Les obsèques de Jacques de Bauffremont, 8e duc de Bauffremont et 10e prince de Marnay ont été célébrées ce vendredi 17 janvier en l’église Saint-Roch à Paris. Le prince Eudes, duc d’Angoulême, frère cadet du comte de Paris, était présent au côté de son épouse Marie-Liesse de Rohan-Chabot, petite-fille du défunt.
More
jul
19 janvier 2020 @ 07:51
Voici un bon exemple de communication orléaniste d’inspiration stalinienne
La présence de tous les autres membres de la famille du duc de Bauffremont ne sont même pas mentionnés et pourtant ils sont nombreux ! Disparus des photos ! Même la princesse Eudes d’Orléans n’a pas droit d’apparaître en image… t.
Une partie de la vérité coupée pour mettre en valeur « le bon duc d’Angoulême » contre le « méchant duc d’Anjou ». Très manichéen évidemment.
Autre information coupée au montage ou pire, que le pseudo-journaliste n’a pas cherchée, ce qui prouve bien qu’il n’est pas journaliste mais idéologue et qu’il ne faut pas se fier à son article : l’aîné des Bourbons a écrit à la famille, a envoyé des fleurs, a donné la raison de son absence. Mais ça nous ne le saurons pas, vu que l’auteur ne s’est pas renseigné…Vous comprendrez que le duc d’Anjou doit apparaître comme un lâcheur, c’est comme ça pour l’auteur orléaniste, car il est persuadé qu’il l’est et veut en persuader les lecteur. Il faut absolument plaquer l’idéologie sur la réalité.
Le message est si clair, la focalisation et la manipulation sont si flagrantes que cela ne trompera personne. Les légitimistes ont là une belle occasion de rire :D
PierreO
19 janvier 2020 @ 10:55
Les légitimistes ont une fois de plus l’occasion de rire bien jaune. Une humiliation de plus!
La vérité est que vous ne savez plus quoi inventer et écrire pour tenter de justifier l’attitude de louis de Bourbon qui se détache de plus en plus de votre cause.
Les arguments que vous avancez sont étonnants:
Aurait on du s’étonner de la présence de la famille du défunt? Cela coule de source! Ils ne sont pas cités un par un : Pas de quoi pousser les hauts cris, en général pour un enterrement les membre d’une même famille se retrouvent. Ce sont de es anonymes inconnus du public…. pas de quoi faire l’objet d’un inventaire détaillé.
La photo du duc d’Angouleme vous gêne et on comprend bien pourquoi! Finalement le défunt semblait avoir mis son idéologie de côté et avait apparemment accepté le mariage de sa petite fille, enfin!
Louis de Bourbon a envoyé des fleurs: whaoooo quel exploit 👏🏻.
On a envie de vous dire que c est bien le minimum qu’il pouvait faire pour se manifester auprès de la famille d’un homme qui a consacré une partie importante de sa vie à une cause qui lui permet de s’affubler de titres usurpés.
La vérité est simple: c était l’enterrement du légitimiste et Louis de Bourbon en est le fossoyeur.
Quant à la communication stalinienne: Régine appréciera.
Ce qui vous ennuie
Mayg
19 janvier 2020 @ 12:56
Tant qu’il y aura des Bourbon sur terre, le légitimisme n’est pas prêt de s’arrêter. Ne prenez pas vos désirs pour une réalité…!
aubert
20 janvier 2020 @ 11:35
En effet, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. On ne va tuer les 70 ou 80 Bourbon d’ici et d’ailleurs. Cela vous peinerait trop vous seriez obligée de reconnaître légitime un Orléans.
Licorne
20 janvier 2020 @ 13:11
Je crois au contraire que la « clef du légitimisme » ne réside pas dans la prétendue fidélité aux Bourbons, mais dans la haine viscérale envers les Orléans. Même s’il ne se trouvait plus un seul Bourbon pour incarner leurs rêves, les légitimistes continueraient à rejeter la maison d’Orléans en tant que « maison de France ». Le légitimisme s’est construit sur le sentiment du rejet, bien plus que sur un projet d’adhésion. Vous avez raison sur un point, il y aura toujours des légitimistes, mais ils n’ont besoin d’aucun Bourbon pour cela, il leur suffit de continuer à fonctionner comme si Louis XVI était mort il y a 3 jours…
jul
22 janvier 2020 @ 15:12
Licorne,
Presque tous les légitimistes que je connais apprécient Jean d’Orléans et sa famille, de même que beaucoup de personnes de la famille d’Orléans car ce sont des personnes respectables. Nos princes de la prince cadette ont beaucoup de choses en commun avec le duc d’Anjou. Les légitimistes n’ont pas de haine à leur égard, bien au contraire, leur souhaitent beaucoup de bien et figurez que certains prient pour eux lorsque survient un malheur qui les frappe…eh oui…
Bien sûr leurs sentiments pour feu Henri d’Orléans sont beaucoup plus nuancés, compte tenu de son comportement. Mais comment leur en vouloir puisque même ses enfants avaient du mal à le comprendre et à le suivre…
Les Légitimistes sont avant tout attachés à la succession traditionnelle, sans ajout de coutumes non-nationales. Ils ne veulent pas que le roi puisse choisir son successeur, car cela permet d’éviter l’arbitraire, les manipulations, la compétition entre les princes, le sentiment d’injustice et l’activisme des princes. La permanence de règles de succession incontestées où chacun accepte sa place est une garantie d’ordre au sommet de l’Etat, une garantie pour l’unité nationale. Cette permanence permet aussi de nous protéger d’innovations dangereuses, de pressions sociétales, et de rappeler sans cesse au roi que le royaume ne lui appartient pas, que sa place n’est pas une propriété privée mais la plus haute charge publique qui soit, qu’il n’est que le dépositaire d’une puissance plus grande. Ce qui, vous l’admettrez, est quelquechose de très salutaire pour lui et nous-autres.
Nemausus
19 janvier 2020 @ 19:20
quand votre prince n’invite même pas, aux baptêmes de ses enfants, son propre père, on ne vient pas donner des leçons aux autres !
Gérard
20 janvier 2020 @ 18:41
Je me souviens du temps où ses deux fils avaient saisi le juge pour mettre leur père le duc de Ségovie en tutelle. On parla du procès de la honte.
Nemausus
21 janvier 2020 @ 19:13
bien des enfants saisissent le juge des tutelles pour un parent prodigue et pour préserver les biens du mis sous tutelle afin d’éviter la dilapidation…. si les Orléans avaient eu un peu de jugeote, ils auraient peut être du faire pareil quand leur père était sous l’emprise de la gouvernante maitresse qui l’incita à dilapider le patrimoine familial et là vous auriez applaudi !
Mais ici encore ce sont vos amis qui donnent des leçons quand leur propre prétendant fait exactement ce que ses partisans reprochent aux autres ! c’est cocasse !
Gérard
23 janvier 2020 @ 00:23
Les deux princes furent déboutés de leur demande en première instance et en appel avec des attendus sévères.
L’avocat de leur père avait notamment déclaré qu’on voulait empêcher le descendant de Louis XIV d’acheter un chapeau.
Maître Jean-Louis Aujol surnommé l’avocat des rois plaida : « Vous ne permettrez pas que se perpétue plus longtemps cette indignité : le descendant de Louis XIV et de Charles Quint n’a même plus le droit d’acheter un chapeau ! » En effet en vue de la messe anniversaire de la mort d’Alphonse XIII son père quelques semaines plus tôt l’infant avait acheté avenue George-V chez un chapelier un feutre noir à bord roulé et il en avait profité pour acheter un feutre gris pour la ville.
La facture transmise à Maître Wiel administrateur provisoire revint amputé d’un chapeau avec la mention : « Un seul est suffisant ». Maître Wiel donnait 50 francs par semaine au prince après l’avoir fait patienter dans sa salle d’attente et lui avoir fait une leçon de morale.
J’aimais trop Henri VI comte de Paris et son épouse pour applaudir aux procès faits contre eux.
Gatsby
19 janvier 2020 @ 11:00
Tout à fait d’accord avec vous ! À la veille de l’anniversaire de l’exécution du Roi Louis XVI, tout le monde aura compris de quel côté il faut chercher les « lacheurs » !
Charles
19 janvier 2020 @ 14:29
Jul
Il n’y a rien de choquant à lire ce compte rendu de Régine puisqu’il est le reflet de l’exacte réalité. Même si je comprends votre amertume et votre déception, il faut admettre la vérité et ne pas essayer d’accuser l’autre camp pour essayer d’excuser l’inconvenance de Don Luis-Afonso de Borbon y Martinez-Bordiu envers le dévoué duc de Bauffremont et sa famille.
Ironie de l’histoire, le duc de Bauffremont qui a combatu toute sa vie les Orléans, aura eu un prince d’Orléans à ses obsèques et non pas un descendant d’Alphonse XIII d’Espagne qu’il aura essayé toute sa vie en vain de mettre en avant. Bravo au Prince Eudes d’avoir accompagné son épouse Marie-Liesse aux obsèques de son grand-père sans se souvenir des avanies répétées d’un duc hargneux envers les Princes de la Maison d’Orléans.
jul
20 janvier 2020 @ 11:47
Charles, ne vous faites pas porter à Régine la responsabilité de cet article qui vous appartient ou à l’un de vos amis…
Avant de me donner de conseils sur la vérité, veillez à ne pas en oublier une partie : celle qui a été volontairement omise dans cet article et dont je précise les contours dans mon premier commentaire.
La suite de votre commentaire montre bien l’objectif idéologique de l’article et confirme ce que j’écrivais.
De façon générale, vous êtes le moins bien placé pour faire la leçon comme en témoignent vos multiples et toujours faux avis de décès du légitimisme.
kalistéa
19 janvier 2020 @ 11:36
Les faits sont là un point c’est tout : Le prince Luis Alfonso Borbon Martinez Bordiu n’était pas là ! Le journaliste fait son travail et dit ce qui est . Les excuses polies que le prince a sûrement envoyées nous ne les avons pas vues, mais jul non plus !
Il n’y a pas non plus des orléanistes staliniens et méchants et de pauvres neo pseudo légitimistes martyrisés; En France il n’y a plus que des royalistes sympathisants de la famille de France et des fantaisistes de tout poil , qui ont bien le droit d’exister .Qu’ils existent donc , mais arrêtent (si c’est possible!) de divaguer .
Naucratis
21 janvier 2020 @ 12:06
La sottise vient à la rescousse du mensonge. Beau programme !
jul
21 janvier 2020 @ 13:09
Un partie des faits seulement Kalistéa. C’est ce qui ne va pas.
aubert
19 janvier 2020 @ 12:26
Staline semble avoir fait des émules jusque sur N&R !
Gilan
19 janvier 2020 @ 19:25
requiescat in pace
Juliana
19 janvier 2020 @ 20:15
Ce n’est pas parce que Louis de Bourbon a boudé les obsèques de son plus fidèle soutien qu’il faille qualifier de stalinien cet article.
Louis de Bourbon a désormais choisi de demeurer en Espagne et de rester fidèle à la mémoire de son ancêtre le dictateur Franco. Il faudra vous y faire
Ulrich
20 janvier 2020 @ 12:34
L’absence du prince Louis de Bourbon est regrettable et montre que cet homme est bien décevant
PierreO
19 janvier 2020 @ 07:53
Comme toujours, le pseudo prince brille par son absence. Quelle ingratitude. Une preuve de plus de son détachement total de ses vaines prétentions.
aubert
19 janvier 2020 @ 12:32
Le prince Louis de Bourbon, aîné des Capétiens, par courtoisie peut-être considéré prince sans pseudo.
Surtout s’il reste en Espagne…
Lili
19 janvier 2020 @ 09:45
Louis de Bourbon n’aura même pas eu la reconnaissance du ventre… une bien belle personne, fidèle à ses soutiens ( a commencer par le premier d’entre eux).
Il n’a plus qu’a rendre ses titres usurpés. Bon vent et sans regret.
pepita
19 janvier 2020 @ 10:21
d’accord
Kardaillac
19 janvier 2020 @ 11:38
Mon ami RN qui était présent à Saint-Roch n’a pas ressenti le vide tel qu’illustré dans la photo ci-dessus :
« Les enfants, petits-enfants, et une partie au moins des arrière-petits-enfants du Duc de Bauffremont étaient là. Bauffremont, Pontac, Chabot, Rohan-Chabot, Marie-Liesse, et son époux Eudes d’Orléans, ainsi que les descendants des sœurs du défunt, entourés d’un grand nombre de parents et d’amis. La famille Légitimiste emplissait l’édifice pour cet adieu. La Princesse Françoise de Bourbon Parme, Princesse de Lobkowicz, représentait la maison de Parme. Etaient présents, les membres de l’équipe du Duc d’Anjou, ainsi que les membres du conseil d’administration de l’Institut de la Maison de Bourbon, avec M. de La Rozière. »
Kardaillac
19 janvier 2020 @ 14:48
(Suite) A été lu le message d’hommage à son cousin du Prince Louis de Bourbon, associant son épouse Marguerite et leurs enfants, en « apportant à sa famille le soutien de leurs sentiments affectueux ».
–>Avec la permission de Régine, l’article complet est par ici : http://royaute-news-archives.eklablog.com/les-funerailles-du-duc-de-bauffremont-a180197972
Le duc d’Anjou est venu aujourd’hui dimanche à la Chapelle Expiatoire pour la messe en souvenir de Louis XVI. Il y avait beaucoup de monde. La haine spontanée des partisans d’Orléans ne l’atteint pas.
horace
20 janvier 2020 @ 11:17
Triste pour la famille de Bauffremont de voir le prince Louis absent
jul
20 janvier 2020 @ 11:51
Merci Kardaillac de montrer aux lecteurs une partie de la vérité que la personne ayant communiqué cet article à Régine a voulu dissimuler. Sans parler de la deuxième information qui contredit ce qu’écrivent plusieurs intervenants.
Gilles
19 janvier 2020 @ 12:31
Je précise que je ne suis et n’ai jamais été un partisan de Luis Alfolnso de Bourbon.
Mais qui peut se vanter de n’avoir jamais eu une obligation telle qu’il fut impossible de se rendre à des obsèques ? Sans doute était-ce le cas ?
Je ne crois pas à un manque de reconnaissance ni à une « démission » du mouvement qui le soutient. La preuve en est sa présence hier à une messe commémorative pour Louis XVI dont l’assistance semblait nombreuse.
Et ce sera certainement moins évident pour celle du Comte de Paris dont le choix du lieu est très pratique mais beaucoup moins fédérateur.
Antoine
20 janvier 2020 @ 18:47
Bravo pour votre commentaire modéré. Cet art mesquin de s’étriper pour des vétilles m’a définitivement dégoûté des deux familles prétendantes. Voilà que maintenant les deux parties s’arrachent la dépouille du feu duc. Tout est prétexte à propagande des deux côtés, c’est lamentable. Vive la monarchie, mais de grâce qu’on aille en chercher d’autres et surtout que les thuriféraires fossoyeurs restent dans leur obscurantisme d’un autre âge ! Quel dommage que le prince Napoléon soit si peu intéressé. Il est vrai que c’est le seul lucide…
Gilles
21 janvier 2020 @ 16:42
Vous avez entièrement raison Antoine. Seul le prince Napoléon semble pouvoir être un prétendant crédible.
Toutes ces histoires de présences, pré-séance, qui fait quoi, de quel droit ?…etc…est à vous dégoûter des deux camps ! Nul n’est responsable de ses ancêtres. Et pourtant que n’ecrivons pas sur Franco, Égalité ! Ce que je reproche à Luis Alfolnso n’est pas d’être l’arrière petit fils de…mais de sembler cautionner le franquisme. A t’il pour autant quoique ce soit à envier au Comte de Paris ; catholique traditionaliste et dont les soutiens émanent de l’extrême droite ? NON !
Chacun devrait balayer devant sa porte et assumer les idéaux son poulain.
Nemausus
21 janvier 2020 @ 19:05
soyez un peu objectif et regardez précisément les articles relatifs aux ducs d’Anjou où ce sont toujours les orléanistes qui viennent attaquer et répandre leur haine…ce que vous voyez beaucoup plus rarement sur les articles Orléans ! Et en l’espèce c’est l’article rédigé par un partisan des Orléans qui se veut polémique et donne prétexte à ses amis de venir cracher leur hargne et leurs mensonges !
D’après vous, il ne faudrait pas répondre et laisser dire ces médisances ? désolé, je suis un très mauvais chrétien, je ne tend jamais l’autre joue, je renvoie plutôt le coup de poing !
D’ailleurs, bizarrement alors que les orléanistes s’offusquent de l’absence du duc d’Anjou, ils sont bien embarrassés de répondre à mon message ci-dessous leur rappelant que la majorité des membres Orléans se sont trouvés aux abonnés absents des obsèques et de la messe souvenir d’un beau-frère et oncle, ce qui est bien pire !
Brigitte et Christian
19 janvier 2020 @ 14:24
bonjour à tous
Merci pour le reportage des obsèques du duc de Bauffremont. Si il n’avait pas de personnes postant des articles et des photos, il n’y aurait pas de site.
Le premier commentaire est un commentaire de critiques. Que cette personne se déplace et interroge comme elle le dit, elle pourra alors donner sa vérité.
Mais l’important de cet article est le départ à la maison du père du duc entouré de sa famille et de ses amis.Un décès et des obsèques sont des événement tristes qu’il ne faut pas aggraver avec des commentaires vains et tendancieux
Demain nous serons à Dreux et nous prierons pour le comte de Paris mais aurons aussi une pensée pour le duc de Bauffremont
amitiés du sud ouest sous le soleil
jul
20 janvier 2020 @ 11:56
Brigitte et Christian
Mieux vaut ne rien écrire que d’écrire des choses partiellement vraies.
Si tout le monde se taisait avant de connaître tous les tenants et aboutissants des choses, notre société ne tomberait pas dans le commérage malveillant. Et beaucoup de personnes ne seraient pas induites en erreur. Il faut de vrais journalistes et pas des bénévoles ou au moins des bénévoles ayant pour éthique de retranscrire même si ce qui ne va pas dans le sens de leur idéologie ou parti-pris. Comme par exemple l’information du message du duc d’Anjou qui fut lue et qui a été dissimulée par l’auteur.
Pour toutes ces raison, il est légitime de critiquer cela, ne vous en déplaise. C’est même un devoir ! Qu’auriez-vous écrit pour un article similaire sur les Orléans ?
Brigitte et Christian
22 janvier 2020 @ 11:36
bonjour à tous
Merci pour la langue de bois de votre réponse.
Si personne ne publie d’article, le site n’existerai pas, et ce n’est pas vos commentaires qui vont inciter à mettre des articles et des photos sur noblesse et royauté;
Quant à votre devoir de critiquer, c’est assez risible de la part d’une personne qui ne publie rien.
Nous préférons garder pour nous et nos amis, les photos des cérémonies que nous suivons que de les exposer en pâture à des gens qui ne respectent pas le travail rendu.
Amitiés du sud ouest sous un ciel gris
jul
22 janvier 2020 @ 14:51
Vous appelez cet article « un travail rendu »?
Ne reconnaissez-vous pas que cet article était partiel (ne contenait pas l’ensemble des informations qui auraient dû être portées à la connaissance du public) et donc orienté?.
Pourquoi tombez-vous dans l’extrême inverse « personne ne publie d’article, le site n’existerai pas » ?
Vous voyez bien que même sans que vous et moi ne publions, le site existe.
Ce sont là deux arguments qui font sourire ! Je suis sûr que vous mêmes, qui êtes sensibles, n’y croyez pas.
hugo
19 janvier 2020 @ 15:01
Je suis choqué par l’absence du prince Louis à ces obsèques alors qu’il doit tout au duc de Bauffremont
Il n’a aucun respect pour le defunt.
Mary
19 janvier 2020 @ 15:15
Qu’il repose en paix.
Une âme s’est détachée des contingences terrestres.
Sur cet article,je trouve qu’il n’y a rien d’autre à évoquer.
Jacques-Henri
19 janvier 2020 @ 15:26
On peut désormais en conclure que l’enterrement du duc de Bauffremont est aussi l’enterrement du légitimiste en France.
Nemausus
20 janvier 2020 @ 19:52
Oh vous pouvez continuer à vivre de cet espoir vain car le légitimisme ne disparaitra qu’à la disparition du dernier Bourbon, qui passera toujours avant le premier Orléans ! C’est la dure réalité de la condition d’éternel cadet des Orléans !
Gérard
22 janvier 2020 @ 12:04
Encore faut-il qu’il y ait des « légitimistes »…
kalistéa
23 janvier 2020 @ 12:32
Mon cher Gérard, les « légitimistes » auront toujours des perroquets pour répéter jusqu’à satiété les mêmes affligeantes c…. mais comme je l’ai dit plus haut , ils ont le droit d’exister !
Gérard
24 janvier 2020 @ 22:55
👍😊
Nemausus
25 janvier 2020 @ 23:57
c’est bien ce qui vous dérange, que les légitimistes soient nombreux pour soutenir le principe de la légalité face à l’usurpation et le mensonge ! mais comme kalistéa et vos amis, vous pouvez également répéter comme des perroquets que nous disparaitrons que cela ne fera pas de vos affabulations des vérités ! Faudra vous y faire ! la France n’appartient pas et n’appartiendra jamais uniquement aux Orléans et leur courtisans ! Il vous faudra partager même si cela vous énerve !
Eric
19 janvier 2020 @ 17:31
Félicitations au prince Eudes de France pour sa présence à cette cérémonie, un catholique doit être au dessus des mesquineries et le duc d’Angoulême a montré l’exemple face à l’intransigeance des Bauffremont
Nemausus
19 janvier 2020 @ 18:58
Bien dit Jules… mais il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part des Orléanistes…. eux trouvent à redire à cette absence et n’accepteront pas les raisons de cette absence car cela les dérangeraient dans leurs calomnies habituelles… par contre ils trouveront des excuses aux Orléans pour leur absence aux obsèques et la messe en mémoire de leur beau-frère et oncle l’infant Charles duc de Calabre ! Ils appliquent parfaitement leur devise « faite ce que je dis mais pas ce que je fais » !!!
jul
20 janvier 2020 @ 11:56
Merci Nemausus !
Aramis
19 janvier 2020 @ 19:10
En tout cas Luis de Borbon Martinez Bordiu était présent à Paris dans la manifestation du dimanche 21 janvier. Défenseur ardent de La personne et de l’œuvre de Franco en Espagne ; ardent marcheur anti PMA en France. On ne peut lui reprocher un manque de cohérence. Tout ça sans aucun résultat, comme prévisible et prévu. Franco a été transféré et la loi bioéthique sera évidemment votée !
Gérard
22 janvier 2020 @ 12:07
Il n’y a pas vraiment de lien entre le franquisme et la PMA…
Zulma
19 janvier 2020 @ 19:34
Je suis choquée par ce déferlement autour d’un enterrement.
Eudes et Marie-Liesse forment un couple harmonieux et très soudé, tous ceux qui sont amenés à les fréquenter peuvent en témoigner. La place d’Eudes était bien évidemment aux obsèques. Non comme représentant d’une branche quelconque mais comme soutien affectueux de son épouse et comme preuve de son attachement à sa belle-famille.
Quant au duc d’Anjou, il a manifestement fait tout ce qu’il pouvait pour pallier son absence. Sa discrétion le jour même l’honore. Il n’est pas sans savoir que le mariage de Marie-Liesse a été marqué par une querelle familiale et a probablement préféré s’effacer ce jour-là : Marie-Liesse et Eudes n’avaient pas besoin qu’on le leur rappelle.
Il n’allait évidemment pas expliquer cela par un communiqué. Mais la famille et les proches ont une tête et un coeur…
Intriguée par cette histoire de « dernier partisan » et de « chant du cygne du legitimisme » je suis allée jeter un oeil à la page Facebook de ce monsieur. (Si vous permettez, Regine). La messe de ce matin, à la chapelle expiatoire, comptait « quelques » derniers partisans 😂. Chapelle expiatoire comble. Jardin de devant plein de gens qui ont « assisté » à la messe à l’extérieur faute de place.
Si les prétendants lisent les commentaires rédigés ici ils doivent halluciner, eux qui sont cousins et se parlent avec courtoisie…
plume
19 janvier 2020 @ 19:46
Jul est nul. Il est inutile de perdre du temps pour écrire des âneries. Foi de républicaine.
HRC
19 janvier 2020 @ 20:11
Que Jul le veuille ou non, l’absence de leur prétendant, son ingratitude pour dire clair, laise bien laisser prévoir la fin.
Le plus sinistre à mon avis, c’est que le nouvel engagement de l’ex-prétendant ne le mènera à rien en Espagne qu’être une pièce de musée du mouvement qui ne l’a pas attendu pour se créer.
Hugues de L
19 janvier 2020 @ 20:24
L’absence de Luis de Bourbon marque la fin d’une époque et d’une illusion légitimiste.
Nemausus
21 janvier 2020 @ 19:07
même réponse que pour Jacques-Henri avec qui vous pourrez rêvez en coeur de votre fumeuse espérance !
Monique Couturier
19 janvier 2020 @ 21:13
Une bonne chose que la république : elle nous gardera des querelles de ces deux familles.
Zulma
20 janvier 2020 @ 14:39
Monique Couturier merci pour le fou-rire. C’est tellement vrai ! Mais à la place tout le pays d’etripe autour d’élections et de grèves 🤣!
fabi
20 janvier 2020 @ 11:42
Luis de Bourbon n’est pas correct, son absence aux obsèques de celui qui a oeuvré toute sa vie au service de sa famille restera une faute et une déception pour ses fidèles
Nemausus
20 janvier 2020 @ 14:01
Les orléanistes nous chantent depuis des lustres la fin du legitimisme (et se trompent cobstamment) et prennent prétexte de l’absence du duc d’Anjou à des obsèques, sans connaître les raisons réelles mais en en inventant pour leur propre cause, pour appuyer leurs élucubrations. Qu’ils chantent comme la cigale, les legitimistes préfèrent eux la fourmi et continuent malgré les calomnies et les inventions …
tristan
20 janvier 2020 @ 14:02
Pourrions-nous, les lecteurs de ce site, revenir à des propos courtois ? Il me semble que le déchainement du vocabulaire suite à la saga des Sussex a débordé indûment sur des sujets qui ne le justifient pas. Opinions différentes, bien sûr ; insultes ? : détestable.
Gérard
20 janvier 2020 @ 18:47
La République garde en effet la France dans une totale sérénité.
Antoine
21 janvier 2020 @ 13:01
On ne saurait mieux dire, Gérard. A Vous le prix de l’humour noir…
Gérard
24 janvier 2020 @ 22:56
🙏
aubert
21 janvier 2020 @ 15:54
Vous avez raison grâce à la royauté la Grande-Bretagne est d’une totale sérénité dans ses relations européennes sans citer son exemplaire famille royale. L’Espagne, la Belgique ne sont jamais en panne de gouvernement et d’ unité territoriale.
Hélas, Gérard, les hommes restent les hommes quel que soit le régime et leurs prières sont trop souvent partisanes pour que Dieu, celui des chrétiens comme celui des autres croyances, les écoute.
Gérard
23 janvier 2020 @ 16:44
Cher Aubert le pays de cocagne n’existe pas nous le savons bien. « Ego sum abbas cucaniensis », un pays de fêtes continuelles, du luxe et d’oisiveté, où plus l’on dormait plus on gagnait.
goelette
23 janvier 2020 @ 20:54
Et où sont elles ces fameuses « raisons réelles » que vous emblez connaitre Némausus ? dites les nous , nous voudrions les connaitre aussi :c’est un secret?
Nemausus
26 janvier 2020 @ 00:02
ces raisons sont bien plus avouables que le maintien en exil forcé de Micaela, seule veuve légitime tant du plan civil que religieux du défunt Henri junior et écarté systématiquement par la famille de son défunt époux au profit de la première épouse ! donc avant de venir chercher des poux chez les autres, commencez par faire le grand ménage chez vous !