La princesse Anne, Elizabeth, Alice, Louise est née le 15 août 1950 à Clarence House. Elle est le deuxième enfant de la princesse héritière Elizabeth et du prince Philip, titré duc d’Edimbourg, né prince de Grèce. Elle est la petite-fille du roi George VI et de la reine Elizabeth et du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg.
La princesse Anne a un frère le prince Charles de deux ans son aîné. Elle est baptisée à Buckingham Palace et reçoit pour parrains et marraines lord Mountbatten, la princesse Margareth de Hohenlohe-Langenburg, Andrew Elphinstone, la reine Elizabeth et la princesse Alice de Grèce.
Le 6 février 1952, son grand père le roi George VI décède. Ses parents apprennent la nouvelle au cours d’un voyage au Kenya. La vie de la famille s’en retrouve irrémédiablement bouleversée. Le couronnement a lieu le 2 juin 1953 en l’abbaye de Westminster. La petite princesse alors deuxième dans l’ordre de succession au trône y assiste.
La princesse Anne débute sa scolarité au sein de l’école créée à Buckingham Palace puis à partir de 1962 à Benenden School dans le Kent. Elle voit peu ses parents qui voyagent aux quatre coins du monde et est très proche de Queen Mum. La famille se complète avec les naissances du prince Andrew en 1960 et du prince Edward en 1964.
La princesse Anne dont on dit qu’elle occupe une place particulière dans le coeur du duc d’Edimbourg, partage son temps entre Buckingham, Sandringham, Windsor et Balmoral. Très sportive, elle aime aussi la chasse.
En 1969, elle accomplit son premier voyage officiel à l’étranger en compagnie de ses parents en Autriche. Elle assume le patronage de plus de 300 associations et est particulièrement active au niveau de l’organisation « Save the children ».
Le 29 mai 1973, elle se fiance avec le lieutenant Mark Phillips (qui deviendra ensuite capitaine). Tous deux partagent la passion pour l’équitation. Le mariage est célébré le 14 novembre en l’abbaye de Westminster. La princesse porte une robe de couple classique et le même diadème de diamants que celui porté par sa mère le jour de son mariage. Mark Phillips n’a pas souhaité être anobli par la reine.
Le couple s’installe dans le vaste domaine de Gatcombe Park. Au retour d’une soirée, ils sont victimes d’une tentative d’enlèvement sur la route vers Buckingham. Le couple s’en sortit avec une grosse frayeur mais indemne, en revanche le garde du corps fut blessé d’un coup de feu.
Cavalière émérite, elle remporte en 1971 le championnat européen de Burghley. En 1973, elle décroche une médaille d’argent à Kiev et participe aux jeux olympiques de Montréal en 1976. La princesse est membre du Comité olympique international.
La princesse Anne donne naissance à son premier enfant : Peter, Mark, Andrew le 15 novembre 1977 à l’hôpital Sainte Mary de Paddington à Londres, faisant la reine Elizabeth grand-mère pour la première fois. Une fille Zara, Anne, Elizabeth naît le 15 mai 1981.
La princesse Anne est titrée princesse royale en 1987. Elle accomplit le plus d’activités officielles parmi les membres de la famille royale et voyage aussi beaucoup à l’étranger. Son engagement au service de la couronne est toutefois moins médiatisé et connu que celui de ses belles-soeurs la princesse de Galles et la duchesse d’York qui lui volent la vedette dans les années 80.
En avril 1992 après une période de séparation, le divorce entre la princesse Anne et la capitaine Mark Phillips est prononcé. C’est le début de l’annus horibilis de la reine Elizabeth. Le 12 décembre de la même année, elle épouse en la chapelle de de Crathie en Ecosse le commandant Timothy Lawrence qu’elle avait connu quelques années auparavant lorsqu’il était au service de la reine. Des lettres enflammées de Timothy adressées à la princesse avaient été vendues à la presse par un membre du personnel de Buckingham, laissant éclater l’idylle au grand jour.
Titulaire de plusieurs distinctions militaires et honorifiques, la princesse est devenue progressivement plus connue du grand public dans le cadre des activités menées par le biais des associations qu’elle parraine. A la mort de la princesse de Galles, elle a semble-t-il été très proche de ses neveux William et Harry qui ont presque le même âge que ses enfants Peter et Zara.
Peter et Zara qui ont grandi et été scolarisés de la manière la plus normale possible. Peter marié à Autumn Kelly vit à présent à Hong Kong pour des raisons professionnelles, il donnera à la princesse son premier petit-enfant fin 2010. Zara est à son tour devenue championne d’Europe d’équitation et se consacre pleinement à sa passion.
La princesse Anne continue à être l’un des commis voyageurs de la Couronne britannique, présente en Grande-Bretagne, à l’étranger, auprès des militaires, auprès d’organisations en Afrique, lors des jeux olympiques,…accomplissant avec l’éducation royale qui fut la sienne, ces missions avec beaucoup de professionnalisme. (Copyright photos : Daily Mail, Getty images, Rex, Hello, Hola, Flickr, Press Association, Point de Vue )
shandila
12 août 2010 @ 06:39
Voilà une princesse au dévouement sans faille envers la couronne, qui n’a jamais éprouvé le besoin de dévoiler ses joies et chagrins dans la presse (à ma connaissance).
Sa discrétion, tout à fait louable, fait qu’elle reste une inconnue pour moi : je ne connais que sa passion pour le monde équestre, et son engagement évoqué ci-dessus.
En regardant les clichés présentés, je réalise qu’elle peut être élégante quand elle le désire, et que sans être une beauté « fatale » elle n’est pas plus « vilaine » qu’une autre. J’écris cela, car j’ai souvent lu à son sujet : « moche », « physique chevalin » etc…
E. LAUDER disait : « il n’y a pas de femme laide, il n’y a que des femmes paresseuses ». Je suis plutôt d’accord avec elle. Des femmes paresseuses ou non intéressées par leur physique, leur allure. (c’est aussi un droit)
Pierre-Jean
12 août 2010 @ 06:49
Il n’y a je pense pas grand chose à ajouter à ce portrait, elle a assurément hérité de sa mère la rigueur et le sens du devoir; elle a un caractère bien différent du prince de Galles qui est plus sensible avec un tempérament d’artiste, et elle n’a pas reçu totalement la même éducation que lui, je pense que du point de vue du caractère, elle se rapproche de son père qui a toujours eu un faible pour son unique fille.
Anne en a fait autant que Diana, mais dans la discrétion, elle est le membre de la famille royale, après le prince de Galles, qui accomplit le plus de missions officielles.
chicarde
12 août 2010 @ 08:12
Oui, Shandila (1), vous avez tout dit ! Et je m’incline devant Pierre-Jean (2), notre grand connaisseur, fort apprécié, de la Famille Royale anglaise. Oui, elle a un chic très particulier : voyez surtout sa robe de gala aux gants longs (photo n° 1) et sa robe de mariée !
Chicarde
roselyne
12 août 2010 @ 08:12
Elle n’a peut être pas le physique d’une vedette de cinéma,mais je trouve que le jour de son mariage elle était trés belle,peut être le bonheur.C’était unz tres belle mariée.
Hélène
12 août 2010 @ 08:13
Donc dimanche, elle aura 60 ans. Bon anniversaire à la princesse royale.
Je pensais qu’elle avait ce titre depuis sa naissance, étant la première fille, née du couple.
Peut-être parce que la reine Elisabeth n’était que princesse à sa naissance ?.
Rose
15 novembre 2023 @ 02:46
À en croire certains messages toutes les princesses doivent être belle et dans la perfection pour tout .
Toutes les femmes sont belles à chacune sa beauté pourquoi juge t’ont les gens ainsi sur leurs physique que ce soit une princesse ou une femme ordinaire
Vous vous écouter ce qui vous rend aussi méprisable ?
Claudia
12 août 2010 @ 08:21
j’aime bien la princesse Anne, elle n’a jamais cherché à se mettre en avant, et a accompli à elle seule plus d’engagements officiels que certains autres membres de sa famille réunis. C’est vrai qu’elle n’est pas spécialement jolie, mais en fait pas plus moche que d’autres ; ce qui m’a toujours frappée c’est sa coiffure en chignon relevé, qui n’a jamais changé, si elle adoptait une coupe plus courte et plus moderne, ça changerait beaucoup de choses.
Bianca
12 août 2010 @ 08:49
Shandila 1,
Je voulais écrire les mêmes choses que vous, en effet elle mériterait d’être plus connue pour ses actions que pour son manque d’élégance, pourtant elle nous surprend sur ces belles photos !
Merci à Régine de nous présenter la Famille Royale d’Angleterre réunie en d’heureuses circonstances.
marguerite
12 août 2010 @ 08:49
Merci beaucoup à Régine pour ce beau portrait où l’on découvre une Princesse Royale certes très conventionnelle : sens du devoir, rigueur, appliquant à merveille le fameux « never explain, never complain » mais aussi mal connue et souvent réduite à son intérêt pour les chevaux. Elle est pourtant très active, mais moins médiatisée que ses frères (sauf peut être Edward) Elle est, je pense, une bonne mère car ses enfants ont l’air heureux et épanouis et elle a géré avec intelligence son divorce dans l’intérêt des enfants.
Elle a aussi bénéficié de l’intérêt tout particulier de son père, à l’inverse de Charles, et de son staut d’unique fille et son « élégance » toute britannique fait qu’on peut dire d’elle qu’elle est « so british », digne et authentique.
Josey-Marie
12 août 2010 @ 08:59
Merci pour ce portrait d’une princesse discrète et travailleuse infatigable. Je suis daccord avec vous shandila… peut-être paresseuse quand il est question de son apparence et après ? C’est son droit et ça ne lui enlève en rien ses qualités de coeur.
Arielle
12 août 2010 @ 09:03
Ces portraits, qui font la synthèse d’une carrière, d’un déroulement de vie, sont toujours émouvants. Merci.
Pour compléter le message de Shandila (msg 1), je dirais que oui, n’importe quelle femme peut tirer le maximum d’elle-même si elle veut. La princesse Anne peut avoir, comme les autres, beaucoup de charme.
jul
12 août 2010 @ 09:16
Wow magnifique portrait de la Princesse Royale.
Une princesse exemplaire qui doit faire la fierté de la Reine et du Duc d’Edinbourg. Je pense que le public méconnait en général la qualité des princes du Royaume Uni en raison de la Dianamania. J’espère que cette erreur sera réparée envers Philip, Charles et Anne.
Je ne connaissais pas bien l’histoire de la Princesse et découvre les très belles et touchantes photos de famille. Elle a une belle famille.
Je n’aime pas la première, Anne a l’air vraiment très sévère. Celle où elle porte l’ensemble bleu donne plus envie la connaître :)
Avez-vous vu comme La Reine était élégante pour le mariage de Peter :)?
Gilles
12 août 2010 @ 09:29
Il est vrai qu’elle reste assez méconnue, certains clichés la font ressortir très belle je trouve. J’aime bien aussi la photo de la Reine et ses 2 enfants riant de bon coeur, ce cliché la rend un peu plus « humaine »…!!
jay
12 août 2010 @ 10:12
Pierre Jean (2)
Faire autant que Diana dans la discretion n est pas forcement toujours une bonne chose car ca n aide pas les causes qui doivent etre médiatisées (sida, mines etc …).
Elle a surtout fait en fonction de sa personnalité sans grand panache mais avec force de charactere.
Sa situation personnelle reste tres confuse en revanche…. son 2eme mariage n est il pas qu un façade ???
Que fait elle de tout la rgent qu elle reçoit et qui ne transpire pas dans ses frais de toilette???
Beatrix
12 août 2010 @ 10:56
Merci Régine pour ce portrait de la princesse Annne.
2010 sera assurément une année marquée d’une pierre blanche pour la fille unique de la reine Elizabeth II : outre ses 60 ans, elle deviendra grand-mère pour la première fois à la fin de l’année.
Je lui souhaite déjà un « happy birthday » avec quelques jours d’avance.
Colette C.
12 août 2010 @ 11:27
J’aime beaucoup la 5e photo, cela change un peu de ces portraits froids et trop « posés ».
Je trouve une grande ressemblance entre sa fille Zara et elle-même, sur la photo où la princesse Anne porte un manteau bleu.
Laurent D
12 août 2010 @ 11:37
Quelques photos de bijoux et diadème de la Princesse Anne, Patricio je ne sait pas si tu en à d’autres ?
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an1.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an2.jpg
Le diadème dit grec ayant appartenu à la mère du Duc d’Edimbourg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an3.jpg
Caroline
12 août 2010 @ 11:44
A Shandila [mess1] et a Pierre-Jean [mess2],vos explications detaillees sur cette princesse authentique Anne d’Angleterre sont parfaitement bien ‘complementaires’!Impossible de la critiquer a tous points de vue meme si elle n’attache pas beaucoup d’importance a son habillement! J’aurais voulu qu’elle soit plus heureuse avec son second mari car on ne la voit guere avec lui!
Laurent D
12 août 2010 @ 11:46
suite
Scroll diadème ayant été porté aussi par la Reine Mère et la Princesse Margaret
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an4.jpg
Le diadème en aigue-marine ayant appartenu à la Reine Mère, la Princesse l’a fait légèrement modifier pour le rendre plus aisé à porter.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an5.jpg
Le diadème que la Princesse Anne a prêté à sa future belle-fille lors de son mariage
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an6.jpg
Laurent D
12 août 2010 @ 11:52
Un diadème en diamants que la Princesse a porté lors de la visite du Président chinois.
La provenance de ce diadème a été un mystère pour beaucoup de personnes fréquentant les sites de joyaux royaux.
En fait, il s’agirait d’un diadème que la Reine Mère a hérité de Madame Greville mais qu’elle n’a jamais porté :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an8.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an12.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an7.jpg
Laurent D
12 août 2010 @ 11:54
Patricio,
Pardon « je ne sait pas si tu en as d’autres ? »
Je suis fâché avec l’orthographe aujourd’hui :)
Sophie
12 août 2010 @ 12:04
Merci pour ce portrait de la princesse Anne.
Clémentine
12 août 2010 @ 12:08
Voilà une Princesse qui se moque royalement des vêtements qu’elle porte et qui accomplit plus d’engagements que le Prince de Galles (je ne mentionne pas la Reine, compte tenu de son âge). Quelle Princesse fait mieux qu’elle ?
Laurent D
12 août 2010 @ 12:17
« je ne sais pas » décidément !!!!!!!!!!!!!
Régine
12 août 2010 @ 12:29
A voir dans les archives de la rubrique « joyaux » un sujet consacré aux diadèmes de la princesse Anne
Laurent D
12 août 2010 @ 12:40
Merci Régine,
J’oublie toujours cette rubrique.
On y voit bien le diadème en aigue-marine dans nouvelle version.
Denise Alice
12 août 2010 @ 12:46
Merci Laurent D. pour les photos.
J’ai toujours beaucoup aimé les photos des fiançailles et du mariage avec Mark Philips, très douces.
Je crois me souvenir que la princesse Anne, fut le seul
membre de la famille royale à prendre la défense de son
frère Edward, lorsque celui-çi annoncant son désir de quitter l’armée, fut traité de tous les noms d’oiseaux!
Bon après-midi à tous.
Laurent D
12 août 2010 @ 13:05
Denise-Alice,
Je vous demandais hier où vous étiez dans les Yvelines et si ce n’était pas une question trop indiscrète car c’est un département que j’adore et où nous avons notre maison de campagne de famille.
Si c’est trop personnelle comme question, je le comprends facilement.
Laurent D
12 août 2010 @ 13:07
sur la photo
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/an6.jpg
on voit bien la bague de fiançailles que lui avait offerte son premier époux : un joli saphir entouré de deux diamants.
Daniel
12 août 2010 @ 13:47
Son sens du devoir pouvait faire de cette princesse, une reine !
Qu’en pensez-vous chers lecteurs?
Pierre-Jean
12 août 2010 @ 13:51
Hélène, la Reine était encore princesse lorsqu’elle a donné naissance à la princesse Royale, qui est un titre donné généralement à l’unique fille du souverain, ou bien à l’ainée quand elles sont plusieurs, à condition qu’elle ne soit pas la future Reine. Il ne peut y avoir qu’une princesse royale, il faudra donc attendre la mort de la princesse Anne pour en connaitre une nouvelle, à condition que le futur souverain ait une ou des filles.
Huguette 67
12 août 2010 @ 13:54
Laurent D
Voir le résumé de Mimich le Belge sur les joyaux présentés sur le site
http://users.skynet.be/fa802969/Z/site_noblesse/joyaux_noblesse.htm
Régine
ce site est-il toujours mis à jour ?
amitiés
Bianca
12 août 2010 @ 14:00
Laurent D,
Merci encore pour toutes ces photos superbes où elle est sublime. Le diadème est-il orné d’une plume ? non ce ne soit pas être possible, cela ferait un peu 1925 !
Je vous souhaite de bonnes vacances, selon vos souhaits, avec mes amitiés, si vous me le permettez !
philippe3
12 août 2010 @ 14:18
sur la dernière photo, on dirait la grande soeur de la reine…
Denis
12 août 2010 @ 14:43
Comment une si mignonne petite fille peut-elle devenir une femme aussi laide et qui plus est sans aucune grâce? voilà qui me plonge dans des abimes de perplexité…
bernadette
12 août 2010 @ 15:01
Rien à dire sur la Princesse Anne sinon qu’elle n’a jamais changé de coiffure depuis 40 ans ! Cette coiffure est beaucoup trop austère et vieillote, dommage !
Ouinou
12 août 2010 @ 16:16
Merci pour ce magnifique portrait de la princesse Anne ! un reportage vraiment royal, comme on les aime.
*GUSTAVE
12 août 2010 @ 16:17
Elle souffre de fétichisme, elle aime les maris sous l’uniforme. Donnez lui un cheval & elle est heureuse.
*g
cecil
12 août 2010 @ 16:34
2 anecdotes à son sujet.
Elle aurait été prénommée Anne pour faire plaisir à ses grands-parents. Ceux-ci avaient souhaité donner ce prénom à leurs deuxième fille, mais le roi George V ne l’aimait pas. Elle avait finalement été appelée Margaret.
Aux jeux olympiques, des tests sont pratiqués sur les athlètes féminines afin de confirmer qu’elles sont bien ce qu’elles prétendent être. Ceci avait été mis en place après qu’il y ait eu des doutes sur la féminité de certaines sportives (des nageuses je crois) au cours de jeux précédents. La princesse Anne fut exemptée de ces tests car, étant un personnage public depuis sa naissance, son sexe ne pouvait être remis en question!
Yannick
12 août 2010 @ 16:37
Pourquoi la princesse Anne a été titrée « Princesse Royale » en 1987 ? Je pensais que l’on était automatiquement Princesse Royale quand on était fille ainée de souverain ?
Laurent D
12 août 2010 @ 17:30
La Princesse Anne est considéré comme LE SEUL HOMME de la famille par le Duc d’Edimbourg.
Il l’a souvent dit en public.
Laurent D
12 août 2010 @ 17:30
pardon « est considérée »
Sylvie Laure
12 août 2010 @ 17:44
C’est une princesse née sous le signe du Lion, comme sa grand mère Queen MUMM. et sur la photo ou elle apparait avec elle, sa tante, son frère, elle célébrait avec eux, ses 40ans, Margaret, ses 60 ans, Queen Mumm ses 90 et Andrew ses 30ans.
J’ai eu vu des photos, d’elle enfant, et elle était tout le portrait de Queen Mary son arrière grand mère paternelle, comme la Princesse Elisabeth devenue Reine était le sosie de sa tante, la princesse Mary, princesse Royale avant Ann, et qui était elle la fille du roi Georges V et de la reine Mary.
Bien que celà ne se fasse pas, (par anticipation) je lui souhaite une bonne journée pour le jour de son anniversaire, et beaucoup de bonheur pour les bonnes nouvelles qui l’attendent, en fin d’année, avec le bébé de son fils, Peter et Autumn , et aussi bien sur sa fille, Zarah Philipps.
Sylvie Laure
12 août 2010 @ 17:52
J’oubliais, sur la 1ère photo, Ann porte un diadème Antic Festoons offert à l’occasion de son mariage en 1973. Il convient de noter, le geste qu’elle a eu pour Diana Spencer, fiancée à son frère Charles, en lui laissant porter ce diadème en collier, sur la photo officielle des nouveaux fiancés, Diana en robe verte, avec petites manches ballons, et Charles en Uniforme de la Royale Navy. JE L’ai déjà signalé, sur cette rubrique du site, Diadèmes de la princesse Anne.
ps Je passe des bonnes vacances, et je vous salue bien toutes et tous. A bientot à la fin du mois (je vois que plusieurs d’entre nous, se sont donnés le mot pour aller dans le Lot, et voir le Chateau de Cayx….
Adriana
12 août 2010 @ 19:32
merci pour ce reportage photos !
photos fiançailles et mariage sont très belles !Anne est une princesse discrète et natuelle. Aucun glamour ! Bonne soirée !
André-Robert
12 août 2010 @ 22:10
Pour Hélène (5)
La Princesse Anne n’est pas née avec le titre de « Princesse Royale »;
En effet ce titre ,distinction pûrement honorifique est apparu pour la 1ère fois sous le règne de Geoges V, qui voulant récompenser sa fille unique, la Pricesse Mary, Countess of Harewood,de nombreux services rendus à la Couronne,l’éleva dans les années 1930, au rang de « Princesse Royale ».
La Reine Elisabeth devrait donc par la suite, suivre le précédent crée par son aîeul, en récompensant sa fille des services et devoirs remplis au profit de la couronne, du titre de Princesse Royale dans les années 199O;
La morale de l’histoire est que cette distinction est accordée de manière entièrement discrétionnaire du souverain, et cela compte tenu de l’implication de la Princesse dans les affaires du Royaume.
André-Robert de Versailles
*Gustave
12 août 2010 @ 23:43
@ Mde Hélène;
non, bien que sa mère lui ait offert un titre lors de son premier mariage, Anne a refusé. Bien que fille de Gde-Bretagne & cousine de presque toutes les monarchies régnantes ou non d’Europe ses enfants ne sont plus que des Phillips.
*g
minou
13 août 2010 @ 08:46
La princesse Royale était belle , en plus jeune , elle avait du charme et depuis elle n’a guère changé .
En vieillissant , elle se fiche complètement de se mettre à la mode …
De toute façon , son style de vie de fille de reine lui correspond bien tout comme sa royale de mère …
J’aime bien la septième photo en couleur représentant la princesse royale joliment habillée de bleu avec son chapeau à ruban de couleur assorti à son ensemble , elle était bien élégante et elle avait bon goût …
Sur la sixième photo noir et blanc, représentant toute la famille royale en complet , on peut voir le prince Charles avec sa chevelure d’adolescent et quelle chevelure ,il avait !!
Un merci à Laurent pour les photos de ces bijoux qui sont magnifiques …
Laurent D, ma messagerie est toujours bloquée mais heureusement que cela marche sur le site de Régine …
Hélène
13 août 2010 @ 09:08
Merci Pierre-Jean, André-Robert et Gustave de vos réponses.
J’étais restée à l’époque de la reine Victoria, qui avait titrée son ainée « Vicky » du titre dès sa naissance.
Il est vrai qu’elle était l’ainée de la fratrie et héritière jusqu’à la naissance d’un garçon.
Bon week end à tous
Pépère
13 août 2010 @ 09:21
@André-Robert: le titre de « princesse royale » n’est pas apparu pour la première fois en 1932 pour la princesse Mary comtesse de Harewood. Ce titre avait déjà été accordé auparavant, notamment à la princesse Louise duchesse de Fife (fille d’Edouard VII décédée en 1931) et précédemment à la princesse Victoria impératrice allemande (fille de la reine Victoria et décédée en 1901).
Si mes renseignements sont exacts, la toute première princesse royale fut la princesse Mary princesse d’Orange (fille du roi Charles Ier et décédée en 1660).
Il y eut en tout et pour tout 7 princesses royales (la princesse Anne y compris).
Laurent D
13 août 2010 @ 11:01
Bianca,
Je pense que la plume était d’origine sur sur le diadème car il doit dater des années 20/30 où c’était le mode des aigrettes puis il a été retiré par la suite.
Saluti.
Lorenzo.
Bianca
13 août 2010 @ 14:04
LAURENT D,
Merci pour ces précisions, je me suis mal exprimée ce n’est pas une plume, mais une sorte de plumet plutôt, et, comme vous le dites, très en vogue le soir durant ces années « folles » ! très cordialement.
Laurent D
13 août 2010 @ 14:04
Minou,
Je suis content d’avoir de vos nouvelles car je vous avais envoyé deux SMS mais je n’étais pas certain que vous les aillez bien reçus ?
J’espère que votre séjour fut bon.
Bises.
Laurent.
LE REGENT
13 août 2010 @ 14:41
Une fois pris connaissance de tous vos commentaires, il ne me reste rien a rajouter, si ce n’est remercier mon cher ami, Laurent D pour partager avec nous tous ses documents sur les bijoux de la Princesse Royale . Merci de consacrer autant de temps a notre site préféré, quel travail cela te donnes.
Quant a la Princesse Anne, je ne lui trouve depuis des années que des qualités en ce qui concerne sa vie publique. Anne , comme sa Mère, a conscience de son devoir vis a vis de l’Angleterre qu’elle sert au mieux.
Elle a été la proie de méchantes langues sur son physique, alors que cette femme a 60 ans a gardé sa silhouette de ses 20 ans. Tout comme elle peut être sportive, elle peut être tres féminine en robe du soir. Bon anniversaire, Madame.
André-Robert
13 août 2010 @ 20:51
Merci bcp à Pépère pour ces précisions.
André-Robert de Versailles
André-Robert
13 août 2010 @ 23:55
Pour Sylvie-Laure (42)
Queen Mary était plutôt l’arrière grand-mère maternelle de la Princesse Anne et non comme vous le disiez de manière érronnée son arrière grand-mère paternelle.
En effet son arrière grand-mère paternelle (dont la grand-mère du Prince Philip)était la Reine Olga des Héllènes qui était dont la mère du Prince André de Grèce et de Danemark,père du Prince Philip.
Quant à Queen Mary elle était la grand-mère paternelle de l’actuelle Reine Elisabeth puisque Georges VI était son fils puiné après le duc de Windsor.
Bonne soirée à tous
André-Robert
Danielle
14 août 2010 @ 15:47
Merci pour ce reportage sur une princesse que j’apprécie énormément.
Les années ne laissent aucune trace sur elle, elle remplit merveilleusement son devoir, se moque des caprices de la mode en ayant un style qui lui est propre, bref une femme qui se remarque par de nombreuses qualités.
Pierre-Jean
14 août 2010 @ 18:13
Entièrement d’accord avec vous Danielle, vous avez résumé avec des mots simples l’essentiel.
P.S: j’ai hâte que vous me fassiez part de votre séjour à Caix!
Pierre-Jean
14 août 2010 @ 18:21
Oups Danielle, je viens de prendre connaissance de votre mail, je m’empresse de le lire!
Denise Alice
14 août 2010 @ 21:57
Bonsoir Laurent D. (27),
Rassurez-vous, votre question n’est pas indiscrète et j’y réponds bien volontiers.
J’habite depuis de très nombreuses années à Chatou que j’aime beaucoup, tout comme le département des Yvelines que, à ma grande honte je connais mal.!
Chatou, ville des peintres impressionistes, a abrité et abrite encore, des noms très célèbres.
Les usines Pathé Marconi, maintenant démolies, ont vu défiler nombre de vedettes entre leurs murs.
Les Yvelines, sont aussi un département d’adoption de nombreuses personnalités ( vedettes, hommes politiques, musiciens, et j’en oublie…)
N’étant pas loin de Paris, peut-être pourrais-je faire votre connaissance, un jour, si vous le souhaitez?
En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances très reposantes.
Une poignée de patte à Vito.
Amicalement.
Denise.
Sylvie Laure
15 août 2010 @ 19:21
Bonjour, je fais appel aux spécialistes des bijoux du site, mon mari prétend que le diadème de la photo n° 1 n’a pas été porté en collier par Diana Spencer, sur la série de photos de fiancailles prises par Lord Snodown, voir la couverture du PDV n°1731 du 2/10/1981. J’essaierai de mettre la photo de Diana, de ce n° PDV, mais je ne garantis rien. Mais j’ai une quasi certitude, quand on sait comment les bijoutiers de la famille royale sont experts pour modifier légèrement, une composition de bijoux. Ceci dit, si c’est vrai ce que je pense être un prêt momentané pour une série de photos officielles, c’est un geste plutot gentil de la part de la Princesse Royale pour sa future belle soeur, issue quand même de très bonne noblesse anglaise..
roselyne
16 août 2010 @ 08:41
Merci laurent pour toutes les photos des bijoux,j’apprécie beaucoup
REGINE F.
3 juin 2012 @ 14:28
grâce à ces documents, j’ai donc appris que la Princesse ANNE est toujours en vie car « on » en parle si peu que j’en doutais.
REGINE F.
3 juin 2012 @ 14:34
je n’ai pas pu finir mon commentaire : QUESTION : POURQUOI EST-CE QUE LES MEDIAS NE PRONONCENT MEME JAMAIS LE NOM D’ANNE ??? On dirait que La reine n’a que CHARLES COMME ENFANT…POURTANT IL Y AVAIT AUSSI UN 3e ENFANT, ANDREW JE CROIS NON? SONT-ils « bannis » de la cour d’Angleterre??
monique bougreau
9 juin 2012 @ 23:25
Je suis heureuse de retrouver Anne sur ce site.
Je suis un peu plus âgée qu’elle. Quand j’étais jeune, comme elle, j’admirais sa tenue princière, son port de reine et surtout son élégance.
Elle a longtemps été mon modèle.
Je regrette de ne plus la voir dans des réunions officielles. Pourquoi
Respectueusement Monique
Danielle Alexa 06 45000
7 décembre 2019 @ 00:15
Nous aimerions voir la Princesses Anne plus souvent.
Elle est remarquable.
Il n y a pas assez d articles qui lui sont consacres.
Erika Anne
28 novembre 2020 @ 21:10
Bonjour
Cherchant un portrait fait par le peintre Van Dyck (1599-1641) je suis tombée par hasard sur cet article (?) . Aimant l’Histoire et les histoires j’ai parcouru lignes et images. J’ai trouvé le portrait de cette Princesse d’Angleterre, celui en buste avec la robe bleue, absolument royal avec son chignon haut aux lueurs rousses. Et ce qui m’a frappé c’est sa ressemblance par l’allure, le visage et la rousseur avec la lointaine aïeule de cette famille et grande reine d’Angleterre Elisabeth Ière. ( Vous savez la fille du terrible, grand et déconcertant Henri VIII , que moi j’appelle Barbe Bleue) . En conclusion pour moi cette femme a juste la beauté royale et intemporelle des grandes dames.