
Or, j’ai l’impression qu’en Espagne, le quatuor de l’enfer semble bien seul aux yeux de tout le monde et ça les dessert. Si Elena occupait plus de fonctions, ça ne serait pas plus mal pour la stabilité, à mon avis.
Bref, tout ça pour dire que j’ai peur qu’il arrive le même sort à William & Catherine, car lorsque ce sera leur tour, tous les cousins Gloucester, Kent, Philips, Tindall, Brooksbank, Mapelli Mozzi etc seront bien loin et on ne les verra plus qu’aux grandes occasions. Et je suis persuadé que si Harry avait trouvé une femme qui aurait compris et surtout accepté les règles du jeu, l’équilibre comme j’ai essayé de l’expliquer aurait été garanti et ça pour le bien de tous. Mais il en est autrement et on va pas refaire le passé !
Have a good day ;)
Greg van N
14 mai 2021 @ 10:33
désolé pour les fautes d’orthographe, je ne me suis pas relu.
*ça signifie, et pas « ça ne signifie »
Marnie
14 mai 2021 @ 13:08
Greg Van N, je trouve votre analyse très intéressante, tout ça se tient, y compris pour les autres familles royales.
Elisa
14 mai 2021 @ 17:40
Oui analyse fine et innovante. Merci
Bathilda
14 mai 2021 @ 15:56
Je partage votre opinion, il y avait une place pour Harry, d’ailleurs, au moment des fiançailles il a présenté Meghan comme une partenaire pour leurs futures missions au sein de la famille, comme quelqu’un qui allait l’aider dans son job… Trois ans après, c’est plutôt Harry qui aide Meghan dans ses ambitions…
Philippe H.
14 mai 2021 @ 22:24
Très pertinente analyse…….
Nini Plume
15 mai 2021 @ 06:47
Bravo Greg ! 🌻
Hermance
15 mai 2021 @ 11:46
Je partage totalement votre commentaire mais ces deux là deviennent pathétiques, ridicules et semblent tous les deux très instables.
Leur seul point commun ils consomment la rupture avec leur famille.
Qu’ils vivent dans leur nid d’amour sans nuire à la famille royale. Ce sont deux opportunistes qui profitent de leur célébrité pour faire parler d’eux alors qu’ils voulaient vivre loin des médias. La Reine aurait du leur donner le titre de Duc de Windsor !
JAusten
17 mai 2021 @ 20:06
Analyse très intéressante effectivement. Vous décrivez très bien le fait que la Nature a horreur du déséquilibre.
Personnellement je suis assez pessimiste sur le sujet ; je ne vois pas un grand futur à toutes ces monarchies. Les princes héritiers actuels règneront dans des monarchies en mode très dégradé (je ne compte pas Amalia ou Leonor qui sont bien trop jeunes sauf accident) ; ils devront être acteurs des profonds changements à opérer dans leur propre fonction et celle de leurs enfants. Je n’arrive pas à m’imaginer Christian, Ingrid Alexandra, Estelle, Leonor, etc. ou même George régner.
Brigitte - Anne
18 mai 2021 @ 13:29
JAusten, chère amie, je suis de votre avis.
Alexandra
14 mai 2021 @ 10:39
Ils ne sont même pas capables de coordonner leurs mensonges :-)
Meg a raconté chez Oprah que Kensington Palace l’avait empêché de voir un psy, et Harry prétend maintenant qu’il a fait une thérapie grâce à elle !!! Il faut savoir :-)
Mayg
14 mai 2021 @ 12:59
Ils n’ont jamais prétendu que KP ou BP avait empêché à Harry de voir un psy ou de faire une thérapie. ce refus a été fait à Meghan…
Abricote
14 mai 2021 @ 15:28
Pourquoi à Meghan et pas à Harry, non mais vous y croyez ?
Mayg
15 mai 2021 @ 12:59
Tout le monde savait déjà qu’Harry suivait une thérapie, à cause notamment du décès de sa mère. Mais si le grand public apprenait que Meghan était suivie par un psy depuis qu’elle est entrée dans la famille royale, ce n’est pas bon pour l’image de la famille royale. Cela voudrait laissé à penser que tout n’est pas si bien que ça derrière les murs du palais… Il faut absolument garder l’image d’une famille royale parfaite…
Marguerite
14 mai 2021 @ 16:08
Ce refus « aurait » été fait.
Attention nous n’avons aucune preuve et, comme l’archevêque qui les a mariés à dû démentir leur fable à propos d’une soit-disant cérémonie où ils se seraient mariés tous les deux seuls AVANT le mariage officiel… tout comme d’insinuer que Archie n’aurait aucun titre à cause de sa couleur de peau, alors s’il s’agit d’une procédure dynastique tout à fait courante (il aurait un titre à l’avènement de Charles). Pour mémoire les enfants de la Princesse royale, unique fille de Sa Majesté, n’ont aucun titre.
Bref tout ce qu’ils affirment est à prendre avec des pincettes, si j’ose m’exprimer ainsi😄.
ML
14 mai 2021 @ 16:28
C’est Meghan qui le dit !
Gatienne
14 mai 2021 @ 20:08
D’après ses dires, on aurait refusé à Meghan (l’épouse) une thérapie qu’on aurait acceptée, précédemment, pour son mari, membre de droit de la famille royale ?
Pourquoi cette différence de traitement ? Tout cela ne semble pas logique voire bien embrouillé…
Selon de précédents déclarations, Harry a eu accès à un psy en Angleterre des l’âge de 28 ans. Il a reconnu publiquement que cela l’avait aidé à surmonter la mort de sa mère. (JP Morgan Summit 2020)
Mais alors, qu’est-ce qui empêchait le prince d’intervenir pour que sa femme ait accès à ce spécialiste ou à tout autre praticien de confiance ?
Menthe
15 mai 2021 @ 14:01
Meghan n’était pas prisonnière ! Elle était d’ailleurs enceinte quand « elle ne voulait plus vivre », donc avait forcément un suivi médical lié à la grossesse.
Pensez-vous vraiment qu’elle n’aurait pas pû en parler à l’équipe médicale qui la suivait et qui aurait pû mettre une prise en charge en place ?!! Allons, allons!
Gatienne
16 mai 2021 @ 16:47
Les justifications de certaines sont bien hasardeuses: on dirait que leur propre existence dépend d’une image qui ne leur appartient pas🤔
Menthe
17 mai 2021 @ 17:22
Oh oui Gatienne, il ne fallait vraiment pas être grand clerc pour démêler aisément le faux du vrai dans cette fameuse ITV, tellement elle était cousue de fil blanc. 🙄🙄
JAusten
17 mai 2021 @ 20:51
Tout à fait ! Une contradiction qui a l’odeur du mensonge.
HRC
14 mai 2021 @ 10:41
Fracassantes, c’est vite dit.
Tous les enfants doivent apprendre à se situer comme enfants d’une famille avec ses avantages et ses inconvénients. Et tôt. Progressivement aussi on comprend l’ensemble et on situe dedans, adaption et divergences personnelles comprises.
HRC
14 mai 2021 @ 11:27
Suite.
Version polie : il est immature
Version sincère : c’est un crétin ou c’est un faible.
Version cynique : il va gagner sa vie en sapant les bases de la monarchie qui lui a donné son titre lequel titre lui a donné sa femme.
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 15:47
👏👏👏
Nini Plume
15 mai 2021 @ 06:54
Pour HRC.
C’est léger, percutant. J’aime ce style.
Hermance
15 mai 2021 @ 11:47
C’est hélas le personnage qui se dévoile peu à peu
Danielle
14 mai 2021 @ 10:44
Qu’il vive comme il le souhaite et qu’il arrête son roman feuilleton ; à part s’enfoncer à l’égard de la famille royale, cela ne lui rapportera rien, sauf s’il négocie financièrement ses interview.
STIERNON
14 mai 2021 @ 16:36
Louise, tout à fait d’accord avec vous. William a fait des études de géographie, il a une maîtrise !!! Ni économie, ni droit, ni sciences politiques, ni aucune langue !!! C’est pauvre, très pauvre pour un prince héritier mêmeen second (Voir les études des autres princes héritiers et rois recents)
Harry était militaire. Il voulait le rester. Mais c’est un homme de terrain et on ne lui permettait plus de l’être. Et Harry militaire dans un bureau, ce n’était pas son souhait.
Il n’y a que la famille royale anglaise qui interdit aux enfants de faire ce qu’ils veulent tant sur le plan travail que vie privée. Ils doivent être 24 h sur 24 au service de la couronne.
Dans les autres monarchies, en dehors de l’héritier, les enfants mènent la vie qu’ils souhaitent mais sont présent quand on les sollicite.
Je pense sincèrement que si Harry et Meghan, qui souhaitent et avaient proposé de toujours travailler pour la couronne et d’avoir une vie propre, avait pu le faire, il n’y aurait jamais eu de déballage.
Mais, on n’a balayé leurs propositions d’un revers de main.
Harry a préféré protéger sa famille, ce qui est normal et logique.
ML
15 mai 2021 @ 10:21
Nuance, il ne pouvait pas être un homme de terrain mais il pouvait être instructeur, par exemple .
Mary
15 mai 2021 @ 11:42
La géographie touche à l’économie, on étudie la démographie, la géographie politique et la géologie, qui ne sert à rien pour régner, mais le reste donne une bonne idée du monde.
Quant aux langues étrangères, il suffit d’entendre baragouiner journalistes ou hommes politiques français pour être édifiés ! Et ceux qui savent un peu parler ont souvent un accent lamentable…
Emmanuel- Philibert de Savoie fait des fautes en Italien dont l’émission satirique italienne » Striscia la notizia » a fait des gorges chaudes… Il est en progrès depuis, je suppose.
Et nos propres hommes politiques, ces grands génies, vous trouvez qu’ils sont efficaces ? À part de Gaulle, qui avait fait l’école militaire ,ni droit, ni Sciences -politiques ( ces dernières n’existaient peut-être être pas?), mais lui, il avait un cerveau, du courage, de l’honnêteté et le sens de l’avenir( pour ne pas parler de vision ! )
Lui, a été un homme d’État ! Les autres? Laissez-moi rire…ou plutôt pleurer…
Mayg
15 mai 2021 @ 13:09
👍
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 10:47
On peut s’intéresser à la santé mentale, sans toujours déblatérer sur sa famille aussi » toxique », et puis pourquoi l’histoire se répèterait elle pour lui et pas pour son frère?
Mais je suppose que lorsque Charles décèdera, le plus tard possible, il n’acceptera pas un cent de ce géniteur indigne…..
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:33
franchement l’on ne peut pas dire que William , par ailleurs frère de Harry, ne met pas la santé mentale en avant lui aussi , de manière différente avec l’aide de sa femme également . C’est à croire que nous sommes tous des générations de toqués.
Alexandra
14 mai 2021 @ 10:49
Cette dernière sortie confirme qu’il s’agit avant tout d’une guerre contre Charles, et Harry doit en vouloir à William de ne pas être de « son côté ».
Petite prédiction (fiable à 78% :-): d’ici la fin de l’année Harry accusera Charles d’avoir fait assassiner Diana, ou bien il révèlera qu’il n’est pas son père biologique (c’est la seule chose qu’il lui restera pour attirer l’attention médiatique qu’il aime tant, même s’il prétend l’inverse)
Pascal
14 mai 2021 @ 13:37
Je pense en tout cas que Harry en veut à son frère d’avoir mieux surmonté la mort de leur mère (du moins en apparence) , de s’être coulé dans le moule et au final d’être plutôt heureux…
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:50
Même si leur mère n’était pas morte, la situation aurait été compliquée.
Harry est malade, depuis très jeune, la boîte de Pandore ouverte par Meghan. Situation inextricable pour ses vrais proches. On voit d’ailleurs qu’ils réagissent mollement / rien à faire en vérité. Essayez de parler à un fou.
Mayg
16 mai 2021 @ 14:21
Meghan a bon dos.
Madame Michu
16 mai 2021 @ 14:47
Je n’imagine pas la lutte avec les médias entre la belle-mère et les deux belles-filles…..
Vitabel
14 mai 2021 @ 10:53
Mais ce pauvre gars, il ne fait que pleurnicher, se victimiser et cracher dans la soupe, qui au passage la quand même bien nourri, si on comprend bien, il buvait, se droguait, de déguisait en SS car sa vie était vraiment trop difficile (sourire)… N’est-il pas capable de prendre son envol aux USA s’en continuer à s’étaler auprès des people avec des révélations foireuses ? Ou est-ce tout simplement la revanche du cadet (jaloux) qui n’a pas su trouver sa place ?
Marie de Cessy
14 mai 2021 @ 10:58
Aie aie aie !
Ça va encore faire parler.
Mais bon il dit son ressenti et il en a le droit en tant qu’être humain.
Avalanche de commentaires dans 3,2,1 boum !
ML
14 mai 2021 @ 13:25
Il suffirait qu’il confie son ressenti à un excellent psychiatre , cela ne manque pas aux USA .
Gatienne
15 mai 2021 @ 12:09
Il a surtout 7 années de thérapie derrière lui: à un moment, il faut bien avancer !
Caroline
14 mai 2021 @ 10:59
Que Harry continue à se plaindre ! Il a passé toute sa jeunesse à s’ amuser au lieu de faire des etudes sérieuses ou de se stabiliser avec un métier !
Qui d’ entre nous n’ a-t- il pas au moins un problème dans notre vie privée ? Personne !!!
Louise.k
14 mai 2021 @ 13:30
Vous savez Caroline, pour qu’un enfant fasse des études sérieuses, il doit avoir des parents impliqués. Harry n’avait plus sa maman et Charles avait la tête ( si je puis dire ) ailleurs… au final, les deux frères n’ont pas fait des études éblouissantes!
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:35
Surtout pas en langues , oui je sais on me l’a déjà dit ici ce n’est pas signe d’intelligence de pratiquer plusieurs langues . Possible mais croyez-moi sur parole c’est une sacrée liberté et un passeport bien utile.
Menthe
14 mai 2021 @ 13:44
Et il faut aussi, Louise, que les enfants aient du goût pour les études.
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:48
Entièrement d’accord avec votre commentaire ! Au décès de sa mère le prince Harry n’avait pas encore 13 ans , c’était le rôle du père de s’impliquer dans les études de ses fils ! Ce n’est pas un enfant qui décide de son avenir à cet âge ;
mais non tout est bon pour pour dénigrer Harry comme d’habitude !
Marguerite
14 mai 2021 @ 14:40
Il y a des enfants qui n’ont plus de parents du tout et qui font des études, non pas sérieuses, mais brillantes en les finançant par leur travail, alors pas d’excuses pour un Prince richissime entouré d’une famille maternelle et paternelle.
Trianon
15 mai 2021 @ 14:30
Oui, mon fils ingénieur avait dans sa promo des étudiants de milieu très modeste ( Mere femme de ménage, père cariste ,etc..)
Ils étaient hautement boursiers , comptaient chaque euro,et maintenant ils s’en sont sortis.
Et leurs parents n’avaient pas les capacités intellectuelles pour les pousser, ce sont eux et eux seuls qui se sont donné les moyens de réussir .
Cosmo
14 mai 2021 @ 16:31
Aucun anglais de la classe supérieure et aristocratique n’a ses parents derrière lui lors de ses études. A7/8 ans, ils sont envoyés dans une boarding school, pour certaines trois mois sans voir ses parents, puis dans une public school ( Eton, Harrow pour les plus prestigieuses et donc les plus chères ) et là encore trois mois sans voir ses parents.
Une de mes amies anglaise de ce milieu a été mis en pension chez les Ursulines de Bruxelles à l’âge de 10 ans. Elle n’a revu ses parents qu’à l’âge de 16 ans et elle s’est entendue dire que ses parents avaient leur vie et qu’elle ne les ennuie pas. Elle n’en est pas traumatisée et est une femme heureuse.
J’ai pas mal d’amis de ce milieu et aucun n’est traumatisé et tous ont fait de brillantes études qui à Oxford, qui à Cambridge.
Donc le prince Harry n’a fait que vivre ceux tous les garçons et les filles de son milieu vivent.
Mais il est vrai que d’autres comme le duc de Marlborough ou le feu duc de Northumberland, ou le fils des Mountbatten s’en sont mal tirés.
Disons que Harry s’en tire plutôt bien et il n’a pas grand chose à reprocher à sa famille.
Mayg
15 mai 2021 @ 13:14
Et combien de ceux que vous citez en exemple ont perdu leur mère ? Vous savez qu’il y a des enfants plus fragiles que d’autres et Harry en fait certainement parti. Entre l’absence de sa mère et son père trop occupé avec Camilla, ça n’a pas du être facile pour lui.
Noëlle et Gaël
15 mai 2021 @ 17:06
Votre amie anglaise a une résilience exceptionnelle.
Quelle cruauté d’infliger à sa fille ce que ses parents lui ont fait. Ce sont à mes yeux des parents indignes.
Cosmo
16 mai 2021 @ 10:25
Mon amie aimait ses parents, elle ne leur en jamais voulu. C’était le système de leur milieu.
Pascal
14 mai 2021 @ 16:28
Il en a été question au sujet du prince Michael de Kent , il n’est pas dans la tradition des Windsor de faire ce qu’on peut appeler des études sérieuses ( sauf l’actuel duc de Gloucester) , jusqu’à présent une voie royale, si j’ose dire , leur était tracée dans l’armée et les postes de gouverneur dans l’empire ou ce qu’il en reste .
Ils se recyclent dans les affaires en exploitant leur nom et leurs relations .
Charles pensaient sans doute que ses deux fils trouveraient ainsi à s’employer, les neveux comme ses frères et sœur devant se débrouiller avec les résultats divers qu’on a pu constater .
La Reine a me semble-t-il essayer d’aider en offrant un domaine ici , un poste de représentant officiel là .
Mon impression est que les Windsor occupent par leur naissance ou leur souhait une place dans la haute aristocratie britannique mais en y faisant figure de parents pauvres (relativement ) .
C’est là aussi un monde qui est en bouleversement et ce n’est pas facile .
Isa C
14 mai 2021 @ 11:00
Certains journalistes (notamment Duncan Larcombe) SEMBLAIENT dire que Harry regrettait de s’être épanché si largement auprès d’Oprah Winfrey… et aussi qu’il n’était plus tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix en quittant sa famille et son pays… cela me paraissait assez cohérent mais ce nouvel entretien dit le contraire… comme souvent, l’avenir le dira
David
14 mai 2021 @ 11:14
Il faudrait que ce couple diabolique se remette en question au lieu de toujours désigner les autres comme responsables.
nathalie elise
14 mai 2021 @ 11:17
Je laisse rarement des commentaires sur les sites. Mais après avoir lu les commentaires d’harry, je ne trouve qu’il ne possède aucune dignité, il passe son temps à se plaindre, il ne fait rien de sa vie. Mes parents ont divorcé à mon adolescence, ce n’était pas facile, et pourtant jamais je n’irais dans une émission pour critiquer leur comportement.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:45
Veuillez bien m’excuser Nathalie élise de rebondir sur vos commentaires . Il n’a rien fait de sa vie ? – Il a fait un acte d’une dignité absolue en marchant comme un homme derrière le cercueil de sa mère devant le monde entier ! Il a accepté de voir son père épouser la femme que sa mère détestait , avec une maturité au-dessus de celle de son âge . Il est pilote d’hélicoptère de combat qui, comme on le sait , se conduit aussi facilement qu’une auto-tamponneuse.Il a combattu avec courage , ce n’est pas moi qui l’invente mais les burkas qui ont été sous ses ordres. Il a fait un trekking dans le pays natal de l’un d’eux du côté de l’Himalaya pour remettre à la mère du soldat tué dans son team , les affaires qu’il avait laissées derrière lui et expliquer à celle-ci les conditions du décès de son fils . Il s’est agenouillé devant des soldats mutilés et les a honorés avec les Invictus Games .Il s’est marié par amour avec une métisse, ce qui apparemment ne doit pas se faire parmi certains royaux anglais . Il a le courage de dire , je vais vivre ma vie comme je l’entends et voilà où le bât blesse . Il n’aurait pas du . Là est toute la question : Etre ou ne pas Etre .
Je me permets d’émettre une petite opinion , vous n’êtes pas princesse d’Angleterre et votre audience éventuelle n’aurait pas de toute façon eue la portée de celle d’Harry .
Baia
15 mai 2021 @ 08:52
C’est tout ? 😂😂
Pascal
15 mai 2021 @ 09:39
» Gurkhas » plutôt que « Burkas » ???
Votre passion vous emporte .
Par ailleurs nous avons eu ici le témoignage détaillé d’un militaire britannique sur la vie , merveilles et miracles de Harry en Afghanistan et ce témoignage différait un peu du vôtre .
Mais à vous lire il doit aussi guérir les écrouelles.
Pascal
15 mai 2021 @ 09:40
Et je crois que le prince William lui aussi pilotait des hélicoptères .
Mais je vous rejoins au moins sur un point : ce n’est pas prudent .
CatherineA
16 mai 2021 @ 10:45
Oui Pascal ! Je ne l’ai pas oublié moi , le témoignage dont vous parlez .
Charlotte de L G
16 mai 2021 @ 21:10
Désolée Pascal, je n’avais pas lu que vous aviez relevé les « Burkas »….
Ciel, surtout pas !
J’ai donc apporté mon grain de sel au commentaire de dame Ghislaine, postérieurement au vôtre, veuillez accepter mes excuses;
Bonne semaine.
Pascal
17 mai 2021 @ 12:42
Ne soyez pas désolée, je crois d’ailleurs lui avoir déjà fait cette remarque sur un autre fil de commentaires , notre amie a un tempérament vibrionnant qui l’empêche sans doute de s’arrêter sur nos remarques.
Une dose de rappel lui fera du bien 😙
josaint vic
17 mai 2021 @ 12:18
Excellent Pascal et tellement vrai
josaint vic
15 mai 2021 @ 12:45
Les cimetières normands entre autres sont pleins d’aristocrates tués au combat avec leurs camarades… arrêtez avec les exploits d’Harry …et le combattant Andrew ?? Quand au deuil de sa maman c’est une blessure qui ne guérit jamais , alors que dire des petites filles du policier tué ces jours ci.. Accablé Charles et Camilla pourquoi pas mais que faisait donc Lady Diana avec le fils d’un personnage peu recommandable.ayant pas mal de magouilles à son actif , est ce qu’harry appréciait ??
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:57
Vous oubliez Ghislaine, dans cette formidable liste, qu’il avait l’habitude de martyrisé ses poneys lors des matchs de polo et que l’un d’eux est mort de ses blessures à la fin d’un match. Ce qui avait fait pleurer sa grand mère la reine.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:59
Martyriser
Pascal
16 mai 2021 @ 11:06
Alors ça à mes yeux c’est totalement rédhibitoire, je n’ écris pas que ça ne me surprend pas car en vérité je n’aurais pas imaginé cela.
Si c’est vrai : pauvre type !
Pascal
17 mai 2021 @ 14:42
Cette question m’intéressait et j’ai essayé de faire quelques recherches sans trouver grand chose .
Un de ses poneys serait mort d’une crise cardiaque après 3 mn de « jeu » mais ce sont des choses qui arrivent , on ne peut pas systématiquement incriminer la maltraitance .
Plus grave pour lui une affaire de poney blessé par ses éperons , les autorités du polo semblent avoir essayé de le blanchir (ce serait dû à une collision avec un autre joueur…) mais les photos que j’ai pu voir (et que je n’arrive pas à retrouver) semblent très fortement en faveur de la première hypothèse . Et la longueur des éperons qu’il utilise n’est pas non plus en sa faveur …
Le polo me semble un « sport » assez rude pour les chevaux (il en est de même dit-on de l’équitation western mais ça se voit moins) et le prince Harry me semble de ces cavaliers pour qui peu importe les moyens , seul compte le fait d’être le premier , de briller.
Je dirais que ça n’en fait pas un sadique mais peut être quelqu’un qui n’a au fond que peu de respect pour les animaux et n’y voit que des faire-valoir.
Il avait dit lui même que les Corgis de granny ne l’aimaient pas mais ça ne me surprend pas du tout , c’est très habituel chez les gens qui aiment « mettre de l’ambiance » .
Ca ne me surprendrait pas qu’il ait même été mordu.
Pascal
17 mai 2021 @ 14:46
J’ai retrouvé :
https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/09/03/article-1308528-0B03729C000005DC-963_468x677.jpg
https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/09/02/article-1308528-0B037927000005DC-692_468x286.jpg
Pascal
17 mai 2021 @ 14:48
Il était sans doute beaucoup plus jeune mais cela accrédite en tout cas l’idée que « la firme 3 l’a au moins autant protégé qu’elle l’a fait souffrir….
Trianon
16 mai 2021 @ 16:58
Je ne savais pas ! Mais quel sale type !!
galetoun
17 mai 2021 @ 20:06
Il voulait gagner à tout prix, être le plus fort, quelques soient les dommages collatéraux.. C’est ce qu’il fait encore maintenant.
Un garçon fondamentalement gentil poussé par une femme intrigante n’agirait jamais comme il le fait aujourd’hui.
Pascal
18 mai 2021 @ 17:59
Galette
Ce que vous décrivez est exactement ce que je ressens, Harry n’est sans doute pas totalement méchant mais il est bien moins gentil que l’impression qu’il a toujours donnée.
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Meghan.
Disons qu’ils forment pour le moment une alchimie négative et espérons que cela changera.
Et j’arrêterai là.
berton
17 mai 2021 @ 20:01
C’est abject .
Manelm
16 mai 2021 @ 12:26
C’est le « Harry » créé par la communication du palais que vous décrivez. Le vrai, on le découvre maintenant.
Menthe
17 mai 2021 @ 17:25
Manelm, bien vu, je crois que vous avez raison.
Cosmo
16 mai 2021 @ 12:59
Quelle bonne partie de rigolade vous nous offrez dans ce inventaire à la Prevert. Il ne manque que le raton laveur.
Gatienne
17 mai 2021 @ 13:44
Mais si, mais si, le raton laveur est bien présent, il est même expert en brainwashing !
Charlotte de L G
16 mai 2021 @ 21:03
Il est certain que combattre les « burkas » peut être extrêmement dangereux, on ne sait jamais qui s’y cache !
Petite erreur de clavier ? cela arrive à tout le monde !
Maintenant, stigmatiser Nathalie Elise au prétexte qu’elle n’est pas princesse d’Angleterre, me semble indigne d’une personne qui nous rebat les oreilles des malheurs de sa famille, durant et après la Seconde Guerre Mondiale, comme des centaines de milliers d’autres.
Quant à marcher derrière le cercueil de sa mère, outre que comme le dit JoSaintVic, nous voyons actuellement, nombre d’orphelins marcher physiquement ou virtuellement derrière le cercueil de leur père, de leur mère devant les caméras aussi, alors certes moins mondialement vus, mais vécu, et j’ajoute que si la pression, l’emballement médiatique de la mort de lady Diana, que je déplore, n’avait pas contraint les autorités tant politiques que royales à organiser ces funérailles nationales en quelque sorte, si on avait comme je crois la famille royale le souhaitait, organisé des funérailles familiales, suivies par la suite d’un hommage national, les princes William et Henry de Galles n’auraient pas eu à subir ce douloureux parcours derrière le convoi de leur mère, mais les responsables en sont bien aussi, un peu, non les, non, je ne crains pas de le dire, les voyeuristes de cet évènement.
Et cela ne retire rien aux déboires, aux mérites de la princesse, mais ne gomme pas non plus cet embrasement médiatique qui continue et continue et continue et que l’on alimente d’année en année : robes, bijoux, anniversaires, fontaine, statue…
Stop ! ces commémorations morbides ne peuvent que contribuer à la souffrance d’êtres en souffrance dont est je crois Henry de Galles et dont il faut qu’il se libère non pas, bien évidemment en oubliant sa mère, qui peut oublier sa mère ? mais en arrêtant d’en faire un fonds de commerce.
Combien d’entre nous qui ne sommes que des lambda avons connu, connaîtrons ce genre de problème ? devrons nous nous lamenter ad vitam aeternam ou taper du pied au fond de la piscine pour remonter, affronter, nous faire aider s’il le faut, mais cesser de nous lamenter.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:55
Vous avez raison Nathalie Elise
Martine
14 mai 2021 @ 11:18
Beaucoup de lucidité. Il assume ses erreurs et ses choix pour progresser dans la normalité
Vitabel
14 mai 2021 @ 15:10
Ah bon ? Je ne savais pas que lucidité voulait dire cela….comme quoi.
Cosmo
16 mai 2021 @ 13:03
La normalité ? Une maison avec seize salles de bains. Rien de plus normal et banal. S’étendre sur ses malheurs à la télévision, la-aussi quoi de plus normal.
La lucidité ? Avoir épousé Meghan.
Bref ce prince fait décidément tout comme tout le monde.
Il finit par en être ennuyeux. On aimerait un peu plus de fantaisie.
Laura
14 mai 2021 @ 11:20
Après moi le déluge.
Aliénor33
14 mai 2021 @ 11:26
De quoi se plaint-il encore ? Il est né dans une famille illustre, cette famille qu’il rejette et qui l’a éduqué ? Ce n’est pas avec son travail qu’il a pu acquérir sa villa à Montecito. Je doute fortement de ses facultés mentales, si ce n’est qu’il a la seule conscience de profiter encore et encore du nom qu’il porte. Il n’a pas eu comme beaucoup de ses concitoyens à se lever pour aller « bosser ». J’espère bien que la maison royale va mettre fin à ses relations avec ce triste sire.
PhilippeQc
14 mai 2021 @ 11:33
Le summum du me myself and I.
Mary
15 mai 2021 @ 05:42
Joli !
alobo
14 mai 2021 @ 11:37
Les « révélations fracassantes », de ce neuneu, no comment.
Charlotte de L G
14 mai 2021 @ 11:44
Si je peux comprendre son mal être, quel besoin d’en rajouter ?
Se consacrer à son épouse, son fils, la petite fille à venir, ses actions caritatives, sa nouvelle vie et suivre sa thérapie sans en informer la terre entière devrait suffire, si toutefois cette thérapie est adaptée.
apolline
14 mai 2021 @ 11:50
Voilà un commentaire qui plaira a la reine son pt fils préfèré qui se cherche encore à cette heure , je vais oser dire mon ressenti personnel ,il est le fils de qui…….qu’il reste à l’ombre des palmiers de santa barbara ,il ne dégage plus rien d’interessant.
emy
15 mai 2021 @ 17:22
J’aimerais bien savoir d’où vient cette légende qu’il serait le petit-fils préféré de la reine. On n’est pas dans la tête de celle-ci pour le savoir, et elle n’a peut-être aucune préférence entre tous ses petits-enfants.
Françoise Chantefort Vve Maréchal
14 mai 2021 @ 11:53
C’est indécent : pauvre chou !!! la victimisation est indispensable à notre époque !!! Où sont nos parents proches qui se retroussaient les manches et affrontaient les problèmes et en sortaient grandis et plus forts !!! Et toujours pleurnicher dans les jupons de « maman » ! Lamentable !
Françoise Chantefort Vve Maréchal
14 mai 2021 @ 11:58
je garde ma compassion pour tous ces jeunes gens qui ont vécus le confinement à Paris, dans des chambres minuscules et qui souvent, avaient à peine de quoi se nourrir…
Noëlle et Gaël
14 mai 2021 @ 14:26
Je suis d’accord avec vous, Françoise.
Anne
14 mai 2021 @ 15:00
MERCI Françoise!
Il est complètement indigne et indécent de se lamenter alors qu’il n’a jamais levé le petit doigt pour vivre comme il le fait depuis sa naissance. Tout lui est toujours tombé dans le bec sans le mériter. C’est justement ça son problème! Sans parler de sa jalousie morbide de son frère et sa magnifique famille.
S’il était intelligent il se remettrait en cause, mais voilà….
Lili.M
15 mai 2021 @ 10:30
Son frère a fait la même chose et lui il va attendre aussi quand son père sera sur le trône. Je lui souhaite d’attendre longtemps au moins 20 ans sans rien faire ! Il s’occupera de sa magnifique petite famille, vos petits enfants !
Sabsa
14 mai 2021 @ 12:05
J’étais déjà persuadée que le Prince ne voulait pas de cette vie, bien avant d’épouser Meghan. Elle a certainement appuyée sa décision, voir servi de déclic, mais elle n’en porte pas la responsabilité.
Après… «ma mère» par ci, «ma mère» par là, Harry a passé l’âge de se cacher derrière le destin maternel pour expliquer l’origine de ses malheurs et la responsabilité de ses erreurs !
Lily
14 mai 2021 @ 12:07
Une comparaison pour le moins désobligeante et irrespectueuse, surtout que la Reine est encore en période de deuil. Ces deux là sont dans la pure provocation et on en a marre de ces histoires de carcan royal et leur mal être. S’il est sollicité de la sorte en ce genre d’émissions, c’est justement parce qu’il est prince et Mme (qui n’était qu’une starlette de série B) sur la couverture de son livre, a mentionné The duchess of Sussex…Donc ils crachent sur la famille royale mais utilisent quand même ses privilèges… Franchement s’il voulait vivre en toute liberté, il n’avait qu’à le faire avec sa famille en toute discrétion, en travaillant et étant loin des médias. Mais sortir à chaque fois avec des déclarations de ce genre et chercher les feux de projecteurs à chaque occasion ça c’est bizarre quand même.
Actarus
14 mai 2021 @ 12:08
Mais qu’il la boucle ! ^^
Et puisqu’il a « renoncé à la vie royale », je lui suggère d’aller jusqu’au bout de sa logique et de renoncer à ses droits successoraux.
Ah non, il ne serait plus personne… et je doute que Sa Majesté la reine de Danemark le console en le titrant comte de Markleborg ! ;-)
Menthe
14 mai 2021 @ 13:48
Merci Acta, je ne connaissais pas ce comté danois 😂😘
Mary
15 mai 2021 @ 05:43
:-)))
Olivier Kell
14 mai 2021 @ 12:09
Pour quelqu’un qui a été traumatisé par les journalistes il continue de beaucoup les fréquenter….la thérapie sera longue !!
Gibbs ☀️
14 mai 2021 @ 14:24
Excellent Olivier Kell.
ML
14 mai 2021 @ 16:32
Il combat le mal par le mal .
Actarus
14 mai 2021 @ 12:09
Avec ce pauvre petit chou, c’est toujours « Always complain, always try to explain ». A force de morde la main qui l’a nourri et de tirer sur la corde, elle va finir par casser pour de bon.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:48
Vous avez combattu ? vous êtes capable de pilotez un hélicoptère ? Vous vous êtes agenouillé devant des hommes en fauteuils roulants et leur avez rendu leur dignité ?
Alors ….
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 08:59
piloter
Mary
15 mai 2021 @ 11:46
Peut-être être pas, parce qu’il est jeune et n’a pas connu la guerre, guerre que Harry a pratiquée 2 mois, mais Actarus se lève tous les matins pour aller bosser et gagner sa vie. C’est un adulte , lui.
Actarus
15 mai 2021 @ 12:02
Vous dites, Ghislaine ? ;-)
Je n’ai pas eu l’occasion de piloteR un hélicoptère, en particulier un hélicoptère DAUPHIN (snif), mais je suis un tireur d’élite.
Ce n’est pas « indigne » d’être en fauteuil roulant ou de souffrir de quelque handicap que ce soit. En ce moment, je m’occupe à rendre leur dignité à des personnes démunies. Je n’en fais pas tout un foin, et surtout je ne vais pas déblatérer sur ma famille dans les médias, au risque de causer du tort aux bonnes causes que je représente.
Alors… avez-vous d’autres questions ? ;-)
tristan
16 mai 2021 @ 11:47
Bravo, Arcturus de ne pas laisser passer cette attaque personnelle. « Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit », et j’apprécie votre mise au point.
Menthe
16 mai 2021 @ 14:49
Super Actarus, votre nouvel avatar est une magnifique réponse !
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:08
‘bien répondu Actarus
Paquita
15 mai 2021 @ 15:14
Non, Ghislaine parce que ce n’est pas ce qu’on attendait de moi. Par contre, j’ai fait des études supérieures (Bac + 5), j’ai beaucoup travaillé, j’ai payé des impôts, bref j’ai accompli mon devoir de citoyen.
Charlotte de L G
16 mai 2021 @ 21:53
En croyant le servir, vous le discréditez, Ghislaine.
Car il a il est vrai, manifesté un véritable engagement envers les soldats blessés, handicapés avec les Invictus Games et c’est tout à son honneur.
Maintenant il fut un pilote d’hélicoptère comme il y en a tant d’autres qui risquent leur vie tous les jours à travers le monde, vous savez cela demande un entrainement pour ce faire, mais est relativement accessible à tout un chacun, alors évidemment sur des zones à risque, c’est un peu plus difficile, mais ce n’est pas non plus surhumain et combien le font ?
Personnellement, je l’approuve d’avoir choisi de vivre une nouvelle vie, mais je désapprouve vigoureusement le choix qu’il semble vouloir faire de cracher sur ce qui fut sa vie d’avant. Et surtout pour lui, d’ailleurs, car ce n’est pas ainsi qu’il ira de l’avant, les rancoeurs ne mènent jamais au positif, mais vous ramènent toujours au négatif, ressasser encore et encore ne libère pas, si vraiment il suit une thérapie je doute qu’il soit encouragé en ce sens, au pire il lui sera recommandé de couper les ponts une bonne fois pour toute et de regarder vers l’avenir.
Continuer à aller vers les autres puisqu’il dit vouloir le faire, voilà la voie à suivre, pas regarder dans le rétroviseur en éborgnant à droite à gauche.
Nour
14 mai 2021 @ 12:13
La maladie mentale oui mais pas comme animateur plutôt comme patient
Il dit bien que c est son épouse qui lui a fait prendre conscience de sa situation au sein de la famille royale
Je n aime pas spécialement Charles mais il ne mérite pas ça!
Ciboulette
14 mai 2021 @ 12:20
Merci , Aristocrate . Mais le prince enfonce un peu des portes ouvertes .Je ne nie pas sa souffrance ni son mal-être , mais il dit là des évidences . Maintenant qu’il a une famille , il doit tourner la page .
Pascal
14 mai 2021 @ 16:37
Oui .
Mais s’il met de coté sa posture de victime que lui reste-t-il ?
Par ailleurs ses déclarations semblent assez cyniques et contre productives , on croit comprendre que tout ce qu’il a fait et qui lui a valu une certaine adoration des foules , il l’a fait par obligation …On a évoqué il y a un certain temps Henriette de Chaponnay (certes on me répondra que ce n’est pas du tout la même pointure) , elle aussi a rompu avec son milieu sans pour autant le renier ou le conspuer et a mis ce qu’il lui restait de fortune au service des causes humanitaires qu’il lui plaisait de défendre .
Harry est aussi un velléitaire .
Gatienne
14 mai 2021 @ 20:46
Il est d’ailleurs étonnant que depuis qu’il est en thérapie (dès l’âge de 28 ans selon ses dires) aucun psy ne lui ait encore dit qu’il faut se construire avec son passé et non pas contre: cela ne signifie pas oublier ce qui vous a fait ainsi, mais plutôt renoncer à ruminer ses rancœurs !
Lucile M.
15 mai 2021 @ 08:35
Tout à fait d’accord ! De plus il a découvert l’épigénétique … il se plongera avec délice dans la psychogénéalogie pour continuer à se triturer le passé, gratter ses plaies et ne pas se sortir de sa problématique.
Gatienne
15 mai 2021 @ 09:41
C’est effectivement très à la mode tout comme la « woke attitude » : Harry est en plein dedans et épouse tous les travers de l’époque ;-(
Bambou
14 mai 2021 @ 12:24
Et je chouine, je chouine et je chouine……
Il lui a fallut une thérapie pour s’apercevoir qu’il était né dans un milieu privilégié…???
Pas grave, la Queen va encore leur dire qu’elle les aime comme tous les membres de la famille royale…
Les salles de cinéma rouvrent mercredi prochain, mais je n’ai pas envie de voir la suite de ce film sans intérêt….basta !
Bambina
14 mai 2021 @ 12:50
Bambou, alors commencez par ne plus lire les articles le concernant 😉 … ni les commenter ! 😉☀️
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:50
OK Bambina mais c’est tellement gratifiant la daube
Bambou
14 mai 2021 @ 16:28
Tt le monde pense comme moi…!
Monica
14 mai 2021 @ 19:16
Bambou comme les photos d Archie ou la future naissance, c’est toujours sans intérêt, mais vous commenter à chaque article 🤢
Breidenstein
15 mai 2021 @ 16:14
Vous et vos semblables aussi
ML
15 mai 2021 @ 17:30
Mais pourquoi ne le ferait-elle pas, après tout ?
Monica
20 mai 2021 @ 19:07
Breidenstein mais moi, je n ai jamais dit que la future naissance ne m intéressait pas, ni les Sussex, ni les Cambridges
ML vous êtes mal placée pour me reprocher ma réflexion car vous aviez écrit la même chose pour les anti Cambridges.
ML
21 mai 2021 @ 12:04
Je ne reproche rien, je constate !
Monica
22 mai 2021 @ 18:03
ML avec la même réflexion, vous vous constatez et moi je fais des reproches..😄 vous êtes forte..
Stéphane G.
14 mai 2021 @ 12:26
well, goodbye and good ridance you are not going to be missed, the two of you!
ValérieC
14 mai 2021 @ 12:30
Le pauvre. Il n’empêche que c’est le nom et la situation de sa famille honnie qui lui permet de se vendre ici et là. Il pouvait tout à fait se lancer dans la relation d’aide sans être obligé de cracher sur les siens. Car s’il n’était pas un Windsor petit-fils de la Reine et fils du futur monarque, ses états d’âme n’intéresseraient personne. Qu’il aille au bout de son raisonnement…
Mayg
14 mai 2021 @ 12:39
En quoi ce sont des révélations fracassantes ? Il n’est un secret pour personne que Harry ne se sentait pas bien dans son rôle au sein de la famille royale et ce bien avant sa rencontre avec Meghan.
Après qu’il en parle maintenant plus ouvertement, risque encore de susciter des commentaires désagréables à son encontre ainsi que son épouse.
Mais je veux bien le croire quand il compare la vie des membres de la famille royale sous le regard du public à celle d’animaux dans un zoo. Je n’aurai pas spécialement aimé être épier et surveiller comme cela dans mes moindres faits et gestes. Les prisons dorées, ce n’est pas pour moi…
Bambina
14 mai 2021 @ 12:52
Oui, il a raison de laisser les cages dorées à ceux qui s’y sentent à leur aise ! Il dit son ressenti et il en a le droit. ☀️
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:51
et surtout ne plus être pris pour le clown familial qui mettait l’ambiance , qui a nettement chue depuis qu’il est parti .
ML
15 mai 2021 @ 10:30
Il y a eu des clowneries qu’il aurait dû éviter .
Baia
15 mai 2021 @ 10:49
Il est vrai qu’il était hilarant avec son déguisement de nazi ou à poil après une partie de poker !
Pascal
15 mai 2021 @ 11:19
Je crois connaître ce style de clown familial qui met de l’ambiance .
Le cœur sur la main (mais gardant toujours le sens de leur intérêt ) et petites réflexions perfides pour ceux qui ne marchent pas dans leur jeu ou ne sont pas dupes .
Là encore je ne crois pas que la famille ait beaucoup perdu , il est même possible que certains se sentent soulagés.
Menthe
16 mai 2021 @ 14:53
Voilà Pascal ! Je vois que vous comme moi avons déjà eu affaire à ce genre de personne. J’en avais un dans ma famille proche que j’ai rayé de ma vie et croyez moi je n’en suis que plus sereine. Car lorsque l’on n’est pas dupe, c’est plus qu’agaçant,et je reste soft.
Esquiline
14 mai 2021 @ 12:42
Pauvre type.
interprétez comme vous voulez.
Yannick Pichard
14 mai 2021 @ 12:53
Pathétique ce type! Bon débarras pour la famille royale!
Francois
14 mai 2021 @ 13:01
On croit relire les misérables !!!
cela s’appelle cracher dans la soupe
ce pauvre prince fera toujours le mauvais choix c’est evident .
Les chiens ne font pas des chats ……….
Bien lui a pris de partir d’in environnement aussi délétère .
On se demande comment font les membres de la famille royale
pour supporter un tel fardeau !!!!!
Sylvana
14 mai 2021 @ 13:16
Et il continue, et il en remet une couche
Quelle indécence quand même quand on fait partie des hyper privilégiés comme lui
🇨🇦Mer Limpide 🌊
14 mai 2021 @ 13:16
Je pense que s’il était aussi Heureux, libéré dans sa nouvelle vie ?
Il tournerait la page en silence 🔕.
Quant au ZOO ?
Il est vrai, que maintenant il n’en fait plus parti ……..
Pauvre famille royale, avec un rejetons !
Être aussi reconnaissant ?
Il creuse son trou en étant, tant privilégier, aux yeux des malheurs réels des sociétés défavorisés !
C’est bien triste 😥
🇨🇦Mer Limpide 🌊
14 mai 2021 @ 13:18
Rejetons pareil
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:54
et allons y dans le pathos , les sociétés défavorisées , bé justement , mer d’huiles puisque vous avez l’air d’en faire partie, il s’en occupe mais ce détail est parti par le fond .
🇨🇦Mer Limpide 🌊
15 mai 2021 @ 12:26
Ghislaine, détrompez-vous.
En ce qui me concerne vous êtes à des milliers de kilomètres de ce que je suis .
Pas tout le monde est » Mentaliste »
– On peut être Bill Gate et se soucier avec sa femme des pauvres de par ce monde .
Et, il a dépensé pour eux 58 Milliards $ américains en 20 ans
Et 1 milliards de $ américains uniquement pour la pandémie.
Comme quoi !
* On peut être riche et aider les autres .
– On peut, être soeur Emmanuelle ( sœur des chifonniers ou sœur des pauvres) et aider les autres …….
Monica
21 mai 2021 @ 07:42
Mer déchaînée comparez la richesse de Bill Gates à celle
d Harry.
La firme ne donne pas d argent non plus.
Kayleen
14 mai 2021 @ 13:17
Dans un des commentaires il est écrit que Harry déteste son père – le prince Charles l’est il réellement son père car quand on voit la non ressemblance physique il faut se poser de nombreuses questions, si la famille royale le gène tant que cela et bien qu’il renonce à tout et que sa moitié suive aussi
Marnie
14 mai 2021 @ 14:10
Pas du tout d’accord, je trouve que Harry ressemble d’une part à Charles (la partie centrale du visage, yeux, nez, bouche), voir certaines photos de Charles jeune, et d’autre part, peut-être encore plus, à son grand-père Philip. Je l’avais déjà remarqué mais cela m’a encore plus sauté aux yeux en voyant de nombreuses photos du jeune Philip publiées à l’occasion de son décès.
Marguerite
14 mai 2021 @ 14:28
Indécence, bêtise crasse, superficialité, arrogance insupportable de nantis qui viennent s’épancher dans des médias de seconde zone et booster leur audience moyennant finances, of course. Un certain public est tellement friand de ce genre d’étalages sans vergogne.
Depuis leur départ du Royaume-Uni ils ne parlent que d’eux-mêmes et de leurs soit-disant souffrances très personnelles.
Harry est parti en obtenant de son père un financement de « x » millions de livres sur 12 mois « le temps qu’il puisse se retourner » et s’autofinancer. Sans oublier l’héritage de sa mère et celui de son arrière grand-mère
: par testament, Queen Mum a largement favorisé Harry afin de rééquilibrer par rapport à William qui, lui, bénéficiera des revenus du duché de Cornouailles en tant que prince héritier à l’avènement de Charles, et on parle là de millions de livres dans les deux cas.
Il s’est bien gardé d’en parler quand il a osé dire que « son père lui avait coupé les vivres ».
Petit cachottier.
Certes, il a perdu sa mère. Et alors ? Ils sont des millions d’enfants par le monde à perdre père et mère. Nous en connaissons tous et les sempiternelles pleurnicheries d’un prince trop gâté et pas très futé ne les aideront en rien. Au contraire, les jérémiades de Harry et Meghan sont autant d’insultes à l’endroit de ceux qui souffrent en silence, sans soutien ni ressources.
Ces thérapies sauvages, à grand renfort de battages médiatiques, exclusivement malveillants depuis une demeure californienne à 14 millions de dollar, sont une vaste fumisterie.
Au fil des interviews ils accumulent approximations, mensonges et accusations tous azimuts et rien d’autre.
Moi. Moi. Moi et encore moi. Voilà leur unique raison d’être. Vertigineuse vacuité.
Hermance
15 mai 2021 @ 11:56
Je partage totalement votre commentaire, vous faites une analyse parfaite de ce couple
Claudia
14 mai 2021 @ 16:43
Quand il a été fait allusion dans un précédent article au fait que le prince Charles ne puisse pas être son père biologique, tout le monde est tombé sur Frédéric Mitterand (c’est lui qui y a fait encore allusion dans l’émission qui a été consacrée à Meghan et Harry) a pris une volée de bois vert….. Mais vraie ou pas cette rumeur n’a sûrement pas arrangé les choses pour Harry qui peut-être ne se sentait pas légitime dans la famille royale et que cela a pesé sur sa décision de la quitter….Mais il devrait mettre de l’ordre dans ses problèmes un peu plus discrètement. C’est à lui-même que tout cela fait beaucoup de mal, la famille royale s’en remettra, elle en a vu d’autres. Harry lui, va se retrouver tout seul…. Je n’ai aucune confiance en Meghan qui ne fait que l’encourager dans ses travers.
berton
14 mai 2021 @ 17:47
Bien sur que c’est son père, il était né quand Diana était la maitresse d’Hewitt. Il y a eu une photo de son grand-père avec la barbe, c’est la tête coupé du petit-fils !
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 09:05
Qui le dit berton ? Hewitt dans son fichu livre mais rien ne l’affirme .Harry a eu des doutes lui-même puisqu’il a eu un entretien avec le prince Charles sur ce sujet . Pendant celui-ci il n’a pas dit un mot il a juste écouté ce que son père avait à lui dire .
Il est possible qu’il sache des choses que nous ignorons , tout comme poour Andrew.
Charlotte de L G
17 mai 2021 @ 20:00
Andrew pourrait ne pas être le fils du prince Philip ?
Tout ceci commence à sentir très mauvais, c’est à qui va surenchérir dans le ragot en voulant paraître avoir des infos de première main, alors que ni vous ( pris dans son sens le plus général ) ni moi ne sommes dans le secret des dieux à part Closer et autre Voici, j’en oublie certainement, qui comme chacun sait sont des journaux hautement estimables…
Et j’ajoute pour en terminer que nous n’avons pas à tout savoir et qu’il est même malsain de toujours vouloir regarder par le trou de la serrure, mieux vaut pousser le verrou.
Claudia
16 mai 2021 @ 19:51
nous n’en savons strictement rien, Hewitt a voulu publier des lettres de Diana dans lesquelles elle disait affirmer que Harry était son fils…Et devant le scandale car il voulait se faire monnayer des publications intimes, il a rétropédalé et déclaré à qui voulait l’entendre que Harry était déjà né quand il a rencontré Diana…. Il a simplement fait machine arrière et est rentré dans l’ombre.
Baboula
16 mai 2021 @ 20:11
Moi aussi avec une barbe rousse je ressemble aux princes. Berton, la barbe est un camouflage pour justement ne pas ressembler à ce que l’on est .
Rosa de Javel
15 mai 2021 @ 06:38
Bonne question Kayleen. J’ai pensé la même chose.
marianne
15 mai 2021 @ 06:39
Kayleen , vous avez lu beaucoup trop de ces hebdo féminins à sensation !
Les personnes qui ressemblent à leur grand-père ou grand-mère et pa à leur père ou mère sont légions .
D’autre part , le père est celui qui élève, aime, éduque , soutient .
Le reste n’ a aucune importance .
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 09:06
Je ne suis pas d’accord , toute personne a le droit de savoir d’où ekke vient et qui elle est et les manipulations actuelles pour avoir des enfants créent des situations dramatiques pour certains jeunes.
Mary
15 mai 2021 @ 12:43
Yeux très rapprochés autour du nez, comme Charles . Cheveux roux, comme beaucoup de Spencer.
Claudia
16 mai 2021 @ 19:52
Et nez et machoires comme celles de James Hewitt. Les cheveux roux à eux seuls ne prouvent rien du tout. Beaucoup d’Anglais sont roux.
Mary
18 mai 2021 @ 13:39
Hewitt ressemblait un peu à Charles…sauf qu’Hewitt est stupide .
Nicole C34
14 mai 2021 @ 13:22
C’est le mouton noir de la famille , cracher son venin sur sa famille , sans elle les contrats mirobolants n’existeraient pas , un mauvais garçon qui passe son temps à geindre sur son sort , il parle de santé mentale apparemment la sienne est atteinte , elle ne va pas s’améliorer avec une épouse qui est certainement à l’origine de tout ce déballage , voir les mines pleureuses disant qu’elle ne pouvait parler, la larme à l’oeil ,son fils n’est pas titré prince !la bonne blague il doit être prince ! c’est dire l’ambition du personnage…. Elle n’a pas compris ou n’a pas voulu comprendre le devoir de réserve dans toutes les familles royales . Finalement ils sont méchants , ils voulaient l’anonymat et passent leur temps à donner des conférences pour être dans la lumière histoire de ne pas les oublier , chercher l’erreur …..
A la place de sa famille je les j’oublierai définitivement , ils sont nocifs .
Je plein son père du fond du cœur , il ne mérite pas cette rancoeur public qui doit le blesser profondément .
JAusten
14 mai 2021 @ 17:26
Ce sont tous les deux des puits de rancœur ! Elle, après avoir craché des accusations, se tient à carreau, elle laisse Harry finir le sale boulot. Il ne se rend même pas compte qu’il est en train de vendre son âme
Brigitte - Anne
15 mai 2021 @ 17:01
Oui JAusten c est hallucinant.! J ai eu ce même sentiment lors du déballage télévisuel de Diana et sa folle épopée avec la famille El Fayed durant l été 1997. Dont le but, entre autres, était de choquer la famille royale. A l époque, je me suis dit mais où va t elle aller ainsi ? On ne joue pas avec le feu impunément.
NicoleC34
14 mai 2021 @ 18:04
Je plains c’est mieux.
beji
14 mai 2021 @ 13:22
Pas besoin d’attendre que dame Markel pose son diagnostic pour se rendre compte
qu’Harry avait des problèmes comme de se déguiser en nazi;même lorsqu’on est jeune et qu’on s’amuse il y a des limites à ne pas franchir.Pauvres d’eux.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:56
Oui, enfin, il a reconnu qu’il avait …. mais personne ne s’offusque que fils cadet des Middleton imprime des confettis avec le svastika de triste mémoire dessus .
Pascal
15 mai 2021 @ 11:27
Ah je vous retrouve !
Mais la svastika n’est pas initialement un symbole nazi comme vous devez le savoir , vous qui avez beaucoup voyagé .
« Le svastika était particulièrement familier des Britanniques ayant servi dans l’armée des Indes, comme Rudyard Kipling, dont les livres étaient protégés par une couverture portant ce signe, jusqu’à ce que le symbole devienne trop lié au nazisme. L’une des nouvelles de Histoires comme ça (édition 1911), « Le crabe qui jouait avec la mer », incluait une illustration pleine page due à l’auteur représentant un socle de pierre en forme de svastika, mentionné dans la légende comme « marque magique ». L’image fut supprimée dans les éditions ultérieures. » source wikipédia.
Il y a donc un doute sur cette histoire de confettis.
Gérard
15 mai 2021 @ 17:56
Je ne sais pas ce qu’a pu faire le fils Middleton mais il n’est pas membre de la famille royale.
Menthe
16 mai 2021 @ 16:14
Oui Pascal, à force de vouloir toujours être dans le politiquement correct, on supprime des symboles, des expressions, des termes, des noms dans les livres d’histoire… au lieu d’apprendre leur origine et leur histoires aux jeunes générations et à ceux qui ne connaissent pas leur signification de base. C’est ainsi que s’installent des interprétations erronées et que la culture s’étiole de plus en plus.
Trianon
16 mai 2021 @ 17:03
La svatiska a été reprise par les nazis, mais elle ne leur appartient pas comme symbole
Pascal
14 mai 2021 @ 13:30
On lit parfois ici que le prince William n’est pas un aigle ,je n’en sais rien ne le connaissant pas personnellement mais en songeant à ces deux frères me revient cet aphorisme : ” mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un imbécile que l’ouvrir et prouver qu’on en est vraiment un ”
(la citation que j’ai en mémoire est un peu plus triviale)
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:57
Moi j’aime bien les fêlés , ils laissent passer la lumière d’après Audiard
Pascal
15 mai 2021 @ 11:30
Chesterton a écrit des choses intéressantes sur la folie mais je ne m’en souviens plus.
Je crois qu’il les aimait bien .
Je ne pense pas que le prince Harry , donnons lui encore son titre pour une fois, soit fêlé .
Il fera sans doute la fortune de nombreux psy-quelquechose mais c’est tout.
Marnie
14 mai 2021 @ 14:13
Cette citation est excellente, merci !!!
Abricote
14 mai 2021 @ 15:31
Tout à fait Pascal, tellement juste !
Et de fait William monte en grade dans le coeur des anglais, merci qui ? merci Harry ! on ne peut donc que comparer et ce n’est évidemment pas au bénéfice d’>Harry !
Elisa
14 mai 2021 @ 17:52
Très appropriée cette citation
Galetoun
14 mai 2021 @ 23:59
😄
Noëlle et Gaël
14 mai 2021 @ 13:39
Il n’a pas honte de critiquer autant un père si aimant et aidant ?
On peut me dire ce qu’on veut, auparavant il ne critiquait personne. Je pense ainsi que c’est Meghan qui lui inspire ces jérémiades.
Qu’il ait critiqué une fois, en vidant son sac, on aurait mis ça sur le compte d’un moment d’égarement. Mais il érige ses plaintes en mode de vie. A la place de Meghan j’aurais honte. Cette femme ne réalise pas la générosité dont elle a fait l’objet, elle qui ne cochait aucune case pour être l’épouse d’un prince.
Jeanne M
14 mai 2021 @ 13:43
Il a été décu quand on n’a pas accepté qu’il gagne sa vie et qu’il travaille en meme temps pour la famille royale.Il a été décu quand on lui a retiré ses grades honorifriques.Dire maintenant qu’il a toujours voulu quitter cette vie, alors là il n’est pas conséquent.Il ne sait décidément pas ce qu’il veut.Il a quitté l’armée ce que son père n’a pas apprécié.Mais alors il aurait pu prendre sa vie en main et se trouver un emploi.Il se crée ses vérités et ce sont les autres qui ont fauté.Il est lamentable et j’espère que la FR lui retirera son titre et rompra avec lui définitivement au lieu de continuer à le qualifier de membre bien aimé
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:56
Allez c’est reparti pour un tour ! Vous remarquerez que ceux qui n’aiment pas le couple Sussex postent le maximum de commentaires; et ce qui est étrange quand l’article ne le concerne pas il faut quand le mentionner ! Incroyable cet engouement !
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:56
oups quand même !
Paquita
15 mai 2021 @ 15:04
Ce que je remarque quant à moi c’est que le fan club de H&M se fait très discret sur le coup. Il faut dire que ça devient indéfendable..
Stanislas
14 mai 2021 @ 13:59
Un éditorialiste anglais, ex fan de Harry, a écrit après cette calamiteuse interview « Harry has become a royal snitch and nobody likes a snitch “ Snitch signifie balance, indic, mouchard.
Lulu
14 mai 2021 @ 14:07
Pouah
Petit garçon qui met maman sur le toit du monde et papa le méchant (en plus il donne plus de sous).
Faut arrêter au bout d’un moment. Quand il dit que voir les autres « libres » pendant ses rencontres le rendait incroyable malheureux car lui il n’était qu’un animal de foire il se moque de qui ? La plus part du temps il rencontre des gens pour des associations, des gens qui bossent, suent et souvent on du mal à boucles leurs fins de mois et sont loin d’être libre !
C’est vraiment se plaindre pour se plaindre.
L’argent n’amène pas le bonheur, ni la liberté mais je pense qu’il va un peu loin. Il était mit en avant pour ses frasques puis après une thérapie (il en a déjà parlé) pour ses sorties caritatives. Il a quand même une vie privée et il n’y a que lui qui maintenant l’expose et dans les détails.
C’est gentil de tout mettre sur le dos de sa famille paternelle mais Diana n’a jamais été nette non plus. Utiliser un fan club et l’image d’une morte pour se donner de la constance je trouve cela pitoyable.
👑 MIKA 😷🎶
14 mai 2021 @ 14:16
Beaucoup de rumination et de rancoeur envers la famille… depuis longtemps ! Ça explose tardivement,
Et maintenant, il (et elle) veulent leur faire payer tout cela !
Harry est malade… et passe son temps à convaincre les autres du pourquoi de son mal-être…en accusant, crachant sur son père qui ne peut revenir sur le passé !
Harry et Meghan sont devenus deux clowns bien tristes !
Françoise A
14 mai 2021 @ 14:23
Pitoyable Calimero…honteux petit bonhomme 😡😡😡
🇨🇦Mer Limpide 🌊
14 mai 2021 @ 14:48
J’ai un vague souvenir du temps de Diana,, où un article disait qu’ Harry avait un problème de personnalité, un comportement de super actif ayant du mal à vivre ??
Et cela venait de sa propre mère !
Alors, facile de tout mettre sur le dos de son deuil ????
Hier, j’ai lus ,que Netflix allait sortir un documentaire de Diana .
Et qu’Harry allait mal le prendre quant il idolâtre sa mère, ne sachant rien de ce qu’elle était vraiment..
Le Daily Mail …..
berton
15 mai 2021 @ 09:11
Il ne pourra pas dire grand chose touchant lui-même de l’argent de Netflix. Il est mal embarqué le pauvre gars !
Baptiste
14 mai 2021 @ 14:48
Enfant gâté qui ne de rend même pas compte qu’il indécent de se plaindre dans sa position de privilégié.
PATRICIA
14 mai 2021 @ 15:04
En fait, il se croit le centre du monde, il est le seul à avoir eu des problèmes de personnalité à l’adolescence, sa vie a été horrible, il n’a jamais eu ce qu’il voulait, lui demander de rendre aux autres la chance qu’il a eu en naissant privilégié s’est converti en volonté de détruire sa famille mais en gardant les privilèges. Il ne veut aucune contrainte mais les avantages. c’est une insulte à ce que vivent les gens normaux auxquels, soit-diasnt, il veut ressembler en vivant dans une demeure hors de prix pour 99.9 % de la population mondiale.
Lilou
14 mai 2021 @ 15:19
Il est clair qu’Harry a hérité du côté névrotique de sa mère, mais pas de son respect pour la royauté ni de sa capacité à sympathiser avec les gens, et rejette tous ses « malheurs » (?) sur sa famille paternelle.
Beaucoup d’entre nous ont eu une enfance douloureuse, avec des parents peu affectueux, parfois maltraitants … Ce n’est pas en réglant des comptes publiquement et en ruminant constamment que l’on règle les choses, mais en restant positif et en évitant de reproduire ce qui a pu nous blesser, ce que William et Kate semblent faire très bien avec leurs enfants, tout en remplissant leur rôle au sein de la famille royale et en restant respectueux et au service du peuple britannique. Mais William a choisi une épouse et une belle-famille équilibrée …La marque de Meghan ici est évidente, pressant là où ça fait mal pour sa propre vengeance, opérant un vrai lavage de cerveau. Si triste, pathétique et irritant : c’est plus facile de se mettre en position de victime que de choisir d’assumer la responsabilité de sa propre vie.
Quand au besoin de « vie intime » et les discours de compassion, là on rentre dans une autre dimension d’hypocrisie et de malhonneteté ! « Money, money, money … »
giseleT
14 mai 2021 @ 15:40
Les commentaires sont toujours aussi virulents dès que Régine met un article .
Il faut s’accrocher ; j’ai du mal à comprendre votre haine envers ce couple qui
au premier abord ne vous ont rien fait , vu que vous ne les connaissez pas personnellement , il a chez certains d’entre vous de la persécution gratuite ;
êtes-vous pareil avec votre entourage .
Antoine
15 mai 2021 @ 10:03
Je crois, Gisèle T, que ce thème illustre à une plus petite échelle sur N&R la main-mise de la bien-pensance institutionnelle des médias habile à formater les cerveaux qu’on pourrait croire les plus prémunis contre ce danger. Il leur faut des têtes de turc. Ce manque d’empathie et d’objectivité chez la majorité des contributeurs du site me navre. Je n’approuve pas tout ce que fait Harry et la personnalité de sa femme me laisse perplexe, mais j’en arriverais à croiser le fer pour les défendre tant je le trouve systématiquement et haineusement harcelé.
ABER
16 mai 2021 @ 13:52
Oui. Cela va trop loin surtout pour des commentateurs qui se disent bien pensants.
miloumilou
16 mai 2021 @ 14:05
Votre commentaire Antoine est fort méprisant et hautain pour les internautes qui elles sont vos propres têtes de t…!
Pas joli joli tout ça
Mayg
18 mai 2021 @ 14:43
Dit celle qui n’a pas hésité à traiter Meghan de sorcière. Ce n’est pas méprisant ça ???!
Baboula
16 mai 2021 @ 19:52
Antoine, c’est révélateur de certains contributeurs qui se montrent sans charité ,sans élégance , très grande déception . Ils pleurnichent dit-on, est-ce une raison pour les traîner dans la boue ? La camisole de force ! On assiste ici à une lapidation verbale .
Bernadette
15 mai 2021 @ 11:00
Oui Harry prend maintenant la suite de Charlene et de Jean comte de Paris…Souvent ils récoltent 200 commentaires voire plus…Au moins ils ne laissent pas indifférents !
giseleT
14 mai 2021 @ 15:43
veuillez m’excuser j’ai oublié le y il y a
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 15:53
J’adore votre citation, Pascal….😊
Pascal
15 mai 2021 @ 14:00
J’ai trouvé , elle est de Pierre Desproges .
Framboise
14 mai 2021 @ 16:03
En tout cas, Harry et Meghan ça se vend, ça se lit et ça dépote. Mais entre nous à part être né royal ou avoir épousé royal, ils ont fait quoi pour mériter autant de place dans les médias? Ils sont partis avec 40 millions, vivent dans une propriété de 13 millions payée en partie par le Prince Charles, et ça veut faire de l’humanitaire….Ces étalages permanents d’états d’âme sont un peu pénibles et manquent de dignité. C’est bon là, je ne vais dorénavant ne plus lire et commenter leurs actualités.
Dame Rose
14 mai 2021 @ 16:09
Il a été voir un psy dit on un temps pas si lointain, s’il a conservé son contact dans son carnet d’adresse je lui suggère de reprendre rendez vous et d’arrêter d’assommer la planète avec ses blessures de l’enfance. On en a tous bon sang! Ce couple de gamins attardés est un véritable danger public.
Cosmo
14 mai 2021 @ 16:43
Nous ne pouvons que remercier le prince Harry qui nous fait comprendre la relativité. Tout est donc relatif dans la vie, on peut se lamenter dans la soie en trouvant qu’elle n’est pas assez fine. On peut se lamenter devant un bol vide en n’ayant rien à manger pour ses enfants. On peut aussi bien critiquer un père qui vous a donné des millions à gaspiller que se plaindre d’un père qui vous a battu enfant.
Le prince nous prouve qu’on est aussi malheureux dans un palais que dans un bidonville. Nous le savions pas philosophe et pourtant il nous prouve que non seulement tout est relatif et que la bêtise est infinie. Une sorte de théorie d’Einstein à la sauce LA.
ValérieC
15 mai 2021 @ 10:11
Excellent cher Cosmo!
Baia
15 mai 2021 @ 10:54
Excellent Cosmo !
Mary
15 mai 2021 @ 12:56
Bravo Cosmo !
Les chercheurs essaient de trouver des remèdes, ce qui est merveilleux, surtout quand ils en trouvent, mais aucun ne travaille sur la bêtise qui semble incurable.
Il y a un superbe roman » des fleurs pour Algernon « de Daniel Keyes, qui m’a fait sangloter comme un veau, mais j’ai la chance de lire un livre comme si je le vivais, donc, fortes réactions émotionnelles. Dans ce roman, on stimule l’intelligence d’Algernon, un rat de laboratoire, ça marche, alors on essaie sur un jeune homme » demeuré » , ce qui dépasse les espérances. ..
Je ne dis pas la fin, au cas où quelqu’un serait tenté de le lire. .. C’est magnifique, mais stock de mouchoirs impératif !
PATRICIA
15 mai 2021 @ 13:18
Beau résumé, Cosmo
Scampi
14 mai 2021 @ 16:58
Cela devient pénible! Aux oubliettes avec ces deux zigotos et qu‘on en parle plus!
elisabeth
14 mai 2021 @ 17:19
pourquoi n’a-t-il pas eu le courage de partir avant ?
subit-il l’influence d’une personne ?
JAusten
14 mai 2021 @ 17:22
J’ai écouté cette conversation. Bravo ! Le hippi chic globaliste que Harry est devenu se met à vendre son père juste pour du fric. Comme je le disais, on leur a re-refusé de donner du fric, la réplique était déjà dans les tuyaux. Vivement le round 3. Et comme lui et sa darone ont une intelligence émotionnelle frisant le 0 absolu, peu importe que le reste de la famille soit éclaboussée. S’ils n’étaient pas si couards que ça, ils pourraient avoir au moins l’honnêteté de préciser qui sont ces fameux « ils » !
Mais je ne peux que applaudir à ce fantastique brainwashing éclair. Il faut dire qu’il n’y avait pas grand chose dans cette partie de ce corps, remplir ce vide ne fut l’affaire que d’un instant !
Kardaillac
14 mai 2021 @ 17:30
Toujours la crécelle à malheur !
Si Harry avait un métier qui lui prenne du temps, mieux, une entreprise à faire tourner avec tous les problèmes qu’elle secrète en permanence, il n’aurait pas le temps de s’épancher sur le divan médiatique à ressasser son passé comme un gamin de vingt ans à l’avenir bouché !
Seulement voilà : il ne sait rien faire de concret et de rémunérateur ! J’avais suggéré une boîte de transport héliporté puisqu’il a obtenu son brevet sur Apache. Les banques financeraient un bon business plan. Mais peut-être que Madame ne veut pas qu’il s’éloigne trrop ?
Anitra
14 mai 2021 @ 17:49
Mais qu’il se taise !! Il ne comprend donc pas qu’il fait exactement ce qu’il rejette, rendre sa vie totalement publique, jusque dans son intimité, s’appuyant sur les journalistes ??!
Ce couple est vraiment pathogène et complètement allumé
Avel
14 mai 2021 @ 18:00
1. Que Harry ait souffert des paparazzi avec sa mère : ok.
2. Qu’il ait l’impression d’être dans un zoo au sein de la firme : ok.
3. Qu’il soit mal dans sa peau : ok.
Mais qu’il étale tout, critique tout, je ne comprends pas. A quoi cela sert il?
A faire du mal à la famille royale et en particulier à son père. Harry n’est, hélas, ni le 1er ni le dernier enfant de divorcés. Qu’il ait besoin d’une thérapie ne m’étonne pas. Mais qu’il arrête de crier son désespoir à la face du monde, attirant les fameux paparazzi qui ont détruit sa mère. C’est illogique ! Ce n’est pas ainsi qu’il protégera ses enfants.
berton
14 mai 2021 @ 18:04
Avec deux zigotos pareils qui ne sont manifestement déséquilibrés. Je plains la reine et Charles, de tant méchanceté de la part de ce couple, qui Pour Harry a toujours été excusé de toutes ses frasques et elle pour son accueil dans la FR.
Vraiment la reine ne mérite pas cela et Charles a fait comme beaucoup de parent ce qu’il pouvait comme il pouvait .
Peu-être qu’un petit séjour à Gordonston lui aurait permis de comprendre les vraies valeurs .
Baia
15 mai 2021 @ 10:56
Personnellement moi je plains les enfants qui vont grandir avec des parents si peu équilibrés !
berton
16 mai 2021 @ 18:18
Bien évidement, pauvres gosses.
Sylvie Ouellet
14 mai 2021 @ 18:19
Harry a toujours été jaloux de l’intérêt porté au Prince William. En ce qui a trait à son commentaire sur le fait de ne pas vouloir répéter les erreurs du Prince Charles, il oublie volontairement que sa grand-mère, la Reine ne s’est pas occupée de son fils Charles, son dauphin et que les journalistes rapportent régulièrement le fait que sa Majesté méprise le Prince Charles. Harry ne peut-il avoir aucune empathie pour son père? Sans être Prince ou princesse, imaginez avoir une frère comme Harry qui prend toutes les tribunes pour mépriser chacun des membres de votre famille.
La Reine devrait couper TOUS les titres de ces deux misérables individus. Harry et Meghan ne sont pas dignes de la famille Windsor.
ABER
15 mai 2021 @ 17:05
Parce que vous ne pensez pas certains membres de la famille Windsor ont un comportement digne et respectable? Andrew, Fergie, le cousin de la Reine et ses pots de vins…. Je ne dis pas que ce podcast est une bonne idée bien sûr mais j’y vois plutôt un être souffrant depuis des décennies…
PATRICIA
14 mai 2021 @ 18:20
Ce que Harry n’a pas compris c’est que la meileure façon d’être indépendant de sa famille est de faire de bonnes études et gagner sa vie : indépendance financière et morale. Maintenant qu’il est au USA, qu’il a du temps et de l’argent il devrait s’inscrire dans une grande faculté et obtenir des diplômes, en droit, en médecine, en sciences, en économie, en psychologie,….Il a le choix….Mais a-t-il le niveau de notre si fameux bac ?
Paquita
14 mai 2021 @ 18:32
Pauvre Harry ! Peu intelligent et névrosé, il se couvre de ridicule.
S’il ne s’obstinait pas à critiquer sa famille et à cracher dans la soupe, je le plaindrais. Il se prétend enfin heureux , mais qu’il aille de l’avant et qu’il profite alors de ce bonheur dont on sait tous qu’il peut basculer d’un jour à l’autre !
Vitabel
14 mai 2021 @ 18:39
Pascal 👍😂
Nivolet🦝🐈🐕🐕
14 mai 2021 @ 18:43
Entièrement d’accord avec vous Pétillante, outre sa vénalité, il a hérité de son QI de sous huître
Zelda
14 mai 2021 @ 19:02
Harry restera toujours quelque part ce petit garçon traumatisé par la mort de sa maman….
Mais pourquoi jette-t-il en pâture au monde entier ses griefs familiaux ???….
D’autant plus qu’il connaît les dégâts causés par les tabloïds, qui servent de caisses de résonance à ces conflits qui devraient rester privés.
Faire mal car j’ai eu mal ? Pauvre Reine Élisabeth, Pauvre Prince Charles, Pauvre William…Triste….
Leonor
14 mai 2021 @ 19:05
A lire l’ensemble des commentaires ici – serait-ce en diagonale -, une seule chose est certaine : à quel point les interprétations des paroles du prince Harry sont diverses et contradictoires.
Jean Pierre
15 mai 2021 @ 09:39
Cela me fait penser à l’exégèse du talmud ou de la torah.
Trianon
17 mai 2021 @ 15:07
Ou encore des textes présentés à l’oral du bac de français , textes dans lesquels on faisait dire un tas de trucs à l’auteur …sure et certaine que le gars en question n’a jamais sous entendu le quart des délires imaginés par les profs et/ ou les élèves .
Kriegsfeld
14 mai 2021 @ 19:16
Le Prince Harry devrait changer urgemment de Psychiatre.
Hermance
15 mai 2021 @ 12:03
Même réaction que vous
Christine1
14 mai 2021 @ 19:18
Mais qu’il se taise 😱
agnes
14 mai 2021 @ 19:29
Qu il mette une webcam durant les sessions avec son psy, ça ira plus vite.
Ma version est qu’harry est un cretin
Dire qu il détestait rencontrer les gens lors de ses missions royales, c est marcher sur tout les anglais.
Le coup du zoo, c’est pas mal aussi.
Jean Pierre
14 mai 2021 @ 19:30
S’il s’agit d’un plan de communication orchestré, je trouve que ces révélations viennent beaucoup trop tôt après la bombe Oprah. Il faut distiller de manière plus espacèe. Le fond m’importe peu, ce qui m’intéresse c’est de savoir s’il s’agit pour lui de saper l’image de la monarchie.
bambina
15 mai 2021 @ 09:04
Moi je pense qu’il tient juste à donner sa version, il n’a pas envie de passer pour un ingrat en se taisant pour couvrir la firme et ses règles d’un autre siècle, et comme je le comprends !!!
Marie DM
14 mai 2021 @ 19:31
Pétillante, vous comparez Harry et Letizia, il y a une très grand différence intellectuelle Letizia est au moins Bac + 5 et Harry Bac anglais ?? (vous pouvez avoir votre bac avec un nombre limité de mantières).
Harry est un écorché vif qui n’a pas été heureux même s’il y avait beaucoup d’argent.
Je ne pense pas que les rapports affectifs soient chaleureux dans cette famille où il faut faire la révérence à la Reine dans le privé. Dans le public, je le comprends mais quand ils sont en famille je trouve cela d’un autre temps.
Dominique D
14 mai 2021 @ 19:35
Que Harry se taise, son comportement est indécent
Anne
14 mai 2021 @ 19:38
Indécence totale
Certes ce n’est pas parce qu’on est riche et célèbre ( de naissance dans son cas) qu’on ne peut pas être malheureux. Se confier aux médias pour se plaindre ainsi de son enfance et de sa vie au sein de la famille royale est une insulte aux millions d’enfants pauvres/ maltraités dans le monde entier. Il ne devrait pas oublier qu’il ne serait personne aujourd’hui sans être né prince.
Se faire de l’argent en crachant dans la soupe … pauvre Mr Harry Mountbatten Windsor..,
vieillebranche
14 mai 2021 @ 19:49
Je remarque que contrairement à ce qu’ affirme le prince H., son père a choisi Eton comme lieu d’éducation de ses fils , le rêve que lui avait refusé le duc d’Edimbourg, et n’ a surtout pas voulu reproduire ses propres souffrances : autre collège, et liberte de choix de l’ épouse !! H. pourrait reconnaître ces deux domaines d’importance comme lieux de rencontre affectueuse-
Pascal
16 mai 2021 @ 08:25
Mais non , Charles l’a humilié davantage en l’inscrivant dans ce temple maudit de la supériorité de la race blanche et de l’esprit de caste qui formait par centaines les oppresseurs du Monde .
Et ce n’est pas lui qui a voulu épouser Meghan ,contrairement à ce qu’il aurait déclaré un jour ,mais Meghan qui telle une fée a décidé de le sauver en l’arrachant à ce milieu fétide et délétère.
Nico
14 mai 2021 @ 20:50
Typique de cette génération qui rejette ses propres difficultés et échecs sur les autres, en particulier les parents. Ces derniers ne furent sans doute pas parfaits mais du moins ils ont essayé de faire, comme tous, ce qu’ils pouvaient. Ingratitude et apologie du « je » qui doit faire la fortune d’une psy « Woke » made in California.
Nous avons tous dans nos familles un cousin gentil mais un peu benêt qui se fait happer par une femme un peu plus maline sortie de nulle part, qui le brosse dans le sens du poil en disant qu’il est formidable et que le problème ce n’est pas lui, c’est les autres.
Harry a toujours été un brave garçon , mais de toute évidence il est incapable de réfléchir par lui même. Madame est aux manettes , et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas subtil…
berton
15 mai 2021 @ 09:27
Le métier le plus difficile du monde c’est être parent. On fait ce que l’on croit le mieux pour ses enfants et on peut se tromper (j’en ai eu 4 ).
Peu-être le résultat de l’enfant-roi , les psy pour qui les parents sont souvent responsables.
On verra bien, enfin si je suis toujours de ce monde, comment ils vont se débrouiller avec les enfants aux US et à Hollywood …..
Bonne chance !
framboiz07
16 mai 2021 @ 00:46
Oui, Nico ,une génération, qui a passé toutes les classes, sans redoubler ,et sans efforts , quand il leur arrive , ensuite, des problèmes ,il ne comprennent pas, que ça puisse venir d’eux ,ils étaient parfaits , adorés , chouchoutés! La faute vient des autres , bien sur !un monde de névrosés, d’aigris ,de paranos …+ou moins , qui nous gâchent la vie !C’est un monde ou tout le monde s’étale à la radio, TV , les héritiers de Ménie Grégoire et de Mme Dolto …Avant, il y avait les confessionnaux ,on ne savait rien !
Par ailleurs, Harry est en deuil de Philip, est-ce le moment de s’étaler , avant on attendait 30 jours et un an pour revivre , l’ancien temps avait du bon, finalement !!!
Monica
21 mai 2021 @ 08:00
Framboiz07 plus haut, vous écrivez, je ne commenterai plus..
Mais c est plus fort que vous 😁
Thierry
14 mai 2021 @ 20:54
C’est clair hi hi!
Thierry
14 mai 2021 @ 21:02
C’est étrange cette obsession du silence (des autres) pour des gens qui passent leur temps à commenter sur ce site (parfois vraiment très tôt ou très tard) l actualité des autres.
Pascal
14 mai 2021 @ 21:21
Par ailleurs c’est je crois assez classique que les gens qui consultent des ”psys” parce qu’ils sont mal dans leur peau se trouvent incités à en rejeter la faute sur leurs parents .
Personne n’évoque jamais la faute à ”pas de chance” ou la conjonction d’éléments ou de traits de caractère défavorable.
Ces cas de rupture avec le milieu familial à cause d’un mariage ne sont pas exceptionnels , ce qui l’est dans le cas de Harry c’est son origine sociale, c’est pour cela qu’on en parle beaucoup.
Pascal
14 mai 2021 @ 21:22
-défavorables –
👑 MIKA 😷🎶
15 mai 2021 @ 08:37
Oui je pense aussi Pascal que les enfants naissent avec un « caractère » et que la même éducation dans la même fratrie donnera des résultats différents….
Harry ne remet pas l’histoire dans son contexte de l’époque, encore une fois …
Sans doute a t il souffert que l’on s’occupe plus de William en rapport avec son rang d’héritier…
Je plains malgré tout Charles et le Reine qui passent pour d’horribles personnages alors qu’ils ont, comme tous les parents (et grands-parents) fait certainement ce qu’ils ont pu !!
Cette rupture totale familiale reviendra comme un boomerang à Harry…. il fanfaronne d’être heureux et mieux pour l’instant…. on verra….
Mary
15 mai 2021 @ 13:13
Ma mère dit toujours (ce n’est sûrement pas la seule) : » Même s’ils ont les mêmes parents et la même éducation, les enfants sont différents, comme les doigts de la main : c’est la même main, mais il n’y a pas un doigt pareil ! »
framboiz07
16 mai 2021 @ 00:51
Oui, j’attends la crise d’ados de ses enfants , là, il comprendra !
Enfin, peut-être ?
C’est fou ,il voulait la paix et il expose, jusqu’au tréfonds de son âme, de son coeur . Il aurait du voir que les confessions de sa mère,d’Andrew ont été pires que tout pour les conséquences …
Souvent, les gens , qui font des psychanalyses deviennent pénibles, militants , chiants , pardon , mais ils ressassent toujours leur psychanalyse en public , j’ai eu 2 tristes exemples au job et en famille =Tuant !
🇨🇦Mer Limpide 🌊
14 mai 2021 @ 21:54
Le prince Charles, ne répond pas sur les discours d’Harry.
Car,
1il souhaite lui donner une place à ses côtés quant il sera Roy .
Il fera tout son possible pour les faire revenir en Angleterre.
Il dit Harry souffre depuis sa plus jeune enfance.
Je ne peux imaginer mon règne sans mes deux fils !
Il dit il va me falloir de nombreuses années peut-être, mais il reviendra un jour .🤴😪
Stéphanie C
15 mai 2021 @ 12:58
à Mer lipide : vous êtes voyante, vous lisez dans quoi ?
Paquita
15 mai 2021 @ 14:51
Mer Limpide, Charles vous a-t-il fait des confidences ou peut-être lisez-vous de loin dans ses pensées ? Reconnaissez que ce que vous dîtes est du grand n’importe quoi !
🇨🇦Mer Limpide 🌊
16 mai 2021 @ 13:33
Non , ni l’un, ni l’autre.
Je l’ai lu dans la presse royale d’Angleterre.
Et même que Charles Roy ,va donner un haut poste à sa sœur bien aimée la princesse Anne .
Et va restreindre la famille royale à 6 personnes.
Car, chaque membre actuel coûte trop cher aux Anglais.
Et oui, Mer Limpide ne dit rien qui n’est pas vérifiable aux yeux du monde entier !
tristan
14 mai 2021 @ 22:01
Suite du feuilleton ; on avait compris, merci. Ce que je ne vois pas bien c’est en quoi cela est supposé aider les autres personnes souffrant de malaise existentiel ? Pour ce qui est de l’aider, lui, je ne suis pas psychiatre, donc je ne suis pas très sûr de l’effet produit en rabâchant ses doléances de victime, mais au moins pourrait-il le faire avec juste son thérapeute sans essayer de rameuter le monde entier à la rescousse, faisant de nous des voyeurs. Il est parti, c’est un choix acceptable, mais ça ne semble pas lui avoir fait tellement de bien
Sybille-Anne
14 mai 2021 @ 22:35
Il y a des limites à ne pas dépasser, qu’il dévoile sa propre vie, pourquoi pas, mais donner en pâture celle de sa famille c’est scandaleux. Il rejoint le côté populaire de bon nombre de personnes: « le déballage » sauf que lui revendique en sus le statut, l’argent et un style de vie. Il faut qu’il sache où il habite. De plus, ce n’est pas par son travail qu’il en est là. Papa a payé sa petite maison où il peut jouer au fermier avec ses poules, par contre c’est grâce à son nom et à son rang que toutes les portes s’ouvrent et que les dollars pleuvent pour de la figuration. Lamentable.
Colleen82
14 mai 2021 @ 23:25
Harry est vraiment un c****rd et un pauvre type!!!! Quant à sa chère épouse, elle ne vaut pas mieux que lui et est encore pire une vraie mante religieuse.Elle est vénale!!!!!Et leurs enfants ne vaudront pas mieux!!!!!
Carolus
15 mai 2021 @ 09:06
Colleen, les injures diverses et variées qui tombent sur les Sussex, j’y suis habituée,
Mais dire que « leurs enfants ne vaudront pas mieux !!!!! », vous êtes en pôle position.
Ne vous est-il pas possible de les critiquer sans tomber aussi bas…
Hermance
15 mai 2021 @ 12:22
vous avez entièrement raison
Gérard
16 mai 2021 @ 03:25
N’incriminons pas leurs enfants tout de même. Il n’y a pas de fatalité.
ABER
16 mai 2021 @ 13:46
Certains commentaires mériteraient la censure et vous en faites partie. Ignoble.
agnes
15 mai 2021 @ 05:54
L impudeur l habite
Gabrielle
15 mai 2021 @ 14:57
Je peux comprendre la souffrance psychologique. Vraiment.
Mais de là à critiquer voire insulter sa famille et par de la même son pays je ne le comprends et n’admets pas.
C’est indécent mal élevé et critiquable
Je pense que cela ne lui apportera rien bien au contraire.
chiche claudette
15 mai 2021 @ 06:36
Meghan et Harry ne voulaient plus entendre les journalistes mais ils se laissent photographier et parlent à tout va avec eux ils ne savent pas ce qu’ils veulent
agnes
15 mai 2021 @ 08:02
Le métier d Harry, c’est parler de la mort de sa mère. Cette tragédie aura au moins servi à quelque chose !
Nemausus
15 mai 2021 @ 09:12
Je ne vais pas en rajouter une longue couche (ce sera mon unique post) mais je ne comprend pas qu’on puisse se plaindre autant d’être sous les feux des projecteurs quand on fait le job royal (c’est l’essence même de ce job non ?) et expliquer devoir quitter ce job pour protéger sa famille en étant encore plus sous les projecteurs de la presse ! il y a une contradiction qui m’échappe ou une manipulation des voyeurs pour faire du fric sur leur dos en pleurnichant constamment !
Manifestement, il y a beaucoup de gens qui ont intérêt à maintenir Harry sous les feux des projecteurs car cela leur rapporte beaucoup d’argent et ce prince benêt se laisse manipuler par tous ceux qui lui disent vouloir son bien ! à commencer peut être par sa tendre et chère, très chère !
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 09:14
J’adore les tenants du sans bac+5 rien de possible
Amusant , pourtant de voir les superlatifs concernant la reine d’Angleterre qui n’ a pas fait d’études supérieures mais parle , toutefois , un français parfait .
Journellement, en France on peut constater les dégâts des bac+10 qui nous gouvernent et dont Coluche disait ironiquement : vous donnez le Sahara aux énarques et 8 jours après il faut importer du sable .
Pitié aussi pour les QI d’huîtres , elles sont des mines de ressources pour les sous-doués.
septentrion
15 mai 2021 @ 09:40
Je ne commente pas depuis un bon moment les articles concernant M&H mais je me demande depuis longtemps pourquoi BP a jugé bon de rapatrier Harry d’Afghanistan (sauf si c’est la raison est que sa présence mettait encore plus en danger les autres soldats) il semblait avoir trouvé un sens à sa vie et rentrer prématurément a peut-être été une grande frustration, voire une sorte de déshonneur personnel.
Il semblait donner le change en inspirant les Invictus Games et puis patatras…
Après avoir lu les 143 commentaires, j’aurais un conseil pour Harry : apprendre le français et lire tous les commentaires le concernant sur le site de Madame Salens. Il trouvera tout ce qu’il faut pour avancer et ne se ruinera pas dans une thérapie chère et sans certitude.
Autres suggestions :
– pour le choix du prénom penser à Kimberley ou Sue Ellen mais pas à Elisabeth ou Diana
– créer son jardin (cela n’a pas si mal réussi à Charles) mais l’entretenir lui-même
– penser que ses enfants, possiblement, liront un jour un de ces articles de presse !..
– Commencer à accepter de reconnaître que sa Maman a aussi eu des torts (je pense que William en est bien plus conscient) même si ce n’est pas Diana qui portait la responsabilité du naufrage
– Faire attention à ses fréquentations comme il fera attention à celles de ces enfants.
Sans faire forcément une comparaison, la princesse Anne a refusé un titre en se mariant à un « roturier » et a refusé des titres pour ses enfants qui ont grandi dans l’ombre de la Couronne. Au décès de la princesse royale, ses petits-enfants bénéficieront de parts d’une « SCI familiale » (Gatcombe Park) bien gérée mais devront se débrouiller pour gagner leur vie.
lilou
15 mai 2021 @ 09:55
Non on a demandé à harry de quitter le terrain car trop dangereux pour lui et les membres de son equipe. Il y a tout un tas de poste hors lieux de combat ou harry aurait pu tenir un rôle. Il aurait pu passer des diplômes et être instructeur par exemple. Mais pour luu l armée c etait le terrain ou rien. Je peux le comprendre mais du coup c est lui qui a refusé et à décidé de démission pour travailler auprès des Cambridge. C était son choix de faire le singe dans la cage au zoo. Car il aurai eu une vie relativement normal en tant qu officier comme william et kate au début de leur mariage. Ou même Philippe et Elizabeth.
Ellen
15 mai 2021 @ 10:18
Je constate qu’il y a ici des critiques , des mots durs, parfois terriblement traumatisants de la part de personnes qui ne connaissent absolument pas ce qui s’est passé et se passe encore dans cette famille.
Juger les gens , personne n’en a le droit, encore moins sans connaître le milieu dans lequel ils ont évolué.
Voir la famille royale bien sapée, occupée à inaugurer les chrysanthèmes, c’est l’image lisse donnée pas certains tabloïds, mais l’envers du décor est certainement tout autre. Il y a dans cette famille un côté noir que l’on ne montre pas.
» Qu’il se taise » disent certains, mais alors vers qui tournerez vous vos critiques, si ce n’est votre haine ?
Perso je ressent une souffrance chez ce prince, et depuis longtemps, qu’elle éclate aujourd’hui ne me surprend pas
C’est peut-être maladroit de la part du prince Harry, mais pour moi c’est sincère et je me garderai bien de le juger, de traiter le couple de diabolique et autres épithètes aussi méchants que stupides.
Il a voulu mettre fin à une hypocrisie qui dure depuis des années. Les frasques ont été nombreuses dans cette famille (mais on n’en parlait pas), lui a vécu ça de près et il sait de quoi il parle.
Si certains ici pouvaient faire une introspection et arrêter de juger et d’accabler cet homme, cela lui rendrait un peu de dignité.
Voilà, c’est mon coeur qui parle, si ceux qui traitent Harry de « c………..rd, et le couple de diabolique revenaient à un peu plus de raison et de compassion, ce site reviendrait à la normale, sans ce tombereau d’injures et de jugements à l’emporte pièce.Je suis écoeurée que certains aient, sans connaître la réalité? UNE TELLE HAINE
Antoine
16 mai 2021 @ 12:13
Ellen, vous avez raison de laisser parler votre coeur. Chez vous, au moins, l’invective n’en tient pas lieu.
Baboula
17 mai 2021 @ 13:39
Merci Ellen, je suis contente de lire vos propos qui pourraient être les miens .
Bertrix
15 mai 2021 @ 10:33
Il y a bien longtemps qu’un test ADN a dû être pratiqué afin de rassurer Harry sur ses origines. Quant à sa nouvelle thérapie, sur les conseils de maman/Meghan elle semble avoir l’effet inverse de celui escompté au vu du grand déballage revanchard auquel on assiste. Si les psy hollywoodiens sont aussi pervers que la starlette de Suits le benêt n’est pas prêt de s’en sortir…
Marie DM
15 mai 2021 @ 11:07
Merci Antoine pour vos commentaires, je pense exactement comme vous.
Comprendre Harry avant de le blâmer car on peut vivre dans un château et être malheureux et je pense que la rigidité de BP a commencé, il y a fort longtemps, par faire le malheur de Margaret.
A ceux qui veulent lui enlever ses titres, il est né avec, ce serait comme lui enlever son nom.
De plus, lui refuser de payer pour sa sécurité, c’est inadmissible car s’il n’était pas prince d’Angleterre, il n’aurait pas besoin de sécurité donc je trouve que BP se doit de le protéger ainsi que sa famille et son Père peut le faire sur ses deniers personnels.
ML
17 mai 2021 @ 13:18
Les célébrités d’Hollywood payent leur sécurité sur leurs deniers . Quand on veut son indépendance , on assume tout .
Pascal
15 mai 2021 @ 13:58
C’est sur N&R que pour la première fois on m’a parlé du mouvement « woke » , c’était au sujet de Meghan .
Harry et Meghan sont totalement pervertis par l’idéologie woke (sincèrement ou par calcul ?) et cela , à mon avis, explique tout .
Harry est issu de la race blanche honnie et d’un peuple qui a incarné l’impérialisme moderne, pire , de la famille royale de ce peuple ; il a donc beaucoup à se faire pardonner et doit s’inventer un passé de victime.
Son discours semble typique du catéchisme des nouveaux convertis.
Pascal
15 mai 2021 @ 15:13
Par ailleurs il ne semblait pas si malheureux quand il apparaissait au balcon de Buckingham Palace autrefois , il semblerait qu’on l’ait « éveillé » à la conscience de son sort misérable .
Quand au cycle de souffrance et de douleur initié par son père et ses grands-parents les trois enfants de William semblent y avoir assez facilement échappé , cherchez l’erreur.
nck
16 mai 2021 @ 16:04
C’est exactement ça Pascal. Cette idéologie woke est une secte. La conversion de Harry par l’aventurière américaine n’est rien d’autre qu’un embrigadement mental. Le réveil sera très dur pour lui, s’il se réveille un jour (quand elle en aura fini avec lui).
Galetoun
16 mai 2021 @ 21:43
D’accord avec vous, Pascal. Mode de pensée façon secte californienne avec vocabulaire validé.
Abricote
15 mai 2021 @ 14:03
Tout à fait Agnès : « avouer » que ce qu’il détestait rencontrer les gens..et se demander ce qu’il faisait là est tout de même un comble et une insulte véritable aux anglais. Comment pourra-t on vérifier ensuite la sincérité de ses actes ?
Et dire que les membres de la famille royale sont des animaux de zoo 🤔 je crois que là, les dès sont jetés quant à une prochaine réconciliation..insulter sa grand mère, son père, son frère et l’ensemble de la famille royale est vraiment une attitude de crétin fini !
nck
15 mai 2021 @ 14:41
Il est littéralement en train de se faire une carrière de victime professionnelle, avec la duchesse de Netflix pour tirer les ficelles. C’est pathétique.
Thierry S
15 mai 2021 @ 16:12
Harry est indigne et son épouse met de l’huile sur le feu en permanence ce qui fait que Harry suit la mauvaise route
Hervé J. VOLTO
15 mai 2021 @ 19:43
SISKA a mis dans le mille, sauf pour la Reine qui sait que, si elle cesse un peu de faire passer son devoir avant le bonheur de ses enfants, c’est tout le Royaume de Grande Bretagne qui andra a puttana comme on dit en italien. Sa Gracieuse majesté ne laissera pas la place à Charles, sauf dernière extrêmité, car elle SAIT qu’il ne pourra être un bon Roi : elle agit en Monarque, ne pouvant faire ce qu’ont fait Juan Carlos, Albert des Belges, Beatrix des pays Bas, alors qu’elle mériterait bien de se retirer…
Si seulement, il ne s’enttait pas et laissez la place à William : ce dernier sera un exellant Roi car il saura ne pas imiter le comportement abject de son père. La « souffrance génétique » transmise de génération en génération peut expliquer mais pas justifier. Mais Charles sera Roi parce que Camilla veut être Reine. Même si elle affirme à grand cri le contraire…
Menthe
16 mai 2021 @ 18:53
Tiens, v’la aut chose!! 😂
Cosmo
16 mai 2021 @ 22:18
Ouf ! Merci pour votre explication si claire.
Êtes-vous devenu chef d’escadrille ?
berton
17 mai 2021 @ 16:16
Chef d’escadrille, j’adore, réplique bien connue !!!
Abricote
17 mai 2021 @ 13:48
Camilla l’a dit lors de son mariage et a réitéré son désir l’an dernier de ne pas être reine, je serais surprise qu’elle le devienne. Elle ne l’aurait pas affirmé de cette façon à deux reprises et au bout de 17 ans de mariage.
Gardez votre rage Mr Volto
Clara
15 mai 2021 @ 21:36
C’est quasiment une constante dans les familles royales de « n’avoir pas été aimé »: n’ayant pas été aimés ils ne savent pas aimer: d’où culpabilité: ce qui multiplie les problèmes au carré…
framboiz07
16 mai 2021 @ 01:02
Pour Sybille -Anne , oui ,les poules , je l’appellerais bien « Poule mouillée ! », notre Harry, elle ,me souffle-t-on, C « poule de luxe « …
Pardon, je me défoule !
Je remarque que Fergie , si critiquée n’a jamais rien dit sur la Firme , je crois que c’est dans les clauses du divorce , mais à côté de tout ça, je la trouve digne ! Comme quoi , Buckingham devient une série d ‘Hollywood …Triste pour la reine et pour Charles , qui a prêté son bras à Meghan à Windsor …
Il ne faut jamais autoriser un mariage , quand on ne connait pas la famille , une de mes amies a marié sa fille 2 fois , sans connaître les beaux-pères = 2 divorces rapides …
Ce n’est pas obligatoire, mais parfois on réalise après ! Donc , quand il y a eu beaucoup de souffrances …Qu’on aurait pu éviter !
Pascal
16 mai 2021 @ 08:32
Peut-être sommes nous en train d’assister à la naissance d’une nouvelle espèce ou sous-espèce : l’aristo-bohème ?
Cosmo
16 mai 2021 @ 22:19
Il y a l’aristo bohème et l’aristo con con, souvent les mêmes…
Marguerite Marie
16 mai 2021 @ 09:29
Just Harry s’est échappé du zoo royal, grand bien lui fasse. Malheureusement, depuis son évasion, il multiplie les c….s, la dernière en date étant d’insinuer que l’éducation reçue par son père était néfaste. Il ne se rend pas compte qu’il met ainsi directement en cause la Reine sa grand-mère que soi-disant il vénère tant.
Cette fois, la Couronne va devoir réagir, sinon ça la mettra dans une position très difficile vis à vis des Anglais qui sont furax.
Bertrix
16 mai 2021 @ 11:29
Dans le mille Pascal ! Le mouvement Woke totalement récupéré, détourné et utilisé par les milliardaires mondialistes (dont Meghan se voudrait) a trouvé un pantin.
Marie DM
16 mai 2021 @ 12:27
Je vous trouve bien sévère voir parfois méchant envers Harry en le comparant à William. William a reçu une attention particulière de la Reine, il était plus âgé quand sa mère est morte et il a rencontré Kate et sa famille. Je pense que la famille Mddleton chez qui il se plaisait tant séjourner a été et est toujours de bons conseils, aimante et discrète pour lui. Il a imposé la famille Middleton à BP et il a eu raison car les familles des pièces rapportées à la couronne ne sont pas connues ex Sophie de Wessex.
Je trouve que Harry a été fracassé dans sa jeunesse ne trouvant que l’affection de Tiggy qui ‘il a d’ailleurs invité au baptême d’Archie, cela prouve son attachement à son ancinne nurse.
D’ailleurs les nurses ont une grande importance dans la famille royale anglaise cela prouve le manque des parents.
Il lance un pavé dans la marre et il a raison.
Cosmo
17 mai 2021 @ 12:26
Tiggy Legge-Bourke n’est pas une nurse comme les autres. Sa famille appartient au premier cercle de la famille royale, celui où on recrute les dames d’honneur et les aides-de-camps. En clair elle appartient à la haute société britannique.
Lucette
16 mai 2021 @ 18:45
Avec tous leurs contrats signés et le dernier en date : Procter & Gamble, ils ne vont plus savoir où donner de la tête.
En plus cette société vend des produits blanchissants pour la peau, pour des antiracistes c’est top .
Phil de Sarthe
17 mai 2021 @ 12:43
Sans oublier que c’est Pet G qu’elle avait vaillamment combattus à 11 ans!
Cosmo
17 mai 2021 @ 21:49
Procter & Gamble ? Pour des défenseurs des droits des opprimés et de la nature, il était difficile de faire un meilleur choix. Tout dans le synthétique, l’artificiel et l’ultra capitalisme. Bravo H&M ! Logique imparable.
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:09
‘bien répondu Actarus
val
17 mai 2021 @ 15:04
577 commentaires je croyais que la plupart d’entres vous ne voulaient plus blablatter sur ce couple et qu’ils ne vous interressaient plus ?????
me serais je trompée? il me semble bien que oui comme quoi CLOSER, VOICI, ne sont plus seuls il y a les commères de N&R
Bonne semaine
Mayg
18 mai 2021 @ 14:48
Les mêmes qui disent que ce couple ne les intéresse pas, sont les mêmes à venir cracher leur venin sur tout ce qui les concernent.
Christine
19 mai 2021 @ 13:24
Harry et Meghan fêtent leur 3 ans de mariage.
Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir loin de leurs détracteurs .
Pour un couple qui n’intéresse personne, plus de 600 commentaires , ça fait réfléchir.
Quant à l’appel lancé par le couple pour soutenir « Covax » lors de l’anniversaire de Archie, la cagnotte a rapporté 2 millions de dollars.
Qu’on continue de les critiquer, ils avancent.
Christine
19 mai 2021 @ 14:41
Lire » 3 millions de dollars » dans la cagnotte, pour, « COVAX :
Bambina
18 mai 2021 @ 18:41
Val 👍👌
Lucile M.
18 mai 2021 @ 09:32
Aux dernières nouvelles, Harry l’écorché devenu Harry la gaffe a commenté de façon hasardeuse voire critique l’article 1 de la Constitution américaine !!! Rien ne l’y obligeait si l’on considère son vécu et sa situation de britannique aux USA. Comprenne qui pourra.
Robespierre
18 mai 2021 @ 14:52
Il a dit que le 1er Amendement c’est des carabistouilles. ( « Bonkers »). Un journaliste américain de télévision lui a répondu que c’est grâce à cet amendement qu’il peut traiter la Famille Royale de raciste. Et en dire du mal.
Cerise sur le gâteau, il a dit qu’il ne comprend pas très bien ce que c’est ce 1er amendement. Je me rappelle quand il a dit que Coronavirus ce n’était pas aussi grave que ce qu’on disait.
Suite au prochain numéro.
agnes
20 mai 2021 @ 06:12
Pour la faire courte il voudrait brider la presse qui dit du mal de lui. Par contre, dénigrer la famille royale et les anglais via la presse ne lui pose aucun souci.
Christine
18 mai 2021 @ 17:19
Écouter le podcast avant de reprendre les délires de certains détracteurs dont vous êtes le porte-parole ici…En aucun cas Harry n’a jamais critiqué le premier Amendement, mais l’a pris pour exemple, de ce qu’on peut lui faire dire dans le cas d’une déformation .
Ça n’a pas loupé….
Lâchez les donc .Qu’a-t-il pris dans votre vie?
Robespierre
19 mai 2021 @ 12:27
Pourquoi lâcher des gens qui me font rire ? Le numéro du 1er Amendement était désopilant, mais les réactions américaines encore plus. J’attends la suite avec intérêt.
ML
19 mai 2021 @ 13:24
Il me semble que le prince ,ressortissant étranger et ne résidant que depuis 18 mois aux USA, ne devrait pas se lancer dans l’ appréciation d’un amendement de la Constitution américaine dont il ne connaît rien . Son choix est malencontreux d’autant plus qu’il use largement de cette liberté d’expression pour « dézinguer » sa famille et le Royaume-Uni Il me semble qu’il a agi de la même façon que la presse » torchon » : accuser sans preuves !
agnes
20 mai 2021 @ 06:15
Il dit ne pas avoir le droit de le critiquer mais le qualifie de bonkers.
agnes
20 mai 2021 @ 06:20
Si les américains ont plus qu un pois chiche dans la tête, ils vont finir par se lasser d Harry.