Si j’étais sujet britannique, ce titre ne me réjouirait pas, le couronnement n’a rien à voir avec leur amour, pas de confusion.
Pendant la cérémonie, je me faisais d’ailleurs une réflexion quant à être couronné à 27 ans où 74 ans, Elisabeth a juré certains engagements et s’est efforcée de les tenir, Charles traîne plus de casseroles surtout concernant un mariage devant Dieu et la fidélité, je n’ai pas compris certains moments de la cérémonie.
Cette alliance sacrée entre la royauté et l’Église permettra peut peut-être au Royaume Uni de tenir envers et contre tous pour encore longtemps mais à quel prix ?
Charles ne traîne pas des casseroles, on l’a obligé à épouser une aristocrate vierge. Mais l’amour triomphe toujours.
Triste pour Diana, trop jeune et naïve…
A 33 ans, il me semble que l’on n’est pas obligé d’épouser quelqu’un qui ne vous correspond pas. Il fallait avoir le courage de dire non et d’imposer sa décision. Ou alors, il disait oui et assumait et ne traitait pas son épouse légitime de cette façon. Maintenant, il est incapable de tenir sa famille qui a éclaté comme une bulle alors roi, j’attends de voir mais il est probable que sa défunte épouse ait eu raison.
Jackie 13/05/2023 @ 13:21=Je commence à le penser aussi ! à ce jour, la seule chose qu’il a réussi à réaliser pour créer une image de renouveau de la famille royale a été d’expulser son fils (qui vit aux États-Unis) de la résidence accordée par la reine Elizabeth II, et dont Harry a rendu l’argent pour la rénovation ! Tous les différents cousins sont en première ligne, Andrew en gros, continue de faire comme si de rien n’était, et semble en fait intouchable ! Grand renouvellement !
À leur décharge, s’ils ont été infidèles à leurs conjoints officiels c’est quand même aussi parce qu’ils avaient été séparés de force par leurs familles. Rien de tout cela ne serait arrivé, et la couronne se serait épargnée bien des malheurs et des scandales, si elle avait pu accepter dès le départ que Charles épouse Camilla, comme il le souhaitait apparemment.
Refusé je ne sais pas, mais hésitante certainement, elle se voyait plus comme maîtresse du roi que comme sa femme, alors que Charles était bien plus décidé à l’épouser.
Donc je ne crois pas qu’on l’ait exactement forcée à épouser Andrew Parker Bowles, mais on a certainement profité de ses hésitations pour l’y inciter, en lui faisant comprendre que ce serait mieux pour tout le monde, l’avenir aura prouvé le contraire.
Pas dans le sens strict du mot, mais en cette occasion puisque l’on sacre aussi son conjoint c’était le couronnement d’une vie d’amour, de complicité, de désir partagé et de soutien mutuel. Je trouve le titre très pertinent, pour une revue people encore plus.
Absolument !
Titre limite idiot
car c’était le couronnement du Roi et certainement pas de son amour !!!!!
Il faut voir de l’amour de l’amour toujours de l’amour partout .
C’est d’une mièvrerie qui frise le ridicule !
c’est cependant réconfortant en ce monde de folie que le mot AMOUR soit racoleur et fasse vendre.
Ceci dit il est vrai que ce couronnement d’un autre âge , n’a rien à voir avec l’amour « quelque soit le sens qu’on donne à ce mot » comme avait dit Charles lors de ses fiançailles .
L’un d’entre nous trouvera-t-il des mots nouveaux pour commenter le sujet ? Pas moi, je l’avoue. Juste une petite remarque : Charles n’a visiblement pas vécu cette expérience en solo.
Comme pour celle du Président de la République française et Madame Macron, leur histoire d’amour hors normes suscite l’admiration chez les uns ou fait hurler les autres. Quoiqu’il en soit, elle est exceptionnelle.
C’est certain cher Cosmo. Même notre Henri ll avec ses énormes pouvoirs n’avait pas pu répudier Catherine de Médicis alors qu’au bout de neuf ans de mariage , elle n’avait pas encore donné d’héritier , pour épouser et faire reine la magnifique Diane de Poitiers qu’il aimait déraisonnablement.
Ce que je vois ici c’est une énorme décadence des exigences de la religion , une
démonstration de l’indécence des moeurs affichées.Pas une avancée de civilisation comme l’avancent certains.
Elle est juste ridicule, c’est une histoire sur laquelle on glose et brode, mais au final Macron a 45 ans, 46 en décembre, Brigitte 70. Je pense qu’il doit y avoir des moments de doute pour les deux mais on a tellement écrit sur ce roman qu’ils n’ont que le choix de le faire durer.
J’ai saisi récemment dans le film ‘ Le discours d’un roi’, ces paroles prononcées par Georges V » jamais une divorcée ne sera admise à la cour d’Angleterre » !!!
Et voilà, 100 ans plus tard , que non seulement une divorcé est admise mais même couronnée .
Heureuse évolution – qui prouve bien que la monarchie n’est pas restée figée dans des règles d’un autre âge, quoi qu’en pensent certains-.
Brigitte, regardons ensemble si vous le permettez. Leur histoire d’amour est-elle aussi belle que cela ? Pour vous, très belle, pour d’autres choquante. Perte de temps ? Un milliard de raisons à cela et si on remonte le fil on arrive à la préhistoire.
Enfin, « décisions d’un autre monde » ? ce qui est de ce monde est donc votre référence ?
Je n’ai peut-être aucune chance de créer ne serait -ce qu’un petit doute chez vous, mais qui sait ?! Pas pour vous faire penser le contraire de ce que vous exprimez, juste pour reconsidérer un peu la question.
Quant à la couronne de la reine je ne vois pas qu’elle soit différemment portée que celle du roi… que va-t-on chercher ? ce que je vois moi c’est les magnifiques artifices du couturier : des épaules rembourrées afin de masquer le voutement de cette vieille reine de 75 ans , et les faux seins qui nous changent de l’ordinaire.
Cet événement est si unique en son genre que toutes nos supputations ne sont que le reflet de ce qui se trouve dans nos têtes. Bien malin celui qui pourrait savoir ce qui se passe dans la leur.
Quand on regarde bien il me semble qu’il y a un petit souci avec la couronne de Camilla.
Soit elle est de travers, soit elle est mal adaptée, soit elle ne tient pas sur la tête.
Je ne crois pas avoir vu des clichés avec la Reine Elisabeth ayant un tel port de tête, sachant que sa tiare était même plus lourde.
Sacré pour le roi oui certainement 👌
Quant à Camilla , elle était prête, à arracher la couronne des mains de l’ Archevêque.
Je n’ai noté aucune solennité dans ses gestes .😉
Le stress certainement.
C’est ma perception.
Tous les costumes ayant un lien avec l’histoire seraient donc anachroniques alors selon votre théorie ! Ce sont des gens comme vous qui veulent faire table rase des us et coutumes pour faire perdre leur histoire aux peuples et uniformiser toutes les cultures pour faire un monde aseptisé…. les wokistes qui veulent réécrire l’histoire comme cela les arrange sont du même acabit… mais alors que faites vous ici sur N&R à venir commenter des coutumes désuètes pour vous ? Allez rejoindre les black blog leur théories fumeuses vous concerneront mieux !
Enfin un commentaire rigolo… Le manteau était recyclé et la fourrure jaunie limite miteuse. La pauvre bête est morte depuis bien plus longtemps que Diana. Ceci dit, je ne peux m’empêcher de songer qu’avec Diana sous la couronne, la cérémonie aurait été autrement glamour et l’enthousiasme populaire beaucoup plus intense. Mais bon, pour une fois que c’est « place aux vieux » au lieu de « place aux jeunes » je vais m’en accommoder.
Dradomir… que de romantisme.
Mais cette fois je me tais, c’est décourageant. Je sais qu’il faut laisser dire, savoir ignorer… ce recul est encore un pas à franchir.
Point de vue en fait des tonnes sur cette histoire d’amour pour faire pleurer dans les chaumieres. Le fait d’insister lourdement ajoute du ridicule et le couronnement semble secondaire.
Réflexion très juste, Lili M. Mais Point de Vue ne fait que s’aligner sur les journaux anglais qui ont entamé depuis un certain temps une forte campagne afin de booster la popularité de Camilla. C’est pour eux une façon élégante de répondre aux actions en justice répétées intentées par Harry. Et puis les conseillers de la couronne savent très bien manipuler la presse pour promouvoir (ou démolir) un de leur produit. Les coulisses du conte de fées, croyez-moi, ne sont guère reluisantes.
Antoine 1
Je fais mien votre commentaire.
Comme quoi ,Harry a eu raison de poursuivre les tabloïds.
Une première victoire pour lui hier .
Je parie que les relais , des sites tabloïds du site, n’en parleront pas.
Comme quoi, » le benêt » , savait de quoi il parlait.😉
Et insister lourdement sur Diana et sans cesse la faire passer pour la victime si longtemps après sa mort, alors qu’on sait très bien qu’elle n’était pas l’oie blanche qu’on a voulu nous dépeindre, ce n’est pas ajouter du ridicule ?
D’accord avec vous G de G, et laisser sous-entendre que Charles et Camilla sont responsables de sa mort alors qu’elle était avec son amant du moment en voiture, voiture conduite par un homme ivre et malheureusement…c’est très triste mais les années ont passées, il faut arrêter cette idolâtrie!
Le titre choisi par le magazine est particulièrement ridicule.
C’est ce qui contribue à réduire ce qui est un sacre (un rite exceptionnel dans notre histoire actuelle) au couronnement d’une histoire personnelle que d’autres peuvent aussi avoir vécu dans la plus parfaite indifférence des foules.
(Je te trompe, tu me trompes, je refais ma vie avec un/une autre, faisant fi de l’avis de la belle-mère, des bien pensants…)
Enfin, il faut bien vendre en tenant compte d’un lectorat que le choix de cet angle ravit encore.
Le papier n’est pas de bonne qualité pour la conservation de ce numéro historique, je ne l’ai pas acheté
Pour les nombreuses personnes frustrées comme moi du manque d’images de l’arrivée des invités royaux, j(ai trouvé une trés belle vidéo trés compléte sur you tube dont le titre est De hogtepunten alle royals bij de kroning van c
On voit tout le monde arriver ainsi que les autres membres des Windsor, les Kent, les enfants de Margaret… et notre couple royal de France, main dans la main , arrivant sur le côté pour gagner directement leur s places sans passer dans la nef centrale sous les regards…..
Et bien moi, cette photo ne m’inspire pas. Je n’y vois qu’un anachronisme! Deux personnes, quelque sout leur titre et/ou fonction, déguisées.
Quant au sacré de l’amour, voilà un titre d’une c…. monumentale ! Qu’est-ce qu’il faut pas inventer pour vendre.
Bah ! l’amour doit s’être usé comme ce serait normal : il reste une amitié comme avec Parker-Bowl, seulement leur propre histoire les a dépassés. Maintenant ils sont obligés de jouer les amoureux devant les cameras jusqu’à la fin de leur vie… comme les David-et-Wallis, soit disant » la plus belle histoire d’amour du siècle »!
Je vais l’acheter, car il faut le garder ce n° là. Dans le retour au palais, dans le carrosse D’or, les souverains n’avaient pas leurs couronnes. Sur le balcon oui..
Aussi, quand elle avait eu sa couronne, la reine en regagnant son trone, s’est inclinée en une révérence envers son époux. Pas trop appuyée cette révérence, mais la reine avait peut être peur pour la couronne, et à son âge, on ne fait pas des révérences profondes. Par contre, j’avais noté que Meaghan en avait exécuté une bien faite, et « royale » devant le cercueil de la reine, mais on n’avait pû la voir que sur les images TV, pas dans les revues et photos ?? mais une belle révérence. et puis le Roi avait toujours déclaré bien avant le décès de sa mère, que Camilla était son soutien fidèle, sa compagne, et l’élément non négociale dans sa vie, et on comprenait bien qu’elle serait reine un jour. à ses côtés.
J’ai fait lecture de ce PDV, qui me parait très bon… et au fait, je rectife les souverains portaient bien leur couronne en tête, pour la Procession après Westminter, et un parcours de 2.3 kms au lieu des 7 kms prévus.. Bon on a parfaitement compris qu’ils n’avaient plus 30 ans, et aussi, la reine n’avait absolument pas le pied marin, donc le tangage qu’il soit terrestre ou marin, l’a rend malade. DONC, retour en parcours plus court (sous la pluie).
Perso je trouve qu’ils ont bien fait les choses, sobrement, et ils ont été applaudis, par une belle et grande foule (sous la pluie battante) ils sont fort les British.. ooh yes !
Arrêtons d’encenser Diana.. et pourtant j’étais une vraie fan. Que serait elle maintenant à 63 ans? Quelle vie aurait elle eu? Elle est partie à l’apogée de sa beauté. Trop tôt pour sa famille bien sûr. Aurait elle été critiquée pour ses choix comme certaines personnes se plaisent à le faire pour d’autres ? On s’en sait rien et on ne le saura jamais
C’est le couronnement d’ un Roi et sa reine, et rien d’autre.
Ce mélange journalistique, un tantinet racoleur, de sacré et profane me déçoit.
Si on veut vraiment chercher le couronnement d’ un grand amour il faut regarder ailleurs, en Norvège, avec histoire d’ amour entre le roi et la reine Sonia, histoire de courage, patience, droiture, sincérité, lumineuse et exemplaire.
Assurément pas en Grande Bretagne.
Ce qui n’ empêchera pas, je le souhaite sincèrement, Charles d’ être un bon roi. Je suis loin de vouer à feue la princesse Diana, un culte ridicule à mon sens, mais arrêtons aussi, par flagornerie d’ habiller de grandeur l’ histoire affective de Charles et Camilla qui fut, pour rester élégants, mouvementée et pas vraiment exemplaire .
Ah, oui, exemplaire rien que ça. Il faut arriver à quelques tentatives de suicide sinon ce n’est pas du grand amour. Franchement non, le couronnement de l’amour n’a rien à voir avec l’envie de perdre sa vie par sa main. Du grand n’importe quoi.
Charles et Camilla étaient deux adultes contrairement au couple Macron un ado de seize ou dix sept ans qui plus est avec son professeur, de quarante ans ;elle au
moins aurait pu avoir un peu de jugeote pour deux.leur histoire ne me fait pas rêver.
Quand on regarde cette photo, on ne pense pas à leur amour indéfectible, ou légendaire, mais au ridicule de ces deux couronnes disproportionnées à leur tête et à leur personne.
On dirait que les deux couronnes vont trinquer. Cheers !
Du coup, ça écorne l’image qu’ils veulent donner d’eux. Le ridicule s’il ne tue pas toujours, peut faire rire.
Un numéro spécial sur le couronnement c’est bien mais ce titre ne me plaît pas du tout. Cela était adapté à leur mariage mais pas à cet acte d’Etat important.
Cpte tenu de leurs âgés déjà avancés ce couronnement est pour moi ridicule.
Ils auraient pu faire une intronisation comme pour L Espagne et Les pays Bas.
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce couronnement…Il y avait de beaux moments, même si j’ai regretté que les pairs ne soient plus en tenue d’apparat. La cérémonie était bien. Mais les vêtements d’apparat, couronnes incluses, n’étaient pas nécessaires ensuite. C’est anachronique et l’âge des souverains le marque encore plus. Charles porte très bien l’uniforme militaire et Camilla aurait pu ensuite coiffer un diadème. Dès qu’on est sorti de Westminster, il y a avait un côté Disney Parade, je trouve. J’espère qu’il n’ouvrira pas le Parlement ainsi accoutré. Sa royale maman le faisait, c’était joli quand elle était jeune, ensuite ça devenait douloureux à voir… On peut garder la pompe royale mais il faut l’adapter. Oui aux carrosses dorés, aux chevaux, aux pages…Le reste est à sortir uniquement pour le couronnement in situ.
Ils sont ridicules dans cette tenue mais ils s aiment et cela se voit… Pour eux c est le sacre de la légitimité et de l amour, même si oui oui ils sont mariés depuis longtemps maintenant je sais. Quoique on en dise ou qu on en pense on ne pourra leur enlever ça.
Aaah ces amours contrariées qui finissent par triompher c est tellement romanesque😉
Bonjour
Je ne vois aucun ridicule, ils sont couronnés roi et reine, ils s’aiment depuis longtemps et se soutiennent jour après jour. En ces temps difficiles où les guerres sont nombreuses sur plusieurs continents, j’estime que cette image donne un peu d’espoir en l’être humain. Je leur souhaite un règne paisible, ouvert sur l’avenir avec les héritiers de la Couronne. Le roi Charles a été un précurseur dans certains domaines notamment sur l’environnement. Il est différent de la défunte reine et amorcera quelques changements pour moderniser la monarchie, il en va du devenir de celle-ci.
Je viens de voir des photos du concert qui devraient rassurer ceux qui s’inquiétaient de la place de la famille de Camilla, ils n’étaient pas en tribune, certes, mais ils étaient là, devant les barrières en bas, sans avoir émis la moindre récrimination et discrets comme d’habitude. Je pense que le ton est donné sereinement une fois la cérémonie passée où leur présence me paraît justifiée car c’est leur mère, grand-mère ou sœur.
Lili.M,
Cette histoire d’amour est unique,Point de vue n’a pas besoin d’en faire » des tonnes », c’est une histoire qui vaut son pesant de platine, de titane, de ce que vous voulez de plus résistant que l’or !
Je vous parie qu’on en fera des films, des feuilletons, des bouquins…
Ils sont vieux et ils s’aiment toujours, il lui lance des regards d’une tendresse qui me fait fondre. Être toujours aimée comme ça après tant d’années ? Je m’incline et j’admire !
Diana se voulait la reine des cœurs, peut- être. Mais le seul cœur qu’elle voulait, celui de son mari, elle l’a perdu.
Diana n’a pas perdu le coeur de son mari, elle ne l’a jamais eu. Ce couple que tout le monde (ou presque) encense l’a trompé dès le début du mariage. A chacun ses casseroles, mais je trouve que « le sacre des faux-c… » aurait été plus approprié.
J’apprécie ce que vous dites Antoine 1 ; les gens ont la mémoire courte! Et personne ne se souvient de l’hypocrite baiser passionné du jeune marié sur le balcon de Buckingam? Là aussi il s’agissait de faire croire au populo et aux gogos mondiaux qu’il s’agissait d’un touchant grand amour… alors que le marié (alias « Fred » , avait passé la nuit précédente dans les bras de « Gladys » ,la mère de deux enfants jeunes qui l’attendaient sans doute à la maison.)
C’est bien de remettre les pendules à l’heure.
Passer la nuit précédant son mariage avec sa maîtresse est donc admirable pour ce couple ; puisqu’ils s’aiment c’est l’argument du fan club.
Je vous ai lu , j ai souri, j ai ri . Merci 😅. J ai regardé le couronnement du début à la fin . Par curiosité plus que passionnée. Je vous avoue que dès le début lorsque Charles et Camilla sont sortis en carrosse de Buckingham pour aller à l abbaye de Westminster je n ai pas senti d émotion comme quelque chose d irréel. Presque une corvée à faire. Ils n étaient pas joyeux mais pas émus non plus . A Westminster, Charles était content Camilla était reine , Sa reine . L épisode du balcon était surréaliste. Charles devrait faire de la relaxation pour soigner son irritabilité qui s est manifestée à de nombreuses reprises. Même envers des membres du clergé et ses pages , un comble . Et puis de toutes façons, les casseroles de leur histoire ils les traineront jusqu’à la fin. Pour moi les Galles ont été parfaits. Enfin Gog Save the King …
J’ai vu hier un petit film du couronnement du père de la reine Elisabeth et de sa mère.
Bien que beaucoup plus jeunes que les souverains actuels, au balcon , avec leurs couronnes et leurs oripeaux, ils n’étaient pas moins ridicules que les souverains d’aujourd’hui…
Camilla n’a pas été forcée d’épouser Andrew Parker Bowles comme je l’ai lu. Il était son premier amour. Et elle en était éperdument amoureuse. Mais il n’a jamais cessé de la tromper, même quand elle n’était que sa maîtresse.. Charles était d’abord une forme de vengeance à son égard, comme Anne pour lui. C’est ce qu’on appelle un « couple toxique’.. .
.
Au début, c’est vrai, Camilla était amoureuse d’Andrew PB et lui n’avait aucune intention de proposer le mariage, trop occupé à cavaler à gauche et à droite. Une saison de The Crown donne une explication (à mon avis plausible) au mariage qui a comblé les voeux de Camilla. Après elle a déchanté et a prêté l’oreille aux violons de Charles.
Je ne ferais pas trop fi aux détails d’une série. Croyez vous au dialogue entre Diana et Eliz au moment de décider du divorce? Camilla et Charles se sont rencontrés et sont tombés amoureux naturellement car cela arrive aux jeunes personnes. Aucun d’eux n’était à sa première histoire d’amour. Après, ils savaient que Charles il fallait qu’il épouse une vierge de la haute noblesse. Ils se sont pliés aux conventions de leur milieu et ont essayé de refaire leur vie, elle avec son ancien petit copain et lui avec les épouses indiquées par sa famille, d’abord une Mountbatten qui a décliné et puis Diana. Finalement c’est la grande mère de Charles qui a arrangé les deux mariages.
Ce serait intéressant de savoir si on leur avait tenu le propos du mariage de raison, faire deux enfants légitimes et puis on verra en toute discrétion.
Peut-être dans leur journal intime on le lira un jour.
Mary🐇
10 mai 2023 @ 02:37
La photo parfaite qui résume tout !
Antoine1
10 mai 2023 @ 09:55
En revanche, titre cuculniais digne d’Intimité ou de Nous Deux (si ces revues existent encore…).
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2023 @ 10:20
Camilla ridiculisée à tout jamais par ces photos couronnées .
Antoine
11 mai 2023 @ 12:10
« A tout jamais » ? Rien que ça ?
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
val
22 mai 2023 @ 13:17
Antoine,
Absolument ,
septentrion 🍀🍀🍀
10 mai 2023 @ 05:08
Si j’étais sujet britannique, ce titre ne me réjouirait pas, le couronnement n’a rien à voir avec leur amour, pas de confusion.
Pendant la cérémonie, je me faisais d’ailleurs une réflexion quant à être couronné à 27 ans où 74 ans, Elisabeth a juré certains engagements et s’est efforcée de les tenir, Charles traîne plus de casseroles surtout concernant un mariage devant Dieu et la fidélité, je n’ai pas compris certains moments de la cérémonie.
Cette alliance sacrée entre la royauté et l’Église permettra peut peut-être au Royaume Uni de tenir envers et contre tous pour encore longtemps mais à quel prix ?
kalistéa
10 mai 2023 @ 09:43
Idem septentrion.Bonne réflexion .
Jo
10 mai 2023 @ 10:13
Charles ne traîne pas des casseroles, on l’a obligé à épouser une aristocrate vierge. Mais l’amour triomphe toujours.
Triste pour Diana, trop jeune et naïve…
Mayg
11 mai 2023 @ 14:56
On l’a obligé ? On lui a mis un couteau sous la gorge ?
Jackie
13 mai 2023 @ 13:21
A 33 ans, il me semble que l’on n’est pas obligé d’épouser quelqu’un qui ne vous correspond pas. Il fallait avoir le courage de dire non et d’imposer sa décision. Ou alors, il disait oui et assumait et ne traitait pas son épouse légitime de cette façon. Maintenant, il est incapable de tenir sa famille qui a éclaté comme une bulle alors roi, j’attends de voir mais il est probable que sa défunte épouse ait eu raison.
Elisa2
14 mai 2023 @ 11:58
Jackie 13/05/2023 @ 13:21=Je commence à le penser aussi ! à ce jour, la seule chose qu’il a réussi à réaliser pour créer une image de renouveau de la famille royale a été d’expulser son fils (qui vit aux États-Unis) de la résidence accordée par la reine Elizabeth II, et dont Harry a rendu l’argent pour la rénovation ! Tous les différents cousins sont en première ligne, Andrew en gros, continue de faire comme si de rien n’était, et semble en fait intouchable ! Grand renouvellement !
Aristocrate
10 mai 2023 @ 12:01
À leur décharge, s’ils ont été infidèles à leurs conjoints officiels c’est quand même aussi parce qu’ils avaient été séparés de force par leurs familles. Rien de tout cela ne serait arrivé, et la couronne se serait épargnée bien des malheurs et des scandales, si elle avait pu accepter dès le départ que Charles épouse Camilla, comme il le souhaitait apparemment.
Zulma
11 mai 2023 @ 23:10
Camilla n’avait-elle pas elle-même refusé de l’épouser parce qu’elle ne voulait pas assumer tout ce qui allait avec ?
Aristocrate
12 mai 2023 @ 09:55
Refusé je ne sais pas, mais hésitante certainement, elle se voyait plus comme maîtresse du roi que comme sa femme, alors que Charles était bien plus décidé à l’épouser.
Donc je ne crois pas qu’on l’ait exactement forcée à épouser Andrew Parker Bowles, mais on a certainement profité de ses hésitations pour l’y inciter, en lui faisant comprendre que ce serait mieux pour tout le monde, l’avenir aura prouvé le contraire.
Lili.M
13 mai 2023 @ 11:14
Camilla était trop heureuse d’épouser Andrew qui était le chouchou de ces dames. C’était une revanche sur ses rivales.
Mayg
10 mai 2023 @ 13:06
Je suis d’accord avec vous, un couronnement n’a rien a voir avec l’amour.
Catherine
14 mai 2023 @ 13:46
Pas dans le sens strict du mot, mais en cette occasion puisque l’on sacre aussi son conjoint c’était le couronnement d’une vie d’amour, de complicité, de désir partagé et de soutien mutuel. Je trouve le titre très pertinent, pour une revue people encore plus.
Francois
10 mai 2023 @ 15:08
Absolument !
Titre limite idiot
car c’était le couronnement du Roi et certainement pas de son amour !!!!!
Il faut voir de l’amour de l’amour toujours de l’amour partout .
C’est d’une mièvrerie qui frise le ridicule !
Elisa2
10 mai 2023 @ 18:17
c’est une excellente réflexion avec laquelle je suis personnellement d’accord
Goélette
12 mai 2023 @ 09:52
c’est cependant réconfortant en ce monde de folie que le mot AMOUR soit racoleur et fasse vendre.
Ceci dit il est vrai que ce couronnement d’un autre âge , n’a rien à voir avec l’amour « quelque soit le sens qu’on donne à ce mot » comme avait dit Charles lors de ses fiançailles .
Francois
12 mai 2023 @ 10:26
Bien evidemmet c’est réconfortant et heureusement .
Mais en l’occurence on couronne un chef d’état un Roi et pas son
amour !
Nini Plume
10 mai 2023 @ 05:09
L’un d’entre nous trouvera-t-il des mots nouveaux pour commenter le sujet ? Pas moi, je l’avoue. Juste une petite remarque : Charles n’a visiblement pas vécu cette expérience en solo.
Cosmo
10 mai 2023 @ 06:14
Comme pour celle du Président de la République française et Madame Macron, leur histoire d’amour hors normes suscite l’admiration chez les uns ou fait hurler les autres. Quoiqu’il en soit, elle est exceptionnelle.
kalistéa
10 mai 2023 @ 09:53
C’est certain cher Cosmo. Même notre Henri ll avec ses énormes pouvoirs n’avait pas pu répudier Catherine de Médicis alors qu’au bout de neuf ans de mariage , elle n’avait pas encore donné d’héritier , pour épouser et faire reine la magnifique Diane de Poitiers qu’il aimait déraisonnablement.
Ce que je vois ici c’est une énorme décadence des exigences de la religion , une
démonstration de l’indécence des moeurs affichées.Pas une avancée de civilisation comme l’avancent certains.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2023 @ 10:21
Oui Cosmo .
OUI .
Et éternelle, autant qu’elle peut l’être.
La casserole acait bien trouvé son couvercle, dès l’aube de sa vie .
Vitabel
14 mai 2023 @ 19:19
Oui Cosmo, une histoire exceptionnelle qu’on le veuille ou non.
Sharon -Marjorie
10 mai 2023 @ 22:32
Elle est juste ridicule, c’est une histoire sur laquelle on glose et brode, mais au final Macron a 45 ans, 46 en décembre, Brigitte 70. Je pense qu’il doit y avoir des moments de doute pour les deux mais on a tellement écrit sur ce roman qu’ils n’ont que le choix de le faire durer.
Nini Plume
11 mai 2023 @ 19:15
Sharon-Marjorie,
ou de ne pas le faire durer s’ils le souhaitent et sont suffisamment libres des regards extérieurs.
MARZA
11 mai 2023 @ 00:56
Je ne vois pas très bien ce qu’il pourrait y avoir d’admirable chez ce couple d’adultères.
Trianon
11 mai 2023 @ 10:00
Avez vous la même dureté pour tous les couples ( vous devez avoir des amis ou famille dans ce cas ) de divorcés remariés?
brigitte lavaud
10 mai 2023 @ 06:21
je suis d’accord très belle histoire d’amour mais quel dommage d’avoir perdu tout ce temps !!! tout ça pour des décisions d’un autre monde
Menthe
10 mai 2023 @ 12:45
J’ai saisi récemment dans le film ‘ Le discours d’un roi’, ces paroles prononcées par Georges V » jamais une divorcée ne sera admise à la cour d’Angleterre » !!!
Et voilà, 100 ans plus tard , que non seulement une divorcé est admise mais même couronnée .
Heureuse évolution – qui prouve bien que la monarchie n’est pas restée figée dans des règles d’un autre âge, quoi qu’en pensent certains-.
Nini Plume
11 mai 2023 @ 07:08
Brigitte, regardons ensemble si vous le permettez. Leur histoire d’amour est-elle aussi belle que cela ? Pour vous, très belle, pour d’autres choquante. Perte de temps ? Un milliard de raisons à cela et si on remonte le fil on arrive à la préhistoire.
Enfin, « décisions d’un autre monde » ? ce qui est de ce monde est donc votre référence ?
Je n’ai peut-être aucune chance de créer ne serait -ce qu’un petit doute chez vous, mais qui sait ?! Pas pour vous faire penser le contraire de ce que vous exprimez, juste pour reconsidérer un peu la question.
Jean Pierre
10 mai 2023 @ 06:25
Le choc des couronnes !
kalistéa
10 mai 2023 @ 10:06
Quant à la couronne de la reine je ne vois pas qu’elle soit différemment portée que celle du roi… que va-t-on chercher ? ce que je vois moi c’est les magnifiques artifices du couturier : des épaules rembourrées afin de masquer le voutement de cette vieille reine de 75 ans , et les faux seins qui nous changent de l’ordinaire.
YOM
11 mai 2023 @ 22:05
Plus on est confit en religion, plus on dit de vacheries particulièrement nauséabondes.
On ira à la messe dimanche pour se faire pardonner.
Bernadette
12 mai 2023 @ 12:45
Vous avez une idée particulièrement arbitraire sur la religion chrétienne,…mais ça n’engage que vous !
Julie
13 mai 2023 @ 13:35
La messe ne sert.pas à se faire pardonner. C’est la confession qui sert à se faire pardonner et elle n’est pas valable sans regret sincère.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2023 @ 10:22
Clairement…c’est désolant.
Charles s’en tire in extremis…
Pas Camilla .
Pierre-Yves
11 mai 2023 @ 17:47
La couronne de Camilla bat certes un peu la breloque, mais ça n’est pas bien grave étant donné qu’elle n’aura plus à la porter.
Christine - Christina
11 mai 2023 @ 18:28
Charles lll l’attendait depuis 50 ans .
Quant à Camilla, ça semble plus qu’ une corvée qu’autre chose. 😉
Nini Plume
11 mai 2023 @ 19:44
Cet événement est si unique en son genre que toutes nos supputations ne sont que le reflet de ce qui se trouve dans nos têtes. Bien malin celui qui pourrait savoir ce qui se passe dans la leur.
Goélette
12 mai 2023 @ 09:56
Pourtant c’était votre chou- chou Camilla , MV de L , je m’en souviens très bien : vous avez donc retrouvé la raison?
Agnese
10 mai 2023 @ 06:34
Quand on regarde bien il me semble qu’il y a un petit souci avec la couronne de Camilla.
Soit elle est de travers, soit elle est mal adaptée, soit elle ne tient pas sur la tête.
Je ne crois pas avoir vu des clichés avec la Reine Elisabeth ayant un tel port de tête, sachant que sa tiare était même plus lourde.
Baboula
10 mai 2023 @ 09:03
Je n’ai pas souvenir que l’on ait jamais scruté au millimètre les portraits de la reine Élisabeth.
luigi
10 mai 2023 @ 21:53
@Agnese, certes, mais Elizabeth n’avait pas l’âge qu’a Camilla.
ISA
10 mai 2023 @ 06:54
Tenues anachroniques frisant le ridicule, au troisième millénaire…
Pépère
10 mai 2023 @ 08:54
Absolument pas ! Le sens du sacré existe encore pour certains…
Christine - Christina
11 mai 2023 @ 18:33
Sacré pour le roi oui certainement 👌
Quant à Camilla , elle était prête, à arracher la couronne des mains de l’ Archevêque.
Je n’ai noté aucune solennité dans ses gestes .😉
Le stress certainement.
C’est ma perception.
Teddy
10 mai 2023 @ 11:07
Une simple bénédiction comme le roi de Norvège avec aux deux côtés de l autel les couronnes
Nemausus
10 mai 2023 @ 12:30
Tous les costumes ayant un lien avec l’histoire seraient donc anachroniques alors selon votre théorie ! Ce sont des gens comme vous qui veulent faire table rase des us et coutumes pour faire perdre leur histoire aux peuples et uniformiser toutes les cultures pour faire un monde aseptisé…. les wokistes qui veulent réécrire l’histoire comme cela les arrange sont du même acabit… mais alors que faites vous ici sur N&R à venir commenter des coutumes désuètes pour vous ? Allez rejoindre les black blog leur théories fumeuses vous concerneront mieux !
Geoffroy
10 mai 2023 @ 18:39
C’est une tenue traditionnelle tout à fait à sa place, comme l’est le kimono de l’empereur du Japon ou n’importe quel boubou de chef africain…
alobo
10 mai 2023 @ 22:58
Vous devez souffrir sur ce site !
dradomir
10 mai 2023 @ 07:22
Etrange photographie… entre les deux je ne vois qu’une troisième personne « sacrifiée » pour l’éternité…
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2023 @ 10:23
Et pourtant, elle est morte et appartient définitivement à un passé qui ne reviendra jamais.
JAusten
10 mai 2023 @ 16:19
la bête qui a servi pour faire le manteau de Charles ?
Antoine1
11 mai 2023 @ 12:07
Enfin un commentaire rigolo… Le manteau était recyclé et la fourrure jaunie limite miteuse. La pauvre bête est morte depuis bien plus longtemps que Diana. Ceci dit, je ne peux m’empêcher de songer qu’avec Diana sous la couronne, la cérémonie aurait été autrement glamour et l’enthousiasme populaire beaucoup plus intense. Mais bon, pour une fois que c’est « place aux vieux » au lieu de « place aux jeunes » je vais m’en accommoder.
Domin
10 mai 2023 @ 23:39
Ils n’ont rien avoir avec ce décès ; la fréquentation avec el fayed et cette vie surexposée certainement…
Nini Plume
11 mai 2023 @ 08:28
Dradomir… que de romantisme.
Mais cette fois je me tais, c’est décourageant. Je sais qu’il faut laisser dire, savoir ignorer… ce recul est encore un pas à franchir.
milou
10 mai 2023 @ 07:24
Il faut leur reconnaître une grande complicité !!!!
Cet amour qui dure depuis toujours… regret des drames que cela a provoqué!
Marie-Caroline de Bretagne
10 mai 2023 @ 09:55
D’accord avec vous @Milou.
Roxane
10 mai 2023 @ 07:27
Très belle couverture ! Bravo PdV
Marie-Caroline de Bretagne
10 mai 2023 @ 10:54
C’est un beau numéro spécial qui semble plutôt exhaustif ! On peut en effet féliciter le travail de la rédaction de Point de vue.
Charles
10 mai 2023 @ 08:29
Regard émouvant et doux du Roi pour la Reine.
Roxane
10 mai 2023 @ 22:22
Exactement, Charles.
Goélette
12 mai 2023 @ 09:59
Il ne faut pas oublier cependant que ce roi est le plus talentueux comédien de son royaume !
Lili.M
10 mai 2023 @ 08:46
Point de vue en fait des tonnes sur cette histoire d’amour pour faire pleurer dans les chaumieres. Le fait d’insister lourdement ajoute du ridicule et le couronnement semble secondaire.
Miléna K
10 mai 2023 @ 09:46
Exact,Lili.M.
Antoine1
10 mai 2023 @ 10:05
Réflexion très juste, Lili M. Mais Point de Vue ne fait que s’aligner sur les journaux anglais qui ont entamé depuis un certain temps une forte campagne afin de booster la popularité de Camilla. C’est pour eux une façon élégante de répondre aux actions en justice répétées intentées par Harry. Et puis les conseillers de la couronne savent très bien manipuler la presse pour promouvoir (ou démolir) un de leur produit. Les coulisses du conte de fées, croyez-moi, ne sont guère reluisantes.
Christine - Christina
11 mai 2023 @ 18:45
Antoine 1
Je fais mien votre commentaire.
Comme quoi ,Harry a eu raison de poursuivre les tabloïds.
Une première victoire pour lui hier .
Je parie que les relais , des sites tabloïds du site, n’en parleront pas.
Comme quoi, » le benêt » , savait de quoi il parlait.😉
G de G
10 mai 2023 @ 10:08
Et insister lourdement sur Diana et sans cesse la faire passer pour la victime si longtemps après sa mort, alors qu’on sait très bien qu’elle n’était pas l’oie blanche qu’on a voulu nous dépeindre, ce n’est pas ajouter du ridicule ?
Vitabel
14 mai 2023 @ 19:39
D’accord avec vous G de G, et laisser sous-entendre que Charles et Camilla sont responsables de sa mort alors qu’elle était avec son amant du moment en voiture, voiture conduite par un homme ivre et malheureusement…c’est très triste mais les années ont passées, il faut arrêter cette idolâtrie!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2023 @ 10:24
C’est lié, tout de même.
Charles a tout eû…son Amour et la Couronne .
Gatienne
10 mai 2023 @ 11:08
Le titre choisi par le magazine est particulièrement ridicule.
C’est ce qui contribue à réduire ce qui est un sacre (un rite exceptionnel dans notre histoire actuelle) au couronnement d’une histoire personnelle que d’autres peuvent aussi avoir vécu dans la plus parfaite indifférence des foules.
(Je te trompe, tu me trompes, je refais ma vie avec un/une autre, faisant fi de l’avis de la belle-mère, des bien pensants…)
Enfin, il faut bien vendre en tenant compte d’un lectorat que le choix de cet angle ravit encore.
Patricio
10 mai 2023 @ 13:01
Point de vue fait son job, il eut été bizarre pour un tel magasine de ne pas aborder le sujet
Gérard
10 mai 2023 @ 18:54
Personne n’est obligé de lire les numéros surtout spéciaux de Point de vue…
Et qui sont des anthologies.
Christine - Christina
11 mai 2023 @ 08:49
😊
GUY
10 mai 2023 @ 09:37
Le papier n’est pas de bonne qualité pour la conservation de ce numéro historique, je ne l’ai pas acheté
Pour les nombreuses personnes frustrées comme moi du manque d’images de l’arrivée des invités royaux, j(ai trouvé une trés belle vidéo trés compléte sur you tube dont le titre est De hogtepunten alle royals bij de kroning van c
On voit tout le monde arriver ainsi que les autres membres des Windsor, les Kent, les enfants de Margaret… et notre couple royal de France, main dans la main , arrivant sur le côté pour gagner directement leur s places sans passer dans la nef centrale sous les regards…..
Marie
10 mai 2023 @ 09:57
Et bien moi, cette photo ne m’inspire pas. Je n’y vois qu’un anachronisme! Deux personnes, quelque sout leur titre et/ou fonction, déguisées.
Quant au sacré de l’amour, voilà un titre d’une c…. monumentale ! Qu’est-ce qu’il faut pas inventer pour vendre.
Vasco2
10 mai 2023 @ 09:58
En définitive, ces deux-là auront passé leur vie à attendre ; mariage, couronnement mais bon ! ils finiront leur vie ensemble, c’est le principal.
kalistéa
10 mai 2023 @ 09:59
Bah ! l’amour doit s’être usé comme ce serait normal : il reste une amitié comme avec Parker-Bowl, seulement leur propre histoire les a dépassés. Maintenant ils sont obligés de jouer les amoureux devant les cameras jusqu’à la fin de leur vie… comme les David-et-Wallis, soit disant » la plus belle histoire d’amour du siècle »!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2023 @ 10:25
Je les imagine, au premier matin du premier réveil, Roi et Reine…
-« Avez-vous bien dormi, your Majesty ? »
Christian
11 mai 2023 @ 12:31
Plutôt..
« Avez vous bien dormi my pussy..cat ? »
😀🤣😂
Solenn
12 mai 2023 @ 12:54
Il a été di qu’ils n’ont pas dormi ensemble…chacun dans leur maison de campagne respective pour se reposer…pourquoi pas ?
kalistéa
13 mai 2023 @ 12:01
Comme c’est la règle Solenn , pourquoi changer leurs habitudes après ce sacre épuisant?
Miss Libellule
10 mai 2023 @ 10:34
Ils sont d’un ridicules. Triste qu’ils ne s’en rendent pas compte!
On se croirait chez Disney!
gisèle T
10 mai 2023 @ 10:44
Je pense comme vous dradomir
Benoite
10 mai 2023 @ 10:59
Je vais l’acheter, car il faut le garder ce n° là. Dans le retour au palais, dans le carrosse D’or, les souverains n’avaient pas leurs couronnes. Sur le balcon oui..
Aussi, quand elle avait eu sa couronne, la reine en regagnant son trone, s’est inclinée en une révérence envers son époux. Pas trop appuyée cette révérence, mais la reine avait peut être peur pour la couronne, et à son âge, on ne fait pas des révérences profondes. Par contre, j’avais noté que Meaghan en avait exécuté une bien faite, et « royale » devant le cercueil de la reine, mais on n’avait pû la voir que sur les images TV, pas dans les revues et photos ?? mais une belle révérence. et puis le Roi avait toujours déclaré bien avant le décès de sa mère, que Camilla était son soutien fidèle, sa compagne, et l’élément non négociale dans sa vie, et on comprenait bien qu’elle serait reine un jour. à ses côtés.
Benoite
17 mai 2023 @ 16:29
J’ai fait lecture de ce PDV, qui me parait très bon… et au fait, je rectife les souverains portaient bien leur couronne en tête, pour la Procession après Westminter, et un parcours de 2.3 kms au lieu des 7 kms prévus.. Bon on a parfaitement compris qu’ils n’avaient plus 30 ans, et aussi, la reine n’avait absolument pas le pied marin, donc le tangage qu’il soit terrestre ou marin, l’a rend malade. DONC, retour en parcours plus court (sous la pluie).
Perso je trouve qu’ils ont bien fait les choses, sobrement, et ils ont été applaudis, par une belle et grande foule (sous la pluie battante) ils sont fort les British.. ooh yes !
Marie Christine
10 mai 2023 @ 12:09
Arrêtons d’encenser Diana.. et pourtant j’étais une vraie fan. Que serait elle maintenant à 63 ans? Quelle vie aurait elle eu? Elle est partie à l’apogée de sa beauté. Trop tôt pour sa famille bien sûr. Aurait elle été critiquée pour ses choix comme certaines personnes se plaisent à le faire pour d’autres ? On s’en sait rien et on ne le saura jamais
Erato deux
10 mai 2023 @ 12:15
C’est le couronnement d’ un Roi et sa reine, et rien d’autre.
Ce mélange journalistique, un tantinet racoleur, de sacré et profane me déçoit.
Si on veut vraiment chercher le couronnement d’ un grand amour il faut regarder ailleurs, en Norvège, avec histoire d’ amour entre le roi et la reine Sonia, histoire de courage, patience, droiture, sincérité, lumineuse et exemplaire.
Assurément pas en Grande Bretagne.
Ce qui n’ empêchera pas, je le souhaite sincèrement, Charles d’ être un bon roi. Je suis loin de vouer à feue la princesse Diana, un culte ridicule à mon sens, mais arrêtons aussi, par flagornerie d’ habiller de grandeur l’ histoire affective de Charles et Camilla qui fut, pour rester élégants, mouvementée et pas vraiment exemplaire .
Catherine
14 mai 2023 @ 14:04
Ah, oui, exemplaire rien que ça. Il faut arriver à quelques tentatives de suicide sinon ce n’est pas du grand amour. Franchement non, le couronnement de l’amour n’a rien à voir avec l’envie de perdre sa vie par sa main. Du grand n’importe quoi.
beji
10 mai 2023 @ 12:18
Charles et Camilla étaient deux adultes contrairement au couple Macron un ado de seize ou dix sept ans qui plus est avec son professeur, de quarante ans ;elle au
moins aurait pu avoir un peu de jugeote pour deux.leur histoire ne me fait pas rêver.
beji
10 mai 2023 @ 12:38
Régine,
vous qui avez vos entrées chez Point de Vue,pouvez-vous me dire si la revue a
décidé de zapper le mariage d’Alexandra de Danemark? merci
Régine
11 mai 2023 @ 11:13
Je suppose que la priorité a été donnée au couronnement et qu’il en sera question la semaine prochaine
beji
10 mai 2023 @ 12:39
Pardon d’Alexandra de Luxembourg.
Florence Bouchy-Picon
10 mai 2023 @ 12:58
Etant donné le titre, je n’achèterai pas PDV ! Guimauve; mièvrerie pour masquer une histoire d’adultère sordide.
Bellissima
10 mai 2023 @ 13:49
La reine déloge un Carambar de sa molaire
Robespierre
10 mai 2023 @ 14:00
Quand on regarde cette photo, on ne pense pas à leur amour indéfectible, ou légendaire, mais au ridicule de ces deux couronnes disproportionnées à leur tête et à leur personne.
On dirait que les deux couronnes vont trinquer. Cheers !
Du coup, ça écorne l’image qu’ils veulent donner d’eux. Le ridicule s’il ne tue pas toujours, peut faire rire.
kalistéa
11 mai 2023 @ 18:49
Rob ce qu’il serait intéressant de voir c’est les caricatures sur les journaux anglais.N’y a t il personne qui puisse nous en donner plein la vue?
Alice
10 mai 2023 @ 14:12
Un numéro spécial sur le couronnement c’est bien mais ce titre ne me plaît pas du tout. Cela était adapté à leur mariage mais pas à cet acte d’Etat important.
Dom06
10 mai 2023 @ 14:25
Cpte tenu de leurs âgés déjà avancés ce couronnement est pour moi ridicule.
Ils auraient pu faire une intronisation comme pour L Espagne et Les pays Bas.
Katherine
10 mai 2023 @ 14:55
La même photographie sans couronne aurait été plus réelle. Nous savons que le Roi est Charles et cela suffit.
Valérie C
10 mai 2023 @ 16:34
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce couronnement…Il y avait de beaux moments, même si j’ai regretté que les pairs ne soient plus en tenue d’apparat. La cérémonie était bien. Mais les vêtements d’apparat, couronnes incluses, n’étaient pas nécessaires ensuite. C’est anachronique et l’âge des souverains le marque encore plus. Charles porte très bien l’uniforme militaire et Camilla aurait pu ensuite coiffer un diadème. Dès qu’on est sorti de Westminster, il y a avait un côté Disney Parade, je trouve. J’espère qu’il n’ouvrira pas le Parlement ainsi accoutré. Sa royale maman le faisait, c’était joli quand elle était jeune, ensuite ça devenait douloureux à voir… On peut garder la pompe royale mais il faut l’adapter. Oui aux carrosses dorés, aux chevaux, aux pages…Le reste est à sortir uniquement pour le couronnement in situ.
ANTOINE
10 mai 2023 @ 18:40
BOF……
monica
10 mai 2023 @ 18:47
LiliM je trouve aussi. Sortons les violons.
Ribambelle
10 mai 2023 @ 18:50
Ils sont ridicules dans cette tenue mais ils s aiment et cela se voit… Pour eux c est le sacre de la légitimité et de l amour, même si oui oui ils sont mariés depuis longtemps maintenant je sais. Quoique on en dise ou qu on en pense on ne pourra leur enlever ça.
Aaah ces amours contrariées qui finissent par triompher c est tellement romanesque😉
Léa 33
10 mai 2023 @ 19:35
Bonjour
Je ne vois aucun ridicule, ils sont couronnés roi et reine, ils s’aiment depuis longtemps et se soutiennent jour après jour. En ces temps difficiles où les guerres sont nombreuses sur plusieurs continents, j’estime que cette image donne un peu d’espoir en l’être humain. Je leur souhaite un règne paisible, ouvert sur l’avenir avec les héritiers de la Couronne. Le roi Charles a été un précurseur dans certains domaines notamment sur l’environnement. Il est différent de la défunte reine et amorcera quelques changements pour moderniser la monarchie, il en va du devenir de celle-ci.
Carolibri
10 mai 2023 @ 22:46
Je viens de voir des photos du concert qui devraient rassurer ceux qui s’inquiétaient de la place de la famille de Camilla, ils n’étaient pas en tribune, certes, mais ils étaient là, devant les barrières en bas, sans avoir émis la moindre récrimination et discrets comme d’habitude. Je pense que le ton est donné sereinement une fois la cérémonie passée où leur présence me paraît justifiée car c’est leur mère, grand-mère ou sœur.
Lunaforever
10 mai 2023 @ 23:33
Lili.M,
Cette histoire d’amour est unique,Point de vue n’a pas besoin d’en faire » des tonnes », c’est une histoire qui vaut son pesant de platine, de titane, de ce que vous voulez de plus résistant que l’or !
Je vous parie qu’on en fera des films, des feuilletons, des bouquins…
Ils sont vieux et ils s’aiment toujours, il lui lance des regards d’une tendresse qui me fait fondre. Être toujours aimée comme ça après tant d’années ? Je m’incline et j’admire !
Diana se voulait la reine des cœurs, peut- être. Mais le seul cœur qu’elle voulait, celui de son mari, elle l’a perdu.
Antoine1
11 mai 2023 @ 12:18
Diana n’a pas perdu le coeur de son mari, elle ne l’a jamais eu. Ce couple que tout le monde (ou presque) encense l’a trompé dès le début du mariage. A chacun ses casseroles, mais je trouve que « le sacre des faux-c… » aurait été plus approprié.
Lili.M
11 mai 2023 @ 16:39
Histoire d’amour unique comme celle de son grand oncle le duc de Windsor 🤣
kalistéa
11 mai 2023 @ 18:58
J’apprécie ce que vous dites Antoine 1 ; les gens ont la mémoire courte! Et personne ne se souvient de l’hypocrite baiser passionné du jeune marié sur le balcon de Buckingam? Là aussi il s’agissait de faire croire au populo et aux gogos mondiaux qu’il s’agissait d’un touchant grand amour… alors que le marié (alias « Fred » , avait passé la nuit précédente dans les bras de « Gladys » ,la mère de deux enfants jeunes qui l’attendaient sans doute à la maison.)
Lili.M
12 mai 2023 @ 11:06
C’est bien de remettre les pendules à l’heure.
Passer la nuit précédant son mariage avec sa maîtresse est donc admirable pour ce couple ; puisqu’ils s’aiment c’est l’argument du fan club.
gisèle T
12 mai 2023 @ 09:57
Pourquoi POINT DE VUE n’a pas sorti un hors série du couronnement sur papier glacé
Brigitte Anne
12 mai 2023 @ 18:25
Je vous ai lu , j ai souri, j ai ri . Merci 😅. J ai regardé le couronnement du début à la fin . Par curiosité plus que passionnée. Je vous avoue que dès le début lorsque Charles et Camilla sont sortis en carrosse de Buckingham pour aller à l abbaye de Westminster je n ai pas senti d émotion comme quelque chose d irréel. Presque une corvée à faire. Ils n étaient pas joyeux mais pas émus non plus . A Westminster, Charles était content Camilla était reine , Sa reine . L épisode du balcon était surréaliste. Charles devrait faire de la relaxation pour soigner son irritabilité qui s est manifestée à de nombreuses reprises. Même envers des membres du clergé et ses pages , un comble . Et puis de toutes façons, les casseroles de leur histoire ils les traineront jusqu’à la fin. Pour moi les Galles ont été parfaits. Enfin Gog Save the King …
YOM
12 mai 2023 @ 17:49
J’ai vu hier un petit film du couronnement du père de la reine Elisabeth et de sa mère.
Bien que beaucoup plus jeunes que les souverains actuels, au balcon , avec leurs couronnes et leurs oripeaux, ils n’étaient pas moins ridicules que les souverains d’aujourd’hui…
amill
12 mai 2023 @ 23:44
Camilla n’a pas été forcée d’épouser Andrew Parker Bowles comme je l’ai lu. Il était son premier amour. Et elle en était éperdument amoureuse. Mais il n’a jamais cessé de la tromper, même quand elle n’était que sa maîtresse.. Charles était d’abord une forme de vengeance à son égard, comme Anne pour lui. C’est ce qu’on appelle un « couple toxique’.. .
.
Robespierre
13 mai 2023 @ 09:28
Au début, c’est vrai, Camilla était amoureuse d’Andrew PB et lui n’avait aucune intention de proposer le mariage, trop occupé à cavaler à gauche et à droite. Une saison de The Crown donne une explication (à mon avis plausible) au mariage qui a comblé les voeux de Camilla. Après elle a déchanté et a prêté l’oreille aux violons de Charles.
Catherine
14 mai 2023 @ 14:24
Je ne ferais pas trop fi aux détails d’une série. Croyez vous au dialogue entre Diana et Eliz au moment de décider du divorce? Camilla et Charles se sont rencontrés et sont tombés amoureux naturellement car cela arrive aux jeunes personnes. Aucun d’eux n’était à sa première histoire d’amour. Après, ils savaient que Charles il fallait qu’il épouse une vierge de la haute noblesse. Ils se sont pliés aux conventions de leur milieu et ont essayé de refaire leur vie, elle avec son ancien petit copain et lui avec les épouses indiquées par sa famille, d’abord une Mountbatten qui a décliné et puis Diana. Finalement c’est la grande mère de Charles qui a arrangé les deux mariages.
Ce serait intéressant de savoir si on leur avait tenu le propos du mariage de raison, faire deux enfants légitimes et puis on verra en toute discrétion.
Peut-être dans leur journal intime on le lira un jour.
Catherine
14 mai 2023 @ 13:47
Magnifique photo d’une grande tendresse.
val
22 mai 2023 @ 13:21
Catherine,
Comme je suis d’accord avec vous !