La princesse héritière Mary de Danemark est une cliente de la joaillerie Ole Lynggaard à Copenhague qui travaille notamment des créations contemporaines à base de pierres de lune.
La princesse Mary s’est laissée séduire par ce diadème contemporain qu’elle a déjà porté à quelques reprise. Le joaillier un l’un des fournisseurs officiels de la Cour royale de Danemark.
Shandila
21 avril 2015 @ 06:11
J’aime bien ces créations et j’ai un faible pour les boucles d’oreilles portées par la princesse Mary.
nathetvoila
21 avril 2015 @ 07:06
Ce diadème est magnifique ! Bel exemple de modernité réussie pour un diadème. Je trouve cela plutot rare. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit…
Quentin
21 avril 2015 @ 09:14
Il ne s’agit pas de la princesse Mary mais bien de la princesse Marie.
Par ailleurs le diadème n’a pas été acquis mais mis seulement à la disposition éventuelle de la princesse.
Julie de Mtl
21 avril 2015 @ 12:09
Quentin, il s’agit bien de Mary et non Marie. En effet le midnight tiara n’appartient pas à la famille danoise.
Marquise
21 avril 2015 @ 12:39
Permettez-moi de vous contredire, cher Quentin:
Le diadème ci-dessus est bien la « Midnight Tiara » mise à la disposition exclusive de la Princesse Héritière par le joaillier Ole Lynggaard. Elle l’a déjà porté à plusieurs reprises.
Le diadème mis à disposition exclusive de la Princesse Mary par le joaillier Flora Danica se compose d’une base d’améthystes calibrées surmontée de 3 fleurs de lys en argent rehaussées de diamants.
Il fut créé en 2011 mais ne fut porté qu’une seule fois (jusqu’à présent) par la Princesse, en 2014, je pense.
Bien à vous,
adriana
21 avril 2015 @ 13:27
ce sont des boucles portées par la jolie mary , tout comme le diadème.;;(photos sur la revue Royale) bonne fin de journée
Laurent F
21 avril 2015 @ 13:40
Non il s’agit bien de la princesse Mary à qui e diadème a été prêté. La princesse Marie a quand à elle porté (? pas certain) un diadème appelé Flora danica sensé la symboliser mais je ne sais pas s’il a été réalisé par le même joaillier
nathetvoila
21 avril 2015 @ 13:59
Je m’étonne de votre commentaire assuré ? . Il me semblait bien au contraire que c’est Mary et non Marie qui porte ce diadème. Non ?
pinto
21 avril 2015 @ 15:33
C’est bien la princesse Mary qui porte ces bijoux!…
Clémy
21 avril 2015 @ 19:38
Non, il s’agit bien de la princesse Mary, qui l’a porté notamment lors des 75 ans du prince Henrik.
Francine du Canada
21 avril 2015 @ 21:45
Quentin, peut-être confondez-vous avec le « Flora Danica Tiara »? Car ici, il s’agit du « Midnight Tiara » qui est une création de Charlotte Lynggaard pour la Maison Olé-Lynggaard et la princesse héritière Mary (Donaldson) « … has exclusive rights to borrow it ».
La princesse Marie n’a jamais porté ce diadème.
Mary possède deux diadèmes : Le premier est un diadème de diamants reçu en cadeau de mariage de la reine Margrethe et du prince consort Henrik; il retenait son voile de mariée et il était superbement porté. Elle l’a fait modifier en 2011; elle a fait ajouter des perles sur les pointes de la base et c’est très joli. Le deuxième est le diadème de rubis et diamants de la reine Ingrid, qu’elle a porté en plusieurs occasions. Elle l’a fait modifier (alléger) également et elle a porté (en décorations de cheveux) ce qui a été retiré de la version originale et encore là… c’était très réussi. Lorsqu’elle sera reine du Danemark, nous verrons les bijoux de la « couronne » car elle les portera avec fierté. Son troisième diadème est le « Midnight Tiara » qu’elle est la seule à pouvoir emprunter.
Le Midnight Tiara, elle l’a porté au moins à trois reprises : D’abord au 75e anniversaire du prince Henrik en 2009 et ensuite au 70e anniversaire de la reine Margrethe, en avril 2010 et récemment au 75e anniversaire de la reine.
Un autre bijou qu’elle possède (personnellement) est la broche « Mormor Ingrid » qui lui a été donnée par la reine, à la naissance du prince Christian. Elle la porte très souvent.
La princesse Marie ne possède aucun diadème pour le moment; le « Princess Dagmar Tiara » appartient à la reine Margrethe et lui a été prêté à l’occasion de son mariage. C’est le seul qu’elle porte dans les occasions qui nécessitent le port d’un diadème. Elle a maintenant l’option d’emprunter ce diadème contemporain « Flora Danica Tiara ».
Un autre bijou qu’elle possède (personnellement) est la broche de la princesse Alexandrine de Mecklenberg Schwerin, qui lui a été donné par la reine, à la naissance du prince Henrik. Elle la porte régulièrement; quelquefois en broche mais aussi en pendentif.
Amicalement, FdC
Quentin
22 avril 2015 @ 09:39
Je vous prie tous d’excuser ma confusion due à une réaction trop hâtive.
Bien cordialement.
Juliette d
21 avril 2015 @ 13:55
C’est rassurant de constater qu’on laisse la place aux créateurs qui sortent des sentiers battus. J’adore le travail de ce joaillier et je serais curieuse de voir Mary portant ce diadème.
COLETTE C.
21 avril 2015 @ 14:49
Superbes couleurs !
Isa
21 avril 2015 @ 22:15
Non, ce diadème est bien porté par la Princesse Mary ! Ce dernier est mis à la disposition de l Princesse Héritière, mais il ne lui appartient pas …..
Caroline
21 avril 2015 @ 22:22
Pour les70 ans de la reine Margarethe de Danemark,Mary était superbe avec sa robe verte foncé assortie à ce diadème!
Anne-Cécile
22 avril 2015 @ 05:14
Ravissant ce travail! J’admire ces créations délicates, superbement réalisées et poétiques.
Remisez Mesdames vos lourds diadèmes scintillants de suite!
Claude-Patricia
22 avril 2015 @ 11:47
C’est très original, en tout cas. Il paraît qu’à la cour de Suède ces dames ne portent pas certains modèles qui seraient dans un musée. Dommage.