La princesse Stéphanie de Monaco accompagnée par son frère le prince Albert et sa fille Pauline Ducruet, a inauguré la « Maison de la Vie » à Carpentras. D’une superficie de 1.000 m² et comprenant 8 chambres et 10 studios, elle pourra accueillir jusqu’à 25 pensionnaires malades du SIDA pour de courts séjours afin de s’y ressourcer et de s’y reposer. En tant que Présidente de Fight Aids Monaco, la princesse Stéphanie a confié sa joie quant à l’aboutissement de ce projet dans les colonnes de « Nice Matin ». (Merci à Seb – Copyright photo : La Provence/C.Hiély – Sources : La Provence & Nice Matin)
Adriana
29 juin 2010 @ 06:40
un duo fort sympathique. charmante et pleine de naturel la princesse stéphanie.
marie louise
29 juin 2010 @ 07:10
Voila Stéphanie,une vraie princesse du coeur et du peuple!Si proche des gens et de leur réalité!Attention,on va encore avoir droit au concert de mécontents car Albert n est pas accompagné par Charlène!!!!!!!!
Jean I
29 juin 2010 @ 07:48
Ravi de revoir la princesse Stéphanie dans un domaine qui lui tient tant à coeur
Anais
29 juin 2010 @ 07:51
On connaît l’engagement sincère de la princesse en tant que présidente de Fight Ais Monaco. Bravo et bonne continuation
Claudia
29 juin 2010 @ 08:01
très contente de voir la jeune Pauline, ils ont bien grandi les enfants de Stéphanie. Bravo à cette princesse pour son engagement de longue date. On voit qu’elle n’est pas là juste pour la photo.
Régine
29 juin 2010 @ 08:02
A Claudia,
Pauline est hors photo mais était présente
ouinou
29 juin 2010 @ 08:09
Quelle satisfaction que la princesse Stéphanie utilise sa notoriété pour aider les malades atteints du sida.
daniel
29 juin 2010 @ 08:13
depuis ses fiançailles, Albert apparait partout, sans être accompagné de son ex-copine, pourtant je ne vois pas ce que le protocole vient faire ici car c’est une visite privée et elle pourrait y participer, surtout pour une inauguration caritative. Bravo Stéphanie et continuez dans vos démarches sur le SIDA ; vous remplacez beaucoup Charlène qui doit se cacher quelque part au palais, ce qui n’est pas fin pour elle…
marie29
29 juin 2010 @ 08:26
Une princesse très humaine. Elle parle avec son cœur. Et surtout, elle ne semble pas calculatrice.
Marie de Bretagne
LE REGENT
29 juin 2010 @ 08:31
Oui, Marie-Louise, peut-être que les mécontents vont encore gacher le symbole de cette photo, mais là, je souhaiterais que nous tous, internautes, d’idées plus ou moins differentes, nous soyons réunis pour applaudir et féliciter SAS la Princesse Stéphanie. Cette Princesse que l’on a beaucoup maltraitée par écrits , par paroles, a une époque où Elle me méritait peut-être , s’est transformée d’abord en une tres bonne maman et en s’investissant pleinement dans la lutte contre le HIV et dans l’aide aux malades . Bien sur, certains diront que cette maison est une petite goutte d’eau par rapport au drame que représente le nombre de personnes atteintes, mais si toutes les personnalités faisaient tomber des centaines de gouttes d’eau comme celle de la Princesse, cela ferait une belle averse qui donnerait le moral. Nous parlons ici beaucoup du futur couple princier, des oeuvres et de l’élégance de la Princesse Caroline, mais plus rarement de la Princesse Stéphanie, rayonnante et belle femme, aussi bien exterieurement qu’interieurement. Bravo Madame !
Bonne Fête a Pierre-Yves, si il lit ce post. Je le remercie aussi pour ses sympathiques réponses et ses posts toujours tres interessants. Marc.
LE REGENT
29 juin 2010 @ 08:33
PARDON ! LA PRINCESSE NE M’A JAMAIS MERITE !!!!!! il faut lire, a une période où elle LE méritait peut-être .
philippe3
29 juin 2010 @ 08:45
sympa pour stéphanie d’être venue juste après la plage…
carole
29 juin 2010 @ 09:05
Stéphanie et Albert ont toujours été très proches . Elle a eu une très belle idée avec la construction de cette « maison de vie » . Elle s’est engagée et a été jusqu’au bout de ce beau porjet. au risque de me faire « taper dessus » ;-) par les fervents supporters de leur soeur …j’ai envie de dire : c’est bizarre, pourquoi Caroline qui en ce moment est présente à toutes les manifestations n’étaient pas là pour soutenir sa soeur ? Et Charlotte ??? Pas assez « jet set » sans doute , trop peuple pour elles !!!
carole
29 juin 2010 @ 09:06
Caroline n’était pas là !!! ;-)
pierre-yves
29 juin 2010 @ 09:08
La princesse Stéphanie a mis tout son coeur et son tenacité dans ce projet dont l’aboutissement est forcément une grande satisfaction.
A sa manière, peu protocolaire et peu princière, opposée trait pour trait à celle de sa soeur ainée, Stéphanie fait avancer les choses, a trouvé son axe de vie et je suis bien certain que le prince Albert une fois marié, ne se privera des services ni de l’une, ni de l’autre.
MC
29 juin 2010 @ 09:20
Dans Nice Matin, Stéphanie a fait part de sa joie concernant le futur mariage de son frère avec Charlene.
A mon avis, Albert est venu seul pour que Charlene ne vole pas la vedette à Stéphanie en ce jour si important pour elle et sa fondation.
J’ai une tendresse toute particulière pour Stéphanie.
marie-françoise
29 juin 2010 @ 09:27
Comme toujours la princesse Stéphanie est sur tous les fronts, prête à s’impliquer pour les causes qui lui tiennent à coeur, c’est pour cela que nous l’aimons…
Caroline
29 juin 2010 @ 09:53
Bravo pour l’ideal de Stephanie et aussi pour l’encouragement de son frere Albert de Monaco!
Laurent D
29 juin 2010 @ 09:58
Félicitations Madame.
On ne peut que saluer votre engagement.
Dominique
29 juin 2010 @ 10:10
STEPHANIE EST TOUJOURS RAVISSANTE ET GENEREUSE.
Catherine
29 juin 2010 @ 10:28
enfin le reve de stéphanie realisé
marie louise
29 juin 2010 @ 13:41
Oui,LE REGENT,grande âme et générosité cette sympathique et charmante Stéphanie!Elle pourrait faire des émules et sa cause est bien plus importante et sérieuse que ceux qui font du petit commerce sur la toile!!!
pierre-yves
29 juin 2010 @ 14:32
A Carole, 13,
Quel est le problème que la princesse Caroline ne soit pas présente à cette inauguration, puisque c’est l’aboutissement des efforts de sa soeur ?
Je trouve qu’elle a plutôt raison de s’effacer. Si elle avait été là, ne l’aurait-on pas accusée de toujours tirer la couverture à elle ?
Les deux soeurs ont des styles diamétralement opposés, ce qui pour Albert est un atout, car elles ne sont rivales en rien et oeuvrent chacune dans le domaine qui leur est propre. Tout est parfait, donc.
Au regent, merci de votre gentillesse.
Yannick
29 juin 2010 @ 14:54
La vraie première dame de Monaco pour le moment, c’est elle. Elle ne contente pas d’assister aux galas chics et elle est vraiment très impliquée caritativement.
Elle est très engagée dans son émission de radio de lutte contre le sida également.
Yannick
29 juin 2010 @ 14:56
carole (13)
D’accord avec vous. Certes, le bling bling c’est aussi ça Monaco. Mais au moins on sait à quoi s’en tenir avec l’une ou l’autre des soeurs et leurs enfants.
marie-françoise
29 juin 2010 @ 16:31
Caroline n’a pas forcément sa place dans les causes de sa soeur, tout simplement pcq elle a les siennes, plus culturelles, dont elle a la charge ! quant à Charlène elle n’est pas encore impliquée dans la vie sociale de Monaco, chaque chose en son temps, le prince Albert lui attribuera ses activités propres lorsqu’elle sera première dame…arrêtons de vouloir dès à présent la voir sur tous les fronts et de réclamer Caroline quand c’est Stéphanie qui officie et vis-versa !!!
Laricio
29 juin 2010 @ 16:42
Ravie de voir la Princesse Stéphanie et bravo pour son engagement mais comme certains commentaires sont irrationnels !
La Princesse Caroline accompagne son frère et Charlene n’y est pas : c’est évidemment la faute de Caroline « qui ne veut pas laisser sa place »
La Princesse Stéphanie accompagne son frère et Charlene n’y est pas : c’est parce que Charlene « ne veut pas voler la vedette à Stéphanie »…
Le Prince n’est pas accompagné de Caroline ou de l’un de ses enfants : c’est parce que ce n’est pas assez « people » pour eux !
Et l’Amade est-ce que c’est « people » ? La Princesse Caroline s’occupe de beaucoup de choses mais certainement pas pour être vue.
Je constate que certains sont, eux, engagés dans leur haine contre Caroline et que la taie volontaire qu’ils ont placé sur leurs yeux n’est pas prête de tomber.
A.Lin
29 juin 2010 @ 18:16
Super Stéphanie que l’on voit trop rarement !
Colette C.
29 juin 2010 @ 18:52
Toute en discrétion, Stéphanie.
shandila
29 juin 2010 @ 19:22
La princesse Stéphanie doit être très satisfaite de son oeuvre, même s’il reste encore tant à faire…(la misère sous toutes les formes est illimitée, hélas). J’apprécie beaucoup la femme qu’est devenue Stéphanie. Madame, bonne continuation pour vos engagements, et puissiez-vous connaître le bonheur à titre personnel, cette fois, pour fort longtemps.
Le Régent (10), entièrement d’accord avec vous.
A.Lin
29 juin 2010 @ 19:36
Une interview de Stéphanie dans GALA :
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/exclu-_stephanie_de_monaco_se_confie_dans_gala_205285
Et un article sur « purepeople » :
http://www.purepeople.com/article/stephanie-de-monaco
-je-me-suis-construite-seule-j-ai-ete
-maman-seule-j-ai-tout-appris-seule_a58943/1
murielle
29 juin 2010 @ 21:14
C’est une princesse très simple,on la sent sincère. Je suis entièrement d’accord avec le commentaire (10) Le régent.
dimitri
29 juin 2010 @ 21:16
Je pense que le prince Albert a eu l’intelligence de laisser à chacune de ses sœurs la charge de s’occuper d’une sorte de « domaine réservé » correspondant pour chacune des deux, à leurs aptitudes ou à leurs centres d’intérêt.
Ce n’est un secret pour personne que les deux sœurs ne sont pas proches, et nous n’avons pas oublié qu’elles apparaissaient très rarement ensemble. La princesse Stéphanie s’est toujours effacée et laissé la place à sa sœur aînée, sauf dans les domaines que cette dernière ne prisait pas.
C’est la raison pour laquelle nous avions tous remarqué -avec plaisir- leur présence commune il y a un peu plus d’un an dans une manifestation au cours de laquelle elles semblaient avoir retrouvé une forme d’entente.
La princesse Stéphanie est une jeune femme chaleureuse et sincère ce qui explique que tout le monde a su lui pardonner ses erreurs.
J’espère que nous n’allons pas pendant l’année des fiançailles du prince Albert, voir les nombreux participants de ce site, compter les points pour constater l’absence de Charlène.
On dirait que cela fait plaisir à certains alors que tout le monde devrait se réjouir de voir le prince Albert se fiancer, fonder enfin une famille avec une jeune femme très belle, distinguée et qui ne s’est jamais fait remarquer par un comportement de nouvelle riche.
Donatienne
29 juin 2010 @ 23:55
Je pense tout simplement que la jolie Charlène est absente pour le moment. Peut-être est-elle dans sa famille, ce qui peut se comprendre. Nous ne tarderons pas à la revoir aux côtés du prince. C’est ainsi, chacun a des obligations et n’est pas obligé d’en faire part publiquement.
Les princesses accompagnent leur frère dans les différentes manifestations, en attendant, chacune dans leur domaine et dans leurs engagements. Cela me paraît logique.
roselyne
1 juillet 2010 @ 11:26
la conclusion est le travail monégaste est bien réparti entre les deux soeurs et la place de Charléne se fera petit à petit.
Yvan LE PAGE
4 août 2010 @ 08:39
Il serait bien que d’autres communes s’associent à Carpentras. faire des extensions de cette maison de vie en d’autres lieux. pour ma part, je propose une extension dans le Tarn où je réside. Nous avons une maison qui correspond à cela. Dès aujourd’hui je prends contact avec l’asso »Fights Aids of Monaco »