Lady Carnarvon a partagé cette photo d’Highclere Castle (Downton Abbey) sous les nuages, dans laquelle elle dit reconnaître le style du peintre romantique William Turner. (merci à Aristocrate)
Lady Carnarvon a partagé cette photo d’Highclere Castle (Downton Abbey) sous les nuages, dans laquelle elle dit reconnaître le style du peintre romantique William Turner. (merci à Aristocrate)
21 septembre 2021 @ 02:28
Émouvante photo, qui témoigne la richesse de sa beauté. 📸
En la regardant j’ai tant d’émotions qui surgissent au plus profond de mon être.
Merci bien, Aristocrate. ⚘
21 septembre 2021 @ 03:09
Magnifique!
21 septembre 2021 @ 05:46
Magnifique photo !
21 septembre 2021 @ 07:33
un ciel d’opale,comme un tableau,la nature nous offre de beaux cadeaux,d’autres bien terribles.
21 septembre 2021 @ 08:30
J’espère que cela ne compromettra pas les vendages…
Pour les amis des plantes et des jardins une fleur de circonstance , une fleur de vieux jardins qui revient au goût du jour et qui est en fleur actuellement , la vendengeuse :
https://www.wildflowersprovence.fr/media/plants/sternbergia-lutea-3edma-900×675.jpg?v=1609178833
21 septembre 2021 @ 13:03
Cette fleur, Pascal, est-elle différente du crocus ? Parce que sans votre texte j’aurai dit crocus jaune.
21 septembre 2021 @ 17:38
Ce sont des crocus , Pascal , ou des fleurs de la même famille ?
22 septembre 2021 @ 10:50
Non ce ne sont pas des crocus mais ça y ressemble beaucoup et elles sont parfois appelées « crocus jaune » et sont originaires du pourtour méditerranéen .
Pour vous répondre j’ai fait quelques recherches complémentaires , les crocus vrais sont rangés dans la famille des Iridacées alors que les Sternbergia sont rangés classiquement dans la famille des Liliacées et désormais dans celle des Amaryllidacées selon une classification phylogénétique qui fait intervenir des comparaisons des ADN et donne une chronologie des divergences .
Mais toutes les classifications sont je crois plus ou moins artificielles , nous avons là peut-être une de ces convergences de forme dont la nature regorge et qui n’ont à mon sens pas assez été prises en compte dans tous les discours sur l’Evolution.
21 septembre 2021 @ 09:19
Tout à fait, j’ai cru voir également un Turner, magnifique grand peintre pré impressionniste.
21 septembre 2021 @ 10:15
J’allais le dire, ces nuées semblent jaillir d’un tableau de Turner, c’est somptueux ! Merci Aristocrate.
21 septembre 2021 @ 10:47
Magnifique, le château est impressionnant sous ces nuages
21 septembre 2021 @ 11:39
A propos de la série : encore merci à tous ceux qui m’avaient indiqué où la trouver à regarder, ppuisque je n’en avais auparavant « attrapé » que l’un ou l’autre épisode, au hasard des diffusions.
Là, je suis en train de rattraper mon retard. Avec délices .
Complètement addictif, ce truc. Je fais de la couture en même temps, mais parfois, je reste l’aiguille en l’air ! :-)
Encore merci.
21 septembre 2021 @ 14:20
Bonjour Léonor, ravie que vous ayez trouvé la série à votre goût . Dites voir j’ai un ourlet à faire , je peux vous envoyer le pantalon ? 🙏 Vous devriez pouvoir caser ça , entre la saison 3 et 4 😜
22 septembre 2021 @ 18:06
:-))) !
Possible, possible, ça serait volontiers , mais là, j’ai la culotte d’un doudou-Mickey à réparer, sans ça, il va avoir les fesses à l’air ! :-))
Merci pour l’humour, Catherine ! Ne jamais perdre une occasion de rire.
Tiens d’ailleurs, ça serait drôle de savoir quels sont les personnages ( ou les comédiens) préférés de tel ou tel internaute …
Bon, je sais, je retarde.
23 septembre 2021 @ 15:17
Merci Leonor,
Occupez vous bien de Mickey , finalement le pantalon n’a pas besoin d’ourlet 😉.
Mes personnages préférés sont : Lady Violet , Isobel Crowley, Tom, Robert , Cora …. En fait je les aime tous 😍
21 septembre 2021 @ 13:43
La photo est magnifique et nous redonne la joie immense de retrouver notre saga bien aimée.
21 septembre 2021 @ 14:06
C’est magnifique !
Avant de lire , j’étais en extase devant ce que je pensais être un tableau , moi aussi
je trouve que ça ressemble à certains ciels de Turner .
Merci Aristocrate .
21 septembre 2021 @ 21:59
Du Turner, oui!
24 septembre 2021 @ 08:55
Turner se serait régalé à peindre ce nuage et le château qui lui aurait valu encore plus d’amateurs!